Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Débats

|||-  

Diffamation

ecto LOGICIELS : DanielP60 SECURITE : g3n-h@ckm@n et 62 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Diffamation

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
573114
  1. Posté le 22/11/2013 à 03:43:38  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir/Bonjour,

J'ai quelques questions concernant la diffamation. J'ai regardé sur internet, mais tout n'est pas très clair...
(Désolée si ce n'est pas le bon endroit, mais je ne sais pas où demander :/  )

Pour que vous compreniez le cadre, je vais devoir vous raconter certaines choses pas forcément très intéressantes pour vous :-\
Je joue sur un jeu en ligne se nommant Equideow. (Jeu de simulation d'élevage et de gestion d'un centre équestre)
Le but principal du jeu est de faire évoluer le potentiel des différentes races pour qu'elles soient les meilleures possible. Il ne faut pas croire que parce qu'il y a des dadas dedans, se soit un jeu pour les gosses :p
Au niveau des associations d'élites, il faut BEAUCOUP de temps et de moyens. (Surtout des moyens...)
Du coup, on trouve dessus comme partout des voleurs, des gens prêts à tout pour "pourrir le travail des autres". Ces derniers temps, le "trollage" des associations d'élite s'est accentué, conduisant à un grand ras le bol des joueurs faisant parti de ses associations.
Beaucoup de messages ont circulés, mais la diffamation étant interdite sur le jeu, ils sont restés tout de même discrets et dans un cercle assez restreints. Ce qui fait que ces personnes ont pu continuer leur campagne de sabotage sans trop de difficulté.
Au mois de juin (je crois), j'ai ouvert un forum proposant des aides, des annuaires... Bref, plusieurs choses. Et le mois dernier, j'ai plus ou moins arrêté de jouer et de gérer ce forum.
Une ancienne associée a donc repris la gérance de mon forum. Je suis toujours dessus, je modifie certaines choses, en efface d'autres... Mais globalement, je ne m'en occupe plus vraiment.
Début novembre, elle a ouvert un sujet se nommant "La liste des personnes à éviter". Dessus, bien sûr, se trouvent des pseudos de joueurs equideow, connus pour leurs divers vols, sabotages... Ce ne sont QUE des pseudos, sans aucun rapport avec les personnes et leurs noms réels. (Noms de fruits, de personnes connues...)

J'ai vu sur un site, que si les pseudos ne permettaient pas de faire le rapprochement avec une personne réelle, il n'y avait pas de réelle diffamation, et donc aucune poursuites judiciaires possibles.
Est-ce vrai?

Si ce n'est pas vrai, mon amie risque-t-elle des ennuies?
Et moi qui ne suis pas la créatrice du sujet?
Que risque-t-on?
Merci, bonne soirée/bonne journée!
(Désolée pour le changement de police et de couleur, je ne sais pas comment changer ça...)
Message édité par 573114 le 22/11/2013 à 03:44:55
  1. config
tintin10
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés) Développeur
  1. Posté le 25/11/2013 à 10:09:43  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Ce sujet a été déplacé de la catégorie INTERNET vers la categorie LOISIRS par Tintin10

---------------
Configuration matérielle : voir ce lien
Merci de respecter les règles du forum
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Diffamation

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Informatique, la peur du changement 11
[Sondage] Avez-vous été déçu par l'annonce d'un iPhone 4S au lieu du 5? 6