Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

68 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Et la grippe aviaire....

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
pobemer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 04/03/2006 à 20:30:33  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
 Mon mari est branché pratiquement toute la journée sur un poste d'info français (BFM je crois) ... ce matin au petit-déjeûner j'ai cru à une blague : en Alsace ils demandent à ce qu'on enlève les nids des cigognes. Je trouve cela un peut fort tout de même !

jopolo
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 05/03/2006 à 11:34:38  
  1. answer

pobemer a écrit :

Mon mari est branché pratiquement toute la journée sur un poste d'info français (BFM je crois) ... ce matin au petit-déjeûner j'ai cru à une blague : en Alsace ils demandent à ce qu'on enlève les nids des cigognes. Je trouve cela un peut fort tout de même !

Et oui, on va en arriver à tout et n'importe quoi. J'ai entendu également des personnes qui allaient détruire les nids d'hirondelles, quand ils en verront chez eux. :hurle:
 La folie des hommes est plus dangereuse que toutes les maladies, et là, malheureusement, c'est de l'auto-contagion.

(Publicité)
jp05
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 05/03/2006 à 12:57:53  
  1. answer

J'en suis arrivé à me demander qui dit vrai et qui dit faux ?  :??:

praline
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 05/03/2006 à 14:18:47  
  1. answer

Je reposte<..Vous avez les  moyens de faire réfléchir intelligemment autour de vous, ceux qui par leurs propos ou leurs actes stupides puisent dans l'extrémisme et l'opportunisme, pour accentuer la destruction de la faune sauvage en agissant sans vergogne en allant à l'encontre du bon sens et des loi

---------

La connerie humaine, l'incrédulité des plus stupides d'un côté, et l'avarice et l'opportunité des nuisibles de l'autre.
 Voiçi un post d'un membre important de LPO qui s'émeut de ce qui est en train de se produire...
 (origine Ligue de Protection des Oiseaux) :

On vit dans un monde de fou et que cela devient complètement écœurant. La grippe aviaire devient la folie et nous sommes interloqués chaque heure :

- arrêtés municipaux demandant la destruction des espèces sauvages (buses, hirondelles, renards...) à l'encontre des lois internationales et qui autorisent les fédérations de chasse à tirer sur la faune sauvage

- le ministre de l'EN qui demande aux inspecteurs de faire cesser toutes activités externe aux établissements scolaires en lien avec la nature (bref, toutes sorties)

- des enseignants qui appelle car les parents ont peur que l'animateur LPO amène la grippe aviaire !!! (il a jamais eu de poulet dans ses sacs d'animation...)

- des espèces protégés retrouvés plombés hors période de chasse (recensement en cours mais c'est en hausse)

- les chasseurs qui dirigent... les services vétérinaires !!!

Explication : suite à deux décès anormaux de vautours fauves, nous avons demandé des analyses au Direction des Services Vétérinaires (services de l'Etat) pour vérifier que ce ne soit pas le H5N1...Réponse : nous devons avoir l'accord des fédérations de chasse (!), et les rapaces ne sont pas dans la liste des espèces à surveiller (normal, y'a que les espèces gibiers et les cygnes puisque ce sont les chasseurs qui décident), bref, pas d'analyse pour le moment... et si analyse il y a, ils veulent envoyer la facture à la LPO !!! Notre cher Président Vétérinaire se bat aujourd'hui et je crois qu'il y a un écœurement général... Mains mises des fédé de chasse, mains mises des labo pharmaceutiques : un récent arrêté ministériel demande la vaccination de tout volatile captif... sans préciser la prise en charge des vaccins... bref, sûrement aux frais du propriétaire ! la SPA se retrouve submergée d'appels et d'abandon de chats suite à 1 chat trouvé porteur du H5N1 en Allemagne... et ce en moins de 24 h !!!

Bref, les français sont fous, le monde est fou....

Où allons-nous ?

Un coté positif : les douanes se réveillent et font de plus en plus de saisies d'oiseaux issus du trafic... (qu'elles amènent au centre...) No COMMENT.

Quand on voit, on lit ça, il faut se dire que nous sommes aussi bien tous coupable...De tourner la tête  de l'autre coté, de manière à ne rien voir, rien entendre :sarcastic:
 Les fédérations de chasseurs ont le sourire jusqu'aux dents, peuvent argumenter le fusil à l'épaule, et dégager d'un revers de main sale les lois internationnales.
 Si ce genre d'actes continuent et se propagent dans les campagnes...ce sont des carnages assurés parmis la faune sauvage, et les canidés et félidés errants en plus.
 Bref, lire ca, c'est quand même aussi prendre conscience qu'il ne faut pas s'agiter et s'affoler pour tout et rien, et refuser que des opportunistent profitent de la situation pour s'imiscer dans des lois et massacrer à tout crin la tête haute en plus... :pfff:
 :vomi:

gui85
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 06/03/2006 à 19:53:06  
  1. answer

je ne pense pas que tous les chasseurs sont des viandards invertébrés. J'en connais qui se désolent de la rarefaction des hirondelles ect. Du moins en vendée.je protegerais les nid d'hirondelles dans mon garages si elles reviennent et tant pis pour ma voiture.
 mangeons du poulet.  :bien:
 Une petite question, autour de moi tout le monde mange de la volaille. qui n'en mange pas  :??:  

(Publicité)
  1. homepage
fabriced31
  1. Posté le 22/03/2006 à 23:29:12  
  1. answer

On a tout essayé sauf l'amour
  1. homepage
dauphine974
  1. Posté le 29/03/2006 à 16:52:51  
  1. answer

Avec les manif contre le CPE, la grippe avaire c'est plus d'actualité dans les médias  :lol:  :lol:  

1. homepage
fabriced31
  1. Posté le 29/03/2006 à 21:41:35  
  1. answer

Dauphine974 a écrit :

Avec les manif contre le CPE, la grippe avaire c'est plus d'actualité dans les médias  :lol:  :lol:  

on peut toujours

http://62.210.160.29/ImgAlbums​3/Images1/40306/bebeIGJPW3D280​320061042293.jpg

(Publicité)
soume20
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 30/03/2006 à 14:35:07  
  1. answer

la grippe aviaire moi je pense que sait une punission de dieu enver les europée.ils cometes trop de pecher.

1. homepage
petegabup81
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 30/03/2006 à 14:36:06  
  1. answer

soume20 a écrit :

la grippe aviaire moi je pense que sait une punission de dieu enver les europée.ils cometes trop de pecher.

Tout comme moi :jap:

dude2005
  1. Posté le 30/03/2006 à 14:37:38  
  1. answer

soume20 a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:

---------------
>> 4C << Hallelujah ! [:quercy:6]
(Publicité)
tintin33
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 30/03/2006 à 14:49:44  
  1. answer

soume20 a écrit :

:mdr: Tu m'éclates !  :super:

nonono
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 30/03/2006 à 16:36:03  
  1. answer

soume20 a écrit :

:nonono:

---------------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
L'Italie touchée par la grippe aviaire, la France quand ? Grippe aviaire, les non dits.
Plus de sujets relatifs à : Et la grippe aviaire....