Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Débats

|||-  

pour ou contre la chasse à courre ?

2 utilisateurs anonymes et 78 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
petitenatu​re
petitenature
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 14/12/2008 à 22:28:45  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Vous savez ? le truc archaïque où des gros riches pourchassent un animal jusqu'à ce que son coeur éclate d'épuisement et de peur.

http://www.ecologie-radicale.o [...] ?code=cacc

Comment ça se fait que ce truc d'une autre époque existe encore ? comme au temps où seuls les riches avaient le droit de manger de la viande et de bien manger tout court, quand les pauvres n'avaient pas le droit de chasser et juste de crever de faim.

tintin33
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 14/12/2008 à 22:51:14  
  1. answer

Il n'y a pas de chasse "archaïque", la chasse est une grosse sal*perie, indigne et révoltante, point !  :kaola:

(Publicité)
magyarst
  1. Posté le 14/12/2008 à 22:56:51  
  1. answer

tintin33 a écrit :

Il n'y a pas de chasse "archaïque", la chasse est une grosse sal*perie, indigne et révoltante, point !  :kaola:

et pi c' tout ®P.Lucas

petitenature
  1. Posté le 15/12/2008 à 11:48:36  
  1. answer

Moi je suis pour qu'on tire dans les couilles des chasseurs (s'ils en ont, pas sûr).

neptune99
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 15/12/2008 à 12:03:46  
  1. answer

petitenature a écrit :

Moi je suis pour qu'on tire dans les couilles des chasseurs (s'ils en ont, pas sûr).

:/  Dommage que ce post décrédibilise tes bonnes intentions du message initial.

(Publicité)
cpte_supprime_1307129
  1. Posté le 15/12/2008 à 12:06:54  
  1. answer

Topikatroll ! IWHFP ! :D
 Quitte à être là, autant troller un coup.

tintin33 a écrit :

Faux, faux, faux ! La chasse fait partie de notre patrimoine. Par conséquent, on ne peut la considérer comme une saloperie (tu peux mettre le "o", tu ne choqueras pas grand monde).
 L'homme chasse depuis les temps ancestraux, et c'est la chasse qui a amené la domestication des bêtes afin d'apporter une source de nourriture plus constante et moins crevante. Sans la chasse, il n'y aurait pas eu de domestication, donc d'évolution de l'homme au fil des époques. Bref, il ne faut pas lui jeter la (ge de) pierre, la chasse fait partie de notre histoire.
 Mais, relativisons. A l'heure actuelle, nous avons tous les moyens de nous sustenter en omettant les phases d'élevage/abattage des animaux. La chasse n'a plus de raison d'être si ce n'est sous forme de divertissement, pour peu que la vue d'un sanglier/chevreuil/bestiole agonisant nous dresse le kiki tout dur...

petitenature a écrit :

Mais oui, mais oui... C'est ça...  :ange:

neptune99
  1. Posté le 15/12/2008 à 13:05:42  
  1. answer

T TeKa K a écrit :

La chasse fait partie de notre patrimoine. Par conséquent, on ne peut la considérer comme une saloperie

:chepa: Où (oui, je sais  :o ) vois-tu  une relation de conséquence ???
 Faire partie du patrimoine ou des "traditions culturelles" style la corrida, la crémation des sorcières, la crucifixion des chouettes ou les courses d'ânes n'empêche en aucune façon un jugement moral sur ces pratiques ?

cpte_supprime_1307129
  1. Posté le 15/12/2008 à 13:59:58  
  1. answer

Neptune99 a écrit :

:chepa: Où (oui, je sais  :o ) vois-tu  une relation de conséquence ???
 Faire partie du patrimoine ou des "traditions culturelles" style la corrida, la crémation des sorcières, la crucifixion des chouettes ou les courses d'ânes n'empêche en aucune façon un jugement moral sur ces pratiques ?

Au passé, siouplait, au passé ! :D
 Je parle de la chasse pré-domestication & agriculture, c'est à dire il y a... Pfoulala ! Moult et moult années !
 Ce que je voulais dire c'est que si un mariole n'avait pas eu idée de fracasser un rocher sur le crâne d'un paisible herbivore/carnivore pas très futé, pour faire un barbecue avec sa famille ce soir parce qu'il en a marre de bouffer des racines et de baies qui filent la colique, et bien notre "civilisation" se serait très vite cassée la gueule !
 La chasse a évolué par la suite, de ressource de nourriture secondaire, à "sport" prisé. Aujourd'hui, on n'en est à ce concept de "sport".

L'homme est omnivore de nature, il est "obligé" de tuer des animaux pour satisfaire ses instincts carnivores. Ensuite il y a l'art et la manière de le faire. Bref, la chasse n'est pas une saloperie, car elle a été nécessaire au dévéloppement de l'homme. Faut pas renier ! :o

(Publicité)
vro2
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 15/12/2008 à 14:52:14  
  1. answer

n'empêche que je n'arrive pas à comprendre le plaisir que l'on peut tirer de tuer une créature quelle qu'elle soit. :chepa:

bien sur que tuer une bête pour se nourrir est nécessaire (je suis carnivore  :D ) mais tuer des bêtes par "sport" qui sont pour la pluspart issues d'élevages pour moi c'est un acte barbare et primitif.

tintin33
  1. Posté le 15/12/2008 à 14:56:20  
  1. answer

Je précise, afin de ne pas passer pour un extrêmiste borné (quoique ... :whistle: ), quand il s'agit essentiellement de bouffer pour survivre, de protéger son cheptel, ou de réguler la prolifération de certaines espèces, prolifération dangereuse pour l'équilibre, bien-sûr que la chasse se justifie, mais quand on la pratique uniquement comme un sport, une tradition, une quête de trophées, ou je ne sais pour quelles bonnes raisons, je la c*nchie (avec un o  :D ) !!!

Ceci dit, ce sujet revient périodiquement dans les forums, avec d'autres traditions discutables comme celles citées par le sage Neptune ... Pour gagner du temps je précise donc que je ne suis ni végétarien, ni baba-cool bouffeur de racines (quoique ...  :whistle: ), et que je ne prétends pas détenir la sainte vérité !

:edit Je viens seulement de prendre connaissance de ce fait divers récent , je pense que ton sujet est motivé par ces excès ...

cpte_supprime_1307129
  1. Posté le 15/12/2008 à 15:21:40  
  1. answer

Roh quand même, la tête d'élan au dessus de la cheminée, la peau d'ours au pied du canapé en cuir de buffle et la table basse en ivoire, ça claque !
 Ya plus de valeurs ! :o

Et puis merde ! Faisons de la chasse à courre une discipline olympique ! C'est tellement fair-play ce sport où une bande de gros monsieur fumant le cigare laisse leurs chiens faire le taf !

(Publicité)
petitenature
  1. Posté le 15/12/2008 à 17:06:17  
  1. answer

Neptune99 a écrit :

:/  Dommage que ce post décrédibilise tes bonnes intentions du message initial.

En tous cas, c'est ce que j'aurais fait avec grand plaisir si j'avais été à la place du propriétaire du jardin où des co nnards sont rentrés comme chez eux,  pour tuer un cerf qui cherchait à leur échapper. :jap:

Mon frangin qui en a souvent de ces co nnards avinés de chasseurs autour de chez lui, il a eu l'occasion de les menacer si jamais ils tuaient par "erreur"  sa jument ou qu'ils aillent l'éborgner. Du coup, ils s'approchent moins près de la maison.

D'ailleurs une fois, il s'était retrouvé encerclé par toute une meute de clébards quand il était à cheval dans les bois. La jument terrorisée avec toute cette merde autour avait quand même flanqué un grand coup de sabot dans la gueule d'un des chiens à son ordre de le faire, qu'il nous avait dit. Il n'était pas content du tout. :fou:

petitenature
  1. Posté le 15/12/2008 à 17:22:55  
  1. answer

T TeKa K a écrit :

Topikatroll ! IWHFP ! :D
 Quitte à être là, autant troller un coup.

Toi, tu m'as l'air d'un vrai co nnard, surtout.

cpte_supprime_1307129
  1. Posté le 15/12/2008 à 17:46:22  
  1. answer

petitenature a écrit :

Bwahaha, l'aut' ! L'attaque gratuite ! Que me vaut cet honneur ?
 Tu peux écrire "connard", hein, faut pas avoir peur. :D

(Publicité)
Ce qui ne tue pas, rend +fort
  1. homepage
marsupilaminett
  1. Posté le 15/12/2008 à 18:08:40  
  1. answer

petitenature a écrit :

:jap: Je te conseille d'aller écouter un peu le langage des [:YDKJPhilly:1] et de surveiller un peu ton langage parce que depuis le début de ton  topic (ainsi que dans le précédent sur le même sujet) ni la politesse, ni un parler correct ne t'étouffe  :rale:

arob-muster-lalalair​e-austin
  1. homepage
umanimo
  1. Posté le 17/12/2008 à 18:37:48  
  1. answer

J'espère que le propriétaire du jardin a porté plainte pour intrusion dans sa propriété sans son autorisation.

J'imagine que le même "monsieur" qui intervient à la fin pour dire que le propriétaire n'étant pas là, ils sont entrés afin de "servir" l'animal, doit s'indigner si d'aventure un passant ose franchir les limites de sa propre propriété.

Quant au débat sur la chasse à courre ou pas d'ailleurs, tout le monde sait ce que j'en pense.

Que la chasse ait servit à l'homme dans des temps fort lointains, nul ne le nie. Qu'elle continue à servir à certains hommes encore pour se nourrir (plus beaucoup quand même je suppose), c'est encore autre chose. Mais franchement dans notre civilisation ça fait plus que belle lurette qu'elle n'a plus aucune utilité.

Comme "loisir" ...  :sarcastic: .
 Le vrai loisir pour ce qui est de la chasse à courre serait que soit désigné au sort un des participants pour faire office de "cerf". Ca, ça serait du sport! Chasse et roulette russe en même temps. De quoi leur garantir de vraies émotions!  :nonono: Accessoirement ça aurait l'avantage qu'au bout d'un moment il n'y aurait plus de chasseurs à courre et le dernier à rester serait déclaré le vainqueur.  :mdr:

[:Umanimo:7]

---------------
Blog Site Umanimo Nous ne vieillirons pas ensemble.
  1. homepage
dernier-rivage
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 17/12/2008 à 19:18:14  
  1. answer

S’il est vrai que la chasse à courre, à mon sens devrait être proscrite car elle me semble une relique aberrante d’un autre âge qui telle la corrida est basée sur la souffrance de l’animal et souvent pratiquée au mépris des propriétés privatives, de l’équilibre et de la quiétude des forêts et campagnes, je n’ai rien contre les battues aux sangliers (je ne suis pas chasseur !) qui faute de prédateurs naturels (les loups) pullulent, causent de très gros dégâts (j’en ai croisé un vers minuit à l’entrée de mon jardin en train de faire les poubelles), s’avèrent dangereux pour la circulation automobile, et se révèlent extrêmement savoureux en daube dans mon assiette.

Donc je n’ai rien contre une pratique limitée de la chasse quand ses adeptes sont conscients et responsables.

E.T.K. ^^
  1. config
ytica
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 17/12/2008 à 20:40:32  
  1. answer

Je pense que la chasse à courre est la forme de chasse la plus cruelle qui soit. Après avoir épuisé à la poursuite l'animal, on le tue sans aucun état d'âme à l'arme blanche et je suis sure que tous ces "messieurs" y prennent un plaisir sadique. Le pauvre cerf complètement épuisé et qui ne peut plus courir meurt horriblement avec tous les chiens autour qui aboient et qui le mordent.

Si ce n'était la cruauté de la chose, je dirais qu'ils sont complètement ridicules avec leurs cors de chasse et leur tenue règlementaire, tous ces barons et vicomtes qui se fichent pas mal de ce que nous pensons.

Quand je pense que déjà lorsqu'ils étaient adolescents les deux fils de Lady Di étaient fiers de participer à la chasse à courre avec leur père et qu'ils amaient ça...

---------------
Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En même temps l'air tu peux pas le toucher...Ça existe et ça existe pas...Ça nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic.. (JC VanDamme)
Ce qui ne tue pas, rend +fort
  1. homepage
marsupilaminett
  1. Posté le 17/12/2008 à 20:44:51  
  1. answer

Ytica a écrit :

Je pense que la chasse à courre est la forme de chasse la plus cruelle qui soit. Après avoir épuisé à la poursuite l'animal, on le tue sans aucun état d'âme à l'arme blanche et je suis sure que tous ces "messieurs" y prennent un plaisir sadique. Le pauvre cerf complètement épuisé et qui ne peut plus courir meurt horriblement avec tous les chiens autour qui aboient et qui le mordent.

Si ce n'était la cruauté de la chose, je dirais qu'ils sont complètement ridicules avec leurs cors de chasse et leur tenue règlementaire, tous ces barons et vicomtes qui se fichent pas mal de ce que nous pensons.

Quand je pense que déjà lorsqu'ils étaient adolescents les deux fils de Lady Di étaient fiers de participer à la chasse à courre avec leur père et qu'ils amaient ça...

Comme la corrida en fait :chepa: sauf qu'ils prennent tout et pas seulement les oreilles et la queue. Prennent même la tête pour l'accrocher dans leur salon  :|

cpte_supprime_1307129
  1. Posté le 17/12/2008 à 21:02:25  
  1. answer

http://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9nerie
 Très intéressant : on ne peut pas se tromper sur l'orientation de la personne qui a écrit ça.

Et j'encourage les anglophones à lire l'article anglais qui a le mérite d'être objectif :
 http://en.wikipedia.org/wiki/Fox_hunting
 On y parle notamment de l'interdiction de la chasse à courre de par le monde. :)

1. homepage
umanimo
  1. Posté le 17/12/2008 à 22:32:56  
  1. answer

dernier rivage a écrit :

S’il est vrai que la chasse à courre, à mon sens devrait être proscrite car elle me semble une relique aberrante d’un autre âge qui telle la corrida est basée sur la souffrance de l’animal et souvent pratiquée au mépris des propriétés privatives, de l’équilibre et de la quiétude des forêts et campagnes, je n’ai rien contre les battues aux sangliers (je ne suis pas chasseur !) qui faute de prédateurs naturels (les loups) pullulent, causent de très gros dégâts (j’en ai croisé un vers minuit à l’entrée de mon jardin en train de faire les poubelles), s’avèrent dangereux pour la circulation automobile, et se révèlent extrêmement savoureux en daube dans mon assiette.

Donc je n’ai rien contre une pratique limitée de la chasse quand ses adeptes sont conscients et responsables.

Je ne peux m'empêcher d'être  :mdr:  en pensant aux battues aux sangliers. En règle générale il y a un certain nombre de bêtes qui sont fixées pour ces battues et ... les chasseurs n'arrivent jamais à en attraper autant. C'est très malin ces animaux.

[:Umanimo:7] qui_aime_beaucoup_les_sanglier​s_et_pas_dans_son_assiette

---------------
magyarst
  1. Posté le 17/12/2008 à 22:39:21  
  1. answer

Umanimo a écrit :

Je ne peux m'empêcher d'être  :mdr:  en pensant aux battues aux sangliers. En règle générale il y a un certain nombre de bêtes qui sont fixées pour ces battues et ... les chasseurs n'arrivent jamais à en attraper autant. C'est très malin ces animaux.

[:Umanimo:7] qui_aime_beaucoup_les_sanglier​s_et_pas_dans_son_assiette

a moins que ce ne soit tres con un chasseur  :chepa:

1. homepage
umanimo
  1. Posté le 17/12/2008 à 22:41:18  
  1. answer

Oui aussi, Magyarst.

Les deux sans doute.

[:Umanimo:7]

---------------
magyarst
  1. Posté le 17/12/2008 à 22:43:09  
  1. answer

sauf que les sangliers, eux, ne picolent pas au point de se tirer dessus entre eux ou sur leurs chiens
 suffit d'ouvrir le Ouest-France ou le Telegramme pour voir chaque semaine des "accidents de chasse"
 le dernier que j'ai lu (y a quelques semaines), le chasseur est tombe sur son fusil et s'est tire dessus tout seul comme un grand :nonono:

(moi qui pensais que le fusil devait forcement etre casse)

J'ai faim de savoir !
roubiot
  1. Posté le 17/12/2008 à 23:05:44  
  1. answer

[:blagueatabac:4]   Contre forcément, comme toutes les formes de barbarie envers les animaux: la corrida en fait partie comme la course aux chevaux de Sienne, qui, si je ne m'abuse, sacrifie les chevaux contre divers obstacles, plus difficiles les uns que les autres.

J'ai du mal à comprendre qu'à l'aube du XXIème siècle, on pratique encore ces genres de "sports" [:PaClasse:1]

tintin33
  1. Posté le 17/12/2008 à 23:32:25  
  1. answer

Il y aura toujours des gens pour défendre ces pratiques barbares au nom de la tradition, de l'héritage culturel, du patrimoine, de l'art, de la mémoire ...  :chepa:

Ici, dans le Médoc, on tire les palombes de père en fils, c'est une tradition !  :/  
 Et puis on ne tue pas, on prélève !    :heink:  

Plus bas, on va en famille voir saigner des taureaux, c'est une tradition !  :/  
 Et puis on ne tue pas, on combat !   :heink:

cocoweb
  1. Posté le 17/12/2008 à 23:35:48  
  1. answer

Je suis de ceux qui aiment beaucoup les animaux. Je déteste à ce titre la chasse à courre qui est inutile, bourgeoise et conservatrice.

Mais voilà ! Un animal est venu trouver refuge dans mon jardin.
 Non, non, pas un cerf.  :non:

Un animal aussi malin qu'un sanglier.  :D  Aussi sombre mais plus petit quand même.

J'ai dû me résoudre à le chasser.  :/  

Oh, pas à courre ! Ni le cheval que je ne possède pas ni moi-même n'aurions pu le poursuivre. J'ai eu la sale bête auteur de moults dégâts à l'aide d'un piège.  :hinhin:

Ames sensibles s'abstenir, c'était il y a deux jours :

Des fois on est bien obligé. Je ne l'ai pas mangé.  :o

tintin33
  1. Posté le 17/12/2008 à 23:42:41  
  1. answer

Poum : le monsieur gâche, il n'a pas la recette du pâté de taupe !  :D

shirley59
  1. Posté le 18/12/2008 à 08:24:05  
  1. answer

Quand un chasseur tue un tigre, on parle de sport

Quand un tigre tue un chasseur, on parle de férocité

Je suis contre toute forme de chasse, dès l'instant ou elle n'est pas un moyen de subsistance, ce qui, dans nos contrées d'élevage intensif est totalement exclu !

Je pratique assidûment la chasse ! (chasseur d'images !!)

et, croyez moi, il est -et de beaucoup- bien plus difficile d'obtenir l'image d'un animal dans toute la splendeur de son innocence que de le voir à ses pieds à l'état de débris sanguinolent

Que penser des chasseurs qui disent "aimer la nature" :pfff:

cpte_supprime_1307129
  1. Posté le 18/12/2008 à 09:27:40  
  1. answer

Moi, je chasse à la grenade, comme ça je les rate pas ! :o
 Et le week end prochain je vais tenter les pains de semtex placés à divers endroits stratégiques de la forêt... kabooom !

danielp60
  1. Posté le 18/12/2008 à 09:59:34  
  1. answer

Bonjour,

Ce qui me désole encore plus que la chasse elle-même qu'elle soit à courre ou autre (plaisir masculin par excellence ou mâle ou machiste) c'est qu'il y a des chasseuses et pas seulement des femmes ou filles de chasseurs mais des "vraies" chasseuses qui ont l'instinct de tuer dans le sang; pire, il y a même des torreros femelles.

A cocoweb : tous coupables, je fais de même, mais avec des pétards, je ne suis pas assez habile pour y arriver avec des pièges comme le vôtre.

D.

---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus sympathiques sont ceux qui se taisent.
cpte_supprime_1307129
  1. Posté le 18/12/2008 à 11:09:37  
  1. answer

DanielP60 a écrit :

Bonjour,

Ce qui me désole encore plus que la chasse elle-même qu'elle soit à courre ou autre (plaisir masculin par excellence ou mâle ou machiste) c'est qu'il y a des chasseuses et pas seulement des femmes ou filles de chasseurs mais des "vraies" chasseuses qui ont l'instinct de tuer dans le sang; pire, il y a même des torreros femelles.

A cocoweb : tous coupables, je fais de même, mais avec des pétards, je ne suis pas assez habile pour y arriver avec des pièges comme le vôtre.

D.

Ah ? Et c'est gênant ? Les femmes ne devraient pas avoir le droit de manier les armes à feu ? :D

cocoweb
  1. Posté le 18/12/2008 à 12:00:40  
  1. answer

T TeKa K a écrit :

Et le week end prochain je vais tenter les pains de semtex placés à divers endroits stratégiques de la forêt... kabooom !

:rho:  Mais il va nous abimer notre joli Parc Naturel d'Armorique !

DanielP60 a écrit :

Bonjour,

D.

Très facile les pièges (surtout le Bavière) et peu couteux. Résultat au premier essai après recherches et étude du sujet sur le net. J'avais tout essayé (répulsifs pour ne pas tuer, fusées Top inefficaces...). Depuis des mois elle bouleversait mon jardin. Je t'explique en MP si tu veux.

Pour revenir à la chasse à courre, c'est surtout que c'est une activité pratiquée par une élite aisée qui se retrouve entre elle avec ses codes, ses signes d'appartenance à une certaine classe sociale. Sinon, il y a un peu prolifération de chevreuil notamment en France. Une régulation est nécessaire mais ce n'est pas le sujet...

1. homepage
loloxxbr
  1. Posté le 18/12/2008 à 21:43:19  
  1. answer

T TeKa K a écrit :

toi, t'es un chasseur ultra-gauchiste :o

---------------
Poor people are gonna rise up - and get their share Poor people are gonna rise up - and take what's theirs (Tracy Chapman)
cpte_supprime_1307129
  1. Posté le 18/12/2008 à 22:20:01  
  1. answer

loloxxbr a écrit :

toi, t'es un chasseur ultra-gauchiste :o

Si c'était le cas, je fournirais des AK-47 aux sangliers et j'apprendrais aux renards à se servir de cocktails molotov, et je les aiderais à se rebeller contre les chasseurs une bonne fois pour toute. :D
 Si je réussis à convaincre les ours de nous rejoindre, je pense qu'on peut s'en sortir ! :nonono:

3yass
  1. Posté le 19/12/2008 à 00:12:20  
  1. answer

Y'avais un bosquet et un peu en retrait, un gros chêne.

En 2 secondes j'ai vu que Milou fixai . Sa queue était très agité.

J'ai mis deux cartouches de 70 g et lentement j'ai fermé mon fusil .
 Puis, sans bouger, j'ai posé la crosse sur mon épaule .
 Il n'y avait pas un pic de vent,  juste un nuage qui cachait le soleil .

Au bout de deux minutes , je me suis mis a avancé doucement et là , mon pied, brisa une brindille .

je me souviens paf ! paf !

Bubu avec sa tenu de para, ma envoyée 6 mois a l'hôpital.

Si si, je t'assure Milou draguait sa chienne , lui a cru qu'elle avait fixé un faisant . Moi, de mon côté, avec mon Milou, je pensais pareil  .

Sauf que j'étais loin de penser que Bubu se cachait derrière le chêne .

---Ahhhh , je vois . Sais donc pour ça, qu'on t'appel l' émasculé conception .

Vive la chasse ! :evil:

---------------
Je n’y peux rien, J'aime l’éphémère. mon blog
danielp60
  1. Posté le 19/12/2008 à 09:58:59  
  1. answer

A T TeKa K : J'ai voulu dire que le fait de donner la mort volontairement (et même avec plaisir, diront certains) est une comportement traditionnellement masculin, viril, machiste (les psy sauront mieux que moi expliquer le symbole phallique du fusil).

Il parait évident (même aux militaires) qu'on ne peut pas - moralement - donner la vie et la mort. C'est tellement vrai que dans les armées (même au USA) les femmes ne montent pas au front. Souvenez-vous aussi que le personnel de santé des armées n'a pas d'armes offensives.

D.

---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus sympathiques sont ceux qui se taisent.
cpte_supprime_1307129
  1. Posté le 19/12/2008 à 11:49:40  
  1. answer

DanielP60 a écrit :

A T TeKa K : J'ai voulu dire que le fait de donner la mort volontairement (et même avec plaisir, diront certains) est une comportement traditionnellement masculin, viril, machiste (les psy sauront mieux que moi expliquer le symbole phallique du fusil).

Il parait évident (même aux militaires) qu'on ne peut pas - moralement - donner la vie et la mort. C'est tellement vrai que dans les armées (même au USA) les femmes ne montent pas au front. Souvenez-vous aussi que le personnel de santé des armées n'a pas d'armes offensives.

D.

...
 Je pense qu'il faut que tu sortes de ta bulle.
 Et quitte à voir des symboles phalliques, je pense que statistiquement, plus de femmes que d'hommes seraient intéressées par le priapisme du fusil !

petitenature
  1. Posté le 19/12/2008 à 12:04:08  
  1. answer

Le canon symbole phallique, l'épée symbole phallique, le couteau symbole phallique, la plupart des armes.

En voilà, des chasseurs.  :lol:

http://www.dailymotion.com/xyl [...] cheval_fun

Tout est relatif...
einsteinzero
  1. Posté le 20/12/2008 à 19:07:04  
  1. answer

:hello: Bonjour à tous,

Tuer par jeux, pour son loisir, quelque soit la manière utilisée avilie celui qui tue le mettant plus bas que bien des animaux et en fait un être méprisable et ce quelque soit la taille de l'être supprimé (mouche ou sanglier peu importe)

par conséquent la chasse "loisir" est un sport bien vil.

Mais il ne faut pas le nier, tuer est nécessaire si ce n'est pour se procurer de la viande ou supprimer un nuisible que l'on ne peut faire fuir.

Simplement, il ne faut donner la mort que quand il n'y a pas d'autre alternative et, dans ce cas, faire tout sont possible pour qu'elle soit rapide et prenne la victime par surprise afin d'éviter toute terreur.

Alors, dans ce cas, chasser pour vivre (quand la chasse est la seule manière de se fournir de la viande) ou pour réguler une espèce qui pullule est parfaitement acceptable. Alors, simplement, il faut chasser à l'affut afin de surprendre sa victime sans recourir à ses ignominies que sont les battues ou la chasse à courre méthode barbare précédant la mort d'une inutile terreur.

car l'humanité c'est d'abord la conscience que l'autre, le vivant peut lui aussi avoir un ressenti et que cette action de tuer, même si elle est nécessaire, anéanti une vie qui a autant de droit que la sienne. C'est savoir que tuer est un acte grave et certainement pas un jeux, un loisir.

Alors, le "chasseur-joueur", par son acte perd une partie de son humanité et par là même devient un être méprisable. Et, si en plus, son "jeux" allie à l'acte la cruauté, il se met plus bas qu'une bête car quand une bête tue elle le fait pour se nourrir, ou se défendre mais sans calcul et sans cruauté volontaire et pas pour jouer...à part le rat peut-être.

Enfin, personnellement je ne méprise pas ces êtres vils...il y a trop de nécessiteux.

---------------
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
pétition contre la chasse à courre Se défendre contre les tentatives de vols ?
êtes vous foot ou contre ? Londres: nouvelle affaire de sévices présumés contre des civ
Pourquoi tout le monde est contre le language sms ?  
Plus de sujets relatifs à : pour ou contre la chasse à courre ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
pétition contre la chasse à courre 3
ça veut dire quoi départs volontaires ? 38
Faut-il boycotter la Chine ? 41
Prime aux resultats pour les médecins 15
Pub sur le forum 97