Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Débats

|||-  

Blagues Fonctionnaires Mythes ou réalités

LOISIRS : pépère., 1 utilisateur anonyme et 82 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Blagues Fonctionnaires Mythes ou réalités

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Titounours
titounours
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 13/01/2012 à 10:51:00  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
 On voit toujours circuler des blagues sur les fonctionnaires ( désolés pour ceux qui fréquentent le Forum ) et des fois on se dit que c'est exagéré.
 Je vais quand même vous narrer les 3 dernières fois où j'ai eu besoin de leurs services,
 1 : Lors de mon déménagement il y a maintenant 3 ans, j'ai fait mon changement d’adresse par le site « Mon service public.Fr » https://mdel.mon.service-publi [...] nnees.html
 Je rempli le formulaire en ligne, avec bien sur la date effective de ma prochaine adresse.
 Première surprise, ma carte vitale a était mise à jour 1 mois avant mon déménagement donc obligé de me déplacer à la CPAM et d'expliquer à une charmante personne le problème.
 Elle me signale au passage que la date du changement est rarement lue lors d'un changement en ligne, elle remet en ordre ma carte vitale et 1 mois plus tard remise à ma nouvelle adresse après déménagement.

2 : Novembre 2011, je demande en ligne sur le site de la Mairie de la ville de ma naissance 2 extraits d'actes de naissance avec mention.
 Je les reçois quelques jours plus tard ( content ), surpris, à droite est mentionnée la date de mon mariage ( 14 septembre 1996 ) et celle de ma femme ( 17 septembre 1996 ) impeccable, je me suis marié 3 jours avant ma femme...je vais commencer à avoir des doutes sur une relation extra-conjugale.
 Bien sur les 2 actes comportes la même erreur et tout ça signé par l'officier d'état civil.

3 : Récemment ( le mois dernier ) ma carte d'identité nationale est arrivée en fin de période de validité, je suis donc allé à la mairie de ma commune avec toutes les paperasses nécessaires dont une facture EDF datant de moins de 3 mois, justifiant de mon adresse ( qui est bonne, numéro 652 de ma rue )
 Je viens de recevoir ma nouvelle carte ( erronée bien sur ) le 652 de mon adresse étant devenu le 625, je téléphone à la mairie pour leur signaler, il faut refaire la carte, il ne comprenne pas qui à fait l'erreur, eux ou le service des cartes.
 Pour dire donc les blagues sur les fonctionnaires à bon escient, mais quand même je me pose des questions.
 Si vous avez quelques histoires vraies qui vous sont arrivées avec l'administration, postez que tout le monde en profite.
 Merci et A+

---------------
Mes Blogs http://colsalpinsvelo.blogspot.com/
nonono
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 13/01/2012 à 15:30:17  
  1. answer

ça me bien fait marrer ces trucs là ,

un jour, j'ai loué une voiture chez Avis, au lieu de débiter la caution de 500 € normale, la commerciale se plante et débite 5000 € !!
 Quelle erreur monumentale !! Je vais de ce pas faire un post sur Internet pour dire que, vraiment, ce sont des incompétents chez Avis ...

Mais ce qui me fait le plus marrer, c'est l'incohérence des gens qui "critiquent" les fonctionnaires : depuis qqes années, il y a une véritable saignée dans les effectifs de la Fonction Publique ( au passage, je précise que la CPAM est un etablissement public administratif donc il y a des fonctionnaires et des contrats de droit privé, mais bon ça doit forcément etre un fonctionnaire qui s'est planté sur la Carte Vitale, pas un contrat privé  :sarcastic:  ),
 bref, on divise les effectifs, mais il faudrait que le service rendu soit toujours le même ! Y a que dans la fonction publique qu'on demande ça, de toutes façons, comme les fonctionnaires sont des feignasses c'est normal de leur botter le cul...
 Par contre, si on divise le nombre de caissières par 2 au supermarché, alors là c'est inadmissible parce qu'on fera la queue !

Mais bon, c'est vrai que les fonctionnaires sont des machines, ils n'ont meme pas le droit de faire une erreur humaine de chiffre. Bien entendu, c'est intolérable de faire une erreur sur un acte d'état-civil, mais par contre pour bien rigoler, tiens je vais poster ce "fait" sur Internet !
 Bizarrement, je n'y ai meme pas pensé quand la nana d'Avis m'a débité 5000 au lieu de 500...
 Pour le formulaire de CNI, il me semble que c'est l'usager qui remplit lui-même le formulaire non ?

Enfin bref, ça me fait bien rigoler et ça me fait surtout penser à un type que j'ai croisé le 31 décembre pour s'inscrire sur les listes électorales (ben oui, c'est vrai qu'il avait toute l'année pour le faire mais bon, il avait surement pas le temps ...), ben tu sais quoi ? Ils se plaignait qu'il y avait la queue ! Et qu'il allait devoir poireauter parce que les fonctionnaires étaient trop lents !!
 J'espère qu'il a posté son anecdote sympathique pour nous faire part de sa "vision" de la fonction publique ...  :sarcastic:

---------------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
(Publicité)
nonono
  1. Posté le 13/01/2012 à 15:39:09  
  1. answer

et Titounours, je te préviens, faut pas trop me chauffer sur le sujet  :D

je pars d'un principe, je ne vois pas en quoi les fonctionnaires sont différents des banquiers, des mécaniciens, ou je sais pas quoi !

y a autant de cons et d'incompétents que dans le privé :D

---------------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
shirley59
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 13/01/2012 à 15:53:30  
  1. answer

:lol: Quelle que soit la population considérée : un club de banquiers de Wall Street, ou une tribu de papous de nouvelle Guinée : on trouve toujours la même proportion d' imbéciles ! :moque:  :sleep:

augusto
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 13/01/2012 à 23:00:50  
  1. answer

:bounce: 3no a trouvé un topic intéressant sur l'attaque des fonctionnaires,sa repart comme en 14  :nonono:

---------------
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez.
(Publicité)
dude2005
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 13/01/2012 à 23:08:41  
  1. answer

Mais comment fait 3no pour être toujours prêt à répondre à un topic sur les fonctionnaires, la politique ou autre alors qu'on ne le voyait pas depuis plusieurs semaines voire mois ?

T'es fonctionnaire ou quoi ?  :nonono:

---------------
>> 4C << Hallelujah ! [:quercy:6]
titounours
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 14/01/2012 à 10:27:37  
  1. answer

nonono a écrit :

je pars d'un principe, je ne vois pas en quoi les fonctionnaires sont différents des banquiers, des mécaniciens, ou je sais pas quoi !

y a autant de cons et d'incompétents que dans le privé :D

Salut nonono,
 Oui, je suis d'accord avec toi,mais c'est simplement que les services de l'état le peu de fois où tu fais appel à eux dans ta vie presque 1 fois sur 2 y'a un bug.
 Tiens je te narre encore une autre, il y a environ 10 ans ma femme a subie une lourde opération à une jambe, la sécu lui a demandée ses 3 derniers bulletins de salaires pour calculer ses indemnités, par prudence elle a envoyée les 12 derniers.
 Eh bien figure toi, que le tout est revenu par courrier avec une lettre, dossier incomplet il faut seulement les 3 derniers bulletins de salaires....alors
 Une autre fois aux services des urgences d'un hôpital j'ai vu une maman qui attendait avec son petit garçon avec un ŒIL  bien amoché et lorsqu'une infirmière est arrivée pour le prendre en charge pour un examen, à la lecture de l’ordonnance elle a dit à la maman "désolé madame mais le médecin n'a pas précisé si c'est l'ŒIL droit ou gauche, je ne peut pas faire passer d'examen à votre fils", tout le monde c'est regardé.
 Je veux bien être gentil, mais j'ai besoin d'un service de l'état que très rarement et les 3 dernières fois, 3 erreurs.
 Je suis conscient que les effectifs et les moyens sont plus que limités et même les PTT aujourd'hui on ne peut plus dire petit travail tranquille.

---------------
Mes Blogs http://colsalpinsvelo.blogspot.com/
cafuron
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 14/01/2012 à 10:44:30  
  1. answer

nonono a écrit :

y a autant de cons et d'incompétents dans le public que dans le privé :D

Je suis d'accord avec toi pour pas mal de trucs mais là je pense qu'il y a moins de cons et d'incompétents dans le public que dans le privé :d

D'abord nous comme le nom l'indique on travaille pour la population, ensuite on ne travaille pas pour l'argent ni le profit et on ne compte pas notre temps pour vous venir en aide. Enfin notre casier judiciaire est vierge, et nous sommes le plus souvent bardés de diplômes.

Nous nous occupons de vos petits, puis de vous former pour aller travailler dans le privé. Nous prenons soin de votre éducation de votre santé et de votre bien-être et sommes garants que les lois soient appliquées de façon la plus égalitaire possible que vous soyez riches ou pauvres.

Vu qu'on est en voie de disparition et que maintenant c'est libéralisme et que seul le fric compte vous allez bientôt devoir tous vous adresser au privé et avec un porte-monnaie bien rempli sinon la porte. Et quand vous voudrez des papiers pour déménager ou autre, il faudra payer sinon rien et sans assurance que le travail soit bien fait de toute manière. Ca sera du chacun pour soi, ceux qui ont du fric s'en sortiront les autres ben j'ose même pas y penser ... D'ailleurs ça a déjà commencé

Bonne chance avec vos blagues pourries :salut:

(Publicité)
  1. homepage
loloxxbr
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 14/01/2012 à 12:00:14  
  1. answer

Titounours a écrit :

Salut nonono,
 Oui, je suis d'accord avec toi,mais c'est simplement que les services de l'état le peu de fois où tu fais appel à eux dans ta vie presque 1 fois sur 2 y'a un bug.

Ça c'est de la stat' de qualité :jap:

Sauf que ..  Il n'y a pas peu de fois ou tu fais appel aux services de l'Etat, tu utilises ses services directement ou indirectement tous les jours sans même t'en rendre compte. Et comme tu n'y penses même pas, tu peux même te demander où partent tes impôts.

Je vais m'amuser un peu avec ta stat' cela dit. Si je te suis, il y a un malade sur deux mal soigné a l'hôpital, une carte d'identité sur deux erronée en circulation, une imposition sur deux mal calculée, un condamné sur deux innocent, un tableau sur deux dans les musées est un faux, etc etc

Je suis d'accord avec les précédents posts : dans la fonction publique, il y a autant de bons et de mauvais que partout ailleurs, pas plus pas moins.

Ce que je sais par contre en tant que fonctionnaire, c'est que je ne PEUX plus faire mon travail de la même façon qu'il ya 10 ans, je suis désormais toujours obligé d'arbitrer dans l'organisation de mon temps de travail, car je manque de temps et de capacité à absorber une législation toujours plus confuse et une masse de travail qui augmente constamment.

J'essaye toujours d'arbitrer en faveur du service rendu à l'usager, mais en réalité ce n'est pas ce qu'on me demande. Ce qu'on me demande, c'est des stats, de l'affichage, des résultats (truqués à tous niveaux) sur lesquels on peut communiquer.

Alors, tu vois Titounours, même si je ne suis plus un perdreau de l'année et que la carapace s'est formée depuis le temps, le genre de remarques généralistes, d'approximations que tu balances ainsi me font mal. J'y suis confronté de plus en plus, tous les jours d'une manière ou d'une autre et j'en suis las. Pris entre le marteau du productivisme et l'enclume du yaka faukon, j'en ai marre et je me demande si c'est encore à moi de me battre pour le service public.

---------------
Poor people are gonna rise up - and get their share Poor people are gonna rise up - and take what's theirs (Tracy Chapman)
cafuron
  1. Posté le 14/01/2012 à 12:19:37  
  1. answer

cafuron a écrit :

Je suis d'accord avec toi pour pas mal de trucs mais là je pense qu'il y a moins de cons et d'incompétents dans le public que dans le privé :d

Je précise que si j'écris ça c'est que le recrutement se fait généralement sur concours, et qui dit concours dit sélection drastique :chepa:

Théoriquement ce sont les plus compétents qui sont sélectionnés, et la sélection est sévère. Je pense que les gouvernements successifs ont tenté par ce biais de s'assurer que seuls les meilleurs, dont la probité est sans faille, vont servir l'état et ses intérêts.

Maintenant on peut discuter la notion de "con" et "d'incompétent", personnellement je ne sais pas ce que "con" recouvre exactement  mais dans ce forum c'est utilisé à tour de bras donc si vous pouviez m'expliquer ... :D

Edit : Un petit article bien fait de mon point de vue à lire juqu'au bout :

Fonction publique et RGPP: vers la disparition du service public?

1. homepage
loloxxbr
  1. Posté le 14/01/2012 à 12:38:35  
  1. answer

cafuron a écrit :

Je précise que si j'écris ça c'est que le recrutement se fait généralement sur concours, et qui dit concours dit sélection drastique :chepa:

Théoriquement ce sont les plus compétents qui sont sélectionnés, et la sélection est sévère. Je pense que les gouvernements successifs ont tenté par ce biais de s'assurer que seuls les meilleurs, dont la probité est sans faille, vont servir l'état et ses intérêts.

oui, ça c'est en théorie : et le diplôme, le niveau d'études ne déterminent pas forcément la compétence une fois dans les sevices

---------------
Poor people are gonna rise up - and get their share Poor people are gonna rise up - and take what's theirs (Tracy Chapman)
(Publicité)
cafuron
  1. Posté le 14/01/2012 à 12:54:20  
  1. answer

loloxxbr a écrit :

oui, ça c'est en théorie : et le diplôme, le niveau d'études ne déterminent pas forcément la compétence une fois dans les sevices

C'est clair, mais les membres du jury de concours sont là pour évaluer à niveau d'études équivalent, les compétences et l'expérience professionnelle des candidats, et sélectionner le candidat le plus compétent pour le poste proposé :chepa:

Maintenant des erreurs de jugement ça arrive, nobody is perfect

1. homepage
loloxxbr
  1. Posté le 14/01/2012 à 13:01:18  
  1. answer

cafuron a écrit :

C'est clair, mais les membres du jury de concours sont là pour évaluer à niveau d'études équivalent, les compétences et l'expérience professionnelle des candidats, et sélectionner le candidat le plus compétent pour le poste proposé :chepa:

Maintenant des erreurs de jugement ça arrive, nobody is perfect

le problème étant que le service public, le vrai,  n'étant pas (plus) à la mode y compris pour les hauts fonctionnaires et les cadres intermédiaires, la volonté de servir le public montrée par un candidat n'est pas forcément un plus, voire même devient contreproductive.
 Et c'est vrai aussi dans  la promotion interne

---------------
cafuron
  1. Posté le 14/01/2012 à 13:59:23  
  1. answer

loloxxbr a écrit :

le problème étant que le service public, le vrai,  n'étant pas (plus) à la mode y compris pour les hauts fonctionnaires et les cadres intermédiaires, la volonté de servir le public montrée par un candidat n'est pas forcément un plus, voire même devient contreproductive.
 Et c'est vrai aussi dans  la promotion interne

Ah oui, mais là parle-t'on encore de service public ?

Toutes les mesures prises affaiblissent le service public [diminution drastique des budgets, non remplacement des personnels (RGPP), embauche accrue de précaires, perte de compétence, etc. ...] et le mettent en difficulté ce qui permettra  ensuite dire, voyez mesdames messieurs si vous voulez être bien servis allez donc vers le privé, le service public est inefficace, incompétent, et vous coûte des sommes astronomiques (impôts) qui aggravent la dette. Ensuite on revend au privé les biens, les domaines, les activités, les personnels dont on sait qu'ils vont produire des profits ...

Et ça c'est une tendance lourde amorcée il y a longtemps mais qui s'intensifie de manière dramatique : eaux, gaz, électricité, transport, communications, high tech, tout est progressivement revendu au privé

Voyez, même les  domaines publics sont à vendre

(Publicité)
  1. homepage
momo24
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 14/01/2012 à 15:01:56  
  1. answer

cafuron a écrit :

Ah oui, mais là parle-t'on encore de service public ?

Toutes les mesures prises affaiblissent le service public [diminution drastique des budgets, non remplacement des personnels (RGPP), embauche accrue de précaires, perte de compétence, etc. ...] et le mettent en difficulté ce qui permettra  ensuite dire, voyez mesdames messieurs si vous voulez être bien servis allez donc vers le privé, le service public est inefficace, incompétent, et vous coûte des sommes astronomiques (impôts) qui aggravent la dette. Ensuite on revend au privé les biens, les domaines, les activités, les personnels dont on sait qu'ils vont produire des profits ...

Et ça c'est une tendance lourde amorcée il y a longtemps mais qui s'intensifie de manière dramatique : eaux, gaz, électricité, transport, communications, high tech, tout est progressivement revendu au privé

Voyez, même les  domaines publics sont à vendre

Pourtant il y en a qui font de la pub  :D
 http://www.cours-servais.fr/de [...] tAodFW6Qng

---------------
Comment reprocher à celui qui se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
J'ai faim de savoir !
roubiot
  1. Posté le 15/01/2012 à 17:01:08  
  1. answer

momo24 a écrit :

Pourtant il y en a qui font de la pub  :D
 http://www.cours-servais.fr/de [...] tAodFW6Qng

:hello:

De la pub, oui, mais dans quel but ? Engager du personnel avec des contrats de droits privés ?
 Suite à cette RGPP, on a vu arriver des contrats CDI et des CDD, sans compter sur les types de contrats dits précaires tels que auxiliaires, vacataires ou même contractuels, sans garantie d'embauche à la clé.

Le statut de fonctionnaire se meurt à petit feu, tout ça au prix de la rentabilité !

sans avatar
tahiti44
  1. Posté le 15/01/2012 à 18:20:09  
  1. answer

enfin :D

---------------
"ce n'est pas parce que nous habitons en Province que nous ne nous tenons pas au courant" (Abraracourcix)
nonono
  1. Posté le 16/01/2012 à 14:28:12  
  1. answer

dude2005 a écrit :

Mais comment fait 3no pour être toujours prêt à répondre à un topic sur les fonctionnaires, la politique ou autre alors qu'on ne le voyait pas depuis plusieurs semaines voire mois ?

T'es fonctionnaire ou quoi ?  :nonono:

c'est la classe c'est tout  :sol:

:nonono:

---------------
  1. homepage
momo24
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 16/01/2012 à 14:48:20  
  1. answer

nonono a écrit :

c'est la classe c'est tout  :sol:

:nonono:

Comme Paclasse ?  :whistle:

---------------
Comment reprocher à celui qui se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
J'ai faim de savoir !
roubiot
  1. Posté le 16/01/2012 à 18:13:35  
  1. answer

:d Hé, le dites pas, mais 3No, il dort devant son ordi ! Si, si !  :moui:

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Blagues entre Forumeux MDR !! coin détente: humour ... blagues ... etc ....
[Topic Unique] Blagues blagues courtes
Plus de sujets relatifs à : Blagues Fonctionnaires Mythes ou réalités

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Timeline de Facebook, le nouveau profil 4
cigarettes indonesiennes 1
cigarettes indonesiennes 1
Généalogie et Google 2
[Sondage] Le VS des os mobiles 5