Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Débats

|||-  

Coup de gu.....

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Coup de gu.....

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
jomi
jomi
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 02/04/2008 à 19:50:41  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir à toutes et tous
 Depuis le temps que je pense que je dois le faire, voici mon coup de gueule.
 Ma femme, paraplégique depuis 5 ans suite à des kystes sur la moelle épignière, qui, malgré une opération, n'ont peu etre résolus, doit prendre pas mal de médicaments. Comme toute personne ne pouvant se mouvoir, elle est sujette depuis quelques temps à des escarts. Elle a du subir deux interventions chirurgicales pour les nettoyer. Rentrée à la maison, une infirmière lui fait des soins tous les deux jours. Quelle ne fut pas ma surprise, lors de l'achat à la pharmacie de mèches pour ses soins prescrites par le chirurgien, de constater que ce produit n'est pas remboursé par la sécu. A raison de deux boites par semaines à 11/13€ la boite, ça fait mal (doublement). Sans compter que tous les médicaments ne sont pas pris en charge à 100%, sans compter que les protections non plus(problèmes d'incontinence.
 Mon coups de gueule: de savoir que des "dames" se font masser la graisse, vont en talasso au frais de la sécu pour pouvoir se montrer, ça me dégoute. Que nombre de personnes qui sont à la CMU et qui en profite (je ne dit pas que la CMU est inutile,pour certains c'est nécessaire) ça me dégoute.
 Le milieu médical que l'on voit à la télé où l'on est près du patient: pipo.
 Exemple: un rdv pour une consultation ordonnée par le chir à 10h30. Monsieur arrive en retard, nous dit qu'il n'avait pas le temps de voire ma femme car il devait aller au bloc, que se serait son confrere qui ferait la consultation. Du coup, il a fallut expliquer le pourquoi que ma femme etait là, il a fait les soins et bye, bye je vais au bloc sans commentaire. Normal ?
 Il y a des moments où je me demande s'il ne vaudrait pas etre un animal. Car quand je vois l'attention qu'ils portent à ces betes (je sais, j'en ai) je voudrais etre à leur place des fois.
 Je ne souhaite de tout coueur à personne à affronter un jour ce système.
 Tout ce que je peux vous dire, profitez, profitez de vos instants de bonheur, ne remettez pas au lendemain ce que vous pouvez faire le jour meme, quelque chose vous fait envie, allez y, au moins vous n'aurez pas de regrets, meme si sur le moment ça vous coute.
 Merci de m'avoir lu.
 Amour et santé à tous.

Marcel m'harcèle
  1. homepage
bobarmarcel
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 02/04/2008 à 19:55:38  
  1. answer

C'est pourtant pas la faute de la CMU si t'es moins ou mal remboursé  :chepa:

Je crois que tu te trompes de combat ou de colère  :jap: Regarde vers notre président et ses sbires et plus largement vers les libéraux de tout poil et ainsi  mieux canaliser les raisons de ta colère  :jap:

:edit >> la sécu est un système solidaire et non pas de profit comme tu l'écris  :chepa: :sweat:

(Publicité)
jomi
  1. Posté le 02/04/2008 à 20:33:36  
  1. answer

réponse à bobarmarcel
 Je n'ai jamais dit que s'etait de la faute la cmu, je sais que c'est utile.
 Celà ne date pas du dernier président, disons que ça ne s'arrange pas.
 La sécu est un système solidaire: oui, je suis pour, et ça fait 40 ans que ma femme et moi cotisons.
 Je ne comprends pas :"..... et non pas de profit comme tu l'écris"

cocoweb
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 02/04/2008 à 20:50:49  
  1. answer

:hello:  jomi. Je comprends parfaitement certains passages de ton coup de gueule.  :jap:

J'ai pu constater l'absence de remboursement de certains produits de première nécessité dont effectivement les protections pour incontinents.

Mes parents, dont l'un nécessitait des soins intensifs et dont l'autre a eu un malaise cardiaque ont été admis aux urgences d'un hôpital parisien (Georges Pompidou).

Arrivés à 16h30, vus par un médecin à...21h00 ! Attente dans des couloirs froids jusqu'à avoir une chambre à ...3heures du matin !

Quelques temps plus tard, rendez-vous de consultation : oublié par le service concerné. Des kilomètres à marcher dans l'hôpital de service en ré-inscription et en salles d'attente.

A 78 ans, est-ce normal de traiter ainsi les gens ?

Et on pourrait parler de la medecine à deux vitesse : tu as du fric, tu veux te faire opérer d'une cataracte ? O.K ! Tu passe en médecine privée à l'Hôtel Dieu. Tu es reçu dans les bureaux privés du professeur, à l'étage, moquette dans le couloir.
 Tu n'as pas de pognon ? C'est médecine publique au R.D.C, décor délabré, des heures d'attente pour consulter, des mois d'attente pour être opéré.

Tu as raison : on traite mieux les chiens parfois et le système de remboursement est inadapté.

th48
  1. Posté le 02/04/2008 à 20:57:39  
  1. answer

:hello:

Je devrais faire "profil bas"

Imaginez, tous les mois, durant 7 jours, je reçois une injection de Granocyte (115€ l'injection).

Tous les Mardi, je reçois une injection d'EPO (1101,26€ la boite de 4 seringues).

Cmu ou pas, j'ai la "chance" d'avoir une maladie prise en charge à 100%. Franchement, je préfèrerais ne pas avoir à bénéficier de cet "avantage".

En ce qui concerne le milieu médical,  :non: , celles et ceux à qui j'ai affaire, sont très humains et méritants (j'ai peut être la chance d'être suivi dans un centre de qualité :chepa: ) .

Bon, OK, il m'arrive de devoir patienter quand je fais des examens externes, mais bon, ce sont les soignants les plus à même de gérer les "priorités", non ? ;) .

---------------
[:th48:5] [:th48:6] [:th48:7] [:th48:8]
(Publicité)
jomi
  1. Posté le 02/04/2008 à 21:08:03  
  1. answer

merci cocoweb , il faut avoir eu à faire au systeme médical pour me comprendre.
 Nous ne sommes plus des "personnes" devant les médecins, mais "des cas".
 Je m'occupe de toi, pas toi.
 Ex: je souffre depuis plusieurs années du dos, hernie discale, opération, rechute, bloqué, infiltrations, douleurs permanantes , et il faut que je m'occupe de ma femme, de la maison et de mon fils qui est encore jeune, et bien croyez-vous que lorsque notre medecin traitant vient consulter ma femme à domicile il prend de mes nouvelles ? pas du tout, on dirait que ça va lui faire perdre du temps.

A savoir que ma femme est à 100% vu son handicap(+80%), mais malgré tout, certain médicaments, meme specifiques pour son traitement ne sont pas pris à 100%.

Ne fait pas profil bas th48, ne dit pas que tu as de la "chance" d'etre remboursé à 100%, je suis sur que tu préfèrerais payer tes médicaments pour la grippe plein pot et ne pas avoir ce que tu as.

th48
  1. Posté le 02/04/2008 à 21:30:43  
  1. answer

Ça, c'est sur ! ;)

M'enfin, je fais avec ;)

---------------
jomi
  1. Posté le 02/04/2008 à 21:32:36  
  1. answer

courage à toi et à tes proches th48

(Publicité)
th48
  1. Posté le 02/04/2008 à 21:35:06  
  1. answer

:jap:

Merci pour ce mot d'encouragement :) .

---------------
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
je tire un coup de chapeau à 1 constructeur informatique besoin d'un petit coup de pouce
coup de gueule Coup de gueule
cherche volontaire pour coup d'état  
Plus de sujets relatifs à : Coup de gu.....

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
tentative pour sauver un windows trop lourd? 0
quelq'un connait-il ce site ? 15
Claude François, 30 ans déjà ! 78
Abonnement forcé à Symantec (résolu) 7
acheter sur internet menace t -il les emplois ? 72