Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Débats

|||-  

Se défendre contre les tentatives de vols ?

2 utilisateurs anonymes et 89 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Se défendre contre les tentatives de vols ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
polynice
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 08/11/2008 à 13:27:52  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:salut: à tous.
 Cela fait la troisième fois que l'on tente de me voler ma voiture, j'en ai marre!
 A chaque fois les voleurs ont été dissuadés par le déclenchement de l'alarme et ont du prendre la fuite mais les dégâts m'ont couté cher. La première fois il on tordu la portière par le haut et fait exploser la glace, montant du remplacement de la portière avec peinture 985 euros. La deuxième fois barillet de serrure éclaté au tournevis et rayures sur la peinture coût 178 euros. Et cette nuit nouvelle tentative encore le haut de la portière tordue, mais comme j'ai monté de nouveaux détecteurs de portière elle n'a pu être voilée que de quelques centimètres. Je pense que le carrossier va pouvoir réparer sans trop de frais?
 A chaque fois comme il n'y a pas de tiers reconnu mon assurance ne me rembourse que la moitié des frais.
 J'ai donc décidé de construire une alimentation THT a partir d'un tranfo de télé branché en parallèle sur la sirène, et qui enverra 37.000 volts sous quelques milliampères sur la carrosserie. Ce n'est peut-être pas légal mais ont utilise bien des Tasers dont la tension est encore plus élevée. Qu'en pensez vous ? :chepa:

---------------
!
aftermind
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 08/11/2008 à 13:47:31  
  1. answer

salut
 par curiosité , c'est quoi comme voiture??

---------------
si vous aimez les poissons : http://www.cil-ibsc.fr
(Publicité)
bardé de TNT, prêt à exploser
  1. homepage
ekinox06210
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 08/11/2008 à 14:06:36  
  1. answer

Polynice a écrit :

:salut: à tous.
 Cela fait la troisième fois que l'on tente de me voler ma voiture, j'en ai marre!
 A chaque fois les voleurs ont été dissuadés par le déclenchement de l'alarme et ont du prendre la fuite mais les dégâts m'ont couté cher. La première fois il on tordu la portière par le haut et fait exploser la glace, montant du remplacement de la portière avec peinture 985 euros. La deuxième fois barillet de serrure éclaté au tournevis et rayures sur la peinture coût 178 euros. Et cette nuit nouvelle tentative encore le haut de la portière tordue, mais comme j'ai monté de nouveaux détecteurs de portière elle n'a pu être voilée que de quelques centimètres. Je pense que le carrossier va pouvoir réparer sans trop de frais?
 A chaque fois comme il n'y a pas de tiers reconnu mon assurance ne me rembourse que la moitié des frais.
 J'ai donc décidé de construire une alimentation THT a partir d'un tranfo de télé branché en parallèle sur la sirène, et qui enverra 37.000 volts sous quelques milliampères sur la carrosserie. Ce n'est peut-être pas légal mais ont utilise bien des Tasers dont la tension est encore plus élevée. Qu'en pensez vous ? :chepa:

:oups: et si un gosse touche ta voiture en passant dans la rue? il se fait tazer ? :sweat:  :ouch:

neptune99
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 08/11/2008 à 14:07:24  
  1. answer

:oups: Oula ! Je te déconseille absolument, à mon avis tu vas vers de graves ennuis.

rolef
  1. Posté le 08/11/2008 à 15:32:45  
  1. answer

Neptune99 a écrit :

:oups: Oula ! Je te déconseille absolument, à mon avis tu vas vers de graves ennuis.

:salut: Nep, Ben c'est bien connu, t'as pas le droit de te faire justice toi-même! Mais si t'es cardiaque et que tu meurs victime d'un porteur légal de tyser, c'est toi qui a tort...  :spamafote:  

(Publicité)
FIAT cai bien.
  1. homepage
froc
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 08/11/2008 à 16:15:37  
  1. answer

T'as ka avoir une Fiat  :o

Chasseur de travaux
  1. homepage
dos2000
  1. Posté le 08/11/2008 à 19:31:05  
  1. answer

pour quelques €€€, investis dans une canne anti-vol
 ce n'est pas l'arme absolue, mais ca a le mérite de se voir depuis l'extérieur, donc de dissuader les apprentis voleurs

http://www.eclats-antivols.fr/​modules/Boutique/itm/M101N.jpg

1. homepage
turrican
  1. Posté le 08/11/2008 à 19:35:08  
  1. answer

dos2000 a écrit :

pour quelques €€€, investis dans une canne anti-vol
 ce n'est pas l'arme absolue, mais ca a le mérite de se voir depuis l'extérieur, donc de dissuader les apprentis voleurs

http://www.eclats-antivols.fr/ [...] /M101N.jpg

Ou :

http://www.forum-auto.com/uplo​ads/200502/tsw_1108066483_sabo​t.jpg

---------------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
(Publicité)
polynice
  1. Posté le 08/11/2008 à 20:09:49  
  1. answer

Ekinox06210 a écrit :

:oups: et si un gosse touche ta voiture en passant dans la rue? il se fait tazer ? :sweat:  :ouch:

Si j'installe une THT je mettrais hors service le détecteur de vibration, pour déclencher l'alarme il faudra une tentative d'effraction, donc pas de gosse en danger. Je n'ai pas peur du vol de la voiture il est impossible de la démarrer j'ai installé une vanne électromagnétique,commandée électroniquement par code, qui coupe l'arrivée de diesel sur la pompe d'injection. Mais j'en ai plus que ras le bol des détériorations. Je ne crois pas à la dissuation par la canne anti-vol un voisin s'est fait voler sa voiture, il a retrouvé le cache du volant et la canne intacte sur le sol, en dévissant l'axe du volant c'est très simple.

Pour Aftermind c'est une Laguna III coupé diesel 2.0 blanche.

---------------
!
nividig
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 08/11/2008 à 20:41:26  
  1. answer

:hello:

Tu n'as pas de garage ?

polynice
  1. Posté le 08/11/2008 à 21:08:21  
  1. answer

nividig a écrit :

Tu n'as pas de garage ?

Un petit transformé en labo-atelier d'électronique pas de place pour la voiture.

---------------
!
(Publicité)
eric-bisou
  1. Posté le 08/11/2008 à 21:13:34  
  1. answer

Polynice a écrit :

Si j'installe une THT je mettrais hors service le détecteur de vibration, pour déclencher l'alarme il faudra une tentative d'effraction, donc pas de gosse en danger. Je n'ai pas peur du vol de la voiture il est impossible de la démarrer j'ai installé une vanne électromagnétique,commandée électroniquement par code, qui coupe l'arrivée de diesel sur la pompe d'injection. Mais j'en ai plus que ras le bol des détériorations. Je ne crois pas à la dissuation par la canne anti-vol un voisin s'est fait voler sa voiture, il a retrouvé le cache du volant et la canne intacte sur le sol, en dévissant l'axe du volant c'est très simple.

Pour Aftermind c'est une Laguna III coupé diesel 2.0 blanche.

tu n'aurais pas par hasard un GPS qui laisse une belle trace de ventouse sur le pare brise ? en ce moment c'est ce qu'ils recherchent dans les boites à gants.

:salut:

nonono
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 08/11/2008 à 21:17:48  
  1. answer

froc a écrit :

T'as ka avoir une Fiat  :o

c sur que toi t'as jamais subi de tentative de viol :o

---------------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
  1. homepage
loloxxbr
  1. Posté le 09/11/2008 à 09:50:23  
  1. answer

Si les sièges sont chauffants, rien d eplus simple que d'adapter le système pour les transformer en chaises electriques

---------------
Poor people are gonna rise up - and get their share Poor people are gonna rise up - and take what's theirs (Tracy Chapman)
(Publicité)
shirley59
  1. Posté le 09/11/2008 à 10:09:04  
  1. answer

Bonjour polynice !

IL y a quelque temps un système appelé "panther shock" avait été diffusé, sans succès, il donnait une bonne décharge électrique aussi...

Moi je dis qu'un potentiel voleur se faisant chatouiller par ce genre de gentillesse pourrait carrément se venger en faisant le tour de ta voiture pour la détruire à coups de savate ! je sais, ce n'est pas DU TOUT marrant ce genre de farce, une tentative de vol est toujours très mal ressentie...

PS: une THT à 37 KV ? moi, j'en suis resté à 24 KV celà m'interesserait de savoir sur quel télé celà existe  :hello:  :hello:  :hello:

hspyck
  1. Posté le 10/11/2008 à 01:09:26  
  1. answer

mets un Pitbull dedans! ou la photo à NS ?

polynice
  1. Posté le 10/11/2008 à 17:37:08  
  1. answer

shirley59 a écrit :

Bonjour polynice !

..

PS: une THT à 37 KV ? moi, j'en suis resté à 24 KV celà m'interesserait de savoir sur quel télé celà existe  :hello:  :hello:  :hello:

:salut: Il est exact que pratiquement sur toutes les télés la THT est de 24 à 30KV pour une utilisation de plusieurs heures, la tension du primaire située aux environ de +12V avec un point à -60 Pour des impulsions de quelques secondes il est relativement facile avec un doubleur de tension sur un NE555 en oscillateur d'obtenir 37 à 45 KV en sortie secondaire de la bobine. J'ai déjà réalisé le système. A+ [:Polynice:7]

---------------
!
FIAT cai bien.
  1. homepage
froc
  1. Posté le 10/11/2008 à 17:39:37  
  1. answer

Polynice a écrit :

:salut: Il est exact que pratiquement sur toutes les télés la THT est de 24 à 30KV pour une utilisation de plusieurs heures, la tension du primaire située aux environ de +12V avec un point à -60 Pour des impulsions de quelques secondes il est relativement facile avec un doubleur de tension sur un NE555 en oscillateur d'obtenir 37 à 45 KV en sortie secondaire de la bobine. J'ai déjà réalisé le système. A+ [:Polynice:7]

C'est pas faux  :|

bardé de TNT, prêt à exploser
  1. homepage
ekinox06210
  1. Posté le 10/11/2008 à 18:44:29  
  1. answer

mais en fait ca n'empèchera personne de déteriorer ta voiture en fait...
 quand ils auront tordu la porte ils se prendront une chataigne, et ils s'en iront... et au final tu aura quand meme la porte abimée...
 donc une alarme ou ca c'est pareil :D

polynice
  1. Posté le 10/11/2008 à 20:23:15  
  1. answer

Ekinox06210 a écrit :

mais en fait ca n'empèchera personne de déteriorer ta voiture en fait...
 quand ils auront tordu la porte ils se prendront une chataigne, et ils s'en iront... et au final tu aura quand meme la porte abimée...
 donc une alarme ou ca c'est pareil :D

:salut: Peut-être mais cela les guérira sans doute de s'attaquer à d'autres voiture? Je t'assure que dans ma carrière, lorsque je fabriquais des appareils d'imagerie médicale, il m'est arrivé de prendre par mégarde 30KV dans les doigts je me suis retrouvé sur le cul à 2 mètres de l'appareil, il m'a fallu 10 bonnes minutes pour récupérer.

---------------
!
yeti62
  1. Posté le 10/11/2008 à 21:37:44  
  1. answer

Ou sinon, sans voiture le problème est réglé. :nonono:

Plus sérieusement, à part un système visible de l'extérieur, rien ne dissuadera les voleurs de chercher à forcer ta portière pour "fouiller" le contenu de "titine" (autoradio, gps, clefs en tous genres, triangle de sécurité, gilet fluo...). :/  

---------------
Vive le Poisson!!! (comprenne qui peut)
neptune99
  1. Posté le 10/11/2008 à 21:42:58  
  1. answer

yeti62 a écrit :

Plus sérieusement, (...)

:D

yeti62
  1. Posté le 10/11/2008 à 22:28:48  
  1. answer

Que veux-tu nep, on change pas une équipe qui gagne :D

---------------
Vive le Poisson!!! (comprenne qui peut)
Tout est relatif...
einsteinzero
  1. Posté le 11/11/2008 à 00:18:49  
  1. answer

Polynice a écrit :

:salut: Peut-être mais cela les guérira sans doute de s'attaquer à d'autres voiture? Je t'assure que dans ma carrière, lorsque je fabriquais des appareils d'imagerie médicale, il m'est arrivé de prendre par mégarde 30KV dans les doigts je me suis retrouvé sur le cul à 2 mètres de l'appareil, il m'a fallu 10 bonnes minutes pour récupérer.

Il est possible aussi, qu'il revienne se venger....en prenant quelques précautions et...par exemple casser les vitres (sa conduit pas le courant), crever les pneus..voir tout simplement mettre le feu à la voiture...un cocktail molotov c'est si simple à fabriquer. :/  

alors là...les frais de réparation...risque d'être salés

et si par malheur...le cambrioleur à une faiblesse cardiaque et qu'il ne supporte pas bien d'être "mis au courant" tu peux avoir de très gros ennuis dans la catégorie (ou une autre apparentée) "coups est blessures volontaire ayant entrainé la mort sans l'intention de la donner"  

---------------
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet
polynice
  1. Posté le 11/11/2008 à 12:41:17  
  1. answer

:salut: En conclusion de toutes vos réponses et avis, je dois laisser tomber mon idée et continuer, pour le moindre mal, de subir sans broncher d'autres tentatives de vols. Heureusement qu'étant donné mon âge il ne me restera plus de nombreuses années à vivre dans une telle société de malfrats. Il faut dire que les gouvernements successifs n'ont pas montré l'exemple et faient quoi que ce soit pour freiner l'expansion des délits. Des truands il en a toujours existé, mais pas des minables comme de nos jours. Je me souviens des années cinquante il ne me venait pas à l'idée de fermer mes portières à clé, de même, souvent les portes de la maison n'était pas verrouillées. Je ne me souviens pas d'avoir subit de vol.
 Il est vrai que la drogue n'était pas encore populaire et que la faune actuelle n'existait pas; maintenant pour une dose ils tueraient père et mère.

---------------
!
magyarst
  1. Posté le 11/11/2008 à 13:29:21  
  1. answer

et puis marre de ces basanes qui volent notre travail pour une dose de drogue_qu_on_sait_meme_pas_laq​uelle mais qu'ils vont certainement faire tourner dans un appartement ou ils vivent a 20 et meme que ca sent pas bon sur leur pallier.

interessant comme le discours part en sucette.
 ca passe de "plein le cul de me faire braquer ma laguna" a "plein le cul des truands drogues et c'etait mieux dans les annees 50"
 allez... plus que quelques posts et on apprendra qu'y a un couple de maghrebins qu'a emmenage dans ta rue :sarcastic:

augusto
  1. Posté le 11/11/2008 à 14:07:42  
  1. answer

Polynice a écrit :

:salut: En conclusion de toutes vos réponses et avis, je dois laisser tomber mon idée et continuer, pour le moindre mal, de subir sans broncher d'autres tentatives de vols. Heureusement qu'étant donné mon âge il ne me restera plus de nombreuses années à vivre dans une telle société de malfrats. Il faut dire que les gouvernements successifs n'ont pas montré l'exemple et faient quoi que ce soit pour freiner l'expansion des délits. Des truands il en a toujours existé, mais pas des minables comme de nos jours. Je me souviens des années cinquante il ne me venait pas à l'idée de fermer mes portières à clé, de même, souvent les portes de la maison n'était pas verrouillées. Je ne me souviens pas d'avoir subit de vol.
 Il est vrai que la drogue n'était pas encore populaire et que la faune actuelle n'existait pas; maintenant pour une dose ils tueraient père et mère.

Tu n'as jamais pensé dormir dans la voiture pour voir ton voleur?
 Moi aussi je ne fermais pas la voiture ni la maison, mais maintenant c'est terminé, je me barricade ;)

---------------
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez.
hspyck
  1. Posté le 11/11/2008 à 14:17:55  
  1. answer

Tiens, tiens ! Personne n'y a fait allusion pourtant! Moi je dis comme Polynice, on n'avait pas cette délinquance avant! Il n'y a plus d'autorité ni à l'école, ni dans la rue!  

1. homepage
loloxxbr
  1. Posté le 11/11/2008 à 14:57:37  
  1. answer

Puisque "c'était mieux avant" et que nous sommes le 11 novembre

A quoi ont abouti l'ordre, l'obéissance, le respect de l'autorité, le patrotisme forcené, l'amour de la Marseillaise avant tout ?

1.700.000 morts en France, 17.000.000 au total. Pour qui ? Pour quoi ?

L'exécution de ceux qui soaient remettre en cause l'ordre d'aller à la mort pendant que ceux qui donnaient ces ordres risquaient plus la maladie cardio-vasculaire à l'arrière, que le trou causé par une baïonnette ennemie ou l'inhalation de gaz toxiques.

Et cela a-t-il au moins servi de leçons ? La der des der ?
 A quoi ont abouti 20 ans plus tard, l'ordre, l'obéissance, le respect de l'autorité, le patriotisme pétainiste, l'amour de "Maréchal nous voilà" avant tout ? A quoi ?

10 ans encore et remettons ça en Algérie. Mais là, de plus en plus, la position du pouvoir est contestée, jusqu'à l'abandon final et l'autodétermination.

Et c'est terminé, la contestation n'abandonnera plus les mollets du pouvoir. La libération des femmes et de leur corps, la libération de la sexualité, la libération tout court

Alors oui aujourd'hui, l'irrespect de l'intérêt commun, l'incivilité envers l'individu, la délinquance de tous les jours, les addictions diverses et variées (la propriété et la consommation aussi, ne les oublions pas hein ? ) sont de vriaes problèmes pour nos sociétés

Loin de moi l'idée de préconiser le vol ou l'agression, loin de moi l'idée de tout excuser.

Mais je préfère que l'autorité soit toujours remise en cause par principe  plutôt que de revoir des millions de jeunes gens partir se faire trouer la peau en chantant parce que leur cerveau n'avait jmais été formé à autre chose que le sacro-saint respect de l'autorité et l'obéissance über alles.

Et si fermer mes portes à clef ou me faire voler ma caisse sont le prix à payer, ça ne me parait pas si cher.

Non décidément, ce n'était pas mieux avant.

NB : Précisons par avance avant que je doive le faire dans un post suivant que je me suis déjà fait cambrioler et piquer une caisse
 Précisons aussi que j'ai déjà eu affaire à une police abusive et une justice injuste

---------------
Poor people are gonna rise up - and get their share Poor people are gonna rise up - and take what's theirs (Tracy Chapman)
hspyck
  1. Posté le 11/11/2008 à 16:46:17  
  1. answer

Bon on ne refera pas l'histoire! Tant qu'il y aura des marchands d'armes... et des enjeux financiers... revenons en au "banal" vol de bagnole! Le problème c'est que "banal" à répétition, ça devient exaspérant et il y a des actes irréparables qui sont parfois commis pour des CONNERIES! ex: le mec qui tire sur des gosses qui font du bruit la nuit ! La boulangère qui à force de se faire tirer ses croissants tous les matins par une bande de jeunes cons, sort son flingue et tire ! Celui qui se prend un coup de couteau parce qu'il a refusé de donner une cigarette! Le flic qui tire sur un voleur de bagnole qui lui fonçait dessus! Des faits divers comme ça, il y en a plein tous les jours!
 Moi aussi je me dis, ce n'est qu'une bagnole! mais une fois, deux fois, trois fois...bonjour les dégâts. Si on ne se fait pas justice soit même... vive la délinquance!

Marcel m'harcèle
  1. homepage
bobarmarcel
  1. Posté le 11/11/2008 à 17:09:41  
  1. answer

Polynice a écrit :

Si t'avais voté Sarkozy de Nagy Bosca, nous n'en serions pas là et les délinquants seraient tous en prison ... et nos voitures ne se feraient plus violer le soir au coin de la rue!

N'empêche sur le fond, je pense que tu as raison Polynice  :jap: D'abord un système ingénieux pour électrocuter les dangereux délinquants que la police ne cesse d'arrêter et que la justice remet toujours immédiatement en liberté puis si ça marche pas un mirador avé 1, 2, 3 ou 4 mitraillettes automatiques qui tirent sur les loubards quand ils sont encore à 50 km de ta voiture ( mieux vaut les prevenir que les guérir ) et enfin une bonne milice de quartier qui patrouille dans les rues pour aider la police et les honnêtes gens contre les dangers qui menacent nos voitures  :jap:  :jap:  :jap:

Je regarde tout de suite ton système pour l'adapter à ma Kangoo RTE D65 avé 2 vitres électriques à l'avant  :win:

Tout est relatif...
einsteinzero
  1. Posté le 11/11/2008 à 17:48:13  
  1. answer

y'a plus simple... :D

Revenir au bon vieux chien du guet....

Une douzaine de molosses bien taré et agressifs, genre pit-bull de compétition de la taille d'un dog-allemand, qui ne connaissent que le maitre qui les enfermes tout les matins qu'on lache  dans chaque quartier (clôturé bien sur) tout les soirs....et y'aura plus de problème.... :fume:  

sauf que.....

pour les urgences (pompier, samu, etc....) faudra attendre le matin et gare à celui qui rentre après l'extinction des feux  :pars:  :pars:  :pars:

---------------
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet
hspyck
  1. Posté le 11/11/2008 à 18:08:45  
  1. answer

EinsteinZéro a écrit :

y'a plus simple... :D

Revenir au bon vieux chien du guet....

Une douzaine de molosses bien taré et agressifs, genre pit-bull de compétition de la taille d'un dog-allemand, qui ne connaissent que le maitre qui les enfermes tout les matins qu'on lache  dans chaque quartier (clôturé bien sur) tout les soirs....et y'aura plus de problème.... :fume:  

sauf que.....

pour les urgences (pompier, samu, etc....) faudra attendre le matin et gare à celui qui rentre après l'extinction des feux  :pars:  :pars:  :pars:

Tout le monde est contre la vidéo surveillance...sous prétexte que c'est une atteinte à la liberté! (Je sais ils ont tous une capuche ou une cagoule...) mais celui qui se balade en capuche par + 25 ou 30°... il n'a pas la conscience tranquille! M'enfin, c'est la france! L-E-F.

polynice
  1. Posté le 11/11/2008 à 19:04:26  
  1. answer

:salut: Hé! Les Mecs! Vous déraillez ai-je parlé de basané comme le prétend Magyarst ou de tarés qui viennent voler notre travail? Si ce topic part en sucette c'est bien le fait de votre interprétation! Ce n'est pas parce que nous sommes le 11 Novembre qu'il faut repartir comme en 14. Est-ce attaquer les jeunes actuels de dire que c'était mieux dans ma jeunesse? De dire que la majorité des gens étaient plus honnêtes que maintenant, que la drogue n'existait pratiquement pas?
 Que les parents mêmes les plus contestataires, comme les miens, savaient inculquer à leurs enfants des règles de vie et d'honnêteté qui facilitaient la vie en société. Soyez réalistes retombez sur vos pieds, ouvrez les yeux et sans parler de racisme ou d'anti-jeunes demandez vous dans quelle société vous allez vivre? Comme la plus part d'entre vous je n'ai pas souhaité Sarko et l'ai même combattu vivement, avant et après son élection, voir de mes topics précédents " Le Sarkonapoléon" et bien d'autres.
 Sur ce forum, il semble que maintenant on ne peut plus poser une question ou entamer une discussion sans qu'elle tourne au vinaigre dès quelle touche des faits de société. A tous sans rancune Le vieux con!

---------------
!
magyarst
  1. Posté le 11/11/2008 à 19:12:13  
  1. answer

hspyck a écrit :

Tout le monde est contre la vidéo surveillance...sous prétexte que c'est une atteinte à la liberté! (Je sais ils ont tous une capuche ou une cagoule...) mais celui qui se balade en capuche par + 25 ou 30°... il n'a pas la conscience tranquille! M'enfin, c'est la france! L-E-F.

sous pretexte ?
 j'emploierais pas de figure de style pour designer une raison plus que valable a mes yeux.
 non je n'ai pas envie, comme en Angleterre, de me faire interpeler par un haut parleur dans la rue parce que j'ai traverse en dehors des clous.

je n'ai pas non plus envie de voir mes amis les kepis en mal de ratonnade debouler a grand renfort de tonfa, taser et autres flashballs, parce que je fume tranquillement un joint a ma fenetre.

et puis faut pas non plus croire la vaseline qu'ils diffusent sur tfN en precisant a chaque reportage sur les nouvelles cameras qui fleurissent dans les grandes villes (quelle belle multiplication  :sarcastic:   ) que "ne vous inquietez pas un logiciel est charge de flouter les fenetres des particuliers par respect de la vie privee)
 nawak...
 genre ils ont la possibilite de filmer chez tout le monde, mais non, oh grand jamais, ils n'oseraient le faire.  :nonono:

la CCTV francaise est deja en place et Paris concurrence Londres.

mg4578
  1. Posté le 11/11/2008 à 19:19:34  
  1. answer

magyarst ! t'avais oublié ! en plus yzont des capuches !!  :pfff:
 je ne pense pas que seuls les délinquants en portent  :??:  c'est plus une mode, comme il y en a eu de tout temps ! et on voit presque tout les jours dans les journaux des assassins ou violeurs d'enfants bien propres sur eux (les voisins : ho, c'était un monsieur bien comme il faut, poli, et tout, on comprend pas  :oups:   )
 alors c'était mieux dans les années 50 ? peut-être d'une certaine manière : celui qui voulait travailler trouvait du travail, même s'il n'avait pas été très loin dans les études ; il pouvait faire vivre sa famille ! les ouvriers n'avaient pas de voiture (ou très peu) personne autour d'eux n'avait de portables, de télé, d'APN, d'ordi, et j'en passe ! ça faisait des frais en moins, et surtout, des frustrations en moins pour celui qui n'a pas les moyens de se les payer (et donc, d'être "comme tout le monde" ), parce qu'il n'a pas de boulot, et que ses parents et tous ses copains sont au chomdu .. celui, qui voulait faire un petit boulot pour arrondir ses fins de mois pouvait, sans qu'il faille faire une déclaration en 10 exemplaires trois mois avant (bon, j'exagère, là, quoi que ...) . en bref, si tout le monde était occupé à gagner (correctement) sa vie, il y aurait surement beaucoup moins de petite délinquance ..  à mon humble avis ...

Ceci dit, quand on a une voiture qui attire les convoitises, il y a une solution très simple : la mettre au garage (la location d'un garage à l'année coûte-t-elle plus ou moins chère qu'une réparation ??)
 et avoir une bonne assurance, par une qui ne vous rembourse que s'il y a un tiers identifié   ;)  

quand à la solution de la voiture électrifiée je n'ose même pas dire ce que j'en pense  :rale:

:salut:

magyarst
  1. Posté le 11/11/2008 à 19:23:12  
  1. answer

Polynice a écrit :

:salut: Hé! Les Mecs! Vous déraillez ai-je parlé de basané comme le prétend Magyarst ou de tarés qui viennent voler notre travail? Si ce topic part en sucette c'est bien le fait de votre interprétation! Ce n'est pas parce que nous sommes le 11 Novembre qu'il faut repartir comme en 14. Est-ce attaquer les jeunes actuels de dire que c'était mieux dans ma jeunesse? De dire que la majorité des gens étaient plus honnêtes que maintenant, que la drogue n'existait pratiquement pas?
 Que les parents mêmes les plus contestataires, comme les miens, savaient inculquer à leurs enfants des règles de vie et d'honnêteté qui facilitaient la vie en société. Soyez réalistes retombez sur vos pieds, ouvrez les yeux et sans parler de racisme ou d'anti-jeunes demandez vous dans quelle société vous allez vivre? Comme la plus part d'entre vous je n'ai pas souhaité Sarko et l'ai même combattu vivement, avant et après son élection, voir de mes topics précédents " Le Sarkonapoléon" et bien d'autres.
 Sur ce forum, il semble que maintenant on ne peut plus poser une question ou entamer une discussion sans qu'elle tourne au vinaigre dès quelle touche des faits de société. A tous sans rancune Le vieux con!

peux tu m'expliquer ce que vient foutre la drogue dans le fait qu'on essaye de braquer ta laguna  :nonono:

un vol de vehicule ca a plusieurs raisons :
 - des gamins qui ont envie de se faire une virer a l'oeil ou un rodeo.
 en general ils utilisent des voitures faciles a braquer (clio premiers modeles, mieux encore les ford fiesta qui ont l'avantage d'avoir l'aiguille de jauge d'essence qui ne redescend pas moteur coupe. ainsi ils peuvent verifier le niveau d'essence de l'exterieur avant de plier la portier et arracher le plastic de la colonne. ensuite avec un petit tournevis d'electricien tu mets la pointe dans le "bouchon" plastique qui relient tous les fils et la voiture demarre)
 - des quidams qui veulent voler de la voiture pour le business des pieces detachees / voitures completes direction >> pays d'afrique noire ou maghreb
 - des quidams qui veulent voler de la voiture grosses cylindrees pour les pays de l'Est ou pour une demande "locale"
 c'est uniquement sur commande qu'ils bossent
 - des quidams qui veulent voler une voiture puissante pour braquer, ou banale pour faire voiture belier (ma beau pere s'est fait voler son vito sur Angers. on l'a retrouve dans le sud de la France plantee dans la vitrine d'une banque  :chepa:    )

alors par elimination ta laguna j'aurais tendance a dire que ou elle interesse des mecs pour ses pieces francaises, ou t'as fache quelqu'un par chez toi.

dans tous les cas, je ne vois aucune correlation entre la drogue et le vol de voiture.

deja faudrait savoir de quelle drogue tu parles  :chepa:

ne mettons pas tous les "drogues" dans le meme panier, merci.

ensuite, si tu designes par "la drogue qu'existait pas de ton temps" (mais pour info qui existait tout autant sauf que c'etait un sujet taboo, un peu comme la contraception) j'imagine qu'il doit s'agir de l'hero ou de la coke.
 celui qu'a besoin de cash et vite pour se faire un fixe, il ira davantage mettre une droite a un quidam a la sortie d'une banque plutot que se casser le cul a plier la portiere d'une caisse francaise  :chepa:

polynice
  1. Posté le 11/11/2008 à 20:21:23  
  1. answer

Magyarst a écrit :

peux tu m'expliquer ce que vient foutre la drogue dans le fait qu'on essaye de braquer ta laguna  :nonono

dans tous les cas, je ne vois aucune correlation entre la drogue et le vol de voiture

Malheureusement je vis dans une région, où les plus petites villes et même la campagne, est infestée par le phénomène de la drogue en général, c'est à dire de toutes les drogues. Et que pour un peu de pognon pour se faire un joint, ont attente à la vie privée des gens et à leurs biens. En bas de ma rue sur le boulevard et sur les quais à partir de 22 heures les dealers sont nombreux et parfaitement tranquilles, les voitures des flics passent sans rien voir ou ne veulent rien voir. Si cette société te conviens tant mieux pour toi! Moi je m'y sens mal§

---------------
!
magyarst
  1. Posté le 11/11/2008 à 20:55:57  
  1. answer

Polynice a écrit :

Malheureusement je vis dans une région, où les plus petites villes et même la campagne, est infestée par le phénomène de la drogue en général, c'est à dire de toutes les drogues. Et que pour un peu de pognon pour se faire un joint, ont attente à la vie privée des gens et à leurs biens. En bas de ma rue sur le boulevard et sur les quais à partir de 22 heures les dealers sont nombreux et parfaitement tranquilles, les voitures des flics passent sans rien voir ou ne veulent rien voir. Si cette société te conviens tant mieux pour toi! Moi je m'y sens mal§

mais le phenomene de la drogue a toujours existe.
 la drogue c'est comme la pedophilie. on dirait que les gens sortent leur tete de leur cul que depuis 10 ans  :chepa:

la marijuana est au sein de la societe depuis mathusalem. mon pere en fumait quand il etait jeune. mon grand pere savait deja ce que c'etait, et m'expliquait que les GIs qui ont traverse son patelin pendant la liberation ne fumaient pas que des lucky  :sarcastic:

alors pour en revenir a ta chere laguna, mon discours reste inchange :
 tu m'aurais dit "y a des camés qui peuvent vouloir forcer ma voiture pour trouver de quoi se payer un fixe", j'aurais deja pas mal rigole en t'expliquant qu'il leur est plus simple de braquer quelqu'un qui vient de retirer de l'argent d'une banque.
 rapide et efficace. t'es sur du resultat.
 alors accuser des fumeurs de mari, a 30€ les quelques grammes, ca me desole.
 c'est encore stigmatiser une partie de la population qui fait chier personne a part ceux qui les montrent du doigt, enfermes dans leurs a priori

pour ta voiture, je te conseillerais de tester ceci
 tu laisses l'accoudoir central ouvert et vide,
 les vides poches de chaque cote visiblement vides,
 le vide poche passager avant ouvert et vide

tu verras qu'on te la braquera quand meme.  :chepa:

hspyck
  1. Posté le 11/11/2008 à 21:22:07  
  1. answer

Magyarst a écrit :

mais le phenomene de la drogue a toujours existe.
 la drogue c'est comme la pedophilie. on dirait que les gens sortent leur tete de leur cul que depuis 10 ans  :chepa:

la marijuana est au sein de la societe depuis mathusalem. mon pere en fumait quand il etait jeune. mon grand pere savait deja ce que c'etait, et m'expliquait que les GIs qui ont traverse son patelin pendant la liberation ne fumaient pas que des lucky  :sarcastic:

alors pour en revenir a ta chere laguna, mon discours reste inchange :
 tu m'aurais dit "y a des camés qui peuvent vouloir forcer ma voiture pour trouver de quoi se payer un fixe", j'aurais deja pas mal rigole en t'expliquant qu'il leur est plus simple de braquer quelqu'un qui vient de retirer de l'argent d'une banque.rapide et efficace. t'es sur du resultat.
 alors accuser des fumeurs de mari, a 30€ les quelques grammes, ca me desole.
 c'est encore stigmatiser une partie de la population qui fait chier personne a part ceux qui les montrent du doigt, enfermes dans leurs a priori

pour ta voiture, je te conseillerais de tester ceci
 tu laisses l'accoudoir central ouvert et vide,
 les vides poches de chaque cote visiblement vides,
 le vide poche passager avant ouvert et vide

tu verras qu'on te la braquera quand meme.  :chepa:

eh bien! en voilà des bonnes idées pour se faire du fric! Dire qu'il y a des cons qui vont bosser !
 Ceci dit! en plus des caméras, qu'on prenne l'ADN de tout le monde à la naissance! Comme ça on pourra réduire de moitié les effectifs car il y aura moins d'enquêtes à faire ! (Ca compensera le prix des analyses et des caméras!)

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
êtes vous foot ou contre ? plainte contre intrusion publicité de 01net
pas foutus de défendre leur langue... Londres: nouvelle affaire de sévices présumés contre des civ
Pourquoi tout le monde est contre le language sms ?  
Plus de sujets relatifs à : Se défendre contre les tentatives de vols ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
retraite à 70 ans ? 61
pourquoi n'achète t-on plus de bagnole ? 60
revenus des députés 31
La TV de Sarko et Fillon..... 36
achat matériel dans boite déjà ouverte ... 8