Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Débats

|||-  

Demander de l'argent pour ses services sur le forum informat

10 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Demander de l'argent pour ses services sur le forum informat

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
rosemerschnake
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 28/06/2010 à 19:43:30  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour

Je voudrais vous faire partager ce qu'il vient de m'arriver sur le forum bureautique.

Il y a quelque temps, j'ai demandé de l'aide pour réaliser des macros sur un fichier excel

Une personne s'est même proposée de refaire mon fichier en totalité puis elle me l'a transmise

2 bugs lui ont été signalés et elle les a rectifiés

Maintenant un 3 eme bug survient et là elle ne veut plus me rendre le fichier corrigé sans paiement !

Vous ne trouvez pas ça cavalier ?
 D'autant plus que ce sont des erreurs de programation faites par elle et non d'utilisation par moi.

Cerise sur le gateau, cette personne a fouiné dans ma vie privée grace à mon pseudo et via google et les pages jaunes et en plus de ça elle s'en vente, mails à l'appui !

C'est honteux, non ?

Rosy

domi1261
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 28/06/2010 à 19:55:23  
  1. answer

rosemerschnake a écrit :

et là elle ne veut plus me rendre le fichier corrigé sans paiement !
 rosy

Ca ressemble à de l'extorsion , tu pourrais déposer une plainte

http://www.lexinter.net/JF/extorsion.htm

(Publicité)
quercy
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 28/06/2010 à 20:44:53  
  1. answer

rosemerschnake a écrit :

bonjour

je voudrais vous faire partager ce qu'il vient de m'arriver sur le forum bureautique.

il y a quelque temps, j'ai demandé de l'aide pour réaliser des macros sur un fichier excel

une personne s'est même proposée de refaire mon fichier en totalité puis elle me l'a transmise

2 bugs lui ont été signalés et elle les a rectifiés

maintenant un 3 eme bug survient et là elle ne veut plus me rendre le fichier corrigé sans paiement !

vous ne trouvez pas ça cavalier ?
 d'autant plus que ce sont des erreurs de programation faites par elle et non d'utilisation par moi.

cerise sur le gateau, cette personne a fouiné dans ma vie privée grace à mon pseudo et via google et les pages jaunes et en plus de ça elle s'en vente, mails à l'appui !

c'est honteux, non ?

rosy

j'ai a ma disposition et moyennant finances du personnel

http://2.bp.blogspot.com/_5wZd​hJ6W8GM/SabQP7H2_8I/AAAAAAAAAB​E/guc8kUj3ab8/s400/296662050.j​pg

hautement qualifié pour régler des problèmes de cet ordre là.
 prix non prohibitif et déductible de vos revenus de l'année  :o

Tout dépend de la prestation requise, cela peut aller " du rasage de près " a la " chaine en plomb "
 travail bien fait, garantie ouvrage, sans réclamation possible pour la créance :nonono:   :nonono:  :nonono:

[:quercy:7]

j'ai oublier d'écrire que ce gazier est un arnaqueur en puissance et que la raison d'être d'un forum informatique est justement l'entraide gratuite et je le soupçonne de n'être pas pour rien dans le 3em bug

tu l'envois paitre et basta l'enfoiré  :rale:

rosemerschnake
  1. Posté le 28/06/2010 à 20:49:27  
  1. answer

c'est du harcellement, voyez plutot :

http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html

Messieurs les modérateurs, help !!!!!

dude2005
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 28/06/2010 à 21:02:18  
  1. answer

Je ne parlerais pas d'extorsion car rien ne t'oblige à accepter son marché. Par contre il est clair que :
 - cette personne n'a rien à faire sur un forum d'entre-aide
 - si elle te "poursuit" pour réclamer de l'argent, elle (en théorie) peut être poursuivie pour harcèlement.

J'ai lu ton message d'origine ici et je n'ai pas trouvé trace de la demande d'argent. Cela s'est passé en MP ?

---------------
>> 4C << Hallelujah ! [:quercy:6]
(Publicité)
rosemerschnake
  1. Posté le 28/06/2010 à 21:05:53  
  1. answer

dude2005 a écrit :

je ne parlerais pas d'extorsion car rien ne t'oblige à accepter son marché. par contre il est clair que :
 - cette personne n'a rien à faire sur un forum d'entre-aide
 - si elle te &quot;poursuit&quot; pour réclamer de l'argent, elle (en théorie) peut &ecirc;tre poursuivie pour harcèlement.

j'ai lu ton message d'origine ici et je n'ai pas trouvé trace de la demande d'argent. cela s'est passé en mp ?

oui, la demande je l'ai par mp et par mail

j'ai alerté les modérateurs, j'espère qu'ils vont le bloquer !

dude2005
  1. Posté le 28/06/2010 à 21:24:00  
  1. answer

cocoweb a écrit :

C'est surtout que la personne colle une pub de locations de vacances avec sa réponse...

Prévenir modérateurs > exclusion du forum !  :hurle:

Heu je ne crois pas. Vus les noms des pseudos et celui du site, il semble que le lieu de vacances appartienne à rosemerschnake et que willyplaisir essaye de soutirer une semaine de vacances gratos.

---------------
FIAT cai bien.
  1. homepage
froc
  1. Posté le 28/06/2010 à 22:57:40  
  1. answer

rosemerschnake a écrit :

bonjour

maintenant un 3 eme bug survient et là elle ne veut plus me rendre le fichier corrigé sans paiement !

vous ne trouvez pas ça cavalier ?
 d'autant plus que ce sont des erreurs de programation faites par elle et non d'utilisation par moi.

...

c'est honteux, non ?

rosy

C'est clair que c'est pas trop dans l'esprit d'un forum...

D'un autre coté, rien ne l'oblige non plus à intervenir à chaque fois que tu rencontres un problème, même si c'est cette personne qui t'a (gracieusement) fourni le fichier. Certains agissent ainsi pour qu'on arrête de les faire chier  :whistle:

(Publicité)
cocoweb
  1. Posté le 28/06/2010 à 23:07:51  
  1. answer

dude2005 a écrit :

heu je ne crois pas. vus les noms des pseudos et celui du site, il semble que le lieu de vacances appartienne à rosemerschnake et que willyplaisir essaye de soutirer une semaine de vacances gratos.

Sacrebleu, tu as raison... Mais où aurait-il eu cette info ?

dude2005
  1. Posté le 29/06/2010 à 00:30:41  
  1. answer

cocoweb a écrit :

Sacrebleu, tu as raison... Mais où aurait-il eu cette info ?

rosemerschnake a écrit :

Cerise sur le gateau, cette personne a fouiné dans ma vie privée grace à mon pseudo et via google et les pages jaunes et en plus de ça elle s'en vente, mails à l'appui !

:chepa:

---------------
cocoweb
  1. Posté le 30/06/2010 à 08:03:51  
  1. answer

La chaleur abrutissante de ces derniers jours m'avait peut-être égaré dans mes jugements...  :/  

D'après les éléments, la "plaignante" possède un site internet où elle propose des locations de vacances dans un gite constitué d'une grande maison familiale.  :)

L'adresse mail qu'elle a fournit à Willyplaisir pour leurs échanges hors forum correspond en fait au nom du site internet.
 Willyplaisir n'a donc pas eu à "fouiller" bien loin dans les "données personnelles" de Rosy...  ;)

Willyplaisir a dû également comprendre immédiatement que le fichier Excel servait à la gestion de ces locations.

Rosy n'écrit t-elle pas :

le fichier se trouve sur le pc du boulot

J'en conclue que Rosy a pu présenter son affaire ici d'une façon qui nous a fait crier au scandale...  :biensur:

Et surtout que l'on peut se poser la question de savoir si un forum informatique à caractère bénévole existe pour se substituer à des entreprises de services informatiques dont la vocation est de vendre leur savoir-faire contre rémunération.  :s

La location de gîte constitue en effet une activité lucrative. C'est du business.  :s

Dès lors que les demandes de Rosy se multiplient, peut-on reprocher à Willyplaisir de se faire rémunérer puisque le fichier Excel sert à gérer une affaire assimilée à une  entreprise ?  :chepa:

J'adresse mes excuses à Willyplaisir et je réfléchirai à deux fois avant de céder de prime abord aux pulsions de mon grand coeur.

:salut:

(Publicité)
dude2005
  1. Posté le 30/06/2010 à 08:32:08  
  1. answer

On a eu de la chance. On aurait pu avoir le forumeur Christian_B demandant une feuille de calculs pour gérer sa cave à cigares.

Sinon il est clair que la présentation était très orientée. Mais il n'empêche que personne n'était tenu à quoi que ce soit :
 - Willyplaisir n'est aucunement obligé de corriger la dernière version de la feuille de calcul, même si ce sont "ses fautes de programmation" comme l'a dit rosemerschnake avec autant de reconnaissance
 - rosemerschnake n'est pas obligée d'accepter ce service payant

Je maintiens qu'une demande d'argent pour service rendu n'a pas sa place dans un forum d'entre-aide.

---------------
willyplaisir
Expert Excel Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 30/06/2010 à 10:06:48  
  1. answer

bonjour à tous, :hello:

Merci à Cocoweb, j'apprécie vos excuses.

juste un ptit droit de réponse si vous me l'autorisez.

j'ai répondu gracieusement à la demande de rosemerschnake (Rosy) en février 2010 concernant un fichier Excel de son entreprise, j'y ai passé plusieurs heures (macros en vBa ) pour exploiter au mieux ses données.

je vous joins le lien pour vérifier.

elle était ravie du bon travail effectué.

en juin, elle m'a recontacté par mon adresse mail qu'elle avait demandé en fevrier 2010 pour faciliter notre contact en dehors du forum.donc j'ai su le sien.

dans un onglet du fichier (choix des sociétés les + - onéreuses) la macro buggait. alors, je lui ai proposé de faire un don de quelques euros à une association pour les chats abandonnés. rien pour moi.
 je testais ainsi sa générosité.

elle était furieuse à mon égard et vient se venger sur le forum, alors que j'ai mis son travail en valeur, en faisant faire des profits importants grâce à mes macros.

quant au bug, Rosy ne sait pas se servir d'excel,  et lui avais dit que les noms d'onglet ne doivent pas contenir d'espace vide pour que la macro puisse fonctionner.elle a dû oublier ce détail.

Elle se permet de me salir et de me faire virer du forum, alors que j'aide bénévolement beaucoup internautes du site (rubrique logiciels) qui ont apprécié mes services.

si vous cherchez son pseudo sur google:rosemerschnake
 vous tombez sur son site de location de gîtes en alsace
 http://www./ (Edition modérateur nobug : pas de pub sur le forum)
 et pour un don de qq euros à une association , elle en fait toute une histoire sur ce forum.

conclusion: les professionelles profitent de notre forum pour ne rien payer....et abuser de nous les programmeurs!
 à méditer....

je vous laisse juge.
 Bonnes vacances à tous ceux et celles qui ne sont pas encore partis.

willy

---------------
[:ahlefoufou] Merci de sauver les chats abandonnés en aidant cette association : [:tazounet:5]
- Pension MillePattes
dude2005
  1. Posté le 30/06/2010 à 10:23:15  
  1. answer

Merci pour cet éclaircissement. Effectivement, c'est assez différent de la version de rosemerschnake.

rosemerschnake a écrit :

Maintenant un 3 eme bug survient

willyplaisir a écrit :

quant au bug, Rosy ne sait pas se servir d'excel, et lui avais dit que les noms d'onglet ne doivent pas contenir d'espace vide pour que la macro puisse fonctionner.elle a dû oublier ce détail.

rosemerschnake a écrit :

et là elle ne veut plus me rendre le fichier corrigé sans paiement !

willyplaisir a écrit :

alors, je lui ai proposé de faire un don de quelques euros à une association pour les chats abandonnés. rien pour moi.

rosemerschnake a écrit :

cette personne a fouiné dans ma vie privée

willyplaisir a écrit :

en juin, elle m'a recontacté par mon adresse mail qu'elle avait demandé en fevrier 2010 pour faciliter notre contact en dehors du forum.donc j'ai su le sien.

conclusion: les professionelles profitent de notre forum pour ne rien payer....et abuser de nous les programmeurs!
 à méditer....

Un professionnel, c'est un homme de métier. Une professionnelle...  :lol:

Désolé également pour mes doutes à ton égard. :jap:

On attend avec impatience l'explication de rosemerschnake maintenant. :sournois:

---------------
(Publicité)
marylou2
  1. Posté le 30/06/2010 à 10:26:21  
  1. answer

:hello:  La Foule

Je ne peux pas croire une seule seconde que willyplaisir ai agit de cette sorte. Je ne veux pas non plus mettre la parole en doute de rosemerschnake mais peut-être, il y a-t-il eu une mauvaise interprétation.

willyplaisir apporte régulièrement son aide concernant les macros. Je l'ai souvent croisé  dans différents topics.  Il a beaucoup d'humour très gentil et il fait beaucoup de jeux de mots.

Lorsqu'il demande une semaine de vacance gratos en échange de service rendu, je suis persuadé que c'est de l'humour. D'ailleurs, il l'écrit publiquement alors que l'on sait que c'est interdit sur un forum d'entraide de demander une contrepartrie.

Si, j'interviens c'est juste pour que rosemerschnake essai de relire les réponses et essayer de voir si les conversations n'étaient pas t'ellles à prendre au second degré ?

S'il s'avère que willyplaisir a été de bonne foi, il serait sympa  que rosemerschnake nous donne des nouvelles afin de ne pas laisser une mauvaise image de Willy.

[:Bilbax:1]  [:Kev_le_bourrin:8] Ah, nos messages se sont croisés willy. Ravie que tu viennes apporter un éclaircissement. Je n'ai pas douté de toi.

[:sham:2]

willyplaisir
  1. Posté le 30/06/2010 à 10:33:24  
  1. answer

Bonjour Marylou  :bisou:

merci pour ton soutien,
 bien sûr qu'une ptite semaine chez Rosy c'était de l'humour.

willy qui continuera à aider nos chers amis du forum

---------------
[:ahlefoufou] Merci de sauver les chats abandonnés en aidant cette association : [:tazounet:5]
- Pension MillePattes
marylou2
  1. Posté le 30/06/2010 à 10:40:43  
  1. answer

willy qui continuera à aider nos chers amis du forum

:hello: willy

:bien: Ravie de l'apprendre  [:brech83:5]

rosemerschnake
  1. Posté le 30/06/2010 à 11:08:27  
  1. answer

marylou2 a écrit :

:bien: ravie de l'apprendre  [:brech83:5]

Willy n'a jamais demandé une semaine de vacances, c'est l'interpretation d'un membre du forum (voir plus haut)

Ce que Willy voulait, c'est dans un 1er temps 20 euros pour aider une association de protection de chats et ensuite 30 euros, j'ai les mails si vous en voulez une copie

Monsieur Willy est maintenant vexé et pourri meme le forum informatique car je n'ai pas donné suite à son chantage : sans argent, pas de fichier en retour

Trouvez vous normal qu'un membre du forum aussi dévoué soit t il dans son aide fouille dans la vie privée des gens et ose mettre en ligne une publicité pour une location de vacances m'appartenant et qui n'a rien à voir avec le sujet ni l'objet de la demade d'argent ?

J'espère maintenant que les modérateurs saurant ce qu'il faut faire de son compte !

A moi de vous laissr juge cette fois-ci !

Rosy

willyplaisir
  1. Posté le 30/06/2010 à 12:27:51  
  1. answer

Rosy,

je ne suis pas vexé et vous ai fait de la pub gratuite pour votre commerce.

faire un don de 20 euros à une association ne ruine pas une commerçante comme vous...à hauts revenus locatifs...

Vous avez la réponse ci-dessus (le détail) au soi-disant bug pour régler votre problème.

Dommage..tant de méchancetés gratuites à mon égard et d'histoires pour trois fois rien...

bonne journée
 willy

---------------
- Pension MillePattes
rosemerschnake
  1. Posté le 30/06/2010 à 12:32:02  
  1. answer

rosemerschnake a écrit :

willy n'a jamais demandé une semaine de vacances, c'est l'interpretation d'un membre du forum (voir plus haut)

ce que willy voulait, c'est dans un 1er temps 20 euros pour aider une association de protection de chats et ensuite 30 euros, j'ai les mails si vous en voulez une copie

monsieur willy est maintenant vexé et pourri meme le forum informatique car je n'ai pas donné suite à son chantage : sans argent, pas de fichier en retour

trouvez vous normal qu'un membre du forum aussi dévoué soit t il dans son aide fouille dans la vie privée des gens et ose mettre en ligne une publicité pour une location de vacances m'appartenant et qui n'a rien à voir avec le sujet ni l'objet de la demade d'argent ?

j'espère maintenant que les modérateurs saurant ce qu'il faut faire de son compte !

a moi de vous laissr juge cette fois-ci !

rosy

je n'avais pas lu toutes les réponses, alors je complète la mienne

- le fichier n'est pas une utilisation perso, ni pour ma location de vacances. C'est un fichier que j'utilise dans mon travail, chez mon patron !
 (si willy avait voulu le préciser pour oter toute suspission, il aurait pu dire que ce sont des tarifs de transporteurs !)

- ce que willy oublie de dire c'est que je lui ai proposé d'aider son association lors d'une prochaine demande d'aide, mais perso cette fois ci, notamment pour m'aider sur mon site web s'il en a les capacités

Je ne vais pas poster les copies de mails, si non il va encore pleurer en disant que je les ai falsifiés

Maintenant, je n'ai rien contre Willy, j'ai simplement pas apprécié qu'il étale une pub de mon gite sur le forum informatique avec des commentaires du style "avec tout l'argent que tu gagnes..." et qu'il a par apres édité.
 Car lui, il savait que ce n'était pas du travail perso mais bien pour l'entreprise où je travaille.

S'il est ok pour en rester là qu'il me le dise et qu'il arrête de pourrir chacun de mes post dans les autres rubriques de ce forum, car ça ne le grandi pas !

rosemerschnake
  1. Posté le 30/06/2010 à 12:38:21  
  1. answer

willyplaisir a écrit :

rosy,

je ne suis pas vexé et vous ai fait de la pub gratuite pour votre commerce.

faire un don de 20 euros à une association ne ruine pas une commerçante comme vous...à hauts revenus locatifs...

vous avez la réponse ci-dessus (le détail) au soi-disant bug pour régler votre problème.

dommage..tant de méchancetés gratuites à mon égard et d'histoires pour trois fois rien...

bonne journée
 willy

ok willy, je suis ok pour en rester là à condition d'en faire de même
 et pas besoin de faire de la pub pour mon gite, surtout pas sur un forum informatique

willyplaisir
  1. Posté le 30/06/2010 à 12:42:42  
  1. answer

rosemerschnake a écrit :

s'il est ok pour en rester là qu'il me le dise

Ok Rosy....mais pas KO  :lol:
 Que la Paix revienne sur notre Forum bien aimé!

Je pense que c'est la faute (pas à Rousseau) mais à la chaleur qui excitent nos neurones...

willy :jap:

---------------
- Pension MillePattes
rosemerschnake
  1. Posté le 30/06/2010 à 12:50:57  
  1. answer

willyplaisir a écrit :

ok rosy....mais pas ko  :lol:
 que la paix revienne sur notre forum bien aimé!

je pense que c'est la faute (pas à rousseau) mais à la chaleur qui excitent nos neurones...

willy :jap:

:chepa:

j'ai pas trouvé de smiley "poignées de mains" si non je l'aurais mis

(tu peux oter ta remarque dans l'autre rubrique stp)

merci

cocoweb
  1. Posté le 30/06/2010 à 15:10:05  
  1. answer

Bien, bien, bien...

Je tiens à préciser que j'avais contacté Willy ce matin par MP pour lui suggérer de venir s'expliquer.  ;)

Je persiste en un sens : un forum d'entraide n'est pas fait pour résoudre les problèmes des entreprises qui peuvent se payer les services d'une boite spécialisée dans la résolution des problèmes logiciels.  :)

Rosy aura sans doute voulu montrer à son employeur qu'elle s'en sortait bien. Question de préserver son emploi, peut-être, de se monter indispensable dans sa fonction. D'accord, c'est compréhensible.  :chepa:

Je ne regrette pas d'avoir relancé ce topic pour que la vérité se fasse jour et qu'une personne du forum ne soit pas mise en cause éventuellement à tort.

Les précisions de Marylou me prouvent qu'après coup j'avais réfléchi "juste".

(Marylou >  :bisou: )

willyplaisir
  1. Posté le 30/06/2010 à 18:40:48  
  1. answer

bonsoir à tous !

problème résolu:
 http://forum.telecharger.01net [...] 1.html#end

:jap:

---------------
- Pension MillePattes
marylou2
  1. Posté le 30/06/2010 à 21:07:50  
  1. answer

J'aime quand les histoires se terminent bien  [:brech83:5]

[:bofe:1] Content pour toi

...et en plus même pas rancunier  [:Gex:1]

cocoweb [:sham:2]

quercy
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 30/06/2010 à 21:22:27  
  1. answer

donc on peut mettre RESOLU :jap:

[:quercy:7]

willyplaisir
  1. Posté le 01/07/2010 à 12:07:29  
  1. answer

bonjour à tous, :salut:

Pour moi, le problème est clos, mais pas forcément pour Rosy.

1) Elle a mis en danger son entreprise:
 En récupérant le fichier modifié contenant des macros provenant du Net dont elle ne connait pas l'auteur.
 et le copier dans le pC du travail connecté au réseau.

un hacker aurait pu lui mettre des commandes, des spywares, virus.... dans le fichier
 -pour récupérer des données de son entreprise, et les vendre aux concurrents
 -pour bugguer leur réseau
 -pour effacer tous les fichiers,toutes les données de son pC et ceux du réseau intranet
 -pour favoriser une société dans les tests des macros
 cela risquait de mettre en péril son entreprise et de se retrouver au chômage.

2) Elle a mis sa carrière en danger: en déposant le fichier confidentiel sur un forum sans informer son patron.

si son patron visite ce forum, ou bien informé par un internaute que :
 -son employé a sans son accord mis sur le net le fichier utilisé par son entreprise.
 -et qu'elle a dévoilé des renseignements utilisés à tout public, donc à la concurrence.
 -par son comportement sur le forum par ce post (délation de celui qu'il a fait son programme)
 -en installant sur son pC le fichier modifié sans prévenir son patron.
 -en n'étant pas sûre de ce que j'ai fait dans son fichier:

par exemple: que décide le programme quand 2 ou plusieurs sociétés proposent le même tarif?
 qui sera le plus favorisé? that's the question?
 Rosy n'a pas réfléchi à cela. si elle avait été gentille à mon égard, j'aurai apporté beaucoup d'améliorations et suggestions à son fichier

rosemerschnake a écrit :

- ce que willy oublie de dire c'est que je lui ai proposé d'aider son association lors d'une prochaine demande d'aide, mais perso cette fois ci, notamment pour m'aider sur mon site web s'il en a les capacités

Quant à mes capacités de faire un site, il y a 15 ans j'ai fait mon 1er site avec Frontpage:
 avec de la musique que j'ai créée, des images de mes peintures à l'huile, des poèmes car suis d'origine italienne et j'adore les arts.

j'adore aussi les Mathématiques en ayant participé au Championnat des jeux Mathématiques de France en OPEN.

j'aide bénévolement des jeunes en maths physique (6è à prépa), je donne un coup de main à des collégiens sur d'autres forum :
 essayez de répondre aux questions sans regarder la solution

J'ai une bonne formation en physique nucléaire et suis allé à Mururoa,base des tirs français

Poète à mes heures j'écris des poèmes.

un poème pour rosy,

Elle n'était qu'une rose
 dans des milliers de fleurs.
 Un peu trop vite éclose
 aux trop belles couleurs.

Non la plante de serre
 mais fille d'un rosier
 croissant entre les pierres
 auprès d'un églantier.

Sa corolle est orange
 peinte de blanc, de miel
 par la plume d'un ange,
 un envoyé du ciel

Secouée par les orages,
 par le vent, effeuillée,
 dressant avec courage
 ses pétales dorés.

Sa robe est déchirée
 par qui voulait la cueillir.
 Sur sa tige, ployée
 elle voit la nuit venir.

Des larmes de rosée
 ce matin sur son coeur,
 la tête désolée
 elle penche et se meurt.

Elle n'était qu'une rose
 dans des milliers de fleurs.
 Un peu trop vite éclose,
 aux trop belles couleurs.

willy

---------------
- Pension MillePattes
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Jai un petit service a vous demander Votre avis sur les services de téléchargement en ligne
le forum award Comment gagner de l'argent sur internet ?
Où va notre argent ( la suite de la suite ) Comment se faire de l argent faciles grâce a paypal !!
gagnez de l'argent facilement et rapidement  
Plus de sujets relatifs à : Demander de l'argent pour ses services sur le forum informat

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Carte Pass Carrefour Attention 0
prevoyance banque accord 8
antivirus KASPERSKY 1
système métrique 8
Wikipedia : Définitions trop compliquées? 8