Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Débats

|||-  

les deux jeunes morts ce week end??

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

les deux jeunes morts ce week end??

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
yeti62
yeti62
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 27/11/2007 à 22:11:46  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bisouar,

je voulais revenir sur un fait d'actu : apparemment, deux jeunes (des ados) auraient été tués lors d'un choc mini/moto contre voiture de police, ce qui a déclenché une nuit de violences dans le val d'oise, qui pourrait se reproduire ce soir...

D'après l'enquête, les policiers ne seraient pas en tort : ce serait du à un refus de priorité de la part des deux jeunes... Pourtant, l'avant du véhicule de police (un scenic) avait l'air totalement défoncé sur les images qu'on a bien voulu nous montrer...

Donc je voudrais savoir quoi qu'est-ce que vous en pensez, si ça cache quelque chose (genre une manigance pour faire plaindre les policiers, pompiers et même journalistes pris à partie), ou si c'est pour vous un accident "bête" ... :/  

(pour info, je vis pas en région parisienne, et j'ai vu ça vite fait aux infos de canal+, alors les précisions ne sont pas refusées :) )

---------------
Vive le Poisson!!! (comprenne qui peut)
etiquator
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 27/11/2007 à 22:26:01  
  1. answer

:hello:

Quoiqu'il est pu arrivée et l'enquéte nous le dira ou pas!! Rien ne justifie cette violence!
 Je suis scandalisé de voir incendier une ecole maternelle et des outils de travail!! Et mettre des gens dans la précarité, par la faute d'autres personnes, qui ne savent plus, ou est le bien, ou le mal!!
 Nous avons affaire à des guérillas urbaines et une joute à qui aura le plus de pouvoir!!
 L'avenir est bien noir, la nouvelle génération promet!! :(

Aucune excuse, ne peut être fourni, face à ses actes!! :o

(Publicité)
yeti62
  1. Posté le 27/11/2007 à 22:38:55  
  1. answer

ça, ça a le mérite d'être clair :)

En plus, je dis peut-être une grosse anerie, mais les mini-motos (pocket-bike, pour faire "d'jeunz" ), c'est pas interdit sur route ouverte? :/  
 auquel cas, seule la "non-assistance a personne en danger" pourrait être retenue contre la patrouille, selon ce que l'enquête nous dira ...

Mais bon, dans tous les cas, ça sert à rien de tout brûler, ça fera pas revenir les deux jeunes :(

---------------
etiquator
  1. Posté le 27/11/2007 à 22:48:07  
  1. answer

yeti62 a écrit :

ça, ça a le mérite d'être clair :)

En plus, je dis peut-être une grosse anerie, mais les mini-motos (pocket-bike, pour faire "d'jeunz" ), c'est pas interdit sur route ouverte? :/  
 auquel cas, seule la "non-assistance a personne en danger" pourrait être retenue contre la patrouille, selon ce que l'enquête nous dira ...

Mais bon, dans tous les cas, ça sert à rien de tout brûler, ça fera pas revenir les deux jeunes :(

Les minis-motos ne sont pas homologués et interdite sur route!! Et peuvent rouler a grande vitesse! Vu le choc, les jeunes sans casques, devaient pas faire une balade de santé!!
 Peut être un accident banal et des flics paniqués ou peur de se faire tabassé, comme l'inspecteur ou le commissaire venu aprés, qui s'est pris une barre de fer dans le ventre! Quoiqu'il en soit, vu les images, l'affaire est bizarre, il faut l'admettre!!

Mais attendons les conclusions de l'enquéte!!

yeti62
  1. Posté le 27/11/2007 à 22:51:31  
  1. answer

ben si ils roulaient sans casque, ça leur fait encore un tort en + ... et la barre de fer dans le ventre, pas glop :|

Conclusion : je crois qu'ils vont pas avoir grand-chose à se reprocher, les deux policiers...

---------------
(Publicité)
salamine
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 27/11/2007 à 23:48:33  
  1. answer

etiquator a écrit :

Quoiqu'il est pu arrivée et l'enquéte nous le dira ou pas!! Rien ne justifie cette violence!
 Je suis scandalisé de voir incendier une ecole maternelle et des outils de travail!! Et mettre des gens dans la précarité, par la faute d'autres personnes, qui ne savent plus, ou est le bien, ou le mal!!
 Nous avons affaire à des guérillas urbaines et une joute à qui aura le plus de pouvoir!!
 L'avenir est bien noir, la nouvelle génération promet!! :(

Aucune excuse, ne peut être fourni, face à ses actes!! :o

Autant que la descendance d'un lord anglais dont le fils vient de se marier avec une Sénégalaise !  :fume:

On a tout essayé sauf l'amour
  1. homepage
dauphine974
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 28/11/2007 à 08:09:57  
  1. answer

ce qui semble bizarre dans toute cette histoire, c'est que le lendemain, la voiture et la "mini-moto" se "retrouvaient" loin du carrfour, y aurait-il eu téléportation magnétique ou martienne dans la nuit ???

Cela ne va-t-il pas brouiller les pistes ? Ah ces martiens qui font tout et n'importe quoi de nos affaires et qui les déplacent sans nous demander la permission :spamafote:  d'ici à ce qui aient aussi balayé avec leur aspirateur cosmique le sol sur le vrai point d'impact :(  

krondstadt
  1. Posté le 28/11/2007 à 08:47:07  
  1. answer

d'après ce que j'ai entendu ce matin à la radio (france culture), la voiture aurait été défoncée à coups de barre de fer et déplacée...  :chepa:

(Publicité)
On a tout essayé sauf l'amour
  1. homepage
dauphine974
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 28/11/2007 à 08:50:43  
  1. answer

krondstadt a écrit :

d'après ce que j'ai entendu ce matin à la radio (france culture), la voiture aurait été défoncée à coups de barre de fer et déplacée...  :chepa:

les martiens auraient-ils eu l'intention de masque le point d'impact ??

Ah, paraît-il que les véhicules ont été surveillés pendant la nuit, comment z'ont-ils fait alors les martiens  :chepa:  

nonono
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 28/11/2007 à 09:41:34  
  1. answer

rien n'a été fait pour les banlieues depuis des années, et on s'étonne aujourd'hui qu'il y ait des violences ?

notre ministre de l'intérieur se fait reprocher de ne pas replacer la police de proximité. A cela elle répond que la police fait son "vrai" travail, et ne joue pas au "foot" avec les jeunes de la cité, comme elle l'insinue avec la police de proximité ....

les fonds, les aides, les subventions sont completement coupées dans les banlieues, plus rien n'est fait pour sociabiliser les jeunes , il n'y a plus d'assos, les collectivités n'ont plus de sous pour financer des médiateurs.. La banlieue est completement laissée pour compte...

A l'instant meme, un policier municipal vient de me dire que 3 voitures ont encore brulé cette nuit ainsi que des poubelles dans les barres hlm... Il me dit qu'ils avaient prévenu la police nationale que la nuit allait etre mouvementée, la police nationale n'a pas bougé !

Quand on demande au Préfet s'il compte faire quelque chose contre les incendies de voitures, il nous répond par des statistiques en disant que l'insécurité a baissé de 30% dans la ville... Belle propagande gouvernementale, mais completement à coté de la réalité ...

Bref, le gouvernement laisse mourir les banlieues à petits feux pour mieux les stigmatiser. C'est son fonds de commerce...

---------------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
krondstadt
  1. Posté le 28/11/2007 à 10:49:59  
  1. answer

nonono a écrit :

notre ministre de l'intérieur se fait reprocher de ne pas replacer la police de proximité. A cela elle répond que la police fait son "vrai" travail, et ne joue pas au "foot" avec les jeunes de la cité, comme elle l'insinue avec la police de proximité ....

les fonds, les aides, les subventions sont completement coupées dans les banlieues, plus rien n'est fait pour sociabiliser les jeunes , il n'y a plus d'assos, les collectivités n'ont plus de sous pour financer des médiateurs.. La banlieue est completement laissée pour compte...

Bref, le gouvernement laisse mourir les banlieues à petits feux pour mieux les stigmatiser. C'est son fonds de commerce...

je travaille dans une association, je suis en contact permanent avec les missions locales jeunes, et d'autres associations, dont la sauvegarde de l'enfance et autres asso d'insertion : tous sans exception  sont dans la merde du fait de la diminution des crédits (dans la petite "annexe" où je travaille, notre capacité d'accueuil, pour une ville entière, est passée de 90 personnes par ans à 40!!!), et tous, sans exceptions ont constaté qu'il y a une différence  notable dans le comportement des jeunes par rapport aux forces de l'ordre depuis que sarko a supprimé la police de proximité, et cette différence ne va pas dans le bon sens...

"jouer au foot avec les gamins" (ce qui est extrèmement réducteur, voire caricatural,  parce que ce n'était pas seulement ça la police de proximité), ce n'est évidemment pas le rôle premier de la police, mais ça permettait d'établir un contact humain très important entre les jeunes et les flics, et ça permettait aux flics de se faire entendre quand ils avaient quelque chose à dire...

d'ailleurs, même les syndicats de police le disent : cette mesure a été une conerie énorme, et on en paye aujourd'hui les conséquences...

Dauphine>>> je ne veux pas parler à la place de 3no, mais expliquer (ou tenter d'apporter des explications), ce n'est en aucun cas excuser...  :chepa:

(Publicité)
nonono
  1. Posté le 28/11/2007 à 11:11:44  
  1. answer

krondstadt a écrit :

je travaille dans une association, je suis en contact permanent avec les missions locales jeunes, et d'autres associations, dont la sauvegarde de l'enfance et autres asso d'insertion : tous sans exception  sont dans la merde du fait de la diminution des crédits (dans la petite "annexe" où je travaille, notre capacité d'accueuil, pour une ville entière, est passée de 90 personnes par ans à 40!!!), et tous, sans exceptions ont constaté qu'il y a une différence  notable dans le comportement des jeunes par rapport aux forces de l'ordre depuis que sarko a supprimé la police de proximité, et cette différence ne va pas dans le bon sens...

"jouer au foot avec les gamins" (ce qui est extrèmement réducteur, voire caricatural,  parce que ce n'était pas seulement ça la police de proximité), ce n'est évidemment pas le rôle premier de la police, mais ça permettait d'établir un contact humain très important entre les jeunes et les flics, et ça permettait aux flics de se faire entendre quand ils avaient quelque chose à dire...

d'ailleurs, même les syndicats de police le disent : cette mesure a été une conerie énorme, et on en paye aujourd'hui les conséquences...

Dauphine>>> je ne veux pas parler à la place de 3no, mais expliquer (ou tenter d'apporter des explications), ce n'est en aucun cas excuser...  :chepa:

:jap:
 j'aurais pas dit mieux :D

---------------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
  1. homepage
cali
  1. Posté le 28/11/2007 à 12:58:30  
  1. answer

nonono a écrit :

rien n'a été fait pour les banlieues depuis des années, et on s'étonne aujourd'hui qu'il y ait des violences ?

A l'instant meme, un policier municipal vient de me dire que 3 voitures ont encore brulé cette nuit ainsi que des poubelles dans les barres hlm... Il me dit qu'ils avaient prévenu la police nationale que la nuit allait etre mouvementée, la police nationale n'a pas bougé !

Quand on demande au Préfet s'il compte faire quelque chose contre les incendies de voitures, il nous répond par des statistiques en disant que l'insécurité a baissé de 30% dans la ville... Belle propagande gouvernementale, mais completement à coté de la réalité ...

complètement d'accord avec toi, on est en train de recréer les ghettos au sens propre du terme !
 c'est quoi la prochaine étape ?
 on fait un mur tout autour et on laisse se démerder entre eux ?
 on récolte tout simplement ce que l'on a semé il y a 30 ans une immigration de masse que l'on n'a pas cherché à intégrer et que l'on a laissé tomber, on ne peut pas les tuer, ils sont là c'est comme ca, je ne connais pas la solution, mais je ne pense pas que de les garder entre eux dans des cités et les traiter comme des animaux en soit une valable :sarcastic:  

une vidéo contredirait la version de l'IGPN http://www.lemonde.fr/web/arti [...] r=RSS-3208

---------------
ViVaLille.com un site qu'il est bien pour les Lillois et pour les autres aussi ;) enlarge my penis !
cocoweb
  1. Posté le 28/11/2007 à 17:52:53  
  1. answer

Tout à fait d'accord avec 3no et kronstadt sur l'abandon des cités et la supression de la police de proximité.  :jap:

une vidéo-témoignage qui semble bien remettre fortement en cause les explications officielles "arrangées":

http://www.latelelibre.fr/inde [...] rs-le-bel/

Sarkozy, ta politique commence à sérieusement lasser. Sur le plan humain ton approche est une honte.

(Publicité)
parali
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 28/11/2007 à 18:08:16  
  1. answer

je suis aussi d'accord avec 3no et krondstad
 plus d'argent pour les associations
 les jeunes sont refuses en boites et puis d'abord ils ont pas les moyens
 ils n'ont pas le droit de se reunir en bas de leur immeubles
 pas de travail, pas d'argent
 les conneries viennent de l'ennuie
 et puis il faut dire que certains policiens (je dit bien certains)font beaucoup de zele, et depuis sarko, ils ont tout les droit
 par contre allez mettre le feu aux ecoles, bibliotheque ou vehicules de leurs voisins c'est pas une solutions et je sais pas si ils seront entendu plus que ça.

:salut:

yeti62
  1. Posté le 28/11/2007 à 18:59:01  
  1. answer

ben une bonne solution, ça serait de refaire la police de proximité ... comme ça, on pourrait créer de nouveaux emplois => baisse du chômage, et un peu moins de violences ...

Mais bon, le jours où le Net sera entendu par nos menteurs nationaux ... :/  

---------------
  1. homepage
cali
  1. Posté le 28/11/2007 à 19:15:57  
  1. answer

il y en a un qui a dit que les policiers n'étaient pas fait pour jouer au foot avec les jeunes, je te laisse deviner qui  :nonono:

---------------
ViVaLille.com un site qu'il est bien pour les Lillois et pour les autres aussi ;) enlarge my penis !
eric-bisou
  1. Posté le 28/11/2007 à 20:02:36  
  1. answer

je rends hommage à la jeune femme de 23 ans tuée à coups de couteau,parce qu'elle a refusé de se faire violer.le même jour que l'histoire qui monopolise les médias.
 sa famille n'a pas reçu de visite officiel,sa famille et ses amis(es) n'ont pas mis sa ville à feu et à sang.

yeti62
  1. Posté le 28/11/2007 à 20:26:03  
  1. answer

que veux-tu eric, cett affaire n'a pas mis en danger la beauté physique des policiers... (ces mêmes policiers qui chargent des étudiants plus ou moins pacifiques, et qui comptent parmi leurs rangs des pseudo-hommes capables de s'acharner sur des filles qui se défendent...)

---------------
eric-bisou
  1. Posté le 28/11/2007 à 20:31:29  
  1. answer

yeti62 a écrit :

que veux-tu eric, cett affaire n'a pas mis en danger la beauté physique des policiers... (ces mêmes policiers qui chargent des étudiants plus ou moins pacifiques, et qui comptent parmi leurs rangs des pseudo-hommes capables de s'acharner sur des filles qui se défendent...)

elle ne sert surtout pas à une minorité à faire son business de fin d'année.

cocoweb
  1. Posté le 28/11/2007 à 21:30:39  
  1. answer

Eric-bisou a écrit :

Franchement je ne comprends pas cette phrase. De quel "buziness de fin d'année" parles-tu ?

aftermind
  1. Posté le 28/11/2007 à 21:36:55  
  1. answer

en fait c'est quoi le sujet??
 2 jeunes gens qui percutent une voiture de police en mini-moto et sans casque??
 les violences urbaines que cela a engendré??
 les policiers et leurs méthodes??
 etc... ??

---------------
si vous aimez les poissons : http://www.cil-ibsc.fr
yeti62
  1. Posté le 28/11/2007 à 21:37:43  
  1. answer

En gros, ça veut dire que les médias et l'UMP peuvent pas gagner grand-chose à parler de cette histoire... les émeutes et villiers-le-bel (désolé si j'écorche le nom) sont bien plus rentables ...

(Et certains gros patrons se graisseront dessus, par exemple pour la sécurisation des biens : alarmes y compania)

---------------
parali
  1. Posté le 28/11/2007 à 23:03:54  
  1. answer

parali a écrit :

exacte :jap: eric-bisou, c'est fou ce que les medias peuvent nous faire oublié(et de nous meme aussi)
 et c'est vrai et triste la pauvre femme, on en a a peine parlé

kernel__panic
  1. Posté le 29/11/2007 à 01:17:15  
  1. answer

Ca fait un moment que plus personne n'a confiance en la Police, surtout depuis 2002 où en effet ils ne jouent plus au foot, mais aux cow boys.
 On ne récolte que ce qu'on sème.
 >> Ici une des plus misérables interventions de nos amis CRS <<
 Je n'ai malheureusement pas retrouvé la fabuleuse vidéo de France 3 Languedoc où on voit un CRS tabasser un handicapé sur un fauteuil roulant lors des manifs anti CPE sur la place de la Comédie à Montpellier.
 C'est sûr, ça donne envie de les aimer.

---------------
Un con ne se rend pas compte qu'il l'est, vu que c'est avec son intelligence qu'il se juge.
nonono
  1. Posté le 29/11/2007 à 01:49:01  
  1. answer

Eric-bisou a écrit :

?

---------------
kiki4
  1. Posté le 29/11/2007 à 09:55:08  
  1. answer

juste pour intervenir un petit peu :

- 2 jeunes qui sont decedés suite a un accident de mini-moto (non autorisée sur voie publique), sans casque (dangereu)et peut-être à une vitesse excessive.
 - des policiers accusés à tord ou à raison  :chepa: .

===> Celà donne ce que l on voit aux infos, à savoir de la violence gratuite et quand l on nous dit que le phenomene s etait etendu (je ne sais plus jusqu ou) je veux bien le croire mais a-t-on juste ,interrogeai si cela etait possible, des jeunes de ces regions ? je suis presque certain que plus de la moitie ne connaissait pas ces jeunes victimes et ne connaissent pas leur nom et font simplement celà pour faire comme les autres.

Là ou je vois que c'est n'importe quoi, juste histoire de bruler des voitures, des ecoles, casser des vitrines de magasin, pillage, c'est simplement lorsque j'ai vu aux infos quelques uns de ces jeunes qui disaient faire cela pour montrer leur mecontentement et le journaliste montre en meme temps une vitrine de magasin "explosée" avec pourtant les photos des jeunes victimes d accrochees, et apres ils oseront dire qu ils font cela en "mémoire", par hommage, a leurs amis.

Vous m'excuserez mais c'est comme cela que je vois la chose, avec ce que j ai pu voir aux diverses infos.

---------------
p4 2.66Ghz, 2Go ddr,dd 120Go Seagate+ 160Go Seagate, xp familial,geforce 7600 gs
yeti62
  1. Posté le 29/11/2007 à 10:31:01  
  1. answer

dans un sens quand même, c'est toujours inutile de bruler les objets des autres ...
 Y'a surement une solution plus constructive :)

---------------
cristiano
  1. Posté le 29/11/2007 à 10:39:51  
  1. answer

Kernel__Panic a écrit :

C'est sûr, ça donne envie de les aimer.

Faut pas en faire une généralité non plus, c'est pas le cas de tout les CRS, j'ai un pote qui est CRS, et c'est loin d'être un gros connard qui sert qu'a cogner...

---------------
Parrain de Babasse86
armonik
  1. Posté le 29/11/2007 à 10:41:19  
  1. answer

yeti62 a écrit :

dans un sens quand même, c'est toujours inutile de bruler les objets des autres ...
 Y'a surement une solution plus constructive :)

surtout des écoles ou d'autres magasins qui leur sont utiles  :fou:  :fou:  :fou:

kernel__panic
  1. Posté le 29/11/2007 à 11:28:36  
  1. answer

cristiano a écrit :

Faut pas en faire une généralité non plus, c'est pas le cas de tout les CRS, j'ai un pote qui est CRS, et c'est loin d'être un gros connard qui sert qu'a cogner...

Tout à fait :jap:
 Mais à l'instar des jeunes des cités, il suffit aussi d'une minorité d'abrutis dans les rangs de la Police pour que ça dégénère.

---------------
Un con ne se rend pas compte qu'il l'est, vu que c'est avec son intelligence qu'il se juge.
cristiano
  1. Posté le 29/11/2007 à 11:30:26  
  1. answer

Kernel__Panic a écrit :

Tout à fait :jap:
 Mais à l'instar des jeunes des cités, il suffit aussi d'une minorité d'abrutis dans les rangs de la Police pour que ça dégénère.

Ça malheureusement des abrutis y'en a dans les 2 camps !  ;)

---------------
Parrain de Babasse86
paclasse
  1. Posté le 29/11/2007 à 11:30:29  
  1. answer

C'est justement ce qui est inquiétant : Pourquoi, au moindre incident, ça pète aussi fort?

Nous sommes bien d'accord que la mort des 2 jeunes n'est pas un assassinat, mais un accident. Les 2 victimes ont leur part de responsabilité.

Le hic, c'est qu'avant que la justice se soit prononcée sur le taux de responsabilité de chacun, le conflit est déjà lancé.
 D'un coté, les actions violentes irraisonnées, de l'autre, des affirmations sans preuves.

Il a été dit, avant la fin de l'enquête, que la voiture roulait à vitesse normale, que les dégats constatés n'étaient pas uniquement dus à l'accident. Apparement, ces affirmations sont mises en doutes par un témoignage vidéo.

Il est encore dit que les violences sont organisées par des professionnels de l'agitation liés à la "mafia" des cités. Ce discours qu'on a entendu mot pour mot en 2005 a depuis été depuis infirmé par les enquêtes des RG.

La conséquence de tout ça, c'est que tout ce qui peut sembler avoir un caractère "officiel" est suspect, n'est pas cru par les habitants des quartiers.

Tiens , d'ailleurs, ça ne choque personne qu'on parle de quartiers défavorisés (ou pauvres, ou  en difficulté) alors qu'on devrait parler des personnes défavorisées (ou pauvres, ou  en difficulté)?
 On a laissé se constituer des ghettos et on s'étonne que leurs habitants ne respectent plus les lois de la République.

---------------
The spirit is willing, but the flesh is weak.
krondstadt
  1. Posté le 29/11/2007 à 11:41:42  
  1. answer

déclaration d'Azouz Begag :

"Cela fait 25 ans que le feu couve, mais le candidat de l'UMP à l'élection présidentielle a jeté des bidons d'essence sur cette poudrière avec sa sémantique guerrière. Les jeunes des banlieues ont très bien compris qu'ils avaient été utilisés comme des appâts au bout du crochet électoral de Nicolas Sarkozy. Tout ça pour racler 5% de voix au Front National. Et lorsque l'on sème la haine, on récolte la tempête..."

:chepa:

à lire (pour compléter...) :  villiers-le-bel : qui sème la haine...

pour complétéer encore : les prévisions que nous avions faites sur ce forum pendant la campagne électorale se vérifient à un niveau tellement caricatural que le blog juridique paxatagore propose d'ajouter deux articles au code de procédure pénale, dont celui-ci :

Article préliminaire bis

Le président de la République décide, dans les cas qu'il juge opportun, des suites pénales à donner à des faits qui sont portés à sa connaissance. Il apprécie la qualification à leur donner et désigne la juridiction compétente pour les juger. Il détermine également les moyens que la police judiciaire mettra pour la recherche des auteurs des infractions. Ses décisions prennent la forme de communiqué de presse ou de déclarations publiques. Elles s'imposent aux autorités de poursuites et de jugement, nonobstant toute mention contraire des procédures ordinairement prévues par le présent code. En particuliers, ses décisions s'imposent au procureur de la République territorialement compétent et aux juges d'instruction qui viendraient à être saisis.

deux propositions de modification du code de procédure pénale

heureusement qu'il y en a encore qui ont de l'humour...

:/  

krondstadt
  1. Posté le 29/11/2007 à 12:02:40  
  1. answer

Concernant le désengagement de l'état dans les "cités", voici un texte très intéressantpar les rédacteurs de la revue politis :
 désengagement de l'état

morceaux choisis :

Autrement dit, ce qui est insupportable dans ces cités, c’est que la police ­ et une police principalement répressive ­ soit devenue l’ultime incarnation de l’État. Celui-ci n’est plus présent dans ses missions de service public, il n’est plus là pour aider, pour servir, pour associer ; il n’est là que pour traquer et réprimer. En renonçant à ses missions les plus valorisantes, l’État devient un ennemi là où il devrait être un ami

Car, non seulement après les émeutes de novembre 2005 il n’y a pas eu de « plan Marshall » des banlieues,

mais on a coupé les vivres aux associations, et les services publics ont continué de dépérir
.

Ce repli de l’État sur ces deux fonctions ultimes que sont « le maintien de l’ordre » et l’élimination de toute entrave à une concurrence « libre et non faussée » constitue le dénominateur commun aux politiques néolibérales.

paclasse
  1. Posté le 29/11/2007 à 14:58:57  
  1. answer

Les premières condamnations concernant les émeutiers sont tombées (article lemonde.fr).

3 mois fermes pour recel de vol de bonbons ! avec un casier judiciaire vierge. :what:

A situation exceptionnelle, justice exceptionnelle, pour ne pas dire justice d'exception. :furax:

Est ce bien la méthode à employer pour rétablir les valeurs de la république? :biensur:

---------------
yeti62
  1. Posté le 29/11/2007 à 15:10:01  
  1. answer

surtout, qui prouve que les policiers n'ont pas menti sur leurs déclarations?

ça parait peu probable que des jeunes sans casier judiciaire soient de vrais criminels, sinon ils n'auraient pas été retrouvés si "facilement"...

La punition pour l'exemple, c'est pas une super solution... :|

---------------
paclasse
  1. Posté le 29/11/2007 à 15:27:12  
  1. answer

On doit supposer que les policiers n'ont pas menti et que les accusés sont vraiment coupables.

Cette hypothèse de base ne change rien au fait qu'un jeune  des beaux quartiers (dans une manif étudiante par exemple) ne serait pas condamné aussi séverement ou même n'aurait pas été poursuivi pour "recel de bonbons".

Je ne vous parle même pas du recel d'abus de biens sociaux cher à nombre de nos élus. :sarcastic:

---------------
parali
  1. Posté le 29/11/2007 à 15:33:44  
  1. answer

cinq mois ferme pour des gamins qui  pique un paquet de bonbons c'est un peu gros quand meme.
 quant on sait qu'un flic qui tue un gamin de 13 ans (marseille) n'est meme pas inquiete
 ils ont tout les droit ceux là.

eric-bisou
  1. Posté le 29/11/2007 à 20:06:25  
  1. answer

PaClasse a écrit :

Tiens , d'ailleurs, ça ne choque personne qu'on parle de quartiers défavorisés (ou pauvres, ou  en difficulté) alors qu'on devrait parler des personnes défavorisées (ou pauvres, ou  en difficulté)?
 On a laissé se constituer des ghettos et on s'étonne que leurs habitants ne respectent plus les lois de la République.

moi se qui me choque c'est que l'on accuse toujours la droite de tous les maux alors que c'est dans les villes de gauche qu'il y a le plus de logements sociaux.(la gauche aurait donc construit les ghettos).

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
[F1] Saison 2009 : Barcelone ce week-end ! les petits jeunes nous quittent
L'armée des morts 7 morts sur ordonnance
Un Blog notes sur l'emploi des jeunes Que fait on maintenant pour les jeunes sans travail ???
120.ooo morts en Asie suite à un raz de marée géant Morts à cause de la chaleur...
[alpes maritimes]Accident de train !!! 2 morts jeunes délinquants attention
Plus de sujets relatifs à : les deux jeunes morts ce week end??

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Le streaming 1
Suedoises seins nus à la piscine "bara bröst"[photos inside] 23
Loi manga/anime 6
Prix d'une consultation chez un spécialiste 15
les médias influence t'il la politique 46