Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Débats

|||-  

Croyez vous en Dieu?(surprenant, mais lisez la suite...)

LOGICIELS : michel69, 1 utilisateur anonyme et 92 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Croyez vous en Dieu?(surprenant, mais lisez la suite...)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
shirley59
shirley59
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 06/03/2009 à 11:52:15  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour !

j'ai toujours été étonné du fait que des sommités intellectuelles étaient profondément croyantes, alors que de parfaits abrutis (à qui on peut faire croire à peu près n'importe quoi) étaient totalement hermétiques à ces considérations

Je voudrais simplement avoir des avis (si possible différents)

Les modos, je sais que, comme on dit en entreprise:

pas de politique, pas de religion, pas de salaire (MEUDEUREU)

mais, laissez vivre ce sujet au moins une heure !!!

neptune99
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 06/03/2009 à 11:54:45  
  1. answer

shirley59 a écrit :

Bonjour !

j'ai toujours été étonné du fait que des sommités intellectuelles étaient profondément croyantes, alors que de parfaits abrutis (à qui on peut faire croire à peu près n'importe quoi) étaient totalement hermétiques à ces considérations

:??: Il y en a tant que ça ? Qui ?

(Publicité)
shirley59
  1. Posté le 06/03/2009 à 12:03:58  
  1. answer

nep Bonjour !

çà c'est de la réponse constructive !

A tout le monde, n'y voyez absolument aucunement aucune tentative de prosélytisme, je souhaite simplement avoir des avis !

neptune99
  1. Posté le 06/03/2009 à 12:09:27  
  1. answer

shirley59 a écrit :

nep Bonjour !

çà c'est de la réponse constructive !

A tout le monde, n'y voyez absolument aucunement aucune tentative de prosélytisme, je souhaite simplement avoir des avis !

:chepa: Ben ce n'était pas spécialement une attaque, je souhaite simplement que tu étaies ton affirmation.
 D'où tiens tu que " des sommités intellectuelles sont profondément croyantes" ? Quelques unes ne serait pas tellement surprenant,ni plus ni moins en proportion que dans le reste de la population en fait.

shirley59
  1. Posté le 06/03/2009 à 12:17:59  
  1. answer

Nep ! apparemment tu as une "dent" contre moi [:Alberich:1]

Je pose simplement une question qui, pour moi est assez innocente

je désire simplement des réponses avec des avis différents

Je ne suis pas (de loin) une grenouille de bénitier

je veux simplement discuter d'un sujet qui me tient à coeur

(Publicité)
neptune99
  1. Posté le 06/03/2009 à 12:20:40  
  1. answer

shirley59 a écrit :

Je pose simplement une question qui, pour moi est assez innocente

:chepa:  :??:  :??:  :??:  :??:  ? Mais je ne te connais pas du tout, je n'ai rien à priori contre toi ni ce sujet !
 Suite en mp si tu le souhaites  :/  

eric-bisou
  1. Posté le 06/03/2009 à 12:54:16  
  1. answer

:hello:

essai ici,il y a déjà pas mal de réponse:

http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html

mais personne n'a la solution :lol:

vro2
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 06/03/2009 à 13:29:56  
  1. answer

Neptune99 a écrit :

:chepa:  :??:  :??:  :??:  :??:  ? Mais je ne te connais pas du tout, je n'ai rien à priori contre toi ni ce sujet !
 Suite en mp si tu le souhaites  :/  

Dieu est amour, Dieu est paix, Nom de Dieu !  :o

(Publicité)
hatlas
  1. Posté le 06/03/2009 à 14:05:37  
  1. answer

shirley59 a écrit :

Bonjour !

Je voudrais simplement avoir des avis (si possible différents)

Les modos, je sais que, comme on dit en entreprise:

pas de politique, pas de religion, pas de salaire (MEUDEUREU)

Je pense que tout est une question d'éducation, si les sommités ont eu une instruction religieuse, je pense que leur vie sera basé sur certains principes religieux. Les parfaits abrutis quant à eux, n'ayant pas étè élevés avec ces idées pense comme st thomas " je crois ce que je vois ".

Je pense aussi que croire en Dieu représente l'espoir d'un monde meilleur, parce que je me suis toujours demandé pourquoi tant de pauvre ayant connus la misére dans tous les domaines avaient encore la Foi surement que c'est ce qui les raccroche à la vie. :chepa:
 Autrement qu'est ce qu'ils nous restent  :??:

1. homepage
momo24
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 06/03/2009 à 14:18:48  
  1. answer

shirley59 a écrit :

oui ici : http://img407.imageshack.us/im​g407/8329/capt001.jpg

---------------
Comment reprocher à celui qui se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
cocoweb
  1. Posté le 06/03/2009 à 17:45:04  
  1. answer

Une chose est sûre, on assiste à une monté du "créationnisme", théorie sulfureuse qui tend à vouloir expliquer à qui veut bien l'entendre que toute création sur terre est d'essence divine.

En opposition à la théorie de l'évolution de Darwin.

Le retour de l'irrationnel selon Guy Lengagne, ancien député français mais toujours membre du Conseil de l'Europe dont on pourra lire une interview ici et mieux comprendre le créationnisme :
 http://www.futura-sciences.com [...] win_12297/

D'autres liens sur votre moteur de recherche favori...

(Publicité)
quercy
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 06/03/2009 à 18:30:48  
  1. answer

des sommités qui y croit ben vi y en a, mais moins que des "abrutis" :D
 je crois au pourcentage

sinon qui fut le premier

l'oeuf ou la poule  :chepa:

vaste débat que je vous laisse tout ébaudit que je suis

[:quercy:7]

shirley59
  1. Posté le 07/03/2009 à 06:46:35  
  1. answer

sinon qui fut le premier

l'oeuf ou la poule

Bîn là, c'est facile! les dinosaures pondaient déjà des oeufs des millions d'années avant l'apparition de la poule !

rolef
  1. Posté le 07/03/2009 à 14:08:00  
  1. answer

shirley59 a écrit :

Bîn là, c'est facile! les dinosaures pondaient déjà des oeufs des millions d'années avant l'apparition de la poule !

:salut: shirley, extrapolons: qui a été le premier, l'oeuf ou le dinosaure ?  :chepa:

(Publicité)
Tout est relatif...
einsteinzero
  1. Posté le 07/03/2009 à 22:32:07  
  1. answer

Croire ou ne pas croire en Dieu n'est pas le plus important, c'est d'abord le chemin de vie qu'on choisi qui est important.

Combien de misérables ont, au nom de Dieu perpétrer des choses abominables ? combien de "croyants" de toutes religions marchent journellement sur les autres afin d'augmenter leurs conforts, leurs richesses et leurs profits.

Alors qu'il y a aussi, de nombreux athées, généreux, charitable ayant soin des autres et de l'avenir des hommes.

Croire en Dieu, c'est d'abord une démarche personnelle. Même si celle-ci parait irrationnelle pour certains elle n'est pourtant pas sans intérêt. C'est une démarche qui doit être gratuite car celui qui croit pour justifier son chemin de vie se fourvoie. Car croire en Dieu ne justifie pas pour autant les règles érigées par les diverses religions et s'inféoder à ces règles c'est renoncer, au moins en partie, à son libre arbitre; C'est, souvent, aussi ouvrir la porte aux intolérance et c'est parfois aussi tomber dans le sectarisme.

Croire en Dieu doit être une démarche gratuite purement intellectuelle sans contrainte entravant le quotidien. Alors les choix de vie, dont le respect ou non des autres, n'auront à rendre compte que devant les hommes. C'est alors à l'humanité de prendre ses responsabilités en protégeant le faible, le pauvre et la planète sans attendre une hypothétique intervention divine. C'est aussi à l'homme de comprendre alors les mystère de la vie et de l'univers sans faire intervenir une divine main dans cette recherche.  

Croire en Dieu c'est alors croire en l'existence de forme de persistance de  l'esprit après la mort, c'est aussi croire en l'existence d'une chose immatérielle et atemporelle support d'une conscience et présente en tout point de l'univers support ou réceptacle de ce qu'on appelle l'âme ou l'esprit. C'est aussi l'espoir que tout ce qu'on aura intellectuellement construit, notre expérience, ne sera pas perdu au jour de la mort.

Cette croyance est gratuite, et elle est d'abord un espoir et c'est pourquoi elle n'est pas sans intérêt, mais cette espoir doit rester gratuit et, en aucun cas, guider l'homme durant sa vie car cette espoir n'est peut-être qu'un fantôme et seul au jour de la mort la réponse viendra. Si le croyant a raison, cet espoir deviendra réalité et s'il a tord, il ne le saura jamais car avec la mort viendra le néant...et le plus drôle/triste (au choix) c'est que les autres croyants ne le sauront jamais.      

Personnellement je crois en Dieu, profondément, car il me semble improbable que l'univers soit une machine froide et aveugle mais cette croyance ne guide pas ma vie. Ce qui guide ma vie c'est d'abord la curiosité intellectuelle et aussi la recherche d'une profonde humanité, le respect et l'écoute des autres  ainsi que le partage des savoirs et pour cela, Dieu n'est vraiment pas indispensable  :lol:    

---------------
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet
cocoweb
  1. Posté le 08/03/2009 à 00:16:47  
  1. answer

Réponse à EinsteinZéro :

« Même en écarquillant les yeux, l’Homme ne voit rien. Il tâtonne en trébuchant sur la route obscure de la vie, dont il ne sait ni d’où elle vient, ni où elle va. Il est aussi angoissé qu’un enfant enfermé dans le noir. C’est la raison du succès à travers les âges des religions, des mythes, des horoscopes, des rebouteux, des prophètes, des voyants extra-lucides, de la magie et de la science aujourd’hui. Grâce à  ce bric-à-brac ésotérique, l’Homme peut agir*. Du moins il ne demande qu’à le croire pour soulager son angoisse. Mais, dès sa naissance, la mort lui passe les menottes aux poignets ».

* La pathologie psychosomatique découle de l’impossibilité d’agir suivant ses pulsions.

Henri Laborit – Eloge de la fuite – Folios Essais

arob-muster-lalalair​e-austin
  1. homepage
umanimo
  1. Posté le 08/03/2009 à 12:32:49  
  1. answer

EinsteinZero: tes interventions sont toujours un pur plaisir.  :bien:

[:Umanimo:7]

---------------
Blog Site Umanimo Nous ne vieillirons pas ensemble.
tintin33
  1. Posté le 08/03/2009 à 12:55:26  
  1. answer

Je voudrais bien croire (encore) en Dieu, ça doit aider, ça ne mange pas de pain, au cas où, et puis c'est un bon ticket d'entrée pour la vie éternelle ... mais alors, si l'univers n'est pas une machine froide et aveugle©  , qui a créé Dieu ?  :chepa:

shirley59
  1. Posté le 08/03/2009 à 17:23:48  
  1. answer

qui a créé Dieu ?

ben!! l'homme???

shirley59
  1. Posté le 08/03/2009 à 17:28:03  
  1. answer

shirley, extrapolons: qui a été le premier, l'oeuf ou le dinosaure ?  

shirley59

J'ai répondu à une question, pas à toutes!!!

shirley59
  1. Posté le 08/03/2009 à 17:33:44  
  1. answer

EinsteinZero: tes interventions sont toujours un pur plaisir.  

tout à fait d'accord ! j'abonde dans le sens de ses propos !

Tout est relatif...
einsteinzero
  1. Posté le 08/03/2009 à 21:50:30  
  1. answer

shirley59 a écrit :

qui a créé Dieu ?

ben!! l'homme???

Cette réponse est tentante mais hélas elle ne suffit pas car elle présuppose la notion de temps et sa continuité. hors la physique a montré que le temps n'est pas absolu de plus, celui-ci est un paramètre lié à notre univers qui semble être un élément d'une structure plus vaste. En conséquence, rien n'interdit, à ce jour que cette structure gère le temps de façon très différente ouvrant la porte à une sorte d'éternité.

Cela ne prouve pas que Dieu existe mais ne nécessite pas la notion de commencement car le temps, "notre temps", commence avec notre univers et le mot humain d'"avant" dépendant de l'existence de ce "temps" n'a pas de sens (de façon usuel) alors que notre univers n'existe pas.

En conséquence la question qui a créé Dieu et loin d'être trivial une chose est sur, s'il existe, il faudrait d'abord pouvoir définir le mot "créé" de façon valide hors de notre univers sachant, humainement, l'acte de créer contient une chronologie dans le cadre du temps tel qu'il est défini dans celui-ci.

ceci étant dit, je n'ai pas la réponse car je ne peux pas définir la notion de chronologie dans une structure qui n'utiliserai peut-être pas "notre temps".

Et je n'ai pas la prétention de prouver que Dieu existe, ni son contraire. Simplement je dit que son existence peut, éventuellement, être possible car la question "qui a créé Dieu" n'a, probablement, pas de sens dans le cadre de notre univers.

---------------
danielp60
  1. Posté le 09/03/2009 à 08:30:13  
  1. answer

Bonjour,

Et je n'ai pas la prétention de prouver que Dieu existe, ni son contraire. Simplement je dit que son existence peut, éventuellement, être possible car la question "qui a créé Dieu" n'a, probablement, pas de sens dans le cadre de notre univers.

Jésuite !

D.

---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus sympathiques sont ceux qui se taisent.
Tout est relatif...
einsteinzero
  1. Posté le 09/03/2009 à 19:14:56  
  1. answer

DanielP60 a écrit :

Bonjour,

Jésuite !

D.

[:wildbof:6] .....seulement dans mon temps libre...nous dirons donc....

Jésuite honoraire  :whistle:

---------------
J'ai faim de savoir !
roubiot
  1. Posté le 09/03/2009 à 21:59:02  
  1. answer

:mdr: EinsteinZéro, tu es extra !

Il faut savourer les bons moments présents !
  1. homepage
bois-des-loups
  1. Posté le 12/03/2009 à 18:58:26  
  1. answer

shirley59 a écrit :

qui a créé Dieu ?

ben!! l'homme???

L'Homme l'a peut-être inventé :lol:

Et comment la matière est apparue du néant ? Et le temps à t-il  existé auparavant ?  

:salut:

Tout est relatif...
einsteinzero
  1. Posté le 12/03/2009 à 22:15:48  
  1. answer

bois des loups a écrit :

L'Homme l'a peut-être inventé :lol:

Et comment la matière est apparue du néant ? Et le temps à t-il  existé auparavant ?  

:salut:

Comment la matière est apparu du néant ?

Certaine théorie physique récente propose des solutions comme l'influence d'une hypercorde (nommée D Brane) sur une autre....

Et le temps à t'il existé auparavant ?

cette question est un non sens car sans temps le mot auparavant n'a aucun sens car il nécessite une chronologie donc le temps (au sens de notre univers).

Ceci-dit il y a forcément dans la structure d'où est issu notre univers une sorte de temps car sans temps aucun mouvement et aucune évolution mais la question se pose sur l'aspect continu (au sens de notre univers) de ce temps. Le temps dans notre univers respecte les relations d'ordres, le futur suivant le passé. Cependant il existe des structure mathématiques où la notion classique d'ordre n'est plus respectée (les nombres complexes par exemple) et il est possible d'imaginer l'existence possible d'un temps, hors de notre univers, suivant une structure mathématique basée sur les nombres complexes où notre classique relation d'ordre (1<2<3<4....) n'est pas respectée.

---------------
cocoweb
  1. Posté le 13/03/2009 à 00:04:35  
  1. answer

Qui sommes-nous, d'où venons-nous, où allons-nous?

http://www.izipik.com/images/2​00903/12/k6cmwclulesvl0xtrm-an​goissejv8.jpg

Une vache me confiait pas plus tard qu'aujourd'hui :

"Ma vie est belle mais Dieu a fait beaucoup d'erreurs. Comme d'avoir inventé les mouches. Cela ne sert à rien et elles me dérangent toute la journée".

Je lui ai répondu : "Nous c'est les moustiques... Faut être pervers pour inventer un truc pareil...Sans compter les impôts, les radars automatiques..."

danielp60
  1. Posté le 13/03/2009 à 08:08:09  
  1. answer

Les 4 questions fondamentales de l'homme : "Qui sommes-nous, d'où venons-nous, où allons-nous?" (cocoweb) et "pourquoi elle veut pas cette sal..pe ?". S'applique indifféremment à tout ce qui est féminin : copine, voiture, machine...

D.

---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus sympathiques sont ceux qui se taisent.
shirley59
  1. Posté le 13/03/2009 à 08:44:15  
  1. answer

:bien:  :mdr:  :mdr:  :mdr:

1. homepage
bois-des-loups
  1. Posté le 14/03/2009 à 09:13:11  
  1. answer

EinsteinZéro a écrit :

Comment la matière est apparu du néant ?

Certaine théorie physique récente propose des solutions comme l'influence d'une hypercorde (nommée D Brane) sur une autre....

:hello: Est-ce qu'on peut vraiment définir ce néant à du vide physique qui est, sans lumière, sans chaleur, sans dimension et bien sûr, sans personne : Dieu ?  :chepa:
 :edit Pour les non-croyants, c'est le synonyme de la mort :(  

EinsteinZéro a écrit :

Et le temps à t'il existé auparavant ?

cette question est un non sens car sans temps le mot auparavant n'a aucun sens car il nécessite une chronologie donc le temps (au sens de notre univers).

Ceci-dit il y a forcément dans la structure d'où est issu notre univers une sorte de temps car sans temps aucun mouvement et aucune évolution mais la question se pose sur l'aspect continu (au sens de notre univers) de ce temps. Le temps dans notre univers respecte les relations d'ordres, le futur suivant le passé. Cependant il existe des structure mathématiques où la notion classique d'ordre n'est plus respectée (les nombres complexes par exemple) et il est possible d'imaginer l'existence possible d'un temps, hors de notre univers, suivant une structure mathématique basée sur les nombres complexes où notre classique relation d'ordre (1<2<3<4....) n'est pas respectée.

Il ne peux pas y avoir de temps dans un néant sans lumière, sans chaleur, sans dimension et bien sûr, sans personne !
 Mais je suppose qu'il y a des anomalies (hypercordes programmées par une force ou conscience: un [ou des] créateur éternel) et là, comme tu le dis, c'est la base de la matière et cette fois de l'espace-temps qui laisse place à l'évolution de tout
 :chepa:

:edit J'ai bien envie de créer un topic sur le temps physique

cpte_supprime_1307129
  1. Posté le 14/03/2009 à 13:17:59  
  1. answer

Dieu n'est qu'une excuse pour ne pas chercher de réponses.

Tout est relatif...
einsteinzero
  1. Posté le 15/03/2009 à 11:03:25  
  1. answer

bois des loups a écrit :

:hello: Est-ce qu'on peut vraiment définir ce néant à du vide physique qui est, sans lumière, sans chaleur, sans dimension et bien sûr, sans personne : Dieu ? :chepa:
 :edit Pour les non-croyants, c'est le synonyme de la mort :(

On ne peut, humainement, définir le néant que relativement à ce qu'on appelle l'univers. Dans ce cas, je dirais qu'il y a deux néants imaginables: Le premier, ne contenant aucune matière ni énergie, une sorte de vide absolu ayant des dimensions d'espace et le temps bref, l'univers ramené à sa trame mathématique d'espace-temps. Le second, encore plus "vide", (quoi que ici le mot vide perd son sens) sans dimensions spatiales et sans temps.

Mais, ces deux définitions ont-elles un intérêt sachant que, pour décrire le dehors de notre univers, nos modèles reste à ce jour que de séduisantes conjectures issus de nos imparfaites connaissances.

Pourtant, la question d'un néant (à définir) matrice de toute chose est fondamentale car, même si notre perception de ce qu'on appelle le réel donne lieu à débat, nous existons de façon indiscutable (je pense donc je suis) et donc l'univers et cette structure d'où il semble issu doivent avoir "une origine" (le terme origine est ici impropre à mes yeux mais j'ai pas mieux)

Admettons, qu'un néant soit la matrice originelle, alors ce dernier ne peut en aucun cas correspondre à mes deux propositions il est alors une chose dont la description est hors de porté de nos connaissances actuelles.    

Il ne peux pas y avoir de temps dans un néant sans lumière, sans chaleur, sans dimension et bien sûr, sans personne !
 Mais je suppose qu'il y a des anomalies (hypercordes programmées par une force ou conscience: un [ou des] créateur éternel) et là, comme tu le dis, c'est la base de la matière et cette fois de l'espace-temps qui laisse place à l'évolution de tout
 :chepa:

:edit J'ai bien envie de créer un topic sur le temps physique

Pour ce qui est du temps, c'est peut être en effet, la clef ! Qu'est-ce que le temps ? Une chose est sur c'est que le temps permet le mouvement, l'évolution des systèmes, le temps crée l'instant et l'avenir immédiat, le temps c'est aussi l'énergie car cette dernière mesure de façon unifiée le mouvement sous toutes ces formes (mouvements réels et potentiels), la question fondamentale, à mon avis, étant: hors de notre univers, le temps est il continu ? car dans le cas contraire il apparait une sorte d'éternité le passé étant potentiellement mélangé au futur.

---------------
  1. homepage
bois-des-loups
  1. Posté le 15/03/2009 à 14:55:00  
  1. answer

:bien:

Spoiler :

Tu dois être un ancien élève d'Étienne Klein, sinon lui même!   :super:  

belledeschamps
  1. Posté le 15/03/2009 à 18:15:11  
  1. answer

shirley59 a écrit :

Bonjour !

j'ai toujours été étonné du fait que des sommités intellectuelles ...

Arrête, tu me gênes  :rougit:

paclasse
  1. Posté le 16/03/2009 à 14:22:25  
  1. answer

shirley59 a écrit :

Bonjour !

j'ai toujours été étonné du fait que ... de parfaits abrutis étaient totalement hermétiques à ces considérations
.

Damned  :hurle:

I am demasked  :heink:

---------------
The spirit is willing, but the flesh is weak.
hatlas
  1. Posté le 17/03/2009 à 11:20:59  
  1. answer

Et si c'etait Dieu qui avait protégé la terre, alors que l'on a faillit périr écraser par un astéroïde lundi dernier, même que les scientifiques n'ont rien vu. Comment expliquer cela ? :o

http://fr.asylum.com/2009/03/1 [...] -la-terre/

:oups:

Tout est relatif...
einsteinzero
  1. Posté le 17/03/2009 à 19:06:53  
  1. answer

hatlas a écrit :

Et si c'etait Dieu qui avait protégé la terre, alors que l'on a faillit périr écraser par un astéroïde lundi dernier, même que les scientifiques n'ont rien vu. Comment expliquer cela ? :o

http://fr.asylum.com/2009/03/1 [...] -la-terre/

:oups:

Ce n'est qu'une petite répétition avec un "petit" caillou de ce qui est prévu pour le vendredi 13 avril 2029  :hinhin:

>> Apophis le destructeur ici <<

Allélouia  :win:

---------------
pidoupe
  1. Posté le 01/05/2009 à 12:54:49  
  1. answer

shirley59 a écrit :

bonjour !

je voudrais simplement avoir des avis (si possible différents)

les modos, je sais que, comme on dit en entreprise:

pas de politique, pas de religion, pas de salaire (meudeureu)

Ma fille, comme on dit au vativan, soit Bénît, ton sujet est vivant. C'est un miracle. Bénît m'en préserve...

taha1
  1. Posté le 01/05/2009 à 17:54:04  
  1. answer

danielp60 a écrit :

les 4 questions fondamentales de l'homme : &quot;qui sommes-nous, d'o&ugrave; venons-nous, o&ugrave; allons-nous?&quot; (cocoweb) et &quot;pourquoi elle veut pas cette sal..pe ?&quot;. s'applique indifféremment à tout ce qui est féminin : copine, voiture, machine...

d.

:love: merci d'avoir penser à nous  :hinhin:

:edit  :lol:  :lol:

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
Pourquoi ne pas se flinguer tout de suite? Images à la suite
grippe aviaire! Y croyez vous ? moi qui reviens d'Ethiopie (suite et fin)
Recherche suite a litige magasin Dieu existe t-il ?
Anti corrida la suite  
Plus de sujets relatifs à : Croyez vous en Dieu?(surprenant, mais lisez la suite...)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Panne chez Free - un silence impressionnant 24
Bienvenu chez les ch'tis 59
La ToIP écoutée?? 3
L'alcool, la bouffe, etc...Que nous reste t-il ? 83
Mesures anglo-saxonnes 6