Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Débats

|||-  

ebay impose une inscription sur Paypal ?

lemarin
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

ebay impose une inscription sur Paypal ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
demandeinf​os
demandeinfos
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 01/01/2009 à 22:43:22  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je suis vendeur sur ebay, avec un profil 100 % et 85 ventes, le tout construit depuis maintenant 1,5 ans. Je règle mes factures à ebay et toutes mes transactions (achat/vente) uniquement par chèque.

Voilà, depuis trois jours, ebay m'impose de m'inscrire sur Paypal afin de "valider mon indentité" dans le but "d'assurer la sécurité des membres d'ebay", ce que je conçois tout à fait.

Or, je ne veux en aucun cas avoir de lien avec la société Paypal (choix personnel). Cela m'ennuie donc fortement, car sans cette inscription je ne peux continuer mes ventes et bénéficier de mon profil acquis, garant pour mes ventes d'une certaine sécurité pour les acheteurs.

Sur la question de pouvoir continuer à vendre sans passer par Paypal, je n'ai aucun retour d'ebay, à l'exception de retours automatiques, spécifiant systématiquement que sans cette inscription, je ne pourrai continuer à vendre.

Outre le fait que cela m'ennuie de ne pouvoir continuer mes ventes avec mon profil, sur cette sécurité que veut apporter ebay aux membres d'ebay (et c'est tout à leur honneur), je m'interroge sur la légitimité et les procédures de vérification de Paypal, et l'insistance qu'ebay montre pour y imposer une inscription dans le cadre du service de vente qu'il propose ?

J'ai pu voir sur le web que cette procédure n'était pas forcément bien comprise de certains membres d'ebay et ce, sur le propre forum d'ebay.
 http://forums.ebay.fr/thread.j [...] #501616863

Si certains d'entre vous passe par ce post et peuvent m'éclairer un peu sur cette situation, ce serait très volontiers.

... et très bonne année 2009 à tous !!    :tchin:    :salut:

ps : pour plus d'infos,
 http://livre.fnac.com/a1829365 [...] -pas?PID=1
 http://www.priceminister.com/o [...] Livre.html
 http://www.amazon.fr/eBay-200% [...] 2841772985
 http://www.commentcamarche.net [...] vec-paypal

ntonin
  1. Posté le 01/01/2009 à 23:15:17  
  1. answer

Des fois il s'agit de faux sites qui veulent récupérer ton compte eBay (phishing)

---------------
forum ms-dos
(Publicité)
demandeinfos
  1. Posté le 02/01/2009 à 16:43:01  
  1. answer

phishing

ah bon ! sur ebay !! :ouch:  ...

mais là je crois qu'il s'agit bien d'ebay, car même si leur réponse est automatique, elle me précise bien que je dois impérativement remplir cette procédure ...

Je viens de m'apercevoir que cette restriction n'est valable que pour les DVD que je ne peux vendre sur ebay, j'ai pu en effet mettre en vente un écran plat ?

de nouveau, si certains d'entre vous passe par ce post et peuvent m'éclairer un peu sur cette situation, ce serait très volontiers, merci d'avance et @+

1. homepage
encheresebay
  1. Posté le 11/11/2009 à 14:14:20  
  1. answer

Il a été demandé aux vendeurs de s'inscrire sur Paypal ce qui a servi de processus de vérification ! Cependant il n y a aucune obligation d'utiliser Paypal ce qui serait abusif !

---------------
Guide sur eBay - Inscription sur eBay
arob
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 11/11/2009 à 18:35:28  
  1. answer

encheresebay a écrit :

il a été demandé aux vendeurs de s'inscrire sur paypal ce qui a servi de processus de vérification ! cependant il n y a aucune obligation d'utiliser paypal ce qui serait abusif !

Tous les vendeurs ont aujourd'hui l'obligation de proposer Paypal et ça, c'est abusif ! Car il leur est interdit de refuser ce moyen de paiement si l'acheteur veut payer par ce biais.
 EBay est en chute libre et compte sur Paypal pour renflouer ses caisses, sachant que ça coûte aux vendeurs 3,8 % de frais supplémentaires (en plus de la commission ebay) sur le total de la vente (prix + frais de port qui ne vont pourtant pas dans leur poche !)

Paypal pour un vendeur c'est non seulement des frais de vente accrus mais c'est aussi le risque non négligeable de se faire ponctionner le montant de la vente pendant 180 jours si l'acheteur prétend ne pas avoir reçu l'objet ou déclare sa cb utilisée frauduleusement ou volée. Car la fameuse garantie Paypal consiste tout simplement à reprendre l'argent sur le compte du vendeur sans son accord et cela même s'il est de bonne foi.

Paypal permet aux acheteurs véreux  d'acheter gratuitement, et aux vendeurs honnêtes de se faire escroquer.

Que ceux qui veulent proposer PP le fassent, mais l'imposer à tous les vendeurs est un abus manifeste (vente liée  + abus de position dominante).

(Publicité)
  1. homepage
fonfonse
  1. Posté le 14/11/2009 à 00:54:28  
  1. answer

hello
 une amis qui vend quelque objet sur ebay me mercredi qu'il faut un compte paypal au début j'ai du mal a la croire je lui ai dit de regarder si il y a pas écrit ignorer cette étapes quelque part mais âpre avoir lu ceci je veut bien le croire tant pis elle met en vente ces objet sur lebon**** pour ne pas citer et sa part mieux en plus elle a pas de frais il me semble

---------------
Galerie Photo http://info-defense.skyrock.com
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
[Topic ephemere] Ebay, Paypal, un vendeur et moi PayPal vous connaissez bien?
paypal et sécurité arnaque sur eBay ?
faut il utiliser ebay quel compte paypal pour ebay.
Vente maximals pour un particulier sur Ebay Achats sur Ebay !!
inscription sans Invitations ....................... manque inscription sur un site
Plus de sujets relatifs à : ebay impose une inscription sur Paypal ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bonne année 2009 à tous 58
Joyeux Noël? 26
pour ou contre la chasse à courre ? 42
pétition contre la chasse à courre 3
ça veut dire quoi départs volontaires ? 38