Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Débats

|||-  

Qui devrai avoir besoin d'unbaladeur a disque dur de 20Go ?

bidou83 LOGICIELS : willyplaisir, 3 utilisateurs anonymes et 117 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Qui devrai avoir besoin d'unbaladeur a disque dur de 20Go ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ixius
ixius
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 14/05/2006 à 22:55:01  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, je viens de me poser il y a peu de temps une question que vous vous etes certainement deja posés :
 "Qui a besoin d'un baladeur a disque dur de 20Go ?
 Je m'explique, 20Go represente 20000Mo (20x1024Mo plus exactement)
 sachant qu'une chason represente en moyenne 4Mo on peu donc mettre 20000/4= 5000 chansons dans ces baladeurs. Or le prix minimun d'une chanson aquise légalement est de 0,99€. Donc pour utiliser la totalité de ces baladeurs il faut donc depenser pres de 5000€ de mp3 soit 32700F.
 Personnellement je connais peu de monde pres a mettre une telle sommes dans de la musique.
 Et je pense que les marques qui vendent ces baladeurs, dans leurs etudes de marché ne se sont pas dit que soudainement les gens allez utiliser 5000€ pour remplir leurs baladeurs.
 Sans le piratage l'ipod et les autres baladeurs du meme genre n'auraient jamais vu le jour.
 Et je pense que si les gens arretent reelement de pirater, l'ipod classique tel qu'on la connu et ces collegues ne seront dans peu de temps que de l'histoire ancienne, n'en deplaise a Steve Jobs.
 Et vous, qu'en pensez vous ?

1. homepage
vini01
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 14/05/2006 à 23:01:40  
  1. answer

Il y a du vrai ...
 Peu de gens rempliront la totalité de leur balladeur avec de la musique "légale".
 Donc bon, on peut se servir de la capacité pour transporter des fichiers ...
 Mais il m'arrive de numériser de vieux CD pour le mettre dessus aussi !

Vini

(Publicité)
  1. homepage
bantaboy
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 15/05/2006 à 05:55:27  
  1. answer

Qui a besoin d'un baladeur a disque dur de 20Go ?

Qui a besoin d'une voiture qui roule très vite ?
 Qui a besoin d'une arme à feu chez lui ?

:spamafote:

Je suis grand "consommateur" de musique. Je suis avide de nouvelles découvertes musicales, grand fan de toute la période Rock des années 70 et moi-même musicien depuis de nombreuses années.

Je continue toujours d'acheter mes disques, neufs ou d'occasion, en essayant toujours de les acquérir au meilleur prix.

J'ai acheté il y a quelques temps un balladeur MiniDisc. Sa particularité est qu'il me permet d'enregistrer sur des minidisc de grande capacité environ 45 albums, sans avoir une compression trop importante ou un son pourri. S'il pouvait en stocker plus j'en serai également ravi.

L'avantage ? Concrètement ce type d'appareil me permet d'avoir l'intégralité de ma discothèque sur quelques minidiscs seulement (pratique pour les dépplacements ou les vacances ! ); je me fais aussi des petites compilations- maison, j'ai quasiment tous mes morceaux préférés sur un seul support, transportable ou je veux et connectable à tous les appareils audios de la maison ainsi que chez les autres.

:salut:

cpte_supprime_1307129
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 15/05/2006 à 06:14:45  
  1. answer

ixius a écrit :

Bonjour, je viens de me poser il y a peu de temps une question que vous vous etes certainement deja posés :
 "Qui a besoin d'un baladeur a disque dur de 20Go ?
 Je m'explique, 20Go represente 20000Mo (20x1024Mo plus exactement)
 sachant qu'une chason represente en moyenne 4Mo on peu donc mettre 20000/4= 5000 chansons dans ces baladeurs. Or le prix minimun d'une chanson aquise légalement est de 0,99€. Donc pour utiliser la totalité de ces baladeurs il faut donc depenser pres de 5000€ de mp3 soit 32700F.
 Personnellement je connais peu de monde pres a mettre une telle sommes dans de la musique.
 Et je pense que les marques qui vendent ces baladeurs, dans leurs etudes de marché ne se sont pas dit que soudainement les gens allez utiliser 5000€ pour remplir leurs baladeurs.
 Sans le piratage l'ipod et les autres baladeurs du meme genre n'auraient jamais vu le jour.
 Et je pense que si les gens arretent reelement de pirater, l'ipod classique tel qu'on la connu et ces collegues ne seront dans peu de temps que de l'histoire ancienne, n'en deplaise a Steve Jobs.
 Et vous, qu'en pensez vous ?

Nan nan. D'un point de vue semantique est informatique, 20Go=20*1000Mo. Et je ne raconte pas de betises : 1G=10^9=10^6K=10^3M. ;)

Sinon, pour en revenir au probleme : ce probleme a beaucoup ete pointe du doigt depuis l'apparition de ces balladeurs a forte capacite. Il ne faut pas oublier qu'il existe des modeles 100 Go, lisant les films aussi. En approximant comme des fous avec 1Go par film, ca nous fait du 100 films (encodes par nos soins). Avec un DVD a 30€ on arrive a 3000€. Pas mal aussi...
 Bref, le foutage de gueule a toujours existe, et ca n'est pas pret de s'arreter...
 Avec le DADVSI, les albums qui seront tous drmises, il faudra etre tres riche pour remplir legalement un balladeur.

Meme sans aller dans les balladeurs, il suffit de voir l'evolution de l'informatique, avec les futurs Blu-Ray et HD-DVD qui ont des capacites quand meme assez consequentes pour un usage informatique... :/  

dude2005
  1. Posté le 15/05/2006 à 08:12:08  
  1. answer

ixius a écrit :

Qui a besoin d'un baladeur a disque dur de 20Go ?

Bah, le pape a bien des c***lles. :chepa:

---------------
>> 4C << Hallelujah ! [:quercy:6]
(Publicité)
masai-warrior
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 15/05/2006 à 08:21:06  
  1. answer

Perso je possède un baladeur de 20 Go ==> 10 Go de musique (ma CDthèque numérisée à 75% et des "extras" à 25%) + 10 Go pour transporter des fichiers.

cpte_supprime_1307129
  1. Posté le 15/05/2006 à 09:21:39  
  1. answer

Masai Warrior a écrit :

Perso je possède un baladeur de 20 Go ==> 10 Go de musique (ma CDthèque numérisée à 75% et des "extras" à 25%) + 10 Go pour transporter des fichiers.

Donc, legalement, un balaldeur numerique ne peut pas contenir que du multimedia. Il sert forcement a autre chose... ;)

{()Lanceur de Query()}
  1. homepage
unital
  1. Posté le 15/05/2006 à 09:54:55  
  1. answer

j'ai des fichiers de musique légale qui font approximativement 100Mo voir un peu plus deja que mon baladeur 256Mo je cale une chanson enfin un mix alors 3 morceaux  impossible :/  
 je met la zick sur mon DD externe de 40Go avc mes softs et fichiers que j'emporte avec moi au boulot j'ai les données avec moi un peu comme Masai.

(Publicité)
thelegend
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 15/05/2006 à 15:06:40  
  1. answer

dude2005 a écrit :

Bah, le pape a bien des c***lles. :chepa:

:heink:  :heink:  :heink:

superdupond
  1. Posté le 15/05/2006 à 19:22:46  
  1. answer

Thelégend a écrit :

:heink:  :heink:  :heink:

C'est une façon de dire que c'est un peu trop comme capacité de remplissage pour quelque chose qui ne sert à rien, en principe  :D

c'est de l'humour, quoi  :na:

dude2005
  1. Posté le 15/05/2006 à 19:31:12  
  1. answer

superdupond a écrit :

C'est une façon de dire que c'est un peu trop comme capacité de remplissage pour quelque chose qui ne sert à rien, en principe  :D

Wé, :D

Disons "qui ne sert à rien légalement" pour être précis.

J'avais un pote avec une collection de 1500 CD achetés je précise, dont 1000 avant l'apparition des graveurs. Mais ce genre d'énergumène est rare ; et puis il faudrait en vouloir pour ripper tout ça. Je trouve que ixius a bien résumé la situation. Et c'est carrément hypocrite quand certaines entreprises jouent sur les deux tableaux d'une part, en vendant de la musique, et d'autre part, en vendant des baladeurs, graveurs etc...

---------------
>> 4C << Hallelujah ! [:quercy:6]
(Publicité)
lekillerderpg
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 19/05/2006 à 20:12:02  
  1. answer

superdupond a écrit :

:rofl:

jejegraphx
  1. Posté le 20/05/2006 à 11:31:22  
  1. answer

Moi j'en aurai besoin enfin j'ai un baladeur MP3 de 1 Go et il reste 150 Mo de libre :nonono:

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Besoin d'aide n'ayant rien a voir avec l'informa... [résolu] j'ai besoin d'un cour de math
Besoin d'avis pour régler un set de batterie Besoin de votre aide si vous le voulez bien !
Loi hadopi : besoin de précision pour faire un exposé Besoin d'info sur la mise en ligne des tarifs d'une assos'
besoin d aide "Edwige" ? plus besoin, nous serons (sommes) tous fichés
besoin d'aide pour resoudre un probleme de mathematique besoin de renseignement pour tarif du batiment
Plus de sujets relatifs à : Qui devrai avoir besoin d'unbaladeur a disque dur de 20Go ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
mails remunérés ya t il vraiment des sites serieux? 34
La répression face aux motards ? 74
horloge parlante ??? 12
Forum officiel de Espace Informatique 1
[Environnement] La réintroduction d'espèces menacées... 547