Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Débats

|||-  

[Débat] La fibre optique

LOGICIELS : Tintin10, 2 utilisateurs anonymes et 137 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

[Débat] La fibre optique

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
bernie907
  1. Posté le 17/02/2017 à 17:58:07  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour je viens de regarder une vidéo de 1 semaines déjà avec francois sorel et le directeur général de sfr tout cela est bien beau,mais aujourd'hui j'ai 52 ballet et le Temp que l'on profite de la fibre il ce passera encore 10 ans avant que tout le monde pourra y accédez,auparavant je résidait a Antibes et déjà 1 an en arrière (client orange) a l'époque l’opérateur ma dit ou dans 3 ou 4 mois vous aurez la fibre je vous rassure toujours rien pour preuve une amie habite toujours la rue ou j'était bref beaucoup de pub mais rien on parle de la 5G on va devoir attendre encore longtemps et tout cela a quel prix je vous le demande??? au début que on parlait de la fibre on a annoncé l'abonnement a 20 euros par mois sérieusement j'y crois pas avant encore j'était client sfr la aussi le même discourt bref aujourd'hui j'habite le nord de la France a (Maubeuge) c'est vrai que sfr tire les câble pour le centre ville mais je suis client free est en adsl et donc pas terrible le débit, même pas en haut débit c'est dire car trop loin du répartiteur pourquoi free? pour le prix je suis locataire en maison neuve de 4 ans quel est construite,mon proprio ma dit pour m’épater pour louer que la fibre passer mon œil oui peut être que cela est vrai un technicien free et venue chez moi ma dit ce que orange,sfr,et surement Bouygues ne disent pas aux client la fibre est la,mais si le proprio n'a pas demander le raccordement,alors vous n'avez rien,le coup du raccordement comptait 300 euros que free ma dit.bref avec tout le fric que ces société possède depuis les forfait téléphone, ils se foutent de notre gueule c'est sure et de toute façons en France on est toujours a la traîne de toute les nouvelle technologie en retard de 10 ans est très très cher est toujours a payer des tonnes d'abonnement partout et pour tout et les plus taxé sur la TVA de toute l’Europe. thierry :evil: :evil: :evil:

Edit modération : Titre complété pour qu'il soit plus explicite
Message édité par herisson41 le 19/02/2017 à 22:24:44
Normand !
viking_76
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 17/02/2017 à 18:11:35  
  1. answer

Il est bien connu que les promesses ne coûtent rien et n'engagent que ceux qui les écoutent.
La rentabilité est le critère numéro un, donc si tu es dans un cas "non rentable" tu peux attendre longtemps.

---------------
Club des fans de Clic-Clic
(Publicité)
Entraide et convivialité
  1. homepage
herisson41
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 18/02/2017 à 15:40:23  
  1. answer

Bonjour,

Voici quelques renseignements pour nous éclairer sur le raccordement en Fibre Optique, avec quelques précisions sur Maubeuge, région de bernie907

Source : Réponse rédigée par Busyspider du site http://www.busyspider.fr/

>>>>

Bonjour,

Concernant un raccordement en Fibre Optique FTTH (Fiber To The Home) la réponse n'est jamais simple.

Il faut savoir sur quelle zone de raccordement on se trouve pour savoir, si on peut être raccordé en Fibre Optique (et ici avec Free).

- ZTD : Grandes ville et Free dans ce cas aura déployé son propre réseau et installé son NRO Free.

- ZMD : Ici en Zone Moyennement Dense, il faut que ce soit la ZMD en co-financement avec Orange. Orange a déployé le réseau avec un NRO Orange. Free qui aura co-financé certaines de ces zones pourra proposer ses offres Freebox FTTH à ses abonnés Free.

- RIP : Réseau d'Initiative Publique

Si le logement est éligible Fibre Optique, ce sera Free qui en informera son abonné et dans tous les cas que ce soit pour un appartement à raccorder ou bien une maison individuelle, les travaux de raccordement sont entièrement gratuits pour l'abonné Freebox. il n'aura rien à payer pour l'installation.

Ici c'est Maubeuge et si on fait la recherche sur la carte France Très Haut débit,

1487409266

on constate que Maubeuge est bien en ZMD, mais que la ZMD est financée par SFR exclusivement. Il ne sera donc pas possible pour Free actuellement de venir raccorder un abonnement Freebox en FTTH. Pas d'accord de conclu entre ces 2 opérateurs.

A lire ce tutoriel pour en savoir plus

http://www.busyspider.fr/Actu/ [...] ration.php

Un détail à prendre en compte sur les zones SFR. Certaines communes sont raccordées historiquement par Numéricable (Cablo-opérateur) . SFR Group anciennement Numericable-SFR pourra éventuellement proposer des accès FTTLA, fibre optique jusqu'à l'armoire de rue et avec terminaison coaxial pour arriver dans le logement. Ce n'est pas un accès FTTH .

Pour conclure, sur la ville de Maubeuge actuellement le choix est limité à celui qui a déployé le réseau Optique.

Cordialement, Busyspider

<<<<

Cette réponse nous éclaire sur le déroulement du déploiement des raccordements en Fibre Optique. Plusieurs facteurs et acteurs entrent en jeu et comme dit Busyspider, ce n'est pas si simple que çà.
Message édité par herisson41 le 18/02/2017 à 15:42:19

---------------
A consulter :
[:gepetest:4] Club des fans de Clic-Clic [:gepetest:4] Index en ligne de Micro Hebdo
.. [:gepetest3] ....   Répertoire des tutoriels   ..... [:gepetest3] ..... Calendrier des anniversaires
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Connecter un graveur dvd sur une bbox sensation fibre (câble)  
Plus de sujets relatifs à : [Débat] La fibre optique

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pourquoi n'avez-vous pas d'avatar ? 7
Hausse des frais bancaires en 2017 ! 11
La taxe Youtube finalement adoptée 5
Le site Zone Téléchargement fermé par la gendarmerie... puis rouvert ! 13
Nouvelle baisse du chômage : vous y croyez ? 5