Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Débats

|||-  

Blague téléphonique ?

34 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Blague téléphonique ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
maxauvy1990
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 29/12/2009 à 20:19:05  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut à tous,

j'ai besoin d'avis concernant quelque chose qui m'est arrivé cette nuit...

Vers 3h15 ce matin (si si...), le téléphone a sonné. Longtemps. J'ai répondu, et là quelqu'un qui voulait parler à mon père (et qui n'a pas pu vu que je suis seul à la maison) m'a annoncé que ma soeur (il a cité le prénom...) avait été trouvée ivre morte, allongée au milieu de la route... j'ai donc demandé à qui je parlais, et l'homme s'est présenté comme la gendarmerie de Troyes. Il m'a demandé de vite venir la récupérer. Lorsque je lui ai demandé où elle avait été trouvée, il n'a pas pu me le dire parce que ce monsieur "ne faisait pas partie de la patrouille". Là, j'ai tilté, et le doute s'est installé, j'ai posé 2-3 questions, les réponses me semblaient pas toutes cohérentes...

Bref j'ai donc dit que j'arrivais, et j'ai raccroché. J'ai appelé ma soeur sur son portable, elle m'a répondu, elle était bien chez ma tante où elle devait être, et je l'ai réveillée.

J'ai donc pensé à une blague particulièrement débile, et j'ai éteint la lumière et me suis recouché.
 3h30, re-téléphone. Là j'ai sauté dessus, "un peu" énervé : c'était re le gendarme, pour s'assurer que je venais et que je pouvais trouver l'entrée de la gendarmerie. Louche. Je l'ai coupé en lui disant que je savais où était ma soeur. Là il a changé de ton et a dit de façon assez désagréable que c'était un canular téléphonique de skyrock, que j'avais gagné 1500€, et il m'a raccroché au nez.

Ma seur dément avoir demandé un canular. France Telecom, contacté ce matin, ne veut pas donner le numéro. J'ai eu une autre personne au bout du fil qui m'a dit que cela pouvait être aussi une tentative pour m'éloigner de mon domicile, pour le cambrioler... Et a précisé que je devrais contacter la gendarmerie de mon secteur car se faire passer pour les forces de l'ordre est illégal.

J'ai donc appelé et été à la gendarmerie, ils ont pris ma déposition en me disant que oui, c'était inquiétant, qu'ils allaient patrouiller cette nuit au cas où... mais que concrètement yavait pas de délit donc que ben oui, on note l'évènement dans un registre au cas où, et fini. Ils m'ont suggéré d'appeler Skyrock pour vérifier que ce ne soit pas effectivement une blague. Je l'ai fait, ils ont vérifié, et non, ce n'est pas la radio.

2 choix restent : une connaissance à l'humour douteux, et un éventuel cambrioleur.

Ma question est la suivante : la solution des gendarmes (attendre pour voir) ne me convient pas, et j'estime que vu la peur qu'on m'a faite, la personne a été beaucoup trop loin. Qu'est-ce que je peux faire pour remonter à la personne qui a appelé, que ce soit par la police, une association, je ne sais pas...

Merci de vos suggestions !!
 Maxime

---------------
Les pingouins domineront le monde
Ce qui ne tue pas, rend +fort
  1. homepage
marsupilaminett
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 29/12/2009 à 20:30:18  
  1. answer

C'est plus que de la bêtise et de la blague là, c'est méchant et horrible d'annoncer la mort de quelqu'un de cette façon !
 Je pense plutôt que quelqu'un cherchait à te faire partir de chez toi, mais pour cela il fallait donc savoir que tu étais seul et savoir comment ta soeur s'appelait... Très étrange, en tout cas mais surtout horrible !

A la télé ils auraient retrouvé le numéro de téléphone ayant passé ses coups de fil, le nom de la personne et ce qu'il avait déjeuné le midi... malheureusement, en France et dans la vraie vie je ne sais pas si tu sauras un jour la vérité. Quoiqu'il en soit tu as eu raison d'être méfiant, la logique "émotionnelle" suite à l'annonce aurait voulu que tu fonces là-bas !

(Publicité)
  1. homepage
loloxxbr
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 29/12/2009 à 20:38:28  
  1. answer

marsupilaminett' a écrit :

c'est méchant et horrible d'annoncer la mort de quelqu'un de cette façon !

si j'avais été mort à chaque fois que j'ai été ivre mort, j'aurais ressuscité plein de fois :nonono:

Pour le reste, c'est très con bien sûr, mais si on devait faire une enquête avec réquisition auprès de France Telecom à chaque canular ...

(je n'ose imaginer qu'un type qui voudrait t'éloigner pour te cambrioler utilise une ligne enregistrée à son nom)

---------------
Poor people are gonna rise up - and get their share Poor people are gonna rise up - and take what's theirs (Tracy Chapman)
  1. homepage
marsupilaminett
  1. Posté le 29/12/2009 à 20:41:41  
  1. answer

Quand même ya une différence entre un canular pour te dire "t'es con, t'es moche, t'es cocu ou tu pues..." et un appel pour te dire que ta sœur est morte :/  

tintin33
  1. Posté le 29/12/2009 à 20:59:02  
  1. answer

C'est peut-être une faille dans le continuum spacio-temporel, disons que cet appel aurait dû avoir lieu trois jours plus tard, dans la nuit de la St Sylvestre, je ne comprends pas non plus cette erreur d'aiguillage ...  :chepa:  

(Publicité)
  1. homepage
loloxxbr
  1. Posté le 29/12/2009 à 21:13:41  
  1. answer

quand même ya une différence entre un canular pour te dire "t'es con, t'es moche, t'es cocu ou tu pues..." et un appel pour te dire que ta sœur est morte :/  

ivre morte :o

---------------
Poor people are gonna rise up - and get their share Poor people are gonna rise up - and take what's theirs (Tracy Chapman)
tintin33
  1. Posté le 29/12/2009 à 21:21:25  
  1. answer

loloxxbr a écrit :

Marsu ne connait pas les traditions bretonnes !  :chepa:

quercy
  1. Posté le 29/12/2009 à 21:46:23  
  1. answer

Marsu ne connait pas l'ivresse des grands espaces intemporel :nonono:

(Publicité)
FIAT cai bien.
  1. homepage
froc
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 29/12/2009 à 21:50:28  
  1. answer

Marsu ne me connaît pas  :sol:

maxauvy1990
  1. Posté le 29/12/2009 à 22:07:08  
  1. answer

Oui non elle n'est pas morte et encore heureux... toujours est-il que c'est effectivement très con, maintenant appeler quelqu'un avec une ligne à son nom c'est... con aussi  ;)

C'est clair que sur le coup j'aurai foncé là-bas, mais j'ai eu un doute quand même... dans tous les cas je ne vois pas l'intérêt. Les gendarmes ont dit que si ça recommencait, là ils feraient quelque chose. Wait'n'see... J'espère récupérer de ma nuit quand même, je reste optimiste ! Si il rappelle, je l'insulte là je crois  :sarcastic:

Marsu, c'est vrai qu'au début quand j'ai entendu "ivre morte", le "ivre" est passé à la trappe, et il a précisé "complètement saoule"... D'où une grosse panique au début ! Quand j'ai demandé où ils étaient j'avais déjà mon manteau dans les bras...

C'est vrai que ça aurait été le 31 j'aurais compris, mais il doit y avoir une faille dans l'espace-temps des imbéciles à l'approche de la fin de l'année...

En attendant, c'est un peu de détente, et si il faut s'en faire, ça attendra demain. Assez d'émotions pour aujourd'hui  :/  

---------------
  1. homepage
marsupilaminett
  1. Posté le 29/12/2009 à 22:18:29  
  1. answer

loloxxbr a écrit :

Je pense qu'effectivement sobre comme je suis, n'ayant jamais bu de ma vie :ange: je n'ai pas fait le distingo :D

Je crois que j'ai fait la blonde là  :nonono:

(Publicité)
  1. homepage
loloxxbr
  1. Posté le 29/12/2009 à 23:22:50  
  1. answer

En fait, t'es le pendant féminin de Froc :/  

("pendant féminin", ce ne serait pas un oxymore ?  :biensur:  )

---------------
De mon
zoe-de-harfang
  1. Posté le 30/12/2009 à 00:08:06  
  1. answer

je pense qu'effectivement sobre comme je suis, n'ayant jamais bu de ma vie :ange: je n'ai pas fait le distingo :d

je crois que j'ai fait la blonde là  :nonono:

Hello Marsup !

Un petit coup de réchauffe-coeur te ferait digérer les merdes MH  ...

Pis , si t'as jamais bu de ta vie : bof ! tu es si rigolotte que ça ?
 Un peu anxieuse ma belle  [:-==Yury==-:8]

[:myragine:1]

1. homepage
jean-rene-dubinat
  1. Posté le 31/12/2009 à 17:35:53  
  1. answer

c'est complètement nul (pour rester poli). Perso, je songe à une de vos connaissances (car il fallait connaitre le prénom de ta sœur, mais pas trop proche non plus car il y a eu des incohérence quand tu as demandé des détails) qui à soit voulu te faire une mauvaise blague (suite a un pari par ex..) ou tout simplement de faire éloigner de chez toi pour venir y faire le ménage par le vide.
 Quoiqu'il en soit, ta réaction a été la bonne en appelant d'abord ta sœur et en prévenant la gendarmerie.
 Maintenant, si ce sont des cambrioleurs, ils ne sont pas très fut-fut de t'avoir rappelé qd t'es pas tombé dans leur "piège".
 T'en a parlé a tes parents ? Qu'en ont ils dit ?

(Publicité)
maxauvy1990
  1. Posté le 05/01/2010 à 12:20:55  
  1. answer

Bonne année à toutes et à tous :-)

J'en ai parlé à mes parents dès leur retour (le 2), mais honnêtement... ils n'en ont rien à cirer ^^
 Ils ont juste dit que j'aurai pas du chercher à comprendre et aller me recoucher bêtement, et que la gendarmerie et moi on se fait des films parce que selon eux les cambrioleurs ne font pas comme ça.

Mais quand je lui reparle du 2e appel 15min après le 1er, là où même les gendarmes voient un moyen de vérifier que la maison était vide, ben... ils ne répondent rien ^^

Et puis je ne peux même pas porter plainte vu que je ne suis pas propriétaire de la ligne, il paraît ! Après c'est ptêt juste qu'ils avaient pas envie de s'embêter ^^

Donc en gros... status quo !

---------------
feerik2003
  1. Posté le 09/08/2011 à 22:46:55  
  1. answer

Bonjours je m'apelle ESTELLE , j'ai 14 ans et se soir vers 22h , j'ai reçu un apelle sur mon portable en numéro masqué . J'ai décroché une voix d'ado m'a répondu me disant que il s'aplais Arthur , il savais mon prénom il me la dit  et qu'il voulais couché avec moi , supéfaite j'ai répondu que je n'avais pas de temps a perdre et comment il avais eu mon numéro . Apparament sa serais une copine qui lui aurrais donner mon numéro .

Aujourd'hui je pence a une conaissance qui aurais un humour plus que douteux .

Et je pence pareil pour vous , aujourd'hui les gens s'ennuis , ils s'ennuis tellement qu'ils n'on pu que sa a faire ..

augusto
  1. Posté le 10/08/2011 à 07:40:31  
  1. answer

Ce doit être la Marsue que fait des essais avec son nouveau téléphone portable cadeau de Dos et qui a trop fait la fête

http://i42.servimg.com/u/f42/0​9/02/45/72/boi1410.gif

---------------
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez.
sans avatar
tahiti44
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 10/08/2011 à 08:23:03  
  1. answer

Feerik2003 a écrit :

Bonjours je m'apelle ESTELLE ,

j'ai des doutes sur ce post
 est-ce un flood  :??:

http://data.imagup.com/12/1127​626423.jpg

---------------
"ce n'est pas parce que nous habitons en Province que nous ne nous tenons pas au courant" (Abraracourcix)
cafuron
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 11/08/2011 à 19:51:19  
  1. answer

augusto a écrit :

Ce doit être la Marsue que fait des essais avec son nouveau téléphone portable cadeau de Dos et qui a trop fait la fête

http://i42.servimg.com/u/f42/0 [...] oi1410.gif

Elle est où la Marsue ?  :chepa:

augusto
  1. Posté le 12/08/2011 à 12:20:38  
  1. answer

cafuron a écrit :

Elle est où la Marsue ?  :chepa:

Je pourrais te répondre à la façon 3NO DTC, mais je n'ose pas  :nonono:

---------------
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez.
  1. homepage
jean-rene-dubinat
  1. Posté le 27/08/2011 à 16:07:17  
  1. answer

houla, ca c'est du up

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
[Topic Unique] Blagues  
Plus de sujets relatifs à : Blague téléphonique ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Vous avez envie de râler, c'est ici 820
Que se passse-t-il ? 53
FREE LOTTO 3
point sur les cyber vendeurs informatique 0
Roselyne Bachelot Ministre des sports! 5