Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Débats

|||-  

Pourquoi un extrait de naissance de moins de 3 mois ??

LOGICIELS : lemarin, 3 utilisateurs anonymes et 20 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Pourquoi un extrait de naissance de moins de 3 mois ??

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
froc
FIAT cai bien.
  1. homepage
froc
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 14/05/2008 à 07:14:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Question pratique :

Pour remplir un dossier, l'administration de notre république me demande un extrait de naissance de moins de 3 mois .

Dans mes dossiers, j'en ai un d'il y a 2 ans. Que va apporter de nouveau celui que je vais devoir redemander ? Je ne pense pas etre né une deuxième fois de façon différente depuis ma première "expérience natale"  :| . Ca va raconter grosso modo la même histoire...

Doit bien y avoir une raison ?  :o

On a tout essayé sauf l'amour
  1. homepage
dauphine974
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 14/05/2008 à 07:44:00  

Des fois que tu aurais fait faire des tests ADN car tu voulais vérifier que ton père est bien ton père ou que ta mère est bien ta mère car tu avais de doutes et que la décision d'un Tribunal ait invalidé les éléments de ton précédant acte de naissance :chepa:  

Enfin, c'est ce qui me vient à l'esprit mais d'autres auront sans doute la réponse exact et officielle  :salut:  

(Publicité)
paclasse
  1. Posté le 14/05/2008 à 07:52:17  

Parce que, si t'es mort depuis + de 3 mois, ce sera porté en marge de l'acte de naissance. Et ainsi, tes héritiers ne pourront pas continuer à percevoir ta retraite d'ancien combattant. :D

---------------
The spirit is willing, but the flesh is weak.
FIAT cai bien.
  1. homepage
froc
  1. Posté le 14/05/2008 à 08:58:27  

PaClasse a écrit :

Parce que, si t'es mort depuis + de 3 mois, ce sera porté en marge de l'acte de naissance. Et ainsi, tes héritiers ne pourront pas continuer à percevoir ta retraite d'ancien combattant. :D

Ah ben voila ! Cé une bonne raison  :jap:

Merci  :)

nonono
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 14/05/2008 à 10:11:17  

c'est ptetre calculé en fonction de l'age mental  :??:

---------------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
(Publicité)
Que la force soit avec vous
claudie57
  1. Posté le 14/05/2008 à 12:56:05  

Voilà ce que dit le droit :

http://vosdroits.service-publi [...] 0449.xhtml

VOS DROITS ET DÉMARCHES : Papiers

Quelle est la durée de validité d'un extrait d'acte de naissance ou d'un autre acte d'état civil ?  
 L'article 5 du décret n° 2000-1277 du 26 décembre 2000 portant simplification de formalités administratives et suppression de la fiche d'état civil est ainsi rédigé : " sauf dispositions législatives ou réglementaires contraires, les pièces d'état civil sont reçues quelle que soit la date de leur délivrance ".

Il en est donc de l'extrait d'acte de naissance comme des extraits des autres actes d'état civil : sauf si un texte de loi ou un règlement le prévoit expressément, l'extrait (ou copie) n'a pas de durée de validité dans le temps; en conséquence, un document récent n'a pas lieu d'être exigé.

Rappelons cependant que seuls ont un caractère authentique les extraits (ou copies) revêtus de l'original du sceau (cachet) et de l'original de la signature de l'officier de l'état civil détenteur du registre dont l'acte est extrait.
 L'exception législative au principe : l'acte de naissance des futurs époux pour la constitution du dossier de mariage
 Selon les dispositions de l'article 70 du code civil (disposition législative), l'acte de naissance produit à l'officier de l'état civil qui constitue un dossier de mariage doit avoir été délivré trois mois au plus avant la date arrêtée pour la célébration du mariage s'il a été délivré en France et six mois au plus pour l'acte de naissance du futur époux né à l'étranger, ou né en France dans un département ou un territoire d'outre-mer, dans les collectivités territoriales de Saint-Pierre-et-Miquelon ou de Mayotte, ou en Nouvelle-Calédonie, ce délai de six mois s'appliquant également aux actes de naissance délivrés pour l'établissement d'un dossier de mariage par le service central de l'état civil du ministère des affaires étrangères à Nantes ou par l'officier de l'état civil d'un consulat de France à l'étranger.

:salut:

FIAT cai bien.
  1. homepage
froc
  1. Posté le 14/05/2008 à 16:48:45  

nonono a écrit :

c'est ptetre calculé en fonction de l'age mental  :??:

Paske vous savez calculer des trucs vous ?  :D

Claudie57 : merci  ;)

1. homepage
loloxxbr
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 14/05/2008 à 17:57:58  

des fois que tu aurais changé de sexe ...
 quoique je ne vois comment déjà le déterminer ... :/  

Mais, attends,  non  ... ne me dis pas que tu as trouvé une donzelle prête à convoler :ouch:  Elle le sait au moins, tu lui as demandé son avis ? :heink:

Tof ?  :whistle:

---------------
Poor people are gonna rise up - and get their share Poor people are gonna rise up - and take what's theirs (Tracy Chapman)
(Publicité)
FIAT cai bien.
  1. homepage
froc
  1. Posté le 15/05/2008 à 07:14:39  

loloxxbr a écrit :

des fois que tu aurais changé de sexe ...
 quoique je ne vois comment déjà le déterminer ... :/  

Mais, attends,  non  ... ne me dis pas que tu as trouvé une donzelle prête à convoler :ouch:  Elle le sait au moins, tu lui as demandé son avis ? :heink:

Si faut demander l'avis de tout l'monde...  :/  

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Dans deux mois et toujours pas de prénom Bonjour Mamie Adèle : un acte de naissance s'il vous plait !
cherche le titre de cet extrait techno./house recherche musique "techno" avec extrait!
Découvre qui était n°1 au top 50 le jour de ta naissance Cherche musique de Pub Dia. (extrait)
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi un extrait de naissance de moins de 3 mois ??

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Les raisons pour lesquelles le Blu-ray ne se vend pas 8
To be or note2be ? 28
comment écrit - on 22
Exemples d' arnaques sur le web... 52
Achat en ligne des produits à l'étranger 3