Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Débats

|||-  

Commémoration du 14 juillet

rubised et 65 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Commémoration du 14 juillet

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. homepage
loloxxbr
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 14/07/2009 à 09:58:06  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Alors que sont annoncées comme inéluctables  des restrictions budgétaires qui frapperont comme toujours les populations les plus faibles, est-il encore indispensable d'organiser chaque année pour un coût indéterminé mais (car?) très important, un défilé de militaires au pas, têtes hautes et bustes droits,  de chars et autres engins de mort que nous cherchons à vendre notamment à des pays dont une partie de la population vit dans le dénuement le plus complet, et  le « spectacle »d'avions dont pour le coup, personne ne veut mais qu'il convient de continuer à produire pour le plus grand bénéfice de quelques-uns ?
 Cette pseudo-démonstration de force devant un parterre d'officiels qui comprend chaque année quelques dictateurs amis de la France (ah les charmes discret de realpolitik !) est-elle compatible avec la recherche annoncée de la paix mondiale et du développement durable ?

Est-il vital d'offrir au bon peuple, pour la modique somme d'1,9 M€ (hors frais à prévoir), le concert d'une momie exilée fiscale en Suisse quand baissent les subventions du Ministère de la Culture à des manifestations culturelles qui ne s'en remettront pas  ?

Est-il décent d'offrir une « garden party » à quelques milliers d'happy few pour un coût chaque année plus important ?

Plus généralement, est-il encore décent de commémorer la prise de la la Bastille et la Révolution Française quand ses idéaux sont foulés aux pieds chaque jour dans un pays où l'on matraque, flashballise, fouille au corps, poursuit devant les tribunaux ceux qui s'opposent dans la rue (sauf les agriculteurs et pêcheurs bien entendu) et/ou ont l'outrecuidance de se moquer de l'empereur et de sa cour;
 Dans un pays où les privilèges, loin d'être abolis ou octroyés à tous, se développent au profit des plus privilégiés qui se gavent de toujours plus d'argent, de possessions et de pouvoirs qui ne profitent qu'à eux;
 Dans un pays où le « bon peuple » au lieu de profiter collectivement des quelques droits qui lui restent pour se révolter contre les restrictions de liberté, les politiques antisociales mises en oeuvre et le retour de fait du servage, préfère profiter du spectacle d'un Johnny Halliday qui avouait il y a quelques années sa consommation de coke (sans incitation ou prosélytisme, reconnaissons-le), et pourfendre les fumeurs d'herbe et ceux qui, tentant de survivre, leur semblent une menace : « assistés » de tous poils, sans-papiers, jeunes à casquette etc etc

---------------
Poor people are gonna rise up - and get their share Poor people are gonna rise up - and take what's theirs (Tracy Chapman)
kernouille
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 14/07/2009 à 10:54:32  
  1. answer

C'est en effet assez honteux de voir ça en cette période.
 Le faste et la poudre aux yeux comme façade d'un pays en ruine.
 Et puis qui se reconnait encore dans cette France là qui foule au pied ses valeurs, ses citoyens, leurs droits et leur dignité?
 Plus moi en tous cas.

(Publicité)
1er fran
karpo
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 14/07/2009 à 11:41:47  
  1. answer

loloxxbr a écrit :

est-il décent d'offrir une « garden party » à quelques milliers d'happy few pour un coût chaque année plus important ?

:jap: Toutd'ac !

:lol: Le plus drôle, enfin si j'ose dire, c'est que je viens d'entendre il y a quelques minutes au JT de France 3.
 En raison de la crise, la garden party a été réduite de 7000 à 5000 invités !  :ouch:

:bien: Si c'est pô la rupture,ça !??  :hinhin:

---------------
... Karpo Diem...
eric-bisou
  1. Posté le 14/07/2009 à 13:48:39  
  1. answer

plutôt d'accord sur le fond.

tu as oublié le futur "air force one" de Sarko dans les dépenses inutiles.

par contre pour les engins de guerre ,ils ont tout de même une utilité:
 faire vivre ceux qui les fabriquent.

1. homepage
momo24
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 14/07/2009 à 14:08:32  
  1. answer

"parnem et circenses ", " du pain et des jeux" disaient les empereurs romains......

---------------
Comment reprocher à celui qui se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
(Publicité)
Ce qui ne tue pas, rend +fort
  1. homepage
marsupilaminett
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 14/07/2009 à 14:50:53  
  1. answer

tiens me semblait qu'on en avait déjà parlé de ça :D ;)

C'est aussi le genre de trucs qui m'insupportent :/  ce déballage de fric et de costumes n'est même pas là pour "remercier" les militaires.

Quand aux déplacements de Sarko et madame, il était à Royan l'autre soir juste pour l'anniversaire des 50 ans de vacances Royannaises de sa mère... un aller retour en avion qui j'espère n'était pas aux frais de la société...

nonono
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 14/07/2009 à 16:42:05  
  1. answer

eric-bisou a écrit :

tu as oublié le futur "air force one" de sarko dans les dépenses inutiles.

et faire mourir surtout :/  

---------------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
  1. homepage
momo24
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 14/07/2009 à 21:23:16  
  1. answer

dans 1 h et demi, c'est fini le 14 juillet

---------------
Comment reprocher à celui qui se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
(Publicité)
traal
  1. Posté le 15/07/2009 à 15:15:22  
  1. answer

Eric-bisou a écrit :

tu as oublié le futur "air force one" de Sarko dans les dépenses inutiles.

:non: salut eric-bisou
 j avais entendu il y as quelques temps qu'il y avait deux sarko-one en commande!!!
 logique si un est en panne il ne va pas prendre la sncf quand méme!!!! :hinhin:

---------------
"rien n'est moins sur que l incertain"
eric-bisou
  1. Posté le 15/07/2009 à 21:45:54  
  1. answer

nonono a écrit :

et faire mourir surtout :/  

ceux qui sont en face :hinhin:

eric-bisou
  1. Posté le 15/07/2009 à 21:50:47  
  1. answer

traal a écrit :

:non: salut eric-bisou
 j avais entendu il y as quelques temps qu'il y avait deux sarko-one en commande!!!
 logique si un est en panne il ne va pas prendre la sncf quand méme!!!! :hinhin:

:hello:

Tu as sans doute raison,il est pas à un A330 près. :chepa:

par contre pour la SNCF,ce serait bien qu'il soit confronté à la dure réalité des usagés. :whistle:

:salut:

(Publicité)
J'ai faim de savoir !
roubiot
  1. Posté le 15/07/2009 à 22:45:19  
  1. answer

marsupilaminett' a écrit :

tiens me semblait qu'on en avait déjà parlé de ça :d ;)

c'est aussi le genre de trucs qui m'insupportent :/  ce déballage de fric et de costumes n'est même pas là pour "remercier" les militaires.

quand aux déplacements de sarko et madame, il était à royan l'autre soir juste pour l'anniversaire des 50 ans de vacances royannaises de sa mère... un aller retour en avion qui j'espère n'était pas aux frais de la société...

:pfff: Ouaip, et pis en plus il voudrait nous parler de développement durable...  :hinhin:

3yass
  1. Posté le 15/07/2009 à 22:47:14  
  1. answer

Cet évènement traditionnel n'en finira jamais.
 Je suis d'accord avec toi , il y a de nombreux  sujets , effacés de l'actualité par volonté ou déni qui méritent plus d'attention .

Aujourd'hui ,
 Une banlieue en difficulté , pour ses populations le seul vecteur d'attention qui montre leur vit. C'est celui du désordre .
 Pour une boite qui ferme, c'est l'extrême qui l'emporte, en somme la colère.
 Pour un hôpital, qui ne fait plus face à ses dépenses. C'est la suppression de lits voir la fermeture.
 Comment dis-je, les chiens aboie la formule un de l'info passe ? (bfm)

Ce pays va mal , oui très mal son système est tronqué tout comme l'information . Son économie est  liée à une sorte de racket dont les plus démunis subissent de plein fouet ses abus . Mais a la mode du développement durable y parait ?

Faire valoir ses droits, ah bon c'est possible .....12 lois 220 modifications du Code pénal en matière de sécurité ........Des prix pour ce défendre ,ce soigné , ce nourrir, ce chauffé ,ce logé ect
 quel prix ? L'anxiété sociale avance peu à peu vers l'explosion , c'est très long à venir, mais rien ne dit que cela ne se produise . Pas même une crise ? crise pour qui et sur quelle crise ce focalise l'actualité ?

ô le beau char

ô la belle bleue

Ô quel joli banquet Mr  le , du , de .... C'est  joliment garni . Vous donnez les rest aux sans abri Mr l'traiteur ?

Ah non ! a la benne !

Malheureusement, les profits inventifs et autre gaspi, ne peuvent éviter la rue au trop nombreux exclus . Y a t-il ?
 L'installation d'une infection chronique a forme démentielle . un système responsable qui a raison de leur vie ?
 S'agit-il d'une frénésie financière ?

Il est certain dans ce cas que le processus politique basal est responsable de sa chronicité, mais il sera dit un jour, qu'il est attribué aux réactionnaires des émeutes.

Alors , convenons a la faveur de ce climat que ceux qui inconsciemment croient qu'ils ont affaire a un milieu d'oisifs aux multiples clans , qui palabre du matin au soir ; qui continue a reformé le monde ( anarchiste, centriste, gauchiste, écologiste, communiste..... )enfin que tout cela ce fait sans fin, a tous les niveaux.

Des intellectuels et autre chef paraissant plutôt tout tenté de recréer leur popularité que d'ouvrir un vrai chantier de valeur et d'unité pour enfin calmé cette agitation générale.

Cette dérive profite a l'autre or l'ambiance est toujours aussi défavorable donc, il faut subir, le manque d'orientation , d'idées, de plan ,et surtout contre l'effacement des convictions .

Un jour,avec courage le vent tournera qui sait ?

ô la belle Bastille
 ô la belle chandelle
 oh ! le chômeur tes papiers , AH ! t'est de la Réunion , c'est bon casse toi !

Dur dur !

---------------
Je n’y peux rien, J'aime l’éphémère. mon blog
  1. homepage
momo24
  1. Posté le 16/07/2009 à 16:54:20  
  1. answer

marsupilaminett' a écrit :

Quand aux déplacements de Sarko et madame, il était à Royan l'autre soir juste pour l'anniversaire des 50 ans de vacances Royannaises de sa mère... un aller retour en avion qui j'espère n'était pas aux frais de la société...

enfin un resultat positif

---------------
(Publicité)
nonono
  1. Posté le 16/07/2009 à 17:29:11  
  1. answer

momo24 a écrit :

pris la main dans le sac :D

---------------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
  1. homepage
momo24
  1. Posté le 16/07/2009 à 18:32:35  
  1. answer

nonono a écrit :

pris la main dans le sac :D

Il a une grosse main !

---------------
jeanmi56
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 16/07/2009 à 20:06:34  
  1. answer

c est un grand sac percé

[:jeanmi56:1]

eric-bisou
  1. Posté le 16/07/2009 à 21:22:17  
  1. answer

ben il vient d'avoir la note: 14 000€ pour dépenses personnelles. :bien:

euh!!! j'ai pas dis qu'il allait la payer ??? :lol:  

1. homepage
momo24
  1. Posté le 17/07/2009 à 15:32:32  
  1. answer

Eric-bisou a écrit :

ben il vient d'avoir la note: 14 000€ pour dépenses personnelles. :bien:
 euh!!! j'ai pas dis qu'il allait la payer ??? :lol:

Je n'avais ps tout lu. C'est lui qui a commandé l'enquete
 encore de l'intox ..... :fou:

---------------
kernouille
  1. Posté le 17/07/2009 à 16:24:38  
  1. answer

momo24 a écrit :

je n'avais ps tout lu. c'est lui qui a commandé l'enquete
 encore de l'intox ..... :fou:

De la com mon bon Momo, l'intox on appelle ça "de la com" de nos jours... :chepa:

J'ai faim de savoir !
roubiot
  1. Posté le 25/07/2009 à 17:56:38  
  1. answer

momo24 a écrit :

Positif pour qui?
 Sûrement pas pour nous, administrés...  :s

1. homepage
luke-de-b-b
  1. Posté le 30/07/2009 à 01:52:35  
  1. answer

:salut:

Vous qui savez plein de choses pourquoi on a eu ça http://www.dailymotion.com/rel [...] ries_music et pas ça http://www.youtube.com/watch?v=DP2VyquMAaM ou même ça http://www.dailymotion.com/rel [...] videogames .... ???  :??:

:hello: Luke.

J'ai faim de savoir !
roubiot
  1. Posté le 30/07/2009 à 21:53:44  
  1. answer

[:blagueatabac:4]

1. homepage
luke-de-b-b
  1. Posté le 30/07/2009 à 23:04:23  
  1. answer

:salut: Roubiot,

Benwi, tout le monde parle bien des commémorations du 14 juillet mais moi je me pose des questions: en temps normal on a des trucs "normaux", si on peut dire normaux, et là c'est Apocallypse Now elle vient faire quoi la Chevauchée des Walkiries dans le 14 juillet et pourquoi à ce moment là ne pas passer à la place l'Apprenti sorcier....? Ce serait bien ça, l'Apprenti sorcier....non? Tu veux pas m'expliquer. Bon, tant pis...  :/  

:hello:  Luke.

3yass
  1. Posté le 01/08/2009 à 00:24:55  
  1. answer

roubiot a écrit :

luke de b.b a écrit :

:salut: roubiot,

benwi, tout le monde parle bien des commémorations du 14 juillet mais moi je me pose des questions: en temps normal on a des trucs "normaux", si on peut dire normaux, et là c'est apocallypse now elle vient faire quoi la chevauchée des walkiries dans le 14 juillet et pourquoi à ce moment là ne pas passer à la place l'apprenti sorcier....? ce serait bien ça, l'apprenti sorcier....non? tu veux pas m'expliquer. bon, tant pis...  :/  

:hello:  luke.

Luke avec une vision plus large tu peux considéré que le 14 c'est comme un mini salon de l'armement, y' a  peu près tout sauf les bateaux .
 Quant à la musique, c'est un + pour embellir la vente ... :/  

---------------
Je n’y peux rien, J'aime l’éphémère. mon blog
J'ai faim de savoir !
roubiot
  1. Posté le 01/08/2009 à 14:54:31  
  1. answer

Bon, 3yass a, en partie, répondu à ma place.

Il est vrai que "la chevauchée des Walkyries" a été utilisée dans le film Apocalypse now qui, comme chacun le sait, est un film de guerre à "la gloire"  :/  des Etats-Unis où l'on voit les (mauvaises) actions des GI américains.
 C'est sûrement pour cela que l'on a retrouvé la chevauchée lors du 14 juillet. Maintenant, je ne suis pas sûr que Richard Wagner apprécierait...

Quand au thème de l'apprenti sorcier, pourquoi pas! Ca "humaniserait" un peu ce côté guerrier.  :sarcastic:

nonono
  1. Posté le 04/08/2009 à 11:08:44  
  1. answer

roubiot a écrit :

bon, 3yass a, en partie, répondu à ma place.

il est vrai que "la chevauchée des walkyries" a été utilisée dans le film apocalypse now qui, comme chacun le sait, est un film de guerre à la gloire  :/  des etats-unis où l'on voit les (mauvaises) actions des gi américains.
 c'est sûrement pour cela que l'on a retrouvé la chevauchée lors du 14 juillet. maintenant, je ne suis pas sûr que richard wagner apprécierait...

quand au thème de l'apprenti sorcier, pourquoi pas! ca "humaniserait" un peu ce côté guerrier.  :sarcastic:

non, moi je ne sais pas que c'est un film "à la gloire des USA"
 je pense qu'on n'a pas vu le meme film

Image originale remplacée par un hotlink   :/    

---------------
kernouille
  1. Posté le 04/08/2009 à 11:12:30  
  1. answer

nonono a écrit :

non, moi je ne sais pas que c'est un film "à la gloire des usa"

http://www.cinemotions.net/dat​a/films/0275/56/1/affiche-Delt​a-Force-2-Delta-Force-2-The-Co​lombian-Connection-1990-1.jpg :nonono:

:nonono:  :nonono:  :nonono:

nonono
  1. Posté le 04/08/2009 à 11:14:37  
  1. answer

kernouille a écrit :

http://www.cinemotions.net/dat [...] 1990-1.jpg :nonono:

:nonono:  :nonono:  :nonono:

Tout à fait, Chuck Norris a lui aussi toujours mis en avant la psychologie profonde de ce conflit Vietnamien :o

"Je mets mes pieds où je veux...et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris :o

---------------
J'ai faim de savoir !
roubiot
  1. Posté le 04/08/2009 à 22:42:27  
  1. answer

nonono a écrit :

non, moi je ne sais pas que c'est un film "à la gloire des usa"

Ben, 3no, je faisais de l'humour: je disais ça en dérision, n'est-ce pas !?
 Donc, j'ai rectifié mon post en conséquence...

Voilà!  :nonono:

krondstadt
  1. Posté le 10/08/2009 à 16:46:14  
  1. answer

avec un peu de retard :

je n'avais pas vu le défilé, et c'est le post de Luke de BB qui a atiré mon attention sur ce "point de détail".

donc, lors du passage de la brigade héliportée Franco Allemand, il s'est trouvé une personne de bon goût pour passer la chevauchée des Walkiries. :oups:

outre l'utilisation qu'en a faite Coppola dans Apocalypse Now (je rappelle à tout hasard qu'ils rasent un village entier juste pour le plaisir de s'offrir un belle plage pour surfer...), on pourrait aussi rappeler l'utilisation que le 3e reich a faite de la musique de Wagner.

Pas sûr que les Allemands aient vraiment apprécié.

il y a certaines fautes de goût...

eamontady
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 15/08/2009 à 19:38:09  
  1. answer

:bisou:

krondstadt a écrit :

avec un peu de retard :

je n'avais pas vu le défilé, et c'est le post de luke de bb qui a atiré mon attention sur ce "point de détail".

donc, lors du passage de la brigade héliportée franco allemand, il s'est trouvé une personne de bon goût pour passer la chevauchée des walkiries. :oups:

outre l'utilisation qu'en a faite coppola dans apocalypse now (je rappelle à tout hasard qu'ils rasent un village entier juste pour le plaisir de s'offrir un belle plage pour surfer...), on pourrait aussi rappeler l'utilisation que le 3e reich a faite de la musique de wagner.

pas sûr que les allemands aient vraiment apprécié.

il y a certaines fautes de goût...

C'est l'hymne de tous les pilotes d'hélico !! pauv con !!!

1. homepage
loloxxbr
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 15/08/2009 à 20:52:24  
  1. answer

eamontady a écrit :

:bisou:

c'est l'hymne de tous les pilotes d'hélico !! pauv con !!!

Une fois de plus, tu fais quelques erreurs de syntaxe qui déforment tes propos à l'insu de ton plein gré : il eût été plus clair pour que nous comprenions mieux le fond exact de ta pensée que tu écrives :

"Les pilotes d'hélico qui ont décidé que ce serait leur hymne sont des pauv' cons"

Sinon, on te juge mal et c'est bien dommage

Et sinon, c'est vrai que tu es admin sur le forum de "www.maréchalnousvoilà.fr" ?

---------------
Poor people are gonna rise up - and get their share Poor people are gonna rise up - and take what's theirs (Tracy Chapman)
eamontady
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 15/08/2009 à 20:59:11  
  1. answer

loloxxbr a écrit :

une fois de plus, tu fais quelques erreurs de syntaxe qui déforment tes propos à l'insu de ton plein gré : il eût été plus clair pour que nous comprenions mieux le fond exact de ta pensée que tu écrives :

"les pilotes d'hélico qui ont décidé que ce serait leur hymne sont des pauv' cons"

sinon, on te juge mal et c'est bien dommage

et sinon, c'est vrai que tu es admin sur le forum de "www.maréchalnousvoilà.fr​" ?

oulala t'y va fort là !! me traiter de colabo, toi qui a soutenu ce forum qui a pour dieu Tonton Mité, l'un des grands colabo de l'occupation !!.  :whistle:

:whistle:
 :moque:

1. homepage
momo24
  1. Posté le 14/07/2010 à 10:17:46  
  1. answer

loloxxbr a écrit :

alors que sont annoncées comme inéluctables  des restrictions budgétaires qui frapperont comme toujours les populations les plus faibles, est-il encore indispensable d'organiser chaque année pour un coût indéterminé mais (car?) très important, un défilé de militaires au pas, têtes hautes et bustes droits,  de chars et autres engins de mort que nous cherchons à vendre notamment à des pays dont une partie de la population vit dans le dénuement le plus complet, et  le « spectacle &r​aquo;d'avions dont pour le coup, personne ne veut mais qu'il convient de continuer à produire pour le plus grand bénéfice de quelques-uns ?
 cette pseudo-démonstration de force devant un parterre d'officiels qui comprend chaque année quelques dictateurs amis de la france (ah les charmes discret de realpolitik !) est-elle compatible avec la recherche annoncée de la paix mondiale et du développement durable ?

est-il vital d'offrir au bon peuple, pour la modique somme d'1,9 m€ (hors frais à prévoir), le concert d'une momie exilée fiscale en suisse quand baissent les subventions du ministère de la culture à des manifestations culturelles qui ne s'en remettront pas  ?

est-il décent d'offrir une « garden party » à quelques milliers d'happy few pour un coût chaque année plus important ?

plus généralement, est-il encore décent de commémorer la prise de la la bastille et la révolution française quand ses idéaux sont foulés aux pieds chaque jour dans un pays où l'on matraque, flashballise, fouille au corps, poursuit devant les tribunaux ceux qui s'opposent dans la rue (sauf les agriculteurs et pêcheurs bien entendu) et/ou ont l'outrecuidance de se moquer de l'empereur et de sa cour;
 dans un pays où les privilèges, loin d'être abolis ou octroyés à tous, se développent au profit des plus privilégiés qui se gavent de toujours plus d'argent, de possessions et de pouvoirs qui ne profitent qu'à eux;
 dans un pays où le « bon peuple » au lieu de profiter collectivement des quelques droits qui lui restent pour se révolter contre les restrictions de liberté, les politiques antisociales mises en oeuvre et le retour de fait du servage, préfère profiter du spectacle d'un johnny halliday qui avouait il y a quelques années sa consommation de coke (sans incitation ou prosélytisme, reconnaissons-le), et pourfendre les fumeurs d'herbe et ceux qui, tentant de survivre, leur semblent une menace : « assistés &ra​quo; de tous poils, sans-papiers, jeunes à casquette etc etc

Rien n'a changé  :hurle:

---------------
shirley59
  1. Posté le 14/07/2010 à 10:22:32  
  1. answer

.... il faudra en plus payer les médications de toutes les " crèves " qu' ils vont s' attraper, avec le temps qu' ils subissent !  :lol:

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
le 21 juillet en Belgique Sondage sur vos destinations de vacances Juillet-Août
Le défilé du 14 juillet 2007 I Robot - Sortie le 28 Juillet
Plus de sujets relatifs à : Commémoration du 14 juillet

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bon anniversaire mon 3no que j'aime 48
video au foot professionnel pour ou contre 99
euthanasie et fin de vie 48
lequel des deux? 5