Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

La loi anti-tabac

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Page photos

Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  29
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

La loi anti-tabac

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Le chat pacifique
  1. homepage
fml
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 15/04/2006 à 12:45:03  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
 En effet, quand tu bois un verre d'alcool, ça ne nuit pas à la santé de celui qui est à côté de toi, quand tu fumes, si. C'est là toute la différence.

Pour répondre à cafuron, le bons sens voudrait que chacun soit capable de faire preuve de respect. Seulement, ce n'est malheureusement pas le cas ce qui explique qu'il faille une loi pour le faire. C'est complètement abérant, mais si les gens ne veulent pas le comprendre, il faut bien qu'on leur fasse comprendre plutôt que de laisser faire.. Tu ne crois pas ?

Le respect est une valeur qui se perd de plus en plus : on le voit au volant, sur les trottoirs envahis de crottes de chiens de partout ou de cartons alimentaires, aux caisses de supermarchés, et donc aussi dans les lieux publics où certains se permettent même de fumer dans des coins non-fumeurs.

---------------
Besoin d'un coup de patte ? C'est de bon poil que le chat vous sourit ! L'index en ligne de Micro-Hebdo >> C'est ici
raide !
  1. homepage
loloxxbr
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 15/04/2006 à 13:12:26  
  1. answer

fml a écrit :

En effet, quand tu bois un verre d'alcool, ça ne nuit pas à la santé de celui qui est à côté de toi, quand tu fumes, si. C'est là toute la différence.

Pour répondre à cafuron, le bons sens voudrait que chacun soit capable de faire preuve de respect. Seulement, ce n'est malheureusement pas le cas ce qui explique qu'il faille une loi pour le faire. C'est complètement abérant, mais si les gens ne veulent pas le comprendre, il faut bien qu'on leur fasse comprendre plutôt que de laisser faire.. Tu ne crois pas ?

Le respect est une valeur qui se perd de plus en plus : on le voit au volant, sur les trottoirs envahis de crottes de chiens de partout ou de cartons alimentaires, aux caisses de supermarchés, et donc aussi dans les lieux publics où certains se permettent même de fumer dans des coins non-fumeurs.

Cette perte de respect se voit aussi dans les débats où l'on croit pouvoir balayer d'une ins***e l'opinion adverse.

Pour revenir à la discussion, je crois que quand l'intervention publique se niche dans les comportements les plus individuels, la judiciarisation qui en découle forcément est très rapidement néfaste à la société entière.

Trois remarques :

Ne t'en déplaise, le droit est multiforme selon le sujet sur lequel il porte

La loi Evin existe déjà et n'est pas appliquée. Pourquoi penser qu'une nouvelle loi le sera plus ?

La comparaison avec l'alcool est loin d'être inintéressante : en terme de santé publique et d'effets collatéraux (violence, délinquance ...), les dommages causés à la société sont extrêmement importnats.
 Est-ce parce qu'il n'y a presque plus d'industrie du tabac en France contrairement à l'industrie de l'alcool que les luttes contre la consommation des deux produits ne semblent pas aussi importantes  à nos législateurs ?

---------------
Poor people are gonna rise up - and get their share Poor people are gonna rise up - and take what's theirs (Tracy Chapman)
(Publicité)
nonono
  1. Posté le 15/04/2006 à 13:14:06  
  1. answer

fml a écrit :

bah c'est sur que t'es bien placé pour parler de respect après avoir traité loloxx de c..   :sarcastic:  :lol:

---------------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
Statut : intellectuel
  1. homepage
davidul
  1. Posté le 15/04/2006 à 14:48:45  
  1. answer

il voulait peut-etre dire "cador"  :D

nonono
  1. Posté le 15/04/2006 à 15:19:32  
  1. answer

DavidUL a écrit :

il voulait peut-etre dire "cador"  :D

bah il manquait deux points alors ..   [:nonono:7]

---------------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
(Publicité)
  1. homepage
davidul
  1. Posté le 15/04/2006 à 15:32:40  
  1. answer

...  [:DavidUL:3]

E.T.K. ^^
  1. config
ytica
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 15/04/2006 à 15:52:02  
  1. answer

pour ce qui est du respect dans les lieux non fumeurs, je prends pour exemple le métro à Marseille, il est interdit de fumer dès qu'on passe les entrées, mais beaucoup dissimulent leur cigarette allumée dans la main, passent, et se remettent à fumer dès qu'ils arrivent sur le quai, car personne ne vient contrôler...  :chepa:

---------------
Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En même temps l'air tu peux pas le toucher...Ça existe et ça existe pas...Ça nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic.. (JC VanDamme)
mignone
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 15/04/2006 à 17:43:23  
  1. answer

:fume: Je suis contre. Toute ma vie de couple, de mère, est partie en fumée. Vous raconter cette triste chose, trop pénible et trop long.
 Je peux vous affirmer que les gens qui fument ne sont pas anormaux mais tout simplement drogués. Il ne faut pas leur en vouloir mais les aider le plus possible. L'entourage peut-être efficace, et ne plus fumer dans les lieux publics peut aussi apporter un plus. :bic:

(Publicité)
tertulle
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 16/04/2006 à 18:28:42  
  1. answer

momo24 a écrit :

pourquoi pas une loi anti alcool dans les lieux publiques ?

Elle existe et est affichée dans les troquets sous le nom de "Répression de l'ivresse publique". De plus, l'ivresse sur la voie publique est réprimée également.

Bref, pour vivre heureux et fin saouls, vivons cachés......si vous aimez.

dude2005
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 16/04/2006 à 19:09:18  
  1. answer

S'il s'agit d'interdire le tabac dans tous les lieux ouverts au public, y compris quand ces lieux sont privés, je vote contre.

Par contre, qu'il y ait des restaus ou bars strictement non-fumeurs, je suis pour. A chacun de choisir, d'avoir sa propre clientèle. Le tout est d'afficher la couleur à l'entrée.

---------------
>> 4C << Hallelujah ! [:quercy:6]
eagle-4
  1. Posté le 16/04/2006 à 19:36:53  
  1. answer

dude2005 a écrit :

S'il s'agit d'interdire le tabac dans tous les lieux ouverts au public, y compris quand ces lieux sont privés, je vote contre.

Par contre, qu'il y ait des restaus ou bars strictement non-fumeurs, je suis pour. A chacun de choisir, d'avoir sa propre clientèle. Le tout est d'afficher la couleur à l'entrée.

Salut à tous !! :hello:

Oui, mais la première loi visait a parvenir à celà, et verdict : c'est les non-fumeurs qui sont parqués dans un coin  :o . Très peu de bar ou restos prendront le risque d'être nun-fumeur de peur de perdre leurs clients !!

Donc j'ai voté pour. :jap:

(Publicité)
belledeschamps
  1. Posté le 16/04/2006 à 20:48:20  
  1. answer

eagle 4 a écrit :

Oui, mais la première loi visait a parvenir à celà, et verdict : c'est les non-fumeurs qui sont parqués dans un coin  :o . Très peu de bar ou restos prendront le risque d'être nun-fumeur de peur de perdre leurs clients !!

Très peu de bars ou restos prendront le risque d'engager des travaux pour séparer véritablement les fumeurs des non-fumeurs  :chepa:

tintin33
  1. Posté le 16/04/2006 à 20:55:28  
  1. answer

eagle 4 a écrit :

Malheureusement c'est souvent le cas !  :/  

Pour le reste, je ne pense pas, il y a bien plus de non-fumeurs que de fumeurs, et même pour les fumeurs la motivation première est quand même de faire un bon repas ! Si la table est bonne, pas d'inquiétude à avoir, au contraire ...

Dans les grands hôtels ou restos, il était toujours possible de fumer, avant ou après le repas, dans un salon-fumoir ou un piano-bar, loin de la salle de restaurant. C'est le meilleur compromis !

Le chat pacifique
  1. homepage
fml
  1. Posté le 16/04/2006 à 23:09:19  
  1. answer

dude2005 a écrit :

Si un lieu est privé, il n'est pas public non ? ! :chepa:

Quant à la loi Evin, elle est difficilement applicable. Cette nouvelle loi aura au moins l'avantage d'être très claire et enfin les non-fumeurs auront le droit de faire valoir leurs droits lorsqu'ils se retrouvent confrontés à des fumeurs bornés qui ne pensent qu'à eux.

Je sais que je risque (encore) d'en "choquer" certain, mais lorsqu'une personne décide d'allumer sa première clope, est-elle réellement consciente du risque qu'elle prend d'une part pour sa santé mais aussi pour celle des autres ? Car, il faut quand même dire qu'un fumeur devient indirectement un tueur potentiel pour un non-fumeur.

---------------
Besoin d'un coup de patte ? C'est de bon poil que le chat vous sourit ! L'index en ligne de Micro-Hebdo >> C'est ici
(Publicité)
dude2005
  1. Posté le 17/04/2006 à 00:08:29  
  1. answer

eagle 4 a écrit :

Très peu de bar ou restos prendront le risque d'être nun-fumeur de peur de perdre leurs clients !!

Je ne suis pas d'accord. Ca fait son chemin et je pense qu'il y aura à l'avenir des bars non fumeurs tout comme il existe déjà des restaus non fumeurs. ;)

fml a écrit :

Donc, tu es d'accord pour que cette loi ne concerne aucun restau, bar etc ? Ce sont des lieux privés. :p

Quant à la loi Evin, elle est difficilement applicable. Cette nouvelle loi aura au moins l'avantage d'être très claire et enfin les non-fumeurs auront le droit de faire valoir leurs droits lorsqu'ils se retrouvent confrontés à des fumeurs bornés qui ne pensent qu'à eux.

Et toujours les mêmes discours, je fume donc je suis un rebus qui ne pense qu'au mal-être d'autrui.  :sarcastic:
 Il y a des cons parmis les fumeurs ? Donc ce sont tous des cons. Raisonnement par amalgame... :heink:

Je reviens de voir un nouveau-né dans une maternité et devinez quoi ?  :??: Je suis entré sans fumer.  :ouch: Je n'ai pas allumé ni écrasé une clope dans la chambre. :ouch:  Mieux, je n'ai même pas fait attention à la présence du moindre panneau interdisant de fumer car je n'ai pas besoin de ça. :chepa:

Je sais que je risque (encore) d'en "choquer" certain, mais lorsqu'une personne décide d'allumer sa première clope, est-elle réellement consciente du risque qu'elle prend d'une part pour sa santé mais aussi pour celle des autres ? Car, il faut quand même dire qu'un non fumeur devient indirectement un tueur potentiel pour un non-fumeur.

Pour ce qui est de la santé, je pense en prendre soin par ailleurs. Je fais attention à ce que je mange, je cours 6 km plusieurs fois par semaine. Bien sûr le tabac est une merde pour la santé, mais il en existe bien d'autres. Et la logique du ghetto et de la diabolisation n'est pas une solution. Interdire dans les zones réellement publiques, je suis pour : transports, administrations etc... Mais interdire purement et simplement dans tous les lieux de sorties, c'est complètement idiot. De toutes façons, il n'y en aura plus beaucoup si une telle loi passe, car beaucoup de gens prendront l'habitude de ne plus sortir. Il serait bien plus judicieux qu'il existe certains lieux strictement non-fumeur, et d'autres où c'est autorisé.

---------------
Ce qui ne tue pas, rend +fort
  1. homepage
marsupilaminett
  1. Posté le 17/04/2006 à 00:16:58  
  1. answer

je suis contre :jap:

Je dois être conne aussi alors parce que je pense comme loloxx qu'il y a différentes sortes de lieux publics : ceux où on est obligé d'aller (poste, administration, bibliothèque, école, mairie etc....) et ceux où on choisit d'aller (bars, restos, salle de concerts...bref des lieux de détente et de loisirs.

Je suis ancienne fumeuse et honnêtement au début l'odeur ne me gênait pas maintenant je suis très gênée par la fumée et l'odeur dégueu de la cendre froide. Mais je n'ai pas changé d'avis : fumer en voiture, fumer enceinte ou fumer avec des enfants dans la pièce, fumer au resto pendant que d'autres mangent je trouve ça nul et égoiste. Je ne le faisais pas (pour les situations que j'ai rencontré :D ) et je trouve qu'il s'agit d'un manque de politesse, de respect et de conscience (quand il s'agit des enfants).

Leurs lois de séparation de "coin fumeurs" et "coin non fumeurs" est déjà nulle    c'est comme dire que le nuage de tchernobyl s'arrete à la frontière (cf le documentaire de ce soir :nonono: )

Ya des fumeurs respectueux et d'autres moins, y'en a qui auront le respect de fumer dehors, de ne pas fumer chez des hôtes non fumeurs ou face à une femme enceinte, qui ne t'enverront pas la fumée dans le visage quand tu leurs parles et d'autres qui s'en fichent et ne se posent même pas de question.

Mais y'a des noms fumeurs tout aussi irrespectueux qui vont généraliser tous les fumeurs en faisant des leçons de morale à tout va et qui vont protester pour avoir des semblant de lois et qui ne verront pas leur propre vice : rouler vite, rouler bourré, battre leur femme/enfants, mettre la musique fort quand les autres dorment, parler fort dans un ciné ou une bibliothèque, faire sonner leur téléphone .....et pourtant des gens comme ça, ne nuisent pas forcément à la santé des autres donc ils ont bonne conscience,  mais ils nuisent à la tranquilité des autres et si on leur pondait une loi leur interdisant leur petite habitude ces gens là crieraient au scandale :o

Un peu de tolérance et de respect dans chaque camp que diable :o et voir ce que l'on fait soit même qui peut gêner les autres :chepa:

1. homepage
davidul
  1. Posté le 17/04/2006 à 00:40:58  
  1. answer

marsupilaminett' a écrit :

Mais y'a des noms fumeurs tout aussi irrespectueux qui vont généraliser tous les fumeurs en faisant des leçons de morale à tout va et qui vont protester pour avoir des semblant de lois et qui ne verront pas leur propre vice : rouler vite, rouler bourré, battre leur femme/enfants, mettre la musique fort quand les autres dorment, parler fort dans un ciné ou une bibliothèque, faire sonner leur téléphone .....

il y a des lois et on lutte contre ça... ce serait bien que l'on fasse la meme chose contre le tabac :jap:

bluejay
  1. Posté le 17/04/2006 à 08:19:57  
  1. answer

Ancien fumeur je suis pour.

eagle-4
  1. Posté le 17/04/2006 à 08:26:16  
  1. answer

:salut:  Marsu, je viens de lire ta citation au dessus de ton avatar, elle est plutôt bien trouvée ! :nonono:  Si le tabac n'a pas ta peau, tu seras sûrement très forte  :D  :fume:

Mais j'en doute  :/  

Bonne année 2020
  1. homepage
herisson41
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 17/04/2006 à 08:45:11  
  1. answer

Voter pour

Il est indéniable que si les gens étaient plus respectueux envers les autres, il n'y aurait pas besoin de voter ce genre de lois. Mais devant l'incivilité grandissante qui s'installe on est bien obligé d'en passer par là. On ne peut que complimenter ceux qui ont encore du savoir vivre (heureusement il y en a encore) et je ne vois pas pourquoi ils s'offusqueraient d'une telle décision.

Ces mesures sont dérangeantes pour ceux qui n'hésitent pas à allumer une cigarette n'importe où sans se soucier si la fumée incommode les personnes présentes autour d'eux. Ils font preuve d'égoïsme. Que la personne qui fume joue avec sa santé, c'est son problème, mais qu'elle joue avec la santé des autres, là c'est inadmissible  car il est bien connu que la fumée du tabac est très nocive pour la santé. Et même en admettant que la personne "non fumeur" ne soit pas incommodée par la fumée, elle s'intoxique tout comme la personne "fumeur".

---------------
A consulter :
[:gepetest:4] Club des fans de Clic-Clic [:gepetest:4] Index en ligne de Micro Hebdo
.. [:gepetest3] ....   Répertoire des tutoriels   ..... [:gepetest3] ..... Calendrier des anniversaires
poulbot
  1. Posté le 17/04/2006 à 09:19:42  
  1. answer

Je précise que je suis non-fumeur.
 Voilà comment avec une loi, on parvient à monter une partie de la population contre l'autre.
 Une forme de racisme, toutes proportions gardées, s'installe tranquillement.
 À quand une loi concernant les méfaits sur la santé des gaz d'échappements qui font bien plus de dégâts ? Jamais !

---------------
(◕_◕)
tintin33
  1. Posté le 17/04/2006 à 09:23:19  
  1. answer

D'accord avec marsu et lolo, il faut distinguer les lieux "ouverts au public" selon la destination de ceux-ci : lieux de travail, lieux administratifs (dont les transports), lieux de loisirs. Il me semble irresponsable de fumer dans les deux premiers puisque la population qui les fréquente le fait par obligation !

Heureusement, la loi ou le bon sens s'y appliquent déjà !  :bien:

Le débat porte en fait sur la toisième catégorie, peut-on continuer à autoriser de fumer dans tous lieux de loisirs ou doit-on à l'extrême l'interdire partout en partant d'un principe d'égalité et qu'on ne peut pas faire du cas par cas ?

Difficile de ménager la chèvre et le chou sous prétexte de respecter la liberté de chacun, le cas des restaurants en est un exemple révélateur. Plus qu'une séparation réelle, faute de moyens ou d'espace, c'est souvent une cohabitation forcée !  :/  

Quand on examine la population d'un restaurant type brasserie on remarque que la majorité de ceux qui fréquentent la zone fumeurs ... ne fument pas (!) et sont là soit parce qu'ils n'ont pas trouvé de place dans la zone non-fumeurs  (souvent petite et/ou mal située  :/  ), soit parce que la fumée ne les gêne pas , mais le plus souvent parce qu'ils accompagnent un fumeur   :fume:   .

Autrement dit, n'en déplaise aux fumeurs, la majorité de la clientèle, même dans les espaces fumeurs, ne fume pas, reste à savoir si elle ressent une véritable gêne...

Pour échapper à cette interrogation, la seule solution est d'être très clair dès le départ, restos fumeurs (dans lesquels les non-fumeurs peuvent aller  :lol: ) et restos strictement non-fumeurs, on en a déjà parlé, c'est le seul moyen de ne pas interdire tout en respectant la liberté de chacun.

Ancien fumeur, maintenant gêné par la fumée et l'odeur, j'irais le plus souvent dans les seconds établissements afin que mon plaisir soit total, sauf si un fumeur m'accompagne, et ne peut pas résister le temps d'un repas, auquel cas je ferais un effort !  :jap:  

eagle-4
  1. Posté le 17/04/2006 à 09:55:06  
  1. answer

Poulbot a écrit :

Voilà comment avec une loi, on parvient à monter une partie de la population contre l'autre.
 À quand une loi concernant les méfaits sur la santé des gaz d'échappements qui font bien plus de dégâts ? Jamais !

Tout d'abord, on ne monte pas une partie de la population contre l'autre puisque 72% des français sont pour cette loi (fumeur compris). Ensuite on peut extropler bêtement : il existe bien une loi qui interdit de rouler à plus de 130 km/h, on devrait l'enlever car ça monte les français les uns contre les autres (il suffit de relire les topic sur ce sujet !). Après tout, il y a 5000 morts par an sur la route et presque autant (entre 3000 et 5000) pour les fumeurs passifs. On peut donc suivant ton raisonement se passer de cette loi. :/  

poulbot
  1. Posté le 17/04/2006 à 10:03:17  
  1. answer

eagle 4 a écrit :

Tout d'abord, on ne monte pas une partie de la population contre l'autre puisque 72% des français sont pour cette loi (fumeur compris). Ensuite on peut extropler bêtement : il existe bien une loi qui interdit de rouler à plus de 130 km/h, on devrait l'enlever car ça monte les français les uns contre les autres (il suffit de relire les topic sur ce sujet !). Après tout, il y a 5000 morts par an sur la route et presque autant (entre 3000 et 5000) pour les fumeurs passifs. On peut donc suivant ton raisonement se passer de cette loi. :/  

• sondés
  • tu parles de vitesse et non des gaz d'échappements, normal, tu es automobiliste et donc...

---------------
(◕_◕)
Bonne année 2020
  1. homepage
herisson41
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 17/04/2006 à 10:59:48  
  1. answer

Poulbot a écrit :

Une loi interdit aux automobilistes de rouler et de se garer sur les trottoirs, est-ce pour autant que l'on monte les automobilistes contre les piétons et vice et versa ?

Une loi interdit aux automobilistes de rouler et de se garer sur les pistes cyclables, est-ce pour autant que l'on monte les automobilistes contre les cyclistes et vice et versa ?

Etc..., etc...

Les exemples ne manquent pas.

Tout est question de bon sens et de respect des uns envers les autres. Mais comme certains ne connaissent pas ou ne veulent pas connaître ces règles fondamentales, on est bien obligé de le leur rappeler par quelques textes de loi.

---------------
A consulter :
[:gepetest:4] Club des fans de Clic-Clic [:gepetest:4] Index en ligne de Micro Hebdo
.. [:gepetest3] ....   Répertoire des tutoriels   ..... [:gepetest3] ..... Calendrier des anniversaires
eagle-4
  1. Posté le 17/04/2006 à 11:02:58  
  1. answer

Poulbot a écrit :

• sondés
  • tu parles de vitesse et non des gaz d'échappements, normal, tu es automobiliste et donc...

Tu vis dans une grotte ????, tu ne prends jamais un moyen de transport à moteur (car, avion, moto, voiture) ????

C'était juste pour te montrer que ta position n'est pas logique.

aftermind
  1. Posté le 17/04/2006 à 11:04:49  
  1. answer

fml a écrit :

Je sais que je risque (encore) d'en "choquer" certain, mais lorsqu'une personne décide d'allumer sa première clope, est-elle réellement consciente du risque qu'elle prend d'une part pour sa santé mais aussi pour celle des autres ? Car, il faut quand même dire qu'un non fumeur devient indirectement un tueur potentiel pour un non-fumeur.

???

---------------
si vous aimez les poissons : http://www.cil-ibsc.fr
akitas
  1. Posté le 17/04/2006 à 11:12:25  
  1. answer

marsupilaminett' a écrit :

je suis contre :jap:

Je dois être conne aussi alors parce que je pense comme loloxx qu'il y a différentes sortes de lieux publics : ceux où on est obligé d'aller (poste, administration, bibliothèque, école, mairie etc....) et ceux où on choisit d'aller (bars, restos, salle de concerts...bref des lieux de détente et de loisirs.

Je suis ancienne fumeuse et honnêtement au début l'odeur ne me gênait pas maintenant je suis très gênée par la fumée et l'odeur dégueu de la cendre froide. Mais je n'ai pas changé d'avis : fumer en voiture, fumer enceinte ou fumer avec des enfants dans la pièce, fumer au resto pendant que d'autres mangent je trouve ça nul et égoiste. Je ne le faisais pas (pour les situations que j'ai rencontré :D ) et je trouve qu'il s'agit d'un manque de politesse, de respect et de conscience (quand il s'agit des enfants).

Leurs lois de séparation de "coin fumeurs" et "coin non fumeurs" est déjà nulle    c'est comme dire que le nuage de tchernobyl s'arrete à la frontière (cf le documentaire de ce soir :nonono: )

Ya des fumeurs respectueux et d'autres moins, y'en a qui auront le respect de fumer dehors, de ne pas fumer chez des hôtes non fumeurs ou face à une femme enceinte, qui ne t'enverront pas la fumée dans le visage quand tu leurs parles et d'autres qui s'en fichent et ne se posent même pas de question.

Mais y'a des noms fumeurs tout aussi irrespectueux qui vont généraliser tous les fumeurs en faisant des leçons de morale à tout va et qui vont protester pour avoir des semblant de lois et qui ne verront pas leur propre vice : rouler vite, rouler bourré, battre leur femme/enfants, mettre la musique fort quand les autres dorment, parler fort dans un ciné ou une bibliothèque, faire sonner leur téléphone .....et pourtant des gens comme ça, ne nuisent pas forcément à la santé des autres donc ils ont bonne conscience,  mais ils nuisent à la tranquilité des autres et si on leur pondait une loi leur interdisant leur petite habitude ces gens là crieraient au scandale :o

Un peu de tolérance et de respect dans chaque camp que diable :o et voir ce que l'on fait soit même qui peut gêner les autres :chepa:

[:45phh:1]  [:45phh:1] ,tout a fait ok avec ce que tu dis  :bien: ,mais il est plus facile de voir la paille dans l'oeil du voisin ,que la poutre dans le sien ,comme disait ma grand mére.Donc nous fumeurs sommes des gens néfastes a mettre dans un parc ,bien clos et hermetique bien sur  :pfff:
 non fumeurs ,veuillez ne pas génèraliser la connerie des uns a tous ,merci!!!

raide !
  1. homepage
loloxxbr
  1. Posté le 17/04/2006 à 11:19:46  
  1. answer

fml a écrit :

herisson41 a écrit :

Que la personne qui fume joue avec sa santé, c'est son problème, mais qu'elle joue avec la santé des autres, là c'est inadmissible  car il est bien connu que la fumée du tabac est très nocive pour la santé. Et même en admettant que la personne "non fumeur" ne soit pas incommodée par la fumée, elle s'intoxique tout comme la personne "fumeur".

C'est sans doute bien confortable de se poser en juge d'autrui, d'être si moralisateur et d'accuser les autres (toujours les autres) de ne pas se soucier de la santé de ceux qui subissent leurs actes.

MAIS

Vous posez vous ce genre de questions quand vous usez quotidiennement d'objets dans la composition desquels des produits ou procédés chimiques ont été utilisés, que ces objets ont été fabriqués dans des conditions épouvantables pour le santé de ceux qui les ont produits, que leur recyclage est loin d'être assuré et que pour certains les effets sur l'environnement et l'état futur de la planète  sont d'ores et déjà connus et désastreux ?
 Vous posez vous cette question surtout quand ces objets ne sont pas vitaux mais vous apportent simplement un confort ou un plaisir ?
 Et même dans l'hypothèse où vous vous la posez, vivez vous donc comme des ascètes à vous contenter du miniumum vital que vous produisez vous même dans des conditions biologiques très strictes afin de ne pas contribuer à la mauvaise santé d'aucun de ceux qui partagent la planète avec vous ?  

Non, sans doute, et je ne vous en blâmerai pas car c'est sans doute au dessus de nos capacités d'humains. Mais de grâce, si cela ne vous empeche pas d'être contre la fumée d'autrui (ce que je peux facilement comprendre et certains de vos arguments sont parfaitement recevables), de  grâce au moins, que cela vous évite au minimum de juger sur des critères si moralistes

---------------
Poor people are gonna rise up - and get their share Poor people are gonna rise up - and take what's theirs (Tracy Chapman)
tintin33
  1. Posté le 17/04/2006 à 11:25:36  
  1. answer

C'est très caricatural, les fumeurs prennent des exemples de nuisances, pollutions et dangers physiques dans des domaines qui n'ont rien à voir avec la tabagie pour relativiser les effets du tabac  :/  et les non-fumeurs un chouia totalitaires crient leur désir de vivre sainement ( n'ont-ils pas de défauts ?) en considérant les fumeurs comme des drogués égoistes !  :/  

aftermind
  1. Posté le 17/04/2006 à 11:32:28  
  1. answer

faire du fumeur un hors la loi, c'est bien l'objectif de cette loi, non?

---------------
Bonne année 2020
  1. homepage
herisson41
  1. Posté le 17/04/2006 à 12:06:12  
  1. answer

loloxxbr a écrit :

Non, sans doute, et je ne vous en blâmerai pas car c'est sans doute au dessus de nos capacités d'humains. Mais de grâce, si cela ne vous empeche pas d'être contre la fumée d'autrui (ce que je peux facilement comprendre et certains de vos arguments sont parfaitement recevables), de  grâce au moins, que cela vous évite au minimum de juger sur des critères si moralistes

tintin33 a écrit :

C'est très caricatural, les fumeurs prennent des exemples de nuisances, pollutions et dangers physiques dans des domaines qui n'ont rien à voir avec la tabagie pour relativiser les effets du tabac  :/  et les non-fumeurs un chouia totalitaires crient leur désir de vivre sainement ( n'ont-ils pas de défauts ?) en considérant les fumeurs comme des drogués égoistes !  :/  

Je ne suis pas "un chouia totalitaire"

Les fumeurs peuvent fumer comme ils l'entendent. Je leur demande simplement d'être respectueux envers leur prochain. Et je ne mets pas tous les fumeurs dans le "même sac" car de nombreux fumeurs savent encore ce qu'est le respect de l'autre et la politesse.

Je n'ai jamais dit que les fumeurs étaient des drogués

J'ai simplement dit que le tabac était nuisible à la santé. Je ne pense pas que quelqu'un puisse me contredire là dessus car c'est bien reconnu

Je n'ai jamais dit que les tous les fumeurs étaient des égoïstes.

J'ai simplement dit que ceux qui ne sont pas respectueux envers leur prochain sont des égoïstes et je rajouterai en plus des impolis. Il en est de même de celui qui jette son papier de bonbon dans la rue au lieu de le mettre dans sa poche, de celui qui laisse son chien faire sa crotte devant le portail du voisin, de celui qui fait hurler sa radio ou sa télé et en fait profiter tout le voisinage, de celui qui vide son cendrier de mégots par la portière de la voiture, de celui qui jette son mégot encore incandescent par la vitre de sa voiture  avec les risques que çà comportent, etc... etc...

---------------
A consulter :
raide !
  1. homepage
loloxxbr
  1. Posté le 17/04/2006 à 12:12:27  
  1. answer

herisson41 a écrit :

J'ai simplement dit que ceux qui ne sont pas respectueux envers leur prochain sont des égoïstes et je rajouterai en plus des impolis. Il en est de même de celui qui jette son papier de bonbon dans la rue au lieu de le mettre dans sa poche, de celui qui laisse son chien faire sa crotte devant le portail du voisin, de celui qui fait hurler sa radio ou sa télé et en fait profiter tout le voisinage, de celui qui vide son cendrier de mégots par la portière de la voiture, de celui qui jette son mégot encore incandescent par la vitre de sa voiture  avec les risques que çà comportent, etc... etc...

et la réponse au reste de mon post ... que je pourrais réiterer

---------------
Bonne année 2020
  1. homepage
herisson41
  1. Posté le 17/04/2006 à 12:15:19  
  1. answer

Aftermind a écrit :

La loi n'a jamais prévu d'interdire à un fumeur de fumer, mais simplement d'aménager des endroits où il puisse le faire sans déranger et nuire à la santé du non-fumeur.

---------------
A consulter :
Bonne année 2020
  1. homepage
herisson41
  1. Posté le 17/04/2006 à 12:50:22  
  1. answer

loloxxbr a écrit :

et la réponse au reste de mon post ... que je pourrais réiterer

Je ne juge pas mais je constate et désapprouve de tels comportements  :/  

Si tu trouves que c'est tenir des propos moralisateurs que de dénoncer de tels comportements, alors là . . . Tout est question d'éducation et de respect des autres.

Si tu approuves ces comportements, ma foi . . .  il n'y a plus rien à dire   :sarcastic:  

---------------
A consulter :
dude2005
  1. Posté le 17/04/2006 à 12:53:39  
  1. answer

eagle 4 a écrit :

Ta comparaison tabac/voiture n'est pas tout à fait juste : cela reviendrait plutôt à interdire les voitures sur les routes (pour les réserver à des petits circuits privés)

Aftermind a écrit :

Une sorte de hors-la-loi moral oui. :heink:

herisson41 a écrit :

Je n'ai jamais dit que les fumeurs étaient des drogués

Ben pourtant si. :chepa:

herisson41 a écrit :

La loi n'a jamais prévu d'interdire à un fumeur de fumer, mais simplement d'aménager des endroits où il puisse le faire sans déranger et nuire à la santé du non-fumeur.

Tout à fait, alors pourquoi ne pas autoriser des bars/restaus fumeurs et d'autres non-fumeurs ? Et pourquoi pas les deux dans le même établissement quand celui-ci comporte plusieurs salles (non séparées par un simple panneau mais par une vraie cloison et une vraie porte) ??

Personne ne m'oblige à aller dans des lieux non-fumeurs mais si j'y vais, je me plie aux règles et je respecte les non-fumeurs. Pourquoi l'inverse ne serait-il pas possible ?

Edit : pour le "tout à fait" je suis allé un peu vite, la loi a bien prévu de diaboliser les fumeurs et aucun espace ne sera aménagé pour eux. Je répondais à la suite de la phrase.

---------------
raide !
  1. homepage
loloxxbr
  1. Posté le 17/04/2006 à 12:59:22  
  1. answer

herisson41 a écrit :

Je ne juge pas mais je constate et désapprouve de tels comportements  :/  

Si tu trouves que c'est tenir des propos moralisateurs que de dénoncer de tels comportements, alors là . . . Tout est question d'éducation et de respect des autres.

Si tu approuves ces comportements, ma foi . . .  il n'y a plus rien à dire   :sarcastic:

je pensais plutôt à ceci

Vous posez vous ce genre de questions quand vous usez quotidiennement d'objets dans la composition desquels des produits ou procédés chimiques ont été utilisés, que ces objets ont été fabriqués dans des conditions épouvantables pour le santé de ceux qui les ont produits, que leur recyclage est loin d'être assuré et que pour certains les effets sur l'environnement et l'état futur de la planète  sont d'ores et déjà connus et désastreux ?
 Vous posez vous cette question surtout quand ces objets ne sont pas vitaux mais vous apportent simplement un confort ou un plaisir ?
 Et même dans l'hypothèse où vous vous la posez, vivez vous donc comme des ascètes à vous contenter du miniumum vital que vous produisez vous même dans des conditions biologiques très strictes afin de ne pas contribuer à la mauvaise santé d'aucun de ceux qui partagent la planète avec vous ?

---------------
tintin33
  1. Posté le 17/04/2006 à 13:12:59  
  1. answer

Pour terminer, parce que l'on tourne un peu en rond, certains se sentant manifestement agressés dans leurs habitudes et ressassant toujours les mêmes poncifs, je dirais que ce qui me gêne viscéralement ce sont les effets immédiats du tabac (odeur, fumée) lorsque je n'aspire qu'à respirer un air sain au restau comme ailleurs (c'est pas plus compliqué que ça !), et non une possible intoxication à long terme de ma modeste personne ou de l'humanité dont je n'ai rien a battre !  :lol:

Ce n'est donc pas pour moi une question de santé mais u-ni-que-ment une question de bien-être !

aftermind
  1. Posté le 17/04/2006 à 13:15:12  
  1. answer

herisson41 a écrit :

endroits aménagés : chez soi

---------------
raide !
  1. homepage
loloxxbr
  1. Posté le 17/04/2006 à 14:17:53  
  1. answer

tintin33 a écrit :

Pour terminer, parce que l'on tourne un peu en rond, certains se sentant manifestement agressés dans leurs habitudes et ressassant toujours les mêmes poncifs, je dirais que ce qui me gêne viscéralement ce sont les effets immédiats du tabac (odeur, fumée) lorsque je n'aspire qu'à respirer un air sain au restau comme ailleurs (c'est pas plus compliqué que ça !), et non une possible intoxication à long terme de ma modeste personne ou de l'humanité dont je n'ai rien a battre !  :lol:

Ce n'est donc pas pour moi une question de santé mais u-ni-que-ment une question de bien-être !

bien mais alors qu'est ce qui te force à aller dans des restos mal ventilés et/ou la séparation fumeurs n'est pas correcte ou mal faite ?

Je ne fume plus depuis 10 ans et la fumée me dérange dans certains restos, mais quand cela arrive, je n'y retourne pas. A mon sens, c'est un point de jugement au même titre que la qualité de ce qui est servi ou l'accueil.

---------------
Le chat pacifique
  1. homepage
fml
  1. Posté le 17/04/2006 à 14:19:04  
  1. answer

Quand on parle de lieux publics dans cette loi, on englobe aussi les bars et les restaurants. Un restaurant est un lieu accueillant le public sans aucune restriction, ce n'est pas un club privé que je sâche ! ! ! Est-il normal que des non-fumeurs se privent de sortir en boîte ou d'aller à certains restaurants ? Certains, asthmatiques ou allergiques à la fumée de tabac, n'ont pas accès à certains lieux, ça peut même leur pourrir la vie ! !  C'est quand même inadmissible ! ! !  Ne me dite pas qu'un fumeur ne peut pas se passer de fumer le temps d'une heure ou deux quand même. Et si c'est "vital" pour lui, et bien qu'il le fassse dehors. Certains fumeurs respectueux l'ont très bien compris, pourquoi pas d'autres ? !

Cette loi déjà un vigueur dans d'autres pays, porte ses fruits et est parfaitement appliquée. Pourquoi, faut-il qu'en France on soit toujours les râleurs de services, ceux qui vont à contre courant ? On veut faire l'Europe mais parfois on se demande si on veut la faire seul ou à plusieurs.

---------------
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  29
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
&#9835; le meilleur site anti-kyo ? Que pensé vous des casseur lors des manifestations anti-cpe
au sujet des anti-brouillard à l'arrière Sac à dos anti-bush
Plus de sujets relatifs à : La loi anti-tabac

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Les 118... 2
P2P et CD protégés 3
[Sport] Hand ball 86
Maladie rare : Endometriose 28
lois d.a.d.v.s.i. 1