Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

Ami6
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Boite automatique

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
tontonguy
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 20/09/2006 à 19:30:38  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
 Je ne sais pas si l'on peut dire cela une chose est sure je fais des trajets assez importants en mixte routes  et autoroutes paris/clermont fd, paris /nantes, paris/bretagne et rare sont les fois ou la consommation est supérieure à 6.5 l/100.cela me semble bien raisonnable.

arob-muster-lalalair​e-austin
  1. homepage
umanimo
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 20/09/2006 à 19:59:25  
  1. answer

Le gars du ch'nord a écrit :

bonjour
 je crois que la consommation est plus importante par rapport à la meme voiture en boite normale

C'était vrai avec les "vieilles" BA. Maintenant, ça ne doit plus l'être.
 Une question d'une buze en automobile: plus la vitesse est basse, plus la voiture consomme, non? C'est à dire que si j'ai l'habitude de "pousser" les vitesses, je consomme plus que si je passe à la vitesse supérieure sans attendre, non?

[:Umanimo:9]

---------------
Blog Site Umanimo Nous ne vieillirons pas ensemble.
(Publicité)
le-gars-du-nord
  1. Posté le 20/09/2006 à 20:23:43  
  1. answer

je ne sais c'est une question que je em pose car je l'ai souvent entendu dire et n'ai jamais conduit de BA

A+

tontonguy
  1. Posté le 20/09/2006 à 21:53:14  
  1. answer

Ben c'est simple plus le moteur tourne vite plus on consomme, donc plus on pousse les rapports plus il lui faut d'avoine :D
 Les boites auto en version automatique classique passent la vitesse supérieure entre 2000 et 2500 t/mn alors que si l'on pousse les rapports il est fréquent de monter à 5 à 6000 t/mn donc glou glou.

Chasseur de travaux
  1. homepage
dos2000
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 20/09/2006 à 23:51:48  
  1. answer

tontonguy a écrit :

Ben c'est simple plus le moteur tourne vite plus on consomme, donc plus on pousse les rapports plus il lui faut d'avoine :D
 Les boites auto en version automatique classique passent la vitesse supérieure entre 2000 et 2500 t/mn alors que si l'on pousse les rapports il est fréquent de monter à 5 à 6000 t/mn donc glou glou.

pas exactement
 l'injection d'essence (ou de diesel) se fait en appuyant sur la pédale d'accélérateur, tu peux rouler à 5000t si tu n'accélères pas, tu ne consommeras (quasi) rien, alors qu'en accélérant à fond à 1500t, tu peux te faire peur :D
 (cf les conso instannées dispo sur les ordi de bord)
 un exemple tout bête, en descente tu consommes moins à laisser une vitesse sans accélérer qu'à te mettre au point mort et zou en roue libre (pas forcément très malin en + )

(Publicité)
  1. homepage
umanimo
  1. Posté le 21/09/2006 à 05:35:34  
  1. answer

dos2000 a écrit :

pas exactement
 l'injection d'essence (ou de diesel) se fait en appuyant sur la pédale d'accélérateur, tu peux rouler à 5000t si tu n'accélères pas, tu ne consommeras (quasi) rien, alors qu'en accélérant à fond à 1500t, tu peux te faire peur :D
 (cf les conso instannées dispo sur les ordi de bord)
 un exemple tout bête, en descente tu consommes moins à laisser une vitesse sans accélérer qu'à te mettre au point mort et zou en roue libre (pas forcément très malin en + )

C'est carrément suicidaire, tu veux dire! Par ocntre puisqu'il n'y a pas de frein mmoteur, on fait comment dans les longues descentes avec les BA?

---------------
rolef
  1. Posté le 21/09/2006 à 14:08:03  
  1. answer

Umanimo a écrit :

C'est carrément suicidaire, tu veux dire! Par ocntre puisqu'il n'y a pas de frein mmoteur, on fait comment dans les longues descentes avec les BA?

:bisou: Uma, ben, tu as la possibilité de bloquer ta boîte, sur une vitesse inférieure, et tu beneficie du frein moteur comme avec une boîte manuelle!

neptune99
  1. Posté le 21/09/2006 à 21:13:08  
  1. answer

;) Nous avons les deux, mon Général, une autotomatique et une à bv mécanique.

Et pas de discussion ! 100% pour l'automatique, pour l'agrément, le confort, la sécurité. Les BVA ont fait d'énormes progrès avec la gestion électronique du passage des rapports. La notre permet deux types de gestion :
 - Pépère économique où elle passe les rapports au couple maxi, c'est à dire sans tirer dans les tours
 - Montagne (ou "sport" ) où la elle monte haut les régimes moteur.
 - Et aussi en manuel par impulsions : conduite comme une boite mécanique, mais sans pédale d'embrayage.

Absolument parfait, demandez à ceux qui ont essayé ! :bien:

Petits inconvénients : Oui ça consomme un peu plus (le "glissement" du convertisseur sur les intermédiaires, expliqué plus haut par Rolef) et il y a une légère diminution des perfs (suffit de lire les notices techniques) mais pas pire que la clim par exemple.
 Et elle n'est vendue en boite auto qu'en finition luxe, alors que nous n'avions pas grand chose à faire d'un volant cuir, de jantes alu etc.

(Publicité)
  1. homepage
umanimo
  1. Posté le 22/09/2006 à 05:36:23  
  1. answer

:bien: Neptune!

Décidément, ça se confirme: tous ceux qui ont essayé en sont contents. Peut-être ferons nous des adeptes avec ce topic.

Ce ne serait pas plus mal pour qu'enfin le choix entre BA et BM n'entraine pas de surcoût.

---------------
gianni
  1. Posté le 22/09/2006 à 07:43:14  
  1. answer

Neptune99 a écrit :

;) Nous avons les deux, mon Général, une autotomatique et une à bv mécanique.

Et pas de discussion ! 100% pour l'automatique, pour l'agrément, le confort, la sécurité. Les BVA ont fait d'énormes progrès avec la gestion électronique du passage des rapports. La notre permet deux types de gestion :
 - Pépère économique où elle passe les rapports au couple maxi, c'est à dire sans tirer dans les tours
 - Montagne (ou "sport" ) où la elle monte haut les régimes moteur.
 - Et aussi en manuel par impulsions : conduite comme une boite mécanique, mais sans pédale d'embrayage.

Absolument parfait, demandez à ceux qui ont essayé ! :bien:

Petits inconvénients : Oui ça consomme un peu plus (le "glissement" du convertisseur sur les intermédiaires, expliqué plus haut par Rolef) et il y a une légère diminution des perfs (suffit de lire les notices techniques) mais pas pire que la clim par exemple.
 Et elle n'est vendue en boite auto qu'en finition luxe, alors que nous n'avions pas grand chose à faire d'un volant cuir, de jantes alu etc.

:hello: J'ai dit plus haut que je ne voyais que des avantages dans la B.A mais hier j'y ai trouvé un défaut.

J'avais sorti ma voiture ' C5 HDI ' pour jouer les monsieurs propres dans le garage et je ne sais pourquoi, j'ai laissé le contact. Mal m'en a pris car, j'ai vidé la batterie, alors, bien sûr, démarrage impossible et impossible
 également de sortir le levier de vitesses de la position parking pour tenter de faire démarrer la voiture en la poussant, si tant est que cela soit possible.

:chepa: J'ai fait appel à mon garagiste et j 'attends la facture  :hurle:  :hurle:

neptune99
  1. Posté le 22/09/2006 à 13:20:49  
  1. answer

gianni a écrit :

également de sortir le levier de vitesses de la position parking pour tenter de faire démarrer la voiture en la poussant, si tant est que cela soit possible.

:lol:  Ben t'as quand même de la chance dans ton malheur !

- Il est impossible de faire démarrer une auto a BVA en la poussant, et tu risquerais fort d'abimer la boite ! (Ne remorquer qu'en position "N" )
 - Et de toute façon, quasi impossible de démarrer un diésel en le poussant, même avec une boite mécanique : la compression d'un 2 litres est trop importante, et surtout les bougies de préchauffage n'ayant pas fonctionné, même avec du Start-pilot ça ne partira pas facilement seulement sur la compression. :chepa:

Mais tu avais une solution simple et gratos, puisque tu étais dans ton garage : débrancher la masse, charger la batterie ... Et c'est parti mon Gianni !  :bien:
 C'est d'ailleurs prudent d'avoir une paire de câbles de démarrage, pour faire partir avec la batterie d'un autre véhicule (laisser son moteur tourner).

(Publicité)
rolef
  1. Posté le 22/09/2006 à 13:40:24  
  1. answer

Neptune99 a écrit :

- Il est impossible de faire démarrer une auto a BVA en la poussant, et tu risquerais fort d'abimer la boite ! (Ne remorquer qu'en position "N" )
 - Et de toute façon, quasi impossible de démarrer un diésel en le poussant, même avec une boite mécanique : la compression d'un 2 litres est trop importante, et surtout les bougies de préchauffage n'ayant pas fonctionné, même avec du Start-pilot ça ne partira pas facilement seulement sur la compression. :chepa:

Mais tu avais une solution simple et gratos, puisque tu étais dans ton garage : débrancher la masse, charger la batterie ... Et c'est parti mon Gianni !  :bien:
 C'est d'ailleurs prudent d'avoir une paire de câbles de démarrage, pour faire partir avec la batterie d'un autre véhicule (laisser son moteur tourner).

:salut: Nep, oui, et même débrancher le plus c'est mieux pour protéger les diodes de l' alternateur! Si tu as une tire de collec. avec une dynamo, c' est pas indispensable.....

gianni
  1. Posté le 22/09/2006 à 14:02:51  
  1. answer

Neptune99 a écrit :

:hurle: Tu ne pouvais pas le dire avant que j'ai la panne ?  :pfff: ça m'aurait côuté moins cher d'en acheter une paire que la facture du garagiste  [:junds:1]

domb
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 23/09/2006 à 21:03:55  
  1. answer

:hello:
 Allez j'apporte ma pierre à l'édifice. J'ai depuis 4 mois une boite auto (mercedes classe c220 cdi) et là ce n'est que du bonheur c'est simple je me demande comment je faisais avant. quand je reprend une voiture avec boite manuelle je cale au feu je ne change pas de vitesse bref c'est  :hurle: . si vous hésitez essayez avant vous serez conquis avec ma voiture je ne consomme que 6.5 l au 100 mais je ne suis pas très sage concernant la vitesse.  :/  bref la boite auto c'est :bien:

(Publicité)
  1. homepage
umanimo
  1. Posté le 23/09/2006 à 22:39:57  
  1. answer

domb :bisou:

Vous verrez, on finira par faire des émules!

[:Umanimo:9] _qui_a_un_vrai_plaisir_à_prend​re_sa_voiture_maintenant_alors​_qu'avant_c'était_une_corvée

---------------
domb
  1. Posté le 24/09/2006 à 06:39:20  
  1. answer

Ben t'as quand même de la chance dans ton malheur !

Cette remarque est juste mais il existe sur les boites modernes un système pour "dèbloquer" le levier et mettre la boite sur N(point mort) ;) .Ceci dit meme sur N vitesse rèduite et percours limité  ;)  :salut:

gianni
  1. Posté le 26/09/2006 à 10:51:27  
  1. answer

Neptune99 a écrit :

:hello: Nep, j'ai voulu acheté une paire de câbles de démarrage mais la notice signalait que cela ne fonctionnait qu'entre 2 moteurs à essence equipés de batteries de même voltage.

J'ai une C5 HDI et une C2 à essence. Alors que faire  :??:  :chepa:

neptune99
  1. Posté le 26/09/2006 à 11:32:16  
  1. answer

gianni a écrit :

:hello: Nep, j'ai voulu acheté une paire de câbles de démarrage mais la notice signalait que cela ne fonctionnait qu'entre 2 moteurs à essence equipés de batteries de même voltage.

J'ai une C5 HDI et une C2 à essence. Alors que faire  :??:  :chepa:

:mdr:  :mdr:  :mdr:

Scuse moi Gianni, c'est nerveux !  [:fabb57:1]

Ben tes deux véhicules ont bien entendu le même voltage : 12 Volts.
 Qu'un soit diesel et l'autre à essence n'a aucune importance ...

Simplement fais attention que les cables soient de section suffisante, l'ampérage nécessaire au démarrage d'un diesel est assez important. Si il y a deux diamètres de cables, prends le plus gros.
 Il faut relier d'abord + et +, et ensuite moins et moins (ou les deux carrosseries sur une pièce en métal massive) pour éviter un court jus ...
 Et tu laisses tourner au ralenti accéléré le moteur qui fournit le courant, comme ça l'alternateur aide la batterie.  ;)

gianni
  1. Posté le 26/09/2006 à 14:01:28  
  1. answer

Neptune99 a écrit :

:mdr:  :mdr:  :mdr:

Scuse moi Gianni, c'est nerveux !  [:fabb57:1]

Ben tes deux véhicules ont bien entendu le même voltage : 12 Volts.
 Qu'un soit diesel et l'autre à essence n'a aucune importance ...

Simplement fais attention que les cables soient de section suffisante, l'ampérage nécessaire au démarrage d'un diesel est assez important. Si il y a deux diamètres de cables, prends le plus gros.
 Il faut relier d'abord + et +, et ensuite moins et moins (ou les deux carrosseries sur une pièce en métal massive) pour éviter un court jus ...
 Et tu laisses tourner au ralenti accéléré le moteur qui fournit le courant, comme ça l'alternateur aide la batterie.  ;)

J'aurais dû me reporter tout de suite à la doc du constructeur, tout y est expliqué. Merci quand même.  :salut:

Chasseur de travaux
  1. homepage
dos2000
  1. Posté le 26/09/2006 à 15:14:31  
  1. answer

Neptune99 a écrit :

on a aussi une paire de pinces de démarrage à la maison, et c'est TRES conseillé de maintenir le régime moteur à 3000t
 (peut-être moins pour un diesel :chepa: )

Ce qui ne tue pas, rend +fort
  1. homepage
marsupilaminett
  1. Posté le 26/09/2006 à 19:50:49  
  1. answer

dos2000 a écrit :

on a aussi une paire de pinces de démarrage à la maison, et c'est TRES conseillé de maintenir le régime moteur à 3000t
 (peut-être moins pour un diesel :chepa: )

faut bien des pinces pour l'AX sinon elle démarre pas :whistle:

1. homepage
umanimo
  1. Posté le 01/12/2006 à 17:40:59  
  1. answer

Ca fait maintenant presque trois mois que j'ai ma voiture avec boite automatique et c'est toujours super. Je maitrise mieux maintenant. Je sais quand il vaut mieux passer en mode ES (rapports plus longs) ou manuel (c'est très rare).

En fait les voitures à boites manuelles me paraissent être la préhistoire de l'automobile.

[edit]: je rajoute juste un petit truc, il faut avoir une conduite très souple si on ne veut pas consommer beaucoup plus. Et c'est ce que j'aime justement, la conduite souple avec le minimum d'à coup.

---------------
rolef
  1. Posté le 02/12/2006 à 14:48:27  
  1. answer

Umanimo a écrit :

Ca fait maintenant presque trois mois que j'ai ma voiture avec boite automatique et c'est toujours super. Je maitrise mieux maintenant. Je sais quand il vaut mieux passer en mode ES (rapports plus longs) ou manuel (c'est très rare).

En fait les voitures à boites manuelles me paraissent être la préhistoire de l'automobile.

[edit]: je rajoute juste un petit truc, il faut avoir une conduite très souple si on ne veut pas consommer beaucoup plus. Et c'est ce que j'aime justement, la conduite souple avec le minimum d'à coup.

:bisou: Uma, te voilà familiarisée avec la BA! Tu dois aussi te rendre compte que dans la conduite urbaine, tu es moins stressée... :moui:

jejegraphx
  1. Posté le 02/12/2006 à 14:54:27  
  1. answer

Perso, je préfère avoir une boite manuelle car j'aime bien (trop) tirer les vitesses :nonono: et puis quand tu entend ton moteur faire ce bruit, c'est un réel plaisir :D
 Et surtout quand tu as besoin de la puissance de la voiture :chepa:

:salut:

neptune99
  1. Posté le 02/12/2006 à 18:13:39  
  1. answer

Umanimo a écrit :

Ca fait maintenant presque trois mois que j'ai ma voiture avec boite automatique et c'est toujours super. Je maîtrise mieux maintenant. Je sais quand il vaut mieux passer en mode ES (rapports plus longs) ou manuel (c'est très rare).

:chepa: Quoi qu'on fasse ça consomme toujours un poil plus, à cause du glissement du convertisseur. Mais ce n'est pas rédhibitoire !

"ES" c'est la position où on monte plus haut dans les tours-moteurs je suppose ? Je n'utilise ça qu'en montagne, ou bien lorsqu'il faut doubler très vite.
 Le mode manuel, rarissime ! Exception, les bretelles d'autoroutes ma toto ayant tendance a garder trop la 4ème. Dans ce cas,un ti coup de levier vers la 3, puis retour au mode auto.  ;)

1. homepage
umanimo
  1. Posté le 02/12/2006 à 18:24:39  
  1. answer

Rolef a écrit :

:bisou: Uma, te voilà familiarisée avec la BA! Tu dois aussi te rendre compte que dans la conduite urbaine, tu es moins stressée... :moui:

Absolument! Plus d'angoisse de caler en particulier. Un plaisir à la place d'une corvée.

---------------
  1. homepage
umanimo
  1. Posté le 03/12/2006 à 09:45:26  
  1. answer

Neptune99 a écrit :

:chepa: Quoi qu'on fasse ça consomme toujours un poil plus, à cause du glissement du convertisseur. Mais ce n'est pas rédhibitoire !

"ES" c'est la position où on monte plus haut dans les tours-moteurs je suppose ? Je n'utilise ça qu'en montagne, ou bien lorsqu'il faut doubler très vite.
 Le mode manuel, rarissime ! Exception, les bretelles d'autoroutes ma toto ayant tendance a garder trop la 4ème. Dans ce cas,un ti coup de levier vers la 3, puis retour au mode auto.  ;)

Oui, c'est ça. Je l'utilise quand je dois monter une forte pente et ça manque pas à Marseille. Sinon, la boite passe en troisième et rétrograde aussitôt et c'est pas glop. Quand au mode manuel, pour l'instant, je ne l'ai jamais utilisé que pour faire des descentes (le revers des pentes dont je parle plus haut) et que j'ai besoin d'un frein moteur.

---------------
cafuron
  1. Posté le 03/12/2006 à 09:54:27  
  1. answer

Les boites automatiques :berk: C'est pour la conduite prout prout :o

:whistle:

1. homepage
umanimo
  1. Posté le 03/12/2006 à 10:56:01  
  1. answer

cafuron a écrit :

Les boites automatiques :berk: C'est pour la conduite prout prout :o

:whistle:

:kaola: Reste avec ta voiture en pierre taillée.

http://jeannero.free.fr/dessin​s-animes/pierrafeu.jpg

---------------
jejegraphx
  1. Posté le 03/12/2006 à 12:32:19  
  1. answer

Umanimo a écrit :

Oui, c'est ça. Je l'utilise quand je dois monter une forte pente et ça manque pas à Marseille. Sinon, la boite passe en troisième et rétrograde aussitôt et c'est pas glop. Quand au mode manuel, pour l'instant, je ne l'ai jamais utilisé que pour faire des descentes (le revers des pentes dont je parle plus haut) et que j'ai besoin d'un frein moteur.

Bin avec une boite manuelle, tu fait tirer la seconde et ça passe nickel ;)

1. homepage
umanimo
  1. Posté le 03/12/2006 à 12:49:29  
  1. answer

jejegraphx a écrit :

Bin avec une boite manuelle, tu fait tirer la seconde et ça passe nickel ;)

Ben c'est la même chose, non?

---------------
domb
  1. Posté le 03/12/2006 à 20:36:12  
  1. answer

Concernant les boites auto pensez à faire vérifier le niveau d'huile de boîte, à faire vidanger la boîte vers 100000 kms (même chez mercedes qui,prétend que l'huile est garantie à vie on est des fois obligès d'aller le faire en belgique car les français renaclent un peu à faire l'opèration) ;) et si la boîte hésite trop souvent il se peut que celà soit du à une mauvaise programmation du calculateur. A noter que sur les boîtes modernes la frèquence des changements de rapports change avec la tempèrature du moteur afin de faire monter en tempèrature le catalyseur du pot d'échapement. Quand à la conduite prout prout évoquée avec une bonne voiture (mercedes c 220 cdi)  je peux affirmer que plus d'un sont surpris.  :bounce:

1. homepage
umanimo
  1. Posté le 03/12/2006 à 21:04:57  
  1. answer

Déjà, je voudrais qu'on m'explique ce que signifie "conduite prout prout". Cela veut-il dire "conduite molle"? Si c'est oui, moi d'abord j'appelle ça "conduite souple", ensuite si je veux, je peux aussi conduire nerveux avec, mais ça ne m'intéresse pas.
 Mon challenge c'est d'utiliser au minimum mes freins (et sur une automatique c'est encore plus dur).
 Je préfère me tenir à distance, voir de loin ce qui se passe, anticiper et commencer à ralentir en levant simplement le pied de l'accelérateur, plutôt que d'arriver à deux centimètres derrière les gens et de freiner sec.

Au fait, merci domb pour le conseil, j'y penserais. Mais avant que je fasse 100 000 km, j'en ais pour quelques années (tout juste 30 000  en 4 ans avec la C3). Alors, j'espère que je n'aurais pas oublié d'ici là.

---------------
  1. homepage
tails
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 06/12/2006 à 14:26:27  
  1. answer

Ayant pu tester avec deux vehicule de meme motorisation un avec la BA et l'autre en BM avec une BM tu accelère plus vite que avec une BA meme en mode sport

domb
  1. Posté le 06/12/2006 à 14:49:50  
  1. answer

voici un extrait d'un essai mag auto sur une version boite auto :

AMG est le préparateur attitré de Mercedes pour ses voitures de sport et de compétition. De la Classe C, il a fait une machine diablement efficace... et discrète. On trouve sous son capot l'un des meilleurs moteurs du monde, associé exclusivement à une boîte automatique. Puissant, il l'est avec ses 280 ch. Sa vitesse est d'ailleurs bridée à 250 km/h, comme toutes les Mercedes de ce calibre ! Envoûtant, il l'est encore plus grâce au "coffre" dont il dispose et à la sonorité qu'il émet. Quelle que soit la conduite adoptée, la réponse sous le pied est immédiate, voire à la limite du violent ! Une accoutumance est nécessaire en ce sens. Attention, voici en effet l'une de ces autos "trop parfaites" qui faussent totalement la notion de vitesse. D'autant que le confort à bord est de très haute qualité, malgré la fermeté des suspensions qu'impose un tel niveau de performances. Extérieurement, cette "bête" ne se distingue que par ses énormes roues et ses pneus à taille ultra-basse. La grande classe, quoi ! Pas d'autre version.

Alors bien sur certaine version en bm peuvent etre plus véloce mais ceci peut etre du aussi aux nombres de rapports disponible 6 en bm et 5 en ba par exemple. Ceci dit il faut reconnaitre qu'une ba n'est pas faite pour faire du rallye bien sur. J'aime bien une conduite dynamique et la BA me convient parfaitement.

Chasseur de travaux
  1. homepage
dos2000
  1. Posté le 06/12/2006 à 15:45:44  
  1. answer

vi, mais fô savoir que chez Mercedes, les BM sont généralement très accrocheuses, bref pas réussies
 ils maitrisent nettement plus les BA et ne vendent quasi que de ca

clint
  1. Posté le 06/12/2006 à 21:22:55  
  1. answer

Z'avez des montagnes en Belgique ? Ben oui, les Ardennes sont un massif montagneux. Ceci dit, j'ai beaucoup conduit en automatique aux USA dans les montagnes du Colorado et du Wyoming et c'est parfait. Mais toujours au minimum des moteurs V6 ; 3,2 litres.

1. homepage
tails
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 07/12/2006 à 08:44:41  
  1. answer

clint a écrit :

Z'avez des montagnes en Belgique ? Ben oui, les Ardennes sont un massif montagneux. Ceci dit, j'ai beaucoup conduit en automatique aux USA dans les montagnes du Colorado et du Wyoming et c'est parfait. Mais toujours au minimum des moteurs V6 ; 3,2 litres.

Vu le prix de l'essence aux states on peut se permettre d'avoir un 3.2L

domb
  1. Posté le 07/12/2006 à 15:45:52  
  1. answer

C'est ce que je disais pour profiter d'une BA il faut des chevaux  :bien: . Et je te le confirme dos2000 les BA chez mercedes sont vraiment super, par contre je ne connais pas leurs BM. Joli le truck clint. ;)

1. homepage
umanimo
  1. Posté le 07/12/2006 à 16:50:16  
  1. answer

Ma foi, la mienne est une Toyota et j'en suis très contente. Il n'est pas nécessaire d'avoir une mercedes pour avoir une bonne voiture. De toutes façons c'est pas dans mes moyens.
 Et puis je fais essentiellement de la ville. Les chevaux je n'en ais pas vraiment besoin.

---------------
domb
  1. Posté le 07/12/2006 à 17:43:01  
  1. answer

Nan, nan, nan tu as raison il n'est pas nécessaire d'avoir une mercedes pour avoir une bonne voiture  ;) et en circulation urbaine en effet les bourrins peuvent rester au garage. Le fait est que mercedes est un des spècialistes de BA. Y'a qu'a demander au taxi. Toyota est aussi une très bonne marque qui arrive souvent en tête dans les comparatifs pour la rèussite au controle technique auto.  :bien:

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
Quels sont les titres qui passent en boite actuellement ? le titre techno qui passe en boite
Internet : bientôt un filtrage automatique en France ?  
Plus de sujets relatifs à : Boite automatique

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
vous venez de rejoidre Word Community Grid 6
J'ai peur! 214
Qu'est-ce qui vous énerve le plus dans les journaux? 21
recherche dodoche 2
Une médecine qui en vaut bien une autre... 10