Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

LOGICIELS : lemarin et 19 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Et la laicité?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
aftermind
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 14/09/2008 à 19:12:12  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
 Fake!!
 en vrai il n'a pas de tatouage :lol: :nonono:

---------------
si vous aimez les poissons : http://www.cil-ibsc.fr
1er fran
karpo
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 14/09/2008 à 19:48:50  
  1. answer

TERTULLE a écrit :

Autre exemple, dès son élection, le Président Eisenhower, qui était un général d'une forte religiosité, a renoncé à l'uniforme et aux offices publics pour la raison qu'il n'avait pas été élu uniquement par des militaires et des religieux. Chapeau !

:lol:  :lol:

Pardon TERTULLE, ce rire n'est pas dirigé contre toi, mais entendre qu'un général (donc un mec qui envoie des milliers de gens au casse-pipe) est d'une forte religiosité, ça me fait penser à l'histoire du boucher végétarien...

;)

---------------
... Karpo Diem...
(Publicité)
florianspawn
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 14/09/2008 à 20:08:33  
  1. answer

heureusement que "sa sainteté" à caché sont sceptre :p

---------------
old l2gold addict
yeti62
  1. Posté le 14/09/2008 à 21:36:06  
  1. answer

karpo a écrit :

:lol:  :lol:

Pardon TERTULLE, ce rire n'est pas dirigé contre toi, mais entendre qu'un général (donc un mec qui envoie des milliers de gens au casse-pipe) est d'une forte religiosité, ça me fait penser à l'histoire du boucher végétarien...

;)

Vu sous cet angle... Le karpo est malin comme un singe :nonono:

Mais c'est vrai que là, les commandements genre "tu ne tueras point"... :/  

---------------
Vive le Poisson!!! (comprenne qui peut)
hatlas
  1. Posté le 14/09/2008 à 22:31:27  
  1. answer

C'est bien parce la religion catholique n'a pas evolué qu'il y a de moins en moins de chrétiens. C'est trop rigide pour l'époque mais d'insciter a s'aimer les uns les autres c'est mieux que la drogue même si ça parait mission impossible pour le premier et courant pour le deuxieme cas. Tout ça c'est du spectacle, tu vois bien le pape en vrai est un sumo.

(Publicité)
J'ai faim de savoir !
roubiot
  1. Posté le 14/09/2008 à 22:50:55  
  1. answer

:hello:

Pour ma part, ça me laisserait assez indifférent si ce n'était tout ce faste et ces salamalecs que l'on met derrière tout ça: quand on pense qu'il ya encore des gens qui meurent de faim ou qui n'ont pas d'abris décents en France, sans compter ceux qui décèdent d'une longue maladie (je pense que vous me comprenez).

On ferait mieux de donner plus pour la recherche médicale, surtout que le Pape est contre l'avortement, le préservatif...  :vomi:

dr-ll
  1. Posté le 15/09/2008 à 05:34:49  
  1. answer

:salut: roubiot
 contre la pilule pas le préservatif... :)

yeti62
  1. Posté le 15/09/2008 à 08:08:46  
  1. answer

Contre la contraception en général :/  
 On voit bien que Môssieur ne risque pas de se faire engrosser par un violeur. (pour rappel, c'est grâce au procès d'une femme qui s'est retrouvée enceinte après un viol que l'avortement a été légalisé dans notre petit pays...)

Enfin, dans un sens, pour l'église le sexe est "uniquement" à but reproductif. On ne doit pratiquer l'acte que pour enfanter, pas pour le plaisir des sens - ce qui reviendrait au péché, je pense. Enfin, j'ose penser que c'est pour ça que l'église est contre l'avortement et la contraception. Pour essayer de nous descendre au niveau des bêtes!

Dr!ll, un beignet ftouré? :nonono:

---------------
(Publicité)
dr-ll
  1. Posté le 15/09/2008 à 10:21:37  
  1. answer

yeti62 a écrit :

Contre la contraception en général :/  
 On voit bien que Môssieur ne risque pas de se faire engrosser par un violeur. (pour rappel, c'est grâce au procès d'une femme qui s'est retrouvée enceinte après un viol que l'avortement a été légalisé dans notre petit pays...)

Enfin, dans un sens, pour l'église le sexe est "uniquement" à but reproductif. On ne doit pratiquer l'acte que pour enfanter, pas pour le plaisir des sens - ce qui reviendrait au péché, je pense. Enfin, j'ose penser que c'est pour ça que l'église est contre l'avortement et la contraception. Pour essayer de nous descendre au niveau des bêtes!

Dr!ll, un beignet ftouré? :nonono:

:non:  
 :lol:  sacré farceur le Yeti

yeti62
  1. Posté le 15/09/2008 à 10:28:16  
  1. answer

Ah oui c'est vrai, tu dois attendre qu'il fasse noir... Comme dans un ftour! :mdr:

Désolé pour l'acharnement, mais j'en pleure presque... De rire! :nonono:

---------------
krondstadt
  1. Posté le 15/09/2008 à 10:38:24  
  1. answer

TERTULLE a écrit :

Pas du tout, c'est là l'erreur. Sa Sainteté, est en mission pastorale en France. Ce n'est pas le chef d'Etat que nous recevons, mais le chef de l'Eglise catholique, apostolique et romaine.

Pour cette raison, le Président de la République, n'a pas à le recevoir avec les honneurs -rarissimes- dès sa descente d'avion, mais chez lui, à l'Elysée, par courtoisie. Ce qui n'est déjà pas mal. Quant à la conversation sur la laïcité "positive", elle est parfaitement déplacée. Bref, nous avons la preuve que la religion catholique est devenue religion d'Etat.

au temps pour moi...

j'ai entendu ça ce matin à la radio... une visite "pastorale"

on est donc en plein mélange des genres d'un côté comme de l'autre.

bon, de toute façon, la position de sarkozy vis à vis de la laïcité, on le connaît depuis 2003 : outre qu'il a écrit pas mal de choses dans un de ses bouquins, je rappelle qu'il avait essayé de réformer la loi sur le financement des lieux de culte à cette époque.

alors deux choses : primo, ce superbe texte de Fontenelle

trop de foutage de gueule tue le foutage de gueule

qui remet quelques détails au point, le président ayant déclaré qu'il faut que "nos compatriotes musulmans puissent vivre leur religion à égalité avec toutes les autres", l'auteur rappelle avec sa verve habituelle tous les propos du candidat sarkozy qui lui ont permis de siphonner l'électorat de le pen, lesquels propos n'étaient pas vraiment de nature à permettre à "nos compatriotes musulmans puissent vivre leur religion à égalité avec toutes les autres"

deuzio : puisqu'on parle ici de laïcité, il ne me semblerait pas superflu que les gens se prononcent sur ce concept de laïcité "positive"

pour ma part, je pense qu'ajouter cet adjectif sous entend que la laïcité actuelle est "négative", et qu'on opère tranquillement un glissement sémantique des plus néfastes, insinuant que les croyants en France ne peuvent pas vivre tranquillement leur religiosité, et celà à cause des "intégristes" de la laïcité...

notez comme l'intégrisme a changé de camp, ce ne sont plus les religieux qui sont intégristes, mais les laïcs  :oups:

je ne sache pourtant pas que dans ce pays (à l'exception notable des musulmans, mais, comme nous l'avons dit, ceci est plus le fait des sarko et de ses affidés que des "laïcards" en général) les gens aient des problèmes à vivre leurs religions.

"l'état ne reconnaît ni ne subventionne aucun culte, mais il les protège tous"

c'est pourtant ps bien compliqué, et je ne vois pas ce qu'il y a de négatif là dedans...

(Publicité)
yeti62
  1. Posté le 15/09/2008 à 10:56:09  
  1. answer

Personnellement j'ai toujours pas pigé la différence entre la laicité actuelle et la laicité "positive" dont il parle.

Enfin, si j'ai compris comment est le personnage, la laicité positive consiste à accepter les chrétiens (avec ou sans i), juifs et bouddhistes tant qu'ils ne le montrent pas trop et à refuser les musulmans, qu'ils soient discrets ou non?

Enfin, pour moi c'est du n'importe quoi, une fille n'a pas le droit de mettre un voile mais on peut lécher les bottes du pape sans vergogne... :|

M'enfin, on a un chef cu|-béni, bénissons-le! :)
 (Si on pouvait remplacer le "é" par un "a", ça me dérangerait à peu près... PAS :D )

---------------
dr-ll
  1. Posté le 15/09/2008 à 11:12:29  
  1. answer

krondstadt a écrit :

je ne sache pourtant pas que dans ce pays (à l'exception notable des musulmans, mais, comme nous l'avons dit, ceci est plus le fait des sarko et de ses affidés que des "laïcards" en général) les gens aient des problèmes à vivre leurs religions.

"l'état ne reconnaît ni ne subventionne aucun culte, mais il les protège tous"

c'est pourtant ps bien compliqué, et je ne vois pas ce qu'il y a de négatif là dedans...

la France a ouvert la porte à une certaine catégorie de personnes en la fermant au nez des intellectuels, résultat: les ghettos, renfermant plus d'intégristes que de réels musulmans, qui croient partir en guerre sainte en imposant les principes de l'Islam dans un pays laïc.
 Notre religion est simple: si tu ne peux pas pratiquer "convenablement" ta religion à l'étranger, rentre chez toi! En aucun cas une minorité imposerait son culte à une majorité, à l'étranger ou pas.

Pour la petite histoire, un "trabendiste" a un visa d'une année avec plusieurs entrées et sorties, alors qu'un médecin a tout au plus un visa de trois mois avec deux ou trois sorties  :/   ...
 le résultat on le connait!

yeti62
  1. Posté le 15/09/2008 à 12:26:54  
  1. answer

C'est quoi un "trabendiste"? ça serait pas un nom... "ftour-tout"? :nonono:

---------------
(Publicité)
dr-ll
  1. Posté le 15/09/2008 à 12:44:29  
  1. answer

c'est quelqu'un qui pratique le trabendo: du fourre-tout dans les sacs tati

dr-ll
  1. Posté le 15/09/2008 à 12:47:43  
  1. answer

wiki:
 Trabendo

Le trabendo est un mot né en algérie et qui est tiré du français « contrebande » par aphérèse, un des termes d'économie informelle où toutes les activités économiques qui échappent à la réglementation et au contrôle de l'État ; il existe un dérivé trabendiste.

yeti62
  1. Posté le 15/09/2008 à 12:49:33  
  1. answer

Bref, un trabendiste c'est un peu un "marchand noir" ? (un mec qui fait dans le marché noir quoi :D )

---------------
dr-ll
  1. Posté le 15/09/2008 à 12:51:18  
  1. answer

c'est ça!
 d'ailleurs c'est plus organisé: les sacs tati sont réservés aux petits marchands les autres le font par container qui passent aux yeux et à la barbe des douaniers (difficile à croire!)

yeti62
  1. Posté le 15/09/2008 à 13:15:06  
  1. answer

Pas tant que ça : certains douaniers sont corrompus et ça passe, basta. ;)

---------------
florianspawn
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 15/09/2008 à 13:52:59  
  1. answer

financement des lieux de cultes....ben sa ferait pas de mal en France , vu comment ce qui fait parti de notre patrimoine est délabré...

en Allemagne ils prennent un micro pourcentage sur l'impôt , et je peux vous dire que sa brille par rapport à la france.Même si l'on est pas forcement pour telle ou telle religion, ces lieux font parti du patrimoine et ne doivent pas être laissés au délabrement.

---------------
old l2gold addict
dr-ll
  1. Posté le 15/09/2008 à 14:35:22  
  1. answer

yeti62 a écrit :

Pas tant que ça : certains douaniers sont corrompus et ça passe, basta. ;)

CQFD ;)

yeti62
  1. Posté le 15/09/2008 à 14:41:37  
  1. answer

"Comme Quoi Faut Dealer"? :nonono:

---------------
dr-ll
  1. Posté le 15/09/2008 à 14:44:22  
  1. answer

excellent :lol:

yeti62
  1. Posté le 15/09/2008 à 14:50:06  
  1. answer

Fallait bien changer du ftour ;)

---------------
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
vive la laïcité  
Plus de sujets relatifs à : Et la laicité?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
L'accélerateur de particule, est-ce vraiment utile ? 178
Secret Story 75
qu'en pensez-vous ? 18
que des "fils de" à la télé 10
Les média mentent. Paraît-il. 226