Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

12 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Bienvenu chez les ch'tis

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
nonono
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 28/02/2009 à 13:41:31  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

bobarmarcel a écrit :

Toute ressemblance avec un post ci-dessus serait une pure coïncidence  :whistle:

bah c'est surtout que ça n'a rien à voir :/  
 jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas de cérémonie de prix pour le meilleur patron et pour le meilleur smicard ? On parle des Césars ici non ?  :heink:
 Et donc je réponds en disant que je me retrouve pas dans ette Cérémonie des Césars, car elle ne récompense qu'un certain cinéma. Ce cinéma est très bien , ce n'est pas le probleme, mais pour moi ce n'est pas LE cinéma français. Je pense que les Césars pourraient évoluer en créant d'autres prix, peut etre plus proches d'un cinéma plus populaire.
 Je ne vois pas en quoi il faut forcément féliciter le film qui fait le plus d'entrées mais je ne vois pas non plus pourquoi il faudrait le dénigrer ?

---------------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
lolilool
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 28/02/2009 à 13:43:36  
  1. answer

Pour ma part, Dany Boon, je n'ai jamais aimé, question de gout, point barre.

Après, je ne le déteste pas, c'est juste que sa réaction est ridicule !
 Ca fait vraiment, enfant gâté qui n'a pas eu ce qu'il voulait je suis désolé !
 Après, qu'il soit déçu, c'est légitime, mais de là a en faire limite un scandale, ca va non??!

nonono a écrit :

MAIS Jbarbe et consorts qui pensent avoir tout compris au cinéma

:heink:

Qui a dit que l'on connaissait tout au cinéma??
 On parle de cinéma en tant que tel, mais d'une réaction abusive de la part de l'un de ses protagoniste !
 Il ne faut pas tout confondre...

Mais si on va dans ton sens, apparemment, toi aussi tu as tout compris au cinéma©  :bien:

Jack'o'Lantern  a écrit :

Du coup, je fais partie des autres millions de gens aigris qui n'ont rien compris au génie comique de Bienvenue chez les chtis...

Au final, tout ce pataquès sur la non-reconnaissance par les gens du métier m'a rendu le personnage de Boon beaucoup moins sympathique

Entièrement d'accord.

vro2 a écrit :

Ce mec a vachement galéré avant d'arriver à ce qu'il est aujourd'hui.

Le pauvre, oui, allons le plaindre maintenant...
 Il y en a qui galère, même plus, et qui n'arriveront pas à ce stade.

vro2 a écrit :

(même s’ils n’avaient pas les moyens d’aller le voir :ange:  )

Ben oui, désolé de te l'apprendre, mais il y a des gens qui n'ont pas les moyens de se payer un cinéma pour voir le "dernier film à la mode" !

vro2 a écrit :

La réaction de Danny Boon est tout à fait normale : il est déçu et n’importe qui à sa place aurait été déçu.

Normale, si on veut, mais trop poussée, ça aussi !

Dire que je ne suis pas content pour une chose, ok, c'est tout à faite "humain".
 Mais il y a façon de faire c'est tout !

Bref, chacun ses positions :)

(Publicité)
nonono
  1. Posté le 28/02/2009 à 13:45:40  
  1. answer

Jack'o'Lantern a écrit :

Mais purée, qu'est-ce qu'on en a à se tamponner le coquillard que Boon n'ait pas la reconnaissance de ses pairs ??? C'est quoi le plus important ? D'avoir un nouveau presse-livres ou de séduire le public ???

Moi, l'agacement de Boon, ça me dépasse !  :/  

quelqu'un a écrit ici qu'il fallait absolument que Boon ait un prix ?

---------------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
nonono
  1. Posté le 28/02/2009 à 13:48:26  
  1. answer

lolilool a écrit :

Le pauvre, oui, allons le plaindre maintenant...
 Il y en a qui galère, même plus, et qui n'arriveront pas à ce stade.

et ben tu diras çaà Jbarbe qui nous a fait larmoyer avec ces Gabin et Aznavour qui sont partis du ruisseau...

aparemment on peut choisir ces pauvres ? Aznavour, Gabin eux ce sont desvrais qui ont galéré, Boon il a peut etre galéré mais moins quand meme...et puis de quoi il se plaint vu que maintenant il est pété de thunes !

---------------
  1. homepage
jack-lantern
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 28/02/2009 à 13:51:24  
  1. answer

nonono a écrit :

quelqu'un a écrit ici qu'il fallait absolument que Boon ait un prix ?

C'te mauvaise foi légendaire.  :haha:

Ca m'avait presque manqué  :D

(Publicité)
nonono
  1. Posté le 28/02/2009 à 13:55:19  
  1. answer

Jack'o'Lantern a écrit :

C'te mauvaise foi légendaire.  :haha:

Ca m'avait presque manqué  :D

ok

---------------
jbarbe
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 28/02/2009 à 13:59:20  
  1. answer

J'aurais aimé ne pas entrer dans cette polémique mais bon, c'est vrai que l'on a abordé la personne de Dany BOON et on est entré dans l'engrenage !!

je rappelle que le très grand acteur GABIN était d'après ceux qui l'on connu un vrai c.. insupportable avec son entourage !

Par contre le fait que l'on a aimé ou détesté ce film et surtout pourquoi cette énorme succés aurait été interressant !!

Pour ma part > le seule reproche : le scénario manquant de finesse !

Bon césars !
 :jap:

lolilool
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 28/02/2009 à 14:00:46  
  1. answer

Jack'o'Lantern a écrit :

Mais purée, qu'est-ce qu'on en a à se tamponner le coquillard que Boon n'ait pas la reconnaissance de ses pairs ??? C'est quoi le plus important ? D'avoir un nouveau presse-livres ou de séduire le public ???

Moi, l'agacement de Boon, ça me dépasse !  :/  

Je suis d"'accord avec toi.

C'est vrai, le cinéma est avant tout pour montrer ses talents, raconter une histoire, en remanier un autre etc etc..

Le césar n'est qu'un (gros?) plus c'est tout !
 Je pense eu que la satisfaction personnelle d'avoir fait entrer des millions de personnes pour voir ce travail final, est déjà une belle des récompenses !
 Sans compter sur la satisfaction des gens ayant aimé ce film !

nonono a écrit :

Aznavour, Gabin eux ce sont desvrais qui ont galéré, Boon il a peut etre galéré mais moins quand meme...et puis de quoi il se plaint vu que maintenant il est pété de thunes !

Mais sans parler de celui-ci ou celui-là, de toutes façons dans ce milieu "d'artistes" tout est démesuré...
 Mais ça, c'est un autre débats ;)

(Publicité)
jbarbe
  1. Posté le 28/02/2009 à 14:21:26  
  1. answer

Je regrette que ce débat tourne à la dérision compte tenu des différents goûts de chacun !

La lecture de " 20 minutes " au sujet de Luc Besson ( je rappelle pourtant adulé avec le film " Le Grand bleu " )concernant son avis sur le téléchargement illégal et le déchainement sur Gérard Depardieu vis à vis de son éventuel départ en Italie ( démenti un peu plus tard) M'a laissé pantois !!

Dorénavant, j'en prendrais note !

N'oublions pas que nous sommes manipulé par ces médias !!

Cordialement à tout les vrais cinéphiles !

jpaul44
  1. Posté le 28/02/2009 à 14:46:36  
  1. answer

:hello:

petit [déviage] mais bon résumé non?
 je pense que pour résumer ce qui je viens de lire c'est que suivant les tendances du moment on va t'elire un film sur la crise économique (tendance actuelle) apres un film sur la reconnaissance des nord Africains sur leur sacrifice en temps de guerre puis un autre sur la resistance et ainsi de suite et que les professionnels du cinema ne jugent plus sur le jeu des acteurs ou celui de derriere la camera (déco, musique, etc...) mais sur les evenements en rapport avec l'actualité récente et qui interesse le grand public
 regardez les festivals comme le lion d'or ou l'ours d'or ça c'est des récompenses justifiées par rapport aux films et non un semblant de "distribution de prix commerciale" [/déviage]

quand a Danny Boon je continuearai a regardé ses scketchs c'est sur ...

:salut:

---------------
A quoi vous sert votre tête ? a empêcher l'eau de rentrer dans mon corps, chef
Marcel m'harcèle
  1. homepage
bobarmarcel
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 28/02/2009 à 14:52:06  
  1. answer

nonono a écrit :

Je ne vois pas en quoi il faut forcément féliciter le film qui fait le plus d'entrées mais je ne vois pas non plus pourquoi il faudrait le dénigrer ?

Entièrement d'accord  :jap:

Je me trompe peut-être mais il me semble que dans ton post précédent tu fais le lien entre l'idée que l'on se fait d'un film et son financement ? En tout cas je l'ai compris ainsi.

il faudrait ptetre pas oublier que [...] c'est la réussite de film grand public comme les Chtis qui permettent de financer [des] films d'auteur qui sont vus par 3 pékins au cinéma....

Je ne vois pas pourquoi, même si effectivement le film de Boon permet de financer des films "art et essai" ( ce qui reste à démontrer franchement ) les personnes qui ont vu "Bienvenue chez les chtis" pourraient ne pas penser que ce film est un navet?  :chepa:

(Publicité)
nonono
  1. Posté le 28/02/2009 à 18:09:11  
  1. answer

bobarmarcel a écrit :

Je ne vois pas pourquoi, même si effectivement le film de Boon permet de financer des films "art et essai" ( ce qui reste à démontrer franchement ) les personnes qui ont vu "Bienvenue chez les chtis" pourraient ne pas penser que ce film est un navet?  :chepa:

mais qui a dit ça ? Je vois pas trop où j'ai pu dire un truc approchant ?
 j'ai vu les Chtis, j'ai rigolé qqes fois mais je conséidère pas ça commun bon film, mais pas non plus comme un navet, et à la limite je m'en fous pas mal ce n'est pas du tout ce que j'ai dit :/  

Ce que j'ai juste dit, c'est que je comprenais l'agacement de Boo à se faire dénigrer par une partie de la profession, alors que son film permet de donner une bonne santé au ciné français, permet de faire venir du monde dans les salles, fait parler du ciné français dans le monde entier comme Will Smith qui a racheté les droits, permet à sa boite de production de gagner de l'argen à réinvestir dans d'autres films, et pour le coté financement d'autres films chaque ticket de ciné vendu permet d'en dégager une part pour la production française d'autres films etc...
 ça n'a rien à voir avec la qualité ou non du film, ce dont je n'ai jamais parlé, mais ça permet tout simplement de faire vivre le cinéma français et permettre à d'aures films de voir le jour. On a deja eu l'exemple de boites de prod qui nepouvait pas financer de films plus confidentiels parce que leur blockbuster avait fait un four... Par exemple, la boite de Besson "Europa" fait des gros blockbustes, mais a également toute une partie qui finance de l'art et d'essai, mais quand e blockbuster fait un four, c'est aussi l'art et d'essai qui trinque.
 Et ce que je n'aime pas dans tous ces posts, ce sont les procès d'intntion faits à Boon. Qui le connait ici ? ça se trouve, aec les millions gagnés, il a peut etre envie de financer des films de nouveaux réalisateurs du Nord ? J'en sais rien... mais pourquoi lui rentrer dedans ainsi, sous prétexte qu'il aurait gagné plein de pognon  ?

---------------
nonono
  1. Posté le 28/02/2009 à 18:12:28  
  1. answer

bobarmarcel a écrit :

je comprends, si je dis "vu par 3 pékins au cinéma", c'est pas dans le sens où le film serait une daube, mais juste la réalité d'un cinma plus pointu qui ramene moins de monde dans les salles. Ce n'est pas du tout un jugement sur la qualité du film, mais sur la réalité on dira "économiqu" du film. Pour moi, je pense que le cinéma est fait de grosses locomotives qu permettent de tirer ds petits wagons.
 C'est ptetre là où je me suis mal fait comprendre ?

---------------
nonono
  1. Posté le 28/02/2009 à 18:13:45  
  1. answer

Je suis désolé pour les fautes, mais mon clavier est définitivement en train de mourrir :D

---------------
(Publicité)
eric-bisou
  1. Posté le 28/02/2009 à 18:44:59  
  1. answer

nonono a écrit :

mais qui a dit ça ? Je vois pas trop où j'ai pu dire un truc approchant ?
 j'ai vu les Chtis, j'ai rigolé qqes fois mais je conséidère pas ça commun bon film, mais pas non plus comme un navet, et à la limite je m'en fous pas mal ce n'est pas du tout ce que j'ai dit :/  

Ce que j'ai juste dit, c'est que je comprenais l'agacement de Boo à se faire dénigrer par une partie de la profession, alors que son film permet de donner une bonne santé au ciné français, permet de faire venir du monde dans les salles, fait parler du ciné français dans le monde entier comme Will Smith qui a racheté les droits, permet à sa boite de production de gagner de l'argen à réinvestir dans d'autres films, et pour le coté financement d'autres films chaque ticket de ciné vendu permet d'en dégager une part pour la production française d'autres films etc...
 ça n'a rien à voir avec la qualité ou non du film, ce dont je n'ai jamais parlé, mais ça permet tout simplement de faire vivre le cinéma français et permettre à d'aures films de voir le jour. On a deja eu l'exemple de boites de prod qui nepouvait pas financer de films plus confidentiels parce que leur blockbuster avait fait un four... Par exemple, la boite de Besson "Europa" fait des gros blockbustes, mais a également toute une partie qui finance de l'art et d'essai, mais quand e blockbuster fait un four, c'est aussi l'art et d'essai qui trinque.
 Et ce que je n'aime pas dans tous ces posts, ce sont les procès d'intntion faits à Boon. Qui le connait ici ? ça se trouve, aec les millions gagnés, il a peut etre envie de financer des films de nouveaux réalisateurs du Nord ? J'en sais rien... mais pourquoi lui rentrer dedans ainsi, sous prétexte qu'il aurait gagné plein de pognon  ?

suffisamment rare pour le signaler:je suis bien d'accord,d'autant plus qu'il a fait cadeau des royalties des produits dérivés à des assos du ch'nord.

1. homepage
loloxxbr
  1. Posté le 28/02/2009 à 19:51:57  
  1. answer

Je pense quand même qu'il faut remettre les choses à leur place

Les césars, comme toute cérémonie de ce genre n'est rien d'autre que l'autocélébration  d'une profession qui se décerne des prix.

3500 personnes qui travaillent dans le milieu du cinéma forment une académie et votent pour mettre en avant le travail de certains d'entre eux .

Posé ainsi, on peut comprendre que ceux qui sont susceptibles d'être honorés prennent à coeur de savoir ce que des gens a priori techniquement plus aptes à juger leur travail en pensent.

On peut du coup se demander en quoi ces récompenses, ce palmarès, peuvent au fond intéresser le public, sauf à ce qu'il considère que l'avis des professionnels est intéressant puisqu'ils seraient justement plus aptes à juger. Et effetivement, certains films entament une deuxième carrière après les Césars.

Mais, du fait même du mode de sélection et de vote, comment envisager qu'une profession envisage et organise un ostracisme envers un genre. Jusqu'à preuve du contraire, 3500 personnes votent individuellement et c'est l'addition de ces 3500 votes qui fait le palmarès. Imaginer un complot ou au minimum une volonté collective de ne pas récompenser les comédies, c'est imaginer qu'une majorité de ces 3500 personnes (dont la plupart sont des soutiers du cinéma et pas des stars) décide individuellement d'avoir cet état d'esprit.
 C'est aussi con que le politologue qui prétend au soir d'un vote que les français ont voulu exprimer ceci ou cela, comme si chacun d'entre eux votait à 15 % pour celui-ci, à 32 pour telle autre et ainsi de suite.
 J'imagine que chacun vote en fonction de ce qu'il pense et pas en fonction du box-office et on additionne, point barre.

---------------
Poor people are gonna rise up - and get their share Poor people are gonna rise up - and take what's theirs (Tracy Chapman)
jbarbe
  1. Posté le 28/02/2009 à 20:29:49  
  1. answer

Excusez-moi d'intervenir sur l'affaire Dany BOON qui devait être un post sur l'appréciation du film " Bienvenu chez les ch'tis " par les internautes !

Il ne s'agit pas de polémiquer sur l'argent qu'il a toucher sachant que bien des artistes n'ont pas de leçon à donner à un Coluche dont-on à profité un maxi de sa notoriété et de sa gentillesse ( combien de copains avaient-ils à sa table chaque jour, qui repartaient avec des tunes et des cadeaux ) !!! Et que dire des " Restos du coeur " qu'il a fondé en découvrant ( c'est ce que l'on dit ), que les stars veulent bien venir chaque année à condition d'être logé gratuitement dans des palaces et être transporté dans des limousines !!!

Sans parler du scandale " MONTAND " que l'on a sorti de terre pour prouver quoi en fin de compte > qu'il n'y avait qu'une histoire de fric !!!

Et puis il a fallu cette crise pour savoir qu'il existait des " Madoff " ( et il n'est pas en prison !!!!)  et compagnie qui s'en mettaient plein les fouilles pendant que les autres étaient en train de crever!!!

Vous connaissez la chanson " l'argent ne fait pas le bonheur, celui qui a dit cela est un sacré menteur " !!!

On ne changera pas le monde !

Ah, ce soir je ne regarderai pas " les victoires de la musique " et il n'y aura pas de post de ma part !

:jap:

jpaul44
  1. Posté le 28/02/2009 à 22:15:15  
  1. answer

:hello:

Spoiler :

y fait de la musique Danny Boon?

:pars:

---------------
A quoi vous sert votre tête ? a empêcher l'eau de rentrer dans mon corps, chef
neptune99
  1. Posté le 01/03/2009 à 14:50:37  
  1. answer

:heink: Que voilà donc un "humoriste" qui manque sacrément d'humour et de distance !

C'est un artiste qui vient d'avoir la plus belle des récompenses, celle dont rêvent tous les gens de spectacle : un énorme succès populaire.
 Il a fait rire des millions de gens et en a justement récolté les bénéfices financiers.
 Il veut quoi en plus ? Une médaille ? Bleue, rouge, rose, avec palmes ou sans, avec ruban ou bien des galons ??? Brodés, dorés ?
 La reconnaissance de ses pairs ... Pour quoi faire donc, il travaille pour eux ou pour le public ? Ou pour que sa mère soit fière de lui ?
 C'est d'une parisiannité minusculissime, il a du gonfler un peu du melon et de l'ego.

Ceci dit sous réserve que ce ne soit pas un bidonnage journalistique, que le peu qu'il ait dit ne soit pas monté en mayonnaise pour faire vendre. En fait j'ai pas suivi, j'apprends en lisant ici.

Peu importe le "fond" ou la qualité de l'oeuvre : son succès se suffit à lui même.
 Perso je l'ai vu chez des amis et j'ai trouvé ça nullache, cucul, pas drôle du tout et bien franchouillard du genre Robert Lamoureux des années 50 en plus épais.
 Mais tant mieux si ça plait et en plus finance des films confidentiels. :chepa:

quercy
  1. Posté le 01/03/2009 à 19:40:59  
  1. answer

Neptune99 a écrit :

ben tu vois doit plaire aux footeux car je l'ai vu deux fois et suis prêt a y retourner une troisième :o

et il est pas le premier a conchier les oscars y a déja eu des pointures, c'est une émission de merde faite pour des bénis oui-oui et des " surtout restons entre nous"

le cinéma Français me traumatise plus qu'il ne m'amuse a quelques exceptions pres

[:quercy:7]

arob-muster-lalalair​e-austin
  1. homepage
umanimo
  1. Posté le 03/03/2009 à 12:40:14  
  1. answer

Neptune99 a écrit :

Perso je l'ai vu chez des amis et j'ai trouvé ça nullache, cucul, pas drôle du tout et bien franchouillard du genre Robert Lamoureux des années 50 en plus épais.
 Mais tant mieux si ça plait et en plus finance des films confidentiels. :chepa:

Moi aussi, j'ai pas aimé. J'ai souris qq fois (et j'ai pleuré aussi un peu parce que je suis bon public quand même et qu'il n'en faut pas beaucoup pour me tirer une larme), mais de façon générale, j'ai trouvé ça lourdingue avec un scénario approximatif et des jeux d'acteurs manquant de finesse.

La seule partie que j'ai aimé c'est quand il joue du carillon.

En même temps l'idée de base était plutôt sympa. Je trouve juste qu'elle aurait pu être traitée de façon plus fine.

Quand à la réaction de Dany Boon, je dirais: bof, je m'en tape. Et les Césars, hé, ben si ça peut faire connaitre des films sympa parce qu'ils ont eu un César, mais pas de succès populaire, pourquoi pas. Les autres n'en ont pas besoin (les films qui ont déjà le succès populaire).

[:Umanimo:7]

---------------
Blog Site Umanimo Nous ne vieillirons pas ensemble.
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Bienvenu chez les ch'tis

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
La ToIP écoutée?? 3
L'alcool, la bouffe, etc...Que nous reste t-il ? 83