Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Boite automatique

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
rolef
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 17/09/2006 à 14:49:44  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

tontonguy a écrit :

Rolef si tu ramènes la question posée à des considérations touchant plus le portefeuille que la raison, c'est partir du principe que tout le monde aimerait avoir une BA mais que la grande majorité est trop fauchée.
 Le début de discution semble plutot démontrer que les gens s'interrogent sur les avantages et inconvénients en fonction de ce qu'ils ont entendu dire et non pas sur l'état de leurs finances.

:salut: Tonton, j'ai répondu à la question, mais comme, certains avançaient comme argument contre la BA, celui de la conduite sportive, j' ai aussi donné mon opinion sur ce point!  :na:

arob-muster-lalalair​e-austin
  1. homepage
umanimo
  1. Posté le 17/09/2006 à 15:26:36  
  1. answer

Rolef a écrit :

:hello: Bon, mwa, j'ai eu une Mercédès 220D automatique, sur autoroute, aucun intérêt, par contre en ville, ce qui était particulièrement mon cas(taxi), c'est impécable, moins de fatigue, seconde, troisième, troisième, seconde, relax! Pour le reste, si on doit doubler rapidement, il suffit d' appuyer à fond sur l' accélérateur, la boîte rétrograde automatiquement, et met des chevaux sur les roues!(Quick down). Avec cette voiture, trainant une caravane de 1050Kgs, je me suis tapé la route Napoléon! Dans les descentes, il y a possibilité de bloquer une vitesse afin de profiter du frein moteur..... En France, les voitures automatiques étant plus rares et surtout plus chères que les manuelles(à l'inverse des USA) Il y a beaucoup de gens qui prétendent préférer la conduite sportive, mais qui en réalité sont plutôt faibles du porte-monnaie! De toute manière, j' ai remarqué au cours de ma carrière, que les adeptes de la conduite sportive, au final, ne vont pas plus vite que les autres, au feu rouge suivant on est à leur fesses avec la différence qu' ils ont brûlé du carburant pour rien!

C'est exactement ce que je remarque tous les jours. Ca me fait bien rire de les voir me doubler avec rage, parce que je reste aux vitesses limites et de les retrouver au feu rouge 100 mètres plus loin. J'ai presque envie de leur faire un petit coucou ironique, mais ils ne comprendraient de toutes façons pas, donc pas la peine.

De plus j'ai l'impression qu'une automatique doit moins consommer pour une raison simple: elle monte les vitesses plus vite que ce que je fais naturellement. Avec la boite manuelle, je ne passais en 3ème qu'en approchant des 40 km/h et la quatrième qu'en approchant des 70. Alors que la BA passe la 3ème après les 30 km/h et la quatrième dès que je passe aux 50. Vu que je ne roule quasiment qu'en ville (et que je respecte les vitesses limites), je ne passais jamais la 4ème.

[:Umanimo:9]

---------------
Blog Site Umanimo Nous ne vieillirons pas ensemble.
(Publicité)
  1. homepage
umanimo
  1. Posté le 17/09/2006 à 15:32:45  
  1. answer

Pour ce qui est du prix, c'est vrai qu'il a quand même fallu allonger 600 € de plus.

Sinon, je dirais que c'est plutôt une question d'habitude et surtout de mauvaise image qu'avaient les BA d'il y a quelques années.
 Les européens et les français en particulier n'ont pas le réflexe de demande une BA quand ils achètent une voiture. Je pense qu'au départ ça ne leur vient pas à l'idée. Et si ça leur vient, la mauvaise image persistante les en dissuade plus que le prix je dirais.
 Le côté aussi: "les BA c'est fait pour les gonzesses, les papis et ceux qui ne savent pas conduire". Machisme quand tu nous tient! :sarcastic:

---------------
rolef
  1. Posté le 17/09/2006 à 15:34:00  
  1. answer

Umanimo a écrit :

C'est exactement ce que je remarque tous les jours. Ca me fait bien rire de les voir me doubler avec rage, parce que je reste aux vitesses limites et de les retrouver au feu rouge 100 mètres plus loin. J'ai presque envie de leur faire un petit coucou ironique, mais ils ne comprendraient de toutes façons pas, donc pas la peine.

De plus j'ai l'impression qu'une automatique doit moins consommer pour une raison simple: elle monte les vitesses plus vite que ce que je fais naturellement. Avec la boite manuelle, je ne passais en 3ème qu'en approchant des 40 km/h et la quatrième qu'en approchant des 70. Alors que la BA passe la 3ème après les 30 km/h et la quatrième dès que je passe aux 50. Vu que je ne roule quasiment qu'en ville (et que je respecte les vitesses limites), je ne passais jamais la 4ème.

:bisou: Uma, tu verras tu vas t' y habituer, en principe, une automatique consomme plus sur les vitesses intermédiaires, c'est dù au glissement du convertisseur hydraulique, mais en prise il y a verrouillage et le glissement n' éxiste plus.

1. homepage
umanimo
  1. Posté le 17/09/2006 à 15:37:07  
  1. answer

Rolef a écrit :

:bisou: Uma, tu verras tu vas t' y habituer, en principe, une automatique consomme plus sur les vitesses intermédiaires, c'est dù au glissement du convertisseur hydraulique, mais en prise il y a verrouillage et le glissement n' éxiste plus.

Gentil de m'expliquer tout ça, mais tu m'excuseras si j'ai rien compris (convertisseur hydraulique ... verrouillage ... glissement http://perso.orange.fr/umanimo​/Smiley/ngkreator.gif )  .

---------------
(Publicité)
rolef
  1. Posté le 17/09/2006 à 15:45:34  
  1. answer

Umanimo a écrit :

Gentil de m'expliquer tout ça, mais tu m'excuseras si j'ai rien compris (convertisseur hydraulique ... verrouillage ... glissement http://perso.orange.fr/umanimo [...] reator.gif )  .

:bisou: Ce n'est pas bien grave, il n' y a pas d' embrayage, celui-ci est remplacé par un convertisseur. C'est un systeme hydraulique, c'est à dire que ça fonctionne avec de l'huile, il y a une turbine, à la sortie du moteur qui entraîne de l' huile dans son mouvement, et l'huile entraîne à son tour une autre turbine qui est à l' entrée de la boîte de vitesse. Quand tu à le pied sur le frein, l'huile circule sans rien entraîner!

tontonguy
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 17/09/2006 à 16:07:15  
  1. answer

Rolef a écrit :

:salut: Tonton, j'ai répondu à la question, mais comme, certains avançaient comme argument contre la BA, celui de la conduite sportive, j' ai aussi donné mon opinion sur ce point!  :na:

Pas de soucis Rolef, étant converti à 100% il serait bon que tout le monde soit convaincu, le frein prix sauterait tout seul  :youpi:  pour nos futures folies. :evil:

rolef
  1. Posté le 17/09/2006 à 16:10:11  
  1. answer

tontonguy a écrit :

Pas de soucis Rolef, étant converti à 100% il serait bon que tout le monde soit convaincu, le frein prix sauterait tout seul  :youpi:  pour nos futures folies. :evil:

:salut: Ben, oui, chez les Américains, c'est l' inverse, il faut mettre un supplément pour avoir une boîte manuelle, du coup, il y a moins d' amateurs pour la conduite sportive! :hinhin:

(Publicité)
tontonguy
  1. Posté le 17/09/2006 à 16:33:29  
  1. answer

C'est juste c'est une simple question de demande.
 Quant à la "sportivité" les boites séquentielles de F1 sont directement issuie
 des BA cela ne semble pas offusquer les pilotes de ne pas passer les vitesses :??:

rolef
  1. Posté le 17/09/2006 à 16:39:11  
  1. answer

tontonguy a écrit :

C'est juste c'est une simple question de demande.
 Quant à la "sportivité" les boites séquentielles de F1 sont directement issuie
 des BA cela ne semble pas offusquer les pilotes de ne pas passer les vitesses :??:

:salut: Très juste, je n' y avais pas pensé!

tintin33
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 17/09/2006 à 16:43:50  
  1. answer

Les BA actuelles n'ont rien à envier aux classiques BM, la consommation est souvent comparable et la pêche et la réserve de puissance en cas d'urgence sont similaires tandis qu'au niveau confort de conduite, surtout en ville bien-sûr, c'est le jour et la nuit !  :bien:

Malheureusement les versions BA sont moins bien distribuées (et importées), parfois plus chères aussi, quoique, à l'instar du diesel vs super, le surcoût BA vs BM tende à diminuer.

Je me demande encore comment on peut rechercher une conduite sportive  :/   , c'est ridicule, à part frimer ça ne fait gagner ni du temps ni de l'argent.  :chepa:

(Publicité)
  1. homepage
umanimo
  1. Posté le 17/09/2006 à 17:13:53  
  1. answer

Le gars qui nous a vendu la voiture nous a dit que le nombre de BA qu'il vendait, augmentait tout doucement, qu'il en vendait de plus en plus.
 Une tendance qui se dessine?

---------------
Ce qui ne tue pas, rend +fort
  1. homepage
marsupilaminett
  1. Posté le 17/09/2006 à 19:00:07  
  1. answer

tintin33 a écrit :

Les BA actuelles n'ont rien à envier aux classiques BM, la consommation est souvent comparable et la pêche et la réserve de puissance en cas d'urgence sont similaires tandis qu'au niveau confort de conduite, surtout en ville bien-sûr, c'est le jour et la nuit !  :bien:

Malheureusement les versions BA sont moins bien distribuées (et importées), parfois plus chères aussi, quoique, à l'instar du diesel vs super, le surcoût BA vs BM tende à diminuer.

Je me demande encore comment on peut rechercher une conduite sportive  :/   , c'est ridicule, à part frimer ça ne fait gagner ni du temps ni de l'argent.  :chepa:

non je ne pense pas ;) c'est une façon de conduire différente, et c'est plus un plaisir de conduire qu'une frime.
 J'ai toujours conduit ainsi que ce soit avec mon ancienne fiat UNO (donc c'etait pas pour la frime :D), ou les voitures plus puissantes qu'on a aujourd'hui .
 Je sais que je consomme plus c'est certain.
 De plus une conduite sportive c'est pas forcément la vitesse, c'est plus dans le passage des vitesses donc ça fait pas forcément gagner du temps.
 Vouloir doubler sans arrêts quand ya une file de bagnoles ça c'est vouloir gagner du temps pour rien :chepa:

1. homepage
umanimo
  1. Posté le 17/09/2006 à 21:07:11  
  1. answer

Jack'o'Lantern a écrit :

Oui parce que sinon, c'est la grosse surprise !  :D

Mon om l'a conduite aujourd'hui pour la première fois. On a eu quelques "surprises"!  :D  Pas facile d'oublier le réflexe d'enfoncer la pédale d'embrayage avec le pied gauche. Mais ça va venir.

Moi ça y est, je m'y suis déjà totalement faite en tout juste trois jours de conduite.

---------------
(Publicité)
praline
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 17/09/2006 à 21:26:23  
  1. answer

Notre prochaine voiture sera sans doute automatique, les modèles que l'on  a en tête, sortent pour la plupart qu'en automatique..
 Suis pas forcément enchanté parce que j'aime pas l'idée de devoir modifier mes réflexes. j'ai déjà eu une automatique, mais des années 80, poussive et déjà très agée, et en quelques jours le reflexe de l'embrayage était dissipé mais pas totalement oublié lol.
 J'aime de moins en moins conduire, les automobilistes sont sur autoroute tellement peu enclin à respecter ce que le code nous à enseigné, que parfois j'ai presque peur de prendre la voiture pour faire de longs trajets.
 Ca devient inquiétant lol.
 Mais bon, les  voitures récentes automatique sont tout de même bien plus agréables et performantes qu'autrefois et je sais que cela va finir par me plaire, ne serait-çe que pour la conduite en ville.. Ici ca sera du petit lait de conduire sans avoir à passer les vitesses!;

1. homepage
jack-lantern
  1. Posté le 17/09/2006 à 22:38:25  
  1. answer

Umanimo a écrit :

Mon om l'a conduite aujourd'hui pour la première fois. On a eu quelques "surprises"!  :D  Pas facile d'oublier le réflexe d'enfoncer la pédale d'embrayage avec le pied gauche. Mais ça va venir.

Moi ça y est, je m'y suis déjà totalement faite en tout juste trois jours de conduite.

De toute façon, tu le fais une fois et généralement, tu n'oublies pas que ton pied gauche ne doit plus te servir  [:azerty9:1]

Chat mod
tekways
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 18/09/2006 à 06:25:21  
  1. answer

Personnelement j'adore conduire et passer la vitesse, ca me laisse une sensation de savoir maîtriser son véhicule donc j'opte pour la réponse 2:
 "2-ah, non, passer les vitesses fait parti du plaisir du conduire, moi ça me manquerais, et puis, on ne maitrise pas bien son véhicule, et puis, et puis ... "

Mais j'ai déja conduis une automatique et j'ai trouvé cela bien pour les personnes qui font bcp, bcp de route ou encore pour les personnes qui n'aime pas conduire (la simplification au max). En ce qui me concerne, j'ai trouvé cela ennuyant et j'ai remarqué que la jauge d'essence à l'accélération tombé rapidement dans le rouge :D (Xantia 2.0i - 10cv :/  )
 Après les derniers modèle en automatique ne consomme pas tant, c'est sur :vv:

---------------
" Carpe Diem "
gianni
  1. Posté le 18/09/2006 à 06:44:10  
  1. answer

tekways a écrit :

Personnelement j'adore conduire et passer la vitesse, ca me laisse une sensation de savoir maîtriser son véhicule donc j'opte pour la réponse 2:
 "2-ah, non, passer les vitesses fait parti du plaisir du conduire, moi ça me manquerais, et puis, on ne maitrise pas bien son véhicule, et puis, et puis ... "
 Mais j'ai déja conduis une automatique et j'ai trouvé cela bien pour les personnes qui font bcp, bcp de route ou encore pour les personnes qui n'aime pas conduire (la simplification au max). En ce qui me concerne, j'ai trouvé cela ennuyant et j'ai remarqué que la jauge d'essence à l'accélération tombé rapidement dans le rouge :D (Xantia 2.0i - 10cv :/  )
 Après les derniers modèle en automatique ne consomme pas tant, c'est sur :vv:

:??: C'est nouveau ça!

Tous ceux dans mon entourage qui ont opté ( et ils sont nombreux, de tous âges )pour une BA ne jurent que par elle.

:hello: Quand on à goûté aux nouvelles BA, on y reste , c'est....automatique  :nonono:

gianni
  1. Posté le 18/09/2006 à 06:46:33  
  1. answer

praline a écrit :

Notre prochaine voiture sera sans doute automatique, les modèles que l'on  a en tête, sortent pour la plupart qu'en automatique..
 Suis pas forcément enchanté parce que j'aime pas l'idée de devoir modifier mes réflexes. j'ai déjà eu une automatique, mais des années 80, poussive et déjà très agée, et en quelques jours le reflexe de l'embrayage était dissipé mais pas totalement oublié lol.
 J'aime de moins en moins conduire, les automobilistes sont sur autoroute tellement peu enclin à respecter ce que le code nous à enseigné, que parfois j'ai presque peur de prendre la voiture pour faire de longs trajets.
 Ca devient inquiétant lol.
 Mais bon, les  voitures récentes automatique sont tout de même bien plus agréables et performantes qu'autrefois et je sais que cela va finir par me plaire, ne serait-çe que pour la conduite en ville.. Ici ca sera du petit lait de conduire sans avoir à passer les vitesses!;

:hello:

J'en suis certain !!!  :bisou:

1. homepage
umanimo
  1. Posté le 18/09/2006 à 08:43:47  
  1. answer

gianni a écrit :

:??: C'est nouveau ça!

Tous ceux dans mon entourage qui ont opté ( et ils sont nombreux, de tous âges )pour une BA ne jurent que par elle.

:hello: Quand on à goûté aux nouvelles BA, on y reste , c'est....automatique  :nonono:

C'est une phrase que j'ai entendu des anti-BA, qu'on ne maitrisait pas son véhicule. Moi, j'ai l'impression de maitriser aussi bien et même mieux puisque je n'ai pas à me préoccuper des vitesses, donc toute mon attention est libre pour la maitrise du véhicule.

Pour teckways: s'ennuyer en conduisant pour ceux qui aiment la conduite pour la conduite, c'est le seul argument que je trouve valable pour préférer une boite manuelle.

---------------
zygomatik
  1. Posté le 18/09/2006 à 17:18:51  
  1. answer

Je connais pas les BA, la sensation doit vraiment être bizarre : on en fait quoi de sa 2eme main  :D

vro
  1. Posté le 18/09/2006 à 17:45:01  
  1. answer

j'en ai conduit une pendant plus de dix ans et quand je me suis racheté une voiture avec une boite de vitesse, le type qui me l'a fait essayer se demandait si j'avais vraiment mon permis  :lol: j'arrêtais pas de caler et j'oubliais d'embrayer (ou débrayer :biensur: )pour passer les vitesses  :D

nonono
  1. Posté le 18/09/2006 à 17:46:09  
  1. answer

ZyGoMaTiK a écrit :

Je connais pas les BA, la sensation doit vraiment être bizarre : on en fait quoi de sa 2eme main  :D

fais travailler ton imagination :D

---------------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
  1. homepage
marsupilaminett
  1. Posté le 18/09/2006 à 17:50:10  
  1. answer

nonono a écrit :

tu repeins le plafond de la voiture? :ouch:

nonono
  1. Posté le 18/09/2006 à 17:51:01  
  1. answer

marsupilaminett' a écrit :

cochonne :o

---------------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
vro
  1. Posté le 18/09/2006 à 17:59:02  
  1. answer

:non: nono a toujours du sopalin avec lui

1. homepage
umanimo
  1. Posté le 18/09/2006 à 18:37:44  
  1. answer

ZyGoMaTiK a écrit :

Sur le volant avec la première, ou à la portière si tu es kakou.

---------------
xav86
  1. Posté le 18/09/2006 à 19:57:28  
  1. answer

j'adore passer les vitesses ;) pi ya des fois faut les pousser un peu pour doubler ou autre , ça se passe comment avec une automatique?

on voit tout de suite les experte du manche ...  :whistle:

Umanimo a écrit :

Pisqu'on vous dit qu'on peut aussi passer en manuel!! [:domdomi:1]  Pour grimper une longue côte, vous passez en manuel et vous maitrisez parfaitement votre changement de vitesse.

Sinon en automatique, il suffit de ralentir pour que la voiture rétrograde, donc le frein moteur agit aussi dans ce cas là. Les vitesses, c'est exactement la même chose que pour les boites manuelles, à part qu'au lieu que ça soit toi qui la passe, c'est la voiture qui le fait toute seule.

Je constate que, comme pour les gens autour de moi: ceux qui ont déjà utilisé ne tarissent pas d'éloge et ceux qui ne connaissent pas, n'aiment pas.

c'est au niveau consommation que ça m'inquiete un peu quand même  :biensur:

les ancienne BA consommais nettement plus que les "a vitesse"

dos2000 a écrit :

les boites toto ont fait de sacrés progrès, on est maintenant loin des années 80 avec des boites à 3 ou 4 rapports bien poussives (pertes de perf et augmentation de la conso)
 une bonne majorité des boites auto à la vente actuellement sont dites "intelligentes", elles peuvent avoir plusieurs modes, rétrograder automatiquement qd le conducteur est pied au plancher d'un coup...
 la conso est quasi équivalente et parfois moindre :D
 un des défauts possibles est la sensation de lissage

bon certaines boites sont aussi catastrophiques :D

:hinhin:  tu sais de quoi tu parles ... (voir le premier quote ..  :sarcastic: )

Umanimo a écrit :

Dos, la mienne, c'est exactement ça. Quand elle sent que ça force un peu (montée par exemple) elle rétrograde toute seule pour me donner plus de puissance. Elle est super intelligente ma boite à moua!! :wahoo: J'ai pas encore fait, mais je suppose que pour doubler sur l'autoroute ça doit être pareil.

Par contre, je peux comprendre que quelqu'un qui aime conduire puisse s'ennuyer. Moi, j'ai vraiment l'impression d'être libérée d'une corvée et de pouvoir consacrer toute mon attention à l'essentiel.

toi aussi tu as une Marsu ....  :ouch:  :ouch:

en allant jusqu'au bout de ce topic  j'ai quand même appris que les BA consommait moins que jadis ...  :D  merci pour cette info ..

ça me tenterai presque ... mais bon , j'ai pas besoin de changer en ce moment ...  :jap:

1. homepage
marsupilaminett
  1. Posté le 18/09/2006 à 21:05:34  
  1. answer

xav86 a écrit :

toi aussi tu as une Marsu ....  :ouch:  :ouch:

en allant jusqu'au bout de ce topic  j'ai quand même appris que les BA consommait moins que jadis ...  :D  merci pour cette info ..

ça me tenterai presque ... mais bon , j'ai pas besoin de changer en ce moment ...  :jap:

:lol: c'est important de jouer avec le manche :D j'imagine mal m'en passer mais je peux comprendre que certains le fasse.
 Mon homme me laisse facilement prendre le manche :win:

1. homepage
adler-x
  1. Posté le 18/09/2006 à 22:22:47  
  1. answer

Grand adepte du passage de vitesse, la boite auto me branchait pas il y a quelques années, mais il est vrai que la F1 a fait progresser la boite auto.
 En ville on passe son temps à rétrograder, ce qui fait que j'envisage une boite version easytronic pour la prochaine voiture. Je préfère quand même avoir le choix et acheter une boite doté des deux versions; mais, oui, le passage des vitesses devenant lassant en zone urbaine, je suis de plus en plus convaincu dans mon choix. Mes parents envisagent aussi d'acheter une version boite auto.

Chat mod
tekways
  1. Posté le 18/09/2006 à 22:57:09  
  1. answer

Umanimo a écrit :

C'est une phrase que j'ai entendu des anti-BA, qu'on ne maitrisait pas son véhicule. Moi, j'ai l'impression de maitriser aussi bien et même mieux puisque je n'ai pas à me préoccuper des vitesses, donc toute mon attention est libre pour la maitrise du véhicule.

Pour teckways: s'ennuyer en conduisant pour ceux qui aiment la conduite pour la conduite, c'est le seul argument que je trouve valable pour préférer une boite manuelle.

Pour le quote de mon poste j'ai cité la réponse 2 du sujet initiale ;)
 Mais oui, je confirme, j'ai eu la chance de touché une BA et finalement j'ai trouvé cela ennuyant :(
 Mais si ca peut aider les personnes qui n'aiment pas conduire alors pourquoi pas :)

---------------
" Carpe Diem "
  1. homepage
umanimo
  1. Posté le 19/09/2006 à 05:43:58  
  1. answer

Adler X a écrit :

Grand adepte du passage de vitesse, la boite auto me branchait pas il y a quelques années, mais il est vrai que la F1 a fait progresser la boite auto.
 En ville on passe son temps à rétrograder, ce qui fait que j'envisage une boite version easytronic pour la prochaine voiture. Je préfère quand même avoir le choix et acheter une boite doté des deux versions; mais, oui, le passage des vitesses devenant lassant en zone urbaine, je suis de plus en plus convaincu dans mon choix. Mes parents envisagent aussi d'acheter une version boite auto.

Chez Toyota ça s'appelle "multimode". Et je pense que toutes les BA doivent être comme ça, maintenant (ou pas? ceux qui s'y connaissent peuvent peut-être nous le dire).

---------------
tontonguy
  1. Posté le 19/09/2006 à 08:12:05  
  1. answer

Pour ma part la boitoto de ma toto à les deux versions
 soit totalement toto soit en poussant le levier sur la gauche on retrouve une boite dites "séquentielle" avec laquelle pour monter les rapports a son grès il faut donner des impulsions vers l'avant et pour tomber les rapports faire la même chose vers l'arrière évidemment sans avoir à débrayer :lol: puisque la pédale est dans la boite à gants :lol:
 Certaines voitures sportives de très haut de gamme ont cette option au volant comme les F1.

zygomatik
  1. Posté le 19/09/2006 à 12:20:28  
  1. answer

nonono a écrit :

[:LP_66:6]

1. homepage
umanimo
  1. Posté le 19/09/2006 à 12:20:58  
  1. answer

tontonguy a écrit :

Pour ma part la boitoto de ma toto à les deux versions
 soit totalement toto soit en poussant le levier sur la gauche on retrouve une boite dites "séquentielle" avec laquelle pour monter les rapports a son grès il faut donner des impulsions vers l'avant et pour tomber les rapports faire la même chose vers l'arrière évidemment sans avoir à débrayer :lol: puisque la pédale est dans la boite à gants :lol:
 Certaines voitures sportives de très haut de gamme ont cette option au volant comme les F1.

Ma tuture est une japonaise et c'est le contraire que je dois faire: vers l'arrière pour monter et vers l'avant pour descendre. De même pour fermer ma portière je dois tourner la clé vers la gauche et vers la droite pour ouvrir.
 Sont tout à l'envers ces japonais! :ouch:

---------------
tontonguy
  1. Posté le 19/09/2006 à 13:21:08  
  1. answer

Umanimo a écrit :

Ma tuture est une japonaise et c'est le contraire que je dois faire: vers l'arrière pour monter et vers l'avant pour descendre. De même pour fermer ma portière je dois tourner la clé vers la gauche et vers la droite pour ouvrir.
 Sont tout à l'envers ces japonais! :ouch:

Tu es sure que tu t'assois dans le bon sens :D

1. homepage
umanimo
  1. Posté le 19/09/2006 à 16:23:46  
  1. answer

tontonguy a écrit :

Tu es sure que tu t'assois dans le bon sens :D

:kaola:

[:Umanimo:9] _blonde_mais_tout_de_même!

---------------
rikane16130
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 19/09/2006 à 19:00:45  
  1. answer

j ai une renault 25 txi gpl automatique,pour rouler cool c est génial,mais messieurs ou mesdames si je veux doubler (ou faire une course contre un autre véhicule) j ai un bouton qui s appelle "esc" qui me permet de pousser tous les rapports a 7000 tr/mn,ce bouton je peux aussi l utiliser dés le départ et je vous assure qu elle ne reste pas a la meme place.

1. homepage
umanimo
  1. Posté le 19/09/2006 à 19:16:58  
  1. answer

rikane16130 a écrit :

j ai une renault 25 txi gpl automatique,pour rouler cool c est génial,mais messieurs ou mesdames si je veux doubler (ou faire une course contre un autre véhicule) j ai un bouton qui s appelle "esc" qui me permet de pousser tous les rapports a 7000 tr/mn,ce bouton je peux aussi l utiliser dés le départ et je vous assure qu elle ne reste pas a la meme place.

J'ai un bouton aussi appellé "ES" qui doit avoir la même fonction. Je ne l'ai pas essayé encore. On sent vraiment la différence dans la façon de se comporter de la voiture?

---------------
le-gars-du-nord
  1. Posté le 20/09/2006 à 18:00:51  
  1. answer

bonjour
 je crois que la consommation est plus importante par rapport à la meme voiture en boite normale

tontonguy
  1. Posté le 20/09/2006 à 19:30:38  
  1. answer

Je ne sais pas si l'on peut dire cela une chose est sure je fais des trajets assez importants en mixte routes  et autoroutes paris/clermont fd, paris /nantes, paris/bretagne et rare sont les fois ou la consommation est supérieure à 6.5 l/100.cela me semble bien raisonnable.

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
Quels sont les titres qui passent en boite actuellement ? le titre techno qui passe en boite
Internet : bientôt un filtrage automatique en France ?  
Plus de sujets relatifs à : Boite automatique

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
vous venez de rejoidre Word Community Grid 6
J'ai peur! 214
Qu'est-ce qui vous énerve le plus dans les journaux? 21
recherche dodoche 2
Une médecine qui en vaut bien une autre... 10