Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Débats

|||-  

grippe aviaire! Y croyez vous ?

129 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

grippe aviaire! Y croyez vous ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
hspyck
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 15/11/2008 à 02:01:36  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

salut...salut!
 atchoum! à tes souhaits! Merci !
 il est ou le méchant virus qui va tuer 1/4 de la populace ? Si ce sont nous, les vieux qui sommes touchés... (C'est une plaisanterie lancée en l'air, mais il est vrai que les plus vulnérables...c'est nous!)  quelle aubaine pour l'état! Le problème des retraites presque résolu! On n'en parle plus! Mais elle attend son heure!
 J'ai modifié le titre car visiblement personne ne se sent concerné...

Tout est relatif...
einsteinzero
  1. Posté le 16/11/2008 à 20:32:43  
  1. answer

:hello:  à tous

Ha le fameux Virus H5N1 cousin du H5N2 de la grippe espagnol  :/  

mais il n'est pas le seul fléau potentiel, et un vaccin semble au point.

je pense à:

-> la tuberculose...y'a de plus en plus de variante résistantes

-> La dingue (et ses versions hémorragique) et autre parasitose véhiculées par certain moustique que l'élévation de la température moyenne devrait inviter sous nos latitude avant un siècle...

-> Et autres nouveautés issues du règne animale que la réduction des habitats par la faute de l'homme pousse de plus en plus à une grande promiscuité...y'a plein de petites choses intéressante (Virus de Marlbourg, Ebola pour citer certain déjà connu)...Avec les avions, une nouvelle maladie peut rapidement se propager....Il ne faut pas oublier que le Sida est un cadeau venant directement du singe  :/    

La grippe aviaire n'est qu'une des nombreuses possibilités, une des "moins dangereuses" car attendue.

---------------
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet
(Publicité)
hspyck
  1. Posté le 16/11/2008 à 21:11:48  
  1. answer

EinsteinZéro a écrit :

:hello:  à tous

Ha le fameux Virus H5N1 cousin du H5N2 de la grippe espagnol  :/  

mais il n'est pas le seul fléau potentiel, et un vaccin semble au point.

je pense à:

-> la tuberculose...y'a de plus en plus de variante résistantes

-> La dingue (et ses versions hémorragique) et autre parasitose véhiculées par certain moustique que l'élévation de la température moyenne devrait inviter sous nos latitude avant un siècle...

-> Et autres nouveautés issues du règne animale que la réduction des habitats par la faute de l'homme pousse de plus en plus à une grande promiscuité...y'a plein de petites choses intéressante (Virus de Marlbourg, Ebola pour citer certain déjà connu)...Avec les avions, une nouvelle maladie peut rapidement se propager....Il ne faut pas oublier que le Sida est un cadeau venant directement du singe  :/  

La grippe aviaire n'est qu'une des nombreuses possibilités, une des "moins dangereuses" car attendue.

EINSTEIN !
 t'es rassurant !

hatlas
  1. Posté le 16/11/2008 à 21:33:18  
  1. answer

:hello:

Einstein à écrit:

Euh, tu voulais dire la dengue car la dingue on risque rien on est tous déja félé. :lol:

yeti62
  1. Posté le 16/11/2008 à 22:02:36  
  1. answer

Parle pour toi, hatlas.
 MOI, je suis parfaitement sain d'esprit. Mes facultés mentales sont excellentes et intactes.

Spoiler :

Mais les poils bouchent tout, alors je parais encore plus fêlé que les internés :D

Pour revenir à la grippe aviaire, d'accord il y a un risque. Mais ce risque concerne les cons/insouciants qui "jouent avec le feu" en "jouant" avec les cadavres d'oiseaux ou en mangeant de la volaille pas cuite...
 Sinon, avec le virus qui (paraît-il) est éradiqué à plus de 90% pour toute température supérieure à 60°C, le risque est grandement réduit. Enfin, c'est ce qui se disait à un moment. :)

Donc perso j'y crois, je vais pas dire que le virus existe pas. Mais je prends pas de risques, alors je pense pas avoir peur de l'attraper. :)

---------------
Vive le Poisson!!! (comprenne qui peut)
(Publicité)
cocoweb
  1. Posté le 16/11/2008 à 22:18:17  
  1. answer

hatlas a écrit :

Einstein à écrit:

Euh, tu voulais dire la dengue car la dingue on risque rien on est tous déja félé. :lol:

Toi, tu as des problèmes pour citer quelqu'un...

1) Tu fais un clic là :

http://img119.imageshack.us/im​g119/5420/captureeinsteinnr9.j​pg

2) Tu surlignes et mets en gras ce que tu veux faire ressortir dans ce post.
 Ou tu coupe ce qui est inutile.

3) Tu écris après le dernier "quote"  :salut:

hatlas
  1. Posté le 16/11/2008 à 23:00:43  
  1. answer

cocoweb a écrit :

Toi, tu as des problèmes pour citer quelqu'un...

Ah, d'accord, merci, je voulais écrire juste un bout mais pas tout le texte.

hatlas
  1. Posté le 16/11/2008 à 23:21:56  
  1. answer

yeti62 a écrit :

Parle pour toi, hatlas.
 MOI, je suis parfaitement sain d'esprit. Mes facultés mentales sont excellentes et intactes.

Spoiler :

Mais les poils bouchent tout, alors je parais encore plus fêlé que les internés :D

Pour revenir à la grippe aviaire, d'accord il y a un risque. Mais ce risque concerne les cons/insouciants qui "jouent avec le feu" en "jouant" avec les cadavres d'oiseaux ou en mangeant de la volaille pas cuite...
 Sinon, avec le virus qui (paraît-il) est éradiqué à plus de 90% pour toute température supérieure à 60°C, le risque est grandement réduit. Enfin, c'est ce qui se disait à un moment. :)

Donc perso j'y crois, je vais pas dire que le virus existe pas. Mais je prends pas de risques, alors je pense pas avoir peur de l'attraper. :)

Est-ce que tu sais que que tu es un yéti qui tape sur un clavier hein! Tu vois que t'es félé car ça n'existe pas. :lol:

Quand a la grippe aviaire c'est vrai qu'il faut être en contact permanent genre dormir avec les volailles comme les cas de contamination que l'on a trouvé, mais tu dors pas avec les poules, hein, Hspyck ? :D

(Publicité)
hspyck
  1. Posté le 16/11/2008 à 23:51:46  
  1. answer

yeti62 a écrit :

Parle pour toi, hatlas.

Spoiler :

Slt Yeti & Hatlas
 Ce que je voulais dire par risque, ce n'est pas de l'attrapper pour avoir tripoté de la volaille... mais il parait qu'avec un petit coup de pouce de dame nature et l'imprudence de l'homme, il peut se transmettre dans un premier temps au porc et ensuite sans problème à l'homme. Et une fois "muté" en virus humain,  il peut se transmettre d'homme à homme par toutes voies aériennes. Et avec tout le trafic aérien, ferroviaire ou fluvial... ça pourrait aller très vite. M'enfin moi non plus n'en fais pas une obsession, mais ????  A force de faire peur à tout le monde, (voir vache folle), plus personne ne prends ça au sérieux.

cocoweb
  1. Posté le 17/11/2008 à 00:27:19  
  1. answer

hspyck a écrit :

Slt Yeti & Hatlas
 Ce que je voulais dire par risque, ce n'est pas de l'attrapper pour avoir tripoté de la volaille... mais il parait qu'avec un petit coup de pouce de dame nature et l'imprudence de l'homme, il peut se transmettre dans un premier temps au porc et ensuite sans problème à l'homme. Et une fois "muté" en virus humain,  il peut se transmettre d'homme à homme par toutes voies aériennes. Et avec tout le trafic aérien, ferroviaire ou fluvial... ça pourrait aller très vite. M'enfin moi non plus n'en fais pas une obsession, mais ????  A force de faire peur à tout le monde, (voir vache folle), plus personne ne prends ça au sérieux.

Bon, ben tant mieux ! Allez, dodo !

Demain : le virus de la scarlatine aigue foudroyante, en voie de recrudescence.

:lol:

J'ai faim de savoir !
roubiot
  1. Posté le 17/11/2008 à 01:05:05  
  1. answer

cocoweb a écrit :

Bon, ben tant mieux ! Allez, dodo !

Demain : le virus de la scarlatine aigue foudroyante, en voie de recrudescence.

:lol:

Ca promet !  :lol:

Pour en revenir à notre méchant virus (le H5N1), je fais partie de ceux (entre autres) qui ont la lourde charge de veiller sur et de prévenir le citoyen lambda sur une éventuelle contamination.
 Travaillant dans un service d'hygiène, il ya bien longtemps (depuis la première apparition hors de nos frontières) que nous surveillons et traquons toute "anomalie" pouvant survenir: des oiseaux morts bien sûr, ou malades.

Devant la psychose rencontrée lors des premières alertes, il faut savoir que un ou deux oiseaux morts dans la nature (ou dans les centres urbains, ça existe) ne sont pas dangereux, surtout si ce sont des volatiles dits domestiques (poules, pigeons, pies, passereaux...).

Là où il faudrait être extrèmement prudent, c'est s'il y avait au moins 5 ou 6 oiseaux morts subitement en même temps ou dans le même périmètre dans un laps de temps assez court.

Tout ce que je peux certifier à l'heure actuelle, c'est que l'on n'est absolument pas en alerte en France et ce, depuis plusieurs mois.

Dormez tranquilles !  

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
vaccination contre la grippe A/H1N1 Croyez vous en Dieu?(surprenant, mais lisez la suite...)
Y a pas que des cons en Amérique ! et si jamais cohabitation il y avait ????
vous faites quoi quand il y a du foot à la télé ? clubinternet y va fort
Et la grippe aviaire.... Y-Front Smalltown Boy
Y a-t-il quelqu'un ici qui pourrait m'identifier ces notes?  
Plus de sujets relatifs à : grippe aviaire! Y croyez vous ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bertrand cantat le retour 42
Que pensez-vous du forum (son utilisation en général) 112
La cuisine informatique, ça vous tente ? [SDM] 9
Se défendre contre les tentatives de vols ? 55
retraite à 70 ans ? 61