Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

kev59400 et 2 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse

La loi anti-tabac

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Page photos

Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  29
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

La loi anti-tabac

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
belledeschamps
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 14/04/2006 à 20:17:16  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

fml a écrit :

J'espère que tu ne crois pas qu'il s'agit d'un simple bout de papier avec de l'herbe dedans !   :ouch:

voici ce que contient une clope :

:moque:  :moque:

:pars:

pobemer
  1. Posté le 14/04/2006 à 20:19:16  
  1. answer

Ben je ne vois rien fml :??:

(Publicité)
Le chat pacifique
  1. homepage
fml
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 14/04/2006 à 20:21:42  
  1. answer

Tu n'as pas l'image ?

---------------
Besoin d'un coup de patte ? C'est de bon poil que le chat vous sourit ! L'index en ligne de Micro-Hebdo >> C'est ici
aftermind
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 14/04/2006 à 20:22:09  
  1. answer

Aftermind a écrit :

Au fait, si la loi passe et que l'on fume quand meme dans un lieu public, que risque t on?? amende, prison ferme...??

je sais, on est jeté à la vindicte populaire, lapidé ou pire...

---------------
si vous aimez les poissons : http://www.cil-ibsc.fr
pobemer
  1. Posté le 14/04/2006 à 20:24:41  
  1. answer

fml a écrit :

Tu n'as pas l'image ?

si maintenant oui et beurk ça donne tout juste envie d'arrêter :(

(Publicité)
akitas
  1. Posté le 14/04/2006 à 20:28:18  
  1. answer

fml a écrit :

Qu'on crache par terre, qu'on balance un trogon de pommes, certes... Mais un mégot de cigarette, y'a rien de plus chimique de de nocif pour l'environnement.  Qu'on ne vienne pas me dire que c'est bio-dégradable ! !  :hurle:

Je ne demande pas que les fumeurs paient des amendes, juste qu'ils comprennent et qu'ils se mettent à l'écart quand on leur dit que ça nous gène. C'est pas grand chose !

le trognon de pomme passe encore :sarcastic:  ,un piaf peut le recuperer,mais le mollard :berk:  ,excuse mais c'est vraiment dégueu,mais rare sont les fumeurs qui ecrasent leurs clopes et cherchent la 1ere poubelle pour balancer leur mégo,ceci dit il y a bien d'autres choses que les gens balancent  et qui ne sont pas bio dégradable,non fumeur y compris !!!

pobemer
  1. Posté le 14/04/2006 à 20:30:28  
  1. answer

Tu penses à quoi aki :nonono:

aftermind
  1. Posté le 14/04/2006 à 20:30:39  
  1. answer

mettez vous à la place d'un tenancier de bar-tabac interdisant à ces clients de fumer alors qu'il vend lui meme le produit....
 il n'a plus qu'à mettre la clef sous la porte et aller vendre autre chose...

---------------
(Publicité)
pobemer
  1. Posté le 14/04/2006 à 20:32:25  
  1. answer

C'est un réel problème aftermind :chepa:

raide !
  1. homepage
loloxxbr
  1. Posté le 14/04/2006 à 20:33:48  
  1. answer

Pour moi, un bar ou un resto ne sont pas des lieux publics, il n'y a rien qui force quiconque à y aller.

Si tu es non fumeur (comme moi) et que la fumée te gêne et te gache le plaisir, rien ne t'empeche d'aller dans un autre établissement;

Eactement au même titre que si la bouffe ou l'accueil ne sont pas bons.

Par contre, je suis pour dans les VRAIS lieux publics ou le non fumeur n'a pas le choix.

---------------
Poor people are gonna rise up - and get their share Poor people are gonna rise up - and take what's theirs (Tracy Chapman)
belledeschamps
  1. Posté le 14/04/2006 à 20:39:19  
  1. answer

pobemer a écrit :

C'est un réel problème aftermind :chepa:

Oui, et je ne sais pas comment lui dire  :chepa:

(Publicité)
Le chat pacifique
  1. homepage
fml
  1. Posté le 14/04/2006 à 20:39:28  
  1. answer

loloxxbr a écrit :

Pour moi, un bar ou un resto ne sont pas des lieux publics, il n'y a rien qui force quiconque à y aller.

Si tu es non fumeur (comme moi) et que la fumée te gêne et te gache le plaisir, rien ne t'empeche d'aller dans un autre établissement;

Par contre, je suis pour dans les VRAIS lieux publics ou le non fumeur n'a pas le choix.

T'es c... ou quoi ?  C'est quoi pour toi un lieu public ?  Si tu raisonnes en disant qu'un lieu public est un lieu où il n'y a rien qui force quiconque à y aller, alors aucun lieu n'est public. Personne ne te force à aller à la gare, à aller au supermarché...
 Un lieu public est un lieu ouvert à tous les publics !

---------------
Besoin d'un coup de patte ? C'est de bon poil que le chat vous sourit ! L'index en ligne de Micro-Hebdo >> C'est ici
aftermind
  1. Posté le 14/04/2006 à 20:40:32  
  1. answer

loloxxbr a écrit :

exemple???

---------------
akitas
  1. Posté le 14/04/2006 à 20:46:59  
  1. answer

pobemer a écrit :

Tu penses à quoi aki :nonono:

aux capotes par exemple :D ,je pense que ce n'est pas en usage seulement chez les accros de la clope :fume:
 en fait il faudrait faire des restos non fumeur interdit aux  :fume:  et vice versa avec interdiction des uns d'aller chez les autres :hurle:
 bon ok,je vais fumer dans mon jardin :pars:

(Publicité)
pobemer
  1. Posté le 14/04/2006 à 20:49:29  
  1. answer

Ben justement tiens un exemple vécu à l'instant ... je viens de remonter fumer ma clope sous ma hotte ... la fenêtre de ma cuisine donne sur un petit square avec des arbustes et un banc de pierre. Que vois-je ? une dame, avec ses sacs du Delhaize, assise sur le banc, en train de boire une cannette (j'ai pas pu voir de quoi, fait trop noir). Devinez ce qu'elle a fait de la cannette ? elle l'a jetée sous le banc :( Et ça me choque bien plus qu'un mégot, parce que justement les ouvriers communaux sont passés dans la semaine pour tailler les arbustes et  remettre du gravier dans les allées !! Alors ... bravo la dame !!

belledeschamps
  1. Posté le 14/04/2006 à 20:50:38  
  1. answer

pobemer a écrit :

Ben justement tiens un exemple vécu à l'instant ... je viens de remonter fumer ma clope sous ma hotte ... la fenêtre de ma cuisine donne sur un petit square avec des arbustes et un banc de pierre. Que vois-je ? une dame, avec ses sacs du Delhaize

cékoi  :??:

pobemer
  1. Posté le 14/04/2006 à 20:51:21  
  1. answer

ah excuse c'est un magasin comme carrouf chez vous :nonono:

aftermind
  1. Posté le 14/04/2006 à 20:53:47  
  1. answer

on devrait pondre une loi interdisant de boire!! Ah bon ça existe deja?

---------------
Le chat pacifique
  1. homepage
fml
  1. Posté le 14/04/2006 à 20:58:25  
  1. answer

C'est vrai que c'est tout à fait inacceptable même si ça n'est pas le sujet.

---------------
  1. homepage
jack-lantern
  1. Posté le 14/04/2006 à 20:58:34  
  1. answer

Nan mais franchement, y'a déja la loi Evin qui protège les non-fumeurs dans tous les lieux publics, y compris les espaces professionnels. A quoi sert de créer une nouvelle loi ? Déja faire respecter celle existante serait pas mal.  :spamafote:

pobemer
  1. Posté le 14/04/2006 à 21:00:30  
  1. answer

fml a écrit :

C'est vrai que c'est tout à fait inacceptable même si ça n'est pas le sujet.

Ce n'est pas le sujet, mais tu vois, on en revient au respect ...

raide !
  1. homepage
loloxxbr
  1. Posté le 14/04/2006 à 21:03:56  
  1. answer

fml a écrit :

T'es c... ou quoi ?  C'est quoi pour toi un lieu public ?  Si tu raisonnes en disant qu'un lieu public est un lieu où il n'y a rien qui force quiconque à y aller, alors aucun lieu n'est public. Personne ne te force à aller à la gare, à aller au supermarché...
 Un lieu public est un lieu ouvert à tous les publics !

tu vas déjà commencer par te calmer un petit peu et avoir la politesse de mettre des mots entiers et ne pas te cacher derrière des ***

Oui je dois être con mais on peut voir différents sens derrière les mots. Si je te suis, un assureur qui rend un service au public qui vient le voir rend un service public ?

Un lieu public, c'est une gare, des bureaux administratifs, par exemple.

---------------
Poor people are gonna rise up - and get their share Poor people are gonna rise up - and take what's theirs (Tracy Chapman)
aftermind
  1. Posté le 14/04/2006 à 21:04:27  
  1. answer

Jack'o'Lantern a écrit :

Nan mais franchement, y'a déja la loi Evin qui protège les non-fumeurs dans tous les lieux publics, y compris les espaces professionnels. A quoi sert de créer une nouvelle loi ? Déja faire respecter celle existante serait pas mal.  :spamafote:

je connais pleins de petits bars, trop petits pour avoir un espace non-fumeurs et qui sont de fait entierement fumeur
 que devient la loi Evin dans ces cas la??

---------------
raide !
  1. homepage
loloxxbr
  1. Posté le 14/04/2006 à 21:06:27  
  1. answer

Aftermind a écrit :

je connais pleins de petits bars, trop petits pour avoir un espace non-fumeurs et qui sont de fait entierement fumeur
 que devient la loi Evin dans ces cas la??

ben oui c'est absurde

---------------
Le chat pacifique
  1. homepage
fml
  1. Posté le 14/04/2006 à 21:10:42  
  1. answer

loloxxbr a écrit :

tu vas déjà commencer par te calmer un petit peu et avoir la politesse de mettre des mots entiers et ne pas te cacher derrière des ***

Oui je dois être con mais on peut voir différents sens derrière les mots. Si je te suis, un assureur qui rend un service au public qui vient le voir rend un service public ?

Un lieu public, c'est une gare, des bureaux administratifs, par exemple.

Ne mélange pas tout. On parle bien de lieux publics pas de service public, c'est pas la même chose.  :non:

Donc pour toi, un resto n'est pas un lieu public car personne ne te force à y aller. Par contre, une gare, c'est public ? Mais qui t'y force d'y aller ? Franchement, c'est vraiment de la mauvaise foi ! !

Pour ce qui est de la loi Evin, elle est difficile à appliquer car elle oblige à créer des espaces non-fumeurs et que certains établissement n'ont pas les moyens de le faire. Donc, ça devient du cas par cas selon les établisssements et rien n'est bien définit... Si une loi interdit le tabac dans les lieux publics, ça devient bien plus clair !  Ça marche dans les autres pays , pourquoi pas en France ?

---------------
raide !
  1. homepage
loloxxbr
  1. Posté le 14/04/2006 à 21:12:05  
  1. answer

fml a écrit :

Ne mélange pas tout. On parle bien de lieux publics pas de service public, c'est pas la même chose.  :non:

Donc pour toi, un resto n'est pas un lieu public car personne ne te force à y aller. Par contre, une gare, c'est public ? Mais qui t'y force d'y aller ? Franchement, c'est vraiment de la mauvaise foi ! !

Si je veux manger, je le peux de différentes façons y compris chez moi ou dans des endroits dont les tenancier sont décidé qu'ils étaient non fumeurs ou même bien ventilés

Si je veux prendre un train, je dois aller dans une gare

---------------
pobemer
  1. Posté le 14/04/2006 à 21:18:01  
  1. answer

mais on ne peut plus fumer dans les gares, juste ?

Le chat pacifique
  1. homepage
fml
  1. Posté le 14/04/2006 à 21:18:52  
  1. answer

oui, car c'est un lieu public. l'objet de la proposition de loi, c'est de l'étendre à TOUS les lieux publics.

loloxxbr a écrit :

Si je veux manger, je le peux de différentes façons y compris chez moi ou dans des endroits dont les tenancier sont décidé qu'ils étaient non fumeurs ou même bien ventilés

Si je veux prendre un train, je dois aller dans une gare

Je veux manger => OK, j'ai différents moyens de le faire.
 Je veux me déplacer => Il n'y a pas que le train comme moyen de transport !

Allons, ne dis pas n'importe quoi !

Selon le droit, un lieu public est "un lieu accessible à tous sans autorisation spéciale de quiconque que l'accès en soit permanent ou subordonné à certaines conditions heures ou causes déterminées".

La voie publique et la rue sont naturellement un lieu public mais il a été jugé:

* · qu'une plage privée même payante peut être un lieu public (le péage n'est qu'une condition de son accès, lequel reste ouvert à tous).

* · que les lieux de culte sont considérés comme des lieux publics.

* · qu'en revanche, une prison est un lieu privé.

source : http://www.droitweb.com/dw2/ar [...] ticleID=25

---------------
raide !
  1. homepage
loloxxbr
  1. Posté le 14/04/2006 à 21:45:51  
  1. answer

fml a écrit :

!

Allons, ne dis pas n'importe quoi !

Selon le droit, un lieu public est "un lieu accessible à tous sans autorisation spéciale de quiconque que l'accès en soit permanent ou subordonné à certaines conditions heures ou causes déterminées".

La voie publique et la rue sont naturellement un lieu public mais il a été jugé:

* · qu'une plage privée même payante peut être un lieu public (le péage n'est qu'une condition de son accès, lequel reste ouvert à tous).
 * · que les lieux de culte sont considérés comme des lieux publics.
 * · qu'en revanche, une prison est un lieu privé.

source : http://www.droitweb.com/dw2/ar [...] ticleID=25

En matière de droit mon ami, il convient d'être extrêmement pointilleux et de ne pas comparer des choux et des navets (ce n'est pas jacko qui me dira la contraire :D) .

Je cite ta souce d'une manière plus complète que la tienne car tu généralises d'un magistral

Ta source (comme tu la donnes et me permets ainsi de te contrer , je ne te considère pas malhonnête mais simplement un peu rapide) dit ceci :

En matière de droit à l'image, on considérera, suivant la définition de la Cour de Cassation, qu'un lieu public est " un lieu accessible à tous sans autorisation spéciale de quiconque que l'accès en soit permanent ou subordonné à certaines conditions heures ou causes déterminées ".

ce qui est beaucoup plus restrictif et change toute la signification de ce que tu avances

Mais foin de sémantique après tout, l'essentiel n'est pas là.
 L'interdiction de fumer dans les bars et restos me dérange plus que la fumée des fumeurs.

---------------
Le chat pacifique
  1. homepage
fml
  1. Posté le 14/04/2006 à 21:52:42  
  1. answer

Parce que le droit à l'image, ce n'est pas du droit peut-être ?

Arrête, tu en deviens ridicule à jouer autant sur les mots...

Un resto c'est un lieu public et puis c'est tout !

---------------
aftermind
  1. Posté le 14/04/2006 à 21:59:10  
  1. answer

la rue... c'est un lieu public
 un resto reste un lieu privé mais a usage public

---------------
th48
  1. Posté le 14/04/2006 à 22:04:54  
  1. answer

:hello:

en tant que fumeur, j'ai voté "blanc"

je travaille dans un "établissement public" (un lycée) qui sera totalement "non fumeur" à partir de la rentrée des vacances de pâques (le 9 mai chez nous).

1) décision soumise à un vote et approuvée bien qu'une partie du personnel soit fumeur, tout comme les élèves.
 2) aucun mouvement de révolte de la part des fumeurs, je précise que 2 lieux sur la surface de l'établissement ont été réservés comme "zone fumeurs" (en extérieur !)

Ayant eu le plaisir de rencontrer FML, et d'avoir passé une soirée avec lui et son épouse, il a très bien admis ma tabacologie, tout en me demandant gentiment d'aller sur le balcon, chose que j'ai considérée comme normale. (ça caillait quand même ;) )

Lors de la dernière rencontre MH, nous étions tous réunis dans un restau "non fumeur", et personne n'a fumé à table. On est juste allé "mettre des pièces dans le parcmètre ;) " (là aussi ça caillait ! ).

Bon tout ça pour dire qu'une loi non-fumeur est justifiée, mais que si, chacun se montrait tolérant et respectueux envers l'autre, cette loi n'aurait pas lieu d'être.

:jap:

---------------
[:th48:5] [:th48:6] [:th48:7] [:th48:8]
Le chat pacifique
  1. homepage
fml
  1. Posté le 14/04/2006 à 22:09:13  
  1. answer

Voilà, tout est dit : c'est une question de respect et de politesse !

Je m'en souviens th48, ça caillait, heureusement qu'il y avait le couscous pour nous réchauffer.   :D

---------------
th48
  1. Posté le 14/04/2006 à 22:13:44  
  1. answer

:bien: et il était très réussi  :clap: &  :bisou: à Cécile
 [/hs]

---------------
[:th48:5] [:th48:6] [:th48:7] [:th48:8]
cafuron
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 15/04/2006 à 07:09:29  
  1. answer

fml a écrit :

Voilà, tout est dit : c'est une question de respect et de politesse !

Je m'en souviens th48, ça caillait, heureusement qu'il y avait le couscous pour nous réchauffer.   :D

Sauf que tu n'en crois pas tes concitoyens capables puisque tu préfères une loi pour régler ce problème :chepa:

Si les lois réglaient tous les problèmes ça se saurait  :o Les prisons sont déjà pleines, les avocats débordés, la criminalité est en forme, il y a des millions de gens qui meurent chaque jour et pas à cause de la fumée de quelques cigarettes alors ta petite loi anti-tabac elle me fait beaucoup rire  :D

Ca me donne envie de fumer tiens  :fume:

Et puis, puisque tu es si poli et respectueux d'autrui arrête de traiter Loloxx de con s'il te plait  :o

akitas
  1. Posté le 15/04/2006 à 09:27:05  
  1. answer

Je ne pense pas qu'une loi va pouvoir inculquer la notion de respect a ceux qui ne l'ont pas,ou tu agis avec repect et intelligence ou tu t'en contre fous et tu fais ce que tu as envie ,a savoir que les Francais sont bien reputés pour ne pas êtres champions dans le respect des régles :chepa:
 un exemple ,j'ai eue la plaisr de recevoir Praline a la maison,je sais que la fumée l'a derange vraiment beaucoup,qu'elle se sentirait  mal au milieu des fumeurs,nous avons pris l'apéritif dehors ,sur la terrasse ,en plein air donc ,et bien lorsque j'ai allumée ma clope ,je me suis eloignée de façon a ne pas envoyer ma fumée vers praline,et cela ne m'a pas tuée ,quand même,j'aurais put me dire après tout je suis chez moi ,je fais ce que je veux ,mais comme je respecte chaque individu et ses idées,et choix,et bien je me suis levée et suis partie fumer plus loin,je fais pareil lorsque mes parents sont là ,anciens fumeurs tous les deux ,et avec n'importe qui je ferais idem,pas besoin de loi pour ça ,mais forcément tous le monde n'est pas fait sur le même "moule",c'est une question de bon sens ,une loi ne va faire que l'effet inverse ,tjs la même histoire ,faire changer par la contrainte entraine bien souvent une resistance plus grande :/  

tertulle
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 15/04/2006 à 09:42:44  
  1. answer

Repenti, je n'ai jamais fumé autrefois dans un lieu clos -même autorisé- pour ne pas gêner les autres ............. ça devrait aller de soi.

akitas
  1. Posté le 15/04/2006 à 09:50:24  
  1. answer

TERTULLE a écrit :

Repenti, je n'ai jamais fumé autrefois dans un lieu clos -même autorisé- pour ne pas gêner les autres ............. ça devrait aller de soi.

ça devrait oui :sarcastic:
 ,mais il serait bon aussi que les non fumeurs cessent de montrer du doigt les fumeurs,après tout un non fumeur peut boire comme un trou par exemple,et un fumeur être sobre comme un chameau :chepa: ,l'alcool c'est une saloprie autant que le tabac,et qu'on ne me dise pas que cela n'a pas de ressentit sur ceux qui boivent pas  :non: ,pas les mêmes que la clope ,mais l'alcool fait des dégats aussi dans l'entourage des alcooliques,donc il faut une loi contre l'alcool,faut fermer tous les bars,et ne servir que de l'eau au resto,et ne vendre que des clopes en chocolat :D

1. homepage
momo24
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 15/04/2006 à 10:05:35  
  1. answer

akitas a écrit :

ça devrait oui :sarcastic:
 ,mais il serait bon aussi que les non fumeurs cessent de montrer du doigt les fumeurs,après tout un non fumeur peut boire comme un trou par exemple,et un fumeur être sobre comme un chameau :chepa: ,l'alcool c'est une saloprie autant que le tabac,et qu'on ne me dise pas que cela n'a pas de ressentit sur ceux qui boivent pas  :non: ,pas les mêmes que la clope ,mais l'alcool fait des dégats aussi dans l'entourage des alcooliques,donc il faut une loi contre l'alcool,faut fermer tous les bars,et ne servir que de l'eau au resto,et ne vendre que des clopes en chocolat :D

tu m'as devancé  :D
 pourquoi pas une loi anti alcool dans les lieux publiques ? :D

---------------
Comment reprocher à celui qui se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
Statut : intellectuel
  1. homepage
davidul
  1. Posté le 15/04/2006 à 11:02:42  
  1. answer

momo24 a écrit :

tu m'as devancé  :D
 pourquoi pas une loi anti alcool dans les lieux publiques ? :D

ça se fait déjà beaucoup... (lieu de travail, concerts, sport, ...)

edit : enfin je pense qu'il ne faut pas tout melanger c'est un autre probleme l'alcool :sarcastic:

Le chat pacifique
  1. homepage
fml
  1. Posté le 15/04/2006 à 12:45:03  
  1. answer

En effet, quand tu bois un verre d'alcool, ça ne nuit pas à la santé de celui qui est à côté de toi, quand tu fumes, si. C'est là toute la différence.

Pour répondre à cafuron, le bons sens voudrait que chacun soit capable de faire preuve de respect. Seulement, ce n'est malheureusement pas le cas ce qui explique qu'il faille une loi pour le faire. C'est complètement abérant, mais si les gens ne veulent pas le comprendre, il faut bien qu'on leur fasse comprendre plutôt que de laisser faire.. Tu ne crois pas ?

Le respect est une valeur qui se perd de plus en plus : on le voit au volant, sur les trottoirs envahis de crottes de chiens de partout ou de cartons alimentaires, aux caisses de supermarchés, et donc aussi dans les lieux publics où certains se permettent même de fumer dans des coins non-fumeurs.

---------------
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  29
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
♫ le meilleur site anti-kyo ? Que pensé vous des casseur lors des manifestations anti-cpe
au sujet des anti-brouillard à l'arrière Sac à dos anti-bush
Plus de sujets relatifs à : La loi anti-tabac

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Les 118... 2
P2P et CD protégés 3
[Sport] Hand ball 86
Maladie rare : Endometriose 28
lois d.a.d.v.s.i. 1