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Boite automatique

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
domb
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 07/12/2006 à 17:43:01  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Reprise du message précédent :
 Nan, nan, nan tu as raison il n'est pas nécessaire d'avoir une mercedes pour avoir une bonne voiture  ;) et en circulation urbaine en effet les bourrins peuvent rester au garage. Le fait est que mercedes est un des spècialistes de BA. Y'a qu'a demander au taxi. Toyota est aussi une très bonne marque qui arrive souvent en tête dans les comparatifs pour la rèussite au controle technique auto.  :bien:

Windows XP x32 SP3
cattleya
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 07/12/2006 à 23:43:36  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:bounce: Boite automatique ?
 Elles sont maintenant très sures, ne consomment pas plus que les manuelles, montent aussi bien en régime pour doubler (quoiqu'en disent certains), permettent de mieux se consacrer à la sécurité en général, sont un vrai régal aussi bien en ville que sur autoroute. ON SE DEMANDE COMMENT ON A PU FAIRE AVANT  :bien:  L'ESSAYER C'EST L'ADOPTER  :youpi:


---------------
Pour info : Windows XP x32 SP3
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neptune99
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 08/12/2006 à 10:14:29  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cafuron a écrit :

Les boites automatiques :berk: C'est pour la conduite prout prout :o

 :whistle:
 



 

<b>cattleya</b> a écrit :

:bounce: Boite automatique ?
 Elles sont maintenant très sures, ne consomment pas plus que les manuelles, montent aussi bien en régime pour doubler (quoiqu'en disent certains), permettent de mieux se consacrer à la sécurité en général, sont un vrai régal aussi bien en ville que sur autoroute. ON SE DEMANDE COMMENT ON A PU FAIRE AVANT  :bien:  L'ESSAYER C'EST L'ADOPTER  :youpi:
 




 :bien:  Bien d'accord !

 :moque: Mais c'est normal d'avoir la conduite Proust Proust, quand on s'appelle Cattleya !  :D

  :whistle: Et ne perdez pas trop de temps à le rechercher

arob-muster-lalalair​e-austin
  1. homepage
umanimo
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 08/12/2006 à 12:44:37  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cattleya a écrit :

:bounce: Boite automatique ?
 Elles sont maintenant très sures, ne consomment pas plus que les manuelles, montent aussi bien en régime pour doubler (quoiqu'en disent certains), permettent de mieux se consacrer à la sécurité en général, sont un vrai régal aussi bien en ville que sur autoroute. ON SE DEMANDE COMMENT ON A PU FAIRE AVANT  :bien:  L'ESSAYER C'EST L'ADOPTER  :youpi:
 





 cattleya, je ne te connais pas et je t'aime déjà :bisou: Tout ce que tu dis est totalement vrai. Je viens de faire un petit trajet sur autoroute (ce qui est très rare) et je peux dire qu'elle a une sacré reprise pour doubler, ma tuture.

 L'élément important là dedans pour moi, c'est:

 



permettent de mieux se consacrer à la sécurité en général




 Toute mon attention est libre pour la sécurité, puisque j'ai moins à penser à la manimulation de la voiture. C'est une des chose que j'ai le plus apprécié.

 Et je continue à dire que les BM, c'est la préhistoire de la voiture.


 [:Umanimo:9]


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Blog Site Umanimo Nous ne vieillirons pas ensemble.
domb
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 09/12/2006 à 12:20:34  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:hello:
 Ben ils vont avoir du mal à nous convaincre les hommes et femmes préhistoriques qui passent encore leurs vitesses à la main :moque: . Quand à ceux qui hésitent encore n'hésitez plus passez à la BA  :bien: (comme Bonne Action c'est un signe! :D )

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cafuron
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  1. Posté le 09/12/2006 à 12:32:14  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

domb a écrit :

:hello:
 Ben ils vont avoir du mal à nous convaincre les hommes et femmes préhistoriques qui passent encore leurs vitesses à la main :moque: . Quand à ceux qui hésitent encore n'hésitez plus passez à la BA  :bien: (comme Bonne Action c'est un signe! :D )
 




 Ben y'a les cro-magnons et les dégénérés du bulbe   :kaola:

 Les constructeurs automobiles doivent vraiment nous trouver vraiment nuls en conduite: ils font le maximum pour que la voiture fasse tout toute seule (allumage des feux, essuie-glace, warning, boite automatique,...), respect des distances, radar de recul etc. etc. ... Ils envisagent même une voiture sans volant :moque:

 Ben moi je conduis ma voiture et c'est pas l'inverse, j'aime manipuler les commandes et décider du moment opportun pour les déclencher :jap:

1er fran
karpo
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 09/12/2006 à 12:35:34  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cafuron a écrit :

 


 Ben y'a les cro-magnons et les dégénérés du bulbe   :kaola:

 Les constructeurs automobiles doivent vraiment nous trouver vraiment nuls en conduite: ils font le maximum pour que la voiture fasse tout toute seule (allumage des feux, essuie-glace, warning, boite automatique,...), respect des distances, radar de recul etc. etc. ... Ils envisagent même une voiture sans volant :moque:

 Ben moi je conduis ma voiture et c'est pas l'inverse, j'aime manipuler les commandes et décider du moment opportun pour les déclencher :jap:
 




 :jap:

 Je n'aurais pas mieux dit !
 :bisou:


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... Karpo Diem...
arob-muster-lalalair​e-austin
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umanimo
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 09/12/2006 à 13:50:37  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cafuron a écrit :

 


 Ben y'a les cro-magnons et les dégénérés du bulbe   :kaola:

 Les constructeurs automobiles doivent vraiment nous trouver vraiment nuls en conduite: ils font le maximum pour que la voiture fasse tout toute seule (allumage des feux, essuie-glace, warning, boite automatique,...), respect des distances, radar de recul etc. etc. ... Ils envisagent même une voiture sans volant :moque:

 Ben moi je conduis ma voiture et c'est pas l'inverse, j'aime manipuler les commandes et décider du moment opportun pour les déclencher :jap:
 





 Ca, ça serait pas un mal, vu le peu de gens qui les respectent et le danger que ça représente.
 J'ai tellement l'habitude d'avoir des gens trop près de moi que quand qq'un respecte les distances, je me demande ce qu'il lui arrive.

 Sinon, rassure-toi, JE conduis ma voiture, c'est pas elle qui me conduit. Maintenant, si tu aimes manipuler les commandes tant mieux, moi j'aime pas.

 J'aimerai quand même que les anti BA, fasse l'essai. Non pas une fois, mais au moins une semaine ou deux. Leur jugement changerait peut-être.

 Parce que j'ai quand même remarqué que les plus enthousiastes sont ceux qui ont essayé (comme dit domb: l'essayer, c'est l'adopter).

 Pour ce qui est des phares, essuie glace, ce sont des gadgets. Par contre les radars de recul si j'avais eu qq sous de plus, je les aurais pris, vu la nullité que je suis en manoeuvre. Ils font même (chez Toyota, je crois) des voitures qui se garent toutes seules :love: Ce sera ma prochaine.


 [:Umanimo:9]


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1er fran
karpo
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  1. Posté le 09/12/2006 à 14:03:40  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Umanimo a écrit :

 



 Sinon, rassure-toi, JE conduis ma voiture, c'est pas elle qui me conduit. Maintenant, si tu aimes manipuler les commandes tant mieux, moi j'aime pas.

 J'aimerai quand même que les anti BA, fasse l'essai. Non pas une fois, mais au moins une semaine ou deux. Leur jugement changerait peut-être.

 Parce que j'ai quand même remarqué que les plus enthousiastes sont ceux qui ont essayé (comme dit domb: l'essayer, c'est l'adopter).

 [:Umanimo:9]
 




 :??:


 S'agirait p'tète de ne pas confondre anti B.A et Pro B.M, Non ?  :chepa:

 J'ai perso rien contre les B.A, ni contre les gens qui les aiment....!?
 En revanche, je confirme que je préfère avoir le choix du rapport de vitesse et de la motricité qu'il implique (par exemple).
 C'est pour moi un réel plaisir de maitriser cette part de la conduite et je n'y vois là aucune corvée.
 Je précise que je fais partie des ceusses qui se servent énormément du frein moteur et que par exemple, je rétrograde toujours jusqu'en seconde lors d'un arrêt à un feu.

 :salut:


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rolef
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  1. Posté le 09/12/2006 à 14:31:41  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

karpo a écrit :

 


 :??:


 S'agirait p'tète de ne pas confondre anti B.A et Pro B.M, Non ?  :chepa:

 J'ai perso rien contre les B.A, ni contre les gens qui les aiment....!?
 En revanche, je confirme que je préfère avoir le choix du rapport de vitesse et de la motricité qu'il implique (par exemple).
 C'est pour moi un réel plaisir de maitriser cette part de la conduite et je n'y vois là aucune corvée.
 Je précise que je fais partie des ceusses qui se servent énormément du frein moteur et que par exemple, je rétrograde toujours jusqu'en seconde lors d'un arrêt à un feu.

 :salut:
 



 :salut: karpo, rien ne t' empêche de le faire avec une BA! Tu peux toujours descendre les vitesses à ton gré! Je l'ai déjà dis, j' étais chaffeur de taxi, et en ville c' est vraiment relax la BA! :bien:

1er fran
karpo
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 09/12/2006 à 14:49:56  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Rolef a écrit :

 

 :salut: karpo, rien ne t' empêche de le faire avec une BA! Tu peux toujours descendre les vitesses à ton gré! Je l'ai déjà dis, j' étais chaffeur de taxi, et en ville c' est vraiment relax la BA! :bien:
 




 :hello:

 Oh mais là.....pas de doute, la B.A pour un chauffeur de Taxi, ça doit être un vrai caviar !!  :miam:
 En région montagneuse où j'habite, je reste fidèle à ma B.M que je sollicite très fréquemment !
 J'ai récemment essayé sur mon parcours habituel, une Laguna équipée d'une B.A et je reste très peu convaincu du résultat.....enfin pour la manière dont je conduis.


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domb
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 09/12/2006 à 20:37:16  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:hello:
 Wé karpo celà demande un temps d'adaptation c'est certain au début de la BA il arrive même des fois que le conducteur freine du pied gauche et là tu voles dans le pare brise  :moque: parce qu'au début le pied gauche qui ne bouge plus c'est bizarre  :/   Comme dit rolef on peut se servir du frein moteur mais la faut passer en BA à commande manuelle.
 Suis content qu'un pro du taxi donne son avis moi je suis souvent en contact avec eux et c'est comme celà que j'ai aimé la BA mais il est vrai après plusieurs essais ce sont qui m'ont vraiment convaincu quand tu vois le nombre de bornes qu'ils s'enfilent....... :whistle: Et non je ne suis pas non plus anti BM :hinhin:

arob-muster-lalalair​e-austin
  1. homepage
umanimo
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 09/12/2006 à 20:56:58  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

domb a écrit :

:hello:
 Wé karpo celà demande un temps d'adaptation c'est certain au début de la BA il arrive même des fois que le conducteur freine du pied gauche et là tu voles dans le pare brise  :moque: parce qu'au début le pied gauche qui ne bouge plus c'est bizarre  :/   Comme dit rolef on peut se servir du frein moteur mais la faut passer en BA à commande manuelle.
 Suis content qu'un pro du taxi donne son avis moi je suis souvent en contact avec eux et c'est comme celà que j'ai aimé la BA mais il est vrai après plusieurs essais ce sont qui m'ont vraiment convaincu quand tu vois le nombre de bornes qu'ils s'enfilent....... :whistle: Et non je ne suis pas non plus anti BM :hinhin:
 





 Ah, oui, le coup du pied gauche! Assez marrant en fait. Ca m'est arrivé la première et disont la deuxième fois que j'ai pris ma nouvelle voiture. Après, fini. On s'habitue très vite.


 [:Umanimo:9]


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planta100
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 31/12/2006 à 16:03:21  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

 bonjours.
 personnellement,j'aime bien les bva mais ce qui me fait peur c'est les prix des pièces,la fiabilité et la durée dans le temps.maintenant les reparations se limite a quelques capteurs ,electrovannes et maximum le distributeur, sinon c'est changement de boite et là "ouille". pour éviter de ce servir du pied gauche il faut le replier derrière la jambe droite,au debut ,cela evite le reflexe de freiner.

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arob-muster-lalalair​e-austin
  1. homepage
umanimo
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 31/12/2006 à 19:41:19  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

planta100 a écrit :

 
 bonjours.
 personnellement,j'aime bien les bva mais ce qui me fait peur c'est les prix des pièces,la fiabilité et la durée dans le temps.maintenant les reparations se limite a quelques capteurs ,electrovannes et maximum le distributeur, sinon c'est changement de boite et là "ouille". pour éviter de ce servir du pied gauche il faut le replier derrière la jambe droite,au debut ,cela evite le reflexe de freiner.
 





 Sais pas pour les réparations, pour l'instant elle est neuve et garantie trois ans.

 Pour le pied gauche ça dure une ou deux fois, pas plus. On s'habitue très vite à ne plus s'en servir. C'est dans l'autre sens (BA=>BM) que ça doit être plus dur.



 [:Umanimo:9]


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Blog Site Umanimo Nous ne vieillirons pas ensemble.
domb
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 01/01/2007 à 22:38:05  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 



planta100 a écrit :
 bonjours.
 personnellement,j'aime bien les bva mais ce qui me fait peur c'est les prix des pièces,la fiabilité et la durée dans le temps.maintenant les reparations se limite a quelques capteurs ,electrovannes et maximum le distributeur, sinon c'est changement de boite et là "ouille". pour éviter de ce servir du pied gauche il faut le replier derrière la jambe droite,au debut ,cela evite le reflexe de freiner.



 Bonjour et bonne année a tous et toutes combien coute un embrayage (pièce d'usure qui faudra un jour remplacer?) Tout ce qui est boite est cher auto ou pas d'ailleurs.  ;) Pour le moment avec la mienne j'ai 95 000 kms et pas de soucis.Mais fait plusieur essais les BA sont bien amèliorées de nos jours :bien:

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la-zelie
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 03/01/2007 à 03:42:49  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Umanimo a écrit :

Déjà, je voudrais qu'on m'explique ce que signifie "conduite prout prout". Cela veut-il dire "conduite molle"? Si c'est oui, moi d'abord j'appelle ça "conduite souple", ensuite si je veux, je peux aussi conduire nerveux avec, mais ça ne m'intéresse pas.
 Mon challenge c'est d'utiliser au minimum mes freins (et sur une automatique c'est encore plus dur).
 Je préfère me tenir à distance, voir de loin ce qui se passe, anticiper et commencer à ralentir en levant simplement le pied de l'accelérateur, plutôt que d'arriver à deux centimètres derrière les gens et de freiner sec

 [:Umanimo:9]
 




 Bonsoir umanimo, la conduite souple c'est bien mais mais il ne faut pas oublier les voitures qui te suivent.
 En posant ton pied sur la pédale de frein, tu les préviens car tes feux de stop s'allument et ainsi ils peuvent eux aussi anticiper sinon ils risquent d'arriver à deux centimètres de ton arrière en freinant sec
 :salut:


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arob-muster-lalalair​e-austin
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umanimo
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 03/01/2007 à 10:21:32  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

La Zélie a écrit :

 


 Bonsoir umanimo, la conduite souple c'est bien mais mais il ne faut pas oublier les voitures qui te suivent.
 En posant ton pied sur la pédale de frein, tu les préviens car tes feux de stop s'allument et ainsi ils peuvent eux aussi anticiper sinon ils risquent d'arriver à deux centimètres de ton arrière en freinant sec
 :salut:
 





 La Zélie, certes, mais si les conducteurs qui me suivent faisaient comme moi, c'est à dire: ne pas coller, regarder non seulement la voiture juste devant, mais aussi celles qui la précédent, estimer si la distance qui me sépare du précédent diminue vite ou pas, ils n'auraient pas de problème.
 De toutes façons, vu qu'avec une automatique, je n'ai quasiment pas de frein moteur, je suis bien obligée de freiner. J'essaie simplement de le faire le moins possible, donc d'anticiper au maximum et SURTOUT, même en ville, je laisse toujours une bonne distance de sécurité.
 Ce qui agace prodigieusement les autres et j'ai souvent celui qui me double pour combler ce "vide".


 [:Umanimo:9]


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topaze251
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 24/01/2007 à 11:42:23  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

 Voilà, j'ai mon permis depuis maintenant un peu plus de trois ans, mais je conduis très peu, grosse peur de caler à chaque fois qu'il faut s'arrêter et compagnie, des peurs inhérantes à la boite manuelle je pense... Mon ami a été se renseigner pour une toyota Aygo 1,0 litre VVT-i en boite automatique (boite multimode à cinq rapport). Je suis quand même encore stressée, ne connaissant pas du tout l'utilisation d'une boite automatique... Je sais c'est grave...  :(  Pouvez-vous, vous qui roulez régulièrement avec une automatique, me dire le fonctionnement ? Est-il encore possible de caler ? Est-ce facile d'utilisation ?

 D'avance merci pour vos réponses.

 Topaze

neptune99
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 24/01/2007 à 11:55:01  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Topaze  :)  et je te rassure, avec une boite automatique il est rigoureusement impossible de caler !

 Fonctionnement simplifié : Le levier étant en position "P", tu lances le moteur. Pied sur le frein, tu pousses le levier en position "D" pour avancer, ou bien "R" pour reculer.
 Tu lâches le frein et appuies à peine sur l'accélérateur, et la voiture roule ! C'est tout, rien d'autre à faire. Impossible de caler, même à un feu rouge. Par contre, il faut laisser le pied sur le frein, sinon la voiture avance très doucement.
 Pour arrêter, tu stoppes le moteur, et tu remets le levier en position "P".

 Voilà, tu sais conduire une automatique. Après on peut fignoler, mais pour débuter, il te suffit de savoir ça ! Bonne route. ;)

arob-muster-lalalair​e-austin
  1. homepage
umanimo
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  1. Posté le 24/01/2007 à 11:55:10  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

topaze251 a écrit :

Bonjour,

 Voilà, j'ai mon permis depuis maintenant un peu plus de trois ans, mais je conduis très peu, grosse peur de caler à chaque fois qu'il faut s'arrêter et compagnie, des peurs inhérantes à la boite manuelle... Mon ami a été se renseigner pour une toyota Aygo  1000 CC en boite automatique. Je suis quand même encore stressée, ne connaissant pas du tout l'utilisation d'une boite automatique... Je sais c'est grave... Pouvez-vous, vous qui roulez régulièrement avec une automatique, me dire le fonctionnement ? Est-il encore possible de caler ? Est-ce facile d'utilisation ?

 D'avance merci pour vos réponses.

 Topaze
 





 Salut topaze251, bienvenue dans le monde enchanté des boites automatiques!

 J'ai aussi une Toyota, une Yaris, donc la soeur de celle que tu comptes acheter et je te dis: fonce! C'est que du bonheur! Plus aucun risque de caler. C'est très très facile d'utilisation. Tu as juste tendance la première, voire la deuxième fois à te servir de ton pied gauche, mais ça passe très vite. Si tu n'aimes pas conduire à cause de la manipulation des vitesses (ce qui était mon cas aussi), tu vas enfin trouver du plaisir à conduire (comme moi).

 Je ne sais pas si tu as lu tout le sujet, mais tu verras que, n'ayant plus à te préoccuper des changements de vitesses, toute ton attention est désormais libre pour la conduite elle même, d'où un gain de sécurité.
 Dans les petites côtes, plus besoin de frein à main. Dans les fortes pentes (et à Marseille ça ne manque pas), je préfère le mettre, parce que dans ce cas la voiture a tout de même un petit recul au démarrage et comme la plupart des gens s'arrêtent trop près de moi, je crains de les toucher. Et de toutes façons, là aussi impossible de caler: tu appuies sur l'accélarateur (pas trop fort), tu enlèves le frein à main et c'est bon!

 Bref, tu fais le bon choix et tu ne le regretteras pas, au contraire.

 [:Umanimo:9]


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arob-muster-lalalair​e-austin
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umanimo
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  1. Posté le 24/01/2007 à 12:00:19  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Neptune99 a écrit :

Bonjour Topaze  :)  et je te rassure, avec une boite automatique il est rigoureusement impossible de caler !

 Fonctionnement simplifié : Le levier étant en position "P", tu lances le moteur. Pied sur le frein, tu pousses le levier en position "D" pour avancer, ou bien "R" pour reculer.
 Tu lâches le frein et appuies à peine sur l'accélérateur, et la voiture roule ! C'est tout, rien d'autre à faire. Impossible de caler, même à un feu rouge. Par contre, il faut laisser le pied sur le frein, sinon la voiture avance très doucement.
 Pour arrêter, tu stoppes le moteur, et tu remets le levier en position "P".

 Voilà, tu sais conduire une automatique. Après on peut fignoler, mais pour débuter, il te suffit de savoir ça ! Bonne route. ;)
 




 J'ai regardé: pour les Toyota, elle avance (ou recule) à 8km/h exactement, lorsque le levier n'est pas sur le neutre (sur les Toyota, c'est "N" = neutre, "R" = recul et je me souviens plus pour avancer, mais il me semble que c'est "E", à confirmer). En effet il faut tenir le pied sur le frein pour ne pas avancer sauf si on met le levier sur neutre. Sur une automatique le frein est plus solicité que les autres voitures, il y a peu de frein moteur, mais on s'y fait aussi très vite.

 [:Umanimo:9]


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topaze251
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 24/01/2007 à 13:03:08  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Neptune et Umanimo pour votre accueil et vos réponses !

 C'est vraiment facile ! Je pense que l'achat ne vas plus trainer on va profiter des conditions salon ! Surtout qu'ils font quand même de belles conditions chez toyota en Belgique, 5 ans de garantie ça vaut la peine !
 Merci beaucoup pour vos explications, déjà le fait de ne plus savoir caler me rassure déjà beaucoup, car je vous assure que c'était la panique à bord, quand il fallait s'arrêter et redémarrer... encore plus en démarrage en côte bien sûr et surtout quand j'avais des voitures derrière moi...
 J'avais lu l'intégralité du post avant de faire ma demande, et je vous voyais déjà tous très convaincu, mais n'ayant jamais utilisé d'automatique, j'avais peur (c'était idiot visiblement), de la mise en route et d'aller l'acheter et de ne pas m'en servir en voyant que c'était compliqué...

 Encore une petite question, je suppose qu'on me l'expliquera quand j'aurai la voiture, mais lorsqu'on met le moteur en marche, il faut avoir le pied sur le frein ?

 Merci de ne pas m'avoir jugé pour mon manque de connaissance dans ce domaine...  :bien:

 Encore un grand merci ! Maintenant c'est clair, il n'y a pas photo !

 :hello:

 Topaze

neptune99
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 24/01/2007 à 13:24:10  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

topaze251 a écrit :

 

 Encore une petite question, je suppose qu'on me l'expliquera quand j'aurai la voiture, mais lorsqu'on met le moteur en marche, il faut avoir le pied sur le frein ?

 




 :chepa: Sur ma Citroën si le levier est bien en position "P" (pour "Parking" ), ce n'est pas nécessaire.
 Par contre, moteur démarré, il te faut appuyer sur le frein pour pouvoir amener le levier en position "D" (pour "Drive" ) et donc avancer ; c'est une sécurité.
 Mais le concessionnaire t'expliquera ! Perso j'ai acheté la dernière (neuve) sur le net, avec une jolie remise par rapport aux prix minis qu'on peut avoir en négociant chez un concessionnaire.

 Uma : sur la dizaine de voitures automatiques de toutes les marques qu'a eu mon épouse en trente ans, la marche avant était toujours "D", il me semble que c'est une convention ... Mais après tout je n'en sais rien !  :lol:

rolef
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  1. Posté le 24/01/2007 à 13:41:12  
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Neptune99 a écrit :

 


 :chepa: Sur ma Citroën si le levier est bien en position "P" (pour "Parking" ), ce n'est pas nécessaire.
 Par contre, moteur démarré, il te faut appuyer sur le frein pour pouvoir amener le levier en position "D" (pour "Drive" ) et donc avancer ; c'est une sécurité.
 Mais le concessionnaire t'expliquera ! Perso j'ai acheté la dernière (neuve) sur le net, avec une jolie remise par rapport aux prix minis qu'on peut avoir en négociant chez un concessionnaire.

 Uma : sur la dizaine de voitures automatiques de toutes les marques qu'a eu mon épouse en trente ans, la marche avant était toujours "D", il me semble que c'est une convention ... Mais après tout je n'en sais rien !  :lol:
 



 :salut: Nep! En position "p" Parking, la boîte de vitesse est bloquée, pas moyen d' avancer ni de reculer (Ne pas remorquer!) En position "n" Neutre, la boîte est au point mort, on met le moteur en marche sur cette position, quand le moteur tourne, on met sur"r" pour reculer. Les autres positions (excepté "p" "n" )servent pour la marche avant! Je ne peut pas en dire plus, les temps ont changés, j'avais une Mercédès, et je pouvais bloquer la boîte sur la seconde ou première vitesse (pour la conduite en montagne, ou traction d' une caravane, par exemple).

topaze251
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  1. Posté le 24/01/2007 à 13:59:00  
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Merci Neptune et Rolef !

 J'ai regardé dans le dépliant de l'aygo, chez toyota, le D a effectivement l'air d'être remplacé par un E, pour avancer... Enfin, ça ce n'est pas bien grave.

 Encore merci pour tes explications neptune !  :bien:

arob-muster-lalalair​e-austin
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umanimo
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  1. Posté le 24/01/2007 à 14:38:09  
  1. answer
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topaze251 a écrit :

Merci Neptune et Rolef !

 J'ai regardé dans le dépliant de l'aygo, chez toyota, le D a effectivement l'air d'être remplacé par un E, pour avancer... Enfin, ça ce n'est pas bien grave.

 Encore merci pour tes explications neptune !  :bien:
 




 Ah, j'avais bon, alors.

 Pour mettre le moteur en marche sur les Toyota, il faut en effet appuyer sur la pédale de frein, de même que pour passer une vitesse (avant ou arrière). Il m'est déjà arrivé d'oublier de mettre sur neutre en me garant (il n'y a pas de position parking sur la mienne) et on ne peut pas démarrer lorsqu'une vitesse est enclanchée. Il faut remettre sur neutre en appuyant sur le frein et ensuite on peut démarrer.

 De toutes façons, même si tu l'achètes d'occasion (tu as de la chance de trouver des BA d'occasion en Belgique, ici il n'y en a pas), je pense que tu vas avoir le livret avec où se trouve toutes les explications.


 [:Umanimo:9]


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topaze251
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  1. Posté le 24/01/2007 à 14:52:59  
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Merci beaucoup pour ce complément d'information Umanimo !  :bien:

 C'est très gentil !

 Topaze

arob-muster-lalalair​e-austin
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umanimo
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  1. Posté le 24/01/2007 à 15:03:47  
  1. answer
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J'ai retrouvé mon propre prospectus et voici un scan de l'image de la boite automatique, avec la partie manuel sur la gauche.


 http://membres.lycos.fr/teuba/​BA-Toyota.jpg

 Le seul truc, c'est que je trouve que les japonais font les chose à l'envers par rapport à nous. Moi j'aurai mis le plus vers l'avant et le moins vers l'arrière (je parle du mode manuel). Eux c'est le contraire. Mais une fois qu'on est habitué, ça va.
 De même tirer vers l'arrière pour avancer et vers l'avant pour reculer, c'est un peu bizarre à mon sens.

 [:Umanimo:9]


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topaze251
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  1. Posté le 24/01/2007 à 15:18:46  
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C'est vrai que c'est plutôt bizarre, merci pour la capture d'écran. Dis encore une petite question, je sais je suis embêtante !  :sweat: On ne sait pas par inadvertance, enclancher le mode manuel ? De toute façon, les changement ne se font qu'à l'arrêt ? Pffiou ! Quelle stressée je fais !  :whistle:

 D'avance merci.

 Topaze

gianni
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  1. Posté le 24/01/2007 à 15:55:28  
  1. answer
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topaze251 a écrit :

C'est vrai que c'est plutôt bizarre, merci pour la capture d'écran. Dis encore une petite question, je sais je suis embêtante !  :sweat: On ne sait pas par inadvertance, enclancher le mode manuel ? De toute façon, les changement ne se font qu'à l'arrêt ? Pffiou ! Quelle stressée je fais !  :whistle:

 D'avance merci.

 Topaze

 





 :hello: Mais oui, tu peux enclencher le mode manuel en roulant ( par inadvertance ou volontairement, il suffit de pousser le levier vers la gauche,
 et tu te retrouves à la vitesse de l'automatique. Aucun risque, pour revenir en automatique tu pousses le levier vers la droite, tout simplement.

 La conduite manuelle trouve son utilité en montagne. Il y a des montagnes en Belgique  :)


topaze251
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 24/01/2007 à 16:04:52  
  1. answer
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Merci pour ta réponse Gianni !

 Des montagnes en Belgique, hummmmmm c'est une bonne question... Je ne pense pas en tout cas pas par chez moi !  :bien:

neptune99
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  1. Posté le 24/01/2007 à 16:05:03  
  1. answer
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gianni a écrit :

 
 (...)

 Il y a des montagnes en Belgique  :)

 




 :salut:

 http://img48.imageshack.us/img​48/1477/stellaartois5s3dg.jpg

nonono
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 24/01/2007 à 16:19:32  
  1. answer
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normalement, ça vient de l'english non ? :D  
 P = park
 N = neutral
 R = reverse
 D = Drive
 ou
 E = Engage


---------------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
gianni
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 24/01/2007 à 16:33:12  
  1. answer
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nonono a écrit :

normalement, ça vient de l'english non ? :D
 P = park
 N = neutral
 R = reverse
 D = Drive
 ou
 E = Engage
 





 Your are right sir  :)

gianni
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 24/01/2007 à 16:35:51  
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 :hello: la bière qui permet d'en faire toute une montagne, même très wallonnée  :pfff:

rolef
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  1. Posté le 24/01/2007 à 16:43:59  
  1. answer
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gianni a écrit :

 



 :hello: la bière qui permet d'en faire toute une montagne, même très wallonnée  :pfff:
 



 :salut: J'vas tout dire à Pobemer!

gianni
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  1. Posté le 24/01/2007 à 20:04:40  
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Rolef a écrit :

 

 :salut: J'vas tout dire à Pobemer!
 




 :hello: oh lui le cafteur!!!!!!   [:junds:1]

dom-a.blogspot.fr
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dominique-a
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  1. Posté le 18/02/2007 à 20:27:44  
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:hello: tous.

 Vous allez peut-être trouver ma question bizarre, mais partons du principe qu'il n'y a pas de question bizarre... :)

 Comme beaucoup, j'ai une voiture et je dois avouer qu'au fil des ans, ma principale préoccupation sur la route est devenue de  rester en vie.
 En toutes régions (je ne fais pas plus de 25.000 par an mais c'est déjà ça...) la conduite est devenue tellement stressantehttp://smileys.touslessmileys.​com/r18/0207/5436.gif, entre les camions-bolides et les "fangio" de toute sorte, que je suis relativement heureux d'arriver sain et sauf à bon port. :D
 Tout cela pour dire que je ne suis pas un accro à la conduitehttp://smileys.touslessmileys.​com/r18/0207/5470.gif "virile", "à l'ancienne", ou tout ce que l'on veut dans ce style. Simplement, je me glisse dans le moule sans excès de zèle dans un sens comme dans l'autre...

 J'envisage donc sérieusement, lorsque je changerai de voiture, de la choisir équipée d'une BVA. En outre, c'est certainement moins fatigant, et j'imagine suffisamment puissant  pour ce que je fais, dans la plupart des cas.

 Ma question porte sur la facilité pour se garer.
 A Paris, j'ai un box très étroit dans lequel je rentre "au centimètre".
 Une BVA a t-elle la même douceur dans les manoeuvres qu'une manuelle?

 Par ailleurs, lorsqu'on emprunte, à la campagne, un chemin un peu glissant, la motricité est-elle tout de même bonne? Enfin... égale à la mienne (Picasso essence, mais je prendrai sûrement plus petit la prochaine fois), je n'ai pas non plus besoin d'un tracteur :lol:

 Si vous avez 2 minutes, merci d'avance de votre réponse, qu'elle soit encourageante ou dissusive.

 :chapo:  :salut:


---------------
Trois, quatre: Combien je regrette...ma jambe bien faite...mon bras si dodu...et le temps perdu!
neptune99
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  1. Posté le 18/02/2007 à 20:42:20  
  1. answer
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:salut: Au contraire Dominique, une BVA est bien plus "douce" et facile pour les manoeuvres qu'une BVM ! Il y a un très léger entraînement du moteur lorsqu'un rapport est engagé, ce qui fait que pour te garer tu ne touches même pas à l'accélérateur : le frein uniquement !

 Pour la motricité, je ne vois vraiment pas de différence ! Si tu as lu les pages précédentes, les seuls inconvénients sont une conso très légèrement supérieure, et des accélérations très légèrement moindres ! Pas de quoi fouetter un chat, d'autant que les BVA sont souvent équipées d'un moteur musclé.

 Perso j'ai comme toi une Picasso essence, le modèle 2 litres et 140 ch équipé BVA. Nous en sommes parfaitement satisfaits !
 Je te précise aussi que j'ai deux millions de km en BV Mécanique derrière moi, étant ancien commercial et le permis depuis 1968.

 Demande donc un essai, je pense que tu seras immédiatement convaincu.

arob-muster-lalalair​e-austin
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umanimo
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  1. Posté le 18/02/2007 à 20:59:38  
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dominique A. a écrit :

:hello: tous.

 Vous allez peut-être trouver ma question bizarre
 





 Première question: pour se garer.

 Le moins qu'on puisse dire en parlant de moi, c'est que je suis une nullité en créneau. Avec la C3 (en BM, donc) je n'ai jamais essayé de me garer en créneau. Quand je devais aller à un endroit où je savais ne pas pouvoir trouver une place en épi, je n'y allais tout simplement pas en voiture.

 Avec ma voiture actuelle (BA, donc), je commence à savoir faire des créneaux. Ils ne sont pas super géniaux, je suis souvent trop loin du trottoir, mais c'est un net progrès. Je ne dis pas que la BA y a fait qq chose. Peut-être que si j'avais insisté avec la C3, j'aurai fini par y arriver. Cependant la grande facilité de la BA pour les créneaux, c'est que aussi bien en marche avant que arrière la voiture avance dès qu'on lève le pied du frein à une vitesse constante de 8 km/h (pour la mienne, je ne sais pas si c'est la même vitesse pour toutes les voitures). Si bien que en appuyant juste plus ou moins sur le frein j'arrive à maitriser beaucoup mieux les toutes petites vitesses nécessaires pour se garer.
 Tu peux aussi appuyer sur l'accélarateur bien sûr si tu veux aller plus vite. Mais perso, je préfère un créneau fait doucement et bien fait que un fait à toute vitesse et raté (je n'en suis pas encore au stade du créneau fait vite et bien).

 Pour les routes un peu glissantes:

 Je prends au moins une fois par semaine, un chemin très montant, très caillouteux et souvent très glissant. Avec la C3 (mais peut-être est-ce un défaut de cette voiture), je pâtinais parfois. Je me souviens même une fois avoir été obligée par qq'un qui descendait de m'arrêter et je n'arrivais plus à redémarrer, les roues pâtinaient sans accrocher.
 Avec celle là, j'ai été étonnée de la puissance de ses réactions. Bien sûr, je prends ce chemin à petite vitesse. Moins de 20km/h pour qu'elle ne passe pas en 2ème ou bien je mets le ES pour avoir encore plus de puissance. Il y a aussi le mode manuel, mais franchement, je n'ai pas eu à m'en servir jusqu'à présent.
 Franchement, je ne vois pas de différence sinon positive à ce niveau avec mon autre voiture.

 Maintenant, je n'ai pas énormément d'expérience de conduite puisque je n'ai conduis régulièrement que deux voitures: la C3 BM et ma Yaris BA. Aussi il serait bon d'avoir d'autres témoignages.


 [:Umanimo:9]


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