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Boite automatique

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
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  1. Posté le 18/02/2007 à 20:59:38  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Reprise du message précédent :
 

dominique A. a écrit :

:hello: tous.

 Vous allez peut-être trouver ma question bizarre
 





 Première question: pour se garer.

 Le moins qu'on puisse dire en parlant de moi, c'est que je suis une nullité en créneau. Avec la C3 (en BM, donc) je n'ai jamais essayé de me garer en créneau. Quand je devais aller à un endroit où je savais ne pas pouvoir trouver une place en épi, je n'y allais tout simplement pas en voiture.

 Avec ma voiture actuelle (BA, donc), je commence à savoir faire des créneaux. Ils ne sont pas super géniaux, je suis souvent trop loin du trottoir, mais c'est un net progrès. Je ne dis pas que la BA y a fait qq chose. Peut-être que si j'avais insisté avec la C3, j'aurai fini par y arriver. Cependant la grande facilité de la BA pour les créneaux, c'est que aussi bien en marche avant que arrière la voiture avance dès qu'on lève le pied du frein à une vitesse constante de 8 km/h (pour la mienne, je ne sais pas si c'est la même vitesse pour toutes les voitures). Si bien que en appuyant juste plus ou moins sur le frein j'arrive à maitriser beaucoup mieux les toutes petites vitesses nécessaires pour se garer.
 Tu peux aussi appuyer sur l'accélarateur bien sûr si tu veux aller plus vite. Mais perso, je préfère un créneau fait doucement et bien fait que un fait à toute vitesse et raté (je n'en suis pas encore au stade du créneau fait vite et bien).

 Pour les routes un peu glissantes:

 Je prends au moins une fois par semaine, un chemin très montant, très caillouteux et souvent très glissant. Avec la C3 (mais peut-être est-ce un défaut de cette voiture), je pâtinais parfois. Je me souviens même une fois avoir été obligée par qq'un qui descendait de m'arrêter et je n'arrivais plus à redémarrer, les roues pâtinaient sans accrocher.
 Avec celle là, j'ai été étonnée de la puissance de ses réactions. Bien sûr, je prends ce chemin à petite vitesse. Moins de 20km/h pour qu'elle ne passe pas en 2ème ou bien je mets le ES pour avoir encore plus de puissance. Il y a aussi le mode manuel, mais franchement, je n'ai pas eu à m'en servir jusqu'à présent.
 Franchement, je ne vois pas de différence sinon positive à ce niveau avec mon autre voiture.

 Maintenant, je n'ai pas énormément d'expérience de conduite puisque je n'ai conduis régulièrement que deux voitures: la C3 BM et ma Yaris BA. Aussi il serait bon d'avoir d'autres témoignages.


 [:Umanimo:9]


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  1. Posté le 18/02/2007 à 21:02:16  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Neptune99 a écrit :

:salut: Au contraire Dominique,
 





 Neptune m'a griller (ce n'est pas une faute d'orthographe, mais un clin d'oeil)! :hurle:

 Enfin, je te pardonne parce que tu dis la même chose que moi. :bisou:


 [:Umanimo:9]


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  1. Posté le 18/02/2007 à 21:45:19  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci à vous pour ces réponses argumentées.

 Effectivement je n'avais pas pensé à un essai en concession, pas bête Nep... je verrai ça à la prochaine révision, dans peu de temps. ;)

 On envisageait la C4 classique après le Picasso (dont j'aurai tout de même du mal à oublier le grand  espace  intérieur  :bien: ), je vais regarder ce qu'il y a comme possibilité (peut-être un diesel, pour conserver du couple?)
 Les seuls diesels que j'ai conduits étaient des camions :nonono: , mais maintenant ils doivent faire moins de bruit et aussi polluer moins... :chepa: )

 uma, un créneau à 8 km/h, c'est vite, non? :nonono:
 Non, j'ai bien compris qu'il suffit de freiner, ensuite l'accélération est douce pour se garer, c'est ce que je voulais savoir.
 Si en plus il n'y a pas de différence de motricité (voire un mieux) sur le gras, c'est aussi un point important.

 Bonne soirée, encore merci
 :bisou:
 [:-==Yury==-:7]


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Trois, quatre: Combien je regrette...ma jambe bien faite...mon bras si dodu...et le temps perdu!
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  1. Posté le 18/02/2007 à 22:23:52  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dominique A. a écrit :

Merci à vous pour ces réponses argumentées.

 Effectivement je n'avais pas pensé à un essai en concession, pas bête Nep... je verrai ça à la prochaine révision, dans peu de temps. ;)

 On envisageait la C4 classique après le Picasso (dont j'aurai tout de même du mal à oublier le grand  espace  intérieur  :bien: ), je vais regarder ce qu'il y a comme possibilité (peut-être un diesel, pour conserver du couple?)
 Les seuls diesels que j'ai conduits étaient des camions :nonono: , mais maintenant ils doivent faire moins de bruit et aussi polluer moins... :chepa: )

 uma, un créneau à 8 km/h, c'est vite, non? :nonono:
 Non, j'ai bien compris qu'il suffit de freiner, ensuite l'accélération est douce pour se garer, c'est ce que je voulais savoir.
 Si en plus il n'y a pas de différence de motricité (voire un mieux) sur le gras, c'est aussi un point important.

 Bonne soirée, encore merci
 :bisou:
 [:-==Yury==-:7]
 




 J'espère que tu trouveras une voiture avec BA en concession pour l'essayer. Ca n'a pas été mon cas, si bien que je n'ai pas essayé ma voiture avant de l'avoir acheté. Mais j'étais convaincue d'avance. C'était BA ou rien. J'ai trop galêré avec la BM de ma C3 (avec les vitesses dures à passer en plus).
 Bien qu'ils vendent de plus en plus de BA, les concessionnaires n'en ont souvent que parce qu'un client en a commandé une et qu'elle est là avant qu'il vienne la chercher.
 Mais tu peux toujours demander à être averti dès qu'il y en a une de disponible.

 Si nous n'habitions pas si loin l'un de l'autre, je te ferais essayer la mienne. :nonono:

 [:Umanimo:9]


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  1. Posté le 19/02/2007 à 00:42:38  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Umanimo a écrit :

 
 J'espère que tu trouveras une voiture avec BA en concession pour l'essayer.
 




 Oui, en effet c'est pas gagné  :biensur:

 Bon, on verra bien  [:guti:2] on essaiera de la jouer fine (en français dans le texte :lol: )


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  1. Posté le 22/02/2007 à 00:36:47  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis un inconditionnel de la boite automatique beaucoup moins fatigante que l'autre demande moins de concentration pour les jeune permis consomme moins, beaucoup moins.

 Bref que des avantages et pas d'inconvénient ou si peu.

 Il est hors de question que je rachète un jours ou l'autre une voiture a boite mécanique.


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umanimo
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  1. Posté le 22/02/2007 à 07:52:12  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ombrageux a écrit :

Je suis un inconditionnel de la boite automatique beaucoup moins fatigante que l'autre demande moins de concentration pour les jeune permis consomme moins, beaucoup moins.

 Bref que des avantages et pas d'inconvénient ou si peu.

 Il est hors de question que je rachète un jours ou l'autre une voiture a boite mécanique.
 





 Petite question à ce niveau. Si tu es un inconditionnel, ça peut vouloir dire que tu n'en est pas à ta première automatique. As-tu déjà essayé d'en trouvé une d'occasion?

 Cela n'étant pas encore trop rentré dans le moeurs en France et même en Europe, il semble difficile d'en acheter une d'occasion. Il parait que c'est en train de changer, mais à mon avis, ça va être assez lent.


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  1. Posté le 22/02/2007 à 08:51:24  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Umanimo a écrit :

 
 As-tu déjà essayé d'en trouvé une d'occasion?

 Cela n'étant pas encore trop rentré dans le moeurs en France et même en Europe, il semble difficile d'en acheter une d'occasion. Il parait que c'est en train de changer, mais à mon avis, ça va être assez lent.

 [:Umanimo:9]
 




 :salut: Grosses berlines automatiques, tant qu'on veut, rien de plus facile. Mais tout le monde n'en a pas l'usage ni les moyens.

 Les petites, des autos de retraités qui cessent de conduire, souvent anciennes et avec très peu de Kms. La mécanique est nickel (c'est impossible de faire des surrégimes !), la carrosserie ça dépend.
 Et des deuxièmes voitures de ville, souvent celle de Madame.

 Mon épouse ne pouvant conduire que ça, nous en avons depuis 25 ans, toutes d'occases sauf la dernière. Toujours avec une boite mécanique pour moi par contre, mais quand elle sera naze je me prendrai aussi une automatique.

 Dans l'ordre : Simca 1301, VW Passat, Daffodil (sisi :D ), Ford Escort, Opel Rekord bk diesel, Citroen Bx, Honda Civic (géniale, notre première "moderne" avec gestion électronique, une bombe :love: ) et la dernière mais neuve Picasso 2l essence.
 Que de bonnes affaires dans les occases, toutes achetées directes à des particuliers, mais je connais bien la mécanique, ça aide !   ;)

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tertulle
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  1. Posté le 22/02/2007 à 16:34:04  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
...Daffodil......avec le variateur à courroie? Doux Jésus !

domb
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  1. Posté le 22/02/2007 à 17:29:39  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:hello:
 daffodil ? c'est comme les daf 45? variomatic ? C'est pas tout jeune. :lol: Sans quoi en occase on en trouve pas mal moi j'ai trouvé ma BA sur EBAY ;)

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  1. Posté le 22/02/2007 à 17:59:57  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

domb a écrit :

:hello:
 daffodil ? c'est comme les daf 45? variomatic ? C'est pas tout jeune. :lol: Sans quoi en occase on en trouve pas mal moi j'ai trouvé ma BA sur EBAY ;)
 





 Bien reçu, je le saurais pour la prochaine fois. Qui, je l'espère sera dans longtemps, vu que j'ai l'intention de faire durer celle là le plus possible. Et alors, je pense qu'il y aura encore plus facielemnt des occasions.


 [:Umanimo:9]


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  1. Posté le 22/02/2007 à 18:02:22  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Neptune99 a écrit :

 
 (c'est impossible de faire des surrégimes !)

 





 Une question Neptune, qu'entends tu par surrégimes? Et en quoi ça abime?


 [:Umanimo:9]


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  1. Posté le 22/02/2007 à 21:07:09  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:jap: La "Daffodil" était la première série des Daf, la notre un type 32 comme ça :

 http://img339.imageshack.us/im​g339/6456/daf1qr7.jpg


 http://img443.imageshack.us/im​g443/2701/daf2my4.jpg

 Et elle était couleur jonquille ! Nous l'avions acheté trois maravedis à Perpignan aux enfants d'un Papé décédé ... L'était bignée de partout, il conduisait à l'oreille.

 C'était un genre de gros jouet, elle faisait marrer même les flics, c'est vous dire.
 Un tout petit moteur deux cylindres à plat refroidi par air, comme les deuches mais en moins puissant. Avec embrayage centrifuge (masselotes venant frotter sur un tambour quand on accélère, les premières deuches avaient aussi) et variateur de vitesse à courroie, les joues de la poulie entrainée s'écartant avec la vitesse, exactement comme une mobylette. De bons souvenirs !  :bien:

 Uma : Les moteurs ont un régime de rotation maximum, 6000 tours/' par exemple, au delà duquel ils s'usent très vite. Un sur-régime est de dépasser cette vitesse de rotation permise.
 Avec une boite mécanique c'est possible en tenant le pied à fond trop longtemps sur les premiers rapports (1 et 2, et même 3 et plus sur les moteurs très puissants).
 Ou pire en se trompant de rapport : le grand classique pour les débutants est d'enclencher la 3ème au lieu de la 5ème alors qu'ils sont déjà à grande vitesse sur la 4ème. Le moteur est alors entraîné par l'inertie de la voiture très au delà de son régime maximum, ça peut aller jusqu'à la destruction par affolement des soupapes traversant un piston, etc. Eventuellement un accident grave !

 Sans entrer dans trop de technique, c'est impossible pour une boite auto : le rapport supérieur s'enclenche avant le sur-régime moteur à l'accélération, et à la décélération le rapport inférieur ne s'enclenche pas avant que le régime moteur ne le permette.

 Ce qui explique que les moteurs des véhicules automatiques connaissent beaucoup moins de mauvais traitement dus à l'inexpérience du conducteur !

le-gars-du-nord
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  1. Posté le 22/02/2007 à 21:26:13  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
il y a des vehicules qui ont repris ce système notamment la Volvo 44 DL
 Volvo ayant racheté DAF
 d'autres évolutions sont venues de chez Audi

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arob-muster-lalalair​e-austin
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umanimo
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  1. Posté le 22/02/2007 à 21:52:40  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Neptune99 a écrit :

 


 Uma : Les moteurs ont un régime de rotation maximum, 6000 tours/' par exemple, au delà duquel ils s'usent très vite. Un sur-régime est de dépasser cette vitesse de rotation permise.
 Avec une boite mécanique c'est possible en tenant le pied à fond trop longtemps sur les premiers rapports (1 et 2, et même 3 et plus sur les moteurs très puissants).
 Ou pire en se trompant de rapport : le grand classique pour les débutants est d'enclencher la 3ème au lieu de la 5ème alors qu'ils sont déjà à grande vitesse sur la 4ème. Le moteur est alors entraîné par l'inertie de la voiture très au delà de son régime maximum, ça peut aller jusqu'à la destruction par affolement des soupapes traversant un piston, etc. Eventuellement un accident grave !

 




 Aïe, ça, ça m'est arrivé deux trois fois avec la C3 sur l'autoroute.
 J'avais beaucoup de mal à passer la 5ème, because il fallait non seulement forcer (j'ai déjà dit que les vitesses étaient dures à passer sur cette voiture, j'ai dû le dire au moins 10 fois ici), mais en plus, vu ma petite taille et la place du levier de vitesse il fallait que je me penche carrèment sur le côté pour la passer. Il m'a donc fallu deux trois fois pour comprendre qu'il fallait que je me penche et que je pousse à fond et fort sur la droite sinon je repassais la troisième.
 Après quand j'ai eu compris, ça a été, mais ça a fini de me dégouter des boites manuelles.


 [:Umanimo:9]


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  1. Posté le 22/02/2007 à 21:53:48  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Neptune99 a écrit :

 
 Uma : Les moteurs ont un régime de rotation maximum, 6000 tours/' par exemple, au delà duquel ils s'usent très vite. Un sur-régime est de dépasser cette vitesse de rotation permise.
 Avec une boite mécanique c'est possible en tenant le pied à fond trop longtemps sur les premiers rapports (1 et 2, et même 3 et plus sur les moteurs très puissants).




 ce n'est plus possible maintenant ;) (sauf, voir edit :D )
 tous les moteurs sont équipés d'un limiteur de régime, coupant l'injection dès que  la limite est atteinte, protégeant ainsi (un peu) le moteur ;)
 bon après, rien n'empêche au proprio de taper dedans à froid, ce qui reviendra finalement au même

 jolies photos, je ne connaissais pas ce modèle :)
 un peu exotique :D


 edit: le rupteur peut être passé en cas de retrogradage (voulu ou non)...

domb
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  1. Posté le 24/02/2007 à 13:34:31  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:hello:
 sur les BA modernes il est impossible de créer un surrègime en rétrogadant. La boite étant gérée par electronique ceci empêche de passer un rapport inférieur si la vitesse de l'auto est trop élevée. Pour les photos de daf en effet je comprend que les policiers se marrent.  :lol:  :lol:

ombrageux
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  1. Posté le 24/02/2007 à 18:44:37  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un autre avantage de la boite automatique pour les jeunes c'est qu'ils apprennent plus vite à conduire dans les autres domaines n'ayant pas à gerer le facteur embrayage levier de vitesse.

 Et bien des petits accrochages sont évités avec des boites automatiques car les gens sont plus concentrer sur la conduite.


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praline
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  1. Posté le 24/02/2007 à 20:17:28  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Neptune99 a écrit :

:jap: La "Daffodil" était la première série des Daf, la notre un type 32 comme ça :

 http://img339.imageshack.us/im [...] af1qr7.jpg


 http://img443.imageshack.us/im [...] af2my4.jpg

 Et elle était couleur jonquille ! Nous l'avions acheté trois maravedis à Perpignan aux enfants d'un Papé décédé ... L'était bignée de partout, il conduisait à l'oreille.

 C'était un genre de gros jouet, elle faisait marrer même les flics, c'est vous dire.
 Un tout petit moteur deux cylindres à plat refroidi par air, comme les deuches mais en moins puissant. Avec embrayage centrifuge (masselotes venant frotter sur un tambour quand on accélère, les premières deuches avaient aussi) et variateur de vitesse à courroie, les joues de la poulie entrainée s'écartant avec la vitesse, exactement comme une mobylette. De bons souvenirs !  :bien:

 Uma : Les moteurs ont un régime de rotation maximum, 6000 tours/' par exemple, au delà duquel ils s'usent très vite. Un sur-régime est de dépasser cette vitesse de rotation permise.
 Avec une boite mécanique c'est possible en tenant le pied à fond trop longtemps sur les premiers rapports (1 et 2, et même 3 et plus sur les moteurs très puissants).
 Ou pire en se trompant de rapport : le grand classique pour les débutants est d'enclencher la 3ème au lieu de la 5ème alors qu'ils sont déjà à grande vitesse sur la 4ème. Le moteur est alors entraîné par l'inertie de la voiture très au delà de son régime maximum, ça peut aller jusqu'à la destruction par affolement des soupapes traversant un piston, etc. Eventuellement un accident grave !

 Sans entrer dans trop de technique, c'est impossible pour une boite auto : le rapport supérieur s'enclenche avant le sur-régime moteur à l'accélération, et à la décélération le rapport inférieur ne s'enclenche pas avant que le régime moteur ne le permette.

 Ce qui explique que les moteurs des véhicules automatiques connaissent beaucoup moins de mauvais traitement dus à l'inexpérience du conducteur !
 





 :ouch: Holàlà!!!
 Ca fait des années et des années que je n'en avais vue!!  :lol:
 extra!  :bien:

domb
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  1. Posté le 25/02/2007 à 08:46:58  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ombrageux a écrit :

Un autre avantage de la boite automatique pour les jeunes c'est qu'ils apprennent plus vite à conduire dans les autres domaines n'ayant pas à gerer le facteur embrayage levier de vitesse.

 Et bien des petits accrochages sont évités avec des boites automatiques car les gens sont plus concentrer sur la conduite.
 




 Un permis de conduire peut se passer sur une BA? A mon époque il y a + de 25 ans c'était interdit! :non:

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  1. Posté le 25/02/2007 à 10:16:44  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

domb a écrit :

 


 Un permis de conduire peut se passer sur une BA? A mon époque il y a + de 25 ans c'était interdit! :non:
 





 Bonne question. Il faudrait la poser à une auto école.

 Par contre ce qui est faisable (et je pense que c'est ce qui va se passer pour ma fille avec la conduite accompagnée), c'est de commencer à apprendre avec une BA. Et une fois que la personne maitrise la conduite et gère son comportement dans la circulation => passage à une BM. C'est juste un petit truc technique en plus, mais vu que la personne sait déjà conduire, ça devrait s'apprendre plus facilement.


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  1. Posté le 25/02/2007 à 10:23:19  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et bien je n'en suis pas si sur.
 Peut être me trompe-je :nonono: mais il me semnle par expérience avec mes
 petits enfants qu'il est plus facile d'apprendre à mettre son pied gauche dans le vide poche que d'apprendre à débrayer pour passer les vitesses.

 Le patinage de l'embrayage pour demarrer, l'utilisation du frein à main en cote, les rétrogradages sont inconnus pour un pilote en BA.

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  1. Posté le 25/02/2007 à 10:28:25  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tontonguy a écrit :

Et bien je n'en suis pas si sur.
 Peut être me trompe-je :nonono: mais il me semnle par expérience avec mes
 petits enfants qu'il est plus facile d'apprendre à mettre son pied gauche dans le vide poche que d'apprendre à débrayer pour passer les vitesses.

 Le patinage de l'embrayage pour demarrer, l'utilisation du frein à main en cote, les rétrogradages sont inconnus pour un pilote en BA.
 




 Je ne sais pas si tu as bien compris ce que j'ai écrit.

 1er temps: apprentissage en BA pour apprendre la maitrise de la voiture (il n'y a pas que se servir de la boite de vitesse là dedans) et sa gestion en circulation.
 2ème temps: une fois ceci acquis, apprentissage de la BM, donc tout ce que tu dis: embrayage, rétrogradage, etc... Mais avec une plus grande facilité, puisque le reste est déjà acquis.


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  1. Posté le 25/02/2007 à 10:36:45  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je bats ma coulpe UMA :fou:
 Ne le dis pas trop fort, sont bien capables de pondre une loi UMA pour imposer se système d'apprentissage qui permettrait d'enchérir le coût du permis  :lol: et augmenterait le nombre de ceux qui roulent sans l'avoir :chepa:

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  1. Posté le 25/02/2007 à 10:59:26  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tontonguy a écrit :

Je bats ma coulpe UMA :fou:
 Ne le dis pas trop fort, sont bien capables de pondre une loi UMA pour imposer se système d'apprentissage qui permettrait d'enchérir le coût du permis  :lol: et augmenterait le nombre de ceux qui roulent sans l'avoir :chepa:

 





 Attends ne te donnes pas cette peine, je vais le faire pour toi [:pobemer:6]

 Ça, c'est fait, bon passons au reste.

 Je ne dirais rien, je te le jure. Ça reste entre nous.


 [:Umanimo:9]


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domb
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  1. Posté le 25/02/2007 à 13:11:50  
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Umanimo a écrit :

 



 Bonne question. Il faudrait la poser à une auto école.

 Par contre ce qui est faisable (et je pense que c'est ce qui va se passer pour ma fille avec la conduite accompagnée), c'est de commencer à apprendre avec une BA. Et une fois que la personne maitrise la conduite et gère son comportement dans la circulation => passage à une BM. C'est juste un petit truc technique en plus, mais vu que la personne sait déjà conduire, ça devrait s'apprendre plus facilement.


 [:Umanimo:9]
 




 Ben oui mais tu n'as pas peur que ta fille se retrouve face à un trop changement? Ce n'est pas évident de passer d'une BA à une BM et inversement. Ma femme à gardé sa voiture avec BM et au début je suis ennuyé je ne change pas de vitesse quand je freine par exemple :ange:

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  1. Posté le 22/03/2007 à 17:53:31  
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domb a écrit :

 


 Ben oui mais tu n'as pas peur que ta fille se retrouve face à un trop changement? Ce n'est pas évident de passer d'une BA à une BM et inversement. Ma femme à gardé sa voiture avec BM et au début je suis ennuyé je ne change pas de vitesse quand je freine par exemple :ange:
 





 Je ne sais comment le vivra ma fille, mais en ce moment, vu que j'ai abimée ma voiture et qu'elle est au garage, je suis à nouveau avec une boite manuelle (voiture qu'ils m'ont prêté).
 Et c'est pas évident!

 J'oublie surtout de repasser en première quand je me suis arrêtée. D'où calage bien sûr. Ca va revenir dans quelques jours, mais je l'ai prise aujourd'hui et ça m'a fait tout drôle.


 [:Umanimo:9]


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  1. Posté le 22/03/2007 à 17:55:31  
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Umanimo a écrit :

Causer voiture, c'est pas trop mon truc d'habitude. Mais là, je lance le débat.

 Ayant à changer de voiture et détestant conduire, en particulier passer les vitesses, j'ai opté pour une boite automatique.

 Et, là, depuis que je l'ai (trois jours) c'est vraiment le pied! Moi qui détestais ça, maintenant, j'ai du plaisir à conduire (si les Marseillais voulaient bien y mettre du leur en respectant le code de la route, ce serait parfait).

 Lorsque j'en ais parlé autour de moi, quand j'ai commandé ma voiture, il y a eu deux sortes de réactions:
 1-super, tu verras, c'est génial (ceci venant de personnes ayant déjà conduit une automatique surtout)
 2-ah, non, passer les vitesses fait parti du plaisir du conduire, moi ça me manquerais, et puis, on ne maitrise pas bien son véhicule, et puis, et puis ...

 Alors, vous? Opinion, témoignages (si vous avez déjà testé)?

 [:Umanimo:9]
 




 pour ma part, mi chemin entre les 2 : boite séquentielle avec palettes au volant

 sympa et repostant, ca regroupe tous les avantages je trouve des 2 technos

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  1. Posté le 22/03/2007 à 17:58:32  
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e-deby a écrit :

 


 pour ma part, mi chemin entre les 2 : boite séquentielle avec palettes au volant

 sympa et repostant, ca regroupe tous les avantages je trouve des 2 technos
 




 Oui, c'est comme le mode manuel sur les BA, je suppose. Je ne l'ai jamais utilisé (ou très peu).


 [:Umanimo:9]


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  1. Posté le 22/03/2007 à 18:06:33  
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Umanimo a écrit :

 


 Oui, c'est comme le mode manuel sur les BA, je suppose. Je ne l'ai jamais utilisé (ou très peu).


 [:Umanimo:9]
 




 disons que ce mode te permet tout de meme de moins consommer, d'économiser ton moteur et surtout tes freins

 Les boites auto (DSG mise à part) sont tout de meme moins performantes encore que l'humain pour déterminer quoi faire à quel moment...

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  1. Posté le 22/03/2007 à 19:01:01  
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e-deby a écrit :

 


 disons que ce mode te permet tout de meme de moins consommer, d'économiser ton moteur et surtout tes freins

 Les boites auto (DSG mise à part) sont tout de meme moins performantes encore que l'humain pour déterminer quoi faire à quel moment...
 





 Peut-être, mais si j'ai choisi une boite auto, c'est pas pour l'utiliser en mode manuel, soyons logique.
 Normalement les freins sur une voiture BA devraient être plus costauds vu qu'on les sollicite plus. Enfin, j'espère.


 [:Umanimo:9]


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  1. Posté le 23/03/2007 à 14:34:25  
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Umanimo a écrit :

 



 Peut-être, mais si j'ai choisi une boite auto, c'est pas pour l'utiliser en mode manuel, soyons logique.
 Normalement les freins sur une voiture BA devraient être plus costauds vu qu'on les sollicite plus. Enfin, j'espère.


 [:Umanimo:9]

 



 :bisou: Uma, les freins, s' usent selon ta conduite, que tu aies une BA ou une BM! Si tu lèves le pied à l'approche d' un feu, prévoyant qu'il peut passer au rouge dans l'instant, l'effort sur le frein sera plus réduit, que se soit avec une Bm ou une BA!

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  1. Posté le 23/03/2007 à 15:34:46  
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Rolef a écrit :

 

 :bisou: Uma, les freins, s' usent selon ta conduite, que tu aies une BA ou une BM! Si tu lèves le pied à l'approche d' un feu, prévoyant qu'il peut passer au rouge dans l'instant, l'effort sur le frein sera plus réduit, que se soit avec une Bm ou une BA!
 





 On voit bien que tu ne conduis pas à Marseille toi! Déjà qu'en respectant les limitations de vitesse, je me fais huer en permanence, si je ralenti en approchant des feux, je vais finir par me prendre une beigne un jour. Je me suis déjà fait insulter plein de fois et pas que par des hommes ou des petits jeunes.

 Non, sérieusement, j'essaye de prévoir au max en regardant toujours non seulement devant, mais aussi loin devant. Et de solliciter mes freins le moins possible. De plus, je garde toujours mes distances, d'où moins de risques de freinage brusque.


 [:Umanimo:9]


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rolef
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  1. Posté le 23/03/2007 à 15:41:45  
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Umanimo a écrit :

 



 On voit bien que tu ne conduis pas à Marseille toi! Déjà qu'en respectant les limitations de vitesse, je me fais huer en permanence, si je ralenti en approchant des feux, je vais finir par me prendre une beigne un jour. Je me suis déjà fait insulter plein de fois et pas que par des hommes ou des petits jeunes.

 Non, sérieusement, j'essaye de prévoir au max en regardant toujours non seulement devant, mais aussi loin devant. Et de solliciter mes freins le moins possible. De plus, je garde toujours mes distances, d'où moins de risques de freinage brusque.


 [:Umanimo:9]
 



 :bisou: Uma, quand tu lèves le pied, ta Ba rétrograde, et tu ménages tes freins aussi bien qu'avec une BM! Donc tu n'uses pas plus de freins pour une conduite identique, si tu vois ce que je veux dire...

tertulle
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  1. Posté le 23/03/2007 à 17:36:35  
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Un exemple perso. D'accord, c'était dans un désert de l'Aisne qui s'appelle la Thiérache où je roulais tous les jours avec une R18 automatique. Il m'a fallu attendre 118 000 km pour que le voyant d'alerte de changement de plaquettes de freins ne s'allume. Donc .................

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  1. Posté le 23/03/2007 à 17:39:35  
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Rolef a écrit :

 

 :bisou: Uma, quand tu lèves le pied, ta Ba rétrograde, et tu ménages tes freins aussi bien qu'avec une BM! Donc tu n'uses pas plus de freins pour une conduite identique, si tu vois ce que je veux dire...

 




 La mienne pas vraiment. Ou alors il lui faut du temps. Et quand c'est en pente encore plus.


 [:Umanimo:9]


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ombrageux
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  1. Posté le 24/03/2007 à 02:18:17  
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Ouf il y a beaucoup de chose.

 Il y a quatre ans en arrière il n'était pas possible de faire la conduite accompagné sur une boite automatique, il fallait impérativement un boite manuelle.

 Pour ce qui est des freins, le frein moteur existe aussi avec une boite automatique et bien entendu tu peux rétrograder tes vitesse afin d'augmenter le phénomène boite automatique ne veut pas dire qu'il est interdit d'engager le rapport inférieur pour les forte descente ou pour une utilisation rationnelle du freins moteur.


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http://defoulloir.forumactif.com/index.forum SARKOSY PRESiDENT
Dieu
e-deby
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  1. Posté le 26/03/2007 à 11:26:59  
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Umanimo a écrit :

 



 Peut-être, mais si j'ai choisi une boite auto, c'est pas pour l'utiliser en mode manuel, soyons logique.
 Normalement les freins sur une voiture BA devraient être plus costauds vu qu'on les sollicite plus. Enfin, j'espère.


 [:Umanimo:9]

 




 non ce sont les memes

Dieu
e-deby
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  1. Posté le 26/03/2007 à 11:28:48  
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Rolef a écrit :

 

 :bisou: Uma, les freins, s' usent selon ta conduite, que tu aies une BA ou une BM! Si tu lèves le pied à l'approche d' un feu, prévoyant qu'il peut passer au rouge dans l'instant, l'effort sur le frein sera plus réduit, que se soit avec une Bm ou une BA!
 




 ce n'est pas tout à fait vrai, car en BM, généralement tu ralentis sans toucher aux freins, juste en t'aidant du moteur

nonono
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 26/03/2007 à 12:34:20  
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e-deby a écrit :

 


 ce n'est pas tout à fait vrai, car en BM, généralement tu ralentis sans toucher aux freins, juste en t'aidant du moteur
 



 ce qu'on appelle le frein moteur :D


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Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
rolef
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  1. Posté le 26/03/2007 à 13:45:49  
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e-deby a écrit :

 


 ce n'est pas tout à fait vrai, car en BM, généralement tu ralentis sans toucher aux freins, juste en t'aidant du moteur
 



 :hello: e-deby, quand tu lève le pied, ta ba rétrograde automatiquement...

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