On voit toujours circuler des blagues sur les fonctionnaires ( désolés pour ceux qui fréquentent le Forum ) et des fois on se dit que c'est exagéré.
Je vais quand même vous narrer les 3 dernières fois où j'ai eu besoin de leurs services,
1 : Lors de mon déménagement il y a maintenant 3 ans, j'ai fait mon changement d’adresse par le site « Mon service public.Fr » https://mdel.mon.service-publi [...] nnees.html
Je rempli le formulaire en ligne, avec bien sur la date effective de ma prochaine adresse.
Première surprise, ma carte vitale a était mise à jour 1 mois avant mon déménagement donc obligé de me déplacer à la CPAM et d'expliquer à une charmante personne le problème.
Elle me signale au passage que la date du changement est rarement lue lors d'un changement en ligne, elle remet en ordre ma carte vitale et 1 mois plus tard remise à ma nouvelle adresse après déménagement.
2 : Novembre 2011, je demande en ligne sur le site de la Mairie de la ville de ma naissance 2 extraits d'actes de naissance avec mention.
Je les reçois quelques jours plus tard ( content ), surpris, à droite est mentionnée la date de mon mariage ( 14 septembre 1996 ) et celle de ma femme ( 17 septembre 1996 ) impeccable, je me suis marié 3 jours avant ma femme...je vais commencer à avoir des doutes sur une relation extra-conjugale.
Bien sur les 2 actes comportes la même erreur et tout ça signé par l'officier d'état civil.
3 : Récemment ( le mois dernier ) ma carte d'identité nationale est arrivée en fin de période de validité, je suis donc allé à la mairie de ma commune avec toutes les paperasses nécessaires dont une facture EDF datant de moins de 3 mois, justifiant de mon adresse ( qui est bonne, numéro 652 de ma rue )
Je viens de recevoir ma nouvelle carte ( erronée bien sur ) le 652 de mon adresse étant devenu le 625, je téléphone à la mairie pour leur signaler, il faut refaire la carte, il ne comprenne pas qui à fait l'erreur, eux ou le service des cartes.
Pour dire donc les blagues sur les fonctionnaires à bon escient, mais quand même je me pose des questions.
Si vous avez quelques histoires vraies qui vous sont arrivées avec l'administration, postez que tout le monde en profite.
Merci et A+
---------------
Mes Blogs http://colsalpinsvelo.blogspot.com/