Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Débats

|||-  

êtes vous foot ou contre ?

PRODUITS : bidou83 et 105 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

êtes vous foot ou contre ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
hspyck
hspyck
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 20/10/2008 à 21:04:45  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonsoir
 j'ouvre un sujet dont on a déjà sûrement parlé, mais n'y en a t-il pas un peu trop ? Championnat, coupe de la ligue, coupe de france, coupe d'europe, éliminatoires coupe du monde, championnat d'europe, coupe du monde , matchs amicaux, footsal... la coupe est pleine.
 bon il y a d'autres chaines à regarder c'est sûr, mais s'y retrouvent ils avec toutes ces heures de retransmission ? et encore certains matchs sont diffusés plusieurs fois sur des chaines différentes à des heures différées.
 Allez les avis des footistes et des anti-foot. Moi perso, ça m'arrive de regarder, mais ça gave un peu quand même ! Je trouve quand même exagéré, abonné à canalsat et canal+ le bouquet (100€/mois) on veut me coller foot+ et rugby+ à 7€/mois chacun ! ou acheter le droit pour un match à 15€ !  

neptune99
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 20/10/2008 à 21:07:38  
  1. answer

Et tu penses supprimer le topic au bout de quelques posts, comme celui de cet après-midi à propos des fonctionnaires ? Que je sache si ça vaut la peine de répondre ... :whistle:  

(Publicité)
nonono
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 20/10/2008 à 21:11:39  
  1. answer

Neptune99 a écrit :

Et tu penses supprimer le topic au bout de quelques posts, comme celui de cet après-midi à propos des fonctionnaires ? Que je sache si ça vaut la peine de répondre ... :whistle:

j'allais exactement poser la meme question :D

---------------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
  1. homepage
loloxxbr
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 20/10/2008 à 21:51:30  
  1. answer

J'ai raté un topic sur ces fainéants de fonctionnaires ?

---------------
Poor people are gonna rise up - and get their share Poor people are gonna rise up - and take what's theirs (Tracy Chapman)
hspyck
  1. Posté le 20/10/2008 à 22:40:37  
  1. answer

non mais je n'ai jamais traité les fonctionnaires de fainéants, juste privilégiés. Mais vu la tournure que ça prenait... voir réponse de loloxxbr. on n'est pas la pour s'engueuler. à +

(Publicité)
el-pef
  1. Posté le 21/10/2008 à 08:03:46  
  1. answer

Alors je suis fonctionnaire, de la territoriale je précise, je suis un gros feignant plein de thunes et je me gave de foot sur Canal+, Orange foot, Foot+ tous les jours en buvant de la bière et en mangeant des pizzas.

hspyck
  1. Posté le 21/10/2008 à 08:25:57  
  1. answer

t'as bien raison el pef. Attention à ta ligne !
 Pas la peine d'en remettre une tartine sur les fonctionnaires... je ne veux pas me mettre à dos la moitié de la france "active".
 Tu vois moi j'ai trop d'heures ce mois ci, alors je récupère, comme mes 25 meilleures années sont faites je ne me fais plus payer.

cristiano
  1. Posté le 21/10/2008 à 08:32:13  
  1. answer

Canal+ et le bouquet en général à toujours été une chaine très foot, c'est pas nouveau, c'est d'ailleurs pour ça que mon daron est toujours abonné au bout de 20 ans, car sans ça ça ferait belle lurette qu'il aurait suspendu son abonnement.

---------------
Parrain de Babasse86
(Publicité)
hspyck
  1. Posté le 21/10/2008 à 08:51:52  
  1. answer

Slt cristiano.
 Mais il n'y a pas que canal qui diffuse du foot. TF1, FR2, FR3 à l'occasion, Direct8, Eurosport, Eurosport2, toutes les chaines de canal foot bien sur, mais on a droit a des matchs Japonais, Chinois, Brésiliens,Espagne, Allemagne, Angleterre etc. etc. etc. et t'essaieras ! Déjà que (l'équipe de france ?) me laisse indifférent, alors la chine et consorts...aucun intérêt !

el-pef
  1. Posté le 21/10/2008 à 08:56:05  
  1. answer

hspyck a écrit :

t'as bien raison el pef. Attention à ta ligne !

Lol merci! T'inquiètes pas pour ma ligne, le foot je le pratique toutes les semaines sur le terrain, dans mes buts. :bounce:

J'ai volontairement répondu comme ça! Les fonctionnaires, c'est comme partout, y a des profiteurs, des tire au flanc, des "vajmenfoutistes" mais y a aussi des gens qui bossent et qui bossent bien, mes techniciens sont au top, quand le serveur de sauvegarde est en rade à 10mns de partir, ils restent pour réparer et attende la fin des sauvegardes au cas ou et de plus on bosse le samedi... malheureusement ces gens ne sont pas au guichet de la CAF, la poste ou de la secu et il est vrai que l'image donnée par certains, en contact avec le public, n'est pas très glorieuse.

Sommes nous privilégiés? Pas de 13eme mois, ni de tickets repas ici, ce n'est pas une généralité mais ça n'est pas très répandu, le CNAS est pas mal, mais c'est comme n'importe quel CE, on cotise et les prestations sont identiques aux CE privés. Dans la territoriale, un gros avantage est le supplément familial. Une sorte d'allocation familiale bis, intéressante à partir de 3 enfants (ça tombe bien j'en ai trois). Oui il y a quelques avantages, mais on est loin de ce que certains "assimilés" fonctionnaires ont droit (EDF...).

Alors par pitié arrêtez de généraliser! Il y a de tout partout (comme le maçon qui monte la maison d'un ami et qui a "oublié" de ferrer le mur de soutènement du sous sol), et les fonctionnaires dans leurs majorité bossent dur et ne sont pas forcement les mieux payés!

Pour finir, oui j'adore le foot à la télé mais je ne regarde pas tous les matchs, j'ai d'autres choses à faire de mon temps libre. Maintenant le cout est effectivement un peu élevé, je me contente de canal+ le bouquet et orange foot. Ils ont voulu me refourguer foot+ j'ai dit non, je l'ai gratos jusqu'au week end prochain. :fume:

hspyck
  1. Posté le 21/10/2008 à 09:05:47  
  1. answer

J'ai une assez bonne opinion quoiqu'on en pense! Mais ceux qui se révoltent en général, sont ceux qui se sentent visés ? Ma femme a le statut, je m'en réjouis. Je sais qu'elle rentre souvent crevée!
 Bonne journée à toi et bon foot !

(Publicité)
el-pef
  1. Posté le 21/10/2008 à 09:18:11  
  1. answer

Je me sens visé, oui.

J'ai vu des trucs affolant dans certaines administrations, comme le mecs des achats qui commandait toujours 25% de fournitures de bureau en plus parce que des agents faisaient les courses de la rentrée des classes dans le stock des fournitures! Parce que le cantonnier passe son temps à se balader en tracteur et à papoter et quand on lui dit qu'un nid de guêpes est installé dans le faux plafond du bureau il met 5 jours à se bouger le derrière.

Alors oui, visé parce que je ne veux pas qu'on me mette dans le même panier que cette branche de fonctionnaires. Le soucis avec nous est que l'on nous prends tous pour des fainéants, bavards, privilégiés.... Réveillez-vous c'est pas vrai partout!

Après je ne t'en veux pas du tout, j'ai aucune raison. Mais ton post fut le déclencheur de choses que j'avais envie de dire depuis un moment, ça c'est fait ici c'est tout.

hspyck
  1. Posté le 21/10/2008 à 09:32:50  
  1. answer

pour El pef
 c'est vrai qu'il y a des brebis galeuses partout! Ce sont d'elles que l'on retient l'image en général. J'ai plein de témoignages de ma femme, des stagiaires, temporaires, qui font des pieds et des mains. Du jour ou ils sont titularisés, contraste éloquent. Il y en a qui prennent leur travail à coeur, d'autres ... que j'en fasse plus ou moins, la paie est la même! C'est pour ça que je "critique" de temps en temps, plutôt pour taquiner qu'autre chose, mais la différence avec le privé, (moi je suis responsable ROTO), on a un planning où l'on met 9 ou 10h pour une équipe qui en fait 8, clients qui viennent au "bon à tirer" évidemment à l'heure qu'on leur dit! et qui doivent attendre la fin des dossiers en cours ! J'ai eu une fois Yvert et Tellier (catalogue timbres collection) qui a attendu 6 heures avant qu'on cale son produit. Cerise sur le gâteau, le papier fourni par le client était pourri! On a du changer de papier (faut trouver 50 tonnes équivalent en qualité) le bon à tirer s'est terminé à 23h. Prévu à 10h du matin !!! Eh bien dans l'administration on ne connait pas ça ! 8h-12h 14h 17h30. en général.... pas partout.

el-pef
  1. Posté le 21/10/2008 à 09:54:04  
  1. answer

Les contraintes du travail! Quand je suis en commissions avec les élus, ils bossent tous, au mieux c'est 18h30 le début de la réunion, au pire 20h et on ne sait pas quand çà finit... Mon record fut 20h-23h45, rentré chez moi 0h15. C'est vrai que c'est pas courant (1x toutes les six semaines). Pour ceux qui font des pieds et des mains pour être titulariser et après se la coulent douce, oui, y en a! C'est vrai qu'après ils font suer tout le monde, par commencer leurs collègues qui dépendent de leur travail pour faire avancer les projets. Une vraie plaie! Je change de poste l'année prochaine, je passe DSI et je me demande avec quelle équipe je vais tomber.... Lol! Idem pour les horaires, pour beaucoup d'agent c'est la seule chose qu'ils respectent à la lettre! Pour ma part, mais je suis cadre c'est différent, pas vraiment d'horaires, faut faire le job!

Au début j'ai travaillé dans un atelier à chaud, une aciérie, je sais ce que sais de finir le dimanche matin à 6h30 au lieu de 3h50 parce qu'une coulée était difficile à réaliser (ah les inox quelle galère).

(Publicité)
tintin33
  1. Posté le 21/10/2008 à 10:10:45  
  1. answer

Ben voilà, qu'on parle de foot, de corrida, de chasse, de poireaux ... on en revient toujours aux fonctionnaires !  :lol:

J'aime pô le foot, mais alors là pô du tout, et en effet canal me gonfle pour ça, mais heureusement je suis le Maître de la Télécommande   :evil:  , personne n'y touche  :non: , je ne suis pas obligé de regarder !   :bounce:  

hspyck
  1. Posté le 21/10/2008 à 10:25:37  
  1. answer

ouai c'est vrai... on est passé du coq-foot à l'âne.

el-pef
  1. Posté le 21/10/2008 à 11:28:11  
  1. answer

Au fait, la coupe du monde 2010 en Afrique du sud, quelqu'un connait le décalage horaire avec nous?

hspyck
  1. Posté le 21/10/2008 à 11:45:16  
  1. answer

je crois qu'ils ont une heure de moins ? est c qu'à l'heure d'hiver ils reculent ou restent à la même heure ? dans ce cas on serait à la même heure!

el-pef
  1. Posté le 21/10/2008 à 12:04:13  
  1. answer

Et ça sera en plein hiver pour eux... Cool le décalage horaire, on aura pas besoin de se lever à 2h30 pour voir la France perdre face la Namibie 1-0!!!

blue_fire
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 21/10/2008 à 13:14:25  
  1. answer

t'auras même pas besoin de le voir du tout le match, puisque la France va pas se qualifier   :nonono:

hspyck
  1. Posté le 21/10/2008 à 14:03:37  
  1. answer

ça c'est de l'optimisme !

1. homepage
babasse86
  1. Posté le 21/10/2008 à 15:37:04  
  1. answer

:hello: J'aime le foot et je regarde beaucoup de matchs : ligue des champions ; Ligue 1 les dimanches avec l'équipe du dimanche :bien: et les coupes aussi ; l'équipe de France et évidement les compétitions mondiales. J'ai pas canal mais ça m'arrive de regarder des matchs de championnat étrangers (comme ce samedi chez mon père Arsenal-Everton ;) )

C'est ma passion pour ainsi dire et ça occupe mon temps libre surtout le soir (une bonne soirée foot entre potes y'a pas mieux :D ). Je suis pas dans un club mais j'en pratique régulièrement (au moins une fois par semaine, un bon foot entre potes y'a pas mieux :D ). Ca me donne la pêche et je pense que le foot continue à passionner des tas de gosses et que c'est toujours bien pour un enfant d'en pratiquer au même titre que de nombreux sports ;)

---------------
Babass ma marraine : Dauphine974.vive le 974 mon parrain : Cristiano
cocoweb
  1. Posté le 21/10/2008 à 21:05:13  
  1. answer

Pourquoi faudrait-il être foot ou contre ?

T'aime le foot, bah O.K, t'aime pas le foot, bah O.K.

Chacun aime et fait ce qu'il veut.  :chepa:

J'ai faim de savoir !
roubiot
  1. Posté le 21/10/2008 à 21:30:55  
  1. answer

:hello:

Je suis un peu de l'avis de cocoweb: chacun fait (après tout) ce qu'il veut, et c'est tant mieux ma bonne dame !

Ben oui, moi, j'aime bien le foot mais quand il y a un bon match, que les joueurs en "veulent" et mouillent leurs maillots.
 Je regrette tout ce fric autour qui le pourrit un peu (des fois beaucoup).
 Et je hais ces soi-disant supporters qui ne pensent que racisme et violence sur les stades: le foot, c'est pas ça !

Voilà.

:salut:

hspyck
  1. Posté le 21/10/2008 à 23:25:24  
  1. answer

Ben vous avez donné votre avis, on vous en demande pas plus! quand vous allez voter c'est du kif, vous faites ce que vous voulez ! (à condition que vous votiez !)

petitenature
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 23/10/2008 à 13:12:18  
  1. answer

Beurk beurk beurk le foot.

hspyck
  1. Posté le 23/10/2008 à 14:28:01  
  1. answer

c'est que ça en fait des emplois ! 20 clubs L1 à 25 joueurs en moyenne + entraineur + entraineur adjoint + directeur de club + président de club + sous directeur + président adjoint + administrateurs ( combien ? )allez on va dire que 5 + secrétariat + comptabilité + masseurs (danlakulodunzouav)+ drogueurs (pardon je voulais dire médecins) + chauffeur de bus ? + chauffeurs de direction/sous-direction+garde​s du corps + cantine ? + diététiciens etpikoienkor ? multiplié par 20 en L1 , plus autant (payés un peu moins cher) en L2 + billetterie + contrôleurs  Bon allez j'arrête ! sitempal'foottufermtagueuljesé méj'ledikanmempourfairchier ! bisous !!!!!

J'ai faim de savoir !
roubiot
  1. Posté le 23/10/2008 à 20:32:28  
  1. answer

hspyck a écrit :

c'est que ça en fait des emplois ! 20 clubs L1 à 25 joueurs en moyenne + entraineur + entraineur adjoint + directeur de club + président de club + sous directeur + président adjoint + administrateurs ( combien ? )allez on va dire que 5 + secrétariat + comptabilité + masseurs (danlakulodunzouav)+ drogueurs (pardon je voulais dire médecins) + chauffeur de bus ? + chauffeurs de direction/sous-direction+garde​s du corps + cantine ? + diététiciens etpikoienkor ? multiplié par 20 en L1 , plus autant (payés un peu moins cher) en L2 + billetterie + contrôleurs  Bon allez j'arrête ! sitempal'foottufermtagueuljesé méj'ledikanmempourfairchier ! bisous !!!!!

:hello:

http://freelog.chez-alice.fr/e​moticon/Texte/sms.gif

:lol:

hspyck
  1. Posté le 23/10/2008 à 21:46:14  
  1. answer

OK chef. Le foot c'est trop sérieux, la politique c'est plus drôle!

J'ai faim de savoir !
roubiot
  1. Posté le 24/10/2008 à 21:10:20  
  1. answer

el-pef
  1. Posté le 25/10/2008 à 07:11:17  
  1. answer

"La politique c'est facile comme métier! Les études c'est cinq ans de droit tout le reste de travers." - Coluche.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Morsay contre la France Raciste !! [Info]Utilisateurs Facebook mise en garde contre pirates
vaccination contre la grippe A/H1N1 Antenne relais le pour ou le contre !
pour ou contre la chasse à courre ? pétition contre la chasse à courre
Se défendre contre les tentatives de vols ? Solution pour ceux qui sont contre Vista
Projet de prévention contre les hoax Que c'est beau ! La littérature Foot ballistique !!!
Plus de sujets relatifs à : êtes vous foot ou contre ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Obama président des USA 103
RSA mensonges 42
L'aile ou la cuisse...la viande in vitro ! 31
LHC k.o, si on débatait de l'inversion du champ magnétique 27
Peut-on rire de tout? 56