Hé hé,
L'île a bien existé et existe toujours.
Ils sont mort en effet, certains sur l'île, d'autres sur terre et même des années après. Comme tout le monde quoi
A gros, c'est là qu'il y a confusion (c'est mon avis) c'est que la dernière partie, les flashs de la saison 6, se déroulent après la mort de ceux qu'on y voit. Dans cette période, il n'y a pas de notion de temps et c'est complètement à part des autres histoires.
Jack par exemple, est mort sur l'île, Hugo aussi (probablement) mais lui, des années ou siècles plus tard.
Quoi qu'il en soit, ils se sont attendu pour "partir" tous ensemble.
Certains, n'étant pas prêt, restent et continuent a se racheter, c'est le cas de Ben ou Ana Lucia.
D'autres, restent coincé sur l'île car ils n'arrivent pas à trouver la paix, c'est le cas de Micheal.
Pour résumer,
tous les flash de la saison 6 et les dernières scènes de l'épisode 18 peuvent être supprimé, l'histoire peut simplement s'arrêter à Jack meurt et Hugo prend le relais. Les scénaristes ont poussé plus loin en montrant ce qui se passe après la mort. Etait-ce une bonne idée, je ne sais pas
Quant à l'île, elle n'est qu'une source d'électromagnétisme ce qui la rend très particulière. Elle peut être invisible et même se déplacer dans le temps. A ce propos, lis
cet article qui accroche-toi bien, date de l'année 2006, à savoir après la saison 2.
Ce qu'on lit explique bien le projet Dharma et les conflits interne de ses membres. Idem sur les pouvoirs de l'île. Et même, le pourquoi du comment de la fumée. C'est assez incroyable comme description.
La fumée, Lock, se nourrissent et sont protégé par cette force électromagnétique. Dès lors où Desmond coupe le courant, ils deviennent vulnérable ce qui permet à Jack de tuer "Lock".
Desmond a été exposé une première fois, ce qui a fait cracher le vol 815 mais surtout, l'a rendu résistant au champs.
En vrac :
Je pense que Wildmore était sous la coupe de Hanso, ce qui le rendait si puissant sur terre.
Il y a eu d'autres personnes qui ont suivi Hugo et Ben et qui ont pris la relève pour la protection de l'île.
Après l'explosion, qui a colmaté les conneries de xxxsky, les losties sont revenue à une autre époque et Dharma a continué à construire ses stations. Notamment la 3 qui devait contenir le champs électromagnétique.
Dans l'article ont voit bien que cette station était à l'origine prévue pour observer la réaction de gens soumis à des obligations. Souvient toi des tonnes de manuscrit lancé dans les tube à pression qui s'amassaient dans une décharge.
Pourquoi Hugo, avant de mourir et sur terre voyait les morts (Charlie par exemple) ? Là, je ne sais pas
Idem, je ne vois pas encore pourquoi Lock ne devait pas quitter l'île. Pauvre petit gars coincé... quelle est cette force qui ne doit pas quitter ces lieux ?
Je digère aussi un peu, re-regarde pour la troisième fois l'épisode et reviens poser des questions.
Et toi, n'hésite pas, faut ouvrir un peu le débat là
---------------
http://www.onlyweb.fr