Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

lemarin, michel69, papyd LOGICIELS : Bab59 SECURITE : juliette99
Ajouter une réponse

La loi anti-tabac

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Page photos

Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  29
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

La loi anti-tabac

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Le chat pacifique
  1. homepage
fml
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 17/04/2006 à 14:19:04  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
 Quand on parle de lieux publics dans cette loi, on englobe aussi les bars et les restaurants. Un restaurant est un lieu accueillant le public sans aucune restriction, ce n'est pas un club privé que je sâche ! ! ! Est-il normal que des non-fumeurs se privent de sortir en boîte ou d'aller à certains restaurants ? Certains, asthmatiques ou allergiques à la fumée de tabac, n'ont pas accès à certains lieux, ça peut même leur pourrir la vie ! !  C'est quand même inadmissible ! ! !  Ne me dite pas qu'un fumeur ne peut pas se passer de fumer le temps d'une heure ou deux quand même. Et si c'est "vital" pour lui, et bien qu'il le fassse dehors. Certains fumeurs respectueux l'ont très bien compris, pourquoi pas d'autres ? !

Cette loi déjà un vigueur dans d'autres pays, porte ses fruits et est parfaitement appliquée. Pourquoi, faut-il qu'en France on soit toujours les râleurs de services, ceux qui vont à contre courant ? On veut faire l'Europe mais parfois on se demande si on veut la faire seul ou à plusieurs.

---------------
Besoin d'un coup de patte ? C'est de bon poil que le chat vous sourit ! L'index en ligne de Micro-Hebdo >> C'est ici
raide !
  1. homepage
loloxxbr
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 17/04/2006 à 14:23:25  
  1. answer

fml a écrit :

Quand on parle de lieux publics dans cette loi, on englobe aussi les bars et les restaurants. Un restaurant est un lieu accueillant le public sans aucune restriction, ce n'est pas un club privé que je sâche ! ! ! Est-il normal que des non-fumeurs se privent de sortir en boîte ou d'aller à certains restaurants ? Certains, asthmatique ou allergiques à la fumée de tabac, n'ont pas accès à certains lieux, ça peut même leur pourrir la vie ! !  C'est quand même inadmissible ! ! !

Qu'ils boycottent les endroits qui ne sont pas non fumeurs !  :chepa:

et il y a des gens qui n'ont pas un rond et qui ne peuvent pas sortir, aller au resto et quelquefois ne peuvent même pas bouffer, se vetir et se loger correctement

Il y a peut-être une echelle de valeurs dans ce qui est inadmissible, non ?

---------------
Poor people are gonna rise up - and get their share Poor people are gonna rise up - and take what's theirs (Tracy Chapman)
(Publicité)
Le chat pacifique
  1. homepage
fml
  1. Posté le 17/04/2006 à 14:27:11  
  1. answer

loloxxbr a écrit :

et il y a des gens qui n'ont pas un rond et qui ne peuvent pas sortir, aller au resto et quelquefois ne peuvent même pas bouffer, se vetir et se loger correctement

Encore une façon de détourner le vrai débat de ce topic... :/  

---------------
Besoin d'un coup de patte ? C'est de bon poil que le chat vous sourit ! L'index en ligne de Micro-Hebdo >> C'est ici
maset
  1. Posté le 17/04/2006 à 14:33:13  
  1. answer

loloxxbr a écrit :

Oui comme les cigarettes  :D question de marque :rofl:

raide !
  1. homepage
loloxxbr
  1. Posté le 17/04/2006 à 14:34:26  
  1. answer

fml a écrit :

Encore une façon de détourner le vrai débat de ce topic... :/  

Te contentant d'invectiver à coup de !!!, tu ne réponds pas aux arguments centrés sur la clope , so ??

---------------
Poor people are gonna rise up - and get their share Poor people are gonna rise up - and take what's theirs (Tracy Chapman)
(Publicité)
maset
  1. Posté le 17/04/2006 à 14:37:18  
  1. answer

loloxxbr a écrit :

:D C'est pas une échelle de valeurs çà!c'est un constat :bien: chacun son problème

tintin33
  1. Posté le 17/04/2006 à 14:49:15  
  1. answer

loloxxbr a écrit :

bien mais alors qu'est ce qui te force à aller dans des restos mal ventilés et/ou la séparation fumeurs n'est pas correcte ou mal faite ?

Je ne fume plus depuis 10 ans et la fumée me dérange dans certains restos, mais quand cela arrive, je n'y retourne pas. A mon sens, c'est un point de jugement au même titre que la qualité de ce qui est servi ou l'accueil.

:hello:

Sur le fond tu as raison, mais en pratique j'allais 10 fois/semaine au resto (rarement deux fois de suite le même) quand j'étais commercial et il m'était difficile de tenir compte de ce critère.

Maintenant je ne bosse plus mais continue à bouger pas mal, pour le plaisir  ;)  , et me retrouve souvent dans de charmants petits villages où je n'ai jamais mis les pieds !

C'est la loterie ... mais je n'en fais pas un plat !  :lol:

Tu ne crois quand-même pas que ce serait mieux s'il y avait deux catégories clairement identifiées, ça se fait bien pour les chambres d'hôtel !  :chepa:  

raide !
  1. homepage
loloxxbr
  1. Posté le 17/04/2006 à 14:55:00  
  1. answer

tintin33 a écrit :

Tu ne crois quand-même pas que ce serait mieux s'il y avait deux catégories clairement identifiées, ça se fait bien pour les chambres d'hôtel !  :chepa:

complètement d'accord ... mais pas besoin de loi pour cela

---------------
(Publicité)
tintin33
  1. Posté le 17/04/2006 à 15:04:52  
  1. answer

loloxxbr a écrit :

complètement d'accord ... mais pas besoin de loi pour cela

Sans une "loi", ça ne se fera pas tout seul, j'en doute, ou alors dans des lustres !

maset
  1. Posté le 17/04/2006 à 15:10:19  
  1. answer

Une partie des taxes sur le tabac est reversée à la sécu.Si on met la loi en place c'est bien! mais cette perte de pognon dans les caisses?elle sera prise où?

dude2005
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 17/04/2006 à 15:26:38  
  1. answer

tintin33 a écrit :

Sans une "loi", ça ne se fera pas tout seul, j'en doute, ou alors dans des lustres !

Oui mais ce n'est pas cette loi-là qui est proposée. :chepa:

---------------
>> 4C << Hallelujah ! [:quercy:6]
(Publicité)
poulbot
  1. Posté le 17/04/2006 à 15:52:13  
  1. answer

eagle 4 a écrit :

C'était juste pour te montrer que ta position n'est pas logique.

Il fallait comprendre une loi interdisant la circulation dans le plus grand nombre de rues.
 Quand on voit l'état des façades des immeubles, je doute que cela soit dû au tabac.
 Je le répète, je suis non-fumeur et contre cette loi pour la raison explicitée plus haut, d'ailleurs les différentes réponses confortent ce que je pense.

---------------
(◕_◕)
  1. homepage
fabriced31
  1. Posté le 17/04/2006 à 16:00:35  
  1. answer

maset a écrit :

Une partie des taxes sur le tabac est reversée à la sécu.Si on met la loi en place c'est bien! mais cette perte de pognon dans les caisses?elle sera prise où?

:non:

Je reprend ta réponse

Une partie des taxes sur le tabac DEVRAIT ÊTRE reversée à la sécu.

maset
  1. Posté le 17/04/2006 à 16:06:44  
  1. answer

Pourtant c'est ce qui doit être fait,c'est pas une vue de l'esprit.Cà a était dit en tout cas :chepa:

(Publicité)
  1. homepage
fabriced31
  1. Posté le 17/04/2006 à 16:09:43  
  1. answer

maset a écrit :

Pourtant c'est ce qui doit être fait,c'est pas une vue de l'esprit.Cà a était dit en tout cas :chepa:

tout à fait. L'état doit dans les 20 milliards à la SECU en taxes , sans compter les divers allégements pas toujours tres "rentable" et le fait que la caisse sert de reserve à fric pour les divers gouvernement

Enfin bon, on s'éloigne du sujet de départ

Le chat pacifique
  1. homepage
fml
  1. Posté le 17/04/2006 à 16:29:39  
  1. answer

14 votes contres, je trouve ça énorme ! ! !  :ouch:

---------------
eagle-4
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 17/04/2006 à 16:31:02  
  1. answer

maset a écrit :

Salut Maset  :salut:
 L'autre jour sur la 5 ("C dans l'air" je crois) il a été dit que ce que coute les fumeurs à la sécu est bien supérieur à ce que rapporte les taxes sur la cigarette à l'état. Donc en baissant le nombre de fumeur on va faire des économies  :chepa:  en principe.

neptune99
  1. Posté le 17/04/2006 à 16:34:18  
  1. answer

eagle 4 a écrit :

L'autre jour sur la 5 ("C dans l'air" je crois) il a été dit que ce que coute les fumeurs à la sécu est bien supérieur à ce que rapporte les taxes sur la cigarette à l'état. Donc en baissant le nombre de fumeur on va faire des économies  :chepa:  en principe.

... Et en baissant le nombre de décès prématurés du à la tabagie, on va augmenter le déficit des caisses de retraites, oui ...

raide !
  1. homepage
loloxxbr
  1. Posté le 17/04/2006 à 16:35:34  
  1. answer

Neptune99 a écrit :

... Et en baissant le nombre de décès prématurés du à la tabagie, on va augmenter le déficit des caisses de retraites, oui ...

la solution serait d'executer les fumeurs : on gagnerait sur les retraites et la sécu

---------------
  1. homepage
fabriced31
  1. Posté le 17/04/2006 à 16:36:14  
  1. answer

eagle 4 a écrit :

Tiens c'est pas  ce que disait Mariani il y a quelques années ( il parlait de 60 000 000 000 (milliards) de francs de recettes pour 20 000 000 000 (milliards) de francs de dépenses)

Ne pas oublier que 20 000 personnes dependent directement de l'industrie du tabc, auxquels s'ajoutent  des services entiers ( personnel compris)dans les hopitaux, medecins, infirmiers, ca va jusqu'aux croques morts , menuisiers , marbriers,.....  :chepa:

eagle-4
  1. Posté le 17/04/2006 à 16:52:11  
  1. answer

Je vous livre ce que j'ai entendu, je ne prétend pas détenir la vérité (sur ce coup là  :nonono: ).
 Mais pour les retraites c'est pas con, de toute façon les vieux faudrait les tuer à la naissance !!!  :D

dude2005
  1. Posté le 17/04/2006 à 17:01:04  
  1. answer

eagle 4 a écrit :

Oui si on prend cette info au premier degré.

Car il ne faut pas oublier que les "gens-coûtant-à-la-sécu-à-caus​e-du-tabac" auront sûrement d'autres maladies à traiter. Si tu vis centenaire, tu crois que tu ne coûtera pas un sou à la sécu ???

Mais pour les retraites c'est pas con, de toute façon les vieux faudrait les tuer à la naissance !!! :D

Très bon résumé. :bien:

---------------
maset
  1. Posté le 17/04/2006 à 17:16:02  
  1. answer

Et ceux qui glandent ,ils coûtent aussi à la sécu.Tout le monde coûte à la sécu.Il faut arrêter le système par répartition.
 Et les vieux il faut les laisser dans un coin. :na:

Et bonjour eagle :D

dude2005
  1. Posté le 17/04/2006 à 17:27:00  
  1. answer

maset a écrit :

Et ceux qui glandent ,ils coûtent aussi à la sécu.Tout le monde coûte à la sécu.Il faut arrêter le système par répartition.

Avec toi, je ne sais pas où se situe la limite entre second degré et provoc. :D / :/  

---------------
praline
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 17/04/2006 à 17:33:49  
  1. answer

dude2005 a écrit :

Avec toi, je ne sais pas où se situe la limite entre second degré et provoc. :D / :/  

:D  Sans doute un mélange subtil des deux.
 Maset  :fume:  :bisou:

maset
  1. Posté le 17/04/2006 à 17:40:05  
  1. answer

:D Pour les vieux je rigole bien évidemment pour la loi,c'est moins évident puique l'on peut en parler tout en sondant. :nonono:

Je suis pour les deux moi,ceux qui fument et les autres.Si c'est du bon tabac,celui de virginie par exemple.Car à choisir :hurle: je préfère cette odeur à celle du diesel qui est néfaste aussi pour la santé.

Le chat pacifique
  1. homepage
fml
  1. Posté le 17/04/2006 à 17:46:59  
  1. answer

C'est pas une question d'odeur, ni de pollution atmosphérique. C'est juste une question de tabagisme passif qui tue plein de personnes chaque année, mais on dira que ça en dépasse certains.

---------------
maset
  1. Posté le 17/04/2006 à 17:49:52  
  1. answer

fml a écrit :

C'est pas une question d'odeur, ni de pollution atmosphérique. C'est juste une question de tabagisme passif qui tue plein de personnes chaque année, mais on dira que ça en dépasse certains.

C'est vrai mais si c'est un sondage,je vote blanc,pour la simple raison que je fume un peu.Maintenant si demain c'est interdit et bien, je ne fume plus dans les lieux publics .Voilà :bien:

1. homepage
fabriced31
  1. Posté le 17/04/2006 à 17:50:49  
  1. answer

maset a écrit :

C'est vrai mais si c'est un sondage,je vote blanc,pour la simple raison que je fume un peu.Maintenant si demain c'est interdit et bien, je ne fume plus dans les lieux publics .Voilà :bien:

C'est comme ça que j'ai diminué ma consomation de tabac, en respectant de plus en plus les lieux interdit, jusqu'a l'arret

maset
  1. Posté le 17/04/2006 à 17:52:08  
  1. answer

En plus çà peut pas faire de mal :sol: ni aux autres,ni à moi. :fume:

aftermind
  1. Posté le 17/04/2006 à 18:04:37  
  1. answer

on commence par une loi interdisant de fumer dans TOUS les lieux publics, et apres?? ce sera quoi? quelle loi restreignant les libertés vont ils bien pouvoir inventer?

---------------
si vous aimez les poissons : http://www.cil-ibsc.fr
Le chat pacifique
  1. homepage
fml
  1. Posté le 17/04/2006 à 18:23:44  
  1. answer

Aftermind a écrit :

on commence par une loi interdisant de fumer dans TOUS les lieux publics, et apres?? ce sera quoi? quelle loi restreignant les libertés vont ils bien pouvoir inventer?

La liberté de quiconque est de pouvoir accéder librement à n'importe quel lieu public. Et pour ça, c'est aux fumeurs de faire des sacrifices !

---------------
akitas
  1. Posté le 17/04/2006 à 18:34:23  
  1. answer

ben dis donc ,quand c'est pas le cpe ,c'est le tabac ,toute occasion est bonne pour se taper sur la tronche a ce que je vois :sarcastic:  :pfff:
 qu'il est con ce gouvernement a nous pondre des pretextes a se fusiller comme ça a tour de bras :hurle:
 :salut:

Statut : intellectuel
  1. homepage
davidul
  1. Posté le 17/04/2006 à 18:34:50  
  1. answer

Aftermind a écrit :

oui d'ailleurs je réclame la liberté de jouer de la trompette au resto et tant pis si ça derange les autres  :fume:

Le chat pacifique
  1. homepage
fml
  1. Posté le 17/04/2006 à 18:37:06  
  1. answer

DavidUL a écrit :

oui d'ailleurs je réclame la liberté de jouer de la trompette au resto et tant pis si ça derange les autres  :fume:

Ceci résume tout à fait le débat ! :d

---------------
maset
  1. Posté le 17/04/2006 à 18:37:45  
  1. answer

DavidUL a écrit :

Ah ben non,çà dérange pas la trompette quand-même. :heink: merde on va où là :hurle:

akitas
  1. Posté le 17/04/2006 à 18:38:23  
  1. answer

maset a écrit :

Ah ben non,çà dérange pas la trompette quand-même. :heink: merde on va où là :hurle:

ça dépend qui en joue :whistle:  :moque:

nonono
  1. Posté le 17/04/2006 à 18:38:45  
  1. answer

maset a écrit :

si t'es deja tombé malade, t'as deja couté à la sécu  :sarcastic:

et tu m'expliqueras le rapport entre ceux qui glandent et la sécu stp ?

c dingue, y parait que les vieux sont censés etre plus intelligents que les jeunes, on m'aurait menti ?  :??:

---------------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
Ce qui ne tue pas, rend +fort
  1. homepage
marsupilaminett
  1. Posté le 17/04/2006 à 18:39:00  
  1. answer

maset a écrit :

Et t'imaginent ceux qui glandent et qui sont fumeurs?  :ouch:
 Cette bande de feignasse qui non seulement ne bossent pas donc vivent au frais de la société et en plus rendent les autres malade et coûtent à la sécu :o

Faudrait les éliminer :chepa:
 ça s'rait plus vivable pour les bons contribuables qui EUX bossent et sont irréprochables :)

:|  

maset
  1. Posté le 17/04/2006 à 18:47:25  
  1. answer

nonono a écrit :

c dingue, y parait que les vieux sont censés etre plus intelligents que les jeunes, on m'aurait menti ?  :??:

J'ai couté plus cher aux mutuelles qu'à la sécu.Ceux qui glandent et qui sont soignés gratos coutent plus cher ouais.

L'intelligence n'a rien à voir avec la sécu non plus :)

eagle-4
  1. Posté le 17/04/2006 à 18:57:23  
  1. answer

maset a écrit :

nonono a écrit :

Car ils ne payent pas (ou plutôt leur patron) les cotisations sécu !! :jap:

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  29
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
&#9835; le meilleur site anti-kyo ? Que pensé vous des casseur lors des manifestations anti-cpe
au sujet des anti-brouillard à l'arrière Sac à dos anti-bush
Plus de sujets relatifs à : La loi anti-tabac

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Les 118... 2
P2P et CD protégés 3
[Sport] Hand ball 86
Maladie rare : Endometriose 28
lois d.a.d.v.s.i. 1