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France Télécom drôle de service !

 

Coplan27 SECURITE : bernard53
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 Sujet :

France Télécom drôle de service !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Becassine X
becassine-x
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 26/01/2006 à 21:46:04  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un petit fait divers qui m'est arrivé ces jours-ci rien de bien méchant si ce n'est la conclusion que j'en tire  :/  

 Le 23 janvier un engin de chantier coupe par mégarde ma ligne enterrée de téléphone (ça arrive y'a pas mort d'homme) :o

 Une heure aprés j'appelle le 1014 (parce qu'au 1013 personne ne décroche) :??:
 Aprés 13 minutes de balades  on fini par me passer "quelqu'un"...(je me suis présenté... mais pas elle) qui m'enverra "quelqu'un" 3 jours aprés
 le rdv est pris pour 10 heures du mat  :p

 Je pose 1/2 journée de congé pour accueillir le...heu "le technicien" qui doit raccorder les 2 bout de fil  :whistle:

 Le type arrive donc 3 jours aprés et me dit:
 - "Je ne peux pas raccorder les 2 fils, il me faut de gaine"
 moi interloqué  :oups:
 -"Ha bon c'est à moi a acheter de la gaine au technicien, ben il auraient peut-être pu me le dire avant au 1014 non ?"
 réponse du spécialiste qui travaille sans matériel:
 -"Ha ça je ne sais pas, nous on ne fourni rien."

 Pendant que cet abrut... pendant que ce "technicien" fait sa clope, je vais chercher de la gaine avec mes sous à moi  :heink:
 je lui ramène et m'entends alors dire:
 - "Peux pas vous raccorder les 2 fils avec la gaine, il me faut 2 raccords en plastiques pour assembler les 2 bouts de gaine ensemble, téléphonez au 1014 reprenez RDV, on reviendra alors un autre jour"  :??:  :??:  :??: et ce cona...le spécialiste s'en va :hinhin:

 Je recontacte le 1014 pas de chance on est sur le coup de midi, personne ne décroche 17 minutes s'écoule à chercher désespérement a contacter ce putain de service de merde pour lequel je paie cet abonnement de merde tous les mois pour rien....  :hurle:

 il me vient une idée lumineuse qui brille, j'appelle le service des nouveaux abonnement à FT et là... Oh surprise quelqu'un décroche IMMEDIATEMENT http://smilies.sofrayt.com/%5E​/l0/dozey.gifje demande alors à cette brave dame de me repasser leur service Technique. elle me met en relation directement et là miracle j'ai quelqu'un tiens tiens  :moque:

 La dame qui prend les rendez vous m'informe alors:
 - "mais monsieur comment voulez vous que je sache si nos techniciens ont des gaines et du fil?"
 Moi,
 - "ben ça me semble un minimun quand on effectue des réparations toute la journée non ?"
 elle,
 - "nous allons reprendre RDV"
 Moi soupçoneux
 - "Votre intervention est gratuite au moins"
 elle
 -"non nous serons obligés de vous facturés les déplacements et l'intervention"
 Moi -
 -"Ah bon! et n'allez pas me facturer le matériel que JE fourni ? http://smilies.sofrayt.com/%5E​/s/evil.gifil me semble que vu l'abonnement que je vous paie depuis 20 ans, je pensais que ça supposais au moins la prise en charge du raccordement de 2 bouts de fils!!!!!!!!!  :kaola:
 et ça va me couter combien cette histoire ?????????????"  :fou:

 réponse livré dans son intégralité:
 -"Ha ça je ne sais pas monsieur, vous verrez quand vous recevrez votre facture."
 Je me met alors à insister LOURDEMNT pour avoir le montant  et aprés consultations pendant quelques minutes de ses collègues de bureau (comme quoi y'avait du monde)
 elle me lache un:
 -"ça dépendra je ne sais pas monsieur, moi je prend le rendez vous, quand êtes vous disponible"  :o

 Bon j'avoue que sur la fin je me suis emporté, je lui ai dit plus la peine, mettez moi plutôt en relation avec le service des résiliations  :hurle:

 Aujourd'hui j'attends ma facture pour payer la clope que le mec est venu fumer chez moi :na: Je dois 1/2 journée à mon boss, et j'ai été d'humeur massacrante avec des gens qui n'y étaient pour rien.
 Pour mes 2 fils, j'ai mis un domino, je vais me procurer de quoi souder et refaire tout moi même, à la fin du mois je réglerai aussi sagement ma facture d'abonnement à FRANCE TELECOM pour l'abonnement et le maintien en bon fonctionnement de mes lignes.

 J'en tire quand même une conclusion si ce service se casse la gueule.......... c'est bien mérité http://smilies.sofrayt.com/%5E​/s/diablo.gif







woodys
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 26/01/2006 à 22:34:52  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bizare ton histoire....

 Comment un engien de chantier peut couper un fil enterré et soi disant que ** ne peut pas intervenir..Je vois pas trop comment tu peux mettre des dominos sur une ligne enterrée.
 Dans ce cas là, c'est au responsable du chantier à prendre les mesures pour réparer les dégats. A moins que ce ne soit toi qui ai conduit cet engin.


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ramses-ii
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 27/01/2006 à 05:08:52  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cette histoire est tout bonnement courtelinesque !

 Mais même s'il y a quelque exagération, je ne serais pas étonnée que ça puisse arriver.


---------------
Bien amicalement - Marraine de Nicolas782, d'Armonik, de Darius41 et de No Name. http://amisderamses.forumactif.com/index.html http://users.skynet.be/pharaon [...] index.html
praline
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 27/01/2006 à 07:49:32  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Rien ne m'étonne. Que ce soit de la part de FT ou d'autres entreprises de ce type lol.
 M'enfoutistes la plupart du temps, pourquoi vont-ils se décaracasser à faire leur travail proprement?.. ils vous font payer en se foutant ouvertement de votre tronche. Cool. :D
 Vive l'état d'esprit de certains employés... :D

becassine-x
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 27/01/2006 à 07:55:34  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
nan ce n'est pas moi qui conduit des engins de chantier  :lol:
 



Je vois pas trop comment tu peux mettre des dominos sur une ligne enterrée.




 tu descend dans le trou fais par la pelle, tu prends les 2 bouts, il y'a 4 fils de chaque côté et tu mets un domino.  :)
 ça marche, trés bien (provisoiremnt du moins) :p

 Moi ce qui me scie, c'est le tintouin qu'il faut faire pour un simple fil coupé  :??:  :??:  :??: parce que tout ce que je demandais c'était simplement de relier les 2 bouts par FT.  :whistle:


 lol je ne pensais pas que mon histoire prêterai à doute  :nonono: désolé messieurs rien n'est exgéré... malheusement... pour moi  :/  
 merci quand même de m'avoir lu.

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dude2005
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 27/01/2006 à 08:30:51  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je n'ai jamais pu encadrer les dominos ! :hurle:  [:dude2005:6]  :hurle:


---------------
>> 4C << Hallelujah ! [:quercy:6]
dele
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 27/01/2006 à 10:15:33  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pourquoi diable n'adresses tu pas par mail le contenu de ton post au siège de FT ?

neptune99
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 27/01/2006 à 10:16:01  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:/   Oui, en fait ça semble être plutôt la société privée, prestataire de service pour FT, qui est en cause. Leur stratégie : plus je me déplace, plus je facture à FT.

 La même chose m'est arrivée il y a qques années pour installer une ligne ; le gars prétendait n'avoir pas de perceuse ... Comme je suis aussi têtu que bien outillé ( :sol: ) j'ai fait le percement moi même et le gars a été obligé d'installer.

 Un coup de rouge après, il m'a expliqué que c'était la stratégie de son patron ...

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woodys
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 27/01/2006 à 11:08:35  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu ne peux pas voir avec celui aui a coupé la ligne de façon malencontreuse, du moins avec l'entrepruse qui est responsable du chantier.

 C'est à eux de payer les frais de leur maladresse. Pas à toi. tu n'es pas responsable.

 Et puis tu peux toujours envoyer ce mail au service commercial de FT ou un courrier au siège....

becassine-x
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 27/01/2006 à 12:40:04  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dans le cas ou je me retourne sur le chantier: i
 il me faut avancer les frais (vu que la ligne est à mon nom) et ensuite me retourner vers l'entrepreneur qui devra se retouner vers son assurance... qui devra créer un dossier pour me rembourser sur présentation et rapport de l'intervention des Télécom je suppose. groumffffff... heu pour le raccordement de 2 fils ça semble bien compliqué il me semble  :lol:

 Je me débrouille pour réparer moi même ce n'est pas trés grave aufond tout ça  :D


 mais:
 j'ai du mal à comprendre qu'ils envoient des "Techniciens" sans matos (même pas une gaine !

 J'ai dû mal à comprendre pourquoi ce n'est pas FT qui prends en charge le raccordement de simple 2 fils alors que je verse un abonnement!

 J'ai du mal à comprendre pourquoi ils n'avisent pas leurs client au départ que les frais seront à leur charge !

 J'ai du mal à comprendre que pas un seul d'entre n'ai été fichu de me dire ce que ça coutais !

 J'ai du mal à comprendre pourquoi leur assistance téléphonique est (dans ce cas là) en dessous de tout.

 J'ai du mal à comprendre pourquoi on va me facturer la clope que le "technicien" est venu fumer chez moi, c'es tout ce qu'il à fait lors de son intervention. Parole.

 Voilà sujet clos mieux vaut en rire mais mon titre est mérité je pense  :D

kernel__panic
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 27/01/2006 à 13:07:12  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

praline a écrit :

Rien ne m'étonne. Que ce soit de la part de FT ou d'autres entreprises de ce type lol.
 M'enfoutistes la plupart du temps, pourquoi vont-ils se décaracasser à faire leur travail proprement?.. ils vous font payer en se foutant ouvertement de votre tronche. Cool. :D
 Vive l'état d'esprit de certains employés... :D

 



 Le plus "m'enfoutiste" dans cette histoire c'est quand même l'abruti qui a coupé le câble et qui se casse sans s'occuper d'arranger ses dégâts.
 C'est pas une feignasse d'arnaqueur de fonctionnaire sans doute un gentil employé conscienceux du privé, mais quand même.


---------------
Un con ne se rend pas compte qu'il l'est, vu que c'est avec son intelligence qu'il se juge.
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becassine-x
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 27/01/2006 à 13:24:12  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 



C'est pas une feignasse d'arnaqueur de fonctionnaire




 Salut, le but de mon post n'est pas de critiquer le fonctionariat, je ne souhaite pas que ce topic parte en vrille.http://smilies.sofrayt.com/%5E​/a0/baby.gif
 Je raconte juste ce qui m'est arrivé, ça peut prêter à sourire, à se dire qu'on a parfois affaire à des branques ou des gens qui méritent mal leur salaire,http://smilies.sofrayt.com/%5E​/u/biggrinears.gif ça peut prêter à raconter des anecdotes similaires voire radicalement différentes.
 
 enfin, dans mon cas ce n'est pas le fonctionnaire que je critique, mais leur connerie organisée et le manquement total de professionalisme qu'on est en droit d'exiger... d'un professionnel,et là où je ralerai un peu aussi maintenant c'est quand je réglerai  leur facture :kaola:

happy-man
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 27/01/2006 à 13:27:11  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kernel__Panic a écrit :

 

 Le plus "m'enfoutiste" dans cette histoire c'est quand même l'abruti qui a coupé le câble et qui se casse sans s'occuper d'arranger ses dégâts.
 C'est pas une feignasse d'arnaqueur de fonctionnaire sans doute un gentil employé conscienceux du privé, mais quand même.


 




 D'ailleurs, ce n'est pas quand FT était encore une entreprise publique que ce genre de choses seraient arrivé :hurle:

 Tous ceux qui réclament certaines privatisations à corps et à cris, voyez ce qui vous attent :(

kernel__panic
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 27/01/2006 à 13:30:53  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Becassine X a écrit :

 


 Salut, le but de mon post n'est pas de critiquer le fonctionariat, je ne souhaite pas que ce topic parte en vrille.http://smilies.sofrayt.com/%5E/a0/baby.gif
 Je raconte juste ce qui m'est arrivé, ça peut prêter à sourire, à se dire qu'on a parfois affaire à des branques ou des gens qui méritent mal leur salaire,http://smilies.sofrayt.com/%5E/u/biggrinears.gif ça peut prêter à raconter des anecdotes similaires voire radicalement différentes.

 enfin, dans mon cas ce n'est pas le fonctionnaire que je critique, mais leur connerie organisée et le manquement total de professionalisme qu'on est en droit d'exiger... d'un professionnel,et là où je ralerai un peu aussi maintenant c'est quand je réglerai  leur facture :kaola:
 



 Et celui qui a coupé le fil, il est compétent?


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Un con ne se rend pas compte qu'il l'est, vu que c'est avec son intelligence qu'il se juge.
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becassine-x
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 27/01/2006 à 13:38:18  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est le conducteur de l'engin qui a coupé le fil, je ne le connais pas, ce qui est sûr c'est qu'il est maladroit, mais ça je conçois que quand on creuse, ça peut arriver de tomber sur un truc  :heink:
 ben il n'est pas compétent si tu veux, mais bon... c'est accidentel. :|

happy-man
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 27/01/2006 à 13:44:36  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Becassine X a écrit :

C'est le conducteur de l'engin qui a coupé le fil, je ne le connais pas, ce qui est sûr c'est qu'il est maladroit, mais ça je conçois que quand on creuse, ça peut arriver de tomber sur un truc  :heink:
 ben il n'est pas compétent si tu veux, mais bon... c'est accidentel. :|
 




 Non, c'est pas accidentel :o
 Ils ont les plans des réseaux quand ils creusent et doivent le faire avec prudence :hurle:

 Il est donc incompétent :chepa:

 Et même, en supposant que ... c'est à qui de réparer ? :heink:
 Si avec ma voiture je rentre dans une autre, je vais pas demander au voisin de faire marcher son assurance  :rale:

becassine-x
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 27/01/2006 à 13:50:40  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ah bon! :oups:
 le gars sans outil qui vient faire sa clope et la standardiste qui ne sait même pas ce que ça coûte mais me le fait payer, même s'il fait rien... c'est les gentils finalement ??????

 ah bon,
 bon ben comme je disais + haut, sujet clos de toute façon je me démerde pour tout faire et tout payer.au fond le con c'est moi.  :D



kernel__panic
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 27/01/2006 à 13:55:01  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Becassine X a écrit :

ah bon! :oups:
 le gars sans outil qui vient faire sa clope et la standardiste qui ne sait même pas ce que ça coûte mais me le fait payer, même s'il fait rien... c'est les gentils finalement ??????

 Mais non, ce n'est pas normal non plus!

 ah bon,
 bon ben comme je disais + haut, sujet clos de toute façon je me démerde pour tout faire et tout payer.au fond le con c'est moi.  :D




 



 C'est à l'entreprise du gars qui a coupé le câble à s'arranger avec FT et sûrement pas à toi.
 S'il coupe une conduite de gaz il fait quoi le gars? Tchao les mecs, démerdez vous?


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Un con ne se rend pas compte qu'il l'est, vu que c'est avec son intelligence qu'il se juge.
superdupond
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 27/01/2006 à 14:25:45  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

 Et d'abord, il faisait quoi le gars avec son engin ?  :D

 P-S. Même s'il faut vérifier les dires, ce n'est pas une raison de douter de tout.

 Histoire édifiante et "amusante" (enfin, ça dépend pour qui)

  1. homepage
fido-dido
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 27/01/2006 à 16:29:44  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

HappY MaN a écrit :

 


 Non, c'est pas accidentel :o
 Ils ont les plans des réseaux quand ils creusent et doivent le faire avec prudence :hurle:
 




 désolé mais les plans ne te disent à quel profondeur est le cable ! normalement c'est normaliser et il y a un ruban pour chaque type ( profondeur du gaz, electricité, téléphone etc..) alors ils creusent un peu à l'aveuglette !

becassine-x
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 27/01/2006 à 18:19:54  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 



P-S. Même s'il faut vérifier les dires, ce n'est pas une raison de douter de tout.

 Histoire édifiante et "amusante" (enfin, ça dépend pour qui)




 merci  ;) pendant un moment c'est vrai que j'ai cru qu'on ne me croyait pas :oups:

 d'ailleurs j'avais renoncé à poster ça mais finalement je la met  :heink:

 http://img520.imageshack.us/im​g520/2306/sacrtlcom4lq.jpg

 1 le trou
 2 le domino, (mis par moi, pour ceux qui ne croyaient pas ça possible)
 3 la clope du "technicien" dans le trou (le seul truc fait chez moi par Ft)
 4 la gaine que j'ai acheté à M. Bricolage (et qu'on ne m'a même pas placé ) :crazy:

 Pour les conversations vous croyez, ce que vous voulez, mais essayez par exemple de téléphoner au 1014 pour savoir ce que ça peux vous couter, je doute que vous ayez + de chance  :nonono:


 Pour ceux qui pensent que dans ces cas là, faut se retourner sur le chantier, ben ils ont aussi raison bien sûr, mais comme je l'ai dit, c'est d'abord au propriétaire de la ligne de payer, puis d'envoyer un courrier à l'entrepreneur, qui doit prévenir son assurance, qui doit ensuite étudier un dossier pour vous rembourser peut-être...

 Moi je suis basique comme mec, je ne réfléchis pas, je pensais connement qu'en prenant 1/2 journée de congé pour accueillir le technicien, lui fournissant la gaine il prendrait 10 minutes pour souder ses 4 fils (10 minutes...le temps d'un clope)  :)

 comme je pensais que quand on paie un service (pas fait d'ailleurs) la moindre des choses c'est de savoir Combien!

 Voilà c'est pas un plaidoyer contre le fonctionnariat, ou je ne sais quoi d'autre c'est juste une histoire. :bien: d'ailleurs elle est finie. :salut:

woodys
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 27/01/2006 à 18:31:07  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si cette histoire est finie, tant mieux.....
 Mais imagine si ca avait la conduite de gaz, tu aurais du aller chez Leroy Merlin pour aller avec tes petits bras pour réparer pendant que le gars de GDF te regarde faire ?
 Dans ce cas là, la société responsable du dégat répare et ils payent les dégats à GDF.

 La c'est la même chose.... Sur qu'en passant par la voie "juridique et assurance", le probleme ne serait pas encore résolu.

 Et pour le 1014, je confirme qu'ils n'ont aucune idée de ce qui se passe en dehors de leurs bureaux, ce qui est un comble.


dude2005
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 27/01/2006 à 22:37:53  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Becassine X a écrit :

 


 merci  ;) pendant un moment c'est vrai que j'ai cru qu'on ne me croyait pas :oups:

 d'ailleurs j'avais renoncé à poster ça mais finalement je la met  :heink:

 http://img520.imageshack.us/im [...] com4lq.jpg

 (...)


T'aurais du appeler neptune ou poster dans le topic bricolage ! :chepa:


---------------
>> 4C << Hallelujah ! [:quercy:6]
augusto
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 27/01/2006 à 23:00:49  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dude2005 a écrit :

 
 T'aurais du appeler neptune ou poster dans le topic bricolage ! :chepa:
 



 Tu pourrais ajouter Xav pour la bricole, c'est le patron de Neptune :bien:


---------------
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez.
  1. homepage
ptitfefe
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 28/01/2006 à 01:14:34  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:chepa: Ben moi, je veux bien vous raconter aussi une histoire de FT.
 J'ai eu un fil coupé par la corrosion, à l'intérieur de mon domicile
 Résultat: plus d'internet plus de bigo, mème pas possible d'appeler le 1014
 J'ai donc pris mes chtiotes guiboles et je suis allé en agence..... Là, j'ai eu la chance de tomber sur un "homme de terrain" de l'ancienne école (les vrais agents FT avec culture d'entreprise et tout ce qui dérange sa hiérarchie...)
 Il a tout de suite fait tester la ligne....
 Je suis rentré maison avec un RDV pour dans l'A-M, mais je suis arrivé juste à temps pour accueuillir le môssieur de chez FT ( pas le mème un autre!!!):chepa:
 Il s'est pointé avec ses outils et son matos :p
 Il a dû rester plus de 2 heures, appeler ses supérieurs pour expliquer l'annulation des autres interventions (il a dû se faire appeler Ramona :hurle: )
 Il a démonté tout un panneau mural avec les étagères et la tonne de conserves qui étaient dessus, pour remplacer 50cms de cable et un "répartiteur" (qu'il a fourni...et installé lui-mème)
 Il a avoué que si ce genre d'intervention était plus régulière, il y aurait moins d'installations vetustes qui ne permettent pas de profiter pleinement des dernières technologies....mais ça a un cout :chepa:
 Et tout ça pour la modique somme de :??:  :??:  :??:  :??:  :??: peau d'zo...
 enfin si soyons honnète : un café et une bière sans alcool pendant la durée de l'intervention...
 Et pour clore l'histoire: il a vérifié que tout fonctionnait avant de partir!!!
 C'est con, c'est son boulot :chepa:  et il l'a fait comme il se devait :jap:   :jap:  :jap:  :jap:

dude2005
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 28/01/2006 à 01:28:47  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

augusto a écrit :

Tu pourrais ajouter Xav pour la bricole, c'est le patron de Neptune :bien:


On ne dérange pas DIEU pour deux bouts de fil à dénuder et un domino ! :o


---------------
>> 4C << Hallelujah ! [:quercy:6]
augusto
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 28/01/2006 à 08:45:16  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dude2005 a écrit :

 
 On ne dérange pas DIEU pour deux bouts de fil à dénuder et un domino ! :o
 



 :hello: dude, si Xav est DIEU, NEPTUNE est Saint-Pierre? :nonono:


---------------
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez.
dele
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 28/01/2006 à 09:46:57  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

augusto a écrit :

 

 :hello: dude, si Xav est DIEU, NEPTUNE est Saint-Pierre? :nonono:
 






 Ben nooon  :hurle: : le representant vivant de ST PIERRE est

 http://img22.imageshack.us/img​22/5391/pape9dw.jpg
 BENOIT XVI voyons

neptune99
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  1. Posté le 28/01/2006 à 09:53:39  
  1. answer
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augusto a écrit :

 

 :hello: dude, si Xav est DIEU, NEPTUNE est Saint-Pierre? :nonono:
 




 :sol: Appelez moi Sainte Père ... Schniak, c'est la cat sérieuse, ici ?  :evil:

superdupond
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  1. Posté le 28/01/2006 à 10:19:38  
  1. answer
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Becassine X a écrit :

 


 merci  ;) pendant un moment c'est vrai que j'ai cru qu'on ne me croyait pas :oups:

 d'ailleurs j'avais renoncé à poster ça mais finalement je la met  :heink:

 http://img520.imageshack.us/im [...] com4lq.jpg

 1 le trou
 2 le domino, (mis par moi, pour ceux qui ne croyaient pas ça possible)
 3 la clope du "technicien" dans le trou (le seul truc fait chez moi par Ft)
 4 la gaine que j'ai acheté à M. Bricolage (et qu'on ne m'a même pas placé ) :crazy:



 




 :bien:  :bien:


th48
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  1. Posté le 28/01/2006 à 12:25:25  
  1. answer
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:hello:

 normalement, ils utilisent ça

 http://www.laboutiquedetoni.co​m/catalog/images/40SCOTCHLOCK.​jpg

 une pince pour écraser, il y a un gel qui rend la connection étanche (mon frère était monteur raccordeur de lignes téléphoniques).


---------------
[:th48:5] [:th48:6] [:th48:7] [:th48:8]
3yass
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  1. Posté le 28/01/2006 à 14:52:48  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bien ton histoire me rappel qu'il met arrivé de faire des érreurs dans mon metier ,que casser une ligne enfoui ou aérienne est devenu une chose courante .

 Quand je regarde les photos, je constate qu'il n'y a pas de grillage de protection plus communément appelé filet avertisseur .
 Il doivent etre situé a 20/30 cm au dessu de la ligne enfoui et sont de couleur . La règle veut que les câbles soient placés dans des gaines de protection.

 Petit rapelle , pour ceux qui font du terrassement et qui ne dispose pas de plan de raccollement ou autre circulation électrique, gaz, eau potable, TV câble. etc....

 couleur du filet avertisseur :

 électrique ------rouge

 gaz----------jaune

 télécom -------------vert

 TV par câble: blanc ou( orange et vert )

 eau potable----bleu celui que j'utilise pour posé de l'arrosage automatique.http://img67.imageshack.us/img​67/2126/grillageavertisseur7cv​.jpg
 http://img67.imageshack.us/img​67/2126/grillageavertisseur7cv​.jpg

 eau usées----marron

 Attention
 Si on trouve un grillage ,celui-ci indique la présence d'une canalisation ou autre :stopper et se renseigner .

 À savoir certaines assurances habitation peuvent prendre en charge le sinistre dont vous êtes vous-mêmes victime et aussi l'auteur du sinistre .Intervention/
 un raccord simple de ligne fait par France télécom coûte 100 euro/250 euros et oui c cher .

 Pour ex j'ai vu une ligne FT (international) qui connectait 300 000 abonnés cassés et la ça coûte sans plaisanté.
 25 000/30 000 euros a la seconde de dommage a payé et inutile de vous dire que l'entreprise était solidement assuré.
 Car dans ce genre de fait rare ça ne plaisante pas .

 Bref un conseil , avant de commencé un terrassement , s'assure qu'aucun danger ne subsiste sur le tracé de la fouille (indice, regards , bouche a clé ,boîtier fixé au mur des maisons, etc...   :salut:



---------------
Je n’y peux rien, J'aime l’éphémère. mon blog
praline
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  1. Posté le 28/01/2006 à 17:09:51  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

3yass a écrit :

Bien ton histoire me rappel qu'il met arrivé de faire des érreurs dans mon metier ,que casser une ligne enfoui ou aérienne est devenu une chose courante .

 Quand je regarde les photos, je constate qu'il n'y a pas de grillage de protection plus communément appelé filet avertisseur .
 Il doivent etre situé a 20/30 cm de la ligne enfoui et sont de couleur .
 petit rapelle pour ceux qui font du terrassement et qui ne dispose pas de plan de raccollement ou autre circulation électrique, gaz, eau potable, TV câble. etc....

 couleur du filet avertisseur :

 électrique ------rouge

 gaz----------jaune

 télécom -------------vert

 TV par câble: blanc ou( orange et vert )

 eau potable----bleu celui que j'utilise pour posé de l'arrosage automatique.http://img67.imageshack.us/img​67/2126/grillageavertisseur7cv​.jpg
 http://img67.imageshack.us/img​67/2126/grillageavertisseur7cv​.jpg

 eau usées----marron

 Attention
 Si on trouve un grillage ,celui-ci indique la présence d'une canalisation ou autre :stopper et se renseigner .

 À savoir certaines assurances habitation peuvent prendre en charge le sinistre dont vous êtes vous-mêmes victime et aussi l'auteur du sinistre .Intervention/
 un raccord simple de ligne fait par France télécom coûte 100 euro/250 euros et oui c cher .

 Pour ex j'ai vu une ligne FT (international) qui connectait 300 000 abonnés cassés et la ça coûte sans plaisanté.
 25 000/30 000 euros a la seconde de dommage a payé et inutile de vous dire que l'entreprise était solidement assuré.
 Car dans ce genre de fait rare ça ne plaisante pas .

 Bref conseil ,avant de commencé un terrassement ,s'assure qu'aucun danger ne subsiste sur le tracé de la fouille (indice, regards , bouche a clé ,boîtier fixé au mur des maisons, etc...   :salut:

 


:bien:  :jap: Sympa tout ca! merci pour les infos. ;)

becassine-x
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  1. Posté le 28/01/2006 à 18:00:54  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
th48 à dit
 http://www.laboutiquedetoni.co​m/catalog/images/40SCOTCHLOCK.​jpg

 ce que j'ai l'air con avec mon domino moi  :lol:

 merci 3yass, j'ai acheté de la gaine rouge chez MBricolage moi, ce qui prouve que je n'y connais rien, et, effectivement il n'y avait pas de filet avertisseur sur la gaine d'origine de France Télécom  :chepa:

 Bin finalement j'en aurai appris des choses avec ce topic  :D

  1. homepage
fido-dido
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  1. Posté le 28/01/2006 à 18:04:32  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

3yass a écrit :

Bien ton histoire me rappel qu'il met arrivé de faire des érreurs dans mon metier ,que casser une ligne enfoui ou aérienne est devenu une chose courante .

 Quand je regarde les photos, je constate qu'il n'y a pas de grillage de protection plus communément appelé filet avertisseur .
 Il doivent etre situé a 20/30 cm au dessu de la ligne enfoui et sont de couleur . La règle veut que les câbles soient placés dans des gaines de protection.

 Petit rapelle , pour ceux qui font du terrassement et qui ne dispose pas de plan de raccollement ou autre circulation électrique, gaz, eau potable, TV câble. etc....

 couleur du filet avertisseur :

 électrique ------rouge

 gaz----------jaune

 télécom -------------vert

 TV par câble: blanc ou( orange et vert )

 eau potable----bleu celui que j'utilise pour posé de l'arrosage automatique.http://img67.imageshack.us/img​67/2126/grillageavertisseur7cv​.jpg
 http://img67.imageshack.us/img​67/2126/grillageavertisseur7cv​.jpg

 eau usées----marron

 Attention
 Si on trouve un grillage ,celui-ci indique la présence d'une canalisation ou autre :stopper et se renseigner .

 À savoir certaines assurances habitation peuvent prendre en charge le sinistre dont vous êtes vous-mêmes victime et aussi l'auteur du sinistre .Intervention/
 un raccord simple de ligne fait par France télécom coûte 100 euro/250 euros et oui c cher .

 Pour ex j'ai vu une ligne FT (international) qui connectait 300 000 abonnés cassés et la ça coûte sans plaisanté.
 25 000/30 000 euros a la seconde de dommage a payé et inutile de vous dire que l'entreprise était solidement assuré.
 Car dans ce genre de fait rare ça ne plaisante pas .

 Bref un conseil , avant de commencé un terrassement , s'assure qu'aucun danger ne subsiste sur le tracé de la fouille (indice, regards , bouche a clé ,boîtier fixé au mur des maisons, etc...   :salut:



 



 :bien:
 c'est ce que j'avais (en gros) expliquer à Happy Mann  

3yass
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  1. Posté le 28/01/2006 à 18:53:10  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Becassine X a écrit :

th48 à dit
 http://www.laboutiquedetoni.co [...] CHLOCK.jpg

 ce que j'ai l'air con avec mon domino moi  :lol:

 merci 3yass, j'ai acheté de la gaine rouge chez MBricolage moi, ce qui prouve que je n'y connais rien, et, effectivement il n'y avait pas de filet avertisseur sur la gaine d'origine de France Télécom  :chepa:

 Bin finalement j'en aurai appris des choses avec ce topic  :D
 




 Precision /

 Becassine X, lorsque l'on fait faire ,ou que l'on exécute des travaux
 de terrassement dans sa propriété  .

 ---Si le terrain est traversé par une ligne EDF/GDF, une canalisation d'eau
 potable, ou cable tv .
 La propriété de ces installations est directement liée à l’entreprise.
 C'est elle , qui se charge de réparer les défauts quand il y en a et aussi du
 contrôle , de l'entretien .

 Attention. Procedure.

 Lorsqu'une entreprise vient effectué,des travaux sur votre terrain elle doit comme vous en tant que décideur des travaux avoir déposé une D-I-C-T. (Declaration d'intention de travaux ) et ce, dans les 10 jours précédents les travaux) auprès des entreprises propriétaire qui aurai des resaux souterrains dans votre propriété.

 Le faire par lettre Recommandé/accusé de réception.

 En retour les exploitants doivent, vous communiquez les plans et schéma des resaux .dans le cas d'une ligne électrique  par ex/EDF pourra la mettre hors tension afin que les ouvriés puissent travailler en sécurité.

 Dans le cas contraire ,sans déclaration vous vous exposez à de graves
 sanctions en cas de dommage ou d'accident. :salut:







---------------
Je n’y peux rien, J'aime l’éphémère. mon blog
becassine-x
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 06/02/2006 à 19:55:30  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je rebondis (bong!)  :D une dernière fois sur ce sujet pour en donner le denouement (quel suspense :heink:)

 J'en était resté au moment où j'ai raccroché au nez du 1014, le fameux numéro où l'on tombe sur des anonymes dont l'incompétence n'a pour rival que leur ignorance de leur propre service technique  :na:

 J'avais donc soudé au fer à souder moi même mes cables.

 Puis j'avais laissé tomber l'affaire, losrque qu'aujourd'hui contre toute attente, un technicien de France Télécom est venu me réparer GRATUITEMENT ma ligne, me changeant même la totalité du fil.  :D et ceci sans que j'en ai fait la demande.

 Voilà donc c'est vrai que j'étais trés remonté contre France Télécom, c'est vrai que je considère toujours qu'au 1014 je suis tombé sur des branques,
 mais si je suis têtu, je ne suis pas obtu, je reconnais donc aujourd'hui qu'il y'a des gens TRES BIEN dans ce service et aujourd'hui je suis tombé sur un bon technicien, soucieux de son travail.  :D
 Voilà j'édite donc mon titre initial "France Télécom ou les chroniques de l'incompétence" devient "France Télécom c'est tout ou rien.

 Moralité, comme quoi parfois on peut tomber sur des gens trés bien... et il y 'en a aussi à france télécom  :bien:

Il est urgent d'attendre ...
oubaoup
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 06/02/2006 à 20:24:44  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

 +1, effectivement il y a des bons et des moins bons partout !!

 OubaouP - FT !!

 A+

Chat mod
tekways
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 07/02/2006 à 14:40:58  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

th48 a écrit :

:hello:

 normalement, ils utilisent ça

 http://www.laboutiquedetoni.co [...] CHLOCK.jpg

 une pince pour écraser, il y a un gel qui rend la connection étanche (mon frère était monteur raccordeur de lignes téléphoniques).


 


effectivement, il faut utiliser des 'scotchlock' (merci th48 :D ) il y a un topic dans internet & réseau que j'ai créer pour améliorer sa ligne adsl (j'ai gagné 100m de distance, et plusieurs db en mois) et ce n'est que le commencement, a terme je ferais un tuto la dessus :jap:

 En ce qui concerne FT logiquement (en ce qui concerne ma soeur) ils font appelle a des sociétés tiers pour installer des lignes téléphonique a domicile, et généralement c'est toi qui paye :/  


---------------
" Carpe Diem "
becassine-x
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 17/02/2006 à 13:32:04  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 



En ce qui concerne FT logiquement (en ce qui concerne ma soeur) ils font appelle a des sociétés tiers pour installer des lignes téléphonique a domicile, et généralement c'est toi qui paye  




 ouhai, exact................. :fou: c'est finalement pas gratuit du tout, je viens de recevoir la facture aujourd'hui  :sarcastic: 117 euros, c'est la société Scopelec mandattée par FT qui est intervenue GRATUITEMENT pour me dépanner et FT qui m'a facturé les 117 euros. Finalement je retire ma précédente moralité.  :kaola: décidement ça passera pas la pilule avec France Télécom  :kaola:

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