Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

La loi anti-tabac

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Page photos

Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  29
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

La loi anti-tabac

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
maset
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 18/04/2006 à 08:49:02  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
 salut woodys,
 c'est pas tout à fait le sujet mais dans un autre genre y a une belle saloperie aussi,le narguilé.C'est vrai que les petits bars qui font çà ont l'air bien sympa mais les médecins ont mis en garde contre cette pratique anodine qui peut entrainer des maladies à ceux qui s'échangent des bouffées à se refiler le truc les uns aux autres.
 C'est de la santé publique çà aussi non?

woodys
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 18/04/2006 à 09:27:22  
  1. answer

Hello maset,

Le narguilé en tant que tel, pas plus que le reste, mais le fait de se refiler le machin n'est pas non plus tres hygiénique, sans tomber dans une psychose "maladie somatique", tu peux te refiler toute sortes de cochonneries, tel herpes et j'en passe et des meilleurs...
 Mais si tu vas dans un bar a narguilé, tu es, normalement, conscient du risque que tu prends. Il faut quand même que les gens prennent leurs responsabilités. Les prevenir des risques qu'ils prennent, oui, mais après... Il ne faut pas non plus assister tout le monde.

(Publicité)
armonik
  1. Posté le 18/04/2006 à 09:33:10  
  1. answer

Jack'o'Lantern a écrit :

Contre, vu qu'il existe déja une loi en la matière !

est-elle bien appliquée  :/    :/  

je ne suis pas contre les fumeurs, chacun fait comme il veut, mais la politesse veut qu'on demande autour de soi si ça ne gène pas et certaines personnes ne le font pas ....

quand je vais dans un resto, je demande toujours une place non fumeur ....

belledeschamps
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 18/04/2006 à 09:48:06  
  1. answer

maset a écrit :

salut woodys,
 c'est pas tout à fait le sujet mais dans un autre genre y a une belle saloperie aussi,le narguilé.C'est vrai que les petits bars qui font çà ont l'air bien sympa mais les médecins ont mis en garde contre cette pratique anodine qui peut entrainer des maladies à ceux qui s'échangent des bouffées à se refiler le truc les uns aux autres.C'est de la santé publique çà aussi non?

:moque: et boire dans le verre de ton voisin ?
 :moque: et embrasser quelqu'un ?

et t'appelle ça "la santé publique" ?  :fume:

Bin moi, quand je bois dans le verre de quelqu'un d'autre, j'ai peur de tomber enceinte  :jap:
 Alors je me mets un préservatif sur la bouche, cai est la santé publique  :jap:

belledeschamps
  1. Posté le 18/04/2006 à 09:50:25  
  1. answer

woodys a écrit :

Hello maset,

Le narguilé en tant que tel, pas plus que le reste, mais le fait de se refiler le machin n'est pas non plus tres hygiénique, sans tomber dans une psychose "maladie somatique", tu peux te refiler toute sortes de cochonneries, tel herpes et j'en passe et des meilleurs...

[:bisous:1] avé l' herpes, les aphtes, gingivites, caries, et Jean-Passe  :sarcastic:

(Publicité)
akitas
  1. Posté le 18/04/2006 à 09:59:22  
  1. answer

maset a écrit :

salut woodys,
 c'est pas tout à fait le sujet mais dans un autre genre y a une belle saloperie aussi,le narguilé.C'est vrai que les petits bars qui font çà ont l'air bien sympa mais les médecins ont mis en garde contre cette pratique anodine qui peut entrainer des maladies à ceux qui s'échangent des bouffées à se refiler le truc les uns aux autres.

Un narguilé ,j'en ai un chez moi ,et je lE PARTAGE AVEC PERSONNE,je garde mes microbes et les autres leurs crobes entiers :fume:
 :bisou:

aftermind
  1. Posté le 18/04/2006 à 11:51:18  
  1. answer

armonik a écrit :

est-elle bien appliquée  :/    :/  

je ne suis pas contre les fumeurs, chacun fait comme il veut, mais la politesse veut qu'on demande autour de soi si ça ne gène pas et certaines personnes ne le font pas ....

et bientôt tu n'auras meme plus besoin de demander... ils seront tous non-fumeur

---------------
si vous aimez les poissons : http://www.cil-ibsc.fr
dude2005
  1. Posté le 18/04/2006 à 12:39:42  
  1. answer

maset a écrit :

salut woodys,

Je préfère les narguilés aux cahuêtes des comptoirs ! :D  :D  :D

armonik a écrit :

Moi aussi lorsque je dîne avec un(e) non-fumeur. ;)

---------------
>> 4C << Hallelujah ! [:quercy:6]
(Publicité)
vonkarcher
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 18/04/2006 à 14:25:09  
  1. answer

:fume: Bonjour à toutes et à tous. Je pense que vous avez entendu aux infos que cette loi sur le tabac est mise de côté pour le moment, le 1er ministre venant de faire une triste expérience avec la loi concernant le CPE !!
 Voilà ou nous en sommes !! Donc la guéguerre entre les fumeurs et les non fumeurs n'est pas prête de s'arrêter ! Pour ma part je suis anti tabac sous toutes ses formes !  :vomi:

VONKARCHER

pocholo
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 18/04/2006 à 14:52:13  
  1. answer

je suis contre à 100%

c'est une atteinte à la liberté !!! et nous avons eu beaucoup de mal à l'avoir.

je suis fumeur et je respecte les non fumeur, et d'après mes constatation, ce sont les anciens fumeurs qui sont les plus "chiants"...

si le gouv' au lieu de "prohiber" à tout va, s'occuperai de faire respecter la loi, ce serait un bon point. aucun lieu n'est "aeré" correctement, car cela coute cher, mais moins qu'interdire...

et pourquoi pas interdire aussi de respirer aux gens qui sont tuberculeux et qui risquent de nous contaminer, et pourquoi pas aussi interdire aux seropositivifs de faire l'amour, ou de pisser ou chier dans les piscines et la mer, rouler les voitures qui nous polluent, les bateaux, les poivreux aux volant, les chiens qui chient sur nos trottoirs, les drogués...., la liste est longue !!!

c'est à dire qu'il faudrait tout interdire..., cela contenterai qui...?

ce qu'il faut avant tout, c'est un respet mutuel et pas dans un sens..., mais ça, c'est une autre histoire !!

je me permet d'ecrire que le tabac au volant tue moins de monde que l'alcool et pourtant, l'etat tolere 0,5 G alors que d'autres pays la tolerance est 0.

l'etat permet de rouler les vehicules quand le "pic" est en rouge, mais conseille aux personnes agées et enfants souffrant d'asthme de rester chez eux..., chercher l'erreur !!

je pense que le tabac est un faux debat, si chacun met du sien et respecte les autres....,

Le chat pacifique
  1. homepage
fml
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 18/04/2006 à 15:12:05  
  1. answer

C'est évident. Mais si un fumeur ne respecte pas un non-fumeur, que faut-il faire alors ? Obliger le fumeur à éteindre sa cigarette ou inciter le non-fumeur à se mettre à l'écart ? Tu ne sembles pas comprendre qu'au delà de la gène de la fumée, c'est la vie du non-fumeur qui est en jeu. Or, il n'y a rien demandé lui. Que le fumeur fume certes, mais qu'il n'oblige pas les autres à fumer passivement...

"Pisser ou chier" dans une piscine, les crottes de chiens sur les trottoirs, tout ça, c'est de la gène bien sûr, mais ça ne tue pas que je sache...

---------------
Besoin d'un coup de patte ? C'est de bon poil que le chat vous sourit ! L'index en ligne de Micro-Hebdo >> C'est ici
(Publicité)
pobemer
  1. Posté le 18/04/2006 à 15:13:13  
  1. answer

fml a écrit :

C'est évident. Mais si un fumeur ne respecte pas un non-fumeur, que faut-il faire alors ? Obliger le fumeur à éteindre sa cigarette ou inciter le non-fumeur à se mettre à l'écart ? Tu ne sembles pas comprendre qu'au delà de la gène de la fumée, c'est la vie du non-fumeur qui est un jeu. Or, il n'y a rien demander lui. Que le fumeur fume certes, mais qu'il n'oblige pas les autres à fumer passivement...

"Pisser ou chier" dans une piscine, les crottes de chiens sur les trottoirs, tout ça, c'est de la gène bien sûr, mais ça ne tue pas que je sache...

:oups: fml tu te lâches là (je parle vocabulaire)  :nonono:

Le chat pacifique
  1. homepage
fml
  1. Posté le 18/04/2006 à 15:21:18  
  1. answer

pobemer a écrit :

:oups: fml tu te lâches là (je parle vocabulaire)  :nonono:

C'était juste pour reprendre le riche vocabulaire de notre ami pocholo. :d

---------------
Besoin d'un coup de patte ? C'est de bon poil que le chat vous sourit ! L'index en ligne de Micro-Hebdo >> C'est ici
tintin33
  1. Posté le 18/04/2006 à 15:48:50  
  1. answer

pocholo a écrit :

je suis contre à 100%

Moi aussi, bien qu'ancien fumeur, je suis contre à 100%, mais tu vas un peu loin en disant que c'est une atteinte à la liberté !  :lol:

Cette drogue est légale (vente, détention, consommation) et ce n'est pas près de changer !

On a tout le loisir de fumer en privé ou en public du moment que ce n'est pas dans un lieu clos et non prévu à cet effet (lieu privé ou public) et ouvert à tous. Au pire, si cette loi passe, ce que je ne souhaite pas, ça laisserait pas mal d'occasions d'en griller une !  :fume:  

(Publicité)
woodys
  1. Posté le 18/04/2006 à 16:01:38  
  1. answer

pocholo a écrit :

je suis contre à 100%

je suis fumeur et je respecte les non fumeur, et d'après mes constatation, ce sont les anciens fumeurs qui sont les plus "chiants"...

si le gouv' au lieu de "prohiber" à tout va, s'occuperai de faire respecter la loi, ce serait un bon point. aucun lieu n'est "aeré" correctement, car cela coute cher, mais moins qu'interdire...

et pourquoi pas interdire aussi de respirer aux gens qui sont tuberculeux et qui risquent de nous contaminer, et pourquoi pas aussi interdire aux seropositivifs de faire l'amour, ou de pisser ou chier dans les piscines et la mer, rouler les voitures qui nous polluent, les bateaux, les poivreux aux volant, les chiens qui chient sur nos trottoirs, les drogués...., la liste est longue !!!

c'est à dire qu'il faudrait tout interdire..., cela contenterai qui...?

ce qu'il faut avant tout, c'est un respet mutuel et pas dans un sens..., mais ça, c'est une autre histoire !!

je me permet d'ecrire que le tabac au volant tue moins de monde que l'alcool et pourtant, l'etat tolere 0,5 G alors que d'autres pays la tolerance est 0.

l'etat permet de rouler les vehicules quand le "pic" est en rouge, mais conseille aux personnes agées et enfants souffrant d'asthme de rester chez eux..., chercher l'erreur !!

je pense que le tabac est un faux debat, si chacun met du sien et respecte les autres....,

Marrant comme réaction, si ça l'était vraiment. En gros, tu autorises les gens à subir la tabagisme passif des autres mais tu veux interdire aux automobilistes de rouler ?
 Liberté quand tu nous tiens. Que de combats en son nom, mais ce mot a t il vraiment un sens dans notre pays. On l'utilise à toutes les sauces. Chque fois qu'une loi est votée, c'est contre la liberté, mais pour acqérir une liberté, vite, il faut une loi !

La loi Evin n'est pas appliquée dans notre pays. Tout le monde se retranche derrière la liberté pour ne pas l'appliquer. Moi aussi, je veux être libre, rouler à 150 en ville, baiser sans capotes, chier sur les trottoirs et jean passe des meilleurs. Un peu de bon sens ne ferait pas de mal. Chacun est libre de sa conscience. Pourquoi se tourner vers l'Etat pour tout réglementer, mais c'est ainsi. Personne n'est foutu d'y mettre du sien et de faire des compromis. C'est comme ça dans tous les domaines.

cafuron
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 18/04/2006 à 16:09:13  
  1. answer

woodys a écrit :

Marrant comme réaction, si ça l'était vraiment. En gros, tu autorises les gens à subir la tabagisme passif des autres mais tu veux interdire aux automobilistes de rouler ?
 Liberté quand tu nous tiens. Que de combats en son nom, mais ce mot a t il vraiment un sens dans notre pays. On l'utilise à toutes les sauces. Chque fois qu'une loi est votée, c'est contre la liberté, mais pour acqérir une liberté, vite, il faut une loi !

La loi Evin n'est pas appliquée dans notre pays. Tout le monde se retranche derrière la liberté pour ne pas l'appliquer. Moi aussi, je veux être libre de chier, rouler sans capotes, baiser à 150 en ville,  comme jean qui fait les trottoirs et qui est le meilleur. Un peu de bon sens ne ferait pas de mal. Chacun est libre de sa conscience. Pourquoi se tourner vers l'Etat pour tout réglementer, mais c'est ainsi. Personne n'est foutu d'y mettre du sien et de faire des compromis. C'est comme ça dans tous les domaines.

:biensur:

nel25530
  1. Posté le 18/04/2006 à 16:22:45  
  1. answer

Je viens de valider un non à l'interdiction de fumer dans les lieux publics. Pourtant, si quelqu'un me demande d'éteindre une cigarette, je le fais sans rechigner. Je ne fume pas non plus à la maison. Je n'aime pas l'odeur de tabac froid. Il y a beaucoup d'endroit où on peut en allumer une en toute liberté.  :fume:

pobemer
  1. Posté le 18/04/2006 à 17:38:32  
  1. answer

Et bien et bien ... :biensur: je me demande si j'irai encore en vacances en France moi ... on ch... dans les piscines et sur les trottoirs, on baise sans capotes ... on roule à 150 dans les villes ... et en plus je viens d'apprendre que la loi ne passera pas :nonono: ... ils ont trop peur des réactions des "casseurs" et c'est trop près des élections :lol:

fml remballe ton étal et ferme les lumières, y a plus rien à vendre  :nonono:

:salut:

akitas
  1. Posté le 18/04/2006 à 19:01:48  
  1. answer

fml a écrit :

C'est évident. Mais si un fumeur ne respecte pas un non-fumeur, que faut-il faire alors ? Obliger le fumeur à éteindre sa cigarette ou inciter le non-fumeur à se mettre à l'écart ? Tu ne sembles pas comprendre qu'au delà de la gène de la fumée, c'est la vie du non-fumeur qui est en jeu. Or, il n'y a rien demandé lui. Que le fumeur fume certes, mais qu'il n'oblige pas les autres à fumer passivement...

ben ça dépend ,si tu glisse dessus et que tu vas t'exploser la tronche sur le bord du trottoir  :sarcastic: ,tu peux être tué de suite sans avoir rien compris ,il faut interdire les chiens ,ou alors leur mettre des couches quand on les sort :fume: ,
 bon je sais ,je m'en vais  :pars:

pocholo
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 18/04/2006 à 19:15:57  
  1. answer

je crois que mon message est mal compris...

s'il y à respet mutuel, il n'y aura pas de quoi interdire quoi que ce soit..., je respecte les non fumeurs et de plus, comme je suis radin, j'aime pas partager ma fumée !! surtout au prix quelles sont..., non mais !.

mais si chacun prend conscience que la fumée peut causer une gene autour de soit, on peut s'en passer et aller en "griller" une dans un endroit ou personne est genée.

mais ceci s'adresse à tous, et pour tout..., pas seulement la cigarette, l'alcool, la conduite, les crottes et tout le reste.

et comme personne ne respecte rien, pourquoi me priverai-je pour les autres..?

c'est trop facile !

pendant plus de 15 ans, j'ai supporté la fumée des cigarrillos d'une personne qui travaillait pas loin de moi, et le jour que cette personne s'est arretée de fumer, elle nous à enmerdait sans arret..., si c'est cela le respet mutuel, j'en passe outre !

loop-ze-loop
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 18/04/2006 à 23:58:19  
  1. answer

pfff...
 entre la mauvaise foi de beaucoup qui ne se révèleront jamais être de faux "fumeurs respectueux" (non mais on se fout de la gueule du monde ?! vous voyez souvent un fumeur respecter la loi actuelle ou ne pas s'énerver quand on lui demande d'éteindre sa clope ? et TOUS les fumeurs ici-présents, sont respectueux, comme par hasard ? allez.. qui osera raconter des bobards pareils ? mhh ?) et tous ceux qui NE COMPRENNENT PAS LES CHOSES QUAND ON LEUR EXPLIQUE AVEC DES MOTS EN FRANCAIS..

il y a une loi.. elle est clair et nette !
 http://www.legifrance.gouv.fr/ [...] amp;h3=127
 elle s'applique à tous les lieux affectés à un usage collectif dont les lieux fermés et couverts accueillant du public ou qui constituent des lieux de travail..
 et ça a été maintes fois jugé.. TOUS LES LIEUX ACCUEILLANT DU PUBLIC SONT NON-FUMEURS..
 ça concerne bien sûr les bars, les restos et les discothèques, qui sont de plus (ça a été jugé.. blabla.. pff) DES LIEUX DE TRAVAIL.. eh oui.. il y a des employés dans tous ces lieux..

donc.. pour récapépéter depuis le bédut..

tout lieu qui PEUT accueillir une autre personne en dehors des lieux d'habitation PRIVATIFS(c'est tellement intelligent d'empoisonner et de gêner ses amis et ses gosses à la maison ou dans la voiture ! n'est ce pas ?),
 est un lieu public !
 ça concerne donc aussi, les halls d'immeubles, les ascenceurs, escaliers...
 bref.. partout ou il peut y avoir quelqu'un d'autre que VOUS en dehors de votre résidence...

c'est incroyable de devoir faire un paté pareil (désolé..) pour expliquer des choses comme ça.. que la mauvaise foi et le parti pris veulent ignorer..

respectez les autres bon sang !
 parce que les autres.. c'est nous tous, y compris vous et moi !

je voyage partout en Europe et je vous assure (je pense que d'autres le confirmeront..), en France, on passe vraiment pour des gros cons irrespectueux, AUSSI à cause de ça..

allez.. amitiés à madame de trèfle..
 (pff.. t'assure pas du tout "poulette".. zéro pointé..)

PS : la loi EVIN n'oblige pas du tout à créer un espace fumeur..
 chaque établissement à toute lattitude pour en installer un... en respectant les normes obligatoires (haha.. j'en ris encore..)
 et si ce n'est pas possible.. ben, fumeur.. y'a pas... c'est pas assez clair ?!

th48
  1. Posté le 19/04/2006 à 00:09:53  
  1. answer

:hello:
 Ben, c'est quoi cette attaque en règle :??:
 Reporte-toi à mes posts précédents pour connaître ma position à ce sujet ;)

Et je ne suis pas "hypocrite", j'assume ma tabacologie (paraît que c'est une maladie, vu que ça a un nom :D ).
 Aller, pour en remettre une couche, je prend souvent le train (devenu non fumeur en intégralité sur toutes les lignes) et je me tape souvent 12h de voyage sans fumer (à part au moment des correspondances, et encore je vais à l'extérieur de la gare).

Et si dans un lieu précis, on me demande (courtoisement !)d'éteindre ma cigarette ou de sortir, je n'hésite pas à le faire.

---------------
[:th48:5] [:th48:6] [:th48:7] [:th48:8]
loop-ze-loop
  1. Posté le 19/04/2006 à 00:19:58  
  1. answer

houla ! rassure-toi ! je ne m'attaquais pas du tout à toi.. ;)

disons qu'on a déjà vu traîner des posts un peu heu.. ahem.. pas fufuttes dans ce topic.. ainsi que dans un ancien, d'ailleurs..

boh.. le tout......

c'est de se remettre en question..........

certains y arrivent..  ( ;) bis..)    d'autres PAS !

ouarf'..

allez..  :bisou: à (presque) tous.. huhu

th48
  1. Posté le 19/04/2006 à 00:21:29  
  1. answer

:jap: , bonne nuitée à toi :)

---------------
[:th48:5] [:th48:6] [:th48:7] [:th48:8]
loop-ze-loop
  1. Posté le 19/04/2006 à 00:26:35  
  1. answer

th48 a écrit :

:jap: , bonne nuitée à toi  :)

:hello:  ta noci ! meurchi ! :bisou:

belledeschamps
  1. Posté le 19/04/2006 à 07:27:01  
  1. answer

loop ze loop a écrit :

pfff...
 entre la mauvaise foi de beaucoup qui ne se révèleront jamais être de faux "fumeurs respectueux" (non mais on se fout de la gueule du monde ?! vous voyez souvent un fumeur respecter la loi actuelle ou ne pas s'énerver quand on lui demande d'éteindre sa clope ? et TOUS les fumeurs ici-présents, sont respectueux, comme par hasard ? allez.. qui osera raconter des bobards pareils ? mhh ?) et tous ceux qui NE COMPRENNENT PAS LES CHOSES QUAND ON LEUR EXPLIQUE AVEC DES MOTS EN FRANCAIS.

Non mais attend, faut arrêter de prendre tous les fumeurs pour des cons, des moins que rien, des incivils, irrespectueux, mal-lêchés, irrascibles, ok ?  :o

Moi je vais te dire, au boulot, depuis que nous,  fumeurs (nous avions une pièce fumeurs uniquement réservée pour ça) avons décidé d'aller fumer dehors, on n'a jamais eu autant de problèmes que lorsque nous fumions à l'intérieur. On fume dans la rue, on descend deux étages, et on s'entend dire "vos cendres remontent". Tu trouves pas que c'est un peu poussé ? D'autant que ces reflexions émanent de personnes qui passent leurs soirées dans des caves de bars enfumées comme c'est pas possible.

loop ze loop a écrit :

chaque établissement à toute lattitude pour en installer un... en respectant les normes obligatoires (haha.. j'en ris encore..)

Personne n'a dit le contraire et je n'ai lu nulle part ici,  que les fumeurs souhaitaient fumer dans les epaces interdits.
 D'autres part, puisque tu incrimines les forumeurs-fumeurs de mauvaises foi, tu as participé à une sortie, il y avait des fumeurs, merci de me citer ceux qui ne t'ont pas respecté en fumant dans un resto où aucune interdition n'était mentionnée.
 Cherche bien  :jap:

loop-ze-loop
  1. Posté le 19/04/2006 à 08:57:45  
  1. answer

BelledesChamps a écrit :

Non mais attend, faut arrêter de prendre tous les fumeurs pour des cons, des moins que rien, des incivils, irrespectueux, mal-lêchés, irrascibles, ok ? :o

Moi je vais te dire, au boulot, depuis que nous, fumeurs (nous avions une pièce fumeurs uniquement réservée pour ça) avons décidé d'aller fumer dehors, on n'a jamais eu autant de problèmes que lorsque nous fumions à l'intérieur. On fume dans la rue, on descend deux étages, et on s'entend dire "vos cendres remontent". Tu trouves pas que c'est un peu poussé ? D'autant que ces reflexions émanent de personnes qui passent leurs soirées dans des caves de bars enfumées comme c'est pas possible.

je prends pas TOUS les fumeurs pour tout ce que tu as dit (surtout "moins que rien" ) mais il faut juste reconnaitre les choses comme elles sont..
 énormément de fumeurs sont irrespectueux et désagréables au possible alors qu'ils sont en faute...
 dans ma boite, sur 600 personnes, j'en connais UNE qui d'elle même, sort pour ne pas importuner les autres (sur 600 personnes il doit bien y avoir 300 fumeurs..).. bon.. je suis pas dans le dos de tout le monde et il y en a peut-etre un ou deux autres (hihi.. je suis méchant) mais crois-moi que.. on est hyper mal vus lorsqu'on demande à quelqu'un de sortir fumer sa clope dehors.. et on a intérêt à y mettre les formes sinon ça passe pas..
 (heu.. salut.. ça te dérangerait de pas m'intoxiquer et me gêner à mort, s'il te plait pardon ?.. pff.. le monde à l'envers..)

BelledesChamps a écrit :

Personne n'a dit le contraire et je n'ai lu nulle part ici,  que les fumeurs souhaitaient fumer dans les epaces interdits.
 D'autres part, puisque tu incrimines les forumeurs-fumeurs de mauvaises foi, tu as participé à une sortie, il y avait des fumeurs, merci de me citer ceux qui ne t'ont pas respecté en fumant dans un resto où aucune interdition n'était mentionnée.
 Cherche bien  :jap:

nah... c'était pour préciser.. et que je sache.. les fumeurs FUMENT dans les espaces interdits..

quant à la sortie ( ;) ) en question, en effet.. personne n'a fumé.. (au resto.. le reste chais pô..)
 après.. quelle est la part de respect et la part comportementale liée à un nouvel "environnement" social dans lequel on doit "paraître"..
 ah.. psychologie, quand tu nous tiens..

pff.. te fâche donc pas, dâme !

on fume le carambar de la paix ?  :p

akitas
  1. Posté le 19/04/2006 à 09:16:03  
  1. answer

loop ze loop a écrit :

pfff...
 entre la mauvaise foi de beaucoup qui ne se révèleront jamais être de faux "fumeurs respectueux" (non mais on se fout de la gueule du monde ?! vous voyez souvent un fumeur respecter la loi actuelle ou ne pas s'énerver quand on lui demande d'éteindre sa clope ? et TOUS les fumeurs ici-présents, sont respectueux, comme par hasard ? allez.. qui osera raconter des bobards pareils ? mhh ?) et tous ceux qui NE COMPRENNENT PAS LES CHOSES QUAND ON LEUR EXPLIQUE AVEC DES MOTS EN FRANCAIS..

il y a une loi.. elle est clair et nette !
 http://www.legifrance.gouv.fr/ [...] amp;h3=127
 elle s'applique à tous les lieux affectés à un usage collectif dont les lieux fermés et couverts accueillant du public ou qui constituent des lieux de travail..
 et ça a été maintes fois jugé.. TOUS LES LIEUX ACCUEILLANT DU PUBLIC SONT NON-FUMEURS..
 ça concerne bien sûr les bars, les restos et les discothèques, qui sont de plus (ça a été jugé.. blabla.. pff) DES LIEUX DE TRAVAIL.. eh oui.. il y a des employés dans tous ces lieux..

donc.. pour récapépéter depuis le bédut..

tout lieu qui PEUT accueillir une autre personne en dehors des lieux d'habitation PRIVATIFS(c'est tellement intelligent d'empoisonner et de gêner ses amis et ses gosses à la maison ou dans la voiture ! n'est ce pas ?),
 est un lieu public !
 ça concerne donc aussi, les halls d'immeubles, les ascenceurs, escaliers...
 bref.. partout ou il peut y avoir quelqu'un d'autre que VOUS en dehors de votre résidence...

c'est incroyable de devoir faire un paté pareil (désolé..) pour expliquer des choses comme ça.. que la mauvaise foi et le parti pris veulent ignorer..

respectez les autres bon sang !
 parce que les autres.. c'est nous tous, y compris vous et moi !

je voyage partout en Europe et je vous assure (je pense que d'autres le confirmeront..), en France, on passe vraiment pour des gros cons irrespectueux, AUSSI à cause de ça..

La fumée de nos cigarettes nous embrumes tellement le cerveau qu'il faudrait presque nous faire un dessin pour que nous comprenions :sarcastic: ,c'est dingue de prendre les fumeurs pour des crétins a ce point là,sans compter que dans les non fumeurs,il y a des anciens fumeurs ,qui ont dut faire c.... les non fumeurs avec leurs clopes et ces mêmes anciens fumeurs ,viennent souvent faire la leçon et crier au loup quand qq1 allume une clope ,c'est fou n'est ce pas ,il y a autant de non fumeurs desagréables et irrespectueux (sur d'autres choses )qu'il y a de fumeurs idem, :pfff:

tintin33
  1. Posté le 19/04/2006 à 09:38:30  
  1. answer

:hello: Les anciens fumeurs, comme tu le dis Aki, sont en effet plus "chiants" que les autres justement parce qu'ils sont passés par là, connaissent bien les méfaits du tabac sur la santé, et ne veulent pas être tentés de replonger en étant dans un environnement tabagique. C'est la même chose pour celui qui a eu une grave accident de la route ou une maladie ou a fait l'usage de drogues (dont l'alcool) et qui milite plus que les autres, met en garde ses proches, au risque de passer pour un ayatollah ...

Et, si le tabac n'est au fond pas si terrible que ça, pourquoi la majorité des fumeurs souhaitent arrêter ?

Quand tu auras abandonné cette cochonnerie, un jour peut-être, tu verras les choses autrement ...  :bisou:

Je suis un ancien fumeur !  :lol:

Le chat pacifique
  1. homepage
fml
  1. Posté le 19/04/2006 à 09:53:33  
  1. answer

Peut-être que je suis toujours tombé sur des fumeurs peu conciliants mais je suis un peu d'accord avec loop ze loop : dans la plupart des cas, un fumeur prend mal le fait qu'on lui demande d'éteindre sa clope.  :/  

---------------
nonono
  1. Posté le 19/04/2006 à 09:58:01  
  1. answer

fml a écrit :

Peut-être que je suis toujours tombé sur des fumeurs peu conciliants mais je suis un peu d'accord avec loop ze loop : dans la plupart des cas, un fumeur prend mal le fait qu'on lui demande d'éteindre sa clope.  :/  

"dans la plupart des cas, les non fumeurs sont des casse couilles énervés qui préfèrent gueuler plutot que demander gentiment à un fumeur d'éteindre sa cigarette"

---------------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
maset
  1. Posté le 19/04/2006 à 10:03:55  
  1. answer

faudrait augmenter le prix des cigarettes,on serait moins nombreux comme çà :fume:

loop-ze-loop
  1. Posté le 19/04/2006 à 10:04:28  
  1. answer

nonono a écrit :

"dans la plupart des cas, les non fumeurs sont des casse couilles énervés qui préfèrent gueuler plutot que demander gentiment à un fumeur d'éteindre sa cigarette"

haha.. j'en ris encore... ! (bis)  :sarcastic:  

la mauvaise foi ne change pas la réalité des choses.. pense-z-y...

nonono
  1. Posté le 19/04/2006 à 10:08:48  
  1. answer

loop ze loop a écrit :

haha.. j'en ris encore... ! (bis)  :sarcastic:

la mauvaise foi ne change pas la réalité des choses.. pense-z-y...

ah tu trouves ça de la mauvaise foi ?

donc vous vous pouvez faire plein de généralisations sur les fumeurs, par contre l'inverse ça te choque ? t'aimes pas qu'on fasse des généralités sur toi ?

et ben si t'aimes pas, n'en fais pas stp sur les fumeurs ok tu seras mignon :)

---------------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
Ce qui ne tue pas, rend +fort
  1. homepage
marsupilaminett
  1. Posté le 19/04/2006 à 10:10:58  
  1. answer

alors moi je dois avoir des copains sympas et des connaissances sympas dans des endroits fréquentables et sympas parce que honnêtement ils sortent pour fumer ,ils ne fument pas au resto ni à table en général, ils ne jettent pas leur mégot partout et j'en connais la plupart qui les éteignent par terre à la main et récupère les mégots :chepa:
 J'ai même vu l'autre au concert de Bénabar à Niort que la salle était complètement non fumeurs (ce n'était pas stipulé) et c'est la premiere fois que cette salle de concert l'était et bienje n'ai pas entendu d'émeute de fumeurs en rage :chepa: pourtant y'avait de quoi raler y'avait pas de buvette non plus :o

Bref, je ne généralise sur les fumeurs car je sais comment j'étais, comment sont mes amis et connaissances et je sors mine de rien dans pas mal de concerts et lieux publics. Alors on va peut etre me dire que c'est la région :nonono:

Bref, y'aura toujours des râleurs qui voudront la liberté de fumer n'importe où et n'importe quand, tout comme y'aura toujours des gens qui sont plus intelligents que d'autre et qui savent tout sur tout et font des généralités de communautés de gens "les fumeurs sont TOUS méchants et irrespectueux" "les chomeurs sont tous des glandeurs" "les femmes conduisent mal" "les fonctionnaires sont des bons à rien" ....
 Faut croire que ces gens là se trouvent irréprochables et parfaits :chepa:

Le chat pacifique
  1. homepage
fml
  1. Posté le 19/04/2006 à 10:12:28  
  1. answer

Il est vrai que certains non-fumeurs manquent de diplomatie. Mais je peux t'assurer, que malgré toute la gentillesse et la diplomatie dont je peux faire preuve, il est rare qu'un fumeur le prenne bien sans m'envoyer sur les roses.

---------------
loop-ze-loop
  1. Posté le 19/04/2006 à 10:18:06  
  1. answer

polompompom..

tiens.. j'ai oublié de mettre que j'étais parfait en citation..  :win:

ainsi que tous les non-fumeurs, d'ailleurs..

(soupir..)

boh.. en tout cas, on peut te dire qu'à Paris.. ben.. c'est pas cool !

qu'est ce que je pourrais faire encore comme généralité à la noix, pas gentil garçon que je suis ? .. mhh ?

boah...

[:45phh:1]  fml.. !

akitas
  1. Posté le 19/04/2006 à 10:23:32  
  1. answer

tintin33 a écrit :

:hello: Les anciens fumeurs, comme tu le dis Aki, sont en effet plus "chiants" que les autres justement parce qu'ils sont passés par là, connaissent bien les méfaits du tabac sur la santé, et ne veulent pas être tentés de replonger en étant dans un environnement tabagique. C'est la même chose pour celui qui a eu une grave accident de la route ou une maladie ou a fait l'usage de drogues (dont l'alcool) et qui milite plus que les autres, met en garde ses proches, au risque de passer pour un ayatollah ...

Et, si le tabac n'est au fond pas si terrible que ça, pourquoi la majorité des fumeurs souhaitent arrêter ?

Quand tu auras abandonné cette cochonnerie, un jour peut-être, tu verras les choses autrement ...  :bisou:

Je suis un ancien fumeur !  :lol:

J'ai bien l'intention d'arriver a me debarrasser de cette cochonerie ,j'en connais tous les méfaits ,tous les dangers,je suis consciente de tout cela ,consciente que cela puisse déranger nombre de gens ,je ne suis pas bornée ,je respecte tous le monde ,(en principe) et les avis de tous le monde ,je fume et je suis la 1ere a faire la leçon a mon fils ainé pour qu'il stope la clope ,avant d'en devenir trop "dépendant",car je ne sais que trop comme il peut être difficile de s'en passer.
 Lorsque je vais a la plage par exemple ,j'ai une boite et je met mes mégots dedans ,je rale après mon fils lorsqu'il jete le sien sur le parking devant la maison ,et je lui fais ramasser ,histoire que si malgré tout il continue a fumer ,et bien il devienne au moins un fumeur respectueux.
 Les leçons ne me dérangent pas ,(j'en garde ce que j'ai envie d'en garder)a partir du moment ou on ne m'agresse pas,si dehors en plein air ,on vient me dire d'éteindre ma clope ,c'est non ,mais je ne vais pas aller souffler ma fumée sous le nez des gens ,juste pour les faire c....,mais moi je suis respectueuse des libertés de chacun,c'est tout et c'est comme ça ,dommage que cela ne soit pas le cas pour tous le monde. :)
 :salut:

1. homepage
petegabup81
  1. Posté le 19/04/2006 à 10:31:40  
  1. answer

fml a écrit :

Il est vrai que certains non-fumeurs manquent de diplomatie. Mais je peux t'assurer, que malgré toute la gentillesse et la diplomatie dont je peux faire preuve, il est rare qu'un fumeur le prenne bien sans m'envoyer sur les roses.

En traitant les gens de cons ? :hurle:

cafuron
  1. Posté le 19/04/2006 à 10:38:23  
  1. answer

loop ze loop a écrit :

pfff...
 blablabla  :o

Quand je lis ce que tu écris, et surtout ce qui est en gras je me dis que tu en es l'embassadeur parfait!

maset
  1. Posté le 19/04/2006 à 10:41:53  
  1. answer

[:petit prince:3] eh caf c'est pas un peu facile là.Argumente un peu plus :nonono:

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  29
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
&#9835; le meilleur site anti-kyo ? Que pensé vous des casseur lors des manifestations anti-cpe
au sujet des anti-brouillard à l'arrière Sac à dos anti-bush
Plus de sujets relatifs à : La loi anti-tabac

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Les 118... 2
P2P et CD protégés 3
[Sport] Hand ball 86
Maladie rare : Endometriose 28
lois d.a.d.v.s.i. 1