Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Débats

|||-  

Et la grippe aviaire....

41 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Et la grippe aviaire....

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. homepage
praliiiiiiine
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 01/11/2004 à 09:11:37  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Qui risque de se transformer...
 Les gouvernements, vont-ils permettrent l'ouverture de fonds pour créer les vaccins?

http://fr.news.yahoo.com/041101/202/44ff8.html

1. homepage
lonf-55
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 01/11/2004 à 11:46:22  
  1. answer

Eux seuls le savent! le problème se pose déjà pour d'autres maladies.
 Ainsi, nombre de pays "pauvres" n'ont pas accès à la
 trithérapie en ce qui concerne le VIH par éxemple.

Ils faudrait que les gouvernants se réunissent, considérent ces
 problèmes comme des priorités de santé publique, et donnent accès aux
 traitements à l'ensemble des humains. Riches ou pauvres.

Il faudrai commencer à penser mondialement, mais c'est encore du
 domaine de l'utopie. Trop de fric et de lobbies en jeu !

Nous nous comportons comme des  [:autruche]  :hello:

---------------
[:lonf 55] mes sites Photo et musique ! http://www.foulonjm.com
(Publicité)
mcgg
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 01/11/2004 à 12:05:23  
  1. answer

lonf 55 a écrit :

...
 Nous nous comportons comme des  [:autruche]  :hello:

:hello:  
 Non, je ne pense pas que nous nous comportions comme des  [:autruche] (la preuve c'est que nous en parlons de manière absolument concernée). Le pire, c'est surtout que les gouvernants, les industries pharmaceutiques et le capitalisme mondialiste en général ne se comportent pas non plus comme des [:autruche]. Ils savent bien ce qu'ils font hélas, et leur politique du genre "après moi le déluge" a des chances de fonctionner tant que la majorité de l'opinion mondiale, repliée sur son quotidien, se comportera, elle, comme une [:autruche] et ne décidera pas de prendre les choses en main de manière vigoureuse. Mais il y a de l'espoir: regarde ce que l'Afrique du Sud a obtenu pour traiter ses malades du sida en tenant tête aux marchands de médicaments; regarde ce que Lulla entreprend pour tenir tête aux Zuhèssas. Il n'y a pas quand même un certain espoir et un exemple à suivre?
 [:mcgg]

---------------
Custer died for your sins!
  1. homepage
lonf-55
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 01/11/2004 à 19:48:16  
  1. answer

Il n'y a pas quand même un certain espoir et un exemple à suivre?

Oui, bien sur! Tout n'est pas perdu, mais disons que je suis moins
 optimiste que toi :(  ;) Mais je vais me soigner! ... Promis  :ange:

http://img68.exs.cx/img68/3887​/soli.gif

---------------
[:lonf 55] mes sites Photo et musique ! http://www.foulonjm.com
vincs16
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 15/10/2005 à 20:19:18  
  1. answer

ayant trouvé ce topic avant d'en créé un nouveau, je continus sur celui ci

vous ne trouvez pas que les médias en font un peu trop en ce moment? d'accord la roumanie et la turquie viennent d'ëtre touché mais on dirait qu'ils font tout pour faire paniquer les gens et de plus ils diffusent des informations fausses; je m'explique:

pour commencer, on nous dit que les oiseaux migrateurs sont des vecteurs de la maladie, or si certains d'entre vous on lit le science et vie d'octobre il n'a pas été découvert de porteurs sains du virus parmis les oiseux migrateurs: tous les oiseux contaminé étaient déja mort
 ensuite quand on nous dit que le tamiflu© peut permettre de combattre ce virus c'est faux: le médicament n'a aucun efffet sur le virus comme le vaccin contre la grippe normal en revanche la vaccination en masse est une bonne chose: elle permet au virus H5N1 de ne pas muter avec le virus normal de la grippe

pourquoi le virus H5N1 peut muter?
 réponse: il ne possède pas de matériel enzymatique permettant de corriger les erreur de l'adn qui a pu etre modifier par des facteurs environnementaux

en tout cas ce qui est clair, la menace est bien réelle: ce peut etre demain comme dans un mois voir quelques années

(Publicité)
  1. homepage
praliiiiiiine
  1. Posté le 15/10/2005 à 20:22:57  
  1. answer

Je ne sais pas. C'est vrai que tout ce qui se dit donne un peu le vertige si on n'y prête pas attention.. Faut pas s'alarmer mais rester vigilant. Seulement oui, ils en parlent bocou, comme pour affoler les gens. :/   Mais d'un autre côté, prévenir, c'est ce que tout le monde réclame aussi...
 On ignore( nous le peuple lol) le temps d'incubation de la maladie chez les oiseaux. Pour bocou peut-être, meurent-ils en plein vol au dessus des océans?..
 Sinon, ca me fait penser à la vache folle, tout ces milliers d'animaux abattus à la va vite sans etât d'âme de la manière de s'y prendre...

lepiaf
  1. Posté le 15/10/2005 à 21:31:01  
  1. answer

moi j'espere que la grippe aviaire arrive bientot dans les commissariats et les gendarmeries .Poulets vous avez du soucis a vous faire   :bounce:
 :bounce:
 salut Sarkozi,Adieu poulets :lol:  :lol:
 perso je me sent pas concerné :D !!!
 lepiaf  

superdupond
  1. Posté le 16/10/2005 à 09:42:00  
  1. answer

praliiiiiiine a écrit :

Je ne sais pas. C'est vrai que tout ce qui se dit donne un peu le vertige si on n'y prête pas attention.. Faut pas s'alarmer mais rester vigilant. Seulement oui, ils en parlent bocou, comme pour affoler les gens. :/   Mais d'un autre côté, prévenir, c'est ce que tout le monde réclame aussi...On ignore( nous le peuple lol) le temps d'incubation de la maladie chez les oiseaux. Pour bocou peut-être, meurent-ils en plein vol au dessus des océans?..
 Sinon, ca me fait penser à la vache folle, tout ces milliers d'animaux abattus à la va vite sans etât d'âme de la manière de s'y prendre...

Bah oui : faut pas nous stresser, hein, mais si on nous dit rien, c'est que ça cache quelque chose  :heink: , alors il faut nous dire les choses et pas à 2H du matin, à 20 H   :o  pour que le maximum de gens soient au courant, mais pas trop quand même, hein, parce que ça va faire peur.  :ouch:   Alors, faut-il avoir peur ? Est-ce que c'est vrai que ceci ou cela ? Parce que faut pas nous stresser, hein, mais si on nous dit rien, c'est que ça cache quelque chose  :heink: , alors il faut nous dire les choses et pas à 2H du matin, à 20 H   :o  pour que le maximum de gens soient au courant, mais pas trop quand même, hein, parce que ça va faire peur.  :ouch:   Alors, faut-il avoir peur ? Est-ce que c'est vrai que ceci ou cela ? Parce que faut pas nous stresser, hein, mais si on nous dit rien, c'est que ça cache quelque chose  :heink: , alors il faut nous dire les choses et pas à 2H du matin, à 20 H   :o  pour que le maximum de gens soient au courant, mais pas trop quand même, hein, parce que ça va faire peur.  :ouch:   Alors, faut-il avoir peur ? Est-ce que c'est vrai que ceci ou cela ?

et on peut boucler à l'infini...

P.-S. - C'est la faute aux chinois, aux turcs  et aux roumains ? J'ai bon ?  :nonono:

(Publicité)
belledeschamps
  1. Posté le 16/10/2005 à 12:14:58  
  1. answer

superdupond a écrit :

Bah oui : faut pas nous stresser, hein, mais si on nous dit rien, c'est que ça cache quelque chose  :heink: , alors il faut nous dire les choses et pas à 2H du matin, à 20 H   :o  pour que le maximum de gens soient au courant, mais pas trop quand même, hein, parce que ça va faire peur.  :ouch:   Alors, faut-il avoir peur ? Est-ce que c'est vrai que ceci ou cela ? Parce que faut pas nous stresser, hein, mais si on nous dit rien, c'est que ça cache quelque chose  :heink: , alors il faut nous dire les choses et pas à 2H du matin, à 20 H   :o  pour que le maximum de gens soient au courant, mais pas trop quand même, hein, parce que ça va faire peur.  :ouch:   Alors, faut-il avoir peur ? Est-ce que c'est vrai que ceci ou cela ? Parce que faut pas nous stresser, hein, mais si on nous dit rien, c'est que ça cache quelque chose  :heink: , alors il faut nous dire les choses et pas à 2H du matin, à 20 H   :o  pour que le maximum de gens soient au courant, mais pas trop quand même, hein, parce que ça va faire peur.  :ouch:   Alors, faut-il avoir peur ? Est-ce que c'est vrai que ceci ou cela ?

Et Alzheimer, c'est pas contagieux ?  :D

superdupond
  1. Posté le 16/10/2005 à 14:33:21  
  1. answer

BelledesChamps a écrit :

Et Alzheimer, c'est pas contagieux ?  :D

Qui êtes-vous ?  :heink:

1. homepage
petegabup81
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 16/10/2005 à 15:25:41  
  1. answer

T'as acheté ton poulet aujourd'hui ? :whistle:

(Publicité)
superdupond
  1. Posté le 16/10/2005 à 17:44:11  
  1. answer

petegabup81 a écrit :

:lol:  restau  :o  mais sinon, je serais aller l'acheter.

vincs16
  1. Posté le 23/10/2005 à 15:27:34  
  1. answer

commence à y en avoir marre de cette surmédiatisation de la grippe aviaire  :na:
 vous ne trouvez pas?

in vino véritas
siam33
  1. Posté le 23/10/2005 à 15:44:13  
  1. answer

Vincs16 a écrit :

commence à y en avoir marre de cette surmédiatisation de la grippe aviaire  :na:
 vous ne trouvez pas?

toutafait !
 http://img468.imageshack.us/im​g468/4803/josianeforum5yx.jpg

(Publicité)
gianni
  1. Posté le 23/10/2005 à 15:46:05  
  1. answer

Vincs16 a écrit :

vous ne trouvez pas?

C'est vrai, je l'ai prise en grippe  :hurle:   [:junds:1]

in vino véritas
siam33
  1. Posté le 23/10/2005 à 15:47:18  
  1. answer

petegabup81 a écrit :

assassin !! :lol:
 http://img475.imageshack.us/im​g475/5103/pouletroti9vy2ut.jpg
 [:siam33:3]

arob
  1. Posté le 23/10/2005 à 16:38:41  
  1. answer

C'est pas ta poule, Siam ?  ;)

in vino véritas
siam33
  1. Posté le 23/10/2005 à 17:01:44  
  1. answer

arob a écrit :

C'est pas ta poule, Siam ?  ;)

C'était !! :'(  disparue le 24 juin !!!!! :spamafote:

arob
  1. Posté le 23/10/2005 à 17:07:10  
  1. answer

siam33 a écrit :

C'était !! :'(  disparue le 24 juin !!!!! :spamafote:

Oui, c'est ce que je voulais dire, je l'avais reconnue   ;)
 [:arob:2]  

in vino véritas
siam33
  1. Posté le 23/10/2005 à 17:26:12  
  1. answer

arob a écrit :

Oui, c'est ce que je voulais dire, je l'avais reconnue   ;)
 [:arob:2]

la pauvre ......elle n'a pas changé........... :'(
 :salut:

chmal12
  1. Posté le 23/10/2005 à 18:51:59  
  1. answer

superdupond a écrit :

P.-S. - C'est la faute aux chinois, aux turcs  et aux roumains ? J'ai bon ?  :nonono:

euh non, c'est la faute à l'argent....

---------------
Pour effacer les soucis,il y a deux choses,la musique et les chats
tontonguy
  1. Posté le 23/10/2005 à 20:31:54  
  1. answer

Moi ce qui m'inquiète c'est qu'il y a un cas en Angleterre et là je frissonne  :ahoui: .
 Ils sont incapables de garder quelque chose pour eux en général ils attendent le vent du Nord Ouest et ils envoient tout par dessus bord et les premiers servis c'est nous.
 P'tin de tunel. gare à nous. Douste qu'est ce que tu fous. help help :pleure:

ramses-ii
  1. Posté le 23/10/2005 à 21:06:26  
  1. answer

Peur ou pas, si la grippe aviaire doit arriver chez nous et son virus se combiner avec les virus humains de la grippe, elle arrivera et on ne peut pas y faire grand chose.

Prendre des antivivraux d'avance ne sert absolument à rien, sinon à contribuer à affaiblir les défenses naturelles.

Quant aux vaccins, ils doivent être réservés aux personnes fragilisées. Débaliser les pharmacies quand on ne fait pas partie d'un groupe à risque est une attitude incivique. Parce que ceux qui en ont réellement besoin ne pourront pas bénéficier d'un vaccin.

Que dire aussi de l'absence de politique au niveau européen : chaque pays qui en a les moyens financiers rafle tout ce qu'il peut et les autres rstent sur le carreau.

En ce qui me concerne, je n'ai pas spécialement peur parce que, vu que je n'ai pas été, dans toute ma vie, grande consommatrice d'antibiotiques ou autres médicaments souvent inutiles en cas de grippe, j'ai encore de bonnes défenses que je renforce périodiquement en prenant de la teinture d'échinacéa. Quant à mes antiviraux, ce sont la teinture de cannelle ou la décoction de feuilles de buis.

A bon entendeur, salut.

---------------
Bien amicalement - Marraine de Nicolas782, d'Armonik, de Darius41 et de No Name. http://amisderamses.forumactif.com/index.html http://users.skynet.be/pharaon [...] index.html
vincs16
  1. Posté le 14/01/2006 à 21:58:01  
  1. answer

c'est bizarre, les média n'arraitaient pas d'en parler il y a 3 mois puis plus rien pendant un moment et voila que ca recommence
 ne manipule t'il pas un peu les gens avec ca?

1. homepage
loloxxbr
  1. Posté le 14/01/2006 à 22:18:13  
  1. answer

Vincs16 a écrit :

c'est bizarre, les média n'arraitaient pas d'en parler il y a 3 mois puis plus rien pendant un moment et voila que ca recommence
 ne manipule t'il pas un peu les gens avec ca?

© Superdupond le 16/10/2005

---------------
Poor people are gonna rise up - and get their share Poor people are gonna rise up - and take what's theirs (Tracy Chapman)
maset
  1. Posté le 15/01/2006 à 00:01:48  
  1. answer

Je pense que c'est la faute des Breizh atao breiz ma bro,tout çà.Question d'odeur de lisier.Comment vous dites chez vous! argoat an arvor

mhvince
  1. Posté le 15/01/2006 à 12:52:59  
  1. answer

Wouarf, cette histoire, je le répète, de virus des "lèches-culs" de la poule-aux-oeufs-d'or, finalement, elle profite aux vétérinaires exerçant en profession libérale :D

maset
  1. Posté le 15/01/2006 à 15:03:04  
  1. answer

On crève doux avec cette grippe ou on souffre un peu :sol:

zaurak
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 15/01/2006 à 19:18:47  
  1. answer

de toute façon, si le virus mute et devient transmissible d'homme à homme, il faudra un nouveau vaccin, et cela prendra plusieurs mois pour le trouver et le fabriquer à grande échelle. Pour l'instant, le risque est nul, mais...pourvu que le H5N1 ne mute pas !!!!

quercy
  1. Posté le 16/01/2006 à 20:26:18  
  1. answer

la grippe AVIAIRE
 Quelle belle invention dirait un homme politique a la Lang bien pendue.. :o

combien de mort déja .. :heink:

le trop chaud de l'été 2003 ou 4 ,je crois combien de morts... :fou:

Alors la grippe Aviaire  :evil:  tout comme la vache folle il n'y avait que les médias de fous... :mdr:

[:quercy:7]

nonono
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 16/01/2006 à 21:16:12  
  1. answer

quercy a écrit :

la grippe AVIAIRE

Alors la grippe Aviaire  :evil:  tout comme la vache folle il n'y avait que les médias de fous... :mdr:

:sarcastic:  sauf que , jusqu'a présent, je n'ai jamais vu de vaches migratrices :D ni de moutons migrateurs ...

..et c'est bien là le danger de cette grippe, c'est qu'elle peut se transporter à travers le monde malheureusement. :/  

---------------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
quercy
  1. Posté le 16/01/2006 à 21:43:45  
  1. answer

nonono a écrit :

:sarcastic:  sauf que , jusqu'a présent, je n'ai jamais vu de vaches migratrices :D ni de moutons migrateurs ...

..et c'est bien là le danger de cette grippe, c'est qu'elle peut se transporter à travers le monde malheureusement. :/  

et tu crains quoi... :heink:

de tousser.. :nonono:

faut exterminer les zoziaux qui franchissent nos frontières... :cry:

CHASSEURS A VOS PETOIRES
 http://www.image-dream.com/mem​bre/up/mini_anonym/d302d3cca01​8c447ba9ec2d62b8319f0.jpg

superdupond
  1. Posté le 16/01/2006 à 21:58:07  
  1. answer

quercy a écrit :

la grippe AVIAIRE

Il y a un réel problème : pourquoi systématiquement tout mettre sur le dos des médias ? Encore une fois, est-ce la presse qui a créé la vache folle ? Franchement, là, je m'interroge...

nonono
  1. Posté le 16/01/2006 à 23:59:59  
  1. answer

superdupond a écrit :

Il y a un réel problème : pourquoi systématiquement tout mettre sur le dos des médias ? Encore une fois, est-ce la presse qui a créé la vache folle ? Franchement, là, je m'interroge...

bah wé, tout mettre sur le dos des médias, ça permet de se limiter à réfléchir. [:floleb7]
 c'est facile, c'est dans l'air du temps, ça demande un minimum de réflexion.
 et pis de ttes façons, tout le monde le sait : les médias c'est de la merde, les politiques tous pourris ...

---------------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
  1. homepage
fido-dido
  1. Posté le 17/01/2006 à 00:27:48  
  1. answer

nonono a écrit :

bah wé, tout mettre sur le dos des médias, ça permet de se limiter à réfléchir. [:floleb7]
 et pis de ttes façons, tout le monde le sait : les médias c'est de la merde, les politiques tous pourris ...

disons que les médias (tv, radio francaise) ont tendance à surmédiatiser un evénement , faut juste faire l'effort de recoupé les infos ,se renseigner sur internet avec plusieurs médias etranger c'est facile, non ?

nonono
  1. Posté le 17/01/2006 à 01:11:41  
  1. answer

fido-dido a écrit :

disons que les médias (tv, radio francaise) ont tendance à surmédiatiser un evénement , faut juste faire l'effort de recoupé les infos ,se renseigner sur internet avec plusieurs médias etranger c'est facile, non ?

:heink:  oui

---------------
xav86
  1. Posté le 17/01/2006 à 09:53:10  
  1. answer

nonono a écrit :

:biensur: j'ai deja lu ça qq part ...  :d

nonono
  1. Posté le 17/01/2006 à 11:23:25  
  1. answer

ah bon ? :D

---------------
dude2005
  1. Posté le 17/01/2006 à 17:28:04  
  1. answer

superdupond a écrit :

:jap: La presse ne crée pas ces problèmes, mais a parfois une facheuse tendance à les présenter avec une grosse loupe.

Petit rappel pas trop hors sujet sur un épisode de la vache folle, l'affaire Soviba : en octobre 2000, un négociant peu srupuleux a tenté de faire abattre une vache atteinte d'ESB. L'inspection ante mortem mise en place permet d'empêcher l'entrée de cet animal dans la chaîne alimentaire. Ensuite, conformément au principe de précaution, tous les animaux des élevages où a séjourné cet animal sont recherchés et abattus (pour incinération). Un lot provenant du même élevage avait été abattu 1 semaine plus tôt : sa viande, commercialisée chez 2 grands distributeurs, est retirée de la consommation.
 Mais cette histoire n'a pas été présentée de la sorte : on a lu/entendu dans la presse que de la viande contaminée, voire de la vache folle, avait été mise en vente dans ces grandes surfaces.
 De plus, l'une d'elles, par opération marketing, décide d'étendre le retrait à tous les produits provenant de cet abattoir.
 Or, aucune viande contaminée n'a circulé dans les étalages : il s'agissait de viande "suspecte" en raison du principe de précaution. La différence est la même qu'entre être mis en examen, et être jugé coupable. De plus, stigmatiser l'abattoir en retirant tous ses produits, dont une majorité n'était même pas suspecte car aucun animal n'avait été en contact avec la vache folle, a amplifié quantitativement cette alerte.
 En résumé :
 - les grands titres : "des tonnes de viande contaminée par une vache folle dans les étalages"
 - les faits : la vache atteinte d'ESB n'a jamais pu dépasser l'aire de débarquement.

La crise de la vache folle est pourtant bien réelle, mais ce n'est pas en agitant un foulard rouge que l'on peut la régler, mais en appliquant des procédures de contrôles strictes, une traçabilité, des tests, un retrait des denrées à risques, etc...

Le sensationnel fait toujours vendre, le poids des mots toujours aussi important. J'ai constaté néanmoins que les médias se sont un peu calmé depuis, même si ça les démange parfois. Récemment, 3 personnes ayant séjourné en Thailande sont rentrés à la Réunion avec des symptomes grippaux. Soulagement une fois les test effectués : il s'agissait d'une grippe "banale". Mais au JT de 20 heures, le premier titre était : "Les 3 personnes rentrées malades de Thailande ne souffrent pas du virus mortel H5N1 qui a déjà tué 74 personnes en Asie".

---------------
>> 4C << Hallelujah ! [:quercy:6]
mcgg
  1. Posté le 17/01/2006 à 19:04:38  
  1. answer

dude2005 a écrit :

:jap: La presse ne crée pas ces problèmes, mais a parfois une facheuse tendance à les présenter avec une grosse loupe.
 (...)
 Le sensationnel fait toujours vendre, le poids des mots toujours aussi important. J'ai constaté néanmoins que les médias se sont un peu calmé depuis, même si ça les démange parfois. Récemment, 3 personnes ayant séjourné en Thailande sont rentrés à la Réunion avec des symptomes grippaux. Soulagement une fois les test effectués : il s'agissait d'une grippe "banale". Mais au JT de 20 heures, le premier titre était : "Les 3 personnes rentrées malades de Thailande ne souffrent pas du virus mortel H5N1 qui a déjà tué 74 personnes en Asie".

:bien:
 Surtout quand on sait combien la grippe "banale" tue de gens chaque hiver...  ;)

---------------
Custer died for your sins!
 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
L'Italie touchée par la grippe aviaire, la France quand ? Grippe aviaire, les non dits.
Plus de sujets relatifs à : Et la grippe aviaire....