Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Débats

|||-  

Désolation à plan de campagne.

SECURITE : rubised, 2 utilisateurs anonymes et 58 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Désolation à plan de campagne.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ombrageux
ombrageux
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 04/04/2007 à 18:48:35  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Le tribunal administratif à rejeter la dérogation de six mois que le préfet avait donner pour l'ouverture de la zone commerciale de plan de campagne.

Outre le fait qu'une fois encore la loi se mêle de ce qui ne devrait pas la regarder, on vois tout a fait que les syndicats et la CGT en particulier applique là son idéologie communiste au détriment des salariés.

Cela me touche d'assez près car je connais deux personnes qui travaillaient là bas ou devrais je dire travaillaient car il est fort probable qu'elles se retrouvent au chômage maintenant.

Ne me dite pas que ces personnes étaient obligés de travailler le dimanche, c'était un choix personnel et c'est même cette raison qui les avaient fait postuler pour ces emplois.

Je déplore encore une fois que l'état se mêle de ce qui ne le regarde en empêchant les commerçants de travailler et que l'on fasse référence à des lois d'un autre âge pour cela.

Il serait temps enfin que l'on reforme toutes ces lois obsolètes qui ne devrait  plus avoir cours dans un monde moderne

---------------
http://defoulloir.forumactif.com/index.forum SARKOSY PRESiDENT
magyarst
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 04/04/2007 à 18:57:24  
  1. answer

cas particulier d'un topic deja traite   :chepa:
 http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html

(Publicité)
  1. homepage
jack-lantern
  1. Posté le 04/04/2007 à 19:12:46  
  1. answer

ombrageux a écrit :

Le tribunal administratif à rejeter la dérogation de six mois que le préfet avait donner pour l'ouverture de la zone commerciale de plan de campagne.

:rofl:

Tant de clichés et de n'importe quoi en un seul post !  :top:

Reprenons ! :o

ombrageux a écrit :

Outre le fait qu'une fois encore la loi se mêle de ce qui ne devrait pas la regarder, on vois tout a fait que les syndicats et la CGT en particulier applique là son idéologie communiste au détriment des salariés.

En quoi le travail dominical ne devrait pas ressortir de la loi ? Quelle idéologie communiste ? La loi dispose que "le repos hebdomadaire doit être donné le dimanche" (art.L221-5 du code du travail).

Continuons...

ombrageux a écrit :

Cela me touche d'assez près car je connais deux personnes qui travaillaient là bas ou devrais je dire travaillaient car il est fort probable qu'elles se retrouvent au chômage maintenant.

Licenciement économique parce que le dimanche n'est plus travaillé ? Comment dire...les prud'hommes vont bien s'amuser !  [:Jack  Bauer:7]

ombrageux a écrit :

Ne me dite pas que ces personnes étaient obligés de travailler le dimanche, c'était un choix personnel et c'est même cette raison qui les avaient fait postuler pour ces emplois.

Même si aucun employeur leur met le couteau sous la gorge pour qu'ils travaillent ce jour précis, il n'en reste pas moins que les salariés travaillant pour ces enseignes qui ouvraient le dimanche, étaient obligés de se conformer aux horaires et aux jours d'ouverture. D'autre part, si ces personnes appréciaient de travailler le dimanche, c'était en partie du au fait qu'elles étaient mieux payées. J'ai une idée : augmentons les pour arriver à un salaire décent et demandons-leur si elles ont toujours envie de travailler le dimanche.  [:Jack  Bauer:2]

ombrageux a écrit :

Je déplore encore une fois que l'état se mêle de ce qui ne le regarde en empêchant les commerçants de travailler et que l'on fasse référence à des lois d'un autre âge pour cela.

Quel rapport avec l'Etat ?  [:gni:9] Le TA a appliqué la loi ! Le principe est que l'on travaille pas le dimanche. L'exception est que par dérogation temporaire, le préfet ou le maire peuvent autoriser l'ouverture. TEM-PO-RAIRE !!!

ombrageux a écrit :

Il serait temps enfin que l'on reforme toutes ces lois obsolètes qui ne devrait  plus avoir cours dans un monde moderne

Ouais hein, à quand les semaines de 80h payées au SMIC ? Et puis, tant qu'on y est, c'est pas un peu trop 5 semaines de congés-payés ? Les week-end sont bien suffisants pour se reposer !!!

:D

nonono
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 04/04/2007 à 19:19:44  
  1. answer

ombrageux a écrit :

c'est affligeant  :'(

Tellement d'inepties dans un seul post :/  

---------------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
ombrageux
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 04/04/2007 à 19:27:11  
  1. answer

Le rapport avec l'état c'est que c'est bien lui qui fait les lois si je ne m'abuse et que c'est bel et bien une privation de liberté que d'interdire de faire du commerce le dimanche.

Pourquoi le dimanche d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi les syndicats sont accroché à ce jours particulier.

Ouais hein, à quand les semaines de 80h payées au SMIC ? Et puis, tant qu'on y est, c'est pas un peu trop 5 semaines de congés-payés ? Les week-end sont bien suffisants pour se reposer !!!

Si c'est 80 payer au taux horaire du smig au nom de quoi empêche t'on les gens de faire le nombre d'heure qu'ils veulent ?

Et pourquoi 5 semaines obligatoires si il y a des personne qui ne veulent en prendre que 4 ou 3

Dans bon nombre de pays toutes les grande surfaces sont ouvertes le dimanche à la satisfaction de tous le monde.

Je trouve que cette loi devrait être reformé ce pays ressemble de plus en plus à une dictature avec toute ces lois liberticides.

---------------
http://defoulloir.forumactif.com/index.forum SARKOSY PRESiDENT
(Publicité)
nonono
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 04/04/2007 à 19:28:20  
  1. answer

ombrageux a écrit :

Le rapport avec l'état c'est que c'est bien lui qui fait les lois si je ne m'abuse et que c'est bel et bien une privation de liberté que d'interdire de faire du commerce le dimanche.

Pourquoi le dimanche d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi les syndicats sont accroché à ce jours particulier.

bah je croyais que l'état n'appliquait pas 73 % des lois ? mince, celle là fait partie des 27 % qui sont appliquées !  :lol:

---------------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
  1. homepage
jack-lantern
  1. Posté le 04/04/2007 à 19:30:41  
  1. answer

ombrageux a écrit :

Bonne lecture :

1 / http://forum.telecharger.01net [...] post416914

2 / http://www.legifrance.gouv.fr/ [...] roit.htm#c

:hello:

masai-warrior
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 04/04/2007 à 21:16:02  
  1. answer

Magyarst a écrit :

cas particulier d'un topic deja traite   :chepa:
 http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html

Donc on retourne là-bas, couic ici, même si ça me démange  :fume:

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Épilogue de campagne électorale bon plan : mp3 de Kravitz en free download !!!
un site plan des films Site de location sur internet : bon ou mauvais plan.
Le bon plan pour se garer sans se prendre de pv eurobarre bon ou mauvais plan?
[sarkozy] son plan de lutte anti-drogue  
Plus de sujets relatifs à : Désolation à plan de campagne.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
les dangers du smilie 6
Record du monde pour le TGV !! 183
redevance 14
Vos meilleurs canulars pour le 1er Avril 6
Youpi, c’est la fête à… 2