Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Débats

|||-  

arnaque sur eBay ?

3 utilisateurs anonymes et 106 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

arnaque sur eBay ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ratilly
ratilly
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 31/01/2007 à 16:42:58  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous, voilà j'ai en 2006 pris un comte vendeur sur E.bay pour y vendre deux dessins a la sanguine, pas d'acheteur, donc pas de vente, e.bay me réclame 31€68 pour frais d'une vente qui n'a pas eu lieu. J'ai les boules, ayant naivement cru que des frais étaient redevable que si les objets étaient vendus. Avis a tous fuyez

Edit MW : titre

masai-warrior
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 31/01/2007 à 16:45:43  
  1. answer

Il y a un pourcentage sur le prix de vente, mais aussi des frais d'insertion d'annonce, de photos, de mise en valeur éventuellement...
 Même si l'objet ne se vend pas, il peut y avoir des frais.  :chepa:

C'est généralement indiqué quand tu insères ton annonce...

(Publicité)
nonono
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 31/01/2007 à 17:03:47  
  1. answer

c'est comme une annonce dans un journal, c'est payant [:floleb7]

---------------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
arob
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 31/01/2007 à 17:38:37  
  1. answer

Il n'y a pas d'arnaque quand tout est clair, ce qui est le cas sur e-bay : il est bien  annoncé qu'il y a des frais d'insertion (d'autant plus importants que le prix de mise en vente est élevé) et d'options telles que photos, inidspensables pour vendre un dessin ! :chepa:

medium21
  1. Posté le 31/01/2007 à 17:38:45  
  1. answer

Et c'est proportionnel au prix de vente (avec un minimum)

(Publicité)
tintin33
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 31/01/2007 à 17:52:32  
  1. answer

:hello:

J'ai (et surtout ma fille) vendu et acheté sur ebay, pas d'arnaque de leur part, tout est clairement mentionné, site très clean, le seul hic sont certains ebayeurs peu sérieux, comme partout !  :chepa:

vro
  1. Posté le 01/02/2007 à 11:16:50  
  1. answer

tintin33 a écrit :

J'ai (et surtout ma fille) vendu et acheté sur ebay, pas d'arnaque de leur part, tout est clairement mentionné, site très clean, le seul hic sont certains ebayeurs peu sérieux, comme partout !  :chepa:

pareil  :win: (sauf la fille  :D )

jejegraphx
  1. Posté le 04/02/2007 à 19:43:25  
  1. answer

Quand même 31 € :/  

(Publicité)
demandeinfos
  1. Posté le 01/01/2009 à 22:35:42  
  1. answer

Sur les frais d'ebay, ce que je peux dire, c'est qu'ils sont alignés à peu près sur les autres sites comme Priceminister.com par exemple, pour une annonce avec quelques photos et un objet de quelques centaines d'euros, cela peut atteindre facilement un peu moins de 10 % de la vente, et 5 % pour des plus petites ventes en moyenne avec moins de photos, et tout dépend des options choisies (qui peuvent faire grimper les frais de mise en vente très rapidement). Et en effet, c'est de toute façon proportionnel au prix de vente ...
 @+

petitenature
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 02/01/2009 à 15:06:36  
  1. answer

C'est archi-connu comme un site d'escrocs, ebay.

1. homepage
babasse86
  1. Posté le 02/01/2009 à 15:21:13  
  1. answer

petitenature a écrit :

argumente s'il te plait :jap:

---------------
Babass ma marraine : Dauphine974.vive le 974 mon parrain : Cristiano
(Publicité)
magyarst
  1. Posté le 02/01/2009 à 15:31:23  
  1. answer

Babasse86 a écrit :

bon courage  :nonono:

1. homepage
babasse86
  1. Posté le 02/01/2009 à 15:35:58  
  1. answer

Magyarst a écrit :

bon courage  :nonono:

Il ou elle poste une phrase sans même l'expliquer, ca nous sert à rien pour avancer le débat. C'est du sens commun. Moi je veut savoir justement pourquoi les gens disent que ebay c'est des arnaqueurs. Je sais qu'il y'en une petite flopée qui disent ça mais pourquoi ? :??:

Moi j'ai fait un achat et j'en suis satisfait. J'ai fait gaffe a mon vendeur, il était à 99.99% et tout plien de bon commentaires. Mais je peut pas juger sur un achats ;)

---------------
Babass ma marraine : Dauphine974.vive le 974 mon parrain : Cristiano
magyarst
  1. Posté le 02/01/2009 à 15:51:10  
  1. answer

Babasse86 a écrit :

Il ou elle poste une phrase sans même l'expliquer, ca nous sert à rien pour avancer le débat. C'est du sens commun. Moi je veut savoir justement pourquoi les gens disent que ebay c'est des arnaqueurs. Je sais qu'il y'en une petite flopée qui disent ça mais pourquoi ? :??:

Moi j'ai fait un achat et j'en suis satisfait. J'ai fait gaffe a mon vendeur, il était à 99.99% et tout plien de bon commentaires. Mais je peut pas juger sur un achats ;)

ah mais je comprends ton raisonnement.
 mais je te souhaite bon courage quant a avoir une reponse avec du sens

...

(Publicité)
demandeinfos
  1. Posté le 02/01/2009 à 17:16:27  
  1. answer

Je ne pense pas qu'il faille utiliser le terme d'arnaques, à mon avis ebay doit essayer de filtrer au mieux pour que ça ne se produise pas ... et je ne vois pas l'intérêt qu'ebay aurait à laisser des transactions hasardeuses se faire sur son site. Et de surcroît, si j'achète une voiture d'occasion à mon voisin sur annonce du journal local, vais-je me plaindre au journal en question si le joint de culasse a cédé une semaine après ?

Je n'ai jamais eu aucun soucis lors de transactions sur ebay (achat/vente), l'évaluation est en général garante de la fiabilité de la transaction. Les tarifs de mise en ligne sont très clairement affichés, et il est possible de les calculer avant de mettre son objet en ligne.

Ebay doit donc essayer de faire en sorte de limiter les arnaques, je l'espère et c'est tout à fait normal, mais c'est la procédure qu'ebay propose qui me pose problème, j'en parle ici ...
 http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html

... mais en aucun cas leur facturation et les transactions établies sur ce site.

@+

Je suis ailleurs...loin
yesterday3
  1. Posté le 02/01/2009 à 17:18:38  
  1. answer

Babasse86 a écrit :

Il/Elle sera dans l'incapacité de répondre à ta demande  :spamafote:

---------------
Disparue
danielp60
  1. Posté le 02/01/2009 à 19:06:03  
  1. answer

Bonsoir,

Faites attention "petitenature" : d'une part, faute de justification et d'argumentation, votre affirmation s'apparente à de la diffamation et ne vous étonnez de recevoir un jour du papier bleu de la part d'eBay; d'autre part en ne répondant pas à "babasse86" vous portez atteinte à la réputation et au sérieux de ce forum, ça c'est de la responsabilité des Modos.

D. P.

---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus sympathiques sont ceux qui se taisent.
thelegend
  1. Posté le 04/01/2009 à 01:11:30  
  1. answer

petitenature a écrit :

:lol:

demandeinfos
  1. Posté le 03/03/2009 à 18:37:35  
  1. answer

Bonsoir,

Ayant participé au post et suite à mon autre post ( http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html ) je viens donner quelques informations.

Je suis allé faire un tour sur les autres sites similaires : priceminister.com et 2xmoinscher.com. Si ebay n'est pas mieux, en tout cas c'est deux là ne m'ont pas du tout convaincu.

Le mode de paiement sur le premier par espèces ou chèque nécessite de faire une "provision" d'argent dans un "porte-monnaie" (la réactivité pour l'achat n'est donc pas idéales comparativement à ebay). Et surtout, il faut lamentablement débourser quelques euros à des "supervendeurs" pour avoir le moindre renseignement sur le fonctionnement du site !

Et pour le second, j'ai voulu acheter un objet par CB, et heureusement la transaction n'a pas fonctionné, car l'acheteur avait laissé l'annonce alors qu'il avait vendu l'objet par ailleurs (j'ai reconnu la photo de l'objet sur un autre site, et c'est en le contactant par cet autre site que je l'ai appris) !! Je ne veux même pas imaginer comment un remboursement aurait été possible.

Donc, ebay n'est pas plus cher que les autres, et surtout, il offre bien plus de souplesse en paiement, contacts et vente/achat. Et pour ceux qui n'aiment pas les enchères, il reste toujours une possibilité d'acheter ou de vendre à prix fixe. Ca vaut bien quelques euros pour vendre aussi facilement un objet ...

@+

1. homepage
loloxxbr
  1. Posté le 03/03/2009 à 21:59:30  
  1. answer

tu dois te tromper pour priceminister
 Je paye par CB et je n'ai jamais vu de supervendeurs  :heink:

---------------
Poor people are gonna rise up - and get their share Poor people are gonna rise up - and take what's theirs (Tracy Chapman)
demandeinfos
  1. Posté le 04/03/2009 à 18:15:10  
  1. answer

http://www.priceminister.com/help/hb : "Si vous le souhaitez, vous pouvez également contacter des utilisateurs expérimentés qui répondront à toutes vos questions. Contacter un PriceMember pour apprendre à bien acheter ".

et surtout ...  http://shopping.wengo.fr/?wl=pm

1. homepage
loloxxbr
  1. Posté le 04/03/2009 à 18:34:54  
  1. answer

demandeinfos a écrit :

http://www.priceminister.com/help/hb : "Si vous le souhaitez, vous pouvez également contacter des utilisateurs expérimentés qui répondront à toutes vos questions. Contacter un PriceMember pour apprendre à bien acheter ".

et surtout ...  http://shopping.wengo.fr/?wl=pm

http://www.priceminister.com/help/fv

http://www.priceminister.com/help/hb

http://www.priceminister.com/help/hs

J'ai du mal à comprendre ce qu'il faut savoir de plus

---------------
Poor people are gonna rise up - and get their share Poor people are gonna rise up - and take what's theirs (Tracy Chapman)
demandeinfos
  1. Posté le 06/03/2009 à 10:00:58  
  1. answer

Hello !   :hello:

Concernant priceminister.com, en effet, je suis tout à fait d'accord, cela rejoint mon post. Je ne vois pas l'intérêt de donner l'envie d'aller contacter des membres qui se feront rémunérer sur des questions que l'on se pose. Les questions posées au service commercial d'ebay ne demandent pas de rémunération.

Je parlais aussi du mode de communication moins "libre" sur "2xmoinschers" et "priceminister, où tous les messages sont filtrés.

Sur ebay, dans des règles de courtoisie bien entendu et de confidentialités des coordonnées personnelles, les échanges entre vendeurs se font comme il leur en convient.

Je ne dis pas que ces deux sites de ventes ne sont pas bien, mais qu'ils ne me conviennent pas en les comparant à ebay. Il s'agit ici de donner mon avis sur le post, initialement en défaveur d'ebay.

@+   :salut:

danielp60
  1. Posté le 06/03/2009 à 10:33:18  
  1. answer

Bonjour,

Revenons sur le post de "petitenature" le 2/01.

Il me semble que personne n'a lu, ni la moindre justification, ni la moindre excuse de la part de "petitenature".

Nous pouvons considérer que ce message était une fable ("hoax" ) et le considérer comme nul et non avenu.

Cordialement,

D.

---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus sympathiques sont ceux qui se taisent.
demandeinfos
  1. Posté le 08/03/2009 à 08:56:54  
  1. answer

Tout à fait d'accord mais pour ma part, je me basais sur le nom du poste "arnaque sur ebay" qui en est peut-être un d'ailleurs aussi ?

@+ et bonne journée   :salut:

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
faut il utiliser ebay quel compte paypal pour ebay.
Vente maximals pour un particulier sur Ebay Arnaque ou pas ?
Arnaque !?! Achats sur Ebay !!
Big Arnaque !..............* arnaque à filmo tv
Arnaque avec allo pass  
Plus de sujets relatifs à : arnaque sur eBay ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mon second trimstrere 1 ere S !! 1
que faisions nous jadis..!!! 22
Malentendants 6
pc ou mac ???? 51
100 000 000 000 $ 19