Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

avis sur une certaine inquisition sur ce forum

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
magyarst
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 09/10/2006 à 11:43:14  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

Masai Warrior a écrit :

Si pourquoi pas... on ne peut pas non plus tout interdire...
 Mais tout message qui "explique" comment s'en servir est, de par la loi, illégal. Et il faut la respecter, qu'on l'apprécie ou pas...

donc l'article p 52 et 53 du numero 436 de Micro Hebdo est en totale contradiction avec la politique appliquee sur le forum Micro Hebdo.

masai-warrior
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 09/10/2006 à 11:46:47  
  1. answer

Magyarst a écrit :

donc l'article p 52 et 53 du numero 436 de Micro Hebdo est en totale contradiction avec la politique appliquee sur le forum Micro Hebdo.

Non, tu exagères. Il y a des utilisations légales, comme le téléchargement de démos de jeux, qui se font en Bittorrent.

(Publicité)
magyarst
  1. Posté le 09/10/2006 à 11:49:47  
  1. answer

Masai Warrior a écrit :

Non, tu exagères. Il y a des utilisations légales, comme le téléchargement de démos de jeux, qui se font en Bittorrent.

mais on est tout a fait d'accord !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!​!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!​!!!!!!!!!!!!!
 punaise c'est ce que je repete depuis le debut  :kaola:

alors deux possibilites :

¤  ou les modos suppriment betement tout topic traitant du p2p. quelqu'il soit.
 point barre. et on marche au pas. et vive les chemises brunes.
 et il va de soi que plus jamais on ne trouvera d'articles comme celui qu'on peut trouver dans le Micro Hebdo de la derniere semaine d'aout 2006 (il date pas de 2002 non plus l'article...) .
 ¤  ou on traite au cas par cas. et la ce sont les balances "bouhhhh le p2p c'est illegal" qu'on degage gentiment pour deviage lorsqu'on signale une simple mise a jour.

je re itere : tant qu'il ne sera pas clairement interdit d'utiliser ce type de logiciel, je ne vois pas ou est le mal de resoudre ses problemes techniques.

autre probleme : http://www.01net.com/telecharg [...] t/partage/

sinon degageons toute la section logiciel du forum pour ne garder qu'une section "Infos, debats, detente, parlons de nos dernieres cuites"
 dans la meme veine, allons donc demander une justification de licence a tous ceux qui parlent de "ADOBE Photoshop" ou "Paint Shop Pro" sur le forum

psyko_pa_rigide
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 09/10/2006 à 12:14:54  
  1. answer

Masai Warrior a écrit :

C'est surtout qu'on ne peut laisser passer aucune forme d'incitation au piratage, vu les risques encourus par les responsables du forum, et donc du journal et du groupe Tests.

ça s'appelle du proselytisme ;)

kristos17
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 09/10/2006 à 12:54:28  
  1. answer

Magyarst a écrit :

il n'y a pas lieu de s'interroger sur "les forumeurs sont ils tous blanc comme neige" mais un constat a ete fait : "qu'est ce que c'est casse couille quand on pose une question technique de se voir couicer un sujet parce qu'il s'agit de p2p"le principe du forum etant l'entraide, et non l'entraide selective.
 si chacun prend ses responsabilites, pourquoi ne pas repondre au topic de pobemer concernant la mule. c'est un probleme technique qu'elle avait (si j'ai bien compris) et non un probleme d'ethique  :chepa:

Dit comme ça je ne peux qu'aller dans ton sens, qu'il s'agisse de P2P ou d'autre chose. :jap:  
 Il y a quelque temps, j'avais demandé si quelqu'un pouvait me renseigner sur un tuto de hollywood FX.
 Je me suis fait jeter comme un malpropre: "Si tu veux le tuto achètes le logiciel" :whistle:  

Et je concluerais par ceci: qu'importe le flacon pourvu qu'on l'ivresse ;)

(Publicité)
duboulay75
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 09/10/2006 à 16:16:51  
  1. answer

Masai Warrior a écrit :

Tout est là !

Car l'article de MH traitait du téléchargement légal ( oeuvres libres de droit ! ) et non de piratage ( oeuvres protégées par un droit d'auteur ).

Pour moi, c'est la loi qui se plante en faisant l'amalgame et en décrétant que les logiciels de P2P sont illégaux.

C'est très clair ! Donc dans de le cadre de l'article de MH n° 436, je ne vois pas pourquoi il serait interdit de parler de P2P sur le forum.

Parler de piratage étant exclu, bien sûr.

cpte_supprime_1307129
  1. Posté le 09/10/2006 à 16:49:45  
  1. answer

duboulay75 a écrit :

Tout est là !

Car l'article de MH traitait du téléchargement légal ( oeuvres libres de droit ! ) et non de piratage ( oeuvres protégées par un droit d'auteur ).

Pour moi, c'est la loi qui se plante en faisant l'amalgame et en décrétant que les logiciels de P2P sont illégaux.

C'est très clair ! Donc dans de le cadre de l'article de MH n° 436, je ne vois pas pourquoi il serait interdit de parler de P2P sur le forum.

Ca n'existe pas en France... :chepa:

pobemer
  1. Posté le 09/10/2006 à 17:41:36  
  1. answer

duboulay75 a écrit :

Tout est là !

Tu vas rire, moi non plus ;) et pourtant :chepa:

(Publicité)
duboulay75
  1. Posté le 09/10/2006 à 18:22:06  
  1. answer

T TeKa K a écrit :

Ca n'existe pas en France... :chepa:

Evidemment que si, ça existe ! L'article de MH donnait quelques exemples de sites de téléchargement d'oeuvres libres de droit.

cpte_supprime_1307129
  1. Posté le 09/10/2006 à 18:37:32  
  1. answer

duboulay75 a écrit :

Evidemment que si, ça existe ! L'article de MH donnait quelques exemples de sites de téléchargement d'oeuvres libres de droit.

Le libre de droit n'existe pas en France. Je le redis, et je l'affirme.
 Je t'invite a t'interesser au Droit d'Auteur Francais. ;)
 Par exemple, http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_moral ca pourra t'aider.
 Le mieux que l'on ait en France est le Domaine Public, mais libre de droit jamais, a cause des droits moraux. ;)

duboulay75
  1. Posté le 09/10/2006 à 19:09:05  
  1. answer

T TeKa K a écrit :

Le libre de droit n'existe pas en France. Je le redis, et je l'affirme.
 Je t'invite a t'interesser au Droit d'Auteur Francais. ;)
 Par exemple, http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_moral ca pourra t'aider.
 Le mieux que l'on ait en France est le Domaine Public, mais libre de droit jamais, a cause des droits moraux. ;)

Oui, c'est plus exact.  :jap:

Mais pour la musique, je t'invite à te rendre sur ce site de téléchargements légaux et à lire ceci :

http://www.jamendo.com/fr/static/concept/

Et sur ton lien, l'explication de ce qu'est un oeuvre tombée dans le domaine public interessera certains:

http://fr.wikipedia.org/wiki/D [...] llectuelle

Merci, cordialement.  :salut:

Donc aucune raison de s'en prendre aux logiciels de P2P ou de limiter les explications sur leur usage.  :jap:

(Publicité)
Statut : intellectuel
  1. homepage
davidul
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 09/10/2006 à 19:24:21  
  1. answer

de toutes façons il y a aussi les logiciels en libre distribution...

superdupond
  1. Posté le 09/10/2006 à 20:00:24  
  1. answer

Magyarst a écrit :

je re itere : tant qu'il ne sera pas clairement interdit d'utiliser ce type de logiciel, je ne vois pas ou est le mal de resoudre ses problemes techniques.

Exactement ! Et comme il a été dit précédemment, le fait que les couteaux puissent servir à tuer ne suffit pas à les rendre illégaux. J'en ai encore l'usage pour couper une pomme.

cpte_supprime_1307129
  1. Posté le 09/10/2006 à 20:59:10  
  1. answer

duboulay75 a écrit :

Oui, c'est plus exact.  :jap:

Mais pour la musique, je t'invite à te rendre sur ce site de téléchargements légaux et à lire ceci :

http://www.jamendo.com/fr/static/concept/

Et sur ton lien, l'explication de ce qu'est un oeuvre tombée dans le domaine public interessera certains:

http://fr.wikipedia.org/wiki/D [...] llectuelle

Merci, cordialement.  :salut:

Donc aucune raison de s'en prendre aux logiciels de P2P ou de limiter les explications sur leur usage.  :jap:

Ne t'inquiete pas je connais Jamendo et consors, ainsi que les licences type Creative Common, GPL et autres...
 Toujours est-il qu'elle ne sont pas correctes vis a vis du Droit francais. ;)
 Mais bon, la c'est du Droit, et on s'en tamponne ! :D Mais c'est toujours bon a savoir...

(Publicité)
  1. homepage
msieurdams
  1. Posté le 09/10/2006 à 21:42:59  
  1. answer

superdupond a écrit :

Exactement ! Et comme il a été dit précédemment, le fait que les couteaux puissent servir à tuer ne suffit pas à les rendre illégaux. J'en ai encore l'usage pour couper une pomme.

Tout comme ies gants de ménagère que certains criminels peuvent utiliser pour ne pas laisser de trace.

A ce rythme, on entre dans un processus de judiciarisation, où un moindre mot peut vous envoyer en prison

cladro
  1. Posté le 09/10/2006 à 22:45:29  
  1. answer

Magyarst a écrit :

ce n'est pas ainsi que j'ai interprete, moi, le post de cladro.
 mais plutot, et pour resumer tres rapidement, "si j'ai un probleme d'ordre technique avec un log de p2p, d'ordre technique, arretez de venir me les briser sur le p2p c'est pas bien et bla et bla et bla. nous sommes tous responsables de nos actes et repondez plutot a ma question ou passez votre chemin"
 ce qui, en soi, est coherent

c'est un peu comme si deux forumeurs qui ne savent parler que d'alcool de la section "Infos, débats et detente" essayaient d'elucider un probleme de distillation et la intervient quelqu'un pour dire "vous savez l'alcool fait des ravages. et les jeunes. et votre estomac. et la mort. et la voiture. et les accidents. et les kepis. bouhhhhh"
 ce serait royalement casse couille. et ca en derangerait plus d'un  :chepa:

Ton analyse correspond exactement au fond de ma pensee

Curieuse interprétation de l'honnêteté, tant intellectuelle que morale!
 Si tu vois dans un lieu quelconque un pickpocket subtiliser le porte-monnaie ou le portefeuille d'un passant, tu ne réagis-pas? Tu n'alertes-pas la personne volée? Tu te tais! Après-tout, le voleur a prit des risques, il fera ce qu'il veut de son butin c'est son problème! Tant pis pour la celui qui a été volé, tu t'en laves les mains!
 Bravo! Sans être flic je préfère ne pas être de tes amis.
 [/Avis strictement personnel.s]

je ne cherche d'amis de ton genre

pobemer
  1. Posté le 10/10/2006 à 13:58:29  
  1. answer

En résumé, je suis quand même bien contente de voir qu'il y a des personnes sur ce forum qui partagent mon opinion. Je vous avoue qu'à un moment donné je me suis demandé si j'étais vraiment à ce point délinquante, mais les débats sur ce topic m'ont confortée dans l'idée que j'étais "dans le bon" ;)

:salut:

Le chat pacifique
  1. homepage
fml
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 10/10/2006 à 16:05:24  
  1. answer

Très difficile de définir ce qu'on a le droit de faire ou de ne pas faire quand on est sur un espace d'échange décentralisé qui n'appartient à personne. Comment peut-on pondre une loi pour régir quelque chose qui dépasse nos frontières et qui ne nous appartient pas ? Concernant les logiciels de P2P, on ne peut pas ouvertement l'interdire sinon, ce serait remettre en cause le principe même d'Internet qui est l'échange et le partage de données. En revanche, cette loi montre du doigt ces types de logiciels et leurs utilisations frauduleuses. L'objectif est de faire peur et de sanctionner les abus.

Quant au forum, rien n'interdit de parler du P2P, tant que rien ne prouve que qu'il s'agit de téléchargement illégal. Par contre, si le membre dit ouvertement qu'il n'arrive pas à télécharger un film ou une musique, il est vrai qu'il faut intervenir pour recadrer les choses.

---------------
Besoin d'un coup de patte ? C'est de bon poil que le chat vous sourit ! L'index en ligne de Micro-Hebdo >> C'est ici
magyarst
  1. Posté le 10/10/2006 à 16:32:57  
  1. answer

suivons le fil des pensees...

pobemer a écrit :

emule version v0.47c

(juste "3" mots pour signaler une mise a jour, rien de plus. ces trois petits mots amenerent...)

jmh56 a écrit :

[:bobo_le_fou:1] l'incitation à l'illégalitée... [:alex'darkstar:2]

sur ce ...

fml a écrit :

jmh56 n'a pas vraiment tort, désolé de te le dire pobemer.  ;)
 Mais emule n'est pas illégal en soi.  :d

puis vient ...

superdupond a écrit :

et alors ...

fml a écrit :

Très difficile de définir ce qu'on a le droit de faire ou de ne pas faire quand on est sur un espace d'échange décentralisé qui n'appartient à personne. Comment peut-on pondre une loi pour régir quelque chose qui dépasse nos frontières et qui ne nous appartient pas ? Concernant les logiciels de P2P, on ne peut pas ouvertement l'interdire sinon, ce serait remettre en cause le principe même d'Internet qui est l'échange et le partage de données. En revanche, cette loi montre du doigt ces types de logiciels et leurs utilisations frauduleuses. L'objectif est de faire peur et de sanctionner les abus.

Quant au forum, rien n'interdit de parler du P2P, tant que rien ne prouve que qu'il s'agit de téléchargement illégal. Par contre, si le membre dit ouvertement qu'il n'arrive pas à télécharger un film ou une musique, il est vrai qu'il faut intervenir pour recadrer les choses.

Jacques a dit "tout le monde est d'accord avec supdup"    :sarcastic:

pobemer
  1. Posté le 10/10/2006 à 17:39:44  
  1. answer

Magyarst ... je te fais un gros bisou virtuel et je te remercie, parce que j'aurais tellement aimé (et aimé oser) mettre ce dernier post à ta place. Mais il se fait que les posts de pobemer sont traqués ... parfois j'ai l'impression de vivre l'Inquisition :chepa:

J'ouvre la parenthèse :

Enfin quoi qu'il en soit le résultat de tout ceci est qu'il n'y a plus personne pour s'occuper des màj des logiciels gratuits. J'en suis bien marrie, d'autant que j'aurais pensé que d'autres admins ou modos (certains sont payés sur ce forum non ?) auraient repris le flambeau de Labbai. Il n'en est rien. Ca fait donc un gros atout de la cat. technique qui disparaît.

Je ferme la parenthèse :salut:

sobis
  1. Posté le 28/10/2006 à 20:42:50  
  1. answer

... par le plus grand des hasards, je tombe sur ce topic ... et j'en suis éberlué  !!!

La complicité des forumeurs et du journal vis a vis du P2P m'a fait quitté et l'un, et l'autre, il y a plus d'un an...

Je n'y viens plus que de maniére tout a fait occasionnelle pour répondre à quelques questions (inutile de me le dire, je le sais: je ne manque à personne  ;)  ).

Et je suis donc tres surpris que ce genre de débat puisse encore avoir lieu....

sobis
  1. Posté le 28/10/2006 à 20:49:48  
  1. answer

"le fait que les couteaux puissent servir à tuer ne suffit pas à les rendre illégaux. J'en ai encore l'usage pour couper une pomme".

Voici un parfait exemple d'argumentation spécieuse: la différence entre un couteau et un logiciel de P2P, c'est que le couteau sert, heureusement, presque toujours pour accompagner la fourchette, alors que le P2P sert tres rarement à échanger des versions latines ou des problémes de Maths.... !!!

domb
  1. Posté le 28/10/2006 à 21:07:54  
  1. answer

:hello:
 Bonsoir. Je ne comprend pas autant d'acharnement pour moi celui qui a emule et veux faire les mises à jours trouve ses infos ou il le peut que ce soit pobemer via le forum de mh qui les lui donne ou un autre ou est le problème ? On a dèjà vu ce genre de problème avec un forumeur qui demandait un log pour jouer sur son pc sans cd bien qu'il ai acheté le jeu original. je ne suis pas un fan d'emule ou autre mais je rejoint ceux qui disent prend des risques celui qui veux. De plus en belgique emule est lègal? en suisse ? tous les pays francophone peuvent consulter ce forum pourquoi ne pas les aider eux?  :??: (Quand je dis emule je veux dire p2p) donc pobemer tu avais raison à mon sens de mettre les maj que fml te l'interdise c'est lui qui gère dons décision à respecter. :jap:
 Je trouve dommage autant de mauvaise humeur fusse t elle bretonne  :non:

glatrique
  1. Posté le 28/10/2006 à 21:31:52  
  1. answer

cladro a écrit :

Bonsoir a tous  
 Etant abonné a MH depuis 4 ans et assidu de ce forum depuis ca creation je suis
 scotcher de lire des propos de personnes qui se permettent de juger et de faire la morale au sujet des logs p2p.
 je pense que chacun fait,sait,et prend les risques qu'il veut sans que personne ai a y mettre son grain de sel,sauf si ces personnes font parti de la sacem,universal,flics,dst ou autres services voir plus simplement des moralisateurs.
 A mon avis si un tropic et hors la loi les modos le ferme point barre,si la personne qui demande un conseil sur un log p2p legal ou ont le lui donne et si ont n'est pas d'accord ont s'abstient.

NB Si ont inspectait le PC de ces (moralisateurs) je ne suis pas sure qu'ont trouverait pas de mp3,films,logs,etc pirates!!! (ceci n'engage que moi,bien sur)

Alors SVP  a ceux qui n'ont rien a dire a part la morale arretez de poluer les tropics,dites vous bien que derriere chaque tropic il y a souvent quelqu'un de responsable et qui n'a que faire de vos conseils moralisateurs

Cladro sois gentil télécharge un logiciel d'orthographe sur la Mule.

1. homepage
le_belge
  1. Posté le 28/10/2006 à 21:59:30  
  1. answer

GLatrique a écrit :

Toi, tu n'as encore rien vu :D

belledeschamps
  1. Posté le 28/10/2006 à 22:31:12  
  1. answer

sobis a écrit :

... par le plus grand des hasards, je tombe sur ce topic ... et j'en suis éberlué  !!!

La complicité des forumeurs et du journal vis a vis du P2P m'a fait quitté et l'un, et l'autre, il y a plus d'un an...

Je n'y viens plus que de maniére tout a fait occasionnelle pour répondre à quelques questions (inutile de me le dire, je le sais: je ne manque à personne  ;)  ).

Portkoi  :moque:

kernel__panic
  1. Posté le 29/10/2006 à 04:06:32  
  1. answer

sobis a écrit :

C'est vraiment sympa d'être revenu pour dire ça! :D
 Pis surtout ça intéresse tout le monde. :jap:
 A dans 4 ans. :hello:

---------------
Un con ne se rend pas compte qu'il l'est, vu que c'est avec son intelligence qu'il se juge.
Je suis ailleurs...loin
yesterday3
  1. Posté le 29/10/2006 à 10:36:18  
  1. answer

GLatrique a écrit :

[:hinhin:1] ça sent le multi ici [:Xeelos:8]

---------------
Disparue
cafuron
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 29/10/2006 à 10:37:30  
  1. answer

Yesterday a écrit :

[:hinhin:1] ça sent le multi ici [:Xeelos:8]

Laisse le moi encore un peu :love:  :ouimaitre:

pobemer
  1. Posté le 29/10/2006 à 10:38:46  
  1. answer

:lol:

superdupond
  1. Posté le 29/10/2006 à 19:24:43  
  1. answer

sobis a écrit :

Ah oui ? Quelle complicité ? MH = Pirate magazine ? Tu devrais regarder un peu plus ce qui se vend dans les kiosques au rayon informatique.

1. homepage
adler-x
  1. Posté le 29/10/2006 à 19:42:13  
  1. answer

:hebe:  :oups:  :??:

masai-warrior
  1. Posté le 29/10/2006 à 20:32:35  
  1. answer

superdupond a écrit :

Ah oui ? Quelle complicité ? MH = Pirate magazine ? Tu devrais regarder un peu plus ce qui se vend dans les kiosques au rayon informatique.

Et surtout mieux nous lire  :rale:

1. homepage
msieurdams
  1. Posté le 30/10/2006 à 18:46:49  
  1. answer

sobis a écrit :

"le fait que les couteaux puissent servir à tuer ne suffit pas à les rendre illégaux. J'en ai encore l'usage pour couper une pomme".

Voici un parfait exemple d'argumentation spécieuse: la différence entre un couteau et un logiciel de P2P, c'est que le couteau sert, heureusement, presque toujours pour accompagner la fourchette, alors que le P2P sert tres rarement à échanger des versions latines ou des problémes de Maths.... !!!

Pourtant certains groupes, notamment de musique, notamment célèbres (notamment Dionysos) s'en servent pour diffuser des vidéos de leurs concerts, ou de leurs clips... Donc...

psyko_pa_rigide
  1. Posté le 30/10/2006 à 21:21:10  
  1. answer

Masai Warrior a écrit :

Et surtout mieux nous lire  :rale:

justement :D
 quand on incite à faire du keepvid,  on peut se poser la question :D
 c'est dur d'etre au four sans etre au moulin ;)
 mais ne pas le faire, c'est passer à coté de la mouvance ;)

pobemer
  1. Posté le 30/10/2006 à 23:10:19  
  1. answer

Ben kestufous Masaï on peut plus rigoler ? oh là là ........

cpte_supprime_1307129
  1. Posté le 02/11/2006 à 12:41:37  
  1. answer

superdupond a écrit :

C'est un exemple au hasard ou ca vise vraiment Pirates Mag'?  :heink:

superdupond
  1. Posté le 02/11/2006 à 18:33:14  
  1. answer

T TeKa K a écrit :

C'est un exemple au hasard ou ca vise vraiment Pirates Mag'?  :heink:

Un exemple au hasard

1. homepage
benflasherbzh
  1. Posté le 02/11/2006 à 19:54:52  
  1. answer

Magyarst a écrit :

...

n'oublie pas, en bretagne on est les plus alcoolises, les plus drogues, les meilleurs pour le Bac, les plus suicidaires et on est pas mal bornes aussi.

Cà c'est le genre de reflexion complètement absurde, qu'est-ce qu'oon a de plus ou de moins que n'importe ou, en France???

---------------
La musique est un bruit qui parle.
neptune99
  1. Posté le 02/11/2006 à 20:11:12  
  1. answer

benflasherbzh a écrit :

Cà c'est le genre de reflexion complètement absurde, qu'est-ce qu'oon a de plus ou de moins que n'importe ou, en France???

:lol: Certains d'entre vous ont un peu de mal avec le second degré ! Mais je te rassure, ailleurs en France, c'est aussi le cas.

Et en résumé : Magyarst plaisantait !

cpte_supprime_1307129
  1. Posté le 02/11/2006 à 20:52:46  
  1. answer

superdupond a écrit :

Un exemple au hasard

:jap:

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
Tiens, le forum MH a dix ans dis-donc ! Une interface WYSIWYG pour le forum MH
Nouveau forum A votre avis, pourquoi le forum MH est-il si désert ?
Demander de l'argent pour ses services sur le forum informat alt a la publicité sonore sur le forum
Bon anniversaire forum MH (27 février) et meilleure santé 100/100 pour retrouver l'ancien forum
Avis sur site de musique libre de droit  
Plus de sujets relatifs à : avis sur une certaine inquisition sur ce forum

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Comme dans la pub, demain j’enlève le bas ! 11
les végétariens 57
Affaire Adidas -Tapie 0
[TAMS] La colocation : vous en pensez quoi ? 154
Question ? Prenez vous le temps de relire vos textes . 69