Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Débats

|||-  

De l'immigration choisie et du Clémenceau

1 utilisateur anonyme et 34 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

De l'immigration choisie et du Clémenceau

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
loloxxbr
  1. homepage
loloxxbr
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 14/02/2006 à 20:57:55  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Aucun rapport me direz-vous entre la volonté affichée de trier les bons et les mauvais immigrée et les tribulations ridicules d'un ex-fleuron de la marine française aux confins des eaux territoriales indiennes ?

Pourtant, la simple juxtaposition des deux faits rend le message très clair :

- tu es un ingénieur indien bien formé dans l'informatique ? Viens mon ami, tu es le bienvenu (à double titre d'aileurs car tu accepteras des conditions de travail plus dures à un salaire moindre que les ingénieurs français et incidemment, tu permettras à terme au coût du travail de baisser)

- tu es un ouvrier indien peu qualifié ? Reste chez toi malheureux, on ne veux pas de toi ici. Par contre, ne t'inquiète pas, on va te fournir du travail chez toi. C'est-y pas merveilleux ça ? Bon d'accord, c'est du travail que les gens d'ici ne veulent pas faire sans des protections qui coûtent la peau du cul. Et si tu venais le faire ici, des conditions pareilles on aurait quand même du mal à les faire passer et à les appliquer aux vrais français.
 Mais toi, tu t'en fous si tu meurs plus tôt ! De toutes façons, tu ferais comment pour vivre une fois vieux, chez toi, sans retraite ?

J'exagère ?

Vomitif !

---------------
Poor people are gonna rise up - and get their share Poor people are gonna rise up - and take what's theirs (Tracy Chapman)
eagle-4
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 14/02/2006 à 21:04:02  
  1. answer

Bonsoir, que proposes tu ??? :??:

Saborder le Clem au large de Brest !!!

(Publicité)
xav86
  1. Posté le 14/02/2006 à 21:07:29  
  1. answer

loloxxbr a écrit :

Aucun rapport me direz-vous entre la volonté affichée de trier les bons et les mauvais immigrée et les tribulations ridicules d'un ex-fleuron de la marine française aux confins des eaux territoriales indiennes ?

Pourtant, la simple juxtaposition des deux faits rend le message très clair :

- tu es un ingénieur indien bien formé dans l'informatique ? Viens mon ami, tu es le bienvenu (à double titre d'aileurs car tu accepteras des conditions de travail plus dures à un salaire moindre que les ingénieurs français et incidemment, tu permettras à terme au coût du travail de baisser)

- tu es un ouvrier indien peu qualifié ? Reste chez toi malheureux, on ne veux pas de toi ici. Par contre, ne t'inquiète pas, on va te fournir du travail chez toi. C'est-y pas merveilleux ça ? Bon d'accord, c'est du travail que les gens d'ici ne veulent pas faire sans des protections qui coûtent la peau du cul. Et si tu venais le faire ici, des conditions pareilles on aurait quand même du mal à les faire passer et à les appliquer aux vrais français.
 Mais toi, tu t'en fous si tu meurs plus tôt ! De toutes façons, tu ferais comment pour vivre une fois vieux, chez toi, sans retraite ?

J'exagère ?

Vomitif !

tout a fait lollox  :jap:

ajoutons a cela l'"excellente" directive Blokestein et le tableau sera a peu pret parfait ....

:jap:

dude2005
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 14/02/2006 à 21:09:15  
  1. answer

sous-payer un ouvrier étranger >> ça tombe en dessous du smic >> pas en accord avec la législation >> il vaut mieux qu'il travaille chez lui.

sous-payer un médecin ou un ingénieur étranger >> ça tombe par exemple à 1200 € >> au-dessus du smic donc c'est autorisé >> il est moins cher que les français >> il vaut mieux qu'il travaille chez nous.

Bien sûr, le salaire n'est pas le seul motif, comme tu le dis lolo, il y a aussi les conditions de travail.

:|

---------------
>> 4C << Hallelujah ! [:quercy:6]
  1. homepage
loloxxbr
  1. Posté le 14/02/2006 à 21:22:49  
  1. answer

eagle 4 a écrit :

assumer nous mêmes nos propres merdes

---------------
Poor people are gonna rise up - and get their share Poor people are gonna rise up - and take what's theirs (Tracy Chapman)
(Publicité)
nonono
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 14/02/2006 à 21:26:35  
  1. answer

eagle 4 a écrit :

j'ai déja étudié le probleme :o

Soit le Clemenceau pesant 22 000 tonnes
 soit une catapulte géante pouvant lancer dans l'espace des objets pesant plus de 20 000 tonnes

je propose d'utiliser le Clemenceau contre le prochain asteroide qui voudrait faire le malin et frapper la terre :o

j'en veux pour preuve ce schéma élaboré par nos soins que d'aucuns comprendront :o

http://img445.imageshack.us/im​g445/9122/clem9ua.th.jpg

---------------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
superdupond
  1. Posté le 14/02/2006 à 21:31:48  
  1. answer

Je croyais que l'amiante se bouffait, moi. (Quatre ans à la fac de Jussieu à mon actif  :sol: )
 Bah, ils n'en veulent pas, en plus :/  

Il reste à recycler la miante  :D  en nourriture pour requins dociles au large des cötes de Bretagne.

Mon pauvre lolo, dire que tu songes à y passer ta retraite :/  

Jacques C va revenir d'Inde en canoë  :D

dude2005
  1. Posté le 14/02/2006 à 21:36:50  
  1. answer

nonono a écrit :

j'ai déja étudié le probleme :o

Soit le Clemenceau pesant 22 000 tonnes
 soit une catapulte géante pouvant lancer dans l'espace des objets pesant plus de 20 000 tonnes

je propose d'utiliser le Clemenceau contre le prochain asteroide qui voudrait faire le malin et frapper la terre :o

j'en veux pour preuve ce schéma élaboré par nos soins que d'aucuns comprendront :o

http://img445.imageshack.us/im​g445/9122/clem9ua.th.jpg

Sujet déjà existant ! :o

http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html

:top:

---------------
(Publicité)
Mets la ouache fa
  1. homepage
brezhoneg
  1. Posté le 14/02/2006 à 21:43:47  
  1. answer

eagle 4 a écrit :

Nous ramassons déjà assez comme ça !
 [:brezhoneg:8]  [:brezhoneg:9]

"Après ce désamiantage, l'ancien navire de guerre sera remorqué en Inde. Sur place, les 10% d'amiante restants seront récupérés avec l'aide de la société qui oeuvre à Toulon, puis les 24 000 tonnes d'acier du Clémenceau finiront découpés pour être vendu à la ferraille."  :/  Source de 2004
 http://www.univers-nature.com/ [...] gi?id=1804

Le désamiantage total, en France, est impossible sans porter atteinte aux structures porteuses nécessaire au transfert du navire vers l'Inde. :??:  [:brezhoneg:9]

Ben voyons ...

1er fran
karpo
  1. Posté le 14/02/2006 à 21:59:31  
  1. answer

:bien:
 Bien vu Lolox !!
 Une médaille de Bronze pour la France dans la catégorie "Fais c'que j'dis, pas c'que j'fais".
 Pourquoi de Bronze ??
 Parcequ'au moins, on peut le couler, lui !

---------------
... Karpo Diem...
magyarst
  1. Posté le 14/02/2006 à 22:37:03  
  1. answer

attention, je m'attends a une levee de boucliers monstrueuse, ne me lancez pas de pierres c'est juste une question (et non une affirmation ou une provocation) :

est ce si choquant que ca qu'un pays comme la france (ou l'espagne, ou l'angleterre) souhaite "filtrer" (vi je sais c'est pas terrible comme expression :/    ) ses immigrants ?
 prenons 100 000 immigres (chiffre au hasard) a la porte de la France. si les 100 000 sont des immigres sans le sou, sans formation. cela ne fera que "deplacer" la pauvrete de leur pays d'origine au notre.
 ils viendront en france, auront peut etre des aides, et autres. tres bien. mais ils n'auront pas plus de travail.

- Magyarst_diplome_chomeur_qui_c​herche_juste_a_comprendre -  

(Publicité)
1er fran
karpo
  1. Posté le 14/02/2006 à 22:58:59  
  1. answer

Magyarst a écrit :

attention, je m'attends a une levee de boucliers monstrueuse, ne me lancez pas de pierres c'est juste une question (et non une affirmation ou une provocation) :

est ce si choquant que ca qu'un pays comme la france (ou l'espagne, ou l'angleterre) souhaite "filtrer" (vi je sais c'est pas terrible comme expression :/    ) ses immigrants ?
 prenons 100 000 immigres (chiffre au hasard) a la porte de la France. si les 100 000 sont des immigres sans le sou, sans formation. cela ne fera que "deplacer" la pauvrete de leur pays d'origine au notre.
 ils viendront en france, auront peut etre des aides, et autres. tres bien. mais ils n'auront pas plus de travail.

Bah non; ça n'a rien de choquant en soi (ou en coton)!
 Bien des pays examinent le projet d'un emigrant avant de l'autoriser à s'installer.
 Et puis, la France n'a pas les moyens d'accueillir toute la misère de la planète sous son aile.
 Ce qui est choquant en revanche, c'est ce vieux reflexe colonialiste qui consiste, soit à piller les pays du tiers monde, soit à leur refiler nos merdes.

---------------
... Karpo Diem...
magyarst
  1. Posté le 14/02/2006 à 23:06:49  
  1. answer

karpo a écrit :

Bah non; ça n'a rien de choquant en soi (ou en coton)!
 Bien des pays examinent le projet d'un emigrant avant de l'autoriser à s'installer.
 Et puis, la France n'a pas les moyens d'accueillir toute la misère de la planète sous son aile.
 Ce qui est choquant en revanche, c'est ce vieux reflexe colonialiste qui consiste, soit à piller les pays du tiers monde, soit à leur refiler nos merdes.

on fait quoi de nos dechets nucleaires en france :??:

superdupond
  1. Posté le 14/02/2006 à 23:20:08  
  1. answer

Magyarst a écrit :

On les enterre, ça fera du pétrole dans 20000 ans  :D

(Publicité)
1er fran
karpo
  1. Posté le 14/02/2006 à 23:24:25  
  1. answer

Magyarst a écrit :

Ah bah ça, c'est une excellente question!!  :lol:
 Je sais qu'on retraite les déchets des autres et qu'on les retourne à l'envoyeur; quant aux nôtres de déchets ultimes, j'imagine qu'on les enfouis mais je ne connais pas le ou les sites.

---------------
... Karpo Diem...
magyarst
  1. Posté le 14/02/2006 à 23:25:23  
  1. answer

karpo a écrit :

Ah bah ça, c'est une excellente question!!  :lol:
 Je sais qu'on retraite les déchets des autres et qu'on les retourne à l'envoyeur; quant aux nôtres de déchets ultimes, j'imagine qu'on les enfouis mais je ne connais pas le ou les sites.

en gros, on est capables de nous auto polluer avec du nucleaire.
 mais de l'amiante on fait ca chez les autres.
 sont bizarres quand meme  :/  

Statut : intellectuel
  1. homepage
davidul
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 14/02/2006 à 23:27:41  
  1. answer

eagle 4 a écrit :

de ne prendre que les riches étrangés qui ne vont pas prendre notre travail mais consommer :D

dude2005
  1. Posté le 14/02/2006 à 23:28:58  
  1. answer

Magyarst a écrit :

On va inventer une bombe au mox, qu'on vendra aux iraniens.

---------------
1er fran
karpo
  1. Posté le 14/02/2006 à 23:29:36  
  1. answer

Magyarst a écrit :

en gros, on est capables de nous auto polluer avec du nucleaire.
 mais de l'amiante on fait ca chez les autres.
 sont bizarres quand meme  :/  

Tu sais, on bouffe de l'amiante en France aussi.
 Mais bon c'est la nôtre et on la cuisine mieux !! :D

---------------
... Karpo Diem...
magyarst
  1. Posté le 14/02/2006 à 23:36:13  
  1. answer

karpo a écrit :

Tu sais, on bouffe de l'amiante en France aussi.
 Mais bon c'est la nôtre et on la cuisine mieux !! :D

non non. ce que je veux dire c'est que je comprends pas qu'on soit capable et "cap" de traiter nous memes nos dechets nucleaires mais que par contre on puisse pas le faire avec de la "simple" amiante

1er fran
karpo
  1. Posté le 14/02/2006 à 23:43:34  
  1. answer

Magyarst a écrit :

non non. ce que je veux dire c'est que je comprends pas qu'on soit capable et "cap" de traiter nous memes nos dechets nucleaires mais que par contre on puisse pas le faire avec de la "simple" amiante

Bien sûr qu'on est cap !!
 Simple manque de volonté industrielle et (ou) politique !!
 " Indien vaut mieux que deux tu paieras" , c'est le dicton du jour.....

---------------
... Karpo Diem...
acrobaze
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 15/02/2006 à 00:34:38  
  1. answer

Magyarst a écrit :

Peut-être simplement que si l'on avait enlevé l'amaiante en totalité, le bateau n'aurait plus été transportable.
 Ce n'est pas une barque qu'il s'agit de faire flotter.

Quant aux immigrés, ça fait longtemps que ça aurait du être fait. Car si j'invite qq'un chez moi, c'est pour un bon repas. J'ai vu de ces gamins passer du jour au lendemain de leur troupeau de chèvres à la vie citadine française...quel désastre. Je n'imagine pas inviter qq'un et le laisser sur la terrasee avec un quignon de pain.

---------------
Pour le plaisir du texte. Safety mod >>>HERE<<< Fier parrain de Bibine5 !
magyarst
  1. Posté le 15/02/2006 à 00:57:35  
  1. answer

acrobaze a écrit :

Peut-être simplement que si l'on avait enlevé l'amaiante en totalité, le bateau n'aurait plus été transportable.
 Ce n'est pas une barque qu'il s'agit de faire flotter.

mais pourquoi ne pas le desamianter en france ?
 et le decouper en petit morceau en france ? (et la plus de souci de transport avec ou sans amiante)

et au pire, le couler au large en ne laissant que les metaux.  :nonono:
 vous inquietez pas, les homards apprecieront leur nouvelle maison :jap:

acrobaze
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 15/02/2006 à 01:11:42  
  1. answer

Je ne sais pas. Peut-être qu'il n'y a pas d'équipements et de sites dédiés en France...:?

---------------
Pour le plaisir du texte. Safety mod >>>HERE<<< Fier parrain de Bibine5 !
magyarst
  1. Posté le 15/02/2006 à 01:13:09  
  1. answer

acrobaze a écrit :

Je ne sais pas. Peut-être qu'il n'y a pas d'équipements et de sites dédiés en France...:?

on est capable de monter des enormes bateaux de croisiere en loire atlantique. mais on n'est pas capable de demonter des porte avions :??:

ok. j'y connais rien. j'avoue.

maset
  1. Posté le 15/02/2006 à 09:19:43  
  1. answer

Magyarst a écrit :

mais pourquoi ne pas le desamianter en france ?
 et le decouper en petit morceau en france ? (et la plus de souci de transport avec ou sans amiante)

et au pire, le couler au large en ne laissant que les metaux.  :nonono:
 vous inquietez pas, les homards apprecieront leur nouvelle maison :jap:

C'est là que çà coince car le désamiantage d'origine a été fait aux 3/4 en France. :chepa:

1. homepage
loloxxbr
  1. Posté le 15/02/2006 à 13:21:38  
  1. answer

Magyarst a écrit :

Moi cela me choque car c'est une vision très cynique de l'humanité. Ce n'est d'ailleurs pas une conception qui prend en compte l'individu en tant qu'être humain mais en tant qu'entité qui peut être utile ou pas.

Dans la plupart des cas, l'émigré potentiel d'un pays pauvre préfèrerait pouvoir rester chez lui, avec sa famille, ses amis, dans son milieu culturel etc etc plutôt que de s'expatrier illégalement qui plus est. De la même façon sans doute qu'un mineur ch'ti touché par la fin du charbon préfèrerait rester chez lui qued'aller bosser dans une mine en Roumanie.

Il ne vient pas non plus en France pour toucher des aides mais plus prosaiquement parce qu'il cherche un moyen à tout prix de subvenir à ses besoins vitaux et à ceux de sa famille.

Le seul moyen à terme pour qu'il puisse rester chez lui serait que son pays se développe.

Comment ? D'abord en échappant à des pouvoirs locaux corrompus qui siphonnent une bonne partie de l'aide au développement mais que nos gouvernants (c'est à dire NOUS) soutiennent pour des raisons commerciales, géostratégiques (tu parles ...), bref parce que NOUS y trouvons un intéret.
 Deuxième condition au développement : pouvoir s'appuyer sur des élites locales formées ... celles là même que nous voulons attirer ici parce qu'une fois de plus, NOUS y trouvons un intéret.

Alors bien sûr la formule consacrée (merci rocard) consiste à dire que la France ne peut pas accueillir toute la misère du monde.

Mais ce n'est pas  ce qu'on lui demande, même pas ceux qui souffrent de la misère: simplement que cette vieille nation morale, si prompte à porter en étendard ses immenses apports auto-proclamés à l'humanité (déclaration des droits de l'homme, soutien des faibles etc etc) cesse de faire le contraire, mais à l'échelle des ses moyens, oeuvre au développement reel des pays du sud.

et pour ce qui est du Clémenceau, bien sûr que nous pourrions le faire nous mêmes, c'est juste une question de coût

---------------
happy-man
  1. Posté le 15/02/2006 à 15:16:16  
  1. answer

On pourrait même le faire faire par des militaires :d

eagle-4
  1. Posté le 15/02/2006 à 15:26:38  
  1. answer

loloxxbr a écrit :

Moi cela me choque car c'est une vision très cynique de l'humanité. Ce n'est d'ailleurs pas une conception qui prend en compte l'individu en tant qu'être humain mais en tant qu'entité qui peut être utile ou pas.

Dans la plupart des cas, l'émigré potentiel d'un pays pauvre préfèrerait pouvoir rester chez lui, avec sa famille, ses amis, dans son milieu culturel etc etc plutôt que de s'expatrier illégalement qui plus est. De la même façon sans doute qu'un mineur ch'ti touché par la fin du charbon préfèrerait rester chez lui qued'aller bosser dans une mine en Roumanie.

Il ne vient pas non plus en France pour toucher des aides mais plus prosaiquement parce qu'il cherche un moyen à tout prix de subvenir à ses besoins vitaux et à ceux de sa famille.

Le seul moyen à terme pour qu'il puisse rester chez lui serait que son pays se développe.

Comment ? D'abord en échappant à des pouvoirs locaux corrompus qui siphonnent une bonne partie de l'aide au développement mais que nos gouvernants (c'est à dire NOUS) soutiennent pour des raisons commerciales, géostratégiques (tu parles ...), bref parce que NOUS y trouvons un intéret.
 Deuxième condition au développement : pouvoir s'appuyer sur des élites locales formées ... celles là même que nous voulons attirer ici parce qu'une fois de plus, NOUS y trouvons un intéret.

Alors bien sûr la formule consacrée (merci rocard) consiste à dire que la France ne peut pas accueillir toute la misère du monde.

Mais ce n'est pas  ce qu'on lui demande, même pas ceux qui souffrent de la misère: simplement que cette vieille nation morale, si prompte à porter en étendard ses immenses apports auto-proclamés à l'humanité (déclaration des droits de l'homme, soutien des faibles etc etc) cesse de faire le contraire, mais à l'échelle des ses moyens, oeuvre au développement reel des pays du sud.

et pour ce qui est du Clémenceau, bien sûr que nous pourrions le faire nous mêmes, c'est juste une question de coût

Moi aussi je vais sûrement choquer  :chepa:
 Mais pourquoi nous sommes "riches" et eux "pauvres" ???. Question de climat ??, de culture ??, de taille ??? Ect... Pourtant on descend tous du même Homme (ou femme).  :chepa:

Donc j'en conclu que si nous avons réussi a donner à manger à tout le monde c'est que tout le monde peut y arriver. C'est malheureux que de pauvre gens en souffrent actuellement mais nous aussi nous en avons souffert il y a pas si longtemps que ça.

La France ne peut pas aider toute la planete, occupons nous de nos pauvres aussi.

1. homepage
bobette-marlow
  1. Posté le 15/02/2006 à 15:45:47  
  1. answer

Mais pourquoi nous sommes "riches" et eux "pauvres" ???.

des decennies de colonialisme
 d'exploitation ehonté,ect,ect,ect....
 aujourdh'hui encore l'occident n'est pas
 pret de lacher ses interets,quitte à
 envoyer les soldats ou declencher
 des guerres avec :des vrais morts.
 petrole,uranium et j'en passe...

edit:la guerre d'algerie,par exemple.

pourquoi il n'y a pas eu de guerre en tunisie
 ni au maroc ?........il n'y avait rien à gratter.

---------------
>>Surfons Couverts<< en Tutos
masai-warrior
  1. Posté le 15/02/2006 à 17:01:05  
  1. answer

eagle 4 a écrit :

Mais pourquoi nous sommes "riches" et eux "pauvres" ???. Question de climat ??, de culture ??, de taille ??? Ect... Pourtant on descend tous du même Homme (ou femme).  :chepa:

Donc j'en conclu que si nous avons réussi a donner à manger à tout le monde c'est que tout le monde peut y arriver.

Trop simpliste pour être honnête  :??:
 Ce n'est pas une question de climat ni de situation géographique.
 Nous avons eu la chance d'être développés avant eux. Du coup, nous exerçons depuis une hégémonie plus ou moins visible (très visible du temps de la colonisation, moins visible quand il s'agit juste de "placer" des dirigeants ou des multinationales pour les saigner à blanc) qui les empêche de se développer correctement.

Y'a pas beaucoup plus débile, que ce soit au niveau du tiers monde ou des chômeurs que le très benêt "si on veut on peut"...  :chepa:

eagle-4
  1. Posté le 15/02/2006 à 17:35:56  
  1. answer

bobette marlow a écrit :

des decennies de colonialisme
 d'exploitation ehonté,ect,ect,ect....
 aujourdh'hui encore l'occident n'est pas
 pret de lacher ses interets,quitte à
 envoyer les soldats ou declencher
 des guerres avec :des vrais morts.
 petrole,uranium et j'en passe...

edit:la guerre d'algerie,par exemple.

pourquoi il n'y a pas eu de guerre en tunisie
 ni au maroc ?........il n'y avait rien à gratter.

Comme le dit Warrior on s'est developpé avant eux, alors pourquoi ??? :??: , bien sur nous avons profiter de cette avance technologique pour coloniser les pays d'Afrique, d'Asie ect ...que serait il arrivé si celà avait été l'inverse ??? :??:

Ne crachons pas dans la soupe, nous sommes une nation relativement riche, profitons-en. Quand la Chine sera la plus grande puissance du monde, je ne suis pas sur qu'elle viendra au secour des pauvres petits français (nos enfants) qui n'auront plus un radis à force de les balancer par les fenêtres pour faire du politiquement correct !!. :pfff:

xav86
  1. Posté le 15/02/2006 à 17:46:18  
  1. answer

HappY MaN a écrit :

On pourrait même le faire faire par des militaires :d

tékon ....  :lol:

par contre, on pourrait peut être y consacrer l'argent du 14 juillet  :whistle:

:pars:  [:xav86:3]

1. homepage
bobette-marlow
  1. Posté le 15/02/2006 à 17:48:02  
  1. answer

Du coup, nous exerçons depuis une hégémonie plus ou moins visible (très visible du temps de la colonisation, moins visible quand il s'agit juste de "placer" des dirigeants ou des multinationales pour les saigner à blanc) qui les empêche de se développer correctement.

lucide et tres juste,effectivement.

originaire d'afrique du nord,en france depuis 40ans et
 militant dans des asso d'entraide.

anecdote: un ami black africain me raconte que
 la bourse et les prix se faisaient hors d'afrique,
 et le cacao en afrique,l'africain moyen,
 pere du chocolat,ne peut pas se payer une tablette....à mediter

---------------
>>Surfons Couverts<< en Tutos
tontonguy
  1. Posté le 15/02/2006 à 19:11:31  
  1. answer

eagle 4 a écrit :

A magner avec précaution sinon pris au premier degré on est pas loin de la doctrine de la "race supérieure".

magyarst
  1. Posté le 15/02/2006 à 19:14:24  
  1. answer

tontonguy a écrit :

A magner avec précaution sinon pris au premier degré on est pas loin de la doctrine de la "race supérieure".

surtout si tu quotes la moitie de ce qui est ecrit dans son post :sarcastic:

regarde, je fais la meme chose >>

tontonguy a écrit :

la "race supérieure".

ouhlala comment tu me choques  :pfff:

si tu lis le post en entier, tout va bien.
 si tu quotes la moitie c'est que que "c'est a magner avec precaution"

1. homepage
loloxxbr
  1. Posté le 15/02/2006 à 19:25:02  
  1. answer

eagle 4 a écrit :

La France ne peut pas aider toute la planete, occupons nous de nos pauvres aussi.

en quoi l'un serait-il exclusif de l'autre ?  :chepa:

---------------
magyarst
  1. Posté le 15/02/2006 à 19:28:34  
  1. answer

loloxxbr a écrit :

en quoi l'un serait-il exclusif de l'autre ?  :chepa:

peut etre qu'il faudrait donner priorite a "nos" pauvres, tout en s'occupant en parallele du reste du monde (evidemment) :??:

exemple qui m'a choque :
 j'ai bosse comme benevole dans une association d'aides aux defavorises dont je tairerai le nom compte tenu du contexte.
 lorsque les evenements dramatiques du tsunami sont arrives en decembre 2004 (c bien ca ?) le mois qui a suivi toute la bouffe, tous les vetements allaient direction indonesie.
 tout.
 ok tres bien. mais en attendant, pendant un mois, on en avait plus rien a foutre des cloches et des personnes vivant sous le seuil de pauvrete en France ?!  :chepa:

1. homepage
loloxxbr
  1. Posté le 15/02/2006 à 19:47:53  
  1. answer

Magyarst a écrit :

peut etre qu'il faudrait donner priorite a "nos" pauvres, tout en s'occupant en parallele du reste du monde (evidemment) :??:

exemple qui m'a choque :
 j'ai bosse comme benevole dans une association d'aides aux defavorises dont je tairerai le nom compte tenu du contexte.
 lorsque les evenements dramatiques du tsunami sont arrives en decembre 2004 (c bien ca ?) le mois qui a suivi toute la bouffe, tous les vetements allaient direction indonesie.
 tout.
 ok tres bien. mais en attendant, pendant un mois, on en avait plus rien a foutre des cloches et des personnes vivant sous le seuil de pauvrete en France ?!  :chepa:

oui mais là ce n'est de la faute ni des pauvres en france ni des victimes du tsunami si on ne fait que "réagir"  aux catastrophes les unes après les autres , aux reportages qu'on nous donne à bouffer etc.

Opposer les pauvres les uns aux autres selon l'endroit où ils (sur)vivent ne résoud rien, ni pour les uns, ni pour les autres.

---------------
tontonguy
  1. Posté le 15/02/2006 à 19:50:04  
  1. answer

Magyarst a écrit :

ouhlala comment tu me choques  :pfff:

si tu lis le post en entier, tout va bien.
 si tu quotes la moitie c'est que que "c'est a magner avec precaution"

Pas si sûr.
 J'avais tout lu et ce n'était pas une attaque mais une remarque ponctuelle sur une crainte qui a été confirmée par le post suivant qui confirme les bienfaits de la colonisation.

Par contre je suis d'accord avec toi ta remarque sur la répartition des aides est juste  et il faut reconnaitre que bien des assos ( pas toutes) n'ont pas respecté l'origine des appels de fond.
 D'accord également pour dire qu'il est urgent de s'occuper un peu plus de nos problèmes ce qui devrait être une priorité gouvernementale mais sans oublier les autres.  

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
Immigration !! Immigration jetable, immigration choisie
DEBAT:L'immigration choisie fermeture du centre de Sangatte et immigration
Plus de sujets relatifs à : De l'immigration choisie et du Clémenceau

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message