Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Débats

|||-  

Boite automatique

1 utilisateur anonyme et 49 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Boite automatique

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Umanimo
arob-muster-lalalair​e-austin
  1. homepage
umanimo
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 16/09/2006 à 14:48:49  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Causer voiture, c'est pas trop mon truc d'habitude. Mais là, je lance le débat.

Ayant à changer de voiture et détestant conduire, en particulier passer les vitesses, j'ai opté pour une boite automatique.

Et, là, depuis que je l'ai (trois jours) c'est vraiment le pied! Moi qui détestais ça, maintenant, j'ai du plaisir à conduire (si les Marseillais voulaient bien y mettre du leur en respectant le code de la route, ce serait parfait).

Lorsque j'en ais parlé autour de moi, quand j'ai commandé ma voiture, il y a eu deux sortes de réactions:
 1-super, tu verras, c'est génial (ceci venant de personnes ayant déjà conduit une automatique surtout)
 2-ah, non, passer les vitesses fait parti du plaisir du conduire, moi ça me manquerais, et puis, on ne maitrise pas bien son véhicule, et puis, et puis ...

Alors, vous? Opinion, témoignages (si vous avez déjà testé)?

[:Umanimo:9]

---------------
Blog Site Umanimo Nous ne vieillirons pas ensemble.
  1. homepage
momo24
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 16/09/2006 à 14:51:34  
  1. answer

Dans une region comme marseille ça peut aller mais dans un endroit où il y a souventde la neige ce n'est pas terrible

---------------
Comment reprocher à celui qui se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
(Publicité)
Ce qui ne tue pas, rend +fort
  1. homepage
marsupilaminett
  1. Posté le 16/09/2006 à 15:00:37  
  1. answer

j'adore passer les vitesses ;) pi ya des fois faut les pousser un peu pour doubler ou autre , ça se passe comment avec une automatique?

1. homepage
momo24
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 16/09/2006 à 15:12:58  
  1. answer

marsupilaminett' a écrit :

j'adore passer les vitesses ;) pi ya des fois faut les pousser un peu pour doubler ou autre , ça se passe comment avec une automatique?

pour que les vitesse se passent il faut lacher l'accelérateur (je pense  :D je n'en ai jamais conduit)

---------------
Comment reprocher à celui qui se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
  1. homepage
marsupilaminett
  1. Posté le 16/09/2006 à 15:14:56  
  1. answer

c'est une auto tamponneuse juste deux pédales et un volant :D

(Publicité)
gianni
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 16/09/2006 à 15:18:06  
  1. answer

:hello:

J'ai depuis 2 ans une voiture à boîte automatique  :bien: et je dois dire que pour moi, maintenant, le plaisir de conduire est réel.

La conduite est très souple, plus de calage, pas besoin de frein à main dans les démarrages en côte, pas de fatigue dans les embouteillages il suffit de freiner ou d'accélérer sans avoir constamment à se servir de l'embrayage.

Quant aux périodes de neige et en cas d'éventuelles difficultés, on peut toujours passer en conduite manuelle.

Pour moi, la B.A n'a que des avantages. :)

gianni
  1. Posté le 16/09/2006 à 15:20:20  
  1. answer

:hello: Il suffit d'accélérer ou de freiner et surtout d'ignorer le pied gauche tout simplement.

gianni
  1. Posté le 16/09/2006 à 15:25:11  
  1. answer

momo24 a écrit :

pour que les vitesse se passent il faut lacher l'accelérateur (je pense  :D je n'en ai jamais conduit)

:??: C'est l'inverse, les vitesses passent à l'accélération et rétrogradent au freinage.

C'est tout simple  :D

(Publicité)
  1. homepage
momo24
  1. Posté le 16/09/2006 à 15:33:16  
  1. answer

gianni a écrit :

:??: C'est l'inverse, les vitesses passent à l'accélération et rétrogradent au freinage.

C'est tout simple  :D

si je comprend bien tu passes de la 1ère à la 5ème sans bouger le pied de l'accélérateur ? et Donc si tu veux "pousser" par ex. la 3ème tu ne peux pas ?

---------------
psyko_pa_rigide
  1. Posté le 16/09/2006 à 15:37:52  
  1. answer

j'ai un copain handicapé moteur, il a besoin d'une boîte automatique.
 Il dit que c'est la croix et la bannière pour en trouver en France ( c'est d'ailleurs l'inverse aux US ) même s'il y a un mieux maintenant. Mais en voiture française, ça se trouverait difficilement ...

duboulay75
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 16/09/2006 à 15:43:55  
  1. answer

momo24 a écrit :

si je comprend bien tu passes de la 1ère à la 5ème sans bouger le pied de l'accélérateur ? et Donc si tu veux "pousser" par ex. la 3ème tu ne peux pas ?

Si, justement, tu accélères ! Et pour "pousser" tu enfonces la pédale... Tu vas plus vite et la vitesse passe toute seule.

C'est le principe.  :jap:

(Publicité)
  1. homepage
jack-lantern
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 16/09/2006 à 15:44:20  
  1. answer

gianni a écrit :

:hello: Il suffit d'accélérer ou de freiner et surtout d'ignorer le pied gauche tout simplement.

Oui parce que sinon, c'est la grosse surprise !  :D

pobemer
  1. Posté le 16/09/2006 à 15:54:25  
  1. answer

Moi ce qui m'inquiète c'est en haute montagne, dans les cols, on fait comment ? aussi bien à la montée qu'en descente d'ailleurs :??:

1. homepage
jack-lantern
  1. Posté le 16/09/2006 à 16:05:34  
  1. answer

Z'avez des montagnes en Belgique ?  :o

:pars:

(Publicité)
duboulay75
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 16/09/2006 à 16:09:49  
  1. answer

psyko_pa_rigide a écrit :

j'ai un copain handicapé moteur, il a besoin d'une boîte automatique.
 Il dit que c'est la croix et la bannière pour en trouver en France ( c'est d'ailleurs l'inverse aux US ) même s'il y a un mieux maintenant. Mais en voiture française, ça se trouverait difficilement ...

Franchement, là...  :lol:  Il vaut mieux consulter les catalogues des constructeurs français avant d'écrire cela !

pobemer
  1. Posté le 16/09/2006 à 16:19:08  
  1. answer

Jack'o'Lantern a écrit :

Z'avez des montagnes en Belgique ?  :o

:pars:

:non: pas encore :nonono: mais il se trouve qu'un de mes lieux de villégiature favori est les Hautes-Alpes et là :sweat: une boîte automatique :chepa:

1. homepage
umanimo
  1. Posté le 16/09/2006 à 16:25:31  
  1. answer

Pisqu'on vous dit qu'on peut aussi passer en manuel!! [:domdomi:1]  Pour grimper une longue côte, vous passez en manuel et vous maitrisez parfaitement votre changement de vitesse.

Sinon en automatique, il suffit de ralentir pour que la voiture rétrograde, donc le frein moteur agit aussi dans ce cas là. Les vitesses, c'est exactement la même chose que pour les boites manuelles, à part qu'au lieu que ça soit toi qui la passe, c'est la voiture qui le fait toute seule.

Je constate que, comme pour les gens autour de moi: ceux qui ont déjà utilisé ne tarissent pas d'éloge et ceux qui ne connaissent pas, n'aiment pas.

---------------
  1. homepage
marsupilaminett
  1. Posté le 16/09/2006 à 16:32:23  
  1. answer

non c'est pas ne pas aimer c'est ne pas connaître ;)

et quand on aime bien conduire et passer les vitesses on imagine mal comment ça se passe comme par exemple pousser les vitesses, ou quand tu déboites sur des voies d'acceleration etc... Les vitesses passent elles régulièrement ? par exemple à 20, 40 , 60, 80 ?

:biensur:  mais d'un autre côté je doute que ceux qui aiment avoir une conduite "sportive" prennent se genre de voiture ;)

pobemer
  1. Posté le 16/09/2006 à 16:32:51  
  1. answer

C'est pas que je n'aime pas, je ne connais pas, nuance ;)

Puis moi j'aime que ça déménage, il faut que je "sente" que j'en ai sous le pied, je suis adepte de la conduite sportive. Alors je me dis qu'une automatique ... le temps que tout le mécanisme ait interprété mon envie de gratter la taupe devant moi :chepa: Et j'aime conduire à l'oreille aussi, je ne regarder jamais le compte-tours. Et le compteur kilométrique rarement aussi (sauf quand je m'aperçois que les autres roulent vraiment lentement sur l'autoroute :nonono: ).

pobemer
  1. Posté le 16/09/2006 à 16:33:35  
  1. answer

Marsu je te donne ma parole que je n'avais pas lu ton post :lol:

1. homepage
marsupilaminett
  1. Posté le 16/09/2006 à 16:33:40  
  1. answer

:moque:   copieuse  :o

pobemer a écrit :

C'est pas que je n'aime pas, je ne connais pas, nuance ;)

Puis moi j'aime que ça déménage, il faut que je "sente" que j'en ai sous le pied, je suis adepte de la conduite sportive. Alors je me dis qu'une automatique ... le temps que tout le mécanisme ait interprété mon envie de gratter la taupe devant moi :chepa: Et j'aime conduire à l'oreille aussi, je ne regarder jamais le compte-tours. Et le compteur kilométrique rarement aussi (sauf quand je m'aperçois que les autres roulent vraiment lentement sur l'autoroute :nonono: ).

pobemer
  1. Posté le 16/09/2006 à 16:34:48  
  1. answer

Nan regarde l'heure j'aurais pas pu en si peu de temps ;)
 :bisou:

Chasseur de travaux
  1. homepage
dos2000
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 16/09/2006 à 16:43:14  
  1. answer

biensur:  mais d'un autre côté je doute que ceux qui aiment avoir une conduite "sportive" prennent se genre de voiture ;)

les boites toto ont fait de sacrés progrès, on est maintenant loin des années 80 avec des boites à 3 ou 4 rapports bien poussives (pertes de perf et augmentation de la conso)
 une bonne majorité des boites auto à la vente actuellement sont dites "intelligentes", elles peuvent avoir plusieurs modes, rétrograder automatiquement qd le conducteur est pied au plancher d'un coup...
 la conso est quasi équivalente et parfois moindre :D
 un des défauts possibles est la sensation de lissage

bon certaines boites sont aussi catastrophiques :D

pobemer
  1. Posté le 16/09/2006 à 16:46:51  
  1. answer

Il faudrait pouvoir essayer ... Ma dernière voiture est une diesel. Je n'en voulais pas avant, parce que j'avais l'impression que c'étaient des veaux. J'ai changé d'avis en conduisant celle-ci. Peut-être mon opinion à propos des boîtes automatiques changera-t-elle aussi ... faut voir.

1. homepage
umanimo
  1. Posté le 16/09/2006 à 17:26:51  
  1. answer

dos2000 a écrit :

les boites toto ont fait de sacrés progrès, on est maintenant loin des années 80 avec des boites à 3 ou 4 rapports bien poussives (pertes de perf et augmentation de la conso)
 une bonne majorité des boites auto à la vente actuellement sont dites "intelligentes", elles peuvent avoir plusieurs modes, rétrograder automatiquement qd le conducteur est pied au plancher d'un coup...
 la conso est quasi équivalente et parfois moindre :D
 un des défauts possibles est la sensation de lissage

bon certaines boites sont aussi catastrophiques :D

Dos, la mienne, c'est exactement ça. Quand elle sent que ça force un peu (montée par exemple) elle rétrograde toute seule pour me donner plus de puissance. Elle est super intelligente ma boite à moua!! :wahoo: J'ai pas encore fait, mais je suppose que pour doubler sur l'autoroute ça doit être pareil.

Par contre, je peux comprendre que quelqu'un qui aime conduire puisse s'ennuyer. Moi, j'ai vraiment l'impression d'être libérée d'une corvée et de pouvoir consacrer toute mon attention à l'essentiel.

---------------
  1. homepage
umanimo
  1. Posté le 16/09/2006 à 17:29:52  
  1. answer

pobemer, moi justement, je n'aime pas la conduite sportive. J'adore conduire tout en douceur et avec la BA, ça me permet encore mieux de conduire en douceur.
 Sur ma boite, il y a un mode conduite un peu plus sportive. Je pense que je ne l'utiliserais pas du tout.

---------------
gianni
  1. Posté le 16/09/2006 à 17:43:24  
  1. answer

pobemer a écrit :

Il faudrait pouvoir essayer ... Ma dernière voiture est une diesel. Je n'en voulais pas avant, parce que j'avais l'impression que c'étaient des veaux. J'ai changé d'avis en conduisant celle-ci. Peut-être mon opinion à propos des boîtes automatiques changera-t-elle aussi ... faut voir.

Il est probable que tu changeras d'avis . A ta prochaine voiture demande à en essayer une à B.A, tu seras surprise de ses performances même en conduite sportive. :salut:

pobemer
  1. Posté le 16/09/2006 à 17:44:43  
  1. answer

Ben voilà :) question de tempérament sans doute et de voiture aussi. Mais encore une fois, pour avoir un avis, faudrait pouvoir en essayer une et je t'avoue n'avoir jamais été tentée. La prochaine voiture j'y penserai et demanderai à essayer les deux versions (pour autant qu'elles existent).

gianni
  1. Posté le 16/09/2006 à 17:51:08  
  1. answer

pobemer a écrit :

Ben voilà :) question de tempérament sans doute et de voiture aussi. Mais encore une fois, pour avoir un avis, faudrait pouvoir en essayer une et je t'avoue n'avoir jamais été tentée. La prochaine voiture j'y penserai et demanderai à essayer les deux versions (pour autant qu'elles existent).

Les constructeurs font les voitures dans les deux versions même en petites cylindrées

1er fran
karpo
  1. Posté le 16/09/2006 à 21:30:51  
  1. answer

:hello:
 Pour ma pomme, il est hors de question de confier la gestion de mon auto à une boite automatique !
 Je veux avoir la possiblité pour une même vitesse, par exemple, d'avoir un régime moteur différent.
 Il m'arrive fréquemment d'opter pour une conduite en 5eme, avec un régime inférieur à 2000 tr/mn.
 Sauf grosse évolution depuis ma dernière expérience avec une B.A., c'est impossible sans rétrogradage intenpestif ! :hurle:

---------------
... Karpo Diem...
nonono
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 17/09/2006 à 09:31:42  
  1. answer

j'adore conduire, j'aime passer les vitesses, je roule vite etc...donc je suis un mec au volant quoi :nonono:

depuis 1 an, j'ai récupéré la voiture de mon frere qui est ...une automatique.
 au début, je me suis dit, fais chier :D

pourtant c'est le pied :D en général, une automatique est une voiture plus puissante ( et là c 'effectivement le cas  406 16S :whistle:  ) , plus d'à coup au passage de vitesse, un pied toujours libre, une main toujours libre aussi  :whistle:  aucun probleme pour doubler, accélérer ...
 il faut juste se méfier car il n'y a pas de frein moteur :o

donc franchement, je kiffe les boites autos :D

---------------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
  1. homepage
jack-lantern
  1. Posté le 17/09/2006 à 09:37:05  
  1. answer

Et puis, pour un alcoolique, vaut mieux éviter la complexité d'une boite manuelle !  :o  :D

1. homepage
umanimo
  1. Posté le 17/09/2006 à 09:42:37  
  1. answer

nonono a écrit :

j'adore conduire, j'aime passer les vitesses, je roule vite etc...donc je suis un mec au volant quoi :nonono:

depuis 1 an, j'ai récupéré la voiture de mon frere qui est ...une automatique.
 au début, je me suis dit, fais chier :D

pourtant c'est le pied :D en général, une automatique est une voiture plus puissante ( et là c 'effectivement le cas  406 16S :whistle:  ) , plus d'à coup au passage de vitesse, un pied toujours libre, une main toujours libre aussi  :whistle:  aucun probleme pour doubler, accélérer ...
 il faut juste se méfier car il n'y a pas de frein moteur :o

donc franchement, je kiffe les boites autos :D

C'est ce que je disais nonono, l'essayer c'est l'adopter, même pour les "contre" au départ. Et pour les "pour" comme moi, vous imaginez!

Moi qui ne l'ai que depuis moins d'une semaine justement, je te pose la question pour le frein moteur: j'ai pas eu l'occasion de descendre de longues pentes raides, mais ça se passe comment dans ce cas? La petite pente pour arriver à mon boulot, je l'aborde en 1ère et ma foi, il a l'air de fonctionner le frein moteur.

---------------
nonono
  1. Posté le 17/09/2006 à 10:13:26  
  1. answer

Jack'o'Lantern a écrit :

Et puis, pour un alcoolique, vaut mieux éviter la complexité d'une boite manuelle !  :o  :D

t'inquietes, je conduis toujours avec mon portable et une clope à la main , donc la boite manuelle je peux te donner des cours :D

---------------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
nonono
  1. Posté le 17/09/2006 à 10:15:46  
  1. answer

Umanimo a écrit :

C'est ce que je disais nonono, l'essayer c'est l'adopter, même pour les "contre" au départ. Et pour les "pour" comme moi, vous imaginez!

Moi qui ne l'ai que depuis moins d'une semaine justement, je te pose la question pour le frein moteur: j'ai pas eu l'occasion de descendre de longues pentes raides, mais ça se passe comment dans ce cas? La petite pente pour arriver à mon boulot, je l'aborde en 1ère et ma foi, il a l'air de fonctionner le frein moteur.

bah en fait, tu te sers beaucoup plus du frein que sur une boite manuelle, donc en gros il faut etre plus attentif car tu piles mopins rapidement quand meme. En général, les freins sont censés etre costauds sur une automatique, mais il vaut mieux éviter de coller la voiture devant.
 sinon pour les descentes et tout, là ça change rien parce que meme en boite manuelle tu te sers plus du frein que du moteur.

---------------
tontonguy
  1. Posté le 17/09/2006 à 11:10:37  
  1. answer

Depuis 3 ans je conduis avec BA dièsel. Avant j'avais tous les préjugés cités plus haut non seulement sur la BA mais aussi sur le dièsel.
 J'ai bien changé d'avis et franchement je ne vois que des avantages.
 Les boites ont considérablement progressées maintenant elles répondent aux sollicitations du pied droit et réagissent de pépère (changement de vitesse à 2000 t/mn) à mi sportif suivant le goût du conducteur.
 Il y a même la possibilité de passer à tout moment en boite manuelle ( même et surtout) en roulant cela permet de monter les régimes comme l'on veut et aussi en forte déclivité de retrouver le même frein moteur qu'une boite manuelle.

Un autre plaisir, les démarrages en cote, pas besoin de frein à main ni de tenir la pédale de frein appuyée, la voiture ne recule pas d'un pouce et redémarre à la première impulsion sur l'accélérateur.

Et en ville, mes amis, ne plus avoir à passer 1ére 2ème 100 fois par trajet.
 Bref je n'aime pas comme vous voyez et en plus si vous associez la BA avec un règulateur de vitesse la consommation est réduite de plus de 1 litre/100kms.

1. homepage
umanimo
  1. Posté le 17/09/2006 à 11:12:03  
  1. answer

nonono a écrit :

bah en fait, tu te sers beaucoup plus du frein que sur une boite manuelle, donc en gros il faut etre plus attentif car tu piles mopins rapidement quand meme. En général, les freins sont censés etre costauds sur une automatique, mais il vaut mieux éviter de coller la voiture devant.
 sinon pour les descentes et tout, là ça change rien parce que meme en boite manuelle tu te sers plus du frein que du moteur.

Merci de ta réponse, ça me rassure sur certaines choses (le fait de devoir se servir beaucoup de la pédale de frein par exemple).
 Sinon, je ne colle jamais à la voiture de devant, c'est un de mes chevaux de bataille avec le respect des limitations de vitesse.

C'est ce que je demandais aussi dans ce topic: des témoignages qui m'aideraient à mieux comprendre comment ça fonctionnait.

---------------
rolef
  1. Posté le 17/09/2006 à 13:07:18  
  1. answer

:hello: Bon, mwa, j'ai eu une Mercédès 220D automatique, sur autoroute, aucun intérêt, par contre en ville, ce qui était particulièrement mon cas(taxi), c'est impécable, moins de fatigue, seconde, troisième, troisième, seconde, relax! Pour le reste, si on doit doubler rapidement, il suffit d' appuyer à fond sur l' accélérateur, la boîte rétrograde automatiquement, et met des chevaux sur les roues!(Quick down). Avec cette voiture, trainant une caravane de 1050Kgs, je me suis tapé la route Napoléon! Dans les descentes, il y a possibilité de bloquer une vitesse afin de profiter du frein moteur..... En France, les voitures automatiques étant plus rares et surtout plus chères que les manuelles(à l'inverse des USA) Il y a beaucoup de gens qui prétendent préférer la conduite sportive, mais qui en réalité sont plutôt faibles du porte-monnaie! De toute manière, j' ai remarqué au cours de ma carrière, que les adeptes de la conduite sportive, au final, ne vont pas plus vite que les autres, au feu rouge suivant on est à leur fesses avec la différence qu' ils ont brûlé du carburant pour rien!

tontonguy
  1. Posté le 17/09/2006 à 13:45:14  
  1. answer

Rolef si tu ramènes la question posée à des considérations touchant plus le portefeuille que la raison, c'est partir du principe que tout le monde aimerait avoir une BA mais que la grande majorité est trop fauchée.
 Le début de discution semble plutot démontrer que les gens s'interrogent sur les avantages et inconvénients en fonction de ce qu'ils ont entendu dire et non pas sur l'état de leurs finances.

rolef
  1. Posté le 17/09/2006 à 13:49:44  
  1. answer

tontonguy a écrit :

Rolef si tu ramènes la question posée à des considérations touchant plus le portefeuille que la raison, c'est partir du principe que tout le monde aimerait avoir une BA mais que la grande majorité est trop fauchée.
 Le début de discution semble plutot démontrer que les gens s'interrogent sur les avantages et inconvénients en fonction de ce qu'ils ont entendu dire et non pas sur l'état de leurs finances.

:salut: Tonton, j'ai répondu à la question, mais comme, certains avançaient comme argument contre la BA, celui de la conduite sportive, j' ai aussi donné mon opinion sur ce point!  :na:

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
Quels sont les titres qui passent en boite actuellement ? le titre techno qui passe en boite
Internet : bientôt un filtrage automatique en France ?  
Plus de sujets relatifs à : Boite automatique

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
vous venez de rejoidre Word Community Grid 6
J'ai peur! 214
Qu'est-ce qui vous énerve le plus dans les journaux? 21
recherche dodoche 2
Une médecine qui en vaut bien une autre... 10