Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Débats

|||-  

Pour ou Contre l'Ecotaxe?

3 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
User Name
RIP Micro Hebdo.
  1. homepage
user-name
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 10/09/2007 à 16:48:59  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Sondage: Pour ou contre l'Ecotaxe (taxe supplémentaire à la TVA mise en application sur les produits électroniques et informatiques, dont le but est soi-disant de financer le recyclage du produit lorsqu'il sera hors service).

---------------
Ma configuration. Mon bleug.
RIP Micro Hebdo.
  1. homepage
user-name
  1. Posté le 10/09/2007 à 16:54:43  
  1. answer

Personnellement, contre à 100%.
 Même si la finalité est de protéger l'environnement, le prix à payer devrait être inclus dans la taxe classique, parce que protéger l'environnement est un devoir social, justement. L'Ecotaxe ne devrais donc pas être une taxe en plus de la TVA mais devrais plutot être incluse dans celle-ci!
 Tout ceci devient trop cher pour le client.

---------------
(Publicité)
RIP Micro Hebdo.
  1. homepage
user-name
  1. Posté le 10/09/2007 à 17:11:25  
  1. answer

Pour ceux qui ne veulent pas voter, voyez ici :jap:

---------------
aftermind
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 10/09/2007 à 17:44:39  
  1. answer

Bah
 une taxe de plus, une taxe de moins... se dit le consommateur...  :sarcastic:
 je vais payer 0.1€ ou 1€ de plus sur un achat...
 si c'est bon pour la planète  :chepa:

---------------
si vous aimez les poissons : http://www.cil-ibsc.fr
arob-muster-lalalair​e-austin
  1. homepage
umanimo
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 10/09/2007 à 19:00:10  
  1. answer

Aftermind a écrit :

Bah
 une taxe de plus, une taxe de moins... se dit le consommateur...  :sarcastic:
 je vais payer 0.1€ ou 1€ de plus sur un achat...
 si c'est bon pour la planète  :chepa:

Le problème est: est-ce que cette taxe sert réellement à recycler les produits électroniques? Ou n'est-ce qu'une façon détournée de prendre un peu plus de ronds dans la poche du consommateur pour le mettre on ne sait où?

[:Umanimo:7] _qui_se_pose_des_questions_aus​si_sur_le_recyclage_des_emball​ages

---------------
Blog Site Umanimo Nous ne vieillirons pas ensemble.
(Publicité)
th48
  1. Posté le 10/09/2007 à 19:04:01  
  1. answer

Voté blanc, certains vendeurs qui me connaissent, baissent la marge afin que le prix final avec l'écotaxe devienne le prix affiché (avant écotaxe :) ).

D'un autre côté, si ça peut aider, ces taxes sont minimes quand même; vu dans une pub, un téléviseur LCD à 990€, l'écotaxe est de 8€ .

---------------
[:th48:5] [:th48:6] [:th48:7] [:th48:8]
  1. homepage
dj-quiou
  1. Posté le 10/09/2007 à 19:36:38  
  1. answer

:hello: meme si cela m'embete de payer pour les cochonneries des autres, je suis pour, car si cela peut contribuer a sensibiliser les gens a faire des economies d'energie, je trouve cela fort interessant.

néanmoins, si les gens faisaient un peu plus attention a la pollution qu'ils créent, cette taxe n'aurait peut etre jamais vu le jour

:edit je me pose comme UMA, la question de savoir si ceta argent est réélement utilisé a des fins écologiques :s

pour des taxes qui ont un but bien précis comme celle-ci, je veux bien payer, en revanche, pour celles qui n'ont pour réélle utilité que de remplir les poches de l'état, je ne tiendrais certainement pas le meme discours :jap:

th48
  1. Posté le 10/09/2007 à 19:45:02  
  1. answer

:hello:

Il me semble bien que toutes les taxes tombent dans une caisse commune, la redistribution se fait ensuite. (Je dis peut-être une connerie :chepa: ).

---------------
(Publicité)
RIP Micro Hebdo.
  1. homepage
user-name
  1. Posté le 10/09/2007 à 19:46:52  
  1. answer

dj QUIOU a écrit :

pour des taxes qui ont un but bien précis comme celle-ci, je veux bien payer, en revanche, pour celles qui n'ont pour réélle utilité que de remplir les poches de l'état, je ne tiendrais certainement pas le meme discours :jap:

[:45phh:1]

---------------
  1. homepage
dj-quiou
  1. Posté le 10/09/2007 à 19:48:22  
  1. answer

th48 a écrit :

Il me semble bien que toutes les taxes tombent dans une caisse commune, la redistribution se fait ensuite. (Je dis peut-être une connerie :chepa: ).

:chepa: je ne sais pas , mais en tout cas c'est bien dommage

1. homepage
dbland
  1. Posté le 10/09/2007 à 21:02:42  
  1. answer

th48 a écrit :

euh non pas vraiment. rappelles toi la vignette auto qui devait servir à payer les retraites  :lol:

Je suis pour, surtout si ça permet d'éviter une augmentation du déficit public  :whistle:

---------------
http://www.surfeurdor.com/promo/?ref=dbland
(Publicité)
th48
  1. Posté le 10/09/2007 à 21:13:45  
  1. answer

dbland a écrit :

euh non pas vraiment. rappelles toi la vignette auto qui devait servir à payer les retraites  :lol:

Je suis pour, surtout si ça permet d'éviter une augmentation du déficit public  :whistle:

Ben, justement, l'argent est encaissé mais pas reversé au prorata, c'est ce que j'essayai de dire. Supposons (chiffres bidons hein !) Sur 150 000 € de vignettes auto ne reviendront que 80 000 € pour les retraites :s .

Donc, il me semble bien que l'on est d'accord ;) .

---------------
nonono
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 10/09/2007 à 21:22:39  
  1. answer

dj QUIOU a écrit :

ça c'est de la bonne réponse bien idiote

tu sais au moins ce que fait l'Etat pour toi ?
 Renseigne toi un minimum avant de dire de telles inepties  ;)

---------------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
nonono
  1. Posté le 10/09/2007 à 21:24:13  
  1. answer

dbland a écrit :

si si  :sarcastic:

c'est le principe de non affectation des recettes publiques  :)

je kiffe les gens qui parlent sans savoir :D

---------------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
(Publicité)
th48
  1. Posté le 10/09/2007 à 21:25:17  
  1. answer

nonono a écrit :

ça c'est de la bonne réponse bien idiote

tu sais au moins ce que fait l'Etat pour toi ?
 Renseigne toi un minimum avant de dire de telles inepties  ;)

Moi, m'sieur, je sais ! :bounce:

Il me verse mon salaire :D (mais il prend en même temps des impôts dessus :s , va comprendre :??: :chepa: ).

Ceci écrit sans provocation aucune, hein, on est d'accord ?

---------------
raide !
  1. homepage
loloxxbr
  1. Posté le 10/09/2007 à 21:31:57  
  1. answer

nonono a écrit :

si si  :sarcastic:

c'est le principe de non affectation des recettes publiques  :)

je kiffe les gens qui parlent sans savoir :D

euh pas complètement non plus, certaines sont affectés à des budgets particuliers, notamment la plupart des taxes parafiscales

---------------
Poor people are gonna rise up - and get their share Poor people are gonna rise up - and take what's theirs (Tracy Chapman)
raide !
  1. homepage
loloxxbr
  1. Posté le 10/09/2007 à 21:35:56  
  1. answer

J'allais dire que l'ecotaxe, c'est un pansement sur une jambe de bois

Mais au fond, c'est même pire car cela peut devenir vicieux : puisque je paye, j'ai le droit de polluer et de ne pas faire attention dans ma vie quotidienne à mes mode de consommation et à mes actes

---------------
Poor people are gonna rise up - and get their share Poor people are gonna rise up - and take what's theirs (Tracy Chapman)
th48
  1. Posté le 10/09/2007 à 21:39:00  
  1. answer

loloxxbr a écrit :

J'allais dire que l'ecotaxe, c'est un pansement sur une jambe de bois

Mais au fond, c'est même pire car cela peut devenir vicieux : puisque je paye, j'ai le droit de polluer et de ne pas faire attention dans ma vie quotidienne à mes mode de consommation et à mes actes

Ça, c'est un mode de pensée qui devait exister avant l'apparition de l'écotaxe  :whistle: (à rapprocher de "je paye une taxe sur la copie, je peux "télécharger" ce que je veux" :D ); A mon sens, c'est le même principe.

---------------
kernel__panic
  1. Posté le 10/09/2007 à 21:52:23  
  1. answer

loloxxbr a écrit :

Je vois à quoi cette phrase fait référence.  :D
 T'aurais d'ailleurs pu y répondre directement dans le topic adéquat. :jap:
 Mais bref, l'écotaxe, bien qu'on ne sache pas trop à quoi elle va être effectivement affectée, pourquoi pas?
 Déjà, elle n'est pas aussi exorbitante que celle sur les supports amovibles et surtout elle n'est pas destinée à priori à finir de remplir les comptes en Suisse d'un lobby de privilégiés.
 Donc le traitement en dépollution des matières dangereuses, ce doit être l'affaire de tous. Si l'argent récolté va dans ce sens, c'est plutôt une bonne chose et dans mon métier, je suis confronté quotidiennement à l'écotaxe et aux déchets informatiques. :jap:

---------------
Un con ne se rend pas compte qu'il l'est, vu que c'est avec son intelligence qu'il se juge.
kernel__panic
  1. Posté le 10/09/2007 à 21:59:44  
  1. answer

th48 a écrit :

Ça, c'est un mode de pensée qui devait exister avant l'apparition de l'écotaxe  :whistle: (à rapprocher de "je paye une taxe sur la copie, je peux "télécharger" ce que je veux" :D ); A mon sens, c'est le même principe.

C'est exactement ce que je disais, comme quoi l'allusion n'éatait pas trés discrète! :D
 J'ai déjà expliqué 2 fois la différence entre une taxe juste et injuste mais à priori ça suffit pas, donc, je baisse les bras. :chepa:
 Autant je suis d'accord pour une écotaxe utile à tous, autant payer une taxe pour engraisser Pascal Nègre et consorts ça m'emmerde. C'est difficile à comprendre ça?

---------------
Un con ne se rend pas compte qu'il l'est, vu que c'est avec son intelligence qu'il se juge.
th48
  1. Posté le 10/09/2007 à 22:00:08  
  1. answer

Kernel__Panic a écrit :

Je vois à quoi cette phrase fait référence.  :D
 T'aurais d'ailleurs pu y répondre directement dans le topic adéquat. :jap:
 Mais bref, l'écotaxe, bien qu'on ne sache pas trop à quoi elle va être effectivement affectée, pourquoi pas?
 Déjà, elle n'est pas aussi exorbitante que celle sur les supports amovibles et surtout elle n'est pas destinée à priori à finir de remplir les comptes en Suisse d'un lobby de privilégiés.
 Donc le traitement en dépollution des matières dangereuses, ce doit être l'affaire de tous. Si l'argent récolté va dans ce sens, c'est plutôt une bonne chose et dans mon métier, je suis confronté quotidiennement à l'écotaxe et aux déchets informatiques. :jap:

Si tu veux, viens me débarasser :lol:

Non, sérieux, on stocke les machines obsolètes (qu'un môme de 8 ans en voudrait pas), on appelle une société pour débarrasser le matos et on la paye ! Si si.

---------------
kernel__panic
  1. Posté le 10/09/2007 à 22:05:03  
  1. answer

th48 a écrit :

Si tu veux, viens me débarasser :lol:

Non, sérieux, on stocke les machines obsolètes (qu'un môme de 8 ans en voudrait pas), on appelle une société pour débarrasser le matos et on la paye ! Si si.

Oui, mais tout le matos n'est pas récupérable.
 J'ai des chiées d'alims, de graveurs, de moniteurs, de cartes en tout genres qui sont morts. Je suis bien obligé de les balancer. :chepa:
 Y'a une déchetterie à Quarante (je sais que tu connais) qui heureusement récupère les déchets électroniques. Faut bien payer pour ça et je suis à 100% d'accord. :jap:

---------------
th48
  1. Posté le 10/09/2007 à 22:19:00  
  1. answer

On est d'accord, mais je pense que souligner que des établissements publics font des "gestes" n'était pas de mauvais aloi ;)

Pour précision, ma gamine vient d'avoir 17 ans, et => Portable Vista pour son annif. Là je me réfère à

(qu'un môme de 8 ans en voudrait pas)

1ère question de la puce "Y'a MSN dessus ?" .

:crazy: Y'a plus de jeunesse :s (moi à cet âge là, je n'avais même pas un radio-cassette).

---------------
raide !
  1. homepage
loloxxbr
  1. Posté le 10/09/2007 à 22:21:36  
  1. answer

Kernel__Panic a écrit :

C'est exactement ce que je disais, comme quoi l'allusion n'éatait pas trés discrète! :D
 J'ai déjà expliqué 2 fois la différence entre une taxe juste et injuste mais à priori ça suffit pas, donc, je baisse les bras. :chepa:
 Autant je suis d'accord pour une écotaxe utile à tous, autant payer une taxe pour engraisser Pascal Nègre et consorts ça m'emmerde. C'est difficile à comprendre ça?

ben non, c'était pas une allusion à ça en particulier

mais c'est quelque chose qui est plus général et qui s'applique à presque tout : l'écologie, le code de la route, les impôts, le droit du travail, la possession des armes etc etc

l'individualisation croissante fait qu'on voudrait n'"obéir" qu'aux lois, aux règlements qui nous paraissent juste et adaptés à notre mode de pensée.

C'est juste le contraire de ce qui me semble devoir être la base de la moindre vie en communauté

---------------
th48
  1. Posté le 10/09/2007 à 22:22:40  
  1. answer

Un p'tit  :edit  (je suis allé trop loin, et je tiens à ma place ;) ).

---------------
kernel__panic
  1. Posté le 10/09/2007 à 22:33:24  
  1. answer

loloxxbr a écrit :

ben non, c'était pas une allusion à ça en particulier

Alors, acccepte mes excuses.

mais c'est quelque chose qui est plus général et qui s'applique à presque tout : l'écologie, le code de la route, les impôts, le droit du travail, la possession des armes etc etc

l'individualisation croissante fait qu'on voudrait n'"obéir" qu'aux lois, aux règlements qui nous paraissent juste et adaptés à notre mode de pensée.

C'est juste le contraire de ce qui me semble devoir être la base de la moindre vie en communauté

Alors je suis bien d'accord avec toi, à condition que les règlements ou lois édictés le soient pour le bien la communauté entière et pas uniquement au bénéfice d'une poignée d'influents.

---------------
nonono
  1. Posté le 10/09/2007 à 22:34:52  
  1. answer

loloxxbr a écrit :

euh pas complètement non plus, certaines sont affectés à des budgets particuliers, notamment la plupart des taxes parafiscales

oui mais c'est l'exception, et la règle c'est la non affectation

---------------
raide !
  1. homepage
loloxxbr
  1. Posté le 10/09/2007 à 22:39:11  
  1. answer

nonono a écrit :

oui mais c'est l'exception, et la règle c'est la non affectation

absolument :o

Je ne crois aps avoir jamais vu une règle sans exceptions généralement beaucoup plus compliquées que l'article 1 de la règle

---------------
nonono
  1. Posté le 11/09/2007 à 08:00:36  
  1. answer

loloxxbr a écrit :

absolument :o

Je ne crois aps avoir jamais vu une règle sans exceptions généralement beaucoup plus compliquées que l'article 1 de la règle

c'est bien pour ça que j'avais pris Finances au concours d'attaché territorial :D
 pour sa simplicité :D

---------------
FIAT cai bien.
  1. homepage
froc
  1. Posté le 11/09/2007 à 08:35:58  
  1. answer

C'est pas tant la taxe en elle même que la façon dont elle est prélevée qui est merdique. Au lieu de faire payer directement les producteurs (ceux-ci augmentant leurs prix en conséquence), ce sont les consommateurs finaux qui payent. Et la facture doit le mentionner clairement. Vous imaginez pas quel merdier c'est pour un commercant pour faire figurer cette taxe de merde dans les factures et les comptes. Mon patron avait du mettre à jour son logiciel (300€ la plaisenterie) pour modifier toute sa compta  :D .

Il l'a senti passé la taxe  :D

anticonne
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 11/09/2007 à 12:52:28  
  1. answer

Pour tout ce qui permet de consommer et surtout de jeter propre.
 A condition bien sûr que la taxe soit bien affectée à ce qu'elle est sensée financer mais ça, qui ira le vérifier ?

RIP Micro Hebdo.
  1. homepage
user-name
  1. Posté le 11/09/2007 à 17:31:07  
  1. answer

Haaalala, qu'est-ce qu'ils n'ont pas encore trouvé pour ajouter des taxes... :spamafote:

---------------
etiquator
  1. Posté le 11/09/2007 à 17:36:33  
  1. answer

:o JE suis contre!! >Ce n'est pas au lambda comme nous, de payer les ecotaxes et va savoir ce qui vont encore nous inventer, nous les vaches à lait!! Mais plutôt, aux constructeurs et pollueurs!!
 :hurle: Trop facile, de faire payer les mêmes, sous prétexte d'une juste cause!!! Surtout, que là, on sait vraiment pas ou ca va!!! Un de ces quatre, on va avoir encore une belle surprise, dans quelle poche cette taxe tombe!! Parce que entre nous, je ne vois pas beaucoup d'usine de recyclage ou autres!!! Ici, en Corse on payes un tri sélectif, qui n'existes pas!! Les fameuses usines qui doivent recyclées nos déchets, sont fermées ou n'existent pas du tout!!!Et encore moins le recyclage de électroménager et autres!!! :o

:salut:  :salut:

aftermind
  1. Posté le 11/09/2007 à 20:36:16  
  1. answer

z'avez des ordi en Corse??  :oups:

je plaisante...

---------------
si vous aimez les poissons : http://www.cil-ibsc.fr
etiquator
  1. Posté le 11/09/2007 à 20:40:44  
  1. answer

Aftermind a écrit :

z'avez des ordi en Corse??  :oups:

je plaisante...

Farpaitement Monsieur!!! A pedale!!! :nonono:

1. homepage
dbland
  1. Posté le 11/09/2007 à 20:44:18  
  1. answer

etiquator a écrit :

:o JE suis contre!! >Ce n'est pas au lambda comme nous, de payer les ecotaxes et va savoir ce qui vont encore nous inventer, nous les vaches à lait!! Mais plutôt, aux constructeurs et pollueurs!!
 :hurle: Trop facile, de faire payer les mêmes, sous prétexte d'une juste cause!!! Surtout, que là, on sait vraiment pas ou ca va!!! Un de ces quatre, on va avoir encore une belle surprise, dans quelle poche cette taxe tombe!! Parce que entre nous, je ne vois pas beaucoup d'usine de recyclage ou autres!!! Ici, en Corse on payes un tri sélectif, qui n'existes pas!! Les fameuses usines qui doivent recyclées nos déchets, sont fermées ou n'existent pas du tout!!!Et encore moins le recyclage de électroménager et autres!!! :o

A partir du 1er octobre, il y aura une taxe en plus sur les cles usb, cartes memoires et autres supports de stockage

---------------
etiquator
  1. Posté le 11/09/2007 à 20:46:33  
  1. answer

dbland a écrit :

A partir du 1er octobre, il y aura une taxe en plus sur les cles usb, cartes memoires et autres supports de stockage

Ben voyons!!! BIentôt, y'aura une taxe sur ce qu'on respire!!! :hurle:

:fume:

1. homepage
dbland
  1. Posté le 11/09/2007 à 20:48:33  
  1. answer

etiquator a écrit :

Ben voyons!!! BIentôt, y'aura une taxe sur ce qu'on respire!!! :hurle:

:fume:

regarde ici : http://www.zdnet.fr/actualites [...] 844,00.htm

Réglementation - Sur tout achat d’une clé USB, d’un disque dur externe ou d’une carte mémoire, le consommateur devra s’acquitter d’une nouvelle taxe pour copie privée à partir du 1er octobre. Revue de détail des barèmes officiels.

---------------
RIP Micro Hebdo.
  1. homepage
user-name
  1. Posté le 11/09/2007 à 21:07:52  
  1. answer

etiquator a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=TMMwzNnktmU  :lol:

---------------
RIP Micro Hebdo.
  1. homepage
user-name
  1. Posté le 11/09/2007 à 21:08:54  
  1. answer

dbland a écrit :

regarde ici : http://www.zdnet.fr/actualites [...] 844,00.htm

Réglementation - Sur tout achat d’une clé USB, d’un disque dur externe ou d’une carte mémoire, le consommateur devra s’acquitter d’une nouvelle taxe pour copie privée à partir du 1er octobre. Revue de détail des barèmes officiels.

Un deuxième sondage à coté? :p

---------------
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
pour ou contre la chasse à courre ? Se défendre contre les tentatives de vols ?
êtes vous foot ou contre ? Londres: nouvelle affaire de sévices présumés contre des civ
Pourquoi tout le monde est contre le language sms ?  
Plus de sujets relatifs à : Pour ou Contre l'Ecotaxe?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Les forces de l'ordre peuvent-elles ne pas être exemplaires 59
Le gaspillage dans le monde . 39
quel magazine informatique choisir? 7
avez vous tester 9
Non à 2007 ! 32