Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Débats

|||-  

"Disparition" de l'Airbus A330 d'Air France.

PRODUITS : Mik11, 1 utilisateur anonyme et 121 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

"Disparition" de l'Airbus A330 d'Air France.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. homepage
bantaboy
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 06/06/2009 à 18:43:41  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

A l'heure ou le gouvernement annonce que des corps et des débris de l'appareil ont été repêchés,

http://www.lefigaro.fr/actuali [...] ouves-.php

je me pose tout de même quelques questions concernant le drame de la disparition de cet appareil..

Bien entendu, je partage la peine et la douleur des familles des passagers de ce vol.

Je m'étonne toutefois de la manière dont sont distillées les informations concernant ce drame, de la manière dont nous sont communiquées les informations à ce sujet, de la manière dont les médias nous en parlent.

Aussitôt après cette "disparition", il n'a aussitôt été exclus de manière formelle la thèse du détournement, et celle de l'attentat.

La thèse de conditions météorologiques défavorables, probablement cumulée à une défaillance générale du système informatique paralysant l'appareil, ont été les pistes privilégiées.

2 points me chiffonnent toujours, d'ou ce topic :

- Les premiers jours , les autorités brésiliennes ont déclaré avoir récupéré des morceaux métalliques, devant ou pouvant appartenir à cet avion. Notamment une pièce métallique et cylindrique d'un diamètre de 7m, ce qui est une information assez claire et précise.
 J'entends hier matin, sur la même radio, Europe1, que les autorités brésiliennes reviennent sur leur annonce, et déclarent avoir récupéré une espèce de palette en bois flottant à la surface de la mer....

- De plus, j'entendais sur la même radio, un personnel d'Air France s' exprimer et déclarer que toute la lumière serait faite sur cette disparition (nous l'espérons tous bien entendu), au risque de heurter certaines sensibilités, au risque de devoir mettre en cause certaines responsabilités...

- Aujourd'hui, la thèse d'une bombe à bord n'est plus exclus à 100% :

http://tempsreel.nouvelobs.com [...] euses.html

Une information fiable, à 100%, est qu'il s'agit avant tout d'un drame humain. Que des gens sont morts, ou ont "disparus", dans des circonstances inexpliquées, mal expliquées.

Peut-être qu'on nous prend aussi pour des c#°s... dois-je vraiment le croire ?  :??:

magyarst
  1. Posté le 06/06/2009 à 19:42:29  
  1. answer

avant toute chose, il s'agit bien la d'un drame, de morts/disparus et je ne cherche en rien ds les questions que je me pose a relativiser/nier le drame que vivent les familles.

une chose me turlupine tout de meme :
 on se fait quand meme vachement seriner que "c'est vraiment pas sur qu'on retrouve les boites noires"

second point (sous la forme d'un "et si" ) :
 et si c'etait un attentat - une bombe ou quelqu'un qui se fait peter a l'interieur de l'habitacle entrainant depressurisation et l'avion qui s'abime - donc et si c'etait un attentat, quelle image cela donne derriere ?
 j'entends par la un attentat sur un vol vers la France sur une compagnie francaise

dans cette histoire, j'ai trouve la solution : attendre et ne pas suivre les infos ou intox qui sont distinllees.
 parce que le coup jeudi du "on a trouve l'avion"®autorites_bresilienne​s_qu_ont_vachement_bon_dos_qua​nd_
 la_presse_francaise_veut_dire_​de_la_merde_sans_mouiller_les_
 autorites_francaises

"ah non en fait c'etait un bateau qu'a degaze"

j'ose meme pas imaginer l'impact sur les proches et moins proches d'etre pris dans un yoyo emotionnel.

(Publicité)
  1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 06/06/2009 à 20:50:54  
  1. answer

Bonjour,

Comme beaucoup de monde, je suis cette tragédie avec un certain intérêt, dès le premier jour. J'ai par exemple suivi les interventions répétitives de messieurs M. Chevalet et L. Cabrol sur I>TELE le jour même de l'annonce de la disparition de l'appareil des écrans de contrôle. Ces messieurs étaient parfaitement crédibles et ont parlé avec sérieux et discernement (pour ne pas dire prudence) pour décrire les différentes causes possibles de cette disparition et présenter la zone météorologique intertropicale séparant les hémisphères nord et sud de notre globe entre l'Amérique du sud et l'Afrique.
 Je ne trouve pas trés clair l'attitude des autorités Brésiliennes à propos de ces annonces fumantes qu'ils donnent aux médias du monde entier. Est-ce pour occuper les journalistes ou se débarrasser d'eux, est-ce pour blesser les familles des victimes supposées (je dis supposées parce qu'à l'heure actuelle, on ignore encore si l'avion s'est vraiment abîmé en mer), est-ce pour écarter à tout prix la thèse de l'attentat terroriste ?

Lorsque le mystère sera éclairci (si c'est possible), je pense que les autorités Brésiliennes pourront présenter des excuses aux familles des victimes car ce comportement est inacceptable.

Les médias Français sont désormais prudents en ce qui concerne les présentes annonces et c'est une bonne idée.

Que sait-on jusqu'à présent ?
 - On sait à peu près ou l'avion se trouvait lorsqu'il a envoyé le dernier message automatique.
 - On sait à peu près ce que disait ce dernier message automatique.
 - On sait aussi (toujours à peu près) que le centre de contrôle d'Airbus a reçu automatiquement une vingtaine de messages signalant des avaries sur ce vol AF 447.
 - On sait que le signal d'une balise de l'un des enregistreurs de vol (boites noires qui sont en fait orange fluo) a été reçu et à priori localisé à une certaine profondeur.
 Bref, on a des à peu près, mais pas des certitudes...

En toute logique, les occupants de l'appareil ne donnant plus signe de vie depuis leur disparition des radars, on peut supposer qu'ils sont morts. On peut cependant tout imaginer sur les circonstances de ce drame, y compris que l'appareil se soit abîmé en mer et que certains aient pu survivre miraculeusement et se trouver sur un radeau de fortune ou sur une île déserte (à l'instar des héros de la série "Lost" ), ou que leur appareil soit passé dans une autre dimension (à l'instar des héros du film "Nimitz, retour vers l'enfer" ) et qu'ils réapparaissent tous bien vivants un jour, mais je n'y crois pas trop.

En fait, je préfère croire qu'ils volent éternellement vers le Paradis.
 Le destin nous appartient. Retenons que ce vol a fait deux miraculés qui ont tout fait pour prendre cet avion et qui l'ont loupé! Je pense qu'ils regarderont la vie d'une autre façon.

Attendons patiemment les résultats du Bureau d'enquête et d'analyses qui sont seuls à pouvoir donner des réponses à peu près fiables...  

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
cocoweb
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 08/06/2009 à 19:06:55  
  1. answer

Informations données dès le 4 juin :

Jeudi 4 juin, le Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) avait indiqué, à partir des messages automatiques envoyés par l'avion, les Acars, qu'il y avait "incohérence des différentes vitesses mesurées"

Source et suite : http://www.lemonde.fr/societe/ [...] _3224.html

Les soupçons à propos du fonctionnement des sondes "Pitots" amènent un syndicat de pilotes à refuser de voler sur certains appareils :

Source et suite : http://www.lemonde.fr/economie [...] id=1200707

rolef
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 09/06/2009 à 13:29:21  
  1. answer

cocoweb a écrit :

informations données dès le 4 juin :

source et suite : http://www.lemonde.fr/societe/ [...] _3224.html

les soupçons à propos du fonctionnement des sondes "pitots" amènent un syndicat de pilotes à refuser de voler sur certains appareils :

source et suite : http://www.lemonde.fr/economie [...] id=1200707

:hello: cocoweb, il me semble que ce que tu appelles sondes "pilots", sont les tubes de pitot, qui indiquent la vitesse de l'avion par rapport à la pression de l'air!

(Publicité)
cocoweb
  1. Posté le 09/06/2009 à 20:44:33  
  1. answer

rolef a écrit :

:hello: cocoweb, il me semble que ce que tu appelles sondes pilotssont les tubes de pitot, qui indiquent la vitesse de l'avion par rapport à la pression de l'air!

J'ai bien écrit ci-dessus "PITOTS" et non "PILOTS" comme d'ailleurs indiqué dans les articles que je donne en lien où sont décrits ces éléments de l'avion.

:D   :salut:

danielp60
  1. Posté le 10/06/2009 à 18:06:35  
  1. answer

Bonjour,
 Bonsoir,

Juste un chiffre pour nous ramener à la raison.

En 2004, 152 000 français sont morts de différents cancers et presque autant de maladies cardio-vasculaires. Pour les seuls morts par cancer, ça représente 2923 morts par semaine. Et malheureusement ça ne fait qu'empirer.

Je suis désolé, mais les 228 morts dans cet Airbus ne sont qu'un épiphénomène, dramatique et inexcusable certes mais négligeable. Je compatis totalement à la douleur de ces familles mais je n'oublie pas les 2923 familles ruinées la semaine dernière (ruinées moralement et financièrement parfois) par le cancer d'un de leurs proches. Et il y en aura encore 2923 la semaine prochaine.

Il y a des combats plus importants à mener en France que les sondes Pitot : alcoolisme, malnutrition, cancer, accidents de circulation... et j'en oublie.

Ayez une pensée pour TH48 et tout ceux de nos proches que le crabe a tués et qui ne le méritaient pas plus et pour les quels la médecine est encore largement impuissante.

Cordialement,

D.

---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus sympathiques sont ceux qui se taisent.
tintin33
  1. Posté le 10/06/2009 à 18:24:28  
  1. answer

Ce qui fait causer dans le poste n'est pas arithmétique, les catastrophes aériennes sont très rares, il ne faut pas compter sur elles pour remplir les cimetières, mais c'est bien la cause toujours floue, avec sa dose de manipulation et de parano, qui laisse supposer tout et n'importe quoi (attentat, missile, météo, défaillance humaine ou technique ...)  :chepa:

(Publicité)
cocoweb
  1. Posté le 10/06/2009 à 20:56:13  
  1. answer

danielp60 a écrit :

bonjour,
 bonsoir,

juste un chiffre pour nous ramener à la raison.

en 2004, 152 000 français sont morts de différents cancers et presque autant de maladies cardio-vasculaires. pour les seuls morts par cancer, ça représente 2923 morts par semaine. et malheureusement ça ne fait qu'empirer.

je suis désolé, mais les 228 morts dans cet airbus ne sont qu'un épiphénomène, dramatique et inexcusable certes mais négligeable. je compatis totalement à la douleur de ces familles mais je n'oublie pas les 2923 familles ruinées la semaine dernière (ruinées moralement et financièrement parfois) par le cancer d'un de leurs proches. et il y en aura encore 2923 la semaine prochaine.

il y a des combats plus importants à mener en france que les sondes pitot : alcoolisme, malnutrition, cancer, accidents de circulation... et j'en oublie.

ayez une pensée pour th48 et tout ceux de nos proches que le crabe a tués et qui ne le méritaient pas plus et pour les quels la médecine est encore largement impuissante.

cordialement,

d.

Là, j'ai du mal à voir le rapport. Je ne comprends pas ton mode de pensée.

Des recherches continuent à être menées inlassablement pour mieux dépister et soigner les cancers. Egrener le nombre de morts quotidiennement dans les médias ne servirait à rien. C'est un problème archi-connu.  :chepa:

Surtout ça n'empêche pas (car il n'y a là aucun rapport, je le répète) de tenter de comprendre les raisons d'une catastrophe aérienne.

Je conçois que le mode de fonctionnement des médias qui consiste à saturer l'opinion sur un sujet pendant une, deux, trois semaines d'affilée t'exaspère, mais alors il faut le dire comme ça.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Morsay contre la France Raciste !! L'immobilier à Aix en Provence s'envole, partout en France aussi ?
Port du soutien-gorge en france Année internationale des forêts 2011 oui mais en France ?! Pétition
Disparition Oncy sur école Comme prévu par météo France....
Imageshack France : tentatives de hacking La vague de froid en France
Plus de sujets relatifs à : "Disparition" de l'Airbus A330 d'Air France.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Elections européennes 302
JEU DE ..... OU JEU DE DUPES 11
Musique étrangère. Hadopi. 7
(conseils) D' aprés vous ? 8
vive ancien forum 1