Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Débats

|||-  

Dieu existe t-il ?

1 utilisateur anonyme et 55 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  16
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Dieu existe t-il ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
bahms
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 17/03/2007 à 20:39:31  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

c' est une question qui n' a pas de reponce!mais je voudrais savoir ce qui pousse autant les humains à notre époque à croire à dieu?
 j' ai quelque petite idée parci par la mais je voudrais savoir ce que vous pensé !
 pensez vous que dieu existe?
 je m' interoge beaucoup car on voit une monté d' un courant pseudo scientifique nommé le creationnnisme ;ils ont de bon arguments et on assiste à une vague de converssion ?
 qu' en pensez vous

EDIT : dieu esiste t' il? >>> Je n'ai pas la réponse à la question, mais le titre est modifié en "Dieu existe-t-il ?"

1. homepage
darius41
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 17/03/2007 à 20:47:44  
  1. answer

Au même titre que l'Amour existe, que la Lumière existe, Dieu existe puiqu'il est Lumière, Amour et également Humour !

---------------
Quand je ne sais pas je demande, quand je sais je partage . filleul de ramses II :bisou: parrain de Nel25530 :bisou:
(Publicité)
  1. homepage
bantaboy
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 17/03/2007 à 20:48:31  
  1. answer

Dieu existe, j'ai même chaté avec lui ! :D

ICI.

Je posterai une réponse plus sérieuse ultérieurement ! :salut:

tintin33
  1. Posté le 17/03/2007 à 20:53:40  
  1. answer

bahms a écrit :

je m' interoge beaucoup car on voit une monté d' un courant pseudo scientifique nommé le creationnnisme ;ils ont de bon arguments et on assiste à une vague de converssion ?
 qu' en pensez vous

:non:

Rien qui ne puisse être aisément démonté, et même parfois des affirmations tellement énormes ... qu'elles en paraissent vraies !  :lol:  :fume:  :crazy:

Moi aussi, je posterai une réponse plus sérieuse ultérieurement !  :salut:

britonio
  1. Posté le 17/03/2007 à 21:06:25  
  1. answer

Tu peux toujours pour te rassurer faire tien le pari de Pascal:
 Si je crois que Dieu existe, et qu'il existe vraiment: je suis gagnant. Dans le cas ou Il n'existerait pas je n'ai de toutes façons pas perdu grand chose.
 En revanche si je crois qu'il n'existe pas et qu'il existe je risque de tout perdre à cause de mon manque de foi.

Et puis; Dieu est sensible au coeur non à la raison. Bonne cogitations Papy
Message cité 1 fois
(Publicité)
E.T.K. ^^
  1. config
ytica
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 17/03/2007 à 21:13:31  
  1. answer

Je ne discuterai pas ici de Dieu pas plus que ne discute de politique, cela ne regarde que moi.

Cependant, en ce qui concerne ton titre dieu_esiste_t_il puisque tu parles de Dieu, et non d'un dieu (nom commun) tu aurais pu mettre un D majuscule  :D

---------------
Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En même temps l'air tu peux pas le toucher...Ça existe et ça existe pas...Ça nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic.. (JC VanDamme)
aftermind
  1. Posté le 17/03/2007 à 21:16:45  
  1. answer

oui  Dieu existe, hier j'ai marché dedans...

---------------
si vous aimez les poissons : http://www.cil-ibsc.fr
cpte_supprime_1307129
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 17/03/2007 à 21:29:40  
  1. answer

Dieu (tout comme les dieux) est une creation de l'homme pour l'homme afin de donner des reponses a ce qu'il ne connait ou ne comprends pas, et de lui dicter des preceptes.

(Publicité)
  1. homepage
bantaboy
  1. Posté le 17/03/2007 à 21:39:17  
  1. answer

Dans un premier temps, et avant d'émettre un avis personnel (si cela est réellement utile), je ne peux que vous recommander quelques lectures à ce sujet (existence de Dieu) :

La Prière à Dieu de Voltaire.
 Cirtique de la raison pure de Kant.
 Discours de la méthode de Descartes.

Dois-je développer plus ?  :??:

bahms
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 17/03/2007 à 23:15:34  
  1. answer

je pence que l' HOMME est devenu HOMME lorsqu 'il a pris conscience de l' existence possible d' une force superieur
 c' est ce qui deferenci l' HOMME de l' animal!c' est mon avis!

voici les propos de personne interogé sur l' existence de DIEU

On demanda à un Bédouin d'apporter un indice prouvant l'existence de Dieu  -

Il dit aussitôt : « La fiente indique la présence du chameau, le crottin indique celle de l'âne et ces traces de pas indiquent la marche.  Que dire alors d'un ciel avec des constellations, une terre avec des vallées spacieuses et une mer avec des vagues ! N'indiquent-ils pas l'existence du Créateur infiniment indulgent, L'Omniscient, Le Tout-Puissant !? »

tenez une affirmation cela je la trouve tres interessante:Dans une étude parue dans la revue Le Cosmos de l'année 1893, le professeur Mominia écrit, concernant l'existence de dieu:

« Si nous supposons, en raisonnant par l'absurde, que l'univers a pris existence sans l'intervention d'un Etre capable d'agir, doué de volonté et libre de choisir ; et si nous supposons que les hasards répétés sont parvenus à faire un homme, est-il pensable que ces mêmes hasards créent un autre être lui ressemblant parfaitement dans sa forme apparente et différent de lui dans sa conformation interne : à savoir la femme, et ce dans le but de peupler la terre par les humains et d'en perpétuer l'espèce ? »

Il ajoute :« Est-ce que cela ne suffit-il pas pour prouver l'existence d'un Créateur Tout-Puissant, doué de volonté, qui a créé les êtres sans modèle précédent? Il en a fait des espèces diverses, a implanté dans chaque espèce des instincts appropriés, et l'a doté de dons naturels, sur lesquels repose son existence et qui lui permettent de se perfectionner. »

ou les propos de newton sur dieu

« Ne doutez pas de l'existence du Créateur ! Il est, en effet, impensable que ce soit la nécessité seule, qui dirige l'univers ! Car une nécessité aveugle, et échappant à tout changement, on ne peut imaginer qu'elle soit à l'origine de ce monde avec toute sa diversité et l'harmonie et l'ordre qui la caractérisent, et ce malgré le changement des temps et des lieux ! Disons plutôt que tout cela ne peut provenir que d'un Etre éternel doué de sagesse et de volonté. »

Il dit encore :

« Comment les corps des animaux ont-ils été faits avec tant de perfection ? Par quelle finalité a-t-on ainsi organisé les différentes parties de leurs corps ? Peut-on concevoir que l'on puisse fabriquer l'oeil qui voit sans une connaissance préalable de l'optique et de ses lois ?

Peut-on concevoir que l'on puisse fabriquer l'oreille sans connaître les lois de l'acoustique ? Comment les mouvements des animaux se renouvellent-ils par leur volonté, et comment ont-ils acquis cette intuition innée ?... »

[ Source : René Descartes, Discours et Méthodes, p 496 - 497 ]

Le professeur Camille Flammarion:

« L'athéisme est trop méprisable pour se réclamer de la science ou de la raison ou pour mériter le nom d'une quelconque idéologie ! II est trop insignifiant et trop petit pour avoir droit de cité ! L'athéisme n'est qu'une illusion suggérée à des esprits prédisposés à recevoir les injonctions sournoises des démons !

Le sentiment de la foi se confond dans le coeur de l'homme plus que tout autre sentiment. Celui qui la renie n'en est pas moins sensible que tout autre ! Bien au contraire, il se peut que son simulacre de refus et de négation soit une preuve parlante qu'il est l'homme le plus sensible à son influence, mais il a perdu la voie droite, pourtant bien claire, si bien que sa perplexité l'a jeté dans les labyrinthes inextricables des théories, qui ne sont, en vérité, que des couches superposées de ténèbres.

Pour fuir la foi, il se réfugie dans les spéculations abstraites et les sophismes qu'il aurait certainement jetés au rebut s'il les avait soumis au jugement de sa saine nature. Il aurait, de même, compris que ses véritables sentiments et ce que lui dicte son imagination sont diamétralement opposés. Si un jour, on nous demandait: « quel est l'homme qui se ment le plus à lui-même'? » Nous dirions, sans aucune hésitation : « C'est l'athée ! ».

ba voila on a fait le tour de quelque affirmation
 qu' en pensez vous?

arob-muster-lalalair​e-austin
  1. homepage
umanimo
  1. Posté le 18/03/2007 à 00:14:58  
  1. answer

Bien sûr qu'il existe, il a même fait Son Blog. Dieu s'est mis aux technologies nouvelles.

[:Umanimo:9]

---------------
Blog Site Umanimo Nous ne vieillirons pas ensemble.
(Publicité)
akitas
  1. Posté le 18/03/2007 à 00:20:42  
  1. answer

j'y crois pas une seconde ,mais si ça rend heureux certains d'y croire,pourquoi pas!!!!

diplodocus1976
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 18/03/2007 à 00:38:39  
  1. answer

DTC :nonono:  :fume:

---------------
Shirley viens chercher ton dino.
jejegraphx
  1. Posté le 18/03/2007 à 00:40:24  
  1. answer

darius41 a écrit :

Au même titre que l'Amour existe, que la Lumière existe, Dieu existe puiqu'il est Lumière, Amour et également Humour !

la lumière existe ! [:nenes19:3]

(Publicité)
le-gars-du-nord
  1. Posté le 18/03/2007 à 00:52:22  
  1. answer

Dieu existe, je connais sa maison, cela s'apelle le logiciel bon ok j'avais que ca en magasin.  :pars:

nel25530
  1. Posté le 18/03/2007 à 01:28:16  
  1. answer

Il y a tellement de misère sur terre que je préfère croire au Père Noël.

nel25530
  1. Posté le 18/03/2007 à 01:31:23  
  1. answer

Umanimo a écrit :

Bien sûr qu'il existe, il a même fait Son Blog. Dieu s'est mis aux technologies nouvelles.

[:Umanimo:9]

:bien:

superdupond
  1. Posté le 18/03/2007 à 02:07:32  
  1. answer

Dieu existe, je l'ai rencontré.

Mais parle-t-on du même ?

1. homepage
darius41
  1. Posté le 18/03/2007 à 02:37:40  
  1. answer

Dieu existe et se trouve en chacun des êtres multiples qui habitent cette planete et bien d'autres d'ailleurs ...
 en cela :

Doit
 Il
 Etre
 Unique ?

Il est Unique et en cela Il est Un et multiple en même temps, au même titre que nous sommes le temple et chacune des pierres qui composent le Temple.

---------------
Quand je ne sais pas je demande, quand je sais je partage . filleul de ramses II :bisou: parrain de Nel25530 :bisou:
Profil : Equipe sécurité
jypalou
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Helpeur confirmé Maître smilies
  1. Posté le 18/03/2007 à 12:03:55  
  1. answer

:hello: Vous etes des mécreants,vous irez bruler en enfer :lol:  :lol:
 Ainsi soit-il :salut:

---------------
Membres - Les règles à respecter .
Je n'accepte aucune demande de nettoyage en message privé.
Il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde .
[:tachouille]
nel25530
  1. Posté le 18/03/2007 à 12:49:32  
  1. answer

Jypalou a écrit :

:hello: Vous etes des mécreants,vous irez bruler en enfer :lol:  :lol:
 Ainsi soit-il :salut:

C'est ce qu'on appelle la crémation  :grillaid:

tontonguy
  1. Posté le 18/03/2007 à 13:13:02  
  1. answer

Uma le blog de Dieu m'a converti :bien:

tintin33
  1. Posté le 18/03/2007 à 13:55:56  
  1. answer

On peut heureusement croire en Dieu, et même en une création divine non finie(l'origine de l'univers), sans être créationiste !   :chepa:

Par contre le créationiste ne croit pas en Darwin !  :D

spavine
  1. Posté le 18/03/2007 à 18:09:43  
  1. answer

:hello:

La nature a des perfections pour montrer qu'elle est l'image de Dieu, et des défauts pour montrer qu'elle n'en est que l'image.
  [Blaise Pascal]

Dieu est un esprit (substance incorporelle et intellectuelle), idolâtré ou non, l'homme a besoin d'y croire, à un moment ou à un autre de sa vie !

Si personne ne parlait de Dieu, il n'existerait pas.
  [François Hébert]

neptune99
  1. Posté le 18/03/2007 à 19:53:30  
  1. answer

:moque: Pis c'est pas facile l'enfance de Dieu : Pouvait jamais présenter un mot d'excuse signé de ses parents ...

1. homepage
dj-quiou
  1. Posté le 18/03/2007 à 20:01:55  
  1. answer

Spavine a écrit :

Dieu est un esprit (substance incorporelle et intellectuelle), idolâtré ou non, l'homme a besoin d'y croire, à un moment ou à un autre de sa vie !

cela rejoint la théorie de Freud

praline
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 18/03/2007 à 20:03:33  
  1. answer

non.

1. homepage
dj-quiou
  1. Posté le 18/03/2007 à 20:26:57  
  1. answer

praline a écrit :

non.

lorsqu'il dit que l'homme a besoin  de se trouver en passant par différentes etapes telles que l'homosexualité, la croyance ou l'ignorance :chepa:

padac
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 19/03/2007 à 10:32:43  
  1. answer

Je suis catégorique : dieu n'existe pas !

C'est une légende inventée par les hommes....

---------------
Il y a exactement 10 sortes de gens : ceux qui comprennent le binaire et les autres.
tontonguy
  1. Posté le 19/03/2007 à 10:35:38  
  1. answer

dj QUIOU a écrit :

lorsqu'il dit que l'homme a besoin  de se trouver en passant par différentes etapes telles que l'homosexualité, la croyance ou l'ignorance :chepa:

Et si après avoir pris ses chemins , et bien d'autres :D , il disait quand même non l'homme?

paclasse
  1. Posté le 19/03/2007 à 13:25:06  
  1. answer

La question de l'existence de Dieu ne peut pas avoir de réponse. Nul ne peut répondre à cette question, ni le + croyant des croyants, ni le + agnostique des agnostiques.

Le simple verbe exister ne peut être associé à Dieu qui par essence est immatériel.

La seule question à laquelle chacun peut répondre est :" Ai-je la foi en Dieu?". Bien évidemment, on traduit ceci par "Est ce que je crois que Dieu existe?", mais c'est incorrect.

J'ai des amis chrétiens et on ne peut s'accorder que sur le fait que la certitude qu'ils ont que leur Dieu "existe" est égale à celle que j'ai qu'aucune perfection "divine" n'existe.

Après, on peut discuter de la morale chrétienne, de l'exercice et des dogmes de leur religion, mais pas de l'"existence" de "Dieu".

---------------
The spirit is willing, but the flesh is weak.
praline
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 19/03/2007 à 13:54:22  
  1. answer

PaClasse a écrit :

La question de l'existence de Dieu ne peut pas avoir de réponse. Nul ne peut répondre à cette question, ni le + croyant des croyants, ni le + agnostique des agnostiques.

Le simple verbe exister ne peut être associé à Dieu qui par essence est immatériel.

La seule question à laquelle chacun peut répondre est :" Ai-je la foi en Dieu?". Bien évidemment, on traduit ceci par "Est ce que je crois que Dieu existe?", mais c'est incorrect.

J'ai des amis chrétiens et on ne peut s'accorder que sur le fait que la certitude qu'ils ont que leur Dieu "existe" est égale à celle que j'ai qu'aucune perfection "divine" n'existe.

Après, on peut discuter de la morale chrétienne, de l'exercice et des dogmes de leur religion, mais pas de l'"existence" de "Dieu".

:jap:  Absolument.
 :bien:

1. homepage
bantaboy
  1. Posté le 19/03/2007 à 14:03:50  
  1. answer

De plus, la Foi implique une révélation. Or pourquoi un être parfait, pour quel besoin et grief, se révélerait-il ?

vro
  1. Posté le 19/03/2007 à 14:41:46  
  1. answer

Padac a écrit :

Je suis catégorique : dieu n'existe pas !

C'est une légende inventée par les hommes....

t'es Dieu pour asséner ça ?  :heink:
 c'est une affaire personnelle de croire ou de ne pas croire mais affirmer que l'on possède la réponse est pour moi déjà le début de l'intolérance...

tontonguy
  1. Posté le 19/03/2007 à 14:56:46  
  1. answer

A bien y refléchir l'inverse aussi n'est il pas une forme d'intolérance? :chepa:

vro
  1. Posté le 19/03/2007 à 15:13:20  
  1. answer

tontonguy a écrit :

A bien y refléchir l'inverse aussi n'est il pas une forme d'intolérance? :chepa:

quel inverse ? :chepa:

neptune99
  1. Posté le 19/03/2007 à 15:16:52  
  1. answer

vro a écrit :

quel inverse ? :chepa:

Que Dieu existe, et que l'on doive se conformer à ses supposés préceptes comme ce fut le cas des siècles durant et l'est encore dans un certain nombre de pays !

vro
  1. Posté le 19/03/2007 à 15:23:36  
  1. answer

Neptune99 a écrit :

Que Dieu existe, et que l'on doive se conformer à ses supposés préceptes comme ce fut le cas des siècles durant et l'est encore dans un certain nombre de pays !

bah bien sur, ma réflexion allait dans les deux sens ;)

tontonguy
  1. Posté le 19/03/2007 à 15:30:42  
  1. answer

Vivi, voila, chacun à le droit de se positionner avec tous les grades entre
 croyance ferme et rejet total.
 Padac il a choisi, Padac il a choisi :D
 Vro ;)

1. homepage
momo24
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 19/03/2007 à 15:35:20  
  1. answer

mais bien sure que dieu existe ..
 je lui ai téléphoné

http://img254.imageshack.us/im​g254/2018/capture001gg4.jpg

---------------
Comment reprocher à celui qui se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  16
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
Discuter avec Dieu Minority Report, l'interface existe déjà ou presque
Existe-t-il des sites d'achat de films par téléchargement ?  
Plus de sujets relatifs à : Dieu existe t-il ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Lucie Aubrac est morte... 12
Vous pensez quoi de l'annulation du bac blanc ? 24
responsabilité de MH lors de rencontres? 30
le client a toujours raison 4
...avec sursis??? 8