Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Débats

|||-  

ça veut dire quoi départs volontaires ?

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

ça veut dire quoi départs volontaires ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
hspyck
hspyck
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 13/12/2008 à 20:50:17  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

salut
 On annonce des tas de licenciements, ou plutôt de "départs volontaires" ! En quoi celà consiste t-il ? Je croyais que les mises en pré-retaite étaient interdites! Alors ceux qui partent ? une grosse enveloppe ? retraite "aménagée"?
 Quand ils disent qu'il n'y a pas de licenciement "sec"... qu'est ce que ça veut dire ? Ils ne sont pas TOUS d'âge à partir ? alors où est l'anguille ?

Marcel m'harcèle
  1. homepage
bobarmarcel
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 13/12/2008 à 21:04:05  
  1. answer

hspyck a écrit :

salut
 On annonce des tas de licenciements, ou plutôt de "départs volontaires" ! En quoi celà consiste t-il ? Je croyais que les mises en pré-retaite étaient interdites! Alors ceux qui partent ? une grosse enveloppe ? retraite "aménagée"?
 Quand ils disent qu'il n'y a pas de licenciement "sec"... qu'est ce que ça veut dire ? Ils ne sont pas TOUS d'âge à partir ? alors où est l'anguille ?

Sûrement des enseignants noirs grévistes  :jap: Ca ne devrait donc pas se voir entre les grèves et les même pas 18 heures de cours ... ouf  :salut:

(Publicité)
in vino véritas
siam33
  1. Posté le 13/12/2008 à 21:14:28  
  1. answer

hspyck a écrit :

salut

J'ignore où est l'anguille  :chepa:

Pour le blaireau, par contre  :bien:

hspyck
  1. Posté le 13/12/2008 à 23:07:35  
  1. answer

siam33 a écrit :

C'est pas possible d'être aussi ...s !  :non:
 Le beauf-blaireau.  :bisou:

cocoweb
  1. Posté le 14/12/2008 à 00:12:42  
  1. answer

Tu vois hspick, tu as un ordinateur, c'est bien.  :)

Tu as internet, c'est bien aussi. Jusque là c'est parfait.  :)

Ce qu'il te manque, par contre, c'est ce qu'on a dans la tête pour faire fonctionner tout ça.  :/  

Alors je t'explique  :top:

Plutôt que de poser des questions totalement débiles sur un forum où déjà tout le monde se fout allègrement de ta gueule compte tenu de l'épaisse couche de connerie que tu tiens, tu tape ta question dans un moteur de recherche (1). Et tu vas trouver de nombreuses réponses à tes questions.

Exemple : tu tape dans le moteur de recherche "définition d'un départ volontaire"

Et tu trouve : http://www.village-justice.com [...] che=cazeau

Entre autres. Vu ?

Ne me remercie pas, tout le plaisir est pour moi. C'est ça un forum d'entraide.  :)

(1) moteur de recherche : http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_de_recherche

(Publicité)
blue_fire
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 14/12/2008 à 00:22:54  
  1. answer

+1

d'accord à 110%
 j'ai adoré le "...sur un forum où déjà tout le monde se fout allègrement de ta gueule compte tenu de l'épaisse couche de connerie que tu tiens..."

bravo. chapeau :D

tintin33
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 14/12/2008 à 00:36:16  
  1. answer

hspyck a écrit :

salut
 ... alors où est, l'anguille ?

A l'Elysée ? :chepa:

On parle aussi de petit congre ...  :whistle:

hspyck
  1. Posté le 14/12/2008 à 01:44:42  
  1. answer

siam33 a écrit :

:bounce: moi j'ai trouvé le con !

(Publicité)
hspyck
  1. Posté le 14/12/2008 à 01:48:56  
  1. answer

blue_fire a écrit :

+1

d'accord à 110%
 j'ai adoré le "...sur un forum où déjà tout le monde se fout allègrement de ta gueule compte tenu de l'épaisse couche de connerie que tu tiens..."

bravo. chapeau :D

toi t'as de l'avenir tu sais. 15 ans (déjà coco ?)comme ton père sans doute ? les gosses suivent toujours les voies parentales..(première banque, voiture, politique,fonctionnaire)...ben dans 55 ans tu devrais être en retraite. ça devient bon!

nividig
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 14/12/2008 à 08:37:40  
  1. answer

:hello: à tous , salut hspyck

Je vous trouve un peu dur avec se brave hspyck  :hinhin: qu'i s'entête à poster sur ce forum alors que 90% des réponses qui sont faites à ces nombreux sujets (au combien passionnants  :ula: ), ne sont en fait que des railleries , mesquineries et autres moqueries  :moque: !

Donc revenons au sujet : C'est quoi un départ volontaire  :oups: ?

Eh bien , c'est quand quelqu'un , par exemple qui , qui ennui tout le monde parce que , toujours par exemple,il n'est pas dans le ton, dans l'esprit , mal intégré (tiens çà c'est un terme que tu doit apprécier  ;) !), souvent hors sujet, mal intentionné, désagréable, un peu raciste par dessus le marché (Raciste, j'ai dit raciste ,Non là c'est moi qui m'égare  :D !) décide un beau jour de ne plus participer à un groupe de discussion (Disons, toujours par exemple et pour que tu comprennes bien , Un Forum  :whistle: !) et décide volontairement de partir et d'aller voir ailleurs si le ciel est plus bleu ( Où pour reprendre ton expression "si la lumière peut l'inonder un peu plus" :pars: !)

Voilà j'espère que cette explication te conviendras et surtout que tu la comprendras bien  :wi: .

Maintenant, je suis à ta disposition pour plus d'explications :chapo: .

Bonne journée à hspyck , Bonne journée à tous .

http://smileys.touslessmileys.​com/s54/1208/9381.gif

Chasseur de travaux
  1. homepage
dos2000
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 14/12/2008 à 09:19:47  
  1. answer

nividig a écrit :

Je vous trouve un peu dur avec se brave hspyck  :hinhin: qu'i s'entête à poster sur ce forum alors que 90% des réponses qui sont faites à ces nombreux sujets (au combien passionnants  :ula: ), ne sont en fait que des railleries , mesquineries et autres moqueries  :moque: !

ce résumé est un bon résumé :jap:

ce qui peut être amusant d'un côté (effet de groupe toussa) est un poil lourd en fait
 je ne vois pas l'intérêt qu'il peut y avoir à se moquer/insulter de ttes les façons possibles de quelqu'un
 la question n'est pas de savoir s'il le "mérite", s'il place des propos hors charte ou en dehors des textes de loi -> demande de modération
 on n'a pas besoin d'avoir une bande de justiciers sur le forum poursuivant dans divers topics leur bête noire du moment

sanction pour insultes (oui parceque je n'ai que ca à faire un dimanche matin  :sarcastic: ): siam33 / cocoweb / bluefire

(Publicité)
raide !
  1. homepage
loloxxbr
  1. Posté le 14/12/2008 à 09:31:58  
  1. answer

Sauf que pour ses propos racistes (donc illégaux  et il ne s'agit pas de la charte mais de la loi) et insultants à répétition (là c'est la charte), ce monsieur aurait du être non pas sanctioné 3 jours mais exclu depuis longtemps, ce qui aurait évité ce genre de réaction

Mettre sur un pied d'égalité celui qui est raciste et abject et celui que cela ulcère, c'est une vraie défaite

---------------
Poor people are gonna rise up - and get their share Poor people are gonna rise up - and take what's theirs (Tracy Chapman)
Chasseur de travaux
  1. homepage
dos2000
  1. Posté le 14/12/2008 à 09:37:24  
  1. answer

montre- moi les propos racistes et insultants, je ne parcours pas l'intégralité du forum :jap:
 les insultes qui répondent à d'autres insultes sont un cas un peu à part, mais restent tout autant sanctionnables

(en MP stp)

tintin33
  1. Posté le 14/12/2008 à 10:04:47  
  1. answer

Notre ami n'a pas manifestement émis des propos racistes  :non: , il transparait simplement de ses discours une certaine distance par rapport à tout ce qui n'est pas dans la droite  :D ligne de son parti, avec les boucs-émissaires habituels (les fonctionnaires, les gauchistes, les cocos, les grévistes, etc ...) tous responsables de la crise bien-sûr !!!  :fume:

Aucune ouverture d'esprit, aucune tolérance, aucune empathie, une tendance à "beaufiser", probablement pour la provoc, toutes ses interventions. Et quand finalement il pose une question bateau genre du Café du Commerce avec un air innocent il se fait inévitablement rentrer dedans !  :chepa:  

(Publicité)
raide !
  1. homepage
loloxxbr
  1. Posté le 14/12/2008 à 10:37:26  
  1. answer

Si si il a tenu des propos racistes, il a été sanctionné pour ça par Marsu (de mémoire, c'était des trucs comme : "les noirs prennent nos minettes blanches"
 Le problème c'est que dans ces cas là, le ménage est fait et que ces propos, sanctionnés, n'existent plus.
 C'est à mon sens une erreur : je l'ai écrit récemment, il vaudrait mieux les conserver en les éditant très clairement de précision sur leur caractère raciste et la sanction qui en a découlé

---------------
Poor people are gonna rise up - and get their share Poor people are gonna rise up - and take what's theirs (Tracy Chapman)
tintin33
  1. Posté le 14/12/2008 à 10:47:43  
  1. answer

J'avions pas vu !  :chepa:

'tain, je voudrais bien être noir sur ce coup !!!   :hinhin: :whistle:

:jap: D'accord sur le principe de conserver les propos sanctionnés sauf s'ils s'adressent spécifiquement à une personne qui en demande la suppression.

nividig
  1. Posté le 14/12/2008 à 11:08:45  
  1. answer

loloxxbr a écrit :

Si si il a tenu des propos racistes, il a été sanctionné pour ça par Marsu (de mémoire, c'était des trucs comme : "les noirs prennent nos minettes blanches"
 Le problème c'est que dans ces cas là, le ménage est fait et que ces propos, sanctionnés, n'existent plus.
 C'est à mon sens une erreur : je l'ai écrit récemment, il vaudrait mieux les conserver en les éditant très clairement de précision sur leur caractère raciste et la sanction qui en a découlé

Si,Si, c'était dans le topic de l'élection de Obama ; voir le post de Marsu du 26/10/08 : http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html

marsupilaminett' a écrit :

[:Labbaipierre:3] un bon gros coup de balai ;)
 Pour les propos racistes, mais aussi pour les posts des autres qui suivaient afin d'effacer les traces de ces propos, désolée donc pour les posts des autres :chepa:

hspyck>> modération en cours

Chasseur de travaux
  1. homepage
dos2000
  1. Posté le 14/12/2008 à 11:13:33  
  1. answer

ok, donc la sanction a déjà été appliquée :jap:

superdupond
  1. Posté le 14/12/2008 à 12:47:04  
  1. answer

loloxxbr a écrit :

Les messages effacés ne le sont pas réellement : il existe une corbeille par sujet.
 La seule façon d'effacer un texte est de l'éditer, et encore je ne suis pas sûr qu'il ne soit pas récupérable par 01net. Faut que je demande à e-deby.

En ce qui concerne l'amuseur de service, s'il a tenu des propos racistes, il sera viré d'ici.

arob-muster-lalalair​e-austin
  1. homepage
umanimo
  1. Posté le 14/12/2008 à 13:27:23  
  1. answer

Pour parler de la question initiale de hspyck, je pense qu'en général ça doit se passer à peu près comme ça:

Le patron (ou le DRH): "t'es volontaire pour partir à la retraite/au chômage?"
 L'employé: "heu, non, pas vraiment"
 Le patron: "bon, t'as le choix: soir tu pars volontairement et tu auras une petite enveloppe (très petite en fait) ou on te vire sans rien, ou on te fait la vie impossible jusqu'à ce que tu craques"
 L'employé: "ben, je vais réfléchir alors"

:D

[:Umanimo:7]

---------------
Blog Site Umanimo Nous ne vieillirons pas ensemble.
yeti62
  1. Posté le 14/12/2008 à 13:45:13  
  1. answer

Bravo pour l'explication claire et simple, Uma. :)

Mais dans le cas où l'employé refuse de partir, et qu'il se trouve licencié sans motif valable ou avec un harcélement permanent, ne peut-il pas attaquer son employeur via les prud-hommes?

---------------
Vive le Poisson!!! (comprenne qui peut)
Marcel m'harcèle
  1. homepage
bobarmarcel
  1. Posté le 14/12/2008 à 14:15:41  
  1. answer

yeti62 a écrit :

Bravo pour l'explication claire et simple, Uma. :)

Mais dans le cas où l'employé refuse de partir, et qu'il se trouve licencié sans motif valable ou avec un harcélement permanent, ne peut-il pas attaquer son employeur via les prud-hommes?

Si bien sûr mais en attendant le résultat dans un voire deux ans, tu es au chômdu :chepa:

tintin33
  1. Posté le 14/12/2008 à 14:19:18  
  1. answer

C'est souvent comme ça Uma  :jap: , le DRH a un (beau) jour pour (sale) mission de se séparer d'un nombre précis de collaborateurs, il commence par convoquer les cas les plus faciles (ceux proches de la retraite ou dont la situation familiale est favorable), ensuite ceux qui ont déjà exprimé d'une façon ou d'une autre l'intention de partir ou de changer de job, enfin les cas "particuliers" dont la boîte souhaite se séparer, et finalement n'importe qui si ça ne suffit pas !  :chepa:

Je faisais partie de la première catégorie et je peux te dire que j'étais volontaire (et heureux  :D ) pour partir, la motivation et les conditions de travail n'y étant plus, et les conditions de mise en préretraite finalement pas si mauvaises que ça, mais il est vrai que pour une bonne moitié de candidats sollicités ces jours-là et n'ayant pas accès aux plans de mise en préretraite ce fut évidemment très difficile et l'issue toujours la même, l'intervention des prud'hommes ne leur servant qu'à obtenir un semblant d'indemnité ... avant d'être éjectés !  :/  

hspyck
  1. Posté le 14/12/2008 à 20:25:26  
  1. answer

dos2000 a écrit :

ok, donc la sanction a déjà été appliquée :jap:

Je vois que je suis face à un noyau dur !!!! Plus c-n, tu meurs ! si..si !

le message que j'avais reçu comme quoi j'étais sur un "forum de gauchistes aigris"
 que j'étais "leur prochaine cible"
 qu'ils pourraient "m'insulter à leur gré" sans que je puisse répondre sinon je me ferai virer...
 c'était donc vrai !

Mais ne vous méprenez pas ! La connerie n'est pas là où vous croyez! Si on vous invite à diner...méfiez vous !!!
 J'avais vu un reportage sur la scientologie ....
 Je me demandais comment ils les recrutaient...
 Ils leurs faisaient un lavage de cerveau !
 Là ! ils n'ont pas eu trop de boulot !
 C'étaient des coquilles vides !

Allez !!! qui est ce qui commence ? lolo? coco? Tintin ? je suis "avide" de vous lire ! :bounce:

PS je ne pense pas avoir été impoli ! il n'y a que la vérité qui fâche! Si je me fais virer là dessus...  :chepa: c'est que le forum est corrompu ! :salut:

Ce qui ne tue pas, rend +fort
  1. homepage
marsupilaminett
  1. Posté le 14/12/2008 à 21:15:31  
  1. answer

hspyck a écrit :

le message que j'avais reçu comme quoi j'étais sur un "forum de gauchistes aigris"
 qu'ils pourraient "m'insulter à leur gré" sans que je puisse répondre sinon je me ferai virer...
 c'était donc vrai !

Mais ne vous méprenez pas ! La connerie n'est pas là où vous croyez! Si on vous invite à diner...méfiez vous !!!
 C'étaient des coquilles vides !

Allez !!! qui est ce qui commence ? lolo? coco? Tintin ? je suis "avide" de vous lire ! :bounce:

PS je ne pense pas avoir été impoli ! il n'y a que la vérité qui fâche! Si je me fais virer là dessus...  :chepa: c'est que le forum est corrompu ! :salut:

tu aurais du croire tes informateurs secrets parce que oui c'est un forum de gauchiss', aigris, la modération aussi est gauchiss :chepa:
 Pi même dans le mag, regarde bien : tous des gauchiss' !!! (tu as vu toi aussi les messages subliminaux anti-sarko :ouch:
 D'ailleurs on ban tous les gens de droite, sauf un avec qui on laisse les forumeurs jouer un peu pour pas qu'ils s'ennuient :D
 Et nous, les modos on est payé à la sanction des types de droite, spa facile hein :/  y'en a pas beaucoup qui ose se montrer :chepa: faut dire qu'on a des sacrés méchants dans l'équipe des forumeurs aigris.
 Mais bon, si tu les voyais à l'heure de la prière du matin, ou bien à la cérémonie mensuelle quand ils font leurs offrandes à notre maitre spirituel :^^: tu les trouveraient touchants toi aussi :)
 Si tu veux faire partie de la communauté, maintenant que tu nous as découvert [:clin:2] il faudra passer le test d'admission  ;)
 :salut:

PS : j'oubliais, en plus du test, tu auras bien entendu un petit versement à effectuer à l'ordre du temple de clic-clic la gauchiss', c'est juste une formalité ;)

aftermind
  1. Posté le 14/12/2008 à 21:22:38  
  1. answer

mince!!
 c'était donc vrai!!

:nonono:

---------------
si vous aimez les poissons : http://www.cil-ibsc.fr
  1. homepage
momo24
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 14/12/2008 à 21:28:41  
  1. answer

Mais je crois qu'il n'a toujours pas compris la difference entre depart volontaire ou depart forcé  :D  [:canard pimpant:5]

---------------
Comment reprocher à celui qui se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
magyarst
  1. Posté le 14/12/2008 à 21:38:33  
  1. answer

n'empeche qu'on sait toujours pas qui c'est son informateur/informatrice (vivi) secret(e) :/  

nividig
  1. Posté le 14/12/2008 à 21:52:34  
  1. answer

Magyarst a écrit :

n'empeche qu'on sait toujours pas qui c'est son informateur/informatrice (vivi) secret(e) :/  

J'ai peut-être une piste  ;) :

Spoiler :

79074

raide !
  1. homepage
loloxxbr
  1. Posté le 14/12/2008 à 22:01:28  
  1. answer

Damned, je suis fait comme un rat ! (enfin plutôt comme une clic-clic :o )

---------------
tintin33
  1. Posté le 14/12/2008 à 22:58:23  
  1. answer

hspyck a écrit :

...

Je ne pense pas non plus avoir été à un seul moment impoli ni agressif, j'ai même tenté de saisir tes motivations, comprendre ton discours, il faut dire que tu ne fais pas trop d'efforts pour entretenir un climat serein, mais bon, là je désespère ...  :chepa:

Chasseur de travaux
  1. homepage
dos2000
  1. Posté le 15/12/2008 à 07:44:46  
  1. answer

hspyck a écrit :

...

c'est à croire que finalement tu en fais exprès  :pfff:

krondstadt
  1. Posté le 15/12/2008 à 15:19:54  
  1. answer

dos2000 a écrit :

c'est à croire que finalement tu en fais exprès  :pfff:

j'ai bien peur que non...  :lol:

in vino véritas
siam33
  1. Posté le 15/12/2008 à 20:00:58  
  1. answer

J’avais un peu de temps libre ces jours-ci . j’en ai profité pour lire les oeuvres complètes de Chmoldu  ( les insultes étant interdites sur le forum, je n’écrirai pas ton pseudo) .

Vois-tu, je suis personnellement satisfait de tes interventions . Elle sont une bonne illustration de ce que sont devenues (!)  les mentalités et  les  relations humaines depuis quelques années . Tu es tout à fait représentatif et à l’image de nos gouvernants et de leurs représentants . Un battant, comme notre petit chef spirituel, qui ne pense qu’à une chose : sa propre gueule !

Spoiler :

[C'est pas parce que je ne vote pas d'un côté que je suis pour les décisions de l'autre... Mais après les années rachic, farafrin, korsa... j'ai pas compris ! Je mettrai ma tête à couper que ce sont les abstentionistes qui ont fait la décision! Mais c'est pas la peine de revenir là dessus!]
 [non!!!!!! rien de rien !!! non !!! je ne regrette rien …
 disons qu'entre la peste et le choléra, j'ai choisi "le moindre mal"...
 vous savez! à 58 balais... on n'a plus les mêmes motivations!]

Personne ne te reproche d’avoir voté " du bon côté " , vous êtes 53 %. Que tu défendes sa politique, c’est ton droit le plus élémentaire . Mais de grâce épargne nous tes glaires, ton fiel et tes aigreurs . On n’en a rien à faire de tes états d’âmes et de tes déconvenues boursicoteuses .

Spoiler :

[J'attends encore un peu, peut être trop et je retire mes billes. Merde !]
 [ou bien si, un peu comme tout le monde, (ça a baissé de 50%, je vais pas vendre!) mais j'ai surtout bossé pas mal! 72h et jusqu'a 80h/semaine pendant une dizaine d'années, puis en équipe 2x8 mais on faisait plus les 2x10 voir des fois 2x12 quand y'avait trop de boulot, les 8 dernières années en 3 x 8 mais en bossant souvent le samedi (payé à 200%). Un petit héritage placé en assurance vie... dont j'espère profiter à la retraite!?? Ah oui j'ai fait construire aussi, je suis proprio, prêt contracté en 1983 à 14,75%. M'enfin, j'en ai bavé un peu, mais ce que j'ai, je ne l'ai pas volé non plus! Voilà pour l'histoire...] ,

[Il est vrai que la majorité ne peut pas se permettre de "jouer" en bourse, mais d'autres (très timorés) pourraient faire en 1 semaine ce qu'ils se font sur 2 ou 3 ans! ]

Tu fais ce que tu veux de ton argent : il y a des forums pour en parler, alors arrête de nous brouiller l’écoute ici  ( :whistle: !) avec les yo-yo boursiers, le Cac-40. . . . La plupart d’entre nous s’en bat l’œil . Ce sont des types comme toi qui font crever les petites entreprises en " jouant " comme tu dis, avec les actions . Dans le seul et unique but de te faire encore un peu plus de picaillons ; gagner de l’argent en dormant : formidable activité de retraité ! T’inquiète, tu l’auras ton costard en acajou massif avec poignées plaquées or !

Spoiler :

[Je m'insurge juste car la France passe pour une conne avec tous ses grévistes. Ils font grève dès qu'il y a une mouche qui pète! Et ceux qui font grève ne sont pas ceux qui sont à plaindre! Ils peuvent "se le permettre"! leur boite "entreprise publique" ne fermera pas!
 Allez plein le cul de parler en l'air! Qu'ils fassent grève!
 MERDE ! ]
 [Pour les JO le comité Olympique n'a pas voulu prendre de risques! Tout le monde bloqué par la SNCF/RATP/AIR FRANCE/CONTROLEURS AERIENS/ ETC....
 Maintenant... les usines qui ferment ? merci martine ! Mais ce ne sont que les usines privées qui en paient le prix! les "autres" en ont profité. Emploi garanti à vie!
 Maintenant! Les français sont plus libres mais ils n'ont plus de ronds!
 Scandale!!! Renault licencie! Peugeot licencie ! Camif licencie ! mais ce n'est que le début de la fin ! Quand on est passé aux 35h, je l'avais dit à mes collègues... on le paiera ! Ben voilà, l'addition arrive]
 [c'est l'éternelle question des grèves du service public! Merde s'ils s'estiment défavorisés, qu'ils aillent bosser quelques années dans le privé! après ils apprécieront! Facile de dire c'est notre seul moyen d'action! Quand la sncf fait grève (un coup les contrôleurs, un coup les cheminots, un coup les conducteurs..., idem pour les avions...) qui paie ???? le contribuable, QUI VOUDRAIT ALLER BOSSER LUI !, LES VACANCIERS QUI ONT ATTENDU IMPATIEMMENT LES VACANCES ET QUI SE RETROUVENT BLOQUES! LES PARENTS DES ENFANTS QUI DOIVENT PRENDRE UNE JOURNEE DE CONGE POUR GARDER LEURS GOSSES…]

Des gars comme toi, j’en ai rencontrés et j’en côtoie encore, dans les entreprises, sur les chantiers : tu es anti-grèves , anti-grévistes, anti-syndicats ( à part sans doute les syndicats " jaunes " ) , anti-fonctionnaires  .

Spoiler :

[ ZE VOUS ZAIME ! tiens on fait un sondage: QUI N'EST PAS FONCTIONNAIRE ?
 merde personne sauf un ou deux retraités du privé! ]

Tu fais un sondage et tu donnes les résultats dans la foulée, t’es drôlement balèze !!  :bien:

Déjà là, tu t’isoles et tu te prends pour LA  victime expiatoire de la fonction publique . Les fonctionnaires, que t’ont-ils fait ?? Ils t’ont ruiné ?? Ils te bouffent tes bénéfices ?? T’inquiète, il y en aura de moins en moins . Je ne suis pas fonctionnaire et je suis loin d’être le seul ici à ne pas l’être .
 Si tu avais été fonctionnaire, tu baverais tout autant aujourd’hui sur les autres , les salariés du privé , j'en suis sûr .  
 Encore une couche, des fois qu’on comprenne mal :

Spoiler :

[Putain ! quand on se dit du "service public" ON N'EST PAS LA POUR LE FAIRE CHIER!!!! mais pour le servir! AHHHHHH! quand il y a un concours, y'a du monde au balcon ! Vous savez ce qui vous attend ! alors ............. ah ben oui, LA SECURITE DE L'EMPLOI !!!! j'ai mon frangin qui était ingénieur dans le public, (l'armée pour être précis), il se complaisait avec son statut! il a fini avec 3000 €/mois, et sa retraite ? ben la moitié vu qu'il n'a pas cotisé ailleurs!
 Moi ? petit salarié du "privé" qui a grimpé à l'échelle... plus de 3000 € et je vais partir avec ??????????????? 3000 € car j'ai COTISÉ dans une caisse de retraite COMPLÉMENTAIRE. Vous savez... je n'ai RIEN contre les fonctionnaires! ce que je leur reproche, c'est leur manque de réalisme! ils sont "casés" point final. Après ils comptent sur l'ancienneté. J'ai un copain, (ami de mon frère) qui a quitté l'armée pour le civil, il gagne deux fois et demie autant. J'ai un neveu, (ingénieur aussi... c'est de famille)! il débute chez un grand constructeur de TP, salaire de début 2800 € nets/mensuel. maintenant c'est un choix à faire! S'assoir sur son cul et se dire "mon avenir est assuré!"
 Les 3/4 des parents voudraient que leurs enfants soient fonctionnaires, ben oui mais!!!! quand y'en a trop ??? J'ai vu un sujet..."fils de...la télé" c'est pareil! Allez! je sais bien qu'il en faut! Mais qu'ils fassent pas chier avec leurs grèves à répétition!]

Voici une jolie tirade :

Spoiler :

[eh lolo on parle entre initiés, si ça t'intéresse pas ferme la! Va t'assoir sur ta chaise et attend midi...t'endors pas quand même tu pourrais quitter à la bourre ]

T’as bossé 72 h à 80 h /semaine, dis-tu,  c’est bien , :bien:  la France est fière de toi ; mais ne viens pas nous casser les gonades ici avec ton " travailler plus pour gagner plus ", comme ton mentor  . Personne ne t’a forcé à le faire . Ne viens pas nous bassiner avec ton salaire, on s’en contrefiche . Ici , certains ne demandent pas mieux que de travailler ne serait-ce que 35 heures/hebdo.

Spoiler :

[Maintenant, je suis bien évidemment pour un départ a 60 ans, moi c'est 58 car commencé à 15, mais dans un autre sens, comment financer ? je pars a 58, si je vis jusque 95 ans (j'y crois pas trop et ne l'espère pas non plus) ? j'aurai touché quasi autant d'années que j'en aurai cotisé! Moi je dis: "du moment que ça tient comme ça"!... pire pour ceux qui partent à 50 ans et qui pour la majorité iront minimum (j'espère pour eux) à 90 ou 95 ans! ils auront cotisé 30 ans et seront indemnisés 40 à 45 ans. Tant mieux pour eux! Mais ????????????? C'est sur que les caisses seront vides "un jour". et quelqu'un paiera! M'en fous j'serai plus la!][Si Martine est élue un jour... peut être qu'on passera aux 30 heures ? retraite à 50 ans ? smic à 1500 € nets ? 8 semaines de congé ?]

En fait, tu es pour les lois qui t’arrangent, tu es pour le " après moi, le déluge " , advienne que pourra, tu prends ta part, tu dis aux autres de se démerder et en plus tu viens leur faire la morale : un comble !

Spoiler :

[: Des jeunes asiatiques qui habitent pas loin….
 on est allé manger chinois ce midi! devines qui était garé derrière moi! mon acheteur! il est très content...et le comble!!! c'est que j'ai payé avec ses billets, (il m'avait payé en espèces).
 et en plus ce sont des gens très sympas et souriants !]
Manquerait plus qu’ils mordent !
 On te prête des propos racistes, je n’en sais rien, je ne les ai pas lus . C’était sans nul doute de l’humour au second degré qu’on aura mal compris.

Spoiler :

Comme je l'ai dit plus bas, je clos le sujet car visiblement, à part les râleurs et les "plus érudits" qui nous font la morale, il n'y a pas grand intérêt à laisser ce sujet. à+++]

[Je vois que je suis face à un noyau dur !!!! Plus c-n, tu meurs ! si..si !

c'était donc vrai !
 C'étaient des coquilles vides !]

[j'comprend pas avec tous ceux de gauche (et extreme) que NS soit passé. Ils ont du magouiller ça c'est sûr! Ils étaient sûrement en WE à la campagne le jour des présidentielles ?]

Tu te sens agressé, " victimisé " pour te donner le prétexte de toi même être désobligeant envers les autres ; toujours cette bonne vieille recette du " complot ". Tu es la cible de qui, de quoi ? Tu te prends pour un martyr ? Mais çà ne tient pas la route une minute ton affaire : rien ni personne ne t’a obligé à aller dans un repaire de brigands, ni à venir sur un forum " hostile " . Ici, c’est un forum d’informatique à la base, mais généraliste, de débats et de détente avant tout.

Tu as la sensation d’avoir réussi ta vie, tant mieux ;  mais pour être heureux complètement, encore faut-il qu’il y ait  plus malheureux que soi ! Tu n’as que de ton fric et de ta bagnole à t’occuper . Je connais des retraité(e)s, des bénévoles, qui ont un peu plus de jugeote que toi et qui passent du temps à réparer les conneries, les catastrophes, que des gens dont tu approuves la politique  ont laissé sur le carreau . Ou qui aident leurs voisins, tout simplement.

Pour intégrer çà, il faudrait avoir un Q.I. à deux chiffres, ce qui n’est pas gagné !

Joyeux Noël

P.S. ( comme post-scriptum , et non pas parti socialiste ) : J’ai essayé d’éviter les insultes. Si par hasard, il en subsistait, ce serait bien involontaire.

raide !
  1. homepage
loloxxbr
  1. Posté le 15/12/2008 à 20:08:00  
  1. answer

:jap: siam

beau travail utile de compilation et tu as réussi à éviter les insultes * : disons que c'est complémentaire ;)

* comment fais-tu ? t'en as de la bonne ?

---------------
tintin33
  1. Posté le 15/12/2008 à 20:21:01  
  1. answer

Eh bé, j'avais zappé les nombreuses interventions fieleuses de ce triste sire (merci Siam  :hello: ), et certaines, pour ne pas dire la plupart, pas piquées des hannetons !!!  :ouch:

Pauvre type, quand je pense qu'il a traité les participants de ce forum (à part ses deux ou trois amis non gauchos) "d'aigris" !!!   :mdr:  

nonono
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 15/12/2008 à 21:20:42  
  1. answer

loloxxbr a écrit :

:jap: siam

beau travail utile de compilation et tu as réussi à éviter les insultes * : disons que c'est complémentaire ;)

* comment fais-tu ? t'en as de la bonne ?

moi j'y arrive pas, chapo Siam :D

mais j'aurais juste une priere pour Hpsyck :
 qu'il ait un accident un jour, et que le sapeur pompier qui le sortira de sa voiture, l'ambulancier, l'infirmier et le médecin lui disent : "Mais on a lu tes messages sur MH, alors tu peux crever, nous ne sommes que des sales cons de fonctionnaires"

---------------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
tertulle
  1. Posté le 15/12/2008 à 22:06:56  
  1. answer

siam33 a écrit :

..... alors arrête de nous brouiller l’écoute ici  ......

C'est pas gentil de chambouler l'esprit de ce brave homme avec un effet de contrepet ...

superdupond
  1. Posté le 15/12/2008 à 22:15:06  
  1. answer

Chers messieurs,

couic

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Joueur de football veut entrer dans école de foot  
Plus de sujets relatifs à : ça veut dire quoi départs volontaires ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Faut-il boycotter la Chine ? 41
Prime aux resultats pour les médecins 15
Pub sur le forum 97
Redevance TV pour les internautes? 11
paul hitique 1