Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Débats

|||-  

pour ou c les logiciels pré-installés sur les pc ?

1 utilisateur anonyme et 142 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

pour ou c les logiciels pré-installés sur les pc ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
intervenan​t
intervenant
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 03/11/2007 à 12:48:58  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Êtes vous pour ou contre les logiciels pré-installés sur les pc vendus neufs ?

On les paie d'office! : et comme souvent ils ne sont pas utiles ou performants, on les désinstalle.

Hors le système d'exploitation, l'on devrait pouvoir trouver un pc exempt de ces logiciels imposés, or essayez de demander un pc exempt de ces - bien souvent- logiciels inutiles, vous verrez ce que le vendeur vous répondra !

Bien sûr selon que l'on est débutant ou non les avis divergeront, c'est normal. un profane sera bien content de trouver telle ou telle application, tandis qu'une personne expérimentée ne le sera pas forcément.
 Pour ma part j'ai acheté un sony, avec toute une panoplie de logiciels, dont je n'avais que faire. En plus windows était sur une partition, alors que j'aurai préfèré avoir un cd ou dvd, eux non  vulnérables aux infections.
 Il serait temps que l'on respecte la clientèle des acheteurs de pc !
 A+  :salut:

1. homepage
loloxxbr
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 03/11/2007 à 13:07:09  
  1. answer

Alors il faut composer sa propre config ou la faire composer

---------------
Poor people are gonna rise up - and get their share Poor people are gonna rise up - and take what's theirs (Tracy Chapman)
(Publicité)
intervenant
  1. Posté le 03/11/2007 à 16:34:52  
  1. answer

salut,

Oui mais par exemple sur Surcouf un pc portable au départ coûte au moins près de 600 euros, et avec l'ajout du processeur, du disque dur,etc l'on a vite dépassé les 1100 euros, en étant pourtant resté raisonnable sur les choix  :sarcastic: !

Monter un pc soit même, il faut s'y connaitre ( car il n'y a pas de garantie sur le produit final, mais simplement sur les pieces : et on connait les SAV, les pieces ne devraient pas avoir été déballées  :fou: ! ).
 Non un client devrait pouvoir avoir le choix lorsqu'il s'apprête a acheter un pc : avec .... ou sans logiciels pré-installés !

Ne pas paniquer !!
nobug
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 03/11/2007 à 18:31:31  
  1. answer

:hello:
 La plupart des logiciels livrés avec un ordinateur neuf sont des versions OEM ou de démonstration ("light)

Ont ne paie donc pas le prix fort de ces logiciels sinon le prix serait beaucoup plus élevé

th48
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 03/11/2007 à 20:36:49  
  1. answer

Ben carrément contre :o

D'autant que ce sont souvent des logiciels limités dans le temps :/  

:edit N'en plus, ils se chargent au démarrage, ce qui freine la bécane :s .

---------------
[:th48:5] [:th48:6] [:th48:7] [:th48:8]
(Publicité)
empreurtux
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 07/11/2007 à 20:04:23  
  1. answer

contre aussi!!!
 au moin offrir l'ordi avec et sans,comme ça jpeux installer un bon ptit linux quand c`est pour moi et matante ginette peux avoir le sien avec windows pret à se faire infecter!!! ;)

Tout est relatif...
einsteinzero
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 07/11/2007 à 22:31:51  
  1. answer

A part le système (et on devrait avoir le choix) je suis contre ! Que l'on propose un DVD facultatif en sus avec les logiciels (light ou OEM habituels), pourquoi pas car certains comptent dessus. Surtout qu'on vous impose souvent Nordeaube  :hurle:  qui est une M... à désinstaller pour celui qui veut un vrai antivirus (gratuit comme avast ou avec une vraie valeur ajoutée comme Kasperski ou BitDefender)
 ceci dit j'accepterai éventuellement un bon logiciel de gravure en plus (comme Nero).
 Pour tout le reste, il existe des solutions gratuites très convenables (même pour la gravure de CD/DVD).

---------------
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet
jejegraphx
  1. Posté le 10/11/2007 à 10:38:17  
  1. answer

Quand j'ai acheté mon ordi, il y avait beaucoup de logiciels en démo que j'ai supprimé.
 Le pire, c'est que je l'avais acheter chez un assembleur ! Enfin pseudo assembleur : entre une vente en grande surface et un assembleur :lol:

(Publicité)
1er fran
karpo
  1. Posté le 10/11/2007 à 11:36:18  
  1. answer

intervenant a écrit :

Bonjour,

Êtes vous pour ou contre les logiciels pré-installés sur les pc vendus neufs ?

On les paie d'office! : et comme souvent ils ne sont pas utiles ou performants, on les désinstalle.

Hors le système d'exploitation, l'on devrait pouvoir trouver un pc exempt de ces logiciels imposés, or essayez de demander un pc exempt de ces - bien souvent- logiciels inutiles, vous verrez ce que le vendeur vous répondra !

Bien sûr selon que l'on est débutant ou non les avis divergeront, c'est normal. un profane sera bien content de trouver telle ou telle application, tandis qu'une personne expérimentée ne le sera pas forcément.
 Pour ma part j'ai acheté un sony, avec toute une panoplie de logiciels, dont je n'avais que faire. En plus windows était sur une partition, alors que j'aurai préfèré avoir un cd ou dvd, eux non  vulnérables aux infections.
 Il serait temps que l'on respecte la clientèle des acheteurs de pc !

Heeeuuuuuu, ben c'est simple : Contre.....tout à fait contre!!! :na:
 Y compris pour l'O.S qui devrait être systématiquement livré sur CD !

Quant à ta dernière phrase, je te répondrais bien qu'il serait temps de respecter les gens tout court et que la société n'est plus du tout orientée en ce sens, mais là......

..... on retomberait très rapidement sur un débat politique qui n'est pas l'objet de ton topic !  :)

:salut:

---------------
... Karpo Diem...
arob-muster-lalalair​e-austin
  1. homepage
umanimo
  1. Posté le 10/11/2007 à 11:51:24  
  1. answer

EinsteinZéro a écrit :

A part le système (et on devrait avoir le choix) je suis contre ! Que l'on propose un DVD facultatif en sus avec les logiciels (light ou OEM habituels), pourquoi pas car certains comptent dessus. Surtout qu'on vous impose souvent Nordeaube  :hurle:  qui est une M... à désinstaller pour celui qui veut un vrai antivirus (gratuit comme avast ou avec une vraie valeur ajoutée comme Kasperski ou BitDefender)
 ceci dit j'accepterai éventuellement un bon logiciel de gravure en plus (comme Nero).
 Pour tout le reste, il existe des solutions gratuites très convenables (même pour la gravure de CD/DVD).

Tout à fait mon point de vue. D'ailleurs j'ai répondu à un sondage par téléphone il y a qq temps là dessus. Le problème c'est que les questions ne correspondaient pas à mes réponses.
 La plupart demandaient: "souhaitez vous des logiciels préinstallés sur un pcp neuf" et il y avait pas l'option: oui pour le système d'exploitation, non pour le reste.

[:Umanimo:7]

---------------
Blog Site Umanimo Nous ne vieillirons pas ensemble.
jejegraphx
  1. Posté le 10/11/2007 à 12:07:28  
  1. answer

De toute façon, il faut bien l'OS ... aprés le reste se trouve sur Internet :D

(Publicité)
1er fran
karpo
  1. Posté le 10/11/2007 à 12:17:04  
  1. answer

Umanimo a écrit :

Tout à fait mon point de vue. D'ailleurs j'ai répondu à un sondage par téléphone il y a qq temps là dessus. Le problème c'est que les questions ne correspondaient pas à mes réponses.
 La plupart demandaient: "souhaitez vous des logiciels préinstallés sur un pcp neuf" et il y avait pas l'option: oui pour le système d'exploitation, non pour le reste.

[:Umanimo:7

:bisou: Uma

C'est p'tète qu'il y avait une nuance entre logiciels et système d'exploitation !...?  :chepa:

---------------
... Karpo Diem...
intervenant
  1. Posté le 22/11/2007 à 15:16:16  
  1. answer

salut,

J'ai vu que l'on vendait (sur des sites web )des pc portables, sans processeur !

Certes l'on veut laisser le choix du processeur a ajouter probablement, car il en faut bien un ; mais ce choix requiert des connaissances !

rolef
  1. Posté le 22/11/2007 à 15:28:34  
  1. answer

Ben, le plus simple, c'est d'aller chez un assembleur, et de lui expliquer ce que l'on veut comme configuration, on n'aura ainsi pas le souci de la compabilité du matériel!

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Piratage logiciels dans un établissement scolaire >resolu< Jeux , Logiciels,ou les deux?
Logiciels microsoft gratuits pour Etudiants Le Parlement européen approuve la brevetabilité des logiciels
Plus de sujets relatifs à : pour ou c les logiciels pré-installés sur les pc ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
La mort 83
Les pets en public ! 48
Enquête trajectoire et origine (TeO) 1
Le salaire de notre Pôôoovre président 87
Google maps vs Mappy 2