Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Débats

|||-  

(conseils) D' aprés vous ?

11 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

(conseils) D' aprés vous ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
elgringosud
  1. Posté le 19/05/2009 à 09:35:18  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour je me suis inscrit ici pour avoir l'opiniion de personnes objectives si possible, j'ai connu ce forum grace à la revue

j'ai donc besoin de votre opinion soyez honnete et direct. merci d'avance je m'explique donc

Bonjour à tous, j'aimerai avoir votre opinion honnete merci d'avance ..

J'ai divorcé en 2000 j' ai pris à ma charge le sur endettement du couple de manière à donner une bouffée d'oxygène à mon ex,et lui laisser de quoi vivre moi je suis partit avec 400 Francs par mois oui oui en Francs  

j'ai refais ma vie et ai deux enfants depuis:  6ans et 4 ans.

mon ex elle a mon fils de 12 ans à domicile,

je n'ai pas eu de pension à payer vu mon insolvabilité du moment.

mais que penser maintenant que mon sur endettement est terminé depuis un an j ai du ressouscrire un prêt et ma situation n'est pas top

je vous la décris et là vous pourrez me dire si je vais devoir payer une pension alimentaire

si cela est je ne pourrais continuer de bosser déjà qu'il n'est pas du tout aisé de vivre comme ça .

mes revenus fixes sont

1240 € fixe de salaire pour moi .
 284 allocations familiale avec logement
 200 €  revenus moyen pour ma femme chèque emploi service.

soit un total de 1724 €

voici la composition de mon domicile

1 fils  6 ans
 2 eme fils 4 ans
 ma compagne
 moi-même"
 Puis mon fils, premier mariage . qui est chez moi un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires.110 jours/an

Mes dépenses mensuelles obligatoire

600 € de loyer
 100 € edf
 50 € saur
 100 € d'assurances ' voitures, maison, enfants, mob  etc''
 223 € crédits '' voiture et conso''
 32 € impôts locaux et tv
 100 € cantines scolaire
 80 € gasoil environ/mois

total dépenses obligatoire = 1289 €

puis en plus déduire Entretien voiture ' pneu, vidanges..."

Mazout environ 1300 € / an donc 130 € / mois Charges que nous ne pouvons honorer .

actuellement nous n'avons pas d'eau chaude ceci depuis déjà plus de 3 mois faute de mazout, il n'y a que la chaudière pour l'eau chaude, et le chauffage est chauffage central mazout.

je fais 25 km par jour pour aller à mon travail,=  550 km puis environ 250 km pour chercher et ramener mon premier fils

+ entretien voiture

cela fait 3 mois que je touche en plus 80 € de primes paniers, cela n'est que provisoire hélas .

En 2008 j'ai fais beaucoup d' heure supplémentaire, hélas cela est finis.

Malgré tous nous arrivons à survivre.

ma compagne  fait des ménages en chèques emploi service, et pour une société environ 30 h /mois

elle se déplace en mobylette ce qui engendre un coût supplémentaire .environ 15 € /mois

De  ce fait nous n'avons absolument aucun loisirs  ne pouvons ''sortir'' ni faire aucun ' extra' pour les enfants,

le seul luxe que nous ayons est la voiture ''obligatoire' et la tv pour les enfants et nous bien sur .

Voilà la situation que j'ai tenté de vous décrire, que pensez vous ?

mon ex va tenté une demande de pension alimentaire qui actuellement lui est payé par les allocations vu que je ne pouvais payer lors du divorce pensez vous que le juge va estimer que je peux payer ? si oui combien d'après vous ?

si je dois payer une pension il vaut mieux que je démissione pour aller au Rmi filalement je vivrai mieux ainsi.

j'ai plus de 20 ans d'ancienneté dans mon boulot,

Profil : Equipe sécurité
danakil
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé
  1. Posté le 19/05/2009 à 11:26:56  
  1. answer

Salut elgringosud  :|
 Je ne pourrais certainement t'apporter de réponses "sûres" à tes ennuis, à moins qu'un ami forumeux Avocat ou Conseiller Juridique ne passent par ici. La seul chose que je puisse te dire ...

Mon avis.
 Tous les éléments que tu nous as affiché, tu devrais les exposer devant le juge directement. Un juge sait quand même voir la situation des gens ainsi que leurs moyens d'existence. Je ne pense pas que te forcer à te diriger vers le RMI et plonger ta nouvelle compagne et tes enfants dans la misère ne soit envisage pour lui. Dirige toi vers le Greffe du Tribunal local et pose tes questions et éventuellement, interpelle le juge et expose lui ton cas, malheureusement "pas rare". Des solutions doivent forcément exister pour éviter que les gens ne s'enfoncent plus.
 Tente éventuellement aussi de dialoguer, si possible avec ton Ex, afin de trouver un compromis ...
 Toutes tes actions à essayer de trouver des solutions équitables seront prises en compte par le juge.

Bon courage!  :jap:

---------------
Une Idéfix? ... Etre et durer.
(Publicité)
  1. homepage
poum
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 19/05/2009 à 19:44:17  
  1. answer

:hello:

je n'ai aucun conseil a donner par manque de connaissance dans ce domaine.
 Je réponds tout de même pour dire que ce post sera probablement lu par de nombreuses personnes qui tout comme moi ne seront quoi répondre.

Tout ça pour dire que si tu ne trouves pas de réponse ici ça ne sera sûrement pas par indifférence mais par ignorance en matière juridique..

Bonne chance pour la suite

---------------
http://www.onlyweb.fr
cocoweb
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 19/05/2009 à 20:59:20  
  1. answer

Pas de conseils non plus mais message lu. Donc je réponds en fait dans le même esprit que Poum.

Ce que te dit Danakil semble cohérent à propos de l'appréciation de ta situation par un juge.

Confiance. Cordialement.

:salut:

nonono
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 19/05/2009 à 21:36:41  
  1. answer

Elgringo, je ne sais pas où tu habites, mais bcp de mairies proposent des consultation d'avocats gratuites. Tu devrais essayer, si ce n'est pas déjà fait, de présenter ton cas, il t'aiguillera probablement moeux que nous. Car même si ta situation est critique, malheureusement le juge se basera sur le code.

---------------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
(Publicité)
paclasse
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 20/05/2009 à 09:33:32  
  1. answer

nonono a écrit :

elgringo, je ne sais pas où tu habites, mais bcp de mairies proposent des consultation d'avocats gratuites. tu devrais essayer, si ce n'est pas déjà fait, de présenter ton cas, il t'aiguillera probablement moeux que nous. car ,même si ta situation est critique malheureusement le juge se basera sur le code.

Le juge se basera sur les situations respectives des ex-conjoints et statuera surtout dans l'intérêt de l'enfant. Une pension alimentaire n'est pas destinée à être un complément de revenu pour l'ex-conjoint, mais a pour fonction de répartir les dépenses nécessaires à l'entretien et l'éducation de l'enfant.

---------------
The spirit is willing, but the flesh is weak.
nonono
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 20/05/2009 à 10:59:27  
  1. answer

paclasse a écrit :

le juge se basera sur les situations respectives des ex-conjoints et statuera surtout dans l'intérêt de l'enfant. une pension alimentaire n'est pas destinée à être un complément de revenu pour l'ex-conjoint, mais a pour fonction de répartir les dépenses nécessaires à l'entretien et l'éducation de l'enfant.

bien sûr, mais, si la situation d'elgringo est compliquée, il faut prendre en compte la situation de son ex femme également, et ça on ne le sait pas. Et le Code est là pour donner les règles à appliquer selon telle ou telle situation.

---------------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
Profil : Equipe sécurité
danakil
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé
  1. Posté le 20/05/2009 à 11:41:13  
  1. answer

Salut
 Il existe, il me semble, également des services sociaux rattachés auprès des Préfectures prenant ce genre de "problème" en amont d'une juridiction afin d'établir un rapport détaillé au juge.
 Je ne sais comment ces services s'activent, ni qui réellement peut le faire ... peut-être le juge si celui-ci estime que la situation est complexe? Ou peut-être une assistante sociale de la commune où nous résidons?
 Je ne pense pas qu'un juge avant de faire appliquer la Loi ne cherche pas à arrondir les angles des parties en présence dans de tels cas! Il est là également pour statuer sur un éventuel terrain d'entente entre parties dans les limites acceptables de celles-ci et ceux en fonction des dispositions du Code.

Seul le juge sera en position d'estimer financièrement les apports de chacun et de prendre une décision.
 Le RMI comme l'envisage elgringosud ne lui apportera pas plus d'avantage ... cela retardera les choses mais les supprimera pas ... il dit avoir 20 ans de carrière, donc j'imagine son age!.. et surtout les conséquences qui viendront par la suite  :/  

Non, il ne faut pas qu'il lâche son boulot (surtout en ce moment) en pensant que cela lui évitera des poursuites financières - il doit rechercher le contact (ne serais ce qu'avec une assistante sociale ou un avocat comme cité plus haut) pour trouver la meilleure des solutions à se sortir de ce merdier.

Comme dit nonono, nous ne connaissons pas également la situation de son ex femme qui peut trés bien être aussi dans la même galère ...

Il doit bien exister des possibilités pour éviter de balancer les enfants à la Dass et les parents sous les ponts!

---------------
Une Idéfix? ... Etre et durer.
(Publicité)
mg4578
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 26/05/2009 à 10:12:51  
  1. answer

d'accord avec danakil : par les temps qui courrent, un travail à temps plein en CDI, même pas bien payé est forcément mieux que le RMI
 veux-tu te retrouver avec autour de 800 € par mois pour vivre à 4 ??  :non:
 ce serait à peu près ça !
 parce qu'il faut savoir que du chiffre annoncé de RMI en fonction du nombre de personnes, ils déduisent les allocations familiales et une partie de l'allocation logement ! ça a vite fait de diminuer   :(

de toutes façons, ce genre de situation est examinée par un juge (aux affaires familiales ) et si pension il doit y avoir il tient compte de la situation financière des deux côtés (on calcule : les "besoins" de l'enfant - les revenus de chaque parent et on fait en gros une règle de trois pour déterminer ce que chacun doit payer)

d'ailleurs quelle est la situation de ton ex ? peut-être pire que la tienne ? et son enfant est aussi le tien ! a t il tout ce qu'il faut pour vivre ? à 12 ans, il y a bien des frais qu'il n'y a pas à 6 ans (collège, etc..) - c'était très bien de ta part de prendre les dettes à ton compte, mais effectivement maintenant que tu as fini, cela change la situation

les allocations familiales ne lui versent cetainement pas une "pension alimentaire" depuis 9 ans, mais sans doute l'allocation de soutien familiale (environ 100 € par mois, déduits d'un éventuel RMI)) s'il a été déterminé que tu étais dans l'impossibilité de verser une pension, et ils font obligation de réclamer une pension alimentaire quand c'est possible (ne pense donc pas que c'est forcément ton ex qui a décidé de t'emm...) sinon ils suppriment ...

crois bien que je comprends parfaitement ton problème, et que ta situation soit difficile, mais il me semble qu'il faut aussi penser à celle de ton fils (à moins bien sur que ton ex ai une très bonne situation, mais à ce moment-là tu n'as rien à craindre)

:salut:    

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
besoin d aide visionnage de D gray-man
Téléphone SAGEM D 55T : votre avis ? Powerboule, conseils pour débuter...
A.D.Haine? [Juridique] Où trouver des conseils pour un site
AV - Fujitsu Siemens AMILO D 1840 - P4 2.6 GHz - RAM : 51...  
Plus de sujets relatifs à : (conseils) D' aprés vous ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
vive ancien forum 1
"On vous fait naître, il faut nous reconnaître" 11
Violence envers les forces de l'ordre 21
Antenne relais le pour ou le contre ! 12
Problème priceminister 0