Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Débats

|||-  

Campagne contre l'abandon des animaux de compagnie

LOISIRS : JMPCOMPUTER et 186 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Campagne contre l'abandon des animaux de compagnie

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 25/07/2017 à 14:25:32  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,

Nous somme fin juillet 2017 et je poste ce sujet avec bon mois de retard, mais vaut mieux tard que jamais.

Je suis toujours attristé quand j'entends à la radio ou à la TV que des gens abandonnent encore leurs animaux de compagnie (généralement des chiens et des chats) pour des raisons que je trouve inexcusables.

Je suis membre de la fondation 30 millions d'amis. Ainsi, je reçois régulièrement des messages électroniques ou postaux de sa fondatrice, Reha Hutin.
Je ne donne pas d'argent, mais je participe à ma manière pour ne pas laisser les animaux de mon jardin sans aide.
Ainsi, j'ai adopté il y a 32 ans une petite chatte que j'ai appelé Bibiche. Elle a vécu 22 ans.
Récemment, j'ai adopté une nouvelle chatte: Câline. Nous l'avons depuis un an et demi et j'espère la garder aussi longtemps que Bibiche.

Bref, j'aime les animaux et je le leur rend bien.

Alors, pour rattraper mon retard, voici la vidéo de la campagne 2017 de lute contre l'abandon de nos animaux de compagnie:

https://www.youtube.com/watch?​v=HwXyEhOVj_8

Peut-être l'avez-vous déjà vu à la TV ou sur d'autres médias (tablettes, etc...).
Je trouve cette vidéo trés touchante de vérité.
La musique de fond, on la connait tous plus ou moins: C'est celle du film Intouchables. Elle n'a certainement pas été choisie par hasard.

Abandonner son animal de cette manière, c'est franchement moche car cela ne donne quasiment aucune chance à l'animal de s'en sortir et et trouver de nouveaux maitres qui sauront lui donner un foyer, à manger et des soins pour préserver sa santé de longues années.
Bien évidemment, confier son animal à un refuge de la SPA en rebuteront certains car il faut payer pour abandonner son animal (il faut également payer pour l'adopter) mais, malheureusement, les refuges ont de plus en plus besoin d'infrastructures et les animaux ont besoin de nourriture et de soins. C'est aussi une manière de luter contre les abandons.
J'espère que cela fera réfléchir certains.
Maintenant, nos animaux de compagnie sont considérés comme des êtres sensibles (en théorie) et non plus comme des meubles (avez-vous déjà vu un meuble avec un cœur qui bat ? ).
Les plus ignobles d'entre nous, ceux qui n'ont rien dans le caillou, préfèrent en finir dans un bois en leur logeant une balle dans la tête alors que l'animal vous regarde avec amour et tremble de tout son corps (certains comprennent ce qui leur arrive). Cela doit cesser également.

Merci à tous de m'avoir lu jusqu'ici.

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
Cha⭐️gement 2019
  1. config
labbaipierre
Respect éternel (Au-delà de 100 000 messages postés) Expert Google Chrome Expert Android
  1. Posté le 25/07/2017 à 15:21:00  
  1. answer

Ce sujet a été déplacé de la catégorie DREAM TEAM 01net vers la catégorie LOISIRS par Labbaipierre

---------------
big-9890e4​3 MonAssistantNumerique Pays Rochefortais big-9890e4​3
big-9894ba​c FORMATION | big-989249​8 ASSISTANCE | big-989370​d CONSEILS | big-9891fd​b ACCOMPAGNEMENT
Rejoignez la communauté : big-9895e4​d Facebook | big-989671​4 Site Web
♦ Les chseos les puls smipels snot soevnut les puls cmopqliueés...
(Publicité)
  1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 25/07/2017 à 16:17:22  
  1. answer

OK, merci.

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
E.T.K. ^^
  1. config
ytica
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 25/07/2017 à 20:02:25  
  1. answer

Je donne régulièrement à la Fondation assistance aux animaux qui recueille toutes sortes d'animaux abandonnés, maltraités, à qui elle offre des refuges de qualité. Aucune euthanasie n'est pratiquée. Je suis très sensible à la cause animale et il faudrait qu'une loi soit votée afin que n'importe qui ne puisse plus adopter d'animaux. La FAA est très prudente et ne confie pas des animaux à l'adoption sans s'assurer que les adoptants sont bien aptes à s'occuper de l'animal.
Ce que je lis dans leur revue est édifiant concernant la maltraitance envers les animaux, et le pire c'est que rien ou presque rien n'est fait pour punir les tortionnaires. La justice s'en fiche complètement.

---------------
Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En même temps l'air tu peux pas le toucher...Ça existe et ça existe pas...Ça nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic.. (JC VanDamme)
Profil : Equipe sécurité
pepere68
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 02/08/2017 à 12:02:07  
  1. answer

Bonjour à tous

Merci Ytica pour ce que tu fais.
En effet la soit disant justice des hommes et bien clémente avec certains individus.

---------------
Pétitions divers
http://forum.telecharger.01net [...] m#t1243900
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Le Brexit, pour ou contre ? Lutte contre la traite et l'esclavage
Abandon de post. Épilogue de campagne électorale
Désolation à plan de campagne. [Topic Unique] Nos petits animaux de compagnie
Londres: nouvelle affaire de sévices présumés contre des civ