Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Débats

|||-  

Après HADOPI, HADOPI 2, voici la SOPA et la PIPA

13 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Après HADOPI, HADOPI 2, voici la SOPA et la PIPA

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
cafuron
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 19/01/2012 à 20:00:36  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Le Stop Online Piracy Act (SOPA)
 Le Protect IP Act (PIPA)
 Ou comment verrouiller internet au niveau mondial  :salut:

Deux projets de lois américaine SOPA et PIPA visent à lutter contre le téléchargement illégal en mettant en place une censure généralisée de l’internet. Les projets de loi SOPA et PIPA, s'ils sont adoptés en 2012, risquent de nuire fortement à notre mission de diffuser le plus largement possible la connaissance dit Wikipedia.

Ces deux textes prévoient de faciliter largement le blocage de tous les sites considérés comme portant atteinte aux droits d'auteur. Toute personne jugeant que ses droits ne sont pas respectés pourrait aussi faire bloquer le site en question, par une procédure simplifiée, sans passer par un juge.

Dès son dépôt, la SOPA a suscité un tollé parmi les internautes, mais également parmi les grandes entreprises du web américain. Celles-ci se sont en effet lancées dans une intense campagne de lobbying, laissant même planer la menace d’un "blackout" total du web. Parallèlement, plusieurs pétitions ont été lancées et de nombreux élus affirment avoir été inondés de mails de citoyens leur demandant de s’opposer au projet. lire la suite ici

Petite vidéo d'explication en français
 Petite vidéo d'explication en américain pour les anglophones

1. homepage
momo24
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 20/01/2012 à 11:09:36  
  1. answer

Une solution
 http://www.zdnet.fr/actualites [...] or=EPR-100

---------------
Comment reprocher à celui qui se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
(Publicité)
Normand !
viking_76
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 20/01/2012 à 16:15:12  
  1. answer

http://kay.smiley.free.fr/imag​es/1439.gifApparemment, c'est déjà en action puisque le FBI a déjà fait bloquer MegaUpload et que trois de ses dirigeants ont même été arrêtés en Nouvelle-Zélande.

---------------
Club des fans de Clic-Clic
J'ai faim de savoir !
roubiot
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 20/01/2012 à 20:02:15  
  1. answer

:hello:

Si cela continue comme cela, je ne donne pas cher d'Internet et de sa soi-disant liberté d'expression.
 Les USA se mettent à leur tour, après la France, à vouloir tout contrôler sur le web, au détriment des personnes honnêtes (il y en a ).
 Tout cela pour des intérêts qui concernent toujours les mêmes: les puissants.

Internet, formidable outil de savoir et de connaissances, mais jusqu'à quand ?  :s  

sans avatar
tahiti44
  1. Posté le 20/01/2012 à 21:33:10  
  1. answer

Tuer les artistes

L'enregistrement sonore n'a pas supprimé les concerts. La voiture n'empêche pas de courir. Le développement de logiciel opensource ne tue pas les logiciels payants. Quand on télécharge ce sont rarement des petites productions. MU ne supprimera pas le cinéma et les films d'auteurs. Comme toujours les politique sont manipuler par les grosses entreprises.

---------------
"ce n'est pas parce que nous habitons en Province que nous ne nous tenons pas au courant" (Abraracourcix)
(Publicité)
benjy
  1. Posté le 21/01/2012 à 01:45:55  
  1. answer

Arf arrêt de MU, réaction directe d'Anonymous ( 15 minutes après l'annonce environ). Pas loin de 15 sites attaqués par denial of service.

Je ne sais pas trop ou nous allons, mais on y va :D

A l'heure ou j'écris, le site Hadopi.fr est toujours en maintenance et ce depuis vendredi matin...

Ce qui me fait bien marrer, c'est que c'est soit disant pour les droits d'auteur etc etc pata coufin. Seulement ça fait 2 mois qu'ils nous tannent avec : Le fabuleux record du nombre d'entrée de "Intouchable" ( Ai-je le droit de dire le titre?? je sais plus trop la?!? ). Ils nous on brisé les cou*lles avec Titanic, Avatar, Bienvenue chez les cht'i et compagnie... ils se sont fait des milliards et apparemment ce n'est pas suffisant.

De ce fait, ils ferment! Au dépend des utilisateurs légaux. Encore une fois la solution est simple...

---------------
Bad, Dangerous and HIStory Tour
cafuron
  1. Posté le 29/01/2012 à 13:26:46  
  1. answer

benjy a écrit :

Arf arrêt de MU, réaction directe d'Anonymous ( 15 minutes après l'annonce environ). Pas loin de 15 sites attaqués par denial of service.

Je ne sais pas trop ou nous allons, mais on y va :D

A l'heure ou j'écris, le site Hadopi.fr est toujours en maintenance et ce depuis vendredi matin...

Ce qui me fait bien marrer, c'est que c'est soit disant pour les droits d'auteur etc etc pata coufin. Seulement ça fait 2 mois qu'ils nous tannent avec : Le fabuleux record du nombre d'entrée de "Intouchable" ( Ai-je le droit de dire le titre?? je sais plus trop la?!? ). Ils nous on brisé les cou*lles avec Titanic, Avatar, Bienvenue chez les cht'i et compagnie... ils se sont fait des milliards et apparemment ce n'est pas suffisant.

De ce fait, ils ferment! Au dépend des utilisateurs légaux. Encore une fois la solution est simple...

:jap: et faire d'internet non seulement un espace commercial mais aussi le contrôler et tout ce qui s'y circule, comme c'est déjà le cas pour les médias (tv, radio, journaux), petit à petit, en catimini ...

Enfin pucer la population en invoquant des raisons qui touchent des cordes sensibles (sécurité, santé, blabla) et qui lui fera accepter sans broncher (sinon, bâton :d ) ce formidable moyen de contrôle.

Facebook, twitter et cie sont des outils de pistage mineurs à côté de se qui se prépare depuis une petite dizaine d'années :jap:

Puçage fin 2012

Texte du congrès américain à partir de page 739

chip = puce

Futura en parlait déjà en 2005

Vous connaissez la petite chanson: une souris verte, qui courait dans l'herbe, je l'attrape par la queue je la montre à ces messieurs, ces messieurs me disent trempez la dans l'huile, trempez la dans l'eau, ça fera un escargot tout chaud :d

Texte à cliquer pour ceux qui ne sont pas encore des escargots tout chauds :D
 La grenouille française

Et pour en revenir au sujet principal il y a aussi

ACTA

benjy
  1. Posté le 30/01/2012 à 19:50:13  
  1. answer

cafuron a écrit :

:jap: et faire d'internet non seulement un espace commercial mais aussi le contrôler et tout ce qui s'y circule, comme c'est déjà le cas pour les médias (tv, radio, journaux), petit à petit, en catimini ...

Enfin pucer la population en invoquant des raisons qui touchent des cordes sensibles (sécurité, santé, blabla) et qui lui fera accepter sans broncher (sinon, bâton :d ) ce formidable moyen de contrôle.

Facebook, twitter et cie sont des outils de pistage mineurs à côté de se qui se prépare depuis une petite dizaine d'années :jap:

Puçage fin 2012

Texte du congrès américain à partir de page 739

chip = puce

Futura en parlait déjà en 2005

Vous connaissez la petite chanson: une souris verte, qui courait dans l'herbe, je l'attrape par la queue je la montre à ces messieurs, ces messieurs me disent trempez la dans l'huile, trempez la dans l'eau, ça fera un escargot tout chaud :d

Texte à cliquer pour ceux qui ne sont pas encore des escargots tout chauds :D
 La grenouille française

Et pour en revenir au sujet principal il y a aussi

ACTA

Si on préfère le Tatouage derrière l'oreille, c'est possible ?  :D

---------------
(Publicité)
J'ai faim de savoir !
roubiot
  1. Posté le 30/01/2012 à 23:14:31  
  1. answer

benjy a écrit :

Si on préfère le Tatouage derrière l'oreille, c'est possible ?  :D

:hello: benjy

La droite ou la gauche !  :D

benjy
  1. Posté le 05/02/2012 à 14:52:26  
  1. answer

:hello: roubiot :D

Heu finalement je préfère la fesse droite, c'est mieux de nos jours  :lol:

---------------
cafuron
  1. Posté le 05/02/2012 à 17:55:05  
  1. answer

benjy a écrit :

:hello: roubiot :D

Heu finalement je préfère la fesse droite, c'est mieux de nos jours  :lol:

:salut:

L'ACTA, un traité mondial, pourrait permettre à de grandes entreprises de censurer Internet.

pétition à signer

Un interview de 2007, le bonhomme est enterré mais pas son interview : Aaron Russo 6 mois avant sa mort
 version longue 1/2
 version longue 2/2

A visionner jusqu'au bout

(Publicité)
J'ai faim de savoir !
roubiot
  1. Posté le 06/02/2012 à 23:53:33  
  1. answer

J'ai faim de savoir !
roubiot
  1. Posté le 09/02/2012 à 23:00:28  
  1. answer

dude2005
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 10/02/2012 à 00:33:33  
  1. answer

A propos d'eux :

Les boîtes mails de près de 80 proches de Bachar al-Assad piratées

mot de passe : 12345

[:coluche7:1]

---------------
>> 4C << Hallelujah ! [:quercy:6]
(Publicité)
cafuron
  1. Posté le 10/02/2012 à 13:41:06  
  1. answer

roubiot a écrit :

:hello: Cafu !

Pétition signée

:bien:

2,057,756 ont déjà signé, et ça continue :bounce:

:rofl: belle suite logique

Une petite synthèse écrite depuis le Canada et plein de trucs intéressants à lire sur le site
 Vers le contrôle total et la surveillance permanente

dude2005
  1. Posté le 14/02/2012 à 19:06:34  
  1. answer

J'avions signé aussi.

Sinon, petite leçon d'éthique par Sony.

Dès l'annonce du décès de la chanteuse dans un hôtel de Los Angeles, les fans se sont rués sur Internet pour acheter ses chansons.
 (...)
 Une ruée sur les disques qui n'a pas échappé à Sony Music, bien décidé à tirer profit du décès de la chanteuse, qui n'avait pas sorti de grand tube depuis longtemps. Dès dimanche matin - soit à peine quelques heures après sa mort -, la maison de disques de Whitney Houston a décidé d'augmenter le prix de vente de son best-of, The Ultimate Collection. Sur iTunes, l'album était ainsi affiché à 7,99£ (8,70€), contre 4,99£ (5,95€) quelques heures plus tôt.

Edit : à éthique, éthique et demi. Pour les fans des Bee Gees, d'Aznavour ou de Johnny, va pas falloir tarder à acheter les disques qui vous manquent.  :whistle:

---------------
J'ai faim de savoir !
roubiot
  1. Posté le 14/02/2012 à 22:38:46  
  1. answer

:hello:

Comme quoi, y'en a toujours certains qui profitent du malheur des autres...  :pfff:

J'ai faim de savoir !
roubiot
  1. Posté le 04/03/2012 à 18:29:31  
  1. answer

dude2005
  1. Posté le 04/07/2012 à 14:38:47  
  1. answer

L’Europe rejette l’ACTA :bounce:

:bounce:

Le Parlement européen vient de décider de voter en défaveur de l'ACTA. Suite au vote des députés, le texte visant à lutter contre la contrefaçon internationale y compris sur Internet a donc été repoussé par 478 voix défavorables contre 39.

http://img11.hostingpics.net/p​ics/320585tumblrltnhhnN4fN1qj4​bx6.gif

---------------
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Hadopi, le retour : mouchard et journalisation Téléchargements licite pour la Hadopi
Explications HADOPI Musique étrangère. Hadopi.
apres la loi HADOPI, voici LOPPSI2 ca fait tres peur Loi hadopi : besoin de précision pour faire un exposé
le rapport HADOPI Tubemaster et Hadopi
Plus de sujets relatifs à : Après HADOPI, HADOPI 2, voici la SOPA et la PIPA

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Blagues Fonctionnaires Mythes ou réalités 19
Timeline de Facebook, le nouveau profil 4
cigarettes indonesiennes 1
cigarettes indonesiennes 1
Généalogie et Google 2