Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Débats

|||-  

bonne fête Alice

DREAM TEAM 01net : Viking_76 et 88 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

bonne fête Alice

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
psyko_pa_r​igide
psyko_pa_rigide
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 16/12/2006 à 06:43:08  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Ben non, malgré tous les posts concernant le FAI, rien à voir ;

je parle de la grande blonde qui fait sa pub ( et c'est le cas de le dire :D )
 http://fr.wikipedia.org/wiki/Vanessa_Hessler
 http://supermodels.nl/vanessahessler

Pour info, dans les pubs allemandes, c'est la copine du fils de famille ( elle parle ;) ) qui fait comprendre au papa qu'Internet, c'est bien. Comme quoi, elle n'a pas la même image en France et en Allemagne.

En France, à part dire "joyeux noel" :/   :/  

Mais bon, être intelligente et volubile, c'est difficile pour un mannequin.

Et vous, quelle image ( personne ) médiatique vous interpelle ?
 Croyez-vous que comme pour la pub "omo micro" où on a reussi à vendre de la pub en s'identifiant à des singes "maousse costauds" on peut vendre tout et n'importe quoi pourvu qu'un joli truc le présente ?

Ce qui ne tue pas, rend +fort
  1. homepage
marsupilaminett
  1. Posté le 16/12/2006 à 08:06:25  
  1. answer

surtout quand la vedette c'est cantona :lol:

c'est un peu ce qu'ils disent dans cette pub pour le neuf ou cegetel je sais plus...

Je trouve qu'Alice fait la potiche rien de plus et je prefererais voir des singes :chepa:

C'est une pub pour attirer les hommes car ils pensent encore :whistle: que ce sont les hommes qui décident à la maison de quel FAI choisir :o

(Publicité)
eagle-4
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 16/12/2006 à 08:26:48  
  1. answer

Pas d'accord avec toi Marsu, je pense plutôt qu'Alice voulaient marquer les esprits avec cette bombasse !!.
 Ca a marché, dès qu'on voit une belle blonde (les femmes aussi, peut-être par jalousie) on pense tout de suite au FAI.  :D

1. homepage
jack-lantern
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 16/12/2006 à 10:41:15  
  1. answer

Ouh ouh...ouh ouh  :bb:

cap-a-ouest
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 16/12/2006 à 11:28:01  
  1. answer

Ce n'est pas d'aujourd'hui que l'on associe une jolie fille à un produit à vendre sur une page de pub... Il faut bien attirer le chalant d'une manière ou d'une autre.

Se pose la question de l'image de la femme utilisée à des fins mercantiles.

Une phrase m'irrite :

Mais bon, être intelligente et volubile, c'est difficile pour un mannequin.

Un mannequin fait un boulot. Dans la vie, j'en ai connu qui étaient tout à fait intelligentes, cultivées et avaient de la conversation !

Se méfier de ce genre de clichés : belle, blonde, mannequin = conne.

(Publicité)
mcgg
  1. Posté le 16/12/2006 à 11:54:36  
  1. answer

Jack'o'Lantern a écrit :

T'as raison. Fait pas bon s'appeler Alice, en ce moment. Ni, surtout, se faire hèler dans un lieu public!  :D
 La preuve que ça marche!

marsupilaminett' a écrit :

Je trouve qu'Alice fait la potiche rien de plus et je prefererais voir des singes :chepa:

C'est une pub pour attirer les hommes car ils pensent encore :whistle: que ce sont les hommes qui décident à la maison de quel FAI choisir :o

Je crois plutôt qu'elle incarne une sorte de sagesse mystérieuse. Elle ne dit rien, mais elle a le sourire bienveillant et un peu lointain de celui (celle) qui comprend, qui a de la patience, qui apporte toutes les solutions aux mystères...
 Le blanc de sa robe, c'est à la fois la pureté (la simplicité), le symbole de la mère (la vierge Marie), la connaissance... C'est un peu une druidesse du XXIème siècle. Et elle est là pour initier les hommes comme les femmes.
 Dans la pub française, elle est juste là pour accompagner les explications en voix off et les textes de cette image. Elle a une valeur symbolique. Elle est pas là pour vendre des bagnoles à des Jacky. ;)
 Mais en Allemagne, si j'en crois P_p_r, elle est plus didactique, parce que les Allemands ont la réputation d'être plus pragmatiques et de ne pas tourner autour du pot, et de réclamer des explications plus concrètes... :D

---------------
Custer died for your sins!
Statut : De la liberté
  1. homepage
hellrock
  1. Posté le 16/12/2006 à 12:08:29  
  1. answer

Vanessa Hesler née le 21 janvier 1988
 Waouh, elle a tout juste 18 ans ( bientot 19) la miss Alice :ouch:
 Jlui en donnais plus moi...
 Pour en revenir a la pub, chui d'accord avec cap a l'ouest "Ce n'est pas d'aujourd'hui que l'on associe une jolie fille à un produit à vendre sur une page de pub... Il faut bien attirer le chalant d'une manière ou d'une autre."
 Et je rajouterais : la plupart des pubs sont faites avec des canons qui sourient betement et on fait croire qu'elle parlent avec une voix off :pfff:
 C'est bien pour l'image de la femme je trouve....

---------------
Mon forum : Serial Computer :) !!!
cap-a-ouest
  1. Posté le 16/12/2006 à 12:31:22  
  1. answer

:jap: hellrock

Mais s'il est vrai qu'on fait poser une pétasse en mini-short et poitrine avantageuse pour tenter de fourguer des bagnoles, je suis d'accord avec le post de Mcgg : l'image du mannequin d'Alice évoque la pureté.

La pub peut ainsi se traduire par : chez nous, pas de lézard ! Chez nous c'est clair, limpide, pur : vous n'aurez ni mauvaise surprise ni embrouille.

Alice tente de se positionner ainsi au-dessus des FAI à problèmes, s'achète une image de virginité.

(Publicité)
Statut : De la liberté
  1. homepage
hellrock
  1. Posté le 16/12/2006 à 12:48:15  
  1. answer

cap à l'ouest a écrit :

:jap: hellrock

Mais s'il est vrai qu'on fait poser une pétasse en mini-short et poitrine avantageuse pour tenter de fourguer des bagnoles, je suis d'accord avec le post de Mcgg : l'image du mannequin d'Alice évoque la pureté.

La pub peut ainsi se traduire par : chez nous, pas de lézard ! Chez nous c'est clair, limpide, pur : vous n'aurez ni mauvaise surprise ni embrouille.

Alice tente de se positionner ainsi au-dessus des FAI à problèmes, s'achète une image de virginité.

Ouais, mais si il suffisait de fouttre une mannequin en robe blanche pour enlever tous les problèmes techniques de Fai, ça serait cool :moui:

---------------
Mon forum : Serial Computer :) !!!
arob-muster-lalalair​e-austin
  1. homepage
umanimo
  1. Posté le 16/12/2006 à 12:59:35  
  1. answer

cap à l'ouest a écrit :

Le hic, c'est que ce n'est que de la pub. Qu'en est-il dans la réalité? J'ai beaucoup entendu parler d'abonnés d'Alice qui avaient de gros problèmes (comme chez presque tous les FAI).
 J'ai même entendu certaines personnes (une fille sur un blog) se plaindre d'avoir été abonnés "de force" à Alice. Et de se retrouver avec un modem qu'elle n'avait pas demandé et de ne pouvoir arriver à se faire entendre du "SAV" (enfin, ce n'est pas vraiment le terme que je cherche).

Alors quand je vois la pub d'Alice, je pense à ça et ça ne me donne pas vraiment une vue "virginale" de ce FAI.

Bon, mais le sujet, ce n'est pas Alice, je le sais, c'est plutôt l'image que veulent nous donner les pubs et pourquoi les publicitaires choisissent certains personnages et pas d'autres pour représenter la marque.

Mon personnage préféré dans les pubs (l'image médiatique qui m'interpelle), c'est le mec dans Krispoll. Iiiingmar!
 De toutes façons les pubs que j'aime sont celles qui me font rire, mais ce ne sont pas forcément les plus efficaces. Parce que je ne souviens pas toujours du nom du produit.

[:Umanimo:9]

---------------
Blog Site Umanimo Nous ne vieillirons pas ensemble.
mcgg
  1. Posté le 16/12/2006 à 13:34:48  
  1. answer

hellrock a écrit :

Ouais, mais si il suffisait de fouttre une mannequin en robe blanche pour enlever tous les problèmes techniques de Fai, ça serait cool :moui:

Umanimo a écrit :

Le hic, c'est que ce n'est que de la pub. Qu'en est-il dans la réalité? J'ai beaucoup entendu parler d'abonnés d'Alice qui avaient de gros problèmes (comme chez presque tous les FAI)...

Vrai! Mais c'est l'autre partie du problème, ça! Une partie que les créateurs de pub n'ont pas à connaître, finalement. :chepa:
 Eux, on leur demande de faire un truc qui fera vendre, et ils le font commes ils sentent le public... ;)
 Tout ça doit fonctionner sur le désir, pas plus... Après, ce que les abonnés ont à reprocher au fournisseur Alice, c'est le problème du fournisseur, pas du publicitaire. ;)

---------------
Custer died for your sins!
(Publicité)
  1. homepage
jack-lantern
  1. Posté le 16/12/2006 à 14:23:19  
  1. answer

Umanimo a écrit :

Le hic, c'est que ce n'est que de la pub. Qu'en est-il dans la réalité? J'ai beaucoup entendu parler d'abonnés d'Alice qui avaient de gros problèmes (comme chez presque tous les FAI).
 J'ai même entendu certaines personnes (une fille sur un blog) se plaindre d'avoir été abonnés "de force" à Alice. Et de se retrouver avec un modem qu'elle n'avait pas demandé et de ne pouvoir arriver à se faire entendre du "SAV" (enfin, ce n'est pas vraiment le terme que je cherche).

[:Umanimo:9]

C'est arrivé à plein de FAI et Alice n'est pas plus mal placée que des FAI nationaux, en terme de satisfaction :

http://www.journaldufreenaute.​fr/wp-content/uploads/flashs/2​2_jdpower.jpg

http://www.journaldufreenaute. [...] s-fai.html

magyarst
  1. Posté le 16/12/2006 à 14:28:30  
  1. answer

Jack'o'Lantern a écrit :

C'est arrivé à plein de FAI et Alice n'est pas plus mal placée que des FAI nationaux, en terme de satisfaction :

http://www.journaldufreenaute. [...] dpower.jpg

http://www.journaldufreenaute. [...] s-fai.html

cela dit, et sans tomber dans la diffamation puisque ce n'est que verite (c'est comme si je disais "oui Le Pen est borgne), les equipes de commerciaux (que ce soit les sous traitants des FAI pour les appels entrants, ou sortants, ou pour les stands sur les forum et autres) d'Alice et du groupe Neuf sont vraiment la creme de la creme pour la vente forcee.
 je sais de quoi je parle je n'ai pas bosse chez Alice  :whistle:

cap-a-ouest
  1. Posté le 16/12/2006 à 14:35:18  
  1. answer

Oui, mais on part dans un autre débat !  :D

Comme l'a dit Mcgg (merci de répondre pour moi, c'est reposant !) :

Vrai! Mais c'est l'autre partie du problème, ça! Une partie que les créateurs de pub n'ont pas à connaître, finalement.
 Eux, on leur demande de faire un truc qui fera vendre, et ils le font commes ils sentent le public...
 Tout ça doit fonctionner sur le désir, pas plus... Après, ce que les abonnés ont à reprocher au fournisseur Alice, c'est le problème du fournisseur, pas du publicitaire.

Une publicité vend du rêve.

(Publicité)
psyko_pa_rigide
  1. Posté le 16/12/2006 à 16:01:36  
  1. answer

je sais pas pour le rêve ( onirique ou pas ;) )
 mais ça me rappelle fort la pub omo micro, bientôt, le produit on l'utilisera, mais en pensant aux singes et aux jeux de mots.
 Et puis, la jeunette, bien charpentée, est sensée procurer un plaisir ... pavlovien

hou-hou me dit-elle ;)

Pour info, elle s'est fait pieger par des journalistes la semaine derniere : ils lui ont demandé de fredonner "hou-hou" sans rien lui dire ...
 C'est son agent qui lui a dit d'arreter, car il avait compris.

Soit la miss est neu-neu, soit elle n'a jamais entendu la pub :mdr:

Mais c'est dommage de faire fantasmer autant de personnes, sutout si telecom italia n'est pas aussi bon que ça ...

Vu ce midi, il y a un mini-article dans le point de cette semaine sur elle ( hasard, surprise ou coeincidence ? )

Après tout, nous sommes tous des fils de pub, non ? :D

1. homepage
bantaboy
  1. Posté le 16/12/2006 à 18:41:31  
  1. answer

Jack'o'Lantern a écrit :

:wooo:

:ga:

cap-a-ouest
  1. Posté le 16/12/2006 à 19:34:58  
  1. answer

je sais pas pour le rêve ( onirique ou pas  )

Ben oui, psycho !

Quand tu vois une pub pour une "belle" bagnole sportive à souhait avec une "belle" nana à moitié à poil juchée sur le capot, ça veut dire quoi ?

Achète cette bagnole, mon gars, tu sera un super-mec et tu vas lever des nénettes en pagaille...  :sol:

Mais ça ne dit pas :

1) Ne la fait pas s'asseoir sur le capot comme sur notre pub, c'est pas prévu pour et il sera foutu. :/  

2) Par ailleurs tu pourra rouler à 230 chrono, mais bonjour les points perdus sur ton permis de conduire.  :(

3) Ne pense ni à la consommation d'essence, ni à l'assurance.  :hinhin:

Bref, le discours c'est : craques pour notre bagnole parce qu'elle te fait rêver et que nous faisons tout pour ça.

Idem pour les abrutis qui achètent un 4/4 en rêvant d'aventure : l'aventure c'est les courses au Carrouf' du coin...

Ce qui ne tue pas, rend +fort
  1. homepage
marsupilaminett
  1. Posté le 17/12/2006 à 10:31:19  
  1. answer

Mcgg a écrit :

Je crois plutôt qu'elle incarne une sorte de sagesse mystérieuse. Elle ne dit rien, mais elle a le sourire bienveillant et un peu lointain de celui (celle) qui comprend, qui a de la patience, qui apporte toutes les solutions aux mystères...
 Le blanc de sa robe, c'est à la fois la pureté (la simplicité), le symbole de la mère (la vierge Marie), la connaissance... C'est un peu une druidesse du XXIème siècle. Et elle est là pour initier les hommes comme les femmes.
 Dans la pub française, elle est juste là pour accompagner les explications en voix off et les textes de cette image. Elle a une valeur symbolique. Elle est pas là pour vendre des bagnoles à des Jacky. ;)
 Mais en Allemagne, si j'en crois P_p_r, elle est plus didactique, parce que les Allemands ont la réputation d'être plus pragmatiques et de ne pas tourner autour du pot, et de réclamer des explications plus concrètes... :D

sauf que moi je la vois toujours dans une robe rouge ou en ce moment noir :biensur:  
 :nonono:

septh
  1. Posté le 17/12/2006 à 14:18:39  
  1. answer

marsupilaminett' a écrit :

sauf que moi je la vois toujours dans une robe rouge ou en ce moment noir :biensur:
 :nonono:

C'est pour montrer qu'elle est pure... et pas enceinte [:library]

:D

---------------
Bonjour chez vous !
psyko_pa_rigide
  1. Posté le 17/12/2006 à 15:02:20  
  1. answer

c'est normal ; avec une dress, tout se dresse :D

ahhhh, le rouge et le noir .... les 2 couleurs de la passion :love:

1. homepage
vini01
  1. Posté le 17/12/2006 à 15:04:44  
  1. answer

"Hou hou, Bienvenue dans la monde d'Alice, en raison de l'engouement provoqué par nos offres, il est impossible de vous mettre en relation avec un conseiller"

:wooo:

1er fran
karpo
  1. Posté le 17/12/2006 à 15:20:38  
  1. answer

psyko_pa_rigide a écrit :

Et vous, quelle image ( personne ) médiatique vous interpelle ?
 Croyez-vous que comme pour la pub "omo micro" où on a reussi à vendre de la pub en s'identifiant à des singes "maousse costauds" on peut vendre tout et n'importe quoi pourvu qu'un joli truc le présente ?

:jap: Toutafé !

Cependant, il n'est pas nécessaire qu'un joli truc le présente !
 Comme tu le dis justement, on a réussi à nous vendre de la lessive grâce à des singes !!  :oups:

Il existe quelques ressorts efficaces en publicité, tels que l'humour, la (pseudo) compétence, les musiques célèbres, les Stars de l'écran, la nudité ,l'utilisation de l'animal, celle de l'enfant...
 Le mélange des genres étant possible.

On peut donc vendre n'importe quoi, à condition d'utiliser le bon ressort adapté à la cible visée ! :spamafote:

Les exemples célèbres ne manquent pas...!
 Ceux qui me viennent à l'instant:

La mère Denis, grande prêtresse du lavage (compétence)
 La Vache qui rit  (animal + humour)
 Vittel (Musique)
 Evian (enfants)

et quelques centaines d'autres... ;)

:jap: P.S. je partage l'analyse de MCGG sur la Pub Alice.  ;)

:salut:

---------------
... Karpo Diem...
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Joyeuses fêtes de fin d'année 2012 Bonne année 2013 Bonne fête Augusto
Bobarmarcel fête ses 70 balais Souhaits Bonne année, c'est parti
Bonne Fête , Papa Bonne année 2011
Est-ce une bonne idée?  
Plus de sujets relatifs à : bonne fête Alice