Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

1 utilisateur anonyme et 5 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Lost 6 [season finale] /!\ N'ouvrir que si vous suivez en VO

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Je suis ailleurs...loin
yesterday3
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 25/05/2010 à 15:44:27  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
 Ce soir j'espère  :bounce:

sinon j'ai revu les épisodes que tu citais et... ce fut un réel plaisir car ils sont très bien ces épisodes centrés sur Desmond (ils comptent dans les meilleurs de la série)  ;)

Maintenant, toi tu sais s'ils ont un impact sur le final... mais ne dis rien s'te plait  :x

En tout cas Eloise est vraiment énigmatique et doit en savoir long...
 La reverrai-je ?  là est la question  :spamafote:

Edit: je me fais vraiment violence pour ne pas lire les sites et forums qui commentent le final  :cry:

---------------
Disparue
  1. homepage
poum
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 25/05/2010 à 18:20:18  
  1. answer

Surtout ne rien lire, ça n'apporterait rien de bon.

---------------
http://www.onlyweb.fr
(Publicité)
Je suis ailleurs...loin
yesterday3
  1. Posté le 26/05/2010 à 09:43:51  
  1. answer

J'ai vu !  :bounce:   J'ai vu :/  

Je ne suis pas sûre d'avoir compris  [:autruche:1]

Ils sont morts quand ???????? au crash ? ensuite ? leur vie sur l'ile a eu lieu ou pas ?

---------------
Disparue
  1. homepage
poum
  1. Posté le 26/05/2010 à 10:08:57  
  1. answer

Hé hé,

L'île a bien existé et existe toujours.
 Ils sont mort en effet, certains sur l'île, d'autres sur terre et même des années après. Comme tout le monde quoi ;)

A gros, c'est là qu'il y a confusion (c'est mon avis) c'est que la dernière partie, les flashs de la saison 6, se déroulent après la mort de ceux qu'on y voit. Dans cette période, il n'y a pas de notion de temps et c'est complètement à part des autres histoires.

Jack par exemple, est mort sur l'île, Hugo aussi (probablement) mais lui, des années ou siècles plus tard.

Quoi qu'il en soit, ils se sont attendu pour "partir" tous ensemble.

Certains, n'étant pas prêt, restent et continuent a se racheter, c'est le cas de Ben ou Ana Lucia.
 D'autres, restent coincé sur l'île car ils n'arrivent pas à trouver la paix, c'est le cas de Micheal.

Pour résumer, tous les flash de la saison 6 et les dernières scènes de l'épisode 18 peuvent être supprimé, l'histoire peut simplement s'arrêter à Jack meurt et Hugo prend le relais. Les scénaristes ont poussé plus loin en montrant ce qui se passe après la mort. Etait-ce une bonne idée, je ne sais pas :chepa:

Quant à l'île, elle n'est qu'une source d'électromagnétisme ce qui la rend très particulière. Elle peut être invisible et même se déplacer dans le temps. A ce propos, lis cet article qui accroche-toi bien, date de l'année 2006, à savoir après la saison 2.
 Ce qu'on lit explique bien le projet Dharma et les conflits interne de ses membres. Idem sur les pouvoirs de l'île. Et même, le pourquoi du comment de la fumée. C'est assez incroyable comme description.

La fumée, Lock, se nourrissent et sont protégé par cette force électromagnétique. Dès lors où Desmond coupe le courant, ils deviennent vulnérable ce qui permet à Jack de tuer "Lock".
 Desmond a été exposé une première fois, ce qui a fait cracher le vol 815 mais surtout, l'a rendu résistant au champs.

En vrac :

Je pense que Wildmore était sous la coupe de Hanso, ce qui le rendait si puissant sur terre.

Il y a eu d'autres personnes qui ont suivi Hugo et Ben et qui ont pris la relève pour la protection de l'île.

Après l'explosion, qui a colmaté les conneries de xxxsky, les losties sont revenue à une autre époque et Dharma a continué à construire ses stations. Notamment la 3 qui devait contenir le champs électromagnétique.
 Dans l'article ont voit bien que cette station était à l'origine prévue pour observer la réaction de gens soumis à des obligations. Souvient toi des tonnes de manuscrit lancé dans les tube à pression qui s'amassaient dans une décharge.

Pourquoi Hugo, avant de mourir et sur terre voyait les morts (Charlie par exemple) ? Là, je ne sais pas ;)

Idem, je ne vois pas encore pourquoi Lock ne devait pas quitter l'île. Pauvre petit gars coincé... quelle est cette force qui ne doit pas quitter ces lieux ?

Je digère aussi un peu, re-regarde pour la troisième fois l'épisode et reviens poser des questions.
 Et toi, n'hésite pas, faut ouvrir un peu le débat là :)

---------------
Je suis ailleurs...loin
yesterday3
  1. Posté le 26/05/2010 à 20:38:36  
  1. answer

Et bien c'est plus clair ainsi  :jap:

Ils sont morts (à des moments différents), se sont attendus pendant la vie X de la saison 6 et se retrouvent pour aller ensemble au paradis (enfin dans la lumière blanche...ça change de la fumée noire :D )

Bon... je n'avais bien sûr pas imaginé cette fin  :t

Et je reste sur ma faim concernant plein de questions.

Déjà, pourquoi Ben ne rentre t'il pas dans "l'église" ?
 Normalement Alex et Rousseau sont mortes, elle devraient être avec lui et passer la porte aussi  :spamafote:

Il manque aussi Eko, Walt...(Mickael étant coincé sur l'ile  :moui: )

Et Richard ?? Lapidus ?? Widmore ?? Faraday, etc, etc ?

Bref je trouve leur "réunion" très sélective :/  

On ne saura jamais quel était le réel but de Widmore, celui de Eloise.

Pourquoi avoir monté une statue géante si on a pas plus d'explications sur elle ?

A quoi servait Dogen ? à meubler la saison 6 ?

Les chiffres ? pourquoi ces chiffres ?

Pourquoi quand MIB tombe dans la grotte il se transforme en Smokey et pas les autres (bon, Desmond résiste a l'électromagnétisme, ok...mais Jack?)

Rhaaaa pour l'instant je ne rumine que les explications qui me manquent  :'(

Peut être faudrait il que je revoie tout depuis le début :/   j'ai dû zapper des trucs  :D

Et puis, que devient l'ile ? ça continue inlassablement ainsi ? un "gardien" en remplace un autre ?
 Et comment/pourquoi Hurley est il mort alors que Jacob avait réussi à veiller plusieurs siècles ?  :heink:

---------------
Disparue
(Publicité)
  1. homepage
poum
  1. Posté le 26/05/2010 à 21:02:43  
  1. answer

Hurley est en effet mort. Pourquoi ou comment peu importe. Effectivement, il a laissé sa place à une autre personne. Quand ? Probablement des siècles plus tard. N'oublie pas, dans "l'attente", le temps n'existe plus.

Ben, n'est pas complètement en paix, il va attendre un peu. Ils se disent bien, à la prochaine ou un truc du genre avec Hurley.

Quand Jack rentre dans la grotte, le champs est désactivé. Puis, il a bu avec Jacob, il est le gardien.

Le temple, la statue, etc ont été édifiés par des anciens. Ils savaient que l'île était spéciale. Ils en ont fait un lieu de culte. A l'époque des pharaon, à savoir il y a plus de 5000 ans. Dogen n'était que le gardien de ce temple.

Widmore était le chef des autres. Bani, il tente de retrouver sa place. Il ne connait pas non plus Jacob. Il cherche le pouvoir, voir l'immortalité.

Alex, Eko & co, feront peut être un grand voyage mais pas dans ce train là. Comme le dit Desmond à Eloise, Daniel va aussi être pris mais pas avec lui. Pourquoi cette bande là et pas une autre ? Probablement qu'ils ont tissé quelque chose ensemble et qu'ensemble ils ont réussi à faire de belles choses.

Ne pas oublier que dans les 6 saisons, les plus futés (Eloise, Daniel...) ne se doute pas de ce qui se passe après la mort. Ce sont des scientifiques.

Quant aux chiffres. :D Pourquoi ils coïncide tellement à tant d'endroit différent (loto, trappe, code...) Là, je ne sais pas :chepa: Pas encore ;)

---------------
  1. homepage
poum
  1. Posté le 26/05/2010 à 21:05:43  
  1. answer

A ma première vision j'étais comme toi, insatisfait. Là, ca fera trois fois, je pense que tout (ou presque) tient et que l'ensemble est assez bien ficelé.

Avec ce que je sais, je vais me refaire tous les épisode (depuis le début). En sautant juste les parties qui ne se déroulent pas sur l'île.

A ce propos, si tu connais des gars qui ont coupé ces flashB, je suis preneur.

---------------
Ce qui ne tue pas, rend +fort
  1. homepage
marsupilaminett
  1. Posté le 26/05/2010 à 21:23:22  
  1. answer

[:marsue:9] Je ne suis pas là,
 j'ai pas regardé,
 je ne suis pas curieuse,

j'ai rien compris... [:vro:6]

(Publicité)
  1. homepage
poum
  1. Posté le 26/05/2010 à 21:58:54  
  1. answer

Pour comprendre faudrait suivre.
 Ce ne sont qu'une centaine d'épisodes qui se regardent en quelques jours ;)

---------------
Ce qui ne tue pas, rend +fort
  1. homepage
marsupilaminett
  1. Posté le 26/05/2010 à 22:50:06  
  1. answer

faudrait reprendre surtout ;) mais j'ai peur de ne plus me rappeler et d'avoir à tout reprendre depuis le début, car ça m'a l'air de se complexifier au fur et à mesure !!

1. homepage
poum
  1. Posté le 27/05/2010 à 07:03:06  
  1. answer

Hier soir j'ai re attaqué pour la 5 fois les lost, ça se regarde comme ça, fastoche, sa coule et roule tout seul ;)

---------------
(Publicité)
Je suis ailleurs...loin
yesterday3
  1. Posté le 27/05/2010 à 10:23:37  
  1. answer

poum a écrit :

a ma première vision j'étais comme toi, insatisfait. là, ca fera trois fois, je pense que tout (ou presque) tient et que l'ensemble est assez bien ficelé.

avec ce que je sais, je vais me refaire tous les épisode (depuis le début). en sautant juste les parties qui ne se déroulent pas sur l'ile.

a ce propos, si tu connais des gars qui ont coupé ces flashb, je suis preneur.

Désolée, non je n'ai pas de connaissances de ce type  :(

marsupilaminett' a écrit :

[:marsue:9] je ne suis pas là,
 j'ai pas regardé,
 je ne suis pas curieuse,

j'ai rien compris... [:vro:6]

Tiens ! tu viens faire un petit tour au purgatoire toi aussi ?  :D

Bon, Widmore ok...si on veut
 Pourtant après avoir voulu éliminer les Losties il revient et est plutôt de leur côté, bizarre :/  
 Il voyait donc Jacob lui aussi ?
 Allez ! je veux bien faire l'impasse là dessus

Mais Eloise !!! dans les épisodes que tu m'as conseillés avant le final (et je t'en remercie encore car ils sont très bons ces épisodes)...elle voit l'avenir ! elle sait qui va mourir, quand et comment !
 D'où lui vient ce don ?
 Elle est morte à ce moment ? et Desmond aussi puisqu'il a les mêmes flashs ?

Bon et puis dans ce final, Christian dit que "maintenant ne signifie rien ici" donc que le temps n'est pas défini dans cette vie alternative ... mais dans l'épisode où Desmond, Sayid et Lapidus vont en hélicoptère au bateau...le temps n'est pas le même sur et hors de l'ile...il y a un rapport entre vie et mort ?

Rhaaaaaaaaa ils m'ont perdue (sans jeu de mots)  :crazy:

---------------
Disparue
augusto
  1. Posté le 27/05/2010 à 12:51:19  
  1. answer

J'ai regardé Lost au début et je ne sais plus pourquoi j'ai abandonné  :chepa:
 Mais à vous lire  Yesterday et toi Poum, je regrette d'avoir abandonné http://i62.servimg.com/u/f62/0​9/02/45/72/spamaf10.gif

---------------
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez.
  1. homepage
poum
  1. Posté le 27/05/2010 à 13:59:23  
  1. answer

augusto a écrit :

J'ai regardé Lost au début et je ne sais plus pourquoi j'ai abandonné  :chepa:
 Mais à vous lire  Yesterday et toi Poum, je regrette d'avoir abandonné http://i62.servimg.com/u/f62/0 [...] amaf10.gif

En trainant un peu à droite et à gauche on peut les trouver Augusto mais aussi, très bientôt le coffret sera disponible.
 Franchement, j'ai rarement vu, pour ne pas dire jamais, une série aussi bien ficelée.

---------------
(Publicité)
  1. homepage
poum
  1. Posté le 27/05/2010 à 14:01:33  
  1. answer

Yesterday a écrit :

Rhaaaaaaaaa ils m'ont perdue (sans jeu de mots)  :crazy:

Très bonnes pour ne dire excellentes questions Yes.
 Là je suis au taf, et suis speed sur des sites, vais les relire plus tard. Je vis y réfléchir ;)

---------------
Je suis ailleurs...loin
yesterday3
  1. Posté le 27/05/2010 à 17:32:09  
  1. answer

Wai ! Augusto, achète le coffret DVD !  :bounce:

...et tu me diras si dans les bonus on a enfin toutes nos réponses  :D

Sérieusement, il est vrai que cette série a eu un coup de mou (saisons 3 et 4) mais...comment dire? cette série a tellement fait parler, a tellement fait travailler les méninges, échafauder des théories, chercher  des infos, etc...
 C'est vraiment une série qui marque son époque  :jap:
 Il va être difficile d'en trouver une qui fédère et fait causer autant  ;)

---------------
Disparue
  1. homepage
poum
  1. Posté le 27/05/2010 à 19:08:42  
  1. answer

Pour répondre à tes questions.

Desmond n'est jamais retourné dans le passé mais seulement sa conscience. A chaque fois (une fois la clef, l'autre l'helico) c'est suite à des choc avec le champ électromagnétique.
 Je dis conscience car c'est ce que dit Daniel à propos d'Eloïse (la souris pas la mère) quand elle navigue dans le labyrinthe avant même d'avoir appris à le reconnaitre.

Said, Desmond et Lapidus sorte du champs électromagnétique. C'est là que le choses se corsent, ils changent disons de fuseau horaire.

As-tu lu l'article à propos des recherches sur les bateau furtifs grâce à un champs électromagnétique ? C'est l'île qui réagit de la même manière.

Pour revenir à Eloïse, la mère, elle sait beaucoup de chose grâce au cahier de Daniel qu'elle récupère lors de sa mort. Cela lui laisse le temps de l'éduquer afin qu'il construise le phare (là où il y a le pendule). L'homme très savant dont elle parle est bien Daniel, son fils.

Je ne sais en revanche pas comment elle sait que l'homme aux chaussures rouge va se faire écraser :)

J'oubliais, avec la découverte de la bombe puis plus tard, quand Ben enfant est emmené dans le temple, Eloïse est la chef des autres. Elle quittera l'île afin de laisser sa place à Charles, son mari. Pourquoi elle quitte l'île ? Probablement pour accoucher de Daniel et l'élevé en dehors de l'île.

:edit

n'empêche, après réflexion, cette histoire de conscience...

---------------
  1. homepage
poum
  1. Posté le 27/05/2010 à 21:27:42  
  1. answer

J'ai revisionné le 3x8, je pense avoir une explication quant à Eloise.

Sur l'île, elle vie l'explosion (l'incident).
 Après, elle élève Daniel et l'encourage dans ses travaux. Même pas le droit de fréquenter une belle minette du collège, boulot boulot et boulot.

Ces travaux avancent jusqu'au moment ou la souris voyage dans le temps. Sa conscience. C'est comme si tu avais soudain un souvenir d'une événement dans le futur. Exemple, l'équipe de foot va marquer et gagner.

Daniel tente ses expériences sur l'étudiante qui le supporte très mal, à en devenir légume.

La technique se met au point et vue ce qu'Eloïse à vécu sur l'île et les connaissance de Daniel, elle arrive à utiliser cette machine afin de voir et vivre le futur.

Ne pas oublier que c'est elle qui garde la station avec le pendule. Elle sait voyager la petite dame.

---------------
Je suis ailleurs...loin
yesterday3
  1. Posté le 28/05/2010 à 10:45:12  
  1. answer

:hello:

As-tu lu l'article à propos des recherches sur les bateau furtifs grâce à un champs électromagnétique ? C'est l'île qui réagit de la même manière.

Oui  :jap:

Je suis d'accord avec la plupart des choses que tu écris.

Malgré tout, si seule la conscience voyage dans le temps... comment Desmond apparaissait-il "physiquement" dans d'autres époques et autres lieux dans cet épisode ?
 Il rencontrait Daniel, Eloise, Penny...

D'ailleurs il ne "voyageait" que dans le passé :/  

Ainsi que Jacob et Richard, d'ailleurs...

Pour moi une (grande) part de mystère subsiste  :o

J'ai regardé l'épisode S1E01 hier  :D
 Pour Jack, la vie sur l'ile commence à l'endroit même où elle finira  :crazy:
 Il y a même toujours accrochée la basket d'un des passagers  :lol:
 Et Vince le chien dans les parages  :)

Je comprends donc ceux qui pensent que la vie sur l'ile est déjà la vie postmortem...
 Mais moi je préfère : Crash / vie sur l'ile / vie parallèle d'attente / on va tous (ou presque) ensemble dans l'au-delà  :)

Même si certains trucs me titillent ... comme les nombres, tiens !
 Soit ! on sait que chacun correspond à un candidat...mais pourquoi poursuivaient ils Hugo ? pourquoi justement ceux là servaient toutes les 108 mn à Desmond ? pourquoi étaient ils gravés sur une porte (ou le couvercle...le nom m'échappe) fermant l'endroit où est Desmond ?

Bon, comme toi...je n'explique pas qu'Hugo voie les morts... sauf s'il est vraiment fou, d'où l'hopital psy

Pourquoi aussi dans la vie X (la vie alternative d'attente) certains ont des vies complètement différentes d'avant et certains ont quasiment la même ?
 Remarque ! la vie X commence au vol de l'oceanic 815 et son atterrissage à L.A...
 Ils sont donc peut être tous morts à ce moment (ainsi que Desmond, Juliet, Ben, etc...eux parce qu'ils se sont pris un avion sur la tronche)...
 La "vie" sur l'ile leur permet de "racheter" leurs erreurs passées, fait appel au libre arbitre, au bien vs mal...
 Une fois accomplie leur mission dans ce purgatoire ils "meurent" (cela signifie juste la fin de leur rédemption) et accèdent à la vie X pour partir dans la belle lumière en groupe...

---------------
Disparue
Je suis ailleurs...loin
yesterday3
  1. Posté le 28/05/2010 à 10:58:29  
  1. answer

Bon, ceci émanant (enfin normalement) d'un type de Bad Robot balaie la théorie de mon dernier paragraphe :

http://www.spoilertv.co.uk/for [...] 42&start=0

ça m'arrange d'ailleurs  :D
 comme ça, c'est clair

Plus que des détails à régler  :nonono:

---------------
Disparue
  1. homepage
poum
  1. Posté le 28/05/2010 à 15:47:32  
  1. answer

Toujours au taf là mais pour la vie et mort sur l'île c'est non et non.
 la preuve, la fameuse basquette, elle est beaucoup plus vielle à la fin :)
 hé hé, détails :D

---------------
Je suis ailleurs...loin
yesterday3
  1. Posté le 28/05/2010 à 21:11:32  
  1. answer

Oui je sais  ;)

C'était un dernier doute...bien vite balayé par le commentaire de la Sté Bad Robot  :D

N'empêche que le corps de Desmond paraissait bien réel lors de ses déplacements spacio-temporels  :ange:  

Et ça, je n'en démordrai pas  :kaola:

---------------
Disparue
  1. homepage
poum
  1. Posté le 28/05/2010 à 21:57:37  
  1. answer

Richard ne voyage pas dans le temps voyons ;)
 Un jour, un gars est lui est apparu en lui tenant un discours incroyable puis lui a dit d'aller le recoudre car il serait blessé, etc. Lui mettant la puce à l'oreille, il lui a dit qu'il naitrait dans quelques années car lui, il voyage dans le temps (on parle de Lock). Dès ors, Richard à été vérifier à la naissance puis quelques années plus tard. Il a été voir (en prenant probablement le sous marin) si e gamin était particulier et n'a rien trouvé de probant chez lui.
 Aucun voyage dans le temps.

Quant à Jacob, ... il a sélectionné des gens avec des souffrance ou problème, à des époques différents afin de créer une liste puis les a attiré vers l'île. Comment ? Ca, c'est le mystère mais il a réussi ;)

Pour ton lien, je ne comprends pas l'anglais alors je suis mal :D

Pour les gens qui se retrouvent dans l'avion qui atterrie, les choses se déroulent en dehors du temps donc, pas obligatoirement au même moment pour tout le monde si on regarde avec nos yeux de terrien.

Les chiffres, toutes ces coïncidences, là c'est une belle colle. En effet, ils correspondent à la position des candidats sur la liste mais aussi le loto la trappe, le code, etc. Ca, je ne sais pas et je me demande si quelqu'un le sait ;)

Ne pas oublié d'où viennent les chiffre du loto. Des gars qui avant Desmond étaient sur l'île, qui tapaient les chiffres avant et à leur retour l'ont communiqué à Hugo dans l'asile, lors de partie de puissance 4.
 N'empêche, pourquoi ils se retrouvent sur la trappe ? Peut être que le code est déjà établi par Dharma et que ces chiffres sont simplement repris pour marquer la trappe.
 Jusque là, tout se tiens à une exception. Pourquoi ces chiffres sont les même que la liste de Jacob. Là, je ne voit pas le rapport même si pense qu'il y en a un.

Sinon, Hugo voit les morts en effet. On ne fait pas tout un fromage quand dans les films on nous présente des extralucides ;) En effet, son séjour en hôpital psychiatrique le prédispose à ce type de comportements.

Pour Desmond et sa conscience baladeuse. Prenons un exemple. Tu te souviens par un flash, comme une révélation, d'un épisode de ta vie. Comme si tu l'avais complètement oublié. Ces flash sont donc "injecté" avec des souvenir et en réalité, dans le passé, ces choses se sont bien déroulé. C'est un peu comme voyager dans le temps si ce n'est que ton corps reste sur place, seule ta conscience se déplace mais elle vie à travers ton corps dans le passé. En prendre conscience est perturbant et peut être mortel si le sujet ne trouve par à s'accrocher à un éléments commun à ces réalités, ce que Daniel nommait la constante.

---------------
  1. homepage
poum
  1. Posté le 29/05/2010 à 11:04:38  
  1. answer

Attention gros spoiler.
 Il existe une seule et unique réponse à toutes les questions posées dans LOST
 Ne clic pas si tu veux garder un peu de mystère ;)

---------------
Je suis ailleurs...loin
yesterday3
  1. Posté le 29/05/2010 à 16:05:43  
  1. answer

poum a écrit :

attention gros spoiler.
 il existe une seule et unique réponse à toutes les questions posées dans lost
 ne clic pas si tu veux garder un peu de mystère ;)

:lol:  :lol:  :lol: je l'avais déjà vu mais c'est toujours aussi drôle : en fait les 6 années ne sont que le rêve de Vincent  :nonono:

Tu as vu les "fins alternatives" diffusées dans le show qui a suivi l'épisode final ?
 http://www.youtube.com/watch?v=YyKyjeRodd4

Et ça :
 http://www.allocine.fr/article [...] 95057.html

Il va y avoir un bonus avec Hugo et Ben  :bounce:
 ...et un livre qui éclaircira peut être tout ça

---------------
Disparue
  1. homepage
poum
  1. Posté le 29/05/2010 à 18:53:17  
  1. answer

Déjà vu pour le coffret.
 Une petite rallonge pour Hugo et Ben

---------------
Je suis ailleurs...loin
yesterday3
  1. Posté le 28/07/2010 à 14:55:31  
  1. answer

Coucou Poum  :bisou:

Me suis refait la série complète  :love:  :love:

Du premier au dernier épisode  :miam:

J'avais zappé plein de trucs des 1eres saisons au fil des ans :/  

Toujours pas tout compris au bouchon du dernier épisode mais c'était beau quand même  :^^:

---------------
Disparue
  1. homepage
poum
  1. Posté le 28/07/2010 à 17:30:32  
  1. answer

:hello: Yes ;)

Le bouchon ? Celui de la bouteille de vin ?
 Si oui sa métaphore n'était autre que l'île empêche la fumée de rejoindre le monde.

Sinon, tu as encore du boulot, j'en suis à 4 visionnages complets de mon côté :D

---------------
Je suis ailleurs...loin
yesterday3
  1. Posté le 28/07/2010 à 17:54:16  
  1. answer

4 ??? depuis la fin de la saison 6 ? :oups:

Nan le bouchon de l'île... celui que Desmond enlève et que Jack remet après avoir éliminé Smockey  :D

Bah...c'est science fiction et je fais avec  ;)

Mais cela n'explique pas d'où vient l'électromagnétisme   :o

---------------
Disparue
  1. homepage
poum
  1. Posté le 28/07/2010 à 21:05:44  
  1. answer

L'île est dotée de cet électromagnétisme. C'est naturel.
 Très puissante à la source, elle est contenu par une simple source d'eau.
 Couper l'eau et toute l'énergie se dégage.

C'est ce que le frère de Jacob avait découvert puis eu l'idée de couper la source (la roue) car personne ne pouvait entrer dans la source... personne sauf Desmond (d'où sont importance) qui a été exposé à cette force et est devenu en quelque sorte immunisé.

Yesterday a écrit :

4 ??? depuis la fin de la saison 6 ?

Non, c'était en attendant les nouvelles saisons ;)

---------------
Je suis ailleurs...loin
yesterday3
  1. Posté le 29/07/2010 à 10:17:32  
  1. answer

Oui oui tout ça j'avais capté ... mais bon je trouve "léger" le fait que déboucher enlève à l'île ses pouvoirs et qu'elle coule :/  

Cela n'enlève rien à la "magie" Lost  :love:

Et je suis passée maintenant à d'autres séries, des jeux aussi et d'autres forums.

Ce topic va sommeiller jusqu'à ce que l'envie de me refaire l'intégrale (ou même les bonus de la saison 6) me reprenne  :hello:

Adios  :bisou:  :hello:

On se reverra non pas dans une autre vie, mon pote (quoique...) mais ailleurs peut être  [:salut_vache:1]

[:pars:5]

---------------
Disparue
cpte_supprime_1307129
  1. Posté le 29/07/2010 à 10:20:34  
  1. answer

La roue de Smokey ressemble aussi beaucoup à la roue que Ben fait tourner avant de se retrouver en Tunisie...

1. homepage
poum
  1. Posté le 29/07/2010 à 14:19:42  
  1. answer

T TeKa K a écrit :

La roue de Smokey ressemble aussi beaucoup à la roue que Ben fait tourner avant de se retrouver en Tunisie...

C'est la même ;) Smokey l'avait construite pour bloquer l'arrivé de l'eau à la source et pouvoir ainsi dérégler les "pouvoir" de l'île.

Adios YES, qui sait en effet, à la mi aout pour les 20 minutes restantes :)

Yesterday a écrit :

Et je suis passée maintenant à d'autres séries, des jeux aussi et d'autres forums.

J'ai regardé les 4 saisons de BattleStar Galactica. C'est bien, des fois très long mais ça ne vaut absolument pas lost.
 Si tu as des pistes à me proposer, je suis preneur :jap:

---------------
cpte_supprime_1307129
  1. Posté le 29/07/2010 à 14:45:59  
  1. answer

>poum
 Ya des choses à pas dire, et mettre BSG et Lost dans la même phrase en fait partie. :D
 Je fais partie des satisfaits de Lost, pas des déçus ni des enthousiastes. Je suis juste un mec qui ne regrette pas d'avoir perdu 6 années de sa vie à attendre des réponses qui ne sont pas venues.
 BSG est une série plus adulte (thèmes abordés), plus réaliste (malgré le fait que ce soit de la SF), avec des réponses clés qui ont trouvé leurs réponses (là où Lost ne répond qu'à une fraction des interrogations restantes) et un final exceptionnel (là où Lost se contente d'un final "final" ).
 Je suis d'accord sur le fait que BSG a souffert de quelques longueurs (2ème ou 3ème saison, de tête), mais là où j'achèterai sans doute le coffret de l'intégrale de Lost que je n'ouvrirai probablement jamais, je regarderai à nouveau avec plaisir les 4 saisons de BSG déjà en ma possession.
 Ensuite, les goûts et les couleurs... ;)

Autrement, tu cherches quoi comme style de série ?

1. homepage
poum
  1. Posté le 29/07/2010 à 16:31:27  
  1. answer

Tout à fait d'accord pour BSG, juste que certaines parties trainaient.
 Perso, c'est en saison 4 que j'ai trouvé de vraies longueurs.
 Quant au final, 200% d'accord aussi, il est très bien, apporte des réponses (même si elle sont presque toutes attendues (sauf le cas de StarBuck qui m'a scotché ;) ))
 Ah si, un reproche général :D le fait de vouloir faire trop "c'est plausible" on en arrive à des extrêmes comme les téléphone filaires, ou les mineurs.

Enfin, ce que je cherche ? Une bonne série de SF (vu les 4000, Heros, le truc de monstres avec Carter (quelle horreur cette série))
 On m'a parlé d'une nouvelle qui s'appelle Flashware ou un truc dans le genre.
 De même, je ne sais pas ce que vaut DrWho ? ...

PS : ça faisait longtemps qu'on avait pas "papoté" ;)

---------------
Je suis ailleurs...loin
yesterday3
  1. Posté le 29/07/2010 à 18:36:28  
  1. answer

poum a écrit :

j'ai regardé les 4 saisons de battlestar galactica. c'est bien, des fois très long mais ça ne vaut absolument pas lost.
 si tu as des pistes à me proposer, je suis preneur :jap:

En ce moment je suis dans les Desperate housewives, Castle et Ugly Betty :/  
 M'étonnerait que ça te plaise...

Je dois essayer Flasforward (on l'annonçait successeur de Lost...), Eureka, Fringe, Breaking bad

Dr Who... me semble bizarre mais je tenterai aussi (quand je n'aurai plus rien d'autre)  :D

---------------
Disparue
  1. homepage
poum
  1. Posté le 29/07/2010 à 21:39:17  
  1. answer

Les histoires de Nanas je n'ai pas pu :lol:
 Fringe c'est tout bon, vue les deux première saisons, faut attendre maintenant.
 Eureka, je n'ai pas accroché.
 Breaking bad , Castle et Ugly Betty je ne connais pas ;) vais me renseigner :jap:

---------------
cpte_supprime_1307129
  1. Posté le 30/07/2010 à 08:20:31  
  1. answer

Fringe c'est moyen, ça traîne, ça se disperse... Ça n'est que mon avis, à prendre au conditionnel. :) En fait c'est de la série à mater comme les experts (enfin, ce que j'en connais) : une petite histoire par épisode, mais la trame globale n'avance pas des masses tant qu'on a pas atteint le final. :/  

Ensuite en bonne série de SF : Farscape. Série injustement arrêtée, série grandiose. C'est du Space Opera exploitant toutes les ficelles du genre (ET, planètes, vaisseaux, personnages, ...), un gros esprit politiquement incorrect, une grosse trame de fond qui tient bien les histoires indépendantes des épisodes. J'ai vu cette série et acheté le coffret intégral quelques jours après l'avoir finie. :)

Et actuellement je suis dans Firefly, la série maudite de Joss Whedon, SF sur fond de Western. Pas mal pour le moment, un bon casting, mais connaissant le destin tragique de la série (arrêtée en une saison), je trouve dommage qu'ils se dispersent autant après le pilote... :(

Dr Who, je ne pourrais pas commencer, il faudrait que je mate tout depuis le début, ce qui est impossible.  :D

Dans un autre style, il faudrait que je me fasse Les Sopranos et Mad Men. :)

1. homepage
poum
  1. Posté le 30/07/2010 à 09:07:07  
  1. answer

Merci  T Teka K :jap:

Firefly me parait sympathique.
 J'ai commencé Flasforward, si ça ne part par en vrille ça promet d'être aussi une bonne série... à suivre ...

---------------
cpte_supprime_1307129
  1. Posté le 30/07/2010 à 09:29:41  
  1. answer

Je vais peut-être essayer Flashforward moi aussi... :)
 Autrement là j'attends la reprise (proche) de Weeds, et celle (mois proche) de Dexter et de Californication.  :love:

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
Topic inutile n°4 Topic inutile n°3
Merdouille pour ouvrir un sujert recherché!! LOST – Les disparus ou La disparue ?
lost saison 2 j'ai 150 places pour la finale de ce soir ...
lost en francais saison VI serie lost
Lost Saison 2 lost les disparus
Plus de sujets relatifs à : Lost 6 [season finale] /!\ N'ouvrir que si vous suivez en VO

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
vaccination contre la grippe A/H1N1 12
C'est pour quand?[Résolu] 7
Blague téléphonique ? 20
Vous avez envie de râler, c'est ici 820
Que se passse-t-il ? 53