Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Débats

|||-  

Le gaspillage dans le monde .

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Le gaspillage dans le monde .

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Faël83
fael83
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 10/05/2007 à 18:27:01  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:hello: Bonjour à tous,
 Quelle est la forme de gaspillage qui vous irrite le plus? :rale:  [:bionix:1] [:quercy:9] [:psykoduck:1]
 Bonne inspiration.

bardé de TNT, prêt à exploser
  1. homepage
ekinox06210
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 10/05/2007 à 19:33:55  
  1. answer

le gaspillage alimentaire bien sur...

si vous avez l'occasion, allez voir ce film/docu:
 http://www.we-feed-the-world.fr/

Chaque jour à Vienne, la quantité de pain inutilisée, et vouée à la destruction, pourrait nourrir la seconde plus grande ville d'Autriche, Graz... Environ 350 000 hectares de terres agricoles, essentiellement en Amérique latine, sont employés à la culture du soja destiné à la nourriture du cheptel des pays européens alors que près d'un quart de la population de ces pays souffre de malnutrition chronique. Chaque Européen consomme annuellement 10 kilogrammes de légumes verts, irrigués artificiellement dans le Sud de l'Espagne, et dont la culture provoque des pénuries d'eau locales...

quelques extraits ici:
 http://www.allocine.fr/film/fi [...] 15438.html

"842 milions de gens souffraient l'année dernière de malnutrition chronique agravée. Alors que l'agriculture mondiale, a l'heure actuelle, nourrir sans problèmes 12 miliards d'individus. Autrement dit chque enfant qui, aujodu'hui, meurt de faim, est, en fait, assassiné"
 et un extrait de "l'empire de la honte " un ouvrage de Jean Ziegler, rapporteur a l'ONU:
 http://www.we-feed-the-world.fr/Ziegler.pdf

(Publicité)
tintin33
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 10/05/2007 à 20:03:33  
  1. answer

L'eau potable, tout bêtement ...  :chepa:

Et pas qu'un peu !

1. homepage
azier33
  1. Posté le 10/05/2007 à 20:27:02  
  1. answer

le papier !!! (pauvres arbres).
 Surtout quand on sait que c'est ces arbres qui renouvellent notre air !  :/  

neptune99
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 10/05/2007 à 20:34:00  
  1. answer

azier33 a écrit :

le papier !!! (pauvres arbres).
 Surtout quand on sait que c'est ces arbres qui renouvellent notre air !  :/  

:non:  Attention ! Le bois bien géré est une énergie renouvelable, naturelle ...

Il faut simplement replanter des essences variées, plus que nous n'en coupons. La surface boisée a augmenté en France depuis un siècle.

Je ne parle pas du massacre des forêts tropicales, où seul le gain immédiat est pris en compte.

(Publicité)
J'ai faim de savoir !
roubiot
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 10/05/2007 à 20:39:18  
  1. answer

:( Les deux pour moi:
 - l'eau potable
 - le gaspillage alimentaire.

L'eau potable parce que cela devient une denrée rare et... chère, gaspillée par des réseaux peu ou mal entretenus et aussi par le fait que l'on gère très mal celle qui nous vient du ciel: pas assez de réservoirs de grande capacité, qui limiteraient également, dans certaines régions,des crues destructrices.

Le gaspillage alimentaire, notamment fait volontairement par les pays (soi-disant dits) développés: je pense à certaines coutumes ou traditions européennes où il est de bon ton de se "bombarder" à coup de légumes, fruits ou autres denrées.
 Et aussi les fruits et légumes ne répondant pas à certains critères commerciaux de vente - en grande distribution, essentiellement - que l'on jette impunément dans des décharges (je sais de quoi je parle: je l'ai vécu), alors que des gens (même en Europe / en France) n'ont pas de quoi subvenir à leur faim.

HONTEUX! [:RoWeB:8]  [:PaClasse:1]

le-gars-du-nord
  1. Posté le 10/05/2007 à 20:47:34  
  1. answer

jedirai l'eau et le papier
 Je suis persuadé qu'avec les ystèmes inforamtiques qui existent actuellement, on peut diviser sérieusement le nombre de papier imprimés tous les jours dans les entreprises

cela introduirait aussi une diminution de cartouches, toner ou autres proiduist polluants

arob-muster-lalalair​e-austin
  1. homepage
umanimo
  1. Posté le 10/05/2007 à 20:54:47  
  1. answer

Les emballages :hurle:
 Ca c'est un truc qui me fait râler terrible: exemple, tu vas à la pharmacie acheter un tube de dentifrice, le tube dans est une boite qu'on te met dans un sachet. Arrivé à la maison, tu jettes le sachet et la boite pour ne garder que le tube.

Autre chose: les médicaments (pour rester dans le domaine de la pharmacie). Tu as un traitement pour 1 mois à 2 comprimés par jour. Ca fait 60 comprimés, mais ils ne sont qu'en boite de 25. La pharmacienne t'en mets trois boites forcément parce qu'à  deux boites il t'en manque 10, mais avec trois boites t'en a 15 de trop. Dans beaucoup d'autres pays on te donne exactement le nombre de comprimés qu'il te faut. En France non. Pourquoi? Posez vous la question (je connais la réponse :sarcastic: .)

[:Umanimo:7] _qui_a_pas_fini_de_fréquenter_​ce_topic_vu_que_le_gaspillage_​elle_déteste

---------------
Blog Site Umanimo Nous ne vieillirons pas ensemble.
(Publicité)
quercy
  1. Posté le 10/05/2007 à 20:59:08  
  1. answer

l'eau bien sûr.. :jap:  

les guerres de l'eau ne vont pas tarder a faire leur apparition...

et ce n'est pas le pétrole qui la remplacera.. :cry:  

vous tournez un robinet et l'eau est là, utilisable a volonté ..
 pensez a ces femmes Afriquaine qui font leur 40 bornes pour aller a un puit qui peut être sera a sec..

je sais on n'y peut rien, mais ces gens là ou voulez vous qu'ils aillent pour boire un coup ...

Ils se rapprochent du robinet... :jap:

[:quercy:7]

vro
  1. Posté le 11/05/2007 à 10:09:52  
  1. answer

l'eau
 sans eau pas de vie  :chepa:

fael83
  1. Posté le 11/05/2007 à 11:08:08  
  1. answer

Autre chose: les médicaments (pour rester dans le domaine de la pharmacie). Tu as un traitement pour 1 mois à 2 comprimés par jour. Ca fait 60 comprimés, mais ils ne sont qu'en boite de 25. La pharmacienne t'en mets trois boites forcément parce qu'à  deux boites il t'en manque 10, mais avec trois boites t'en a 15 de trop. Dans beaucoup d'autres pays on te donne exactement le nombre de comprimés qu'il te faut. En France non. Pourquoi? Posez vous la question (je connais la réponse :sarcastic: .)

[:Umanimo:7] _qui_a_pas_fini_de_fréquenter_​ce_topic_vu_que_le_gaspillage_​elle_déteste

[/citation]

On appelle ça faire les choses en dépit du bon sens. Dans le secteur de la pharmacie,les pharmaciens ne sont pas mal dans le genre.Leur raison est facilement devinable. :|

(Publicité)
rolef
  1. Posté le 11/05/2007 à 14:00:52  
  1. answer

Faël83 a écrit :

On appelle ça faire les choses en dépit du bon sens. Dans le secteur de la pharmacie,les pharmaciens ne sont pas mal dans le genre.Leur raison est facilement devinable. :|
 [/citation]
 :??: Je crois, qu'il ne faut pas en avoir aux pharmaciens, mais aux labos! :chepa:

1. homepage
umanimo
  1. Posté le 11/05/2007 à 16:58:28  
  1. answer

Rolef a écrit :

:??: Je crois, qu'il ne faut pas en avoir aux pharmaciens, mais aux labos! :chepa:

Ben oui, quand je disais que j'en connais la cause c'est de ça que je parlais, pas des pharmaciens (il va faire quoi le pharmacien, il n'a pas le droit de vendre une moitié de boite).

[:Umanimo:7]

---------------
medium21
  1. Posté le 11/05/2007 à 17:02:53  
  1. answer

:bien: Bien sûr, d'accord avec tout ce qui précède,

mais j'ajouterais le gaspillage (financier, humain, et de "cerveaux" ) en ce qui concerne l'armement et le militaire en général... :hurle:  :hurle:  :hurle:

(Publicité)
le-gars-du-nord
  1. Posté le 11/05/2007 à 17:05:57  
  1. answer

Umanimo a écrit :

Les emballages :hurle:
 Ca c'est un truc qui me fait râler terrible: exemple, tu vas à la pharmacie acheter un tube de dentifrice, le tube dans est une boite qu'on te met dans un sachet. Arrivé à la maison, tu jettes le sachet et la boite pour ne garder que le tube.

perso, je laisse le sac au pharmacien si je peux porter les médicaments à la main, car le pharmacien est à 300 metres de chez moi, donc j'y vais à pied et porter 2 ou 3 boites n'est pas insurmontable

1. homepage
umanimo
  1. Posté le 11/05/2007 à 17:44:21  
  1. answer

Le gars du ch'nord a écrit :

perso, je laisse le sac au pharmacien si je peux porter les médicaments à la main, car le pharmacien est à 300 metres de chez moi, donc j'y vais à pied et porter 2 ou 3 boites n'est pas insurmontable

C'est ce que je fais la plupart du temps: surtout pour un tube de granules par exemple. :sarcastic:

Le pire dans les emballages ce sont les produits de "luxe" genre parfum: tu as la boite déjà grosse et souvent compliquée, la boite est qq fois emballée dans autre chose et en plus on te mets le papier cadeau et le sac pour porter tout ça.

---------------
akitas
  1. Posté le 11/05/2007 à 19:25:43  
  1. answer

je ne vais pas etre très originale mais tant pis
 ,mais l'eau ,la nourriture,sont des choses que je deteste voir gaspiller,je rejoins ensuite Uma en ce qui concerne les médocs ,c'est très mal foutu :/  
 et le papier,les tonnes de papiers qu'on peut avoir  :/  ,connaissent pas le recto verso souvent  :chepa: ,parfois ,une feuille ,pour deux lignes,c'est n'importe koi :/  .
 un truc bête aussi ,les vetements ,j'ai pour ma part fais pleins de cartons de vetements nickels ,(vetements enfants ,bbs etc...)que j'ai déposée là ou ils peuvent servir a des personnes qui galerent beaucoup plus que moi ,mais mon om a vu des cartons entier de vetements balancés a la decharge du village ,gaspillage incroyable a mon avis :pfff:

le-gars-du-nord
  1. Posté le 11/05/2007 à 19:29:25  
  1. answer

concernant les emballages, j'achete tout ce que je peux en libre service (fromage, charcuterie....) et en + le prix au kilo est moins élevé

fael83
  1. Posté le 11/05/2007 à 19:50:33  
  1. answer

Rolef a écrit :

Je ne connais pas la répartition des pouvoirs octroyés à une catégorie de gens par rapport à l'autre selon leur métier,mais en tout cas,les pharmaciens ne demeurent pas moins envahissants. Ils veulent même prendre la place des médecins quant à savoir ce qui convient aux patients pour la médication.

th48
  1. Posté le 11/05/2007 à 19:53:51  
  1. answer

Faël83 a écrit :

Je ne connais pas la répartition des pouvoirs octroyés à une catégorie de gens par rapport à l'autre selon leur métier,mais en tout cas,les pharmaciens ne demeurent pas moins envahissants. Ils veulent même prendre la place des médecins quant à savoir ce qui convient aux patients pour la médication.

:??:

Euh, dans mon cas (cancer), ils ne s'y sont pas risqués ;)

---------------
[:th48:5] [:th48:6] [:th48:7] [:th48:8]
fael83
  1. Posté le 11/05/2007 à 20:01:01  
  1. answer

th48 a écrit :

:??:

Euh, dans mon cas (cancer), ils ne s'y sont pas risqués ;)

Une pharmacie n'est pas l'autre.

th48
  1. Posté le 11/05/2007 à 20:50:52  
  1. answer

Faël83 a écrit :

Une pharmacie n'est pas l'autre.

Aussi, oui

M'enfin, dans ce cas, je les ais bien senti "frileux" à l'idée de changer l'ordonnance :D

:edit Je n'ai pas toujours utilisé la même pharmacie (faut penser à celles qui sont d'astreintes).

---------------
[:th48:5] [:th48:6] [:th48:7] [:th48:8]
fael83
  1. Posté le 11/05/2007 à 21:23:15  
  1. answer

th48 a écrit :

Aussi, oui

M'enfin, dans ce cas, je les ais bien senti "frileux" à l'idée de changer l'ordonnance :D

:edit Je n'ai pas toujours utilisé la même pharmacie (faut penser à celles qui sont d'astreintes).

Moi même,je ne vais jamais fidèlement à une pharmacie.Il y en a tellement,n'est-ce pas? N'est-ce pas déjà un signe démontrant leur pouvoir? Essayez de compter le nombre de pharmacies que vous rencontrez dans chaque rue que vous tracez en voiture ou en bus.Vous en seriez étonné. N'allez surtout pas plaindre la pharmacie.Elle s'en tire si bien. Particulièrement en france.

le-gars-du-nord
  1. Posté le 11/05/2007 à 22:02:08  
  1. answer

bavardage hors sujet: gaspillage inutile de temps

[:lyoko61:2]

fael83
  1. Posté le 11/05/2007 à 22:15:26  
  1. answer

bavardage hors sujet: gaspillage inutile de temps

[:lyoko61:2]

OK!

le-gars-du-nord
  1. Posté le 11/05/2007 à 22:19:26  
  1. answer

gaspillage d'electricité : laisser la télé en veille au lieu de l'éteindre

fael83
  1. Posté le 11/05/2007 à 22:25:42  
  1. answer

Jamais!

tintin33
  1. Posté le 11/05/2007 à 22:39:18  
  1. answer

... ou même l'allumer !  :whistle:

J'ai faim de savoir !
roubiot
  1. Posté le 11/05/2007 à 23:24:40  
  1. answer

:/  Ouaip, en règle générale: tous les appareils que l'on laisse en veille alors qu'il suffit simplement de les éteindre.
 Mais l'être humain est si fainéant!  :cry:

le-gars-du-nord
  1. Posté le 12/05/2007 à 06:53:01  
  1. answer

cela m'arrive : je sais   :non:

1. homepage
umanimo
  1. Posté le 12/05/2007 à 07:08:06  
  1. answer

tintin33 a écrit :

... ou même l'allumer !  :whistle:

Jamais laissé la télé en veille (et elle ne reste allumée que quelques minutes par jour ... si on l'allume ce qui n'est pas tous les jours), par contre j'allume l'ordi le matin en me levant et même si je ne suis pas là de la journée je ne l'éteinds que le soir en me couchant. Mais il y a une raison qui s'appelle WCG ;)

---------------
J'ai faim de savoir !
roubiot
  1. Posté le 12/05/2007 à 23:46:28  
  1. answer

WCG: WC Général, pour toute la famille (ou le bâtiment)?  :lol:

fael83
  1. Posté le 13/05/2007 à 13:18:58  
  1. answer

roubiot a écrit :

WCG: WC Général, pour toute la famille (ou le bâtiment)?  :lol:

Très juste!

jff28
  1. Posté le 17/05/2007 à 19:29:02  
  1. answer

Umanimo a écrit :

Jamais laissé la télé en veille (et elle ne reste allumée que quelques minutes par jour ... si on l'allume ce qui n'est pas tous les jours), par contre j'allume l'ordi le matin en me levant et même si je ne suis pas là de la journée je ne l'éteinds que le soir en me couchant. Mais il y a une raison qui s'appelle WCG ;)

La consomation d'un PC actuel en veille est quasi équivalente à celle d'une télé (en veille aussi). ces quelques milliwatts ne représentent rien à côté des éclairages publique allumés souvent en pleine journée. et notre chauffage, quelle température avez vous l'hivers chez vous ? Chez moi : 19°C maxi et 17°C dans les chambres.

fael83
  1. Posté le 17/05/2007 à 19:48:06  
  1. answer

JFF28 a écrit :

La consomation d'un PC actuel en veille est quasi équivalente à celle d'une télé (en veille aussi). ces quelques milliwatts ne représentent rien à côté des éclairages publique allumés souvent en pleine journée. et notre chauffage, quelle température avez vous l'hivers chez vous ? Chez moi : 19°C maxi et 17°C dans les chambres.

Félicitations pour le jour,quant à la nuit,je suis plus étonné que l'on allume le chauffage dans les chambres lorsqu'on est sous les couvertures.Tout est question d'habitude et d'éducation.

1. homepage
umanimo
  1. Posté le 17/05/2007 à 20:23:34  
  1. answer

JFF28 a écrit :

Chez moi 23° (la nuit) à 27° (la journée avec le soleil qui tape sur les vitres) :hurle: Chauffage collectif, par le sol. Impossibilité de régler quoi que ce soit. Je me suis déjà plainte plusieurs fois, mais apparemment je suis face à une incompréhension totale: "de quoi vous plaignez vous, si vous aviez froid, on comprendrait, mais là, on comprend pas"

Je laisse les fenètres ouvertes, et je vois que je ne suis pas la seule. Rien ne change.

---------------
fael83
  1. Posté le 17/05/2007 à 20:32:09  
  1. answer

Umanimo a écrit :

Chez moi 23° (la nuit) à 27° (la journée avec le soleil qui tape sur les vitres) :hurle: Chauffage collectif, par le sol. Impossibilité de régler quoi que ce soit. Je me suis déjà plainte plusieurs fois, mais apparemment je suis face à une incompréhension totale: "de quoi vous plaignez vous, si vous aviez froid, on comprendrait, mais là, on comprend pas"

Je laisse les fenètres ouvertes, et je vois que je ne suis pas la seule. Rien ne change.

Très chère Umanimo,c'est bien parce que vos messages correspondent à votre avatar que j'en viendrais presque à pleurer avec vous.Je préférais le clin d'oeil. [:lutti:3]  [:lutti:2]

1. homepage
babasse86
  1. Posté le 18/05/2007 à 09:19:57  
  1. answer

le gaspillage alimentaire et d'eau car se sont deux base vital

---------------
Babass ma marraine : Dauphine974.vive le 974 mon parrain : Cristiano
fael83
  1. Posté le 18/05/2007 à 17:34:37  
  1. answer

Babasse86 a écrit :

le gaspillage alimentaire et d'eau car se sont deux base vital

Logique profondément implacable. [:Besdoits:3]

jff28
  1. Posté le 18/05/2007 à 18:41:40  
  1. answer

Faël83 a écrit :

Félicitations pour le jour,quant à la nuit,je suis plus étonné que l'on allume le chauffage dans les chambres lorsqu'on est sous les couvertures.Tout est question d'habitude et d'éducation.

Je précise car je me suis peut être mal exprimé. 17°C dans les chambres 24h sur 24 et 19°C dans les pieces principales.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
les records du monde de la bêtise crasse... Joyeux Noël à tout le monde !!!
L'info con du jour ...mais dont tout le monde se fout ! Une action mondiale contre le gaspillage énergétique !
Pourquoi tout le monde est contre le language sms ?  
Plus de sujets relatifs à : Le gaspillage dans le monde .

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
quel magazine informatique choisir? 7
avez vous tester 9
Non à 2007 ! 32
A quoi servent les Journées nationales ou internationales ? 15
Qu'est ce qui joue sur votre moral ? 64