Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

2 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse

La loi anti-tabac

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Page photos

Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  10  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

La loi anti-tabac

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. homepage
momo24
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 06/02/2007 à 08:50:41  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
 Par moment cette loi me fait penser à l'année 1920

---------------
Comment reprocher à celui qui se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
rolef
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 06/02/2007 à 13:49:08  
  1. answer

momo24 a écrit :

Par moment cette loi me fait penser à l'année 1920

:salut: Momo,  :wi: mais t' avais le droit d' acheter de l' alcool en pharmacie, avec une ordonnance, si t' étais enrhumé et que tu voulait te faire un grog! Tout comme maintenant, t'as plus le droit de fumer, mais t'as le droit d' acheter du tabac!

(Publicité)
guiii
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 06/02/2007 à 18:19:10  
  1. answer

Rolef a écrit :

:salut: Momo,  :wi: mais t' avais le droit d' acheter de l' alcool en pharmacie, avec une ordonnance, si t' étais enrhumé et que tu voulait te faire un grog! Tout comme maintenant, t'as plus le droit de fumer, mais t'as le droit d' acheter du tabac!

ha ?!

rolef
  1. Posté le 07/02/2007 à 14:44:01  
  1. answer

Guiii a écrit :

ha ?!

Cherche pas la petite bête, tu as très bien compris ce que je veux dire! Bla, bla, bla, le tabac c'est mauvais pour la santé! Mais on en interdit pas la vente!

fofolle
  1. Posté le 07/02/2007 à 23:39:22  
  1. answer

En tous les cas il n'y a jamais eu autant de jeunes dans la rue entrain de griller leur clope a la pause midi

sympa cette loi en fait :D

(Publicité)
ombrageux
  1. Posté le 11/02/2007 à 17:15:23  
  1. answer

Je suis pour cette loi.

Il me semble que lorsque l'on a des gaz on s'éloigne afin de ne pas incommoder l'entourage si on fume il me semble que la moindre des chose et de ne pas incommoder l'entourage.

Ce qui me gonfle dans cette histoire ces les polémiques qu'il y a autour.

L'Irlande, l'Italie, la Norvège, la Suède ont pris ce genre de décision.

Y a t'il eu discussion polémique aide dérogation. Non Non Non.
 J'étais en Suède lors de l'application e la loi contre le tabac, juste un rappel dans les journaux et le soir plus de fumée dans les boites les resto etc.....

Les suédois ne se sont pas demander de savoir comment faire pour contourné la loi ou pour avoir des aides et des dérogations, ils se sont juste posé la question de savoir comment faire pour appliqué au mieux la loi.

En gros ils ont supprimé les cendriers dans les établissements et mis de gros cendriers devant les portes afin que les clients qui sortent en griller une ne jettent pas leur mégot devant la porte.

Demandez vous avec quel argent les aides au aménagement sont payé.

Simple avec vos impôts et les taxes que vous payez et il en est ainsi de tout aide de l'état signifie taxes impôts.

---------------
http://defoulloir.forumactif.com/index.forum SARKOSY PRESiDENT
nonono
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 11/02/2007 à 17:33:27  
  1. answer

ombrageux a écrit :

Je suis pour cette loi.

Il me semble que lorsque l'on a des gaz on s'éloigne afin de ne pas incommoder l'entourage si on fume il me semble que la moindre des chose et de ne pas incommoder l'entourage.

J'étais en Suède lors de l'application e la loi contre le tabac, juste un rappel dans les journaux et le soir plus de fumée dans les boites les resto etc.....

Les suédois ne se sont pas demander de savoir comment faire pour contourné la loi ou pour avoir des aides et des dérogations, ils se sont juste posé la question de savoir comment faire pour appliqué au mieux la loi.

En gros ils ont supprimé les cendriers dans les établissements et mis de gros cendriers devant les portes afin que les clients qui sortent en griller une ne jettent pas leur mégot devant la porte.

Simple avec vos impôts et les taxes que vous payez et il en est ainsi de tout aide de l'état signifie taxes impôts.

et ?

---------------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
ombrageux
  1. Posté le 11/02/2007 à 18:13:43  
  1. answer

Et que l'état providence c'est l'argent des taxes et impôts et que pour aider des restaurateur qui s'en mettent pleins les poches par ailleur l'argent sort de nos poches.

Mais ce n'est pas le débat ici.

---------------
(Publicité)
nonono
  1. Posté le 11/02/2007 à 19:14:54  
  1. answer

ombrageux a écrit :

Et que l'état providence c'est l'argent des taxes et impôts et que pour aider des restaurateur qui s'en mettent pleins les poches par ailleur l'argent sort de nos poches.

Mais ce n'est pas le débat ici.

certainement.
 mais ce que tu dis est deja tellement incompréhensible politiquement et économiquement qu'il vaut mieux expliquer clairement ce que tu veux dire dans un autre topic.

---------------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
ombrageux
  1. Posté le 11/02/2007 à 21:31:28  
  1. answer

Incompréhensible ? argent de l'état = impôt et taxe aide de l'état = argent pris sur les impôt et les taxe.

Les subventions donnés aux buralistes et au restaurateurs sort de quelque part.

Il sort de la poche des contribuables que nous sommes.

Les Buralistes et les restaurateurs vont se mettre pleins les poches avec l'argent de nos impôts et des taxes que nous payons.

Je me vois pas ce qu'il y a d'incompréhensible la dedans.

Pour ce que j'en sais en Suède par exemple point d'aide ni de subvention et les restaurateurs et autres marchands de tabac ne se portent pas plus mal.

---------------
penelle
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 11/02/2007 à 22:06:43  
  1. answer

Je n'ai pas lu toutes les réactions sur ce thème qui a au moins le mérite de soulever des débats enflamés :hurle: et je suis désolée d'avance si je fait des redites.
 Pour ma part, je fume depuis pas mal d'année et je n'ai jamais eu besoin d'une loi pour me dire ce que je pouvais ou pas faire. Il me semble que la moindre des choses est de s'abstenir de fumer dans les lieux clos ouverts au public. Cependant, on oublie un peu trop vite que nous avons un libre arbitre et une conscience ce qui soit disant nous différencie du reste du règne animal. De plus nous sommes issus de sociétés dites évoluées car éduquées et la première éducation n'est-elle pas le respect des autres ? ceci est valable dans les deux sens !
 Je penses que nous sommes devenus des moutons qu'il faut parquer dans des enclos sous voltage pour les empêcher de faire des conneries puisque avec le développement de notre conscience nous avons oublié que nous étions des hommes libres et souvenons nous que la liberté de chacun s'arrête là ou commence celle des autres.
 Bref, en attendant je piaffe d'impatience de voir comment les boîtes, bar et autres restaurants vont gérer le fait que leurs clients doivent sortir pour fumer. Ca promet d'être folklo!!!
 j'arrête là mais j'en ai encore beaucoup a dire. Merci à ceux qui m'ont lue jusque au bout. :hello:

(Publicité)
ombrageux
  1. Posté le 11/02/2007 à 22:12:41  
  1. answer

Et pourquoi donc serait ce plus folklo que dans les autres pays qui ont adopter cette loi.

Je crois que c'est plus simple que l'Irlande, la Norvège ou la Suède ou il fait des température bien plus basse qu'en France et ou pourtant les clients sortent fumer leurs cigarettes dehors puis reviennent  boire le café.

Ah j'oubliai ce sont des gens discipliné eux pas des je m'en foutiste

---------------
nonono
  1. Posté le 11/02/2007 à 22:44:07  
  1. answer

ombrageux a écrit :

Incompréhensible ? argent de l'état = impôt et taxe aide de l'état = argent pris sur les impôt et les taxe.

Les subventions donnés aux buralistes et au restaurateurs sort de quelque part.

Il sort de la poche des contribuables que nous sommes.

Les Buralistes et les restaurateurs vont se mettre pleins les poches avec l'argent de nos impôts et des taxes que nous payons.

Je me vois pas ce qu'il y a d'incompréhensible la dedans.

Pour ce que j'en sais en Suède par exemple point d'aide ni de subvention et les restaurateurs et autres marchands de tabac ne se portent pas plus mal.

tout simplement incompréhensible parce que la loi ne s'applique pas aux restaurateurs.

une entreprise qui délocalise mais qui a reçu des aides de l'état . Tu dis la meme chose ?

---------------
nonono
  1. Posté le 11/02/2007 à 22:45:52  
  1. answer

ombrageux a écrit :

Et pourquoi donc serait ce plus folklo que dans les autres pays qui ont adopter cette loi.

Je crois que c'est plus simple que l'Irlande, la Norvège ou la Suède ou il fait des température bien plus basse qu'en France et ou pourtant les clients sortent fumer leurs cigarettes dehors puis reviennent  boire le café.

moi je fume, mais je demande toujours à mon entourage, les gens que je connais pas, ou des clients de resto si ça les dérange.

Donc tes leçons sur les jemenfoutistes ...

à te lire, on a l'impression que les fumeurs sont tous des barbares.

---------------
(Publicité)
ombrageux
  1. Posté le 12/02/2007 à 01:30:32  
  1. answer

parce que la loi ne s'applique pas aux restaurateurs.

Et c'est dommage que qu'il ai été fait dans la demi mesure ou plus exactement que le gouvernement se soit déculotté une fois de plus devant le lobby des restaurateurs.

une entreprise qui délocalise mais qui a reçu des aides de l'état . Tu dis la meme chose ?

Pareil et pour toutes les dépenses inutiles de l'état   quant il promettent des aides des subventions etc.

Ne jamais oublié que c'est avec notre fric que ces aides sont fournis.

on a l'impression que les fumeurs sont tous des barbares.

Il y a un peu de ça, bien que je n'ai rien contre ceux qui respecte les autres et maintenant la loi, mais je fais une guerre acharnée contre ceux qui ne la respecte pas.

---------------
nonono
  1. Posté le 12/02/2007 à 08:42:24  
  1. answer

ombrageux a écrit :

Pareil et pour toutes les dépenses inutiles de l'état quant il promettent des aides des subventions etc

ne retourne pas la question et réponds à la question, ce serait mieux.

Finalement, le tabac t'en as rien à foutre, tu gueules juste sur les aides de l'état avec "notre" ( "ton" ) fric ? :D

---------------
penelle
  1. Posté le 12/02/2007 à 10:27:14  
  1. answer

ombrageux a écrit :

Je crois que c'est plus simple que l'Irlande, la Norvège ou la Suède ou il fait des température bien plus basse qu'en France et ou pourtant les clients sortent fumer leurs cigarettes dehors puis reviennent boire le café.

Ce sera folklo car le temps que tu sortes fumer ta clope tu ne consomme pas.Et tu sais aussi bien que n'importe qui que si tu interrompt une activité par une autre ne serait-ce que quelques minutes (le temps d'une clope) ton comportement change, exemple si tu avais l'intention de boire une bière et qu'avant tu sors fumer ta clope, quand tu reviens tu prendras une bière effectivement si tu n'étais pas sortis tu en aurais surement pris deux...

C'est pas une question de temprature mais une question de rupture du temps!!!

Les irlandais, norvégiens et autres suédois sont aussi je m'en foutiste que les autres.
 et je ne te permets pas de me traiter de je m'enfoutisme car si tu avais lu mon message tu aurais pu constater que je respecte les non fumeurs en demandant la permission ou en m'éloignant pour fumer. Seulement, la liberté est dans les DEUX sens. Je te respecte car tu ne fume pas. Mais toi, non fumeur, tu dois me respecter parce que fumer est mon choix et que ce choix est tout aussi légitime que le tiens.
 Après pour ce qui est des taxes et autres systèmes que l'Etat peut mettre en place pour nous soutirer encore plus d'argent, est un autre débat.

qui s'y frotte, s'y topic
arlette-a-malibu4
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 12/02/2007 à 12:02:42  
  1. answer

ombrageux a écrit :

Je suis pour cette loi.

tu devrais fumer au lieu de bouffer des flageolets  :o  :o
 le prout c du méthane , la clope ça troue pas la couche d'ozone au moins !  :o

momo-68
  1. Posté le 12/02/2007 à 15:48:35  
  1. answer

Bonjour, C’est de nouveau moi, le trublion de « votre » forum.
 Banni pour avoir exprimé mon point de vue sur un sujet qui me touche de très près (suis buraliste)
 Banni comme l’a fait Madame Royal avec Arnaud de Montebourg pour une blague au 1er degré. (réaction primaire)
 Banni par un lobbying de non-fumeurs.
 Et ce forum s’appel : info, débats et détente !!!!!
 Enfin, j’ai échappé au bûcher et au procès en diffamation.
 Voici encore une belle preuve d’intransigeance.
 Pour en revenir au débat, mon post n’avait d’autre objet que de tourner en dérision cette campagne anti-fumeurs qui vire à l’affrontement non-fumeurs/fumeurs et qui, si cela continue, finira en bataille rangée dans la rue.
 Nulle intention de me moquer des malades comme il me l’a été reproché. Donc mes excuses à celles et ceux que j’ai pu froisser. Mais tout les sujets chauds sont ouverts à ce genre de témoignages (automobile, travail, drogue, alcool, sexe...etc, même le net devient responsable de tout les maux de la terre). Qui n’a pas un proche décédé d’un accident de voiture ou du travail, d’une maladie, de l’abus d’alcool ou de drogue, d’une légèreté sexuelle...... ???
 Alors arrètez de mettre en avant vos expériences perso qui vous conduisent à envoyer devant un tribunal d’inquisition ceux qui ne vivent pas comme vous.
 Pour les « je sais tout » qui trouvent ineptes les aides aux buralistes je vous signale que ces aides ne couvrent pas la perte de fréquentation donc de CA sur les ventes de presse, de jeux et autres produits (-30% de baisse depuis 2003)
 Je bosse de 6h30 à 20h  365 jours par an pour 1500.00€ de revenus mensuels. Qui dit mieux ???
 De plus, les buralistes sont des auxiliaires des douanes qui ne gèrent pas leur politique commerciale qui est définie par le gouvernement. Un commercial payé à la comm à qui on demande pour X raison de moins vendre ne va-t-il pas demander une compensation de salaire ?
 Enfin, pour conclure, la vente de tabac rapporte +ou- 15 milliards d’€ à l’état  (budget lutte contre le cancer = 80M€....cherchez l’erreur)

DES ETABLISSEMENTS POUR NON-FUMEURS ET D’ AUTRES POUR LES FUMEURS.
 Rassurez vous messieurs dames les senseurs je ne viendrais plus vous contrarier sur votre forum
 PS: Sur votre sondage, 87 pour et 67 contre, soit seulement 56 de pour :fou:

tintin33
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 12/02/2007 à 17:15:31  
  1. answer

:hello:

Personne ne peut nier les répercutions économiques sur une profession :

En proposant un nouveau concept de magasin, la ­Confédération des débitants de tabac de France offre un cas intéressant de profession en danger qui cherche à s'en sortir par ses propres moyens, sans compter sur les seuls subsides de l'État. Le constat des difficultés du métier est vite dressé : en deux ans, les ventes de cigarettes ont baissé de 32 %, voire de 43 % dans les régions frontalières, suite à la succession de hausses des prix. La presse et les consommations au bar sont elles aussi sur la pente descendante. Seuls les jeux se maintiennent. Derrière les chiffres se cachent des commerçants endettés, un commerce de proximité qui dépérit et parfois des drames personnels ...

Source : Stratégies de nov.2005

Les ventes en France ont commencé à chuter de façon très sensible en 2003, donc le problème des buralistes rien à voir avec la loi dont on parle ici. Bien-sûr, elle va encore modifier les comportements, car après avoir visé le porte-monnaie, obligeant les gens dont le budget n'est pas extensible à s'approvisionner ailleurs, à réduire leur conso, ou encore à se tourner vers des marques "Basiques" ;) (donc pour les buralistes un CA et une marge réduits), l'Etat s'occupe maintenant de "notre santé", c'est comme ça !  :chepa:

Personnellement, j'en ai rien à faire que les gens fument ou pas, ils peuvent parfaitement continuer, en respectant - comme le font la plupart d'entre-eux (j'insiste !) - les non-fumeurs !   :jap:  

ombrageux
  1. Posté le 12/02/2007 à 18:28:27  
  1. answer

Finalement, le tabac t'en as rien à foutre,

Non je n'en est pas rien à foutre tu me pose la question à propos des subvention d'entreprises et je te réponds.

Mais le Tabac ça me gonfle dans les endroits publique d'une part parce que ça pollue et d'autre part parce qu'il faut encore mettre la main à la poche lorsque les fumeurs développent leur petit cancer.

Bien sur on ne lis que des gens bien qui s'éloigne pour fumer et qui demande mais dans la réalité ce n'est pas le cas combien de fois au restaurant j'ai vu des personnes allumer leurs cigarettes sans rien demander à personne et même parfois dans les zones non fumeurs.

Ce sera folklo car le temps que tu sortes fumer ta clope tu ne consomme pas.

Ah bon viens à Göteborg le samedi soir et tu verras que la consommation n'a pas chuté d'un yota. Tout ça ne sont que de faux prétexte pour continuer à fumer confortablement au chaud et tant pis si ça em......... les gens ou que ça risque de rendre malade le personnel.

Je ne sais pas si les irlandais ou les italien sont jemenfoutiste ma9is ce qui est sur car le connais bien le coin c'est que les scandinave ne le sont pas.

Quant il y a une loi ils la respectent quant cette loi dit de ne pas fumer dans les établissement privés ils ne fument pas et ils ne cherchent pas à soutirer de l'argent ou des subvention ils s'adapte.

Ce que peuvent faire ces gens là on peut le faire aussi ou bien serions nous plus c.. que eux.

Je respecte les fumeurs du moment qu'ils vont fumer loin de moi mais si il le font dans un lieux publique là c'est sur qu'il y a bagarre.

---------------
1er fran
karpo
  1. Posté le 12/02/2007 à 18:34:34  
  1. answer

momo 68 a écrit :

Banni comme l’a fait Madame Royal avec Arnaud de Montebourg pour une blague au 1er degré. (réaction primaire)

:hello:

[:lekillerderpg:6] Arnaud Montebourg !

L'a une particule lui aussi, mais exclusivement pour le transit !  :nonono:

:edit Pas de bucher sur ce topic, ça fait trop de fumée !  :spamafote:

---------------
... Karpo Diem...
Ce qui ne tue pas, rend +fort
  1. homepage
marsupilaminett
  1. Posté le 12/02/2007 à 18:52:51  
  1. answer

momo 68 a écrit :

Bonjour, C’est de nouveau moi, le trublion de « votre » forum.
 Banni pour avoir exprimé mon point de vue sur un sujet qui me touche de très près (suis buraliste)
 Banni par un lobbying de non-fumeurs.
 Et ce forum s’appel : info, débats et détente !!!!!
 Enfin, j’ai échappé au bûcher et au procès en diffamation.
 Voici encore une belle preuve d’intransigeance.
 Pour en revenir au débat, mon post n’avait d’autre objet que de tourner en dérision cette campagne anti-fumeurs qui vire à l’affrontement non-fumeurs/fumeurs et qui, si cela continue, finira en bataille rangée dans la rue.
 Nulle intention de me moquer des malades comme il me l’a été reproché. Donc mes excuses à celles et ceux que j’ai pu froisser. Mais tout les sujets chauds sont ouverts à ce genre de témoignages (automobile, travail, drogue, alcool, sexe...etc, même le net devient responsable de tout les maux de la terre). Qui n’a pas un proche décédé d’un accident de voiture ou du travail, d’une maladie, de l’abus d’alcool ou de drogue, d’une légèreté sexuelle...... ???
 Alors arrètez de mettre en avant vos expériences perso qui vous conduisent à envoyer devant un tribunal d’inquisition ceux qui ne vivent pas comme vous.
 Pour les « je sais tout » qui trouvent ineptes les aides aux buralistes je vous signale que ces aides ne couvrent pas la perte de fréquentation donc de CA sur les ventes de presse, de jeux et autres produits (-30% de baisse depuis 2003)
 Je bosse de 6h30 à 20h  365 jours par an pour 1500.00€ de revenus mensuels. Qui dit mieux ???
 De plus, les buralistes sont des auxiliaires des douanes qui ne gèrent pas leur politique commerciale qui est définie par le gouvernement. Un commercial payé à la comm à qui on demande pour X raison de moins vendre ne va-t-il pas demander une compensation de salaire ?
 Enfin, pour conclure, la vente de tabac rapporte +ou- 15 milliards d’€ à l’état  (budget lutte contre le cancer = 80M€....cherchez l’erreur)

DES ETABLISSEMENTS POUR NON-FUMEURS ET D’ AUTRES POUR LES FUMEURS.
 Rassurez vous messieurs dames les senseurs je ne viendrais plus vous contrarier sur votre forum
 PS: Sur votre sondage, 87 pour et 67 contre, soit seulement 56 de pour :fou:

Si tu avais été banni tu ne serais pas là pour le dire, tu as juste été TT pendant un laps de temps assez court :jap:
 Afin que les gens te lisent et respectent ton point de vue en tant que buraliste il me semble normal de respecter les autres et leurs opinions :) et ce n'est pas parce que tout le monde connait quelqu'un qui a eu un cancer ou une maladie ou autre chose, que cela n'empêche pas les témoignages d'apporter des éléments interessants :chepa:

momo-68
  1. Posté le 12/02/2007 à 19:31:54  
  1. answer

marsupilaminett' a écrit :

Si tu avais été banni tu ne serais pas là pour le dire, tu as juste été TT pendant un laps de temps assez court :jap:
 Afin que les gens te lisent et respectent ton point de vue en tant que buraliste il me semble normal de respecter les autres et leurs opinions :) et ce n'est pas parce que tout le monde connait quelqu'un qui a eu un cancer ou une maladie ou autre chose, que cela n'empêche pas les témoignages d'apporter des éléments interessants :chepa:

Connaissait les RTT mais pas les TT  :??:  :??:
 Tu parles d'un respect des opinions que de virer ceux qui ne pensent pas comme vous.
 En tout cas, Micro Hebdo va aussi être TT de mon linéaire.
 Je saurai en expliquer la raison à mes clients amoureux de l'informatique et FUMEURS.
 A bon entendeur et bonne soirée.

masai-warrior
  1. Posté le 12/02/2007 à 19:59:54  
  1. answer

momo 68 a écrit :

Tu parles d'un respect des opinions que de virer ceux qui ne pensent pas comme vous.
 Je saurai en expliquer la raison à mes clients amoureux de l'informatique et FUMEURS.

Pas de commentaire, juste un constat... Beurk, beurk et beurk !

1er fran
karpo
  1. Posté le 12/02/2007 à 20:07:53  
  1. answer

momo 68 a écrit :

Et c'est une erreur, car c'est une exxxxxxcellente revue  :nonono: et tu vas encore diminuer ton chiffre d'affaire !  :spamafote:

Heeeeuuuuuuuu, sinon... comme dirait le guerrier Masai dans son dialecte: Beurk !
 (si j'en crois mon dictionnaire Masai - Français, ça veut dire : Berk !  :sol:

---------------
... Karpo Diem...
masai-warrior
  1. Posté le 12/02/2007 à 20:18:02  
  1. answer

karpo a écrit :

Et c'est une erreur, car c'est une exxxxxxcellente revue  :nonono: et tu vas encore diminuer ton chiffre d'affaire !  :spamafote:

Heeeeuuuuuuuu, sinon... comme dirait le guerrier Masai dans son dialecte: Beurk !
 (si j'en crois mon dictionnaire Masai - Français, ça veut dire : Berk !  :sol:

Change pas de dico Karpo  :bien:

Ce qui ne tue pas, rend +fort
  1. homepage
marsupilaminett
  1. Posté le 12/02/2007 à 21:04:52  
  1. answer

momo 68 a écrit :

Tu ne sers donc QUE les fumeurs? et les autres? ils ne participent pas à ton chiffre d'affaires? ils ne valent pas le coup d'être cités? tu respectent plus les fumeurs car ils contribuent plus à ton chiffre d'affaire? :chepa:

Au fait, j'espère que tes clients ont eux l'intelligence de savoir que MH avant d'être un forum de blabla c'est un forum informatique et surtout que MH c'est un mag avant d'être un forum :jap: donc s'ils ne lisaient plus MH parce que tu leur dis se s'raient de vrais abrutis :lol:

Bref :o
 bien que pensant que le point de vue d'un buraliste peut être important dans ce topic, je regrette que ce soit avec une telle façon de procéder :/  

ombrageux
  1. Posté le 12/02/2007 à 21:27:03  
  1. answer

On a vraiment l'impression que ce monsieur ne s'intéresse qu'a la santé de son portefeuille et qu'il n'accepte pas la discussion.

Du moment qu'il peut prendre de l'argent aux clients et des subvention à l'état c'est tout ce qui l'intéresse.

Et visiblement pas respectueux des lois et règlements.

A se propos si vous aviez respecter la loi Evin peut être n'en seriez vous pas là maintenant.

Je me répète c'est une bonne loi mais qui ne va pas asses loin à mon avis et je déplore les millions d'euro de subvention et d'aide qui vont aller directement dans les poches de gens comme lui.

---------------
tintin33
  1. Posté le 13/02/2007 à 00:46:09  
  1. answer

:/  

Décidément, avec la meilleure volonté du monde, j'ai du mal à te suivre momo 68, tu ne vois que ton intérêt, et pourtant ...

En France, ce sont 60 000 personnes qui meurent chaque année des conséquences du tabac (soit plus de 10% des décés) dont 27 000 par un cancer du poumon (85% sont dus au tabac) selon la ligue nationale contre le cancer.

31 000 = Nombre de buralistes en France

Un calcul simple te permettra d'observer que tu adresses deux clients par an aux PFG ... Attention à ton CA !!!  http://img462.imageshack.us/im​g462/5326/cigfiguregn5.gif

momo-68
  1. Posté le 13/02/2007 à 13:17:26  
  1. answer

tintin33 a écrit :

:/  

Décidément, avec la meilleure volonté du monde, j'ai du mal à te suivre momo 68, tu ne vois que ton intérêt, et pourtant ...

Un calcul simple te permettra d'observer que tu adresses deux clients par an aux PFG ... Attention à ton CA !!!  http://img462.imageshack.us/im [...] uregn5.gif

Bonjour à tous,
 Bien sur que ma réponse concernant le retrait de MH de mon linéaire n’était que boutade et réaction épidermique à cette fameuse TT .
 Plus sérieusement, je ne sais ou tu puise tes chiffres Tintin mais les protagonistes de ces mesures prohibitives savent pertinemment qu’ils ont utilisé un argument fallacieux et que leur démarche est parfaitement malhonnête. Pour invoquer les dangers de la fumée passive, ils se sont servis d’une étude européenne soutenue par les plus grandes institutions concernées par les problèmes respiratoires, les risques de cancer et les accidents cardiaques, agissant ainsi dans le cadre de leur mission. Moins anodin est la présence financière à leurs côtés des laboratoires GlaxoSmithKline et Pfizer grands pourvoyeurs de substituts.
 Que révèle cette étude de 148 pages ?
 Il y aurait annuellement en France 5863 décès dus au tabagisme passif, mais 1114 cas « seulement » concerneraient des non fumeurs, les autres étant des fumeurs actifs intoxiqués par la fumée qu’ils rejettent ou celle des autres.
 Le Professeur Robert Molinard, chercheur et éminent tabacologue a qualifié cette évaluation « d’acrobatie statistique assez contestable » que je traduirai, en simple français, de bidon.
 Restent les 1114 non fumeurs victimes de tabagisme passif. L’étude détaille les causes et origines de ces décès :
 1007 sont dus au tabagisme passif à domicile
 107 sur les lieux de travail dont 6 cas pour les bars, brasseries, restaurants et autres lieux de convivialité.
 Arithmétiquement ces derniers lieux sont ceux où le risque est moindre, voir inexistant.
 Ce nouveau décret interdisant de fumer sur les lieux de travail ou au café du coin, renverra les fumeurs fumer à domicile, là où les risques, comme le démontre l’étude, sont les plus importants.
 Je suis d’accord pour la protection des non fumeurs, mais à condition de ne pas se tromper de cible.
 A bon entendeur............

tintin33
  1. Posté le 13/02/2007 à 14:14:56  
  1. answer

momo 68 a écrit :

...

Plus sérieusement, je ne sais ou tu puise tes chiffres Tintin ...

:top:

tabac-info-service.fr

buralistes.fr

Ce nouveau décret interdisant de fumer sur les lieux de travail ou au café du coin, renverra les fumeurs fumer à domicile, là où les risques, comme le démontre l’étude, sont les plus importants.
 Je suis d’accord pour la protection des non fumeurs, mais à condition de ne pas se tromper de cible.

:non:

Les fumeurs fumeront dans un espace ouvert (ou fermé) autorisé, ils ne vont pas rentrer à chaque pause chez eux pour fumer !  :lol:

Et tu te trompes toi-même de cible : le responsable de la chute de ton CA c'est l'Etat mais pas les non-fumeurs ... mais il est plus facile de râler contre ces derniers !!!  :lol:

momo-68
  1. Posté le 13/02/2007 à 14:39:54  
  1. answer

Ou est-il question de perte de CA?
 Il est surtout question de perte de convivialité dans certains lieux publics.
 De plus, il n'y aura bientot plus de pauses pour aller fumer pendant les heures de travail et tu connais bien mal les fumeurs qui ayant besoin de leur dose fumeront 2 fois plus à la maison.
 Qui rale contre les non fumeurs ??? Les fumeurs n'ont jamais fais de polémique sur ce terrain. Ce sont les non fumeurs qui se sont engagés dans la brêche ouverte par nos chers politiques et autres associations d'éternels mécontents.

1. homepage
fido-dido
  1. Posté le 13/02/2007 à 17:21:16  
  1. answer

délinquant en puissance/drogué jusqu'à la moelle, non! fumeur tout simplement.

mon chef m'a dit (texto) : << pas vu pas pris, mais assumes! >>.
 je fume (plus ou moins en cachette) toujours au boulot.

merçi patron, merçi patron quel bonheur de travailler pour vous ...

penelle
  1. Posté le 13/02/2007 à 18:02:29  
  1. answer

ombrageux : "Ah bon viens à Göteborg le samedi soir et tu verras que la consommation n'a pas chuté d'un yota"

A propos de la différence de consommation et du fait que l'on peut consommer dehors.

Aurais-tu oublié qu'il est interdit de boire sur la voie publique ?  :hinhin:
 (Article L3341-1

Une personne trouvée en état d'ivresse dans les rues, chemins, places, cafés, cabarets ou autres lieux publics, est, par mesure de police, conduite à ses frais au poste le plus voisin ou dans une chambre de sûreté, pour y être retenue jusqu'à ce qu'elle ait recouvré la raison.)
 +
 (Article R3353-1

Le fait de se trouver en état d'ivresse manifeste dans les lieux mentionnés à l'article L. 3341-1 est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 2e classe.)
 :hinhin:

eric-bisou
  1. Posté le 13/02/2007 à 21:03:38  
  1. answer

que de monde pour s'insurger contre les fumeurs,mais personne contre l'état qui vend un produit qu'il interdit de consommer.
 ah oui!!! si l'on retire les cigarettes de la vente il faudrait augmenter les impôts...CQFD. :fume:

tintin33
  1. Posté le 13/02/2007 à 22:39:22  
  1. answer

Eric-bisou a écrit :

que de monde pour s'insurger contre les fumeurs,mais personne contre l'état qui vend un produit qu'il interdit de consommer.
 ah oui!!! si l'on retire les cigarettes de la vente il faudrait augmenter les impôts...CQFD. :fume:

:ouch:

Ah bon ?

Seule la consommation en public est réglementée, cf ce qui est écrit juste au-dessus au sujet de l'alcool ...

Au fond, est-ce vraiment un effort qui est demandé, ou simplement une modification de nos comportements ?  :chepa:

ombrageux
  1. Posté le 14/02/2007 à 17:40:07  
  1. answer

Il est surtout question de perte de convivialité dans certains lieux publics.

C'est un faux prétexte les pub et café n'ont pas perdu leur conviavilité en Norvège ou  en Suède, celui qui veut aller en grillé une va le faire dehors ça doit durer 3-4 minute et reviennent mais ce n'est parce qu'ils sont partis que l'ambiance chute mais par contre ça ne pue plus dans ces lieux là.

De plus, il n'y aura bientot plus de pauses pour aller fumer pendant les heures de travail

Tu n'es pas lá pour prendre des pauses mais pour travailler

---------------
momo-68
  1. Posté le 14/02/2007 à 18:51:50  
  1. answer

ombrageux a écrit :

Tu n'es pas lá pour prendre des pauses mais pour travailler

Tu assumes bien ton pseudo toi  :kaola:
 Je ne sais pas dans quel environnement tu bosses mais celà ne doit pas être la joie. J'ai été pendant 17 ans dir com et je m'imagine mal les réunions en interdisant aux commerciaux (8 fumeurs/10 en moyenne) d'aller griller une cigarettes de temps à autre.
 De plus, depuis ma reprise de mon magasin (4 ans) je sort pour fumer afin de ne pas incommoder mes clients(tes), ce qui en étonne et satisfait beaucoup.
 Je n'ai pas attendu les donneurs de leçons pour celà. Mais il est vrai qu'au restau, pas question de sortir pour fumer car je n'irai plus.
 DES RESTAU NON FUMEURS...OUI!
 DES RESTAU FUMEURS.......OUI AUSSI !!!
 Je retrouve chez les non fumeurs les même attitudes que ces automobilistes qui au début des limitations de vitesses roulaient en dessous et quand tu voulais doubler te montraient les panneaux de limitation, se sentant investis de pourvoirs suprèmes. Petite mentalité :berk:

tintin33
  1. Posté le 14/02/2007 à 20:52:32  
  1. answer

momo 68 a écrit :

...
 J'ai été pendant 17 ans dir com et je m'imagine mal les réunions en interdisant aux commerciaux (8 fumeurs/10 en moyenne) d'aller griller une cigarettes de temps à autre.
 ...
 DES RESTAU NON FUMEURS...OUI!
 DES RESTAU FUMEURS.......OUI AUSSI !!!

8 fumeurs/10 !!!  :ouch:

Z'étaient  'achement stressés tes commerciaux !    :lol:  

Même ceux de la SEITA ou de la SAF que je croisais lors de mes RV ne fumaient pas autant !   :D  

Sinon, tout à fait d'accord - pour une fois - avec ce que tu as écrit en lettres capitales, après tout, laissons le choix aux consommateurs ...  :jap:

ombrageux
  1. Posté le 14/02/2007 à 21:04:46  
  1. answer

Et si tu vas au restaurant avec des non fumeurs vous faites comment ? chacun mange dans un restaurant et vous vous retrouver pour le café.

Rassure toi je travaille tout seul.

La comparaison est bonne avec les automobilistes les limitation ont sauvé des vies humaine et empêcher pas mal de blessé mais je suppose que ce n'est pas pour toi car tu es le plus fort la aussi peut importe si un jour par ton comportement tu emmène avec toi dans la mort une famille.

je n'avais pas fait la corrélation mais c'est asses logique que les fous du volants qui ne respecte pas le code de la route ne respecte pas non plus les lois contre les interdictions de fumer.

---------------
 Page :
1  10  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
&#9835; le meilleur site anti-kyo ? Que pensé vous des casseur lors des manifestations anti-cpe
au sujet des anti-brouillard à l'arrière Sac à dos anti-bush
Plus de sujets relatifs à : La loi anti-tabac

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Les 118... 2
P2P et CD protégés 3
[Sport] Hand ball 86
Maladie rare : Endometriose 28
lois d.a.d.v.s.i. 1