Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Débats

|||-  

Bienvenu chez les ch'tis

SECURITE : rubised, 2 utilisateurs anonymes et 107 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Bienvenu chez les ch'tis

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
JBARBE
jbarbe
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 27/02/2009 à 08:51:29  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, :hello:

Je sais vous allez me dire, il y a un article sur les films :

http://forum.telecharger.01net [...] es-78.html

Mais devant l'immense succès du film de "Boon"   "Bienvenu chez les ch'tis ", pensez-vous que ce film mérite son cette faveure !!!

http://img155.imageshack.us/im​g155/7735/bienvenuechtis2.jpg

En ce qui me concerne, d'une part je désapprouve le comportement de "Boon" vis à vis des césars et ne comprend pas le prix du meilleur scénario de ce film creux !!!

Je me rappelle de ce film avec des acteurs inconnus :

http://img155.imageshack.us/im​g155/8949/larbreauxsabots.jpg

Qui n'avait pas eu la promotion des Ch'tis ( Ah! la promotion qui fait le succès du film ) et qui avait été apprécié plus tard par le public grâce au bouche à oreille !!!

Car la présentation du film dans son lieu de tournage a vraiment fait démarrer le film !! Mais ce scénario de facteurs alcooliques ( pauvre employés de " La poste " ) est minable !!!

Quant à dépasser le film " La grande vadrouille " cela me scie !!

http://img54.imageshack.us/img​54/7913/lagrandevadrouille.jpg

Enfin, Monsieur Dany Boon a prit la grosse tête en ce moment !

:jap:

FIAT cai bien.
  1. homepage
froc
  1. Posté le 27/02/2009 à 09:36:40  
  1. answer

JBARBE a écrit :

Bah c'est ça ton problème. T'arrives pas à comprendre que la mojorité des gens de ce pays préfèrent aller voir un film pour passer un bon moment plutôt que pour aller "admirer" les "performances" des "vrais acteurs" et des "metteurs en scène" de génie  :) .

Le problème du cinéma français, comparé au cinoche américain (et aux comédies made in france  :o ), c'est qu'il est fait pour servir les acteurs.Pour que l'on dise à la sortie du film : " Ouah, comme il joue super bien lui  :ouch: !!". Bref, pour viser le César, ou la Palme du festival de Cannes. De l'auto-satisfaction entre intellectuels... Le genre de chef-d'oeuvre où tu t'aperçois que le film est fini quand tu vois apparaître le générique de  fin  :D .

Les comédies, c'est moins technique, c'est moins beau, mais c'est fait pour les spectateurs ! Et le cinoche américain, quand tu sors du film, tu retiens l'histoire et pas la performance des acteurs (qui n'en est pas moins bonne pour autant). Dans ce genre de film, les acteurs sont au service du spectateur. En général, tu retiens le nom du héros. Dans le cinéma français, tu dis "Juliette Binoche dans tel film...)

Boon a sans doute mal réagi, mais on peut le comprendre. Une comédie aussi, ca demande beaucoup de travail, des efforts, des investissements... Et c'est tout le temps méprisé par le "monde" du cinéma français  :chepa:

Vive Kamelott !!!  [:egt06:5]

(Publicité)
lolilool
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 27/02/2009 à 09:51:56  
  1. answer

Boon a sans doute mal réagi, mais on peut le comprendre

Ha bon, tu crois?

Je trouve limite ce genre de comportement!

Genre l'enfant gâté qui n'a pas eu sa récompense! :fou:
 Alors je boude pour faire l'intéressant !
 Si il ne l'a pas, c'est qu'il y a des raisons, point.

Sans remettre en cause le travail qu'il a derrière, bien entendu.

jbarbe
  1. Posté le 27/02/2009 à 13:37:31  
  1. answer

lolilool a écrit :

Ha bon, tu crois?

Je trouve limite ce genre de comportement!

Genre l'enfant gâté qui n'a pas eu sa récompense! :fou:
 Alors je boude pour faire l'intéressant !
 Si il ne l'a pas, c'est qu'il y a des raisons, point.

Sans remettre en cause le travail qu'il a derrière, bien entendu.

Tout à fait d'accord sur le fait que Monsieur a eu du succès ( je rappelle que la promotion est importante même pour les navets  malheureusement pour les films et autres loisirs ) et désir que l'on en tienne compte pour lui remettre tout ce qu'il désire ( moi entre parenthèse avec les 26 Millions gagnés sur des gens qui n'avaient pas les moyens de payer pour voir les "ch'tis" je ferme ma gu.... et me contente de se privilège que personne n'aura dans sa vie )!!!

Mais notre société est faite ainsi > De l'argent facile gagnée rapidement et énormément !!!

Rappelons que des stars anciennes ( les Aznavour - Montand - Gabin etc ...) ont galérées avant d'être ce qu'ils sont !!!

Maintenant, avec quelques relations ( on voit toujours les mêmes invités à la télé ) on fait fortune et on devient célèbre même sans talent !!

Les très grands films ( genre " les dix commandements - ben-hur " )ne pourront plus être fait compte tenu du budget nécessaire que l'on demande maintenant !!

Triste réalité de la culture qui se dégrade et fait fuir les cinéphiles des cinémas ( la dernière séance d' Eddy Mitchell )!!!

lolilool
  1. Posté le 27/02/2009 à 13:50:16  
  1. answer

Tout à fait d'accord avec toi!

(moi entre parenthèse avec les 26 Millions gagnés sur des gens qui n'avaient pas les moyens de payer pour voir les "ch'tis" je ferme ma gu.... et me contente de se privilège que personne n'aura dans sa vie)

Exact!
 A la simple pensée des sommes astronomiques qu'il y a derrière, je pense que se serait bien de garder un peu de bon sens ! - si c'est possible de parler de bon sens quand on voit que le salaire qu'ils touchent sera le salaire de plusieurs vies de travail pour le français moyen -

Mais non, il en faut plus, toujours plus... :fou:
 Le beurre et l'argent du beurre !

Après, tu vas entendre à la radio, ou voir à la télévision des émissions traitant d'économie, parlant sur les astuces à appliquer pour que, à la fin du mois, on arrive a économiser 50 ou 100 €...
 Et à coté de ça, des gens se plaignent car ils n'ont pas eu leur fameux césar ou tout autre "récompense"..

Ben MERDE !

C'est vraiment démesuré !

Mais notre société est faite ainsi > De l'argent facile gagnée rapidement et énormément !!!

Et surtout non mérité ! Pas des sommes colossales comme ça, NON !

(Publicité)
vro2
  1. Posté le 27/02/2009 à 14:13:16  
  1. answer

c'est vrai ça ! il est même pas footballeur le Boon ! :hurle:

rolef
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 27/02/2009 à 14:14:41  
  1. answer

vro2 a écrit :

:bisou: vro, c'est vrai, mais c'est un ch'ti!  :bounce:

lolilool
  1. Posté le 27/02/2009 à 14:28:23  
  1. answer

vro2 a écrit :

Ben, si on commence à parler des salaires scandaleux et honteux qu'ils touchent eux aussi, on a pas fini... ;)  :jap:

(Publicité)
cpte_supprime_1307129
  1. Posté le 27/02/2009 à 15:04:08  
  1. answer

Les Césars représentent une élite. Et cette élite ne représente pas la France.
 Un succès populaire mérité comme celui des ch'tis est conchié par les organisateurs des Césars : ce n'est pas le cinéma tel qu'ils le voient.
 Les Français ont majoritairement envie de rire, pas de se prendre la tête sur un film d'auteur. Chacun ses gouts, si vous préférez le film indépendant qui sera présenté aux Césars, grand bien vous en fasse. Mais ne méprisez pas le cinéma populaire.
 En plus d'avoir apprécié le film, je le vois comme un symbole : en ces temps de mise en place de l'Hadopi, faire 20M entrées est un pied de nez au ministère de la culture. Donc doublement satisfait par ce film.

jpaul44
  1. Posté le 27/02/2009 à 15:16:40  
  1. answer

T TeKa K a écrit :

Un succès populaire mérité comme celui des ch'tis est conchié par les organisateurs des Césars : ce n'est pas le cinéma tel qu'ils le voient.
 Les Français ont majoritairement envie de rire, pas de se prendre la tête sur un film d'auteur. Chacun ses gouts, si vous préférez le film indépendant qui sera présenté aux Césars, grand bien vous en fasse. Mais ne méprisez pas le cinéma populaire.
 En plus d'avoir apprécié le film, je le vois comme un symbole : en ces temps de mise en place de l'Hadopi, faire 20M entrées est un pied de nez au ministère de la culture. Donc doublement satisfait par ce film.

:hello:
 je ne pense pas que ce topic au depart vise a critique le cinéma populaire mais c'est la réaction de boon qui est intolerable il descend dans mon estime
 soit dit en passant ça doit foutre les boules d'avoir investit tant d'heures de boulot et de sacrifice pour ne pas recevoir la recompence escomptée mais on doit pas reagir comme ça...

---------------
A quoi vous sert votre tête ? a empêcher l'eau de rentrer dans mon corps, chef
lolilool
  1. Posté le 27/02/2009 à 15:22:56  
  1. answer

Le cinéma populaire n'est pas visé, ne dis pas ça !

Le film, le travail qu'il a fallu faire n'est pas visé, loin de là !
 Ce sont les réactions extrêmes  qui sont visées et dénoncées.

(Publicité)
jpaul44
  1. Posté le 27/02/2009 à 15:29:09  
  1. answer

alors nous sommes d'accord

[:45phh:1]

---------------
hatlas
  1. Posté le 27/02/2009 à 15:43:14  
  1. answer

T TeKa K a écrit :

D'accord avec toi. Je suis allée voir le film et j'ai passé un bon moment, aprés tout est affaire de goût, mais pourquoi n'y aurait-il pas un césar de la comédie ? De plus, il à gagné beaucoup d'argent, certes, mais il fait un don pour les habitants de la ville d'Hautmont dans le nord qui à étè ravagé par un cyclone. En tant que nouveau riche, il n'a pas étè avare, c'est à souligner tout de même!
 Et comme dit Rolef, c'est un ch'ti, nous ne sommes pas que des abrutis. :lol:

rolef
  1. Posté le 27/02/2009 à 15:48:10  
  1. answer

hatlas a écrit :

D'accord avec toi. Je suis allée voir le film et j'ai passé un bon moment, aprés tout est affaire de goût, mais pourquoi n'y aurait-il pas un césar de la comédie ? De plus, il à gagné beaucoup d'argent, certes, mais il fait un don pour les habitants de la ville d'Hautmont dans le nord qui à étè ravagé par un cyclone. En tant que nouveau riche, il n'a pas étè avare, c'est à souligner tout de même!
 Et comme dit Rolef, c'est un ch'ti, nous ne sommes pas que des abrutis. :lol:

:bisou: hatlas, je te retrouve là! Bon, des jaloux il y en aura toujours...

(Publicité)
jbarbe
  1. Posté le 27/02/2009 à 16:10:57  
  1. answer

Je vois que l'on dit l'effort, le travaille pour ce film !!! Un maçon gagnant le SMIC n'a t-il pas fait un effort toute sa vie pour être finalement usé !!

De plus, ce n'est pas de la jalousie que l'on éprouve, mais de l'indescence compte tenu de cette crise !!

Mais, j'aurais bien voulu que l'on parle du film et pourquoi l'on a aimé ou détesté !!!

Entre parenthèse "Boon" acteur préféré des Français d'après le super sondage du " Parisien" !! Il va se gonfler !!

Mais le Film aurait pu être fait en Bretagne, Auvergne etc... Chaque région a son charme et pas seulement en disant " Hein!hein! Biloute " !!

Ce qui ne tue pas, rend +fort
  1. homepage
marsupilaminett
  1. Posté le 27/02/2009 à 16:22:00  
  1. answer

JBARBE a écrit :

Bonjour, :hello:

Je sais vous allez me dire, il y a un article sur les films :

http://forum.telecharger.01net [...] es-78.html

Mais devant l'immense succès du film de "Boon"   "Bienvenu chez les ch'tis ", pensez-vous que ce film mérite son cette faveure !!!

http://img155.imageshack.us/im [...] chtis2.jpg

En ce qui me concerne, d'une part je désapprouve le comportement de "Boon" vis à vis des césars et ne comprend pas le prix du meilleur scénario de ce film creux !!!

http://img155.imageshack.us/im [...] sabots.jpg

Qui n'avait pas eu la promotion des Ch'tis ( Ah! la promotion qui fait le succès du film ) et qui avait été apprécié plus tard par le public grâce au bouche à oreille !!!

Car la présentation du film dans son lieu de tournage a vraiment fait démarrer le film !! Mais ce scénario de facteurs alcooliques ( pauvre employés de " La poste " ) est minable !!!

http://img54.imageshack.us/img [...] ouille.jpg

Enfin, Monsieur Dany Boon a prit la grosse tête en ce moment !

Le nombre d'entrées cela veut tout et rien dire :chepa:
 Le film peut dépasser "la grande vadrouille" mais pas pour autant être autant apprécié par le public. Il y a eu un effet de mode, mouvement de masse pour aller voir le film. Il est vrai que les extraits que l'on nous présentait étaient drôles, l'idée était sympa et originalle et toute la famille pouvait se rendre ensemble au cinéma, ce qui n'est pas courant.
 J'ai vu le film (pas au ciné), j'ai rigolé et j'ai passé un bon moment mais pour moi ce n'est pas un chef d'oeuvre non plus ;)
 Le nombre d'entrées, ce n'est pas comparable à la satisfaction des gens et aux souvenirs qui au final leur reste du film.

La reconnaissance du métier, ensuite... je n'ai jamais trop compris comment ils se basent pour donner des récompenses. Il devrait y avoir des distinctions par le public et en parallèle par la profession, on verrait bien les différences quant aux choix des films :chepa:

jpaul44
  1. Posté le 27/02/2009 à 16:35:28  
  1. answer

marsupilaminett' a écrit :

Le nombre d'entrées cela veut tout et rien dire :chepa:
 Le film peut dépasser "la grande vadrouille" mais pas pour autant être autant apprécié par le public. Il y a eu un effet de mode, mouvement de masse pour aller voir le film. Il est vrai que les extraits que l'on nous présentait étaient drôles, l'idée était sympa et originalle et toute la famille pouvait se rendre ensemble au cinéma, ce qui n'est pas courant.
 J'ai vu le film (pas au ciné), j'ai rigolé et j'ai passé un bon moment mais pour moi ce n'est pas un chef d'oeuvre non plus ;)
 Le nombre d'entrées, ce n'est pas comparable à la satisfaction des gens et aux souvenirs qui au final leur reste du film.

La reconnaissance du métier, ensuite... je n'ai jamais trop compris comment ils se basent pour donner des récompenses. Il devrait y avoir des distinctions par le public et en parallèle par la profession, on verrait bien les différences quant aux choix des films :chepa:

merci marsu de ta reaction
 je vois qu'il y a dans la generation suivante (celle de mon fils) des gens sensés et ayant du recul dans les propos
 (tiens je parle comme un vieux con)

mais merci quand meme

---------------
cpte_supprime_1307129
  1. Posté le 27/02/2009 à 17:11:00  
  1. answer

jpaul44 a écrit :

je ne pense pas que ce topic au depart vise a critique le cinéma populaire mais c'est la réaction de boon qui est intolerable il descend dans mon estime
 soit dit en passant ça doit foutre les boules d'avoir investit tant d'heures de boulot et de sacrifice pour ne pas recevoir la recompence escomptée mais on doit pas reagir comme ça...

lolilool a écrit :

Le cinéma populaire n'est pas visé, ne dis pas ça !

Le film, le travail qu'il a fallu faire n'est pas visé, loin de là !
 Ce sont les réactions extrêmes  qui sont visées et dénoncées.

Le problème c'est qu'en France on a soit l'estime des puristes, soit la reconnaissance du peuple. On ne peut pas avoir les 2. Les succès en salle ne vont pas aux Césars, et les récompensés ne sont pas des succès en salle.
 Je ne me suis pas vraiment intéressé à l'affaire, j'ai entendu les récations de Boon et du président du jury des Césars (ainsi qu'un autre dont je ne me souviens plus) sur Allociné, et il y avait du bon sens des 2 côtés.

En clair, Boon avait déjà la récompense du public, il n'avait pas forcément besoin d'une autre. Mais d'un autre côté, pourquoi bouder la comédie aux Césars ?

jbarbe
  1. Posté le 27/02/2009 à 18:48:32  
  1. answer

Le film des ch'tis me donne le souvenir d'un facteur beaucoup plus subtile dans " jour de fête " de Jacques Tati ( mais on ne peux comparé  avec ce chef d'œuvre dont-on c'est peut-être inspiré )!!

http://img9.imageshack.us/img9​/8738/jourdefte.jpg

Mais le problème du Cinéma et le même problème que celui de la finance qui nous a plongé dans cette crise !!! Il y a un besoin profond de changement pour la culture dans son ensemble ( expliquez-moi le succès actuel mérité de se groupe mythique " U2 " qui c'est illustré dans les années 80)!!!

Certes on va me dire que je suis vieux jeux, mais je regrette vraiment ces moments de bonheurs que l'on retrouvait dans son cinéma de quartier où l'on assistait à un vrai loisir ( entracte, avec vendeuse, petit film etc...) et l'on retrouvait les cinéphiles habituels devenus amis, maintenant on accélère le défilement du film ( véridique ) afin de diminuer le temps de séance et faire rentrer rapidement les gens qui attendent !!!

C'est pourquoi l'émission " la dernière séance " à la télé m'a fait plaisir de retrouver cette ambiance disparue et aussi Monsieur Eddy qui pas besoin d'étaler sa vie privé comme les autres !! :bien:

Mais le cinéma ne peut être et avoir été !!!

Marcel m'harcèle
  1. homepage
bobarmarcel
  1. Posté le 27/02/2009 à 20:36:26  
  1. answer

JBARBE a écrit :

http://img155.imageshack.us/im [...] sabots.jpg

Juste la palme d'or à Cannes en 78  [:Library:1]  :D
 J'en garde un excellent souvenir d'ailleurs de ce film  :bien:

jbarbe
  1. Posté le 27/02/2009 à 23:46:54  
  1. answer

bobarmarcel a écrit :

Juste la palme d'or à Cannes en 78  [:Library:1]  :D
 J'en garde un excellent souvenir d'ailleurs de ce film  :bien:

Merci pour ces compliments positives concernant ce très bon film !!!

Mais c'est vrai, ce post aurait dû être consacré au film ( certes il y en a plusieurs )qui vous a le plus ému ou fait rire ( Bienvenu chez les ch'tis peut-être celui là) depuis vos début de cinéphiles avertis !!

Pour ma part, je me souviens d'un film comique que j'avais été voir en mobylette ( j'avais 14 ans )dans ma petite ville avec un grand acteur Français > Philippe Noiret ! :Alexandre le bien heureux ! Mais les plus grands je pense furent les " Laurel & Hardy " !!!

http://img213.imageshack.us/im​g213/8991/alexandrelebienheure​ux.jpg

Et comme film étranger ( Little big man)en hommage à  Arthur Penn & Dustin Hoffman présent ce soir pour la remise des césars :

http://img152.imageshack.us/im​g152/6127/littlebigman.jpg

Mais bon, c'est difficile de faire un choix quant-on a vu tellement de bon films !!! Mais, quant-il n'y avait rien à mettre sous la dent, on été pas sans voir des navets qui avaient bénéficié d'un bon tapage médiatique !!!

hatlas
  1. Posté le 28/02/2009 à 00:15:27  
  1. answer

C'était mieux avant :mdr:

( C'est pour rire, avant que je me fasse disputer ) :pars:

eric-bisou
  1. Posté le 28/02/2009 à 01:29:21  
  1. answer

Bébel disait:"je fait parti de ces acteurs qui n'ont pas de récompense,mais qui remplissent les salles".

jbarbe
  1. Posté le 28/02/2009 à 07:29:38  
  1. answer

Meilleure actrice: Yolande Moreau (« Séraphine ») pour les Césars !!!! :bien:

http://img23.imageshack.us/img​23/4165/seraphinehome.jpg

Une récompense bien mérité d'une actrice remarquée par " Les Deschiens " ( Quelle savoureux moment passé en compagnie de ces excellents comédiens ) !

François Morel et plus convaincant dans le rire que ce " Boon " ( désolé)( ridiculement apparu lors des césars pour se faire pardonné )!!!

De nombreuses femmes s'identifient à elle et démontrent que la beauté n'est pas nécessaire pour réussir dans ce métier !!

Quant à dire que c'était mieux avant, je dirais la même chose que ce grand patron ( " François Pinault " ), qu'il faut regarder devant et pas derrière ( encore que pour le rire, le succès " des grosses têtes " avec Bouvard indétrônable que l'on a voulu remplacer demeure malgré la disparition des très bons " Martin " - " Jean Yanne " )!!

Mais, il est vrai les choses ont tellement changé où le profil est privilégié ( dans tout les domaines ) au détriment de notre bonheur dans une société de plus en plus exigeante et implacable pour les démunis !!

jpaul44
  1. Posté le 28/02/2009 à 09:28:34  
  1. answer

L'humoriste a fait irruption sur la scène du Châtelet, pantalon de jogging jaune d'or sous une veste de smoking noir pour parodier le publicitaire Jacques Séguéla: "Si à 40 ans on n'a pas un César, on a raté sa vie", en référence à sa sortie sur les Rolex.

Déçu par l'unique nomination de sa comédie aux plus de 20 millions de spectateurs, "Bienvenue chez les Ch'tis", dans la catégorie du meilleur scénario, il avait annoncé qu'il serait absent mais il a affirmé vendredi soir que cela aurait été "trop con".

lu ce matin sur yahoo!

il manque pas de  culot celui la
 non content d'etre soit disant deçu il en remet une couche dans l'autre sens
 ah tout ça me fait penser a la chanson de Monsieur Jacques Dutronc "L'opportuniste" tiens!
 bof on parle de lui et ça fait un peu de pub en plus des fois qu'y en ait qu'on pas vu le film
 je dirai que c'est mesquin mais dans ce milieu (show biz et cinema) ils ne sont pas a ça pret
 a suivre ...

---------------
vro2
  1. Posté le 28/02/2009 à 11:32:58  
  1. answer

Je n'arrive pas à comprendre ce déchainement sur Dany Boon... :pfff:
 Ce mec a vachement galéré avant d'arriver à ce qu'il est aujourd'hui.
 Il a lui-même été complètement bluffé par le succès de son film, c'est un phénomène qui n'a rien à voir avec les ch'tis. On ne peut pas comparer ce film à d’autres.

Quand tu creuses ce que veut vraiment dire ce film (la différence, les aprioris, etc…) ce n’est pas du tout innocent. Qu’il ait été traité sur un mode humoristique tant mieux ! Ça nous a fait rire, tant mieux ! Qu’il y ait 26 millions de mecs qui se sont poilés, tant mieux ! (même s’ils n’avaient pas les moyens d’aller le voir :sarcastic: ).

Que ce film ne soit pas reconnu par la profession c’est quand même navrant. La réaction de Danny Boon est tout à fait normale : il est déçu et n’importe qui à sa place aurait été déçu.
 Il a fait preuve d’intelligence en ne se drapant pas dans sa dignité en venant faire quand même le clown aux Césars et je ne vois aucun opportunisme dans ce geste. Au contraire, il faut du courage pour admettre que l’on s’est trompé.

Moi, j’ai fait parti de ces 26 millions d’imbéciles d’après vos commentaires qui se sont marrés et je dis merci à Dany d’avoir fait ce film, même si c’est pas un truc qui va me rester comme le souvenir d’un chef d’œuvre. [:vro:9]

1. homepage
jack-lantern
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 28/02/2009 à 11:52:00  
  1. answer

Donc, si le film nous a à peine arraché un sourire, on est qu'un pauvre élitiste qui n'a rien compris à rien ???

vro2
  1. Posté le 28/02/2009 à 11:59:56  
  1. answer

Jack'o'Lantern a écrit :

Donc, si le film nous a à peine arraché un sourire, on est qu'un pauvre élitiste qui n'a rien compris à rien ???

t'as tout compris  :super:
 comme disait ma mère-grand : chacun son sale goût ! chacun a son ressenti et si le film ne t'as pas plu, hé bien il ne t'as pas plu point barre  :spamafote:
 mais s'il m'a plu et m'a fait rire, hé ben point barre aussi  :spamafote:

1. homepage
jack-lantern
  1. Posté le 28/02/2009 à 12:03:35  
  1. answer

Exactement. Si ça t'a plus, tant mieux.  :)

Du coup, je fais partie des autres millions de gens aigris qui n'ont rien compris au génie comique de Bienvenue chez les chtis...

Au final, tout ce pataquès sur la non-reconnaissance par les gens du métier m'a rendu le personnage de Boon beaucoup moins sympathique.

hatlas
  1. Posté le 28/02/2009 à 12:09:17  
  1. answer

vro2 a écrit :

Je n'arrive pas à comprendre ce déchainement sur Dany Boon... :pfff:
 Ce mec a vachement galéré avant d'arriver à ce qu'il est aujourd'hui.
 Il a lui-même été complètement bluffé par le succès de son film, c'est un phénomène qui n'a rien à voir avec les ch'tis. On ne peut pas comparer ce film à d’autres.

Quand tu creuses ce que veut vraiment dire ce film (la différence, les aprioris, etc…) ce n’est pas du tout innocent. Qu’il ait été traité sur un mode humoristique tant mieux ! Ça nous a fait rire, tant mieux ! Qu’il y ait 26 millions de mecs qui se sont poilés, tant mieux ! (même s’ils n’avaient pas les moyens d’aller le voir :sarcastic: ).

Que ce film ne soit pas reconnu par la profession c’est quand même navrant. La réaction de Danny Boon est tout à fait normale : il est déçu et n’importe qui à sa place aurait été déçu.
 Il a fait preuve d’intelligence en ne se drapant pas dans sa dignité en venant faire quand même le clown aux Césars et je ne vois aucun opportunisme dans ce geste. Au contraire, il faut du courage pour admettre que l’on s’est trompé.

Moi, j’ai fait parti de ces 26 millions d’imbéciles d’après vos commentaires qui se sont marrés et je dis merci à Dany d’avoir fait ce film, même si c’est pas un truc qui va me rester comme le souvenir d’un chef d’œuvre. [:vro:9]

Tu as tout bien dit ce que je pensais.  :bien:

nonono
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 28/02/2009 à 12:12:43  
  1. answer

completement affligeant ce topic

MAIS Jbarbe et consorts qui pensent avoir tout compris au cinéma, il faudrait ptetre pas oublier que c'est ce fameux Dany BOON que tu éxècres (d'ailleus je me demande comment on peut autant hair une personne sans meme la connaitre, pour moi c'est vraiment pas une preuve d'intelligence..)..
 donc il faurait pas oublier que c'est la réussite de film grand public comme les Chtis qui permettent de financer tes fabuleux films d'auteur qui sont vus par 3 pékins au cinéma....

faudrait un peu se mettre ça dansd le billot plutot que de balancer du c'était mieux avant, et tenter de comprendre pourquoi Boon est ptetre énervé qu'n certain cinéma le dénigre alors que ce meme certain cinéma profite de la réussite des Chtis...

---------------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
  1. homepage
jack-lantern
  1. Posté le 28/02/2009 à 12:15:08  
  1. answer

Ah ouais, si ça permet des Cyprien et consorts, c'est sur que ça vaut peut être le coup !

** déterre la hache de guerre

vro2
  1. Posté le 28/02/2009 à 12:15:54  
  1. answer

nonono a écrit :

MAIS Jbarbe et consorts qui pensent avoir tout compris au cinéma, il faudrait ptetre pas oublier que c'est ce fameux Dany BOON que tu éxècres (d'ailleus je me demande comment on peut autant hair une personne sans meme la connaitre, pour moi c'est vraiment pas une preuve d'intelligence..)..
 donc il faurait pas oublier que c'est la réussite de film grand public comme les Chtis qui permettent de financer tes fabuleux films d'auteur qui sont vus par 3 pékins au cinéma....

faudrait un peu se mettre ça dansd le billot plutot que de balancer du c'était mieux avant, et tenter de comprendre pourquoi Boon est ptetre énervé qu'n certain cinéma le dénigre alors que ce meme certain cinéma profite de la réussite des Chtis...

Marcel m'harcèle
  1. homepage
bobarmarcel
  1. Posté le 28/02/2009 à 12:23:13  
  1. answer

Ce qui me gonfle le plus c'est cette éternelle compèt de celui qui a la plus grosse, de celle qui a les plus volumineux  :love: , de celui qui a fait tant d'entrées  :win: et enfin ce tableau d'honneur où l'on met en concurrence  des films, des acteurs, des opérateurs, des décors ...

Un film est bon quand je l'apprécie même s'il n'a fait que 4 entrées payantes en 25 ans comme le graphique de Boscope et nul quand je sors de la salle avec l'idée forte de m'y être sacrément emmerdé comme tant de films de la Grande Vadrouille aux Bronzés 3 en passant par Les visiteurs ou le 5ème élément. Entre le blanc et le noir enfin, il y a toutes les valeurs de gris de films que j'aime plus ou moins  :D

Mant'nan, l'argument très fin qu'un film doit être récompensé sous prétexte qu'il a battu le record des entrées ...  :chepa:

1. homepage
jack-lantern
  1. Posté le 28/02/2009 à 12:27:05  
  1. answer

Surtout que, la plus grande récompense pour lui, ça devrait quand même être le nombre de personnes qui est allé voir ce nav... ce film  :D

Marcel m'harcèle
  1. homepage
bobarmarcel
  1. Posté le 28/02/2009 à 12:34:50  
  1. answer

nonono a écrit :

[...] il faurait pas oublier que c'est la réussite de film grand public comme les Chtis qui permettent de financer tes fabuleux films d'auteur qui sont vus par 3 pékins au cinéma....

completement affligeant ton post

[...] il faurait pas oublier que c'est la réussite de grands patrons comme Pinault, Dassault qui permettent de financer les fabuleux salaires de smicards

faudrait un peu se mettre ça dans le billot plutot que de balancer du c'était mieux avant, et tenter de comprendre pourquoi Les grands patrons sont ptetre énervés que certains osent dirent que ce n'est pas leur crise alors que ce sont ces patrons qui financent ton salaire ...

Toute ressemblance avec un post ci-dessus serait une pure coïncidence  :whistle:

nonono
  1. Posté le 28/02/2009 à 12:35:27  
  1. answer

Jack'o'Lantern a écrit :

Ah ouais, si ça permet des Cyprien et consorts, c'est sur que ça vaut peut être le coup !

** déterre la hache de guerre

et alors ? Cyprien c peut etre une daube mais c'est ça qui remplit les salles
 Et Séraphine est un très bon film mais ce n'est pas celui qui remplit les salles...
 Donc faudrait pas oublier que ce sont ces fameuses daubes populaires qui permettent de produire d'autres films
 C'est le systeme qui est come ça, et je comprends tout à fait l'agacement de Boon. Pour moi aujourd'hui les Césars ce n'est pas la cérémoie du cinéma français, mais d'un cinéma fraçais. Pourquoi pas à la limite je m'en fous ? Mais il ne faut pas que ce cinéma français des Césars dénigre le ciném grand public qui lui permet de vivre...

---------------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
jbarbe
  1. Posté le 28/02/2009 à 12:38:24  
  1. answer

nonono a écrit :

Désolé ce topic n'était pas fait pour balancer ou pour haïr une personne comme  Dany BOON enfant gâté et capricieux ( désolé, moi qui suis tolérant, j'avoue que je ne comprends pas son comportement par rapport à son ami Kad Merad beaucoup plus intelligent ) !

Ce topic unique pour le film culte " Bienvenue Chez les ch'tis " du Cinéma qui a dépassé de nombreux très bons films ( dans l'histoire du cinéma SVP )dans sa recette méritait cette particularité !

Franchement j'aurais préféré prendre un autre exemple de film mais le topic :

http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html

était suffisant !!!

Certes, l'appréciation de films, de musiques etc.... et subjective et nous aurons plusieurs avis différents !!!

1. homepage
jack-lantern
  1. Posté le 28/02/2009 à 12:38:40  
  1. answer

Mais purée, qu'est-ce qu'on en a à se tamponner le coquillard que Boon n'ait pas la reconnaissance de ses pairs ??? C'est quoi le plus important ? D'avoir un nouveau presse-livres ou de séduire le public ???

Moi, l'agacement de Boon, ça me dépasse !  :/  

nonono
  1. Posté le 28/02/2009 à 12:41:31  
  1. answer

bobarmarcel a écrit :

Toute ressemblance avec un post ci-dessus serait une pure coïncidence  :whistle:

bah c'est surtout que ça n'a rien à voir :/  
 jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas de cérémonie de prix pour le meilleur patron et pour le meilleur smicard ? On parle des Césars ici non ?  :heink:
 Et donc je réponds en disant que je me retrouve pas dans ette Cérémonie des Césars, car elle ne récompense qu'un certain cinéma. Ce cinéma est très bien , ce n'est pas le probleme, mais pour moi ce n'est pas LE cinéma français. Je pense que les Césars pourraient évoluer en créant d'autres prix, peut etre plus proches d'un cinéma plus populaire.
 Je ne vois pas en quoi il faut forcément féliciter le film qui fait le plus d'entrées mais je ne vois pas non plus pourquoi il faudrait le dénigrer ?

---------------
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Bienvenu chez les ch'tis

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
La ToIP écoutée?? 3
L'alcool, la bouffe, etc...Que nous reste t-il ? 83