Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Débats

|||-  

Fontaine à eau

Tintin10, 1 utilisateur anonyme et 153 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Fontaine à eau

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
sylvie0322
  1. Posté le 18/08/2016 à 15:03:26  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Juste pour une petite étude...
Pensez-vous qu'il serait bien pour vous d'avoir une fontaine à eau chez vous? Une fontaine comme dans les entreprises, qui distribue eau froide et eau chaude pour le thé ou le café et c'est branché directement à l'arrivé d'eau, ce qui ferais beaucoup d'économie... Pensez-vous que ce genre de produit pourrait être utile pour vous sachant que ça pourrait coûter bien moins cher qu'un réfrigérateur américain par exemple?.. Avec un système de filtre anti-calcaire et bactéries etc.. Pourriez-vous me donner vos avis svp j'aimerais bien savoir par rapport à une étude que j'avais réalisé dessus. ? :)
Message cité 1 fois
Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 18/08/2016 à 15:08:42  
  1. answer

Bonjour,

Des économies....les cartouches filtrantes ou le système de purification c'est gratuit...cela serait nouveau!!!

Le Café, une machine expresso ( pas à capsules)c'est nettement mieux qu' un café à papier filtre.

Le Thé il faut respecter des températures...!!!

Donc pour moi c'est peu utile ....
Message édité par thicha le 19/08/2016 à 09:18:25

---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.

Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
(Publicité)
domi1261
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 18/08/2016 à 16:30:21  
  1. answer

Bonjour ,
Pour moi pas d’intérêt , je travaille toute la journée et 1 ou 2 bouteilles dans le frigo font largement l'affaire et le week-end je vais me balader donc , même constat

Cha⭐️gement 2019
  1. config
labbaipierre
Respect éternel (Au-delà de 100 000 messages postés) Expert Google Chrome Expert Android
  1. Posté le 19/08/2016 à 13:01:22  
  1. answer

Ce sujet a été déplacé de la catégorie DREAM TEAM 01net vers la categorie LOISIRS par Labbaipierre

---------------
big-9890e4​3 MonAssistantNumerique Pays Rochefortais big-9890e4​3
big-9894ba​c FORMATION | big-989249​8 ASSISTANCE | big-989370​d CONSEILS | big-9891fd​b ACCOMPAGNEMENT
Rejoignez la communauté : big-9895e4​d Facebook | big-989671​4 Site Web
♦ Les chseos les puls smipels snot soevnut les puls cmopqliueés...
  1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 19/08/2016 à 16:58:06  
  1. answer

Sylvie0322 a écrit :

Juste pour une petite étude...
Pensez-vous qu'il serait bien pour vous d'avoir une fontaine à eau chez vous? Une fontaine comme dans les entreprises, qui distribue eau froide et eau chaude pour le thé ou le café et c'est branché directement à l'arrivé d'eau, ce qui ferais beaucoup d'économie... Pensez-vous que ce genre de produit pourrait être utile pour vous sachant que ça pourrait coûter bien moins cher qu'un réfrigérateur américain par exemple?.. Avec un système de filtre anti-calcaire et bactéries etc.. Pourriez-vous me donner vos avis svp j'aimerais bien savoir par rapport à une étude que j'avais réalisé dessus. ? :)
Afficher plus
Afficher moins

En premier avis, je dirais que c'est sans réel intérêt car il faut tenir compte de tous les frais (achat de la fontaine, entretien, accessoires et consommables, service de dépannage, etc...) comparé à un système classique (on a tous ce qu'il faut pour chauffer ou rafraichir de l'eau et çà coute moins cher). Sans oublier qu'il faut pouvoir tout stocker (je parle des consommables).

Maintenant, on peut pousser plus loin l'analyse: As-tu vérifié (ou fait vérifier) la qualité de l'eau chez toi ? Si l'eau est trés calcaire, par exemple, tu vas devoir détartrer ta fontaine trés souvent. C'est parfois trés contraignant. J'en sais quelque chose avec ma cafetière Tassimo. Pourtant, j'utilise des cartouches Brita et de la Cristaline.
Il faut voir ensuite le cout d'utilisation de la fontaine. Le prix de l'eau et celui de l'électricité consommée. Le cout de l'entretien, d'un éventuel dépannage, de l'électricité, etc...

Franchement, je ne vois pas trop l'intérêt de se lancer là-dedans...
On a tous l'eau chaude et l'eau froide à la maison. Pour se faire un thé ou un café de temps en temps, la bonne vielle méthode suffit amplement.

C'est mon avis.

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
(Publicité)
Profil : Equipe sécurité
pepere68
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 19/08/2016 à 17:21:54  
  1. answer

Bonsoir

Tout le monde n'a pas une grande cuisine, dans le cas ou il y aurait un emplacement de libre faut il encore avoir l'arriver de l'eau à cette endroit. ( frais de plomberie )

pas vraiment utile pour moi !

cordialement

---------------
Pétitions divers
http://forum.telecharger.01net [...] m#t1243900
E.T.K. ^^
  1. config
ytica
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 19/08/2016 à 18:18:14  
  1. answer

Nous avons une fontaine comme ça là où je travaille et c'est pratique en effet pour ceux ou celles qui veulent se faire un thé ou boire de l'eau très fraiche en été, maintenant en appartement je ne sais pas si c'est vraiment pratique d'avoir une telle machine, et comme dit ci-dessus elle doit être branchée sur une arrivée d'eau donc obligation qu'elle soit près d'un point d'eau sinon en effet il faut en faire une, nous avons dû faire percer une cloison pour faire passer un tuyau.
Il faut aussi faire l'entretien, il y a un filtre je crois à changer régulièrement et nous avons un contrat d'entretien.
Message édité par Ytica le 19/08/2016 à 18:19:49

---------------
Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En même temps l'air tu peux pas le toucher...Ça existe et ça existe pas...Ça nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic.. (JC VanDamme)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Bataille et Fontaine dans la tourmente  
Plus de sujets relatifs à : Fontaine à eau

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Il y a 30 disparaissait Coluche 4
Le Brexit, pour ou contre ? 11
La BCE annonce la fin de la fabrication du billet de 500 euros en 2018 2
Besoin d'aide sur comment gérer une grosse seume d'argent 1
Est ce que vous aimez les textes d'amour ? 0