Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Débats

|||-  

vhs,dvd, hdvd et maintenant blue ray! y'en a marre !

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

vhs,dvd, hdvd et maintenant blue ray! y'en a marre !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Tof21
tof21
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 09/03/2008 à 20:05:36  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si il est encore temps d'acheter un lecteur-enregistreur avec DD et éventuellement TNT.
 Je renouvelle mes appareils, TV à tube, magnétoscope, chaine Hifi etc...
 J'ai acheté un TV écran plat TNT intégrée. C'est beau. Mais je fais un blocage sur l'appareil video. Prêt à acheter un lecteur enregistreur  avec DD et TNT, on me le déconseille. Paraît-il qu'i faut attendre !!!??? Le Blue Ray arrive !!
 Y'en a marre! Quant est-ce que tout ça va s'arrêter? On est passé du VHS au DVD. Mais on a eu le temps de s'y faire. Là on a à peine le DVD que le foutu Blue Ray apparaît et à quel prix !! Les appareils ne sont pas encore sur le marché qu'on nous informe déjà sur des prix prohibitifs.
 Que faire ?
 Si vous avez une idée, je suis preneur.

superdupond
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 09/03/2008 à 20:41:01  
  1. answer

:hello:

J'ai trouvé ceci dans un magazine de micro qui paraît le jeudi

Les tenants du format vidéo haute définition HD-DVD viennent de jeter l'éponge. Les acheteurs hâtifs de platines et de disques n'ont plus qu'à remiser leurs matériels flambant neufs au grenier. C'est dit, l'avenir s'ouvre à son challenger, le Blu-ray. L'industrie du cinéma peut désormais inonder le marché avec ces nouveaux supports offrant des images qui en jettent plein la vue sur des écrans plats parsemés de millions de pixels.Cependant, il reste un problème à régler, celui du prix exorbitant des disques. C'est à se demander si les industriels vivent dans le monde de tous les jours, et s'ils savent que les consommateurs ne sont pas obligés d'acheter leurs produits. Aujourd'hui, le prix moyen d'un Blu-ray est de 29,99 euros. Ça fait cher la séance. Tiens, c'est aussi le coût d'un abonnement à l'Internet illimité, la télé et le téléphone... par mois !On peut me répondre que je compare des choux et des carottes. C'est volontaire, et le prix et les services justifient la comparaison. Surtout, je m'en tiens au fait que dans le cas des choux (les disques Blu-ray), je ne vais pas manger le même légume pendant un mois (pour 29,99 euros), alors que j'ai la possibilité de choisir et de déguster autant de légumes que je veux avec un forfait Internet+TV. Il paraît même qu'il faut manger cinq légumes ou fruits par jour pour rester en forme...

(Publicité)
blue_fire
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 09/03/2008 à 20:51:27  
  1. answer

superdupond a écrit :

Les tenants du format vidéo haute définition HD-DVD viennent de jeter l'éponge. Les acheteurs hâtifs de platines et de disques n'ont plus qu'à remiser leurs matériels flambant neufs au grenier. C'est dit, l'avenir s'ouvre à son challenger, le Blu-ray. L'industrie du cinéma peut désormais inonder le marché avec ces nouveaux supports offrant des images qui en jettent plein la vue sur des écrans plats parsemés de millions de pixels.Cependant, il reste un problème à régler, celui du prix exorbitant des disques. C'est à se demander si les industriels vivent dans le monde de tous les jours, et s'ils savent que les consommateurs ne sont pas obligés d'acheter leurs produits. Aujourd'hui, le prix moyen d'un Blu-ray est de 29,99 euros. Ça fait cher la séance. Tiens, c'est aussi le coût d'un abonnement à l'Internet illimité, la télé et le téléphone... par mois !On peut me répondre que je compare des choux et des carottes. C'est volontaire, et le prix et les services justifient la comparaison. Surtout, je m'en tiens au fait que dans le cas des choux (les disques Blu-ray), je ne vais pas manger le même légume pendant un mois (pour 29,99 euros), alors que j'ai la possibilité de choisir et de déguster autant de légumes que je veux avec un forfait Internet+TV. Il paraît même qu'il faut manger cinq légumes ou fruits par jour pour rester en forme...

[hs] ce magazine, y doit faire choux blanc !  :nonono:
 moi, jamais je vais sur son forum ! :whistle: [/hs]

sinon, moi je préfère rester aux DVDs pour le moment !

cristiano
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 10/03/2008 à 10:21:35  
  1. answer

Je ne dirai qu'une chose : Faut vivre avec son temps !

Mais...

Pas à n'importe quel prix, je vous l'accorde...

D'une parce qu'il est certain que les prix baisseront, comme c'était le cas pour les platines DVD, les premières à l'époque, était très cher aussi.

C'est la loi de l'offre et de la demande, plus il y aura de demande, plus les prix baisseront...

Et la seconde raison, c'est que la plupart des platines Blu-Ray sur le marché actuellement ne permettent pas d'utiliser tout les bienfaits d'un disque Blu-Ray.

Faut savoir être patient...

:edit

Perso la VOD, et la HD via les FAI, j'adhère pas, bon ok pour regarder combien ça coûte et les séries tv d'accord mais pour un film, sérieux j'ai du mal, tant qu'on aura pas des lignes internet sans failles, sans coupures et pixellisation dû au débit, pour moi c'est pas bon...

Ce qui me gêne entre autre sur le Blu-Ray c'est la disparition des dvd collector, là je parle en tant que collectionneur, à l'heure actuelle, t'achète un double dvd collector avec un beau packaging pour, aller maximum 25€, le même contenu sur un blu-ray tu le payeras minimum 29€ mais il te reste qu'un simple boitier plastique, c'est plus un objet de collection...  :/  

---------------
Parrain de Babasse86
tof21
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 10/03/2008 à 10:36:51  
  1. answer

Je ne sais pas combien se vendra un appareil Blue Ray quand il apparaîtra sur le marché français mais je pense qu'il sera hors de prix, comme toute nouveauté.
 Je me dis alors que le DVD ne va pas disparaître d'un coup d'un seul..... on trouve bien encore des cassettes VHS!

(Publicité)
cristiano
  1. Posté le 10/03/2008 à 10:50:09  
  1. answer

Tof21 a écrit :

Je ne sais pas combien se vendra un appareil Blue Ray quand il apparaîtra sur le marché français mais je pense qu'il sera hors de prix, comme toute nouveauté.

Euh à vrai dire, ils sont déjà sur le marché...  :chepa:

Ben écoute t'achètes une Playstation 3, t'as une console dernière génération plus lecteur Blu-Ray pour 400 roros  :D

---------------
Parrain de Babasse86
  1. homepage
dbland
  1. Posté le 10/03/2008 à 11:31:40  
  1. answer

Tof21 a écrit :

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si il est encore temps d'acheter un lecteur-enregistreur avec DD et éventuellement TNT.
 Je renouvelle mes appareils, TV à tube, magnétoscope, chaine Hifi etc...
 J'ai acheté un TV écran plat TNT intégrée. C'est beau. Mais je fais un blocage sur l'appareil video. Prêt à acheter un lecteur enregistreur  avec DD et TNT, on me le déconseille. Paraît-il qu'i faut attendre !!!??? Le Blue Ray arrive !!
 Y'en a marre! Quant est-ce que tout ça va s'arrêter? On est passé du VHS au DVD. Mais on a eu le temps de s'y faire. Là on a à peine le DVD que le foutu Blue Ray apparaît et à quel prix !! Les appareils ne sont pas encore sur le marché qu'on nous informe déjà sur des prix prohibitifs.
 Que faire ?
 Si vous avez une idée, je suis preneur.

soit tu continues à utiliser des supports soit tu t'en passes.

J'aurai tendance à me prendre un enregistreur dvd avec disque dur et à ne plus utiliser de support pour les enregistrements.  :salut:

---------------
http://www.surfeurdor.com/promo/?ref=dbland
cristozo
  1. Posté le 10/03/2008 à 12:27:51  
  1. answer

:hello: bonjour, je constate que SD lit ses éditos !!! lol .Quand je pense que dans le grenier j'ai encore un v2000 une caméra super 8 deux platines et un carton avec au moins 2 a 300 k7 et tout ca fonctionne encore !! alors c'est vrai moi qui a démré la micro il y a un an j'avoue que je nage un peu dans les articles high tech !!!!! bonne journée a vous tous  :jap:

(Publicité)
flan-aux-carottes
  1. Posté le 01/04/2008 à 16:57:25  
  1. answer

Fait comme certains, reste à la vhs... :o

Encore que maintenant, c'est hors de prix....

cristozo
  1. Posté le 01/04/2008 à 22:20:45  
  1. answer

flan aux carottes a écrit :

salut tu as raison quoi que il parait que les supports qui devaient tenir 100 ans comme les cd et autres dvd ne tiennent en réalité que de 1 a 5 ans !!!! je me vois mal recopier tous mes dvd ( photos , vidéo ) de famille surtout tous les 6 mois bonjour le boulot et le coût !!! alors sur quels supports faut il travailler ??  :chepa:  :chepa:  :chepa:

1er fran
karpo
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 01/04/2008 à 22:29:31  
  1. answer

superdupond a écrit :

:nonono:

Tu pourrais quand même citer l'auteur pour lui rendre l'honneur qui lui est dû !  ;)

Heeeuuuuuu pour les choux, tu as raison de ne pas en manger tous les jours si je m'en tiens à ce qu'on dit sur ses effets indésirables...... :whistle:  :fume:

---------------
... Karpo Diem...
(Publicité)
  1. homepage
dbland
  1. Posté le 02/04/2008 à 10:03:39  
  1. answer

flan aux carottes a écrit :

moi je continue d'user mes vhs (sauf les familiales) et j'ai arrété d'en acheter

---------------
http://www.surfeurdor.com/promo/?ref=dbland
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
france 3 programme tres intressant sur les fai maintenant Allez vous installer Vista maintenant ?
J'en ai marre de ce forum, je Dis... Bon Anniversaire blue_fire
Vous écoutez quoi là maintenant? C'est le coeur des filles maintenant
Telecharger Films, Series, Mangas en DVDRIP , Blue Ray Sur Arte, maintenant : Un reportage de Michael Moore
Que fait on maintenant pour les jeunes sans travail ??? Marre des radars
Plus de sujets relatifs à : vhs,dvd, hdvd et maintenant blue ray! y'en a marre !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Service technique de dell - histoire vraie 23
Durée de vie des CD R 21
Quelles études d'informatiques ?! 4
publicité mensongère sur batterie 4
société : un restaurateur propose un tchat à ses clients 15