Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Débats

|||-  

avis sur une certaine inquisition sur ce forum

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

avis sur une certaine inquisition sur ce forum

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
cladro
cladro
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 08/10/2006 à 01:26:01  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir a tous  
 Etant abonné a MH depuis 4 ans et assidu de ce forum depuis ca creation je suis
 scotcher de lire des propos de personnes qui se permettent de juger et de faire la morale au sujet des logs p2p.
 je pense que chacun fait,sait,et prend les risques qu'il veut sans que personne ai a y mettre son grain de sel,sauf si ces personnes font parti de la sacem,universal,flics,dst ou autres services voir plus simplement des moralisateurs.
 A mon avis si un tropic et hors la loi les modos le ferme point barre,si la personne qui demande un conseil sur un log p2p legal ou ont le lui donne et si ont n'est pas d'accord ont s'abstient.

NB Si ont inspectait le PC de ces (moralisateurs) je ne suis pas sure qu'ont trouverait pas de mp3,films,logs,etc pirates!!! (ceci n'engage que moi,bien sur)

Alors SVP  a ceux qui n'ont rien a dire a part la morale arretez de poluer les tropics,dites vous bien que derriere chaque tropic il y a souvent quelqu'un de responsable et qui n'a que faire de vos conseils moralisateurs

psyko_pa_rigide
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 08/10/2006 à 05:35:55  
  1. answer

c'est pas une question d'inquisition  :oups:
 c'est une question de prosélytisme :sarcastic:

( Le prosélytisme est l'activisme en vue de rallier des personnes à une cause - source wikipédia )
 de la même façon, c'est interdit de pousser au crime, au meurtre, au vol, au viol, aux exactions ( voir ce mot ;) ) , etc.

(Publicité)
Statut : intellectuel
  1. homepage
davidul
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 08/10/2006 à 11:21:15  
  1. answer

ça depend...

celui qui a un probleme pour faire fonctionner un log P2P (démarrage, bug, ...) apres tout il n'y a rien d'illicite là dedans ou alors faut retirer ces logiciels :chepa:
 apres comme tu dis il fait ce qu'il veut avec c'est lui que ça regarde.

par contre celui qui demande comment telecharger tel truc avec un P2P là oui, c'est interdit, le forum n'a pas à aider pour ça.

Enfin c'est mon avis

1. homepage
fixazo
  1. Posté le 08/10/2006 à 11:25:04  
  1. answer

http://www.novosoft-online.com/images/f_tropiques.jpg

Aaah les tropics :sol:

---------------
TrichKreu
  1. homepage
davidul
  1. Posté le 08/10/2006 à 11:26:58  
  1. answer

:lol: c'est peut-etre un lapsus  :D

(Publicité)
Le chat pacifique
  1. homepage
fml
  1. Posté le 08/10/2006 à 11:39:59  
  1. answer

cladro => j'aurais juste une question à te poser : es-tu au courant de la nouvelle loi DADVSI et comprends-tu ce qu'elle autorise et interdit ?

Un topic a été spécialement créé pour ça ici :
 http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html

---------------
Besoin d'un coup de patte ? C'est de bon poil que le chat vous sourit ! L'index en ligne de Micro-Hebdo >> C'est ici
polynice
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 08/10/2006 à 14:41:13  
  1. answer

cladro a écrit :

Bonsoir a tous  
 scotcher de lire des propos de personnes qui se permettent de juger et de faire la morale au sujet des logs p2p.

je pense que chacun fait,sait,et prend les risques qu'il veut sans que personne ai a y mettre son grain de sel,sauf si ces personnes font parti de la sacem,universal,flics,dst ou autres services voir plus simplement des moralisateurs[/quote
 A mon avis si un tropic et hors la loi les modos le ferme point barre,si la personne qui demande un conseil sur un log p2p legal ou ont le lui donne et si ont n'est pas d'accord ont s'abstient.

NB Si ont inspectait le PC de ces (moralisateurs) je ne suis pas sure qu'ont trouverait pas de mp3,films,logs,etc pirates!!! (ceci n'engage que moi,bien sur)

Alors SVP  a ceux qui n'ont rien a dire a part la morale arretez de poluer les tropics,dites vous bien que derriere chaque tropic il y a souvent quelqu'un de responsable et qui n'a que faire de vos conseils moralisateurs

Curieuse interprétation de l'honnêteté, tant intellectuelle que morale!
 Si tu vois dans un lieu quelconque un pickpocket subtiliser le porte-monnaie ou le portefeuille d'un passant, tu ne réagis-pas? Tu n'alertes-pas la personne volée? Tu te tais! Après-tout, le voleur a prit des risques, il fera ce qu'il veut de son butin c'est son problème! Tant pis pour la celui qui a été volé, tu t'en laves les mains!
 Bravo! Sans être flic je préfère ne pas être de tes amis.
 [/Avis strictement personnel.s]

---------------
!
magyarst
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 08/10/2006 à 14:53:07  
  1. answer

cladro a écrit :

Bonsoir a tous  
 je pense que chacun fait,sait,et prend les risques qu'il veut sans que personne ai a y mettre son grain de sel,sauf si ces personnes font parti de la sacem,universal,flics,dst ou autres services voir plus simplement des moralisateurs.

cladro,
 pour la defense de ces "moralisateurs"
 (dont je fais souvent partie hehe),
 je dirais qu'il est encore hallucinant de pouvoir lire en 2006 sur le forum "oui mais on a le droit de telecharger une rom, un film, un jeu, si on le garde pas plus de 24 heures sur son disque dur",
 ou "un crack y a le droit si on a l'original"
 HA.LLU.CI.NANT en 2006 :/  
 c'est pourquoi il me semble necessaire de rappeler, sur chaque topic ayant pour sujet le p2p, ce qu'il en est vraiment.
 une sorte de piqure de rappel rien de plus.
 maintenant, le but est de faire une mise en garde. et non de ne pas repondre a la question posee.
 si tel est cependant le cas, c'est vrai, il y a un probleme quelque part

(Publicité)
magyarst
  1. Posté le 08/10/2006 à 14:55:12  
  1. answer

Polynice a écrit :

Curieuse interprétation de l'honnêteté, tant intellectuelle que morale!
 Si tu vois dans un lieu quelconque un pickpocket subtiliser le porte-monnaie ou le portefeuille d'un passant, tu ne réagis-pas? Tu n'alertes-pas la personne volée? Tu te tais! Après-tout, le voleur a prit des risques, il fera ce qu'il veut de son butin c'est son problème! Tant pis pour la celui qui a été volé, tu t'en laves les mains!
 Bravo! Sans être flic je préfère ne pas être de tes amis.
 [/Avis strictement personnel.s]

ce n'est pas ainsi que j'ai interprete, moi, le post de cladro.
 mais plutot, et pour resumer tres rapidement, "si j'ai un probleme d'ordre technique avec un log de p2p, d'ordre technique, arretez de venir me les briser sur le p2p c'est pas bien et bla et bla et bla. nous sommes tous responsables de nos actes et repondez plutot a ma question ou passez votre chemin"
 ce qui, en soi, est coherent

c'est un peu comme si deux forumeurs qui ne savent parler que d'alcool de la section "Infos, débats et detente" essayaient d'elucider un probleme de distillation et la intervient quelqu'un pour dire "vous savez l'alcool fait des ravages. et les jeunes. et votre estomac. et la mort. et la voiture. et les accidents. et les kepis. bouhhhhh"
 ce serait royalement casse couille. et ca en derangerait plus d'un  :chepa:

kristos17
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 08/10/2006 à 18:17:56  
  1. answer

Je viens de lire ces quelques posts et je me demande combien de forumeurs sont réellement "propres"?
 Combien ont une version originale de Windows,de version originale de n'importe quel logiciel. On sait pertinemment qu'en France la de****e est un sport national.
 Sur ma machine j'ai shareza (même plus sur de l'orthographe)dans un fichier dédié à tous mes téléchargements. Je ne l'ai pas installé non pas par peur de me faire "gauler" mais plutôt par peur des risques de rammasser des saloperies.
 Je tourne avec des antispywares gratuits et Avast! en anti virus.
 Pour moi l'informatique est un loisir et je ne veux pas gréver mon budget dans toutes sortes de logiciels pourtant necessaires...

Donc, n'en déplaise aux moralisateurs je me de****e mais je ne le crie pas sur les toits.
 Et je reste persuadé que je ne suis pas le seul sur les 510 utilisateurs présent sur le forum au moments ou je tape ces lignes.

Pour reprendre une phrase célèbre: Messieurs les censeurs bonsoir.

magyarst
  1. Posté le 08/10/2006 à 18:25:44  
  1. answer

kristos17 a écrit :

Je viens de lire ces quelques posts et je me demande combien de forumeurs sont réellement "propres"?
 Combien ont une version originale de Windows,de version originale de n'importe quel logiciel. On sait pertinemment qu'en France la de****e est un sport national.
 Sur ma machine j'ai shareza (même plus sur de l'orthographe)dans un fichier dédié à tous mes téléchargements. Je ne l'ai pas installé non pas par peur de me faire "gauler" mais plutôt par peur des risques de rammasser des saloperies.
 Je tourne avec des antispywares gratuits et Avast! en anti virus.
 Pour moi l'informatique est un loisir et je ne veux pas gréver mon budget dans toutes sortes de logiciels pourtant necessaires...

Donc, n'en déplaise aux moralisateurs je me de****e mais je ne le crie pas sur les toits.
 Et je reste persuadé que je ne suis pas le seul sur les 510 utilisateurs présent sur le forum au moments ou je tape ces lignes.

Pour reprendre une phrase célèbre: Messieurs les censeurs bonsoir.

hors sujet ;)

(Publicité)
cpte_supprime_1307129
  1. Posté le 08/10/2006 à 21:37:14  
  1. answer

P2P illegal en france, a partir de la tout est dit... :chepa:

pobemer
  1. Posté le 08/10/2006 à 21:40:45  
  1. answer

T TeKa K a écrit :

P2P illegal en france, a partir de la tout est dit... :chepa:

:rale:  :hurle:  :fou: J'en ai ras la frange de vos histoires ... moi je n'y pige plus que dalle. L'autre jour, sur ce forum, SupDup (en qui j'ai confiance --ben oui quoi, c'est quand même le chef ici :chepa: ) a dit que les Torrents étaient légaux.

Alors une bonne fois pour toutes, je voudrais une explication claire et précise parce que, pour moi, un Torrent c'est du p2p :chepa:

Mettez vos batteries en phase, et donnez-nous une explication claire, détaillée et précise, qu'on sache enfin ce qui est légal ou pas.

Merci d'avance.

magyarst
  1. Posté le 08/10/2006 à 22:03:10  
  1. answer

pobemer a écrit :

:rale:  :hurle:  :fou: J'en ai ras la frange de vos histoires ... moi je n'y pige plus que dalle. L'autre jour, sur ce forum, SupDup (en qui j'ai confiance --ben oui quoi, c'est quand même le chef ici :chepa: ) a dit que les Torrents étaient légaux.

Alors une bonne fois pour toutes, je voudrais une explication claire et précise parce que, pour moi, un Torrent c'est du p2p :chepa:

Mettez vos batteries en phase, et donnez-nous une explication claire, détaillée et précise, qu'on sache enfin ce qui est légal ou pas.

Merci d'avance.

okidoki. je m'y penche. que celui qui pense que je me bourre se mette a hurler.

je n'ai pas suivi le debat avec supdup mais je suppose qu'il t'a presente la chose comme je l'ai fait l'autre soir en MP avec toi : le protocole torrent est un systeme d'echange de fichier (pour lequel tu as plusieurs clients : µ torrent, ABC, etc...) comme un couteau de cuisine en somme.
 alors le couteau tu peux t'en servir pour cuisiner comme pour saigner la grand mere d'a cote qui met trop fort "la chance aux chansons".
 legal/pas legal (je te laisse le soin de devenir lequel est reglo).

du moins juqu'a dernierememnt.
 jusque fin 2005 les juristes consideraient cela bel et bien comme un outil ; qui pouvait tout aussi bien etre utilise pour echanger des travaux prives, des isos d'OS libre de source (linux par exemple) etc...
 belle hypocrisie cela dit car, disons ce qui est, la mule et ses frangins/frangines sont majoritairement utilises pour echanger/diffuser des fichiers non libre de droit.

ce qui suit n'est qu'un quote du topic dedie a ce sujet (fml a mis le lien plus haut)

Quant aux logiciels de P2P, leur diffusion est interdite.
 « Art. L. 335-2-1. - Est puni de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 EUR d'amende le fait :

« 1° D'éditer, de mettre à la disposition du public ou de communiquer au public, sciemment et sous quelque forme que ce soit, un logiciel manifestement destiné à la mise à disposition du public non autorisée d'oeuvres ou d'objets protégés ;

En revanche, leur utilisation n'est pas ouvertement interdite, mais le téléchargement illégal est puni de la même façon que n’importe quel déli de contrefaçon : jusqu’à 3 ans de prison ferme et 300 000 euros d’amende.

En allant plus loin, cela peut concerner aussi les navigateurs (comme Firefox) qui permettent de télécharger des documents numériques (dont la plupart sont protégés par des droits d'auteur) par les protocoles HTTP et FTP. Bientôt, la vente des couteaux sera-t-elle interdite sous prétexte qu'ils peuvent être manifestement destinés à tuer ?

en gros aujourdhui on est dans une situation batarde ou on considere davantage ce type de logiciel comme illegal que comme legal.
 mais, heureusement, la repression pour usage et non pour usage illegal n'est pas encore mise en place.
 tant que tu trouveras les logiciels en question en libre telechargement sur www.clubic.com ou sur www.telecharger.com, sois tranquille leur usage n'est pas encore prohibe

j'aurais tendance a ne plus comparer un logiciel de p2p a un couteau mais plutot a un poing americain, aujourdhui interdit a la vente, puisque implicitement dedie a un usage violent (par le passe tu pouvais en trouver dans les armureries) [cela dit rien ne vaut un bon gros mousqueton d'alpinisme  :whistle: ]

(Publicité)
pobemer
  1. Posté le 08/10/2006 à 22:26:06  
  1. answer

Enfin quelqu'un qui prend la peine d'expliquer clairement et en termes faciles à comprendre. Merci Magyarst.

Mais quand même, dès l'instant où, comme tu dis, on peut trouver les logiciels sur ces deux forums (sérieux) comment peut-on imaginer punir ceux qui s'en servent ? C'est caduque cette loi, déjà par ce côté-là.

Ensuite, je comprendrais aisément qu'on punisse ceux qui abusent et font du commerce avec le "produit de leur chasse" sur les nombreux sites de téléchargements. Que ce soit des musiques, des films, des logiciels, j'ai même vu un numéro de Micro-Hebdo :ouch: Vous ne me croirez peut-être pas, j'aurais dû faire un screen.

Alors si j'ai bien compris, on peut télécharger le logiciel, on peut visiter les sites de téléchargement, mais on ne peut pas télécharger ... c'est tellement idiot que vraiment pour moi c'est totalement inique.

Ce qu'avait dit SupDup, en gros, parce que je ne me rappelle pas des termes exacts qu'il a utilisés, c'est qu'on peut télécharger des Torrents libres de droits. Mais ça c'est bien du p2p aussi, en essence, puisqu'on partage via un logiciel des fichiers (libres je veux bien, mais via du p2p tout de même).

Alors :chepa:

Une solution (radicale) serait de fermer tous les sites de téléchargements (j'imagine la révolution :nonono: ) et instaurer des vidéothèques, filmothèques, musicothèques ( :D ) payantes (et nombreuses, où on puisse télécharger à grande vitesse après s'être acquitté d'un prix raisonnable).

D'ici là je crois que ça continuera à être la chienlit et qu'on entendra encore souvent parler du p2p (légal ou non) et que plein de forumeurs vont encore se faire remettre à leur place.

D'ailleurs je trouve dégoûtant qu'on ne puisse pas dire sur ce forum qu'une nouvelle version de la mule est parue, sous prétexte que c'est illégal. Mieux vaut sans doute laisser les forumeurs utiliser une ancienne version, quitte à les retrouver quelques semaines après sur ce forum, infectés jusqu'à la moëlle ?

C'est un paradoxe ... comme la loi et le p2p :salut:

Marcel m'harcèle
  1. homepage
bobarmarcel
  1. Posté le 08/10/2006 à 22:30:40  
  1. answer

fml a écrit :

cladro => j'aurais juste une question à te poser : es-tu au courant de la nouvelle loi DADVSI et comprends-tu ce qu'elle autorise et interdit ?

Un topic a été spécialement créé pour ça ici :
 http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html

Je ne suis pas sûr que ton post réponde à la question de Cladro.
 Il connaît sûrement cette loi. Ce qu'il a du mal à accepter, ce sont les remarques zélées de qq forumeurs en mal de morale  :jap:

Ca c'est bien, ça c'est vilain pas beau etc ... Il est grand. Il pose une question. Celui qui veut lui répondre, bien lui en fasse, celui qui ne veut pas répondre passe son chemin et si les modos doivent couiquer, qu'ils couiquent.  :chepa:

magyarst
  1. Posté le 08/10/2006 à 22:38:25  
  1. answer

pobemer a écrit :

Mais quand même, dès l'instant où, comme tu dis, on peut trouver les logiciels sur ces deux forums (sérieux) comment peut-on imaginer punir ceux qui s'en servent ? C'est caduque cette loi, déjà par ce côté-là.

non. puisque des lors que l'usage (quelqu'il soit) sera rendu illegal, et puni commme tel, ne t'inquiete pas : ces logiciels disparaitront des deux sites pre cites

pobemer a écrit :

Que ce soit des musiques, des films, des logiciels, j'ai même vu un numéro de Micro-Hebdo :ouch: Vous ne me croirez peut-être pas, j'aurais dû faire un screen.

vu aussi. a moultes reprises.
 il me semble meme avoir prevenu supdup de cela.

pobemer a écrit :

Alors si j'ai bien compris, on peut télécharger le logiciel, on peut visiter les sites de téléchargement, mais on ne peut pas télécharger ... c'est tellement idiot que vraiment pour moi c'est totalement inique.

en gros c'est ainsi que ca marche pour le moment
 mais bon ... tu peux toujours telecharger ce qui est libre de droit, c'est a dire quasiment rien de ce que tu trouveras.
 c'est un peu comme dans une grosse surface. tu as des nanas qui te proposent des morceaux de melon, de charcuterie a deguster.
 ben t'as le droit d'en prendre gratuitement.
 mais tout le reste du magasin, ben, faut payer  :nonono:
 et la proportion est gardee en plus dans mon exemple !!!

pobemer a écrit :

Ce qu'avait dit SupDup, en gros, parce que je ne me rappelle pas des termes exacts qu'il a utilisés, c'est qu'on peut télécharger des Torrents libres de droits. Mais ça c'est bien du p2p aussi, en essence, puisqu'on partage via un logiciel des fichiers (libres je veux bien, mais via du p2p tout de même).

ben c'est exactement cela.
 tu as le droit de telecharger des fichiers libre de droit. la version gratuite online de Fear par exemple.
 la l'usage du p2p est legale. jusqu'a maintenant. l'avenir me semble ombrageux.

pobemer a écrit :

Une solution (radicale) serait de fermer tous les sites de téléchargements

impossible car en general heberges a l'etranger.

pobemer a écrit :

D'ailleurs je trouve dégoûtant qu'on ne puisse pas dire sur ce forum qu'une nouvelle version de la mule est parue, sous prétexte que c'est illégal.

je n'ai pas remarque cette repression moi  :chepa:

moi je dis y a des clans  :nonono:

kristos17
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 09/10/2006 à 08:28:33  
  1. answer

Magyarst a écrit :

hors sujet ;)

Bien sûr...!? :/   :heink:

pobemer
  1. Posté le 09/10/2006 à 08:42:12  
  1. answer

Magyarst a écrit :

je n'ai pas remarque cette repression moi  :chepa:

moi je dis y a des clans  :nonono:

Normal que tu ne l'aies pas remarqué, Magyarst, c'est dans la cat. technique, topic "Mise à jour des logiciels gratuits" anciennement gérée par notre Labbai et qui l'a mise entre parenthèses pour raisons scolaires. Avec un ou deux habitués, nous avions l'habitude de mentionner les màj pour pallier l'absence de Labbai. Jusqu'au jour où j'ai mis une màj d'Emule ... un forumeur d'ici a fait une remarque (stupide), fml est intervenu, et voilà ... du coup les màj je me les garde :nonono:

magyarst
  1. Posté le 09/10/2006 à 09:58:10  
  1. answer

kristos17 a écrit :

Bien sûr...!? :/   :heink:

il n'y a pas lieu de s'interroger sur "les forumeurs sont ils tous blanc comme neige" mais un constat a ete fait : "qu'est ce que c'est casse couille quand on pose une question technique de se voir couicer un sujet parce qu'il s'agit de p2p"
 le principe du forum etant l'entraide, et non l'entraide selective.
 si chacun prend ses responsabilites, pourquoi ne pas repondre au topic de pobemer concernant la mule. c'est un probleme technique qu'elle avait (si j'ai bien compris) et non un probleme d'ethique  :chepa:

jmh56
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 09/10/2006 à 10:44:26  
  1. answer

Magyarst a écrit :

il n'y a pas lieu de s'interroger sur "les forumeurs sont ils tous blanc comme neige" mais un constat a ete fait : "qu'est ce que c'est casse couille quand on pose une question technique de se voir couicer un sujet parce qu'il s'agit de p2p"
 le principe du forum etant l'entraide, et non l'entraide selective.
 si chacun prend ses responsabilites, pourquoi ne pas repondre au topic de pobemer concernant la mule. c'est un probleme technique qu'elle avait (si j'ai bien compris) et non un probleme d'ethique  :chepa:

pour la petite histoire Magyarst c'est moi qui est fait la remarque à Pobemer à propos d'emule.
 j'assume totalement mes actes comme beaucoups de gens sur le forum, mais pour ma part,j'estime qu' il n'est pas nécessaire de faire l'apologie de se genre de log sur notre forum . Il y a suffisament de sites ou de portails qui proposent ces log et vue le bazar qu'a provoqué la promulgation de la loi sur les droits à la propriété intellectuel sur internet il n'est pas nécéssaire de continuer de faire "monter la mayonnaise".....
 Certe sur mon PC j'ai un log torent dont je me sert quotidiennement pour capter les RSS auquels je suis abonné de manière tout à fait légale, je transmet aussi des fichier par se biais car cette config me permet d'accelerer le transfert de 60%  mes données que je cryptes pour echanger avec certaines personnes de mon entourage pro et perso (c'est se pourquoi le torent à été créé), donc je serais à mème de télécharger aussi des fichiers multimedias piratés. Ceci dit je ne le fais pas car j'estime etre un homme responsable de mes acte et non un voleur de cd ou dvd .
 Pour conclure posez vous une question : le téléchargement illégale ne serait il pas un genre de grivellerie virtuelle ????

kenavo jmh56 [:brezhoneg:8]

PS : Pobemer si tu à quelque chose à me dire ais au moins l'obligeance de le faire directement en MP. je ne cherche pas à me facher avec qui que ce soit mais j'estime qu'il y a des limites ...... à bon entendeur salut  

magyarst
  1. Posté le 09/10/2006 à 10:54:18  
  1. answer

jmh56 a écrit :

pour la petite histoire Magyarst c'est moi qui est fait la remarque à Pobemer à propos d'emule.
 j'assume totalement mes actes comme beaucoups de gens sur le forum, mais pour ma part,j'estime qu' il n'est pas nécessaire de faire l'apologie de se genre de log sur notre forum . Il y a suffisament de sites ou de portails qui proposent ces log et vue le bazar qu'a provoqué la promulgation de la loi sur les droits à la propriété intellectuel sur internet il n'est pas nécéssaire de continuer de faire "monter la mayonnaise".....
 Certe sur mon PC j'ai un log torent dont je me sert quotidiennement pour capter les RSS auquels je suis abonné de manière tout à fait légale, je transmet aussi des fichier par se biais car cette config me permet d'accelerer le transfert de 60%  mes données que je cryptes pour echanger avec certaines personnes de mon entourage pro et perso (c'est se pourquoi le torent à été créé), donc je serais à mème de télécharger aussi des fichiers multimedias piratés. Ceci dit je ne le fais pas car j'estime etre un homme responsable de mes acte et non un voleur de cd ou dvd .
 Pour conclure posez vous une question : le téléchargement illégale ne serait il pas un genre de grivellerie virtuelle ????

kenavo jmh56 [:brezhoneg:8]

PS : Pobemer si tu à quelque chose à me dire ais au moins l'obligeance de le faire directement en MP. je ne cherche pas à me facher avec qui que ce soit mais j'estime qu'il y a des limites ...... à bon entendeur salut  

et le jour ou tu as un souci avec tes fils RSS ou avec l'uploade d'un de tes travaux pro via ton client torrent, tu viendras ici sur le forum demander de l'aide et la un forumeur la cape au vent viendra te dire "bouhhhh les logs de p2p c'est pas bien" et te laissera dans ta merde dans repondre a ta question.

voila le probleme souleve. et uniquement cela.
 personne ne fait l'apogee du telechargement illegal. du moins c'est pas le probleme souleve par ce topic (si tu relis bien). mais le probleme de repondre a une question technique posee, et non de venir se faire bouffer les cou*lles par de la moral a deux sous que tout le monde connait puisque nul n'est cense ignorer la loi.

j'ai un couteau. je pourrais cuisiner avec. comme saigner ma belle mere. je demande sur le forum comment bien aiguiser le couteau. et la super_forumeur_inconnu vient me dire que "ouin c'est pas bien on peut tuer quelqu'un avec un couteau ouinnnnnn".

y a une cou*lle quelque part non  :chepa:

tant que l'usage de logiciel d'echanges n'est pas clairement interdit (confer quelques posts au dessus), ben, aucun forumeur n'a de morale a recevoir pour une question technique posee a ce sujet.

note pour plus tard (®Parker Lewis) : ne pas t'aider si tu as un souci avec cela    :hinhin:

jmh56
  1. Posté le 09/10/2006 à 11:01:24  
  1. answer

Magyarst a écrit :

et le jour ou tu as un souci avec tes fils RSS ou avec l'uploade d'un de tes travaux pro via ton client torrent, tu viendras ici sur le forum demander de l'aide et la un forumeur sorti la cape au vent viendra te dire "bouhhhh les logs de p2p c'est pas bien" et te laissera dans ta merde dans repondre a ta question.
 voila le probleme.

note pour plus tard (®Parker Lewis) : ne pas t'aider si tu as un souci avec cela    :hinhin:

je te remercis du conseil :jap:  et si jamais j'ai un soucis ne t'en fait surtout pas pour moi je suis un grand garçon et sais me débrouillé comme un grand..... ;)

magyarst
  1. Posté le 09/10/2006 à 11:04:17  
  1. answer

jmh56 a écrit :

je te remercis du conseil :jap:  et si jamais j'ai un soucis ne t'en fait surtout pas pour moi je suis un grand garçon et sais me débrouillé comme un grand..... ;)

aucun conseil  :chepa:
 juste ton raisonnement que j'applique, borne, pour toi.

n'oublie pas, en bretagne on est les plus alcoolises, les plus drogues, les meilleurs pour le Bac, les plus suicidaires et on est pas mal bornes aussi.

pobemer
  1. Posté le 09/10/2006 à 11:07:31  
  1. answer

jmh56 a écrit :

:moque: t'as pas honte du ridicule hein toi :lol: dis donc cher ami si tu m'avais envoyé un mp dans la cat. technique ? qu'en penses-tu ?

jmh56
  1. Posté le 09/10/2006 à 11:17:30  
  1. answer

Magyarst a écrit :

aucun conseil  :chepa:
 juste ton raisonnement que j'applique, borne, pour toi.

n'oublie pas, en bretagne on est les plus alcoolises, les plus drogues, les meilleurs pour le Bac, les plus suicidaires et on est pas mal bornes aussi.

petite précision concernant l'incident dans le topic question technique, puisque tu n'as pas pris le temps de retrouver la page concernée, Pobemer c'est proposée pour reprendre le flambeau car Labbai décrochait un peut du topic et j'ai seulement fait remarquer que lesMAJ de P2P n'avaient leurs placent dans se genre de topic accesessible à tout public y compris les visiteurs..... et c'est fml qui à relevé derrière moi, et non couiquer  Pobemer.......Quand au bretons laisse les de cotés ils n'ont rien à voir dans se propos.... hors sujet..... [:brezhoneg:5]

magyarst
  1. Posté le 09/10/2006 à 11:21:37  
  1. answer

jmh56 a écrit :

petite précision concernant l'incident dans le topic question technique, puisque tu n'as pas pris le temps de retrouver la page concernée, Pobemer c'est proposée pour reprendre le flambeau car Labbai décrochait un peut du topic et j'ai seulement fait remarquer que lesMAJ de P2P n'avaient leurs placent dans se genre de topic accesessible à tout public y compris les visiteurs..... et c'est fml qui à relevé derrière moi, et non couiquer  Pobemer.......Quand au bretons laisse les de cotés ils n'ont rien à voir dans se propos.... hors sujet..... [:brezhoneg:5]

en quoi les maj de p2p n'ont elles pas leur place ? c'est un forum d'informatique non ?

j'en reviens a mon exemple du couteau ...  :crazy:

si les bretons n'ont rien a voir dans les propos, arrete de balancer du breton en debut et fin de chacun de tes posts hehe  :p
 on le fait nous peut etre  :??:

masai-warrior
  1. Posté le 09/10/2006 à 11:24:14  
  1. answer

C'est surtout qu'on ne peut laisser passer aucune forme d'incitation au piratage, vu les risques encourus par les responsables du forum, et donc du journal et du groupe Tests.

pobemer
  1. Posté le 09/10/2006 à 11:24:59  
  1. answer

Nous n'avons pas les mêmes valeurs monsieur jmh et je n'ai jamais parlé des bretons, d'ailleurs. Ceci clôt mon intervention dans ce topic, et souligne bien l'étroitesse d'esprit de certains forumeurs, qui sous le couvert d'interventions inadéquates, rendent le fonctionnement du forum aussi peu intéressant dans la cat. détente que dans la cat. technique.

pobemer
  1. Posté le 09/10/2006 à 11:26:38  
  1. answer

Masai Warrior a écrit :

C'est surtout qu'on ne peut laisser passer aucune forme d'incitation au piratage, vu les risques encourus par les responsables du forum, et donc du journal et du groupe Tests.

Arrête Masai je n'ai pas incité à pirater, puisqu'aussi bien j'ai fait mention d'une mise à jour, qui en tant que telle, n'intéresse que les gens qui ont déjà le logiciel. Et qui d'ailleurs s'en servent peut-être à des fins tout à fait licites. Qui nous permet de préjuger de l'usage qu'ils en font ?

jmh56
  1. Posté le 09/10/2006 à 11:27:24  
  1. answer

je vois que la discussion à beaucoup progrèssé...... aussi avant de devenir désagréable je préfères me retirer de se topic nombriliste, comme le feront surment les gens qui "prennent leurs résponsabilités".......

pobemer
  1. Posté le 09/10/2006 à 11:31:34  
  1. answer

jmh56 a écrit :

:top: http://forum.telecharger.01net [...] ost5587659
 suffit de demander :D et n'oubliez pas de lire les quelques posts suivants ;)

1. homepage
davidul
  1. Posté le 09/10/2006 à 11:35:53  
  1. answer

pobemer a écrit :

emule version v0.47c

jmh56 a écrit :

[:bobo_le_fou:1] l'incitation à l'illégalitée... [:alex'darkstar:2]

j'avais pas vu mais c'est clair que... :sarcastic:

1. homepage
jack-lantern
  1. Posté le 09/10/2006 à 11:36:13  
  1. answer

Vous êtes vraiment pénibles !  :what:

Je crois que Masai et T TeKa K ont tout dit sur le sujet : les risques encourus sont tellement importants que c'est difficile de parler de P2P sans parler indirectement de piratage. Et DADVSI n'a rien arrangé :/  

Edit : ça valait pour jmh56 et pob qui peuvent régler leur litige par mp

magyarst
  1. Posté le 09/10/2006 à 11:36:19  
  1. answer

Masai Warrior a écrit :

donc aujourdhui on ne peut plus parler librement de la derniere mise a jour d'un logiciel de p2p.
 ou d'un probleme technique quant a celui ci.
 etc.

tres bien...
 voyons voir...

donc il faut que je brule le n°436 de Micro Hebdo : article "5 logiciels BitTorrent pour télécharger plus vite" :??:
 semaine du 24 au 30 aout 2006

au punaise (!!!), "Hardware magazine" n°25 a pondu un dossier Peer to peer ce mois ci !!!

que d'incitation ! que d'incitation !

pobemer
  1. Posté le 09/10/2006 à 11:36:44  
  1. answer

Tu comprends maintenant David pourquoi je suis dégoûtée ?

masai-warrior
  1. Posté le 09/10/2006 à 11:37:32  
  1. answer

pobemer a écrit :

Arrête Masai je n'ai pas incité à pirater, puisqu'aussi bien j'ai fait mention d'une mise à jour, qui en tant que telle, n'intéresse que les gens qui ont déjà le logiciel. Et qui d'ailleurs s'en servent peut-être à des fins tout à fait licites. Qui nous permet de préjuger de l'usage qu'ils en font ?

Je ne parlais pas de toi en particulier, mais du thème en général.

pobemer
  1. Posté le 09/10/2006 à 11:40:29  
  1. answer

Jack'o'Lantern a écrit :

Vous êtes vraiment pénibles !  :what:

Je crois que Masai et T TeKa K ont tout dit sur le sujet : les risques encourus sont tellement importants que c'est difficile de parler de P2P sans parler indirectement de piratage. Et DADVSI n'a rien arrangé :/  

Edit : ça valait pour jmh56 et pob qui peuvent régler leur litige par mp

Je n'ai aucun litige, je n'ai aucun compte à régler. J'ai fermé ma bouche, et j'ai simplement cessé de mettre les nouvelles màj. Ce n'est qu'à l'occasion de ce débat que j'ai cité l'exemple.

Et pour répondre au début de ton post, je te renvoie à celui de Magyarst ci-dessous :chepa:

Magyarst a écrit :

donc aujourdhui on ne peut plus parler librement de la derniere mise a jour d'un logiciel de p2p.
 etc.

tres bien...
 voyons voir...

donc il faut que je brule le n°436 de MH : article "5 logiciels BitTorrent pour télécharger plus vite" :??:
 semaine du 24 au 30 aout 2006

au punaise (!!!), "Hardware magazine" n°25 a pondu un dossier Peer to peer ce mois ci !!!

que d'incitation ! que d'incitation !

Vous admettrez, comme moi, que MH ne peut être taxé d'incitation à l'illégalité :jap:

CQFD

masai-warrior
  1. Posté le 09/10/2006 à 11:41:00  
  1. answer

Magyarst a écrit :

etc.

Si pourquoi pas... on ne peut pas non plus tout interdire...
 Mais tout message qui "explique" comment s'en servir est, de par la loi, illégal. Et il faut la respecter, qu'on l'apprécie ou pas...

Dans la même veine, vous ne trouvez pas, dans MH, d'articles sur les oreillettes de voiture pour GSM ou les diffuseurs FM...

magyarst
  1. Posté le 09/10/2006 à 11:43:14  
  1. answer

Masai Warrior a écrit :

Si pourquoi pas... on ne peut pas non plus tout interdire...
 Mais tout message qui "explique" comment s'en servir est, de par la loi, illégal. Et il faut la respecter, qu'on l'apprécie ou pas...

donc l'article p 52 et 53 du numero 436 de Micro Hebdo est en totale contradiction avec la politique appliquee sur le forum Micro Hebdo.

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
Tiens, le forum MH a dix ans dis-donc ! Une interface WYSIWYG pour le forum MH
Nouveau forum A votre avis, pourquoi le forum MH est-il si désert ?
Demander de l'argent pour ses services sur le forum informat alt a la publicité sonore sur le forum
Bon anniversaire forum MH (27 février) et meilleure santé 100/100 pour retrouver l'ancien forum
Avis sur site de musique libre de droit  
Plus de sujets relatifs à : avis sur une certaine inquisition sur ce forum

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Comme dans la pub, demain j’enlève le bas ! 11
les végétariens 57
Affaire Adidas -Tapie 0
[TAMS] La colocation : vous en pensez quoi ? 154
Question ? Prenez vous le temps de relire vos textes . 69